Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10001  10002  10003  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67214683
Slynox
Posté le 14-11-2022 à 12:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Cf leur groupe Insta.
Iels passent leur temps à insulter les hommes dans le plus grand des calmes.
Comme si c'était normal.

Si l'inverse était fait (des hommes qui font un groupe pour insulter et se moquer des femmes), ça ferait un scandale.
Mais là c'est bon ça passe c'est dans l'air du temps. Sororité [:clooney16] (Freritude :o )

Oui drôle d'époque. Après niveau business j'ai l'impression que l'angle est bien trouvé et elles se font sans doute pas mal de POGNON. Chacun ses petites astuces éthiquement discutables héhé [:vomi]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 12:25:48  profilanswer

n°67214760
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 12:39:51  answer

Beanbob a écrit :

Ça juge beaucoup sur la forme et pas trop sur le fond   Dites donc. Reprenez vous.   :o  
Je suis moyennement enchanté par ce « ciblage marketing » ceci dit.  
Au fond, et si le contenu est correct, si ça peut permettre à un publique pas trop acculturé de s’y mettre pourquoi pas.

non je critique le fond
on ne peut pas justifier un fond et une idéologie nauséabonds et sexistes au nom de l'épargne ! C'est d'autant plus dégueulasse qu'on voit à 3000km que c'est fait ds le but purement opportuniste d'extraire le plus d'argent possible à des femmes pas bien informées sur ces sujets.

La forme jmef  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2022 à 12:42:27
n°67214761
glandoll
Posté le 14-11-2022 à 12:39:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il faudrait comparer à la bourse en 1710... Car les premières actions ont été tradées en 1698 :o
A mon avis à l'époque les experts HFR auraient recommandé un portfolio avec beaucoup de Dutch East India Company :o

Tu penses vraiment que les cryptos seront encore d'actualité en 2500 et après ?

n°67214775
tanguy12
Posté le 14-11-2022 à 12:42:20  profilanswer

Halfsup a écrit :

A quel moment ai je dit que j'étais anti DCA ? :)

y avait un redface, mais stadire que "call it a day" quoi.
Donc le fameux "gros g***l en mode full ETF", en somme.

n°67214810
Slynox
Posté le 14-11-2022 à 12:48:31  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Je lurke mais j'ai une question qui me reste en suspens...
Je commence à épargner sérieusement... Environ 3k/mois.

Aujourd'hui j'ai
21k AV
3k PEA
5k LA
50k PER
2k crypto

Mon objectif, remplir en 1 an le sécurisé, LA et LDDS, puis PEA et AV que j'alimente déjà un peu aujourd'hui.

En phase d'épargne, y a t'il un intérêt à purger les PV sur AV ?

Ce n'est pas aussi simple, en purgeant on économise chaque année 345/790€ (7.5% ou 12.8% de 4600€), et on capitalise en conséquence 791€ de moins (17.2% de 4600€). Le fait de capitaliser les PS devient supérieur au gain fiscal seulement après plusieurs dizaines d'années. En estimant que le taux de PS n'augmentera pas (biaise le résultat en faveur de la capitalisation) et qu'on aura besoin de vider l'intégralité de l'AV de son vivant car à ma connaissance lors du décès, il n'y a pas d'IR à payer (biaise le résultat en faveur de la purge annuelle).  

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 14-11-2022 à 13:08:26
n°67214821
glandoll
Posté le 14-11-2022 à 12:49:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Faut faire du DCA dans les fonds qu'il faut avoir (à compléter éventuellement avec les actions qu'il faut avoir).

n°67214969
Beanbob
Posté le 14-11-2022 à 13:15:52  profilanswer

Très honnêtement je n’ai as vu une seule chose sexiste sur le site.  
C’est annoncé dans la faq que ça s’adresse à tout le monde et que c’est juste un ciblage marketing à destination des femmes.  
Elles font du business et ne s’en cachent pas. C’est annoncé que ce n’est pas agréé par l’amf.
Il y a tout un tas de plateformes bien moins transparentes.

n°67215228
evildeus
Posté le 14-11-2022 à 13:53:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

En excluant une grosse part des marchés mondiaux et rentables cela dit ;)

[:pierroclastic:5]  85% du marché.

n°67215279
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 13:58:31  answer

Beanbob a écrit :

Très honnêtement je n’ai as vu une seule chose sexiste sur le site.  
C’est annoncé dans la faq que ça s’adresse à tout le monde et que c’est juste un ciblage marketing à destination des femmes.  
Elles font du business et ne s’en cachent pas. C’est annoncé que ce n’est pas agréé par l’amf.
Il y a tout un tas de plateformes bien moins transparentes.

Jai pas regardé le site en détail (désolé jai du travail  :o ) mais qqes extraits que je trouve limite, bien que pas directement sexistes.

Plan Cash s’adresse aux progressistes, aux meufs de gauche, aux entrepreneuses, aux minorités et aux personnes sexisées qui veulent comprendre l’économie, mettre le nez dedans. Quelles que soient leurs convictions, celles conscientes que les richesses sont concentrées dans les mains de nos mecs, nos potes et les vieux messieurs blancs de plus de 50 ans.

On ne s’adresse pas à elles et on le justifie par des préjugés et des biais cognitifs. Les femmes qui parlent d’argent sont “vénales”, les femmes hétérosexuelles “vivent au crochet de leurs conjoints”, elles doivent dépenser leur oseille pour leur famille et leurs proches avant tout. Elles sont “nulles en maths” et en économie. Fatigue…

C’est pourquoi nous avons créé Plan Cash, la première plateforme d’information et de formation à l’investissement financier pour les femmes et les personnes non-binaires.
-> ça ne donne pas l'impression de s'adresser à tout le monde du coup  :??:  

Personnellement je pense que payer 40 euros par webinaire pour ce genre de truc est dommage
https://plancash.fr/investir-en-bou [...] -formation

n°67215527
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-11-2022 à 14:20:22  profilanswer

Ca ressemble un peu à un scam marketing mais bon pour 40 balles, on a vu bien pire...
Et peut-être que les sujets sont bien traités pour ce.ux.lles (pas sûr de ma novlangue) qui ne s'y intéressent que dans ce cadre.

Cela dit quand on voit la formation bourse qui parle du CAC40 et du SBF120, il est possible que la FP apporte plus d'infos de qualité (et pour 0€).

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 14:20:22  profilanswer

n°67215685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2022 à 14:36:35  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Ca ressemble un peu à un scam marketing mais bon pour 40 balles, on a vu bien pire...
Et peut-être que les sujets sont bien traités pour ce.ux.lles (pas sûr de ma novlangue) qui ne s'y intéressent que dans ce cadre.

Cela dit quand on voit la formation bourse qui parle du CAC40 et du SBF120, il est possible que la FP apporte plus d'infos de qualité (et pour 0€).

Je pense, mais la FP est sans doute rédigée par un mâle cisgenre blanc hétéronormé qui ne s'adresse pas à iels.
Cela ne passe plus en 2022 :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67215707
Chtiben599​40
Posté le 14-11-2022 à 14:38:28  profilanswer

Slynox a écrit :

Ce n'est pas aussi simple, en purgeant on économise chaque année 345/790€ (7.5% ou 12.8% de 4600€), et on capitalise en conséquence 791€ de moins (17.2% de 4600€). Le fait de capitaliser les PS devient supérieur au gain fiscal seulement après plusieurs dizaines d'années. En estimant que le taux de PS n'augmentera pas (biaise le résultat en faveur de la capitalisation) et qu'on aura besoin de vider l'intégralité de l'AV de son vivant car à ma connaissance lors du décès, il n'y a pas d'IR à payer (biaise le résultat en faveur de la purge annuelle).  

Merci à tous pour les différents retours. Donc en gros purger les PV sur AV a, à priori, peu d'intérêt en phase d'épargne. Rien de déterminant.

Je vais donc privilégier le PEA pour le moment, tout en alimentant un peu l'AV. Et le jour où je souhaite QLRR, je prends soin au préalable de bien charger l'AV pour purger régulièrement les PV si j'ai besoin de complément de revenus.

n°67215939
Beanbob
Posté le 14-11-2022 à 15:01:54  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

nico6259 a écrit :

Je pense, mais la FP est sans doute rédigée par un mâle cisgenre blanc hétéronormé qui ne s'adresse pas à iels.

Vous êtes encore à juger sur la forme marketing et pas sur le fond des formations. Reprenez vous.  [:patricksmiley]  
Il y a toujours eu des bars à destination des homos, femmes, rastas, à chicha, latinos etc …  
Pourquoi ne serait-ce pas possible pour les formations d’épargne ?  
Après on est d’accord que la fp est sûrement supérieure  en terme de rapport q/p  :o

n°67216030
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-11-2022 à 15:13:15  profilanswer

Ben oui mais je n'ai rien vu d'accessible en non payant  :o
Mais c'est pour ça que je dis "peut-être que les sujets sont bien traités", c'est juste que je n'en sais rien.

n°67216059
aya
Posté le 14-11-2022 à 15:17:02  profilanswer

Slynox a écrit :

En tout cas la perf historique de capimmo est remarquable (décorrélation, très bon rendement/risque) et les UC immobilières sont un énorme succès commercial. Je pense que leur nombre a doublé en 2022 (!). Plusieurs facteurs selon moi : faiblesse des fonds euros, rare classe d'actifs à afficher un rendement positif en 2022, frais d'entrée faibles par rapport aux scpi, très faible volatilité affichée, immo magik.  

Mais je pense que le contexte rend ces UC moins intéressantes, en tout cas à court terme :
- la hausse des taux risque d'avoir un impact sur les valeurs d'expertises. Ccertes l'inflation doit permettre en théorie d'augmenter les loyers mais ce n'est possible que si le loueur est en position de force, or avec le ralentissement économique je ne suis pas sûr que ce sera le cas.  
- la hausse des taux permet aux obligations de redevenir compétitives, le crédit IG euro est à 4% aujourd'hui par ex

:jap: Effectivement, comme notre dossier d'investissement à crédit en parts de SCPI ne se fait pas dans l'immédiat (taux à 4,25% proposé récemment...), nous envisageons de diversifier un peu le fonds € / World. Et on avait notamment remarqué que les frais étaient moins élevés en AV pour les SCI que pour les SCPI. Mais merci pour ce retour précis :)  

n°67216068
oh_damned
Posté le 14-11-2022 à 15:18:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Blague à part, beaucoup de gens ont des préjugés sur tout ce qui touche à l'investissement ("pas pour moi", "j'y comprends rien", "j'ai toujours été nulle en maths", ...), un discours qui rend le sujet d'apparence + abordable est plutôt une bonne idée.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67217128
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-11-2022 à 17:17:05  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Quelqu'un utilise vraiment l'espace du courtier plutôt que celui de l'assureur directement  :??:
Surtout pour Spirica, les options et les affichages sont beaucoup plus pratique sur le site de l'assureur.

Je reviens sur cette remarque, l'interface Linxea VIP est parfois mieux faite que celle de l'assureur.

La j'ai un tri par catégorie que je n'ai pas sur mon interface assureur (c'est plutôt pratique) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98704

n°67217408
JohnWayne1​412
Posté le 14-11-2022 à 17:48:17  profilanswer

[:exhera]  

Beanbob a écrit :

Vous êtes encore à juger sur la forme marketing et pas sur le fond des formations. Reprenez vous.  [:patricksmiley]  
Il y a toujours eu des bars à destination des homos, femmes, rastas, à chicha, latinos etc …  
Pourquoi ne serait-ce pas possible pour les formations d’épargne ?  
Après on est d’accord que la fp est sûrement supérieure  en terme de rapport q/p  :o

Pas sur qu"elles" soient les seules à être nulles en maths... :o  
parce que on ne peut pas parler de rapport q/p si p=0...  [:exhera]

Ou alors, vu que  

LittleFinger22 a écrit :

Ben oui mais je n'ai rien vu d'accessible en non payant  :o

il faut en conclure que lim(Qfp/Pfp) = infini > Qgonzesses/Pgonzesses quel que soit Qgonzesses puisque Pgonzesse<>0  [:gaston10241:1]  
                                 Pfp->0

Message édité par JohnWayne1412 le 14-11-2022 à 17:55:33
n°67217551
Requiem
Posté le 14-11-2022 à 18:07:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut faire du DCA dans les fonds qu'il faut avoir (à compléter éventuellement avec les actions qu'il faut avoir).

fonds qu'il ne veut pas donner ici  [:donaldforpresident:6]  [:danid789:6]

n°67217744
jean019
Posté le 14-11-2022 à 18:29:41  profilanswer

Vous en pensez quoi les frers ?

En AV, Produit structuré indexé sur l'indice d'inflation Eurostat Euro zone HICP (> à l'inflation officielle),
à capital garanti au bout des 5 ans,
coupon mini 2%/an, maxi 7% par an...

Pas mal non ? Où est le piège ?
(Précisément  indice "Eurostat Eurozone HICP Ex Tobacco Unrevised Series NSA" )

https://www.monpetitplacement.fr/fr [...] -inflation

Le DICI : https://www.monpetitplacement.fr/re [...] 00DQE1.pdf

article du Parisien : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] BIVO2E.php
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par jean019 le 14-11-2022 à 18:43:36
n°67217801
ferdi mcne​al
Posté le 14-11-2022 à 18:36:10  profilanswer

Haoru a écrit :

- BTC+ETH base de portif
- Alt-coins prometteurs (DOT,Cardano,Solana) depuis longtemps aussi, ils gagnent énormément en visibilité, je suis persuadé que ça sera payant un jour ou l'autre
- Shitcoins type Doge, Shiba m'ont aussi agréablement surpris, même après une baisse de 70% du marché  

Le tout pèse moins de 5% de mon patrimoine cash, moins de 2% en ajoutant l'immo. [:aloy]

Même raisonnement avec les cryptos. Le topic a donné de sages conseils en la matière : même avec 50% ou 60% de chute (j'ai à peine regardé depuis le crash mais je dois en être à peu près là), c'est grosso modo indolore. Nombre de mes camarades y ont collé des % beaucoup plus importants au détriment d'autres actifs plus traditionnels, résultat ça tire volontiers la tronche à la cantine de la COGIP quand le sujet s'invite dans la conversation.

n°67217813
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2022 à 18:38:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

AV Lux intéressante pour le triangle de sécurité.

Gamme d’UC infinie.
(On n’y investit pas pour le fonds euro).

Ticket d’entrée 250k€ = 0,50 % de FdG annuels (donc équivalent à Linxea Spirit 2).

Si 500 k€ = 0,40 % de FdG et accès au crédit Lombard.

Et avec plus de capital on tend vers 0,25 % de FdG annuels. Imbattable.

Avec la protection bien plus forte que sur les AV FR (triangle de sécurité avec le CAA et dépôt en banque hors assureur) et épargnant créancier de 1er rang.

Intéressant mais assez surprenant pour moi : jamais vu de contrat Lux moins cher qu'un contrat français à montants équivalents. Or avec €1m on peine à trouver 50bps sur UC sans frais d'entrée/arbitrages absurdes. Curieux d'en savoir plus ce serait intéressant :jap:. En France, en 2022, je vois des offres à 30-40bps pour des primes d'ouvertures entre 2 et 5, entre 15 et 30 au dela. Au Lux toujours vu 10-20bps plus cher à montant équivalent, si les choses changent chez un assureur en particulier, intéressé d'étudier :)

La protection plus forte des AV Lux en revanche est très surfaite selon moi ; le discours du "triangle de sécurité" est une belle trouvaille à la frontière du marketing.  

La puissance de réponse du Luxembourg en cas de défaillance d'établissement bancaire/assurantiel en incroyablement plus faible que la France et historiquement ils ont tenté de compenser cela avec des garanties complémentaires : en cas de faillite les dépots des clients sont plus hauts dans la pyramide des créditeurs qu'en France. Les dépots sont également en banque hors assureur pour les contrats AV français, typiquement Axa dépose entre autre chez BNP, JPM, etc... à Paris.

La flexibilité sur UC est d'ores et déja un avantage énorme, qui justifie largement un contrat Luxembourgeois si le patrimoine le justifie, si tant est que les frais sont raisonnables et que les arbitrages sont faisables de façon fluide ce qui est rarement le cas au Lux. Pour un épargnant particulier aisé avec 500-2m d'avoirs financiers, nettement moins évident selon moi, sauf à avoir un projet de départ de France vers un autre pays de la zone Euro : le passporting du contrat Lux est un autre avantage.

n°67217872
Modération
Posté le 14-11-2022 à 18:45:35  answer

tanguy12 a écrit :

[:assigne_frog]  

c'est bien les gars de savoir faire perdurer ces belles traditions françaises

Non, assimiler les alertes modération avec la collaboration au régime nazi n'est pas acceptable.
5j.

n°67217896
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2022 à 18:49:03  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Même raisonnement avec les cryptos. Le topic a donné de sages conseils en la matière : même avec 50% ou 60% de chute (j'ai à peine regardé depuis le crash mais je dois en être à peu près là), c'est grosso modo indolore. Nombre de mes camarades y ont collé des % beaucoup plus importants au détriment d'autres actifs plus traditionnels, résultat ça tire volontiers la tronche à la cantine de la COGIP quand le sujet s'invite dans la conversation.

Oui, c'est un actif emergent, qui doit être traité comme tel.  

Le topic Epargne en crypto est aussi prudent en termes d'aquisition : ETF, stockage sur clef privée, Ledger, citation de quelques plateformes de référence pour l'achat, chasse aux projets centralisés de "yield" comme celsius, nexo, Blockfi, etc... malgré tout l'appat de l'argent facile est humain, il faut lutter contre ce biais.  

L'épargne globalement ne rend pas riche, elle offre une certaine aisace lentement. C'est beaucoup moins vendeur :D

n°67218041
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-11-2022 à 19:06:58  profilanswer

Modération a écrit :

Non, assimiler les alertes modération avec la collaboration au régime nazi n'est pas acceptable.
5j.

c'est écrit ou dans la charte ?

n°67218058
JohnWayne1​412
Posté le 14-11-2022 à 19:08:32  profilanswer

Modération a écrit :

Non, banni ainsi que son autre pseudo free-riders

Tiens au passage, est-ce qu'on pourrai lister les multi-pseudos...
Ca faciliterait la lecture...

au passage, il y en a vraiment qui n'ont que ça à foutre...

n°67218075
Ascio
Posté le 14-11-2022 à 19:10:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est juste une bonne pratique générique.
Pas un conseil personnalisé.

Je ne lui ai pas dit "investis x € sur X et y € sur Y".

Juste que qq qui veut investir en crypto, vaut mieux se contenter du BTC et ETH que des "projets" exotiques.

Idem en actions, pour qui souhaite investir sur ce marché, vaut mieux investir en ETF World que du stock picking au ptit bonheur la chance.

Simple. Basique.
Ensuite, à chacun son allocation patrimoniale.

Ca existe pas un genre de "world crypto" ?

n°67218124
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2022 à 19:16:29  profilanswer

Ascio a écrit :

Quelques ETFs s'y essayent effectivement ; le topic Epargne en Crypto est vraiment fait pour en discuter, moins celui-ci qui est généraliste. Par le passé, au pic du hype, il avait fallu contingenter les discussions cryptos dans ce second topic.

n°67218190
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 14-11-2022 à 19:23:51  profilanswer

jean019 a écrit :

En AV, Produit structuré indexé sur l'indice d'inflation Eurostat Euro zone HICP (> à l'inflation officielle),

Peut-être l'investissement minimum (100k € selon le DICI) ? [EDIT : ah bah non car sur MPP on parle de 1K de ticket minimum..]

Après probablement que le cap à 7% a été donné à dessein avec des scénarios d'inflation durable à plus de 7% ?

Sinon, pourquoi sur le site on nous explique que le capital n'est garanti qu'au bout de 5 ans? De base c'est une UC donc pas de capital garanti réellement non?

Après c'est juste mon opinion comme ça et je débute mais je ne vois que ça, en dehors bien-sûr du nom tapageur

Message édité par GrosGicleur le 14-11-2022 à 19:31:03
n°67218311
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-11-2022 à 19:36:54  profilanswer

jean019 a écrit :

Ils prélèvent 4% du montant investi initial (sûrement pour garantir ton taux plancher de 2% pendant les 5 ans).

Les frais réels de la SG sont de 1.05% annuel (DICI => incidence sur le rendement (réduction du rendement) par an). Comme d'habitude et parce que ça se voit moins, ils tapent directement dans le rendement du sous-jacent, même si je n'ai pas bien compris comment (ça ne semble pas une bidouille sur l'indice inflation pour une fois, mais je ne suis pas expert du domaine). Probablement via le taux plafond de 7% ? (sachant qu'on parle ici d'inflation zone EUR qui doit être >10% actuellement).

Je ne trouve aucune trace dans le DICI du remboursement de ces 4% annoncés dans la brochure commerciale. Il existe peut-être vraiment mais c'est loin d'être clair.

Ce n'est pas clair si la garantie est sur 96% ou 100% du montant investi. Ils précisent plusieurs fois dans le DICI que la garantie est en capital et que "(*)« capital » signifie ici Valeur Nominale et non montant investi"... Ils n'insisteraient pas aussi lourdement si ça ne cachait pas quelque chose.

Liquider le produit avant les 5 ans sera probablement douloureux financièrement.

Dans le DICI : "Certains événements extraordinaires peuvent affecter les caractéristiques du produit ou causer dans certains cas le remboursement anticipé du produit pouvant entraîner une perte sur votre investissement"
Sans autre précision sur la nature de ces évènements extraordinaires, ça ne donne pas confiance.

Comme tous les produits structurés, tu portes un risque de crédit sur l'émetteur (SG) en cas de faillite.

Un indice sur la brochure commerciale qui donne aussi moyennement confiance :

Citation :

J'investis vite avant la fin de l'offre

55 jours 4 heures 48 minutes 46 secondes

Cela dit ce n'est pas le pire des produits structurés que j'ai vu (le pire des scénarios, sans faillite de la SG, semble être 96+5*2=106% à maturité en supposant les points douteux vraiment défavorables)

Mais perso je passe mon tour, comme toujours je doute très fort de la probabilité que ça fasse mieux en moyenne que les investissements classiques (surtout une fois les frais payés) + trop de flou/complexité...

n°67218401
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-11-2022 à 19:46:43  profilanswer

Ascio a écrit :

21shares s'y essaye avec :

• HODL (BTC 50%, ETH 30%, DOT 15%, BNB 5%, SOL 3%)
  • HODLV equal weight (20% de chaque, BTC, ETH, XRP,...)
  • HODLX 10 + gros en marketcap (BTC 60%, ETH 25%, BNB 7%,...)

n°67218461
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2022 à 19:53:54  profilanswer

jean019 a écrit :

Pas ininteressant à 100% mais il y a tout de même quelques choses à noter :

1/ On sous estime BEAUCOUP l'augmentation de cout de financement des banques actuellement. Socgen paye environ 3.1% p.a. pour sa dette à 5 ans. Un produit structuré émis par SocGen est du cash sur leur bilan portant le même type de risque de défaut. Donc de base, il y a 3% par an qui correspond au funding SocGen, rien de plus.  

2/ L'indice d'inflation en Europe est actuellement élevé très clairement mais les attentes sont orientées à la baisse, très rapidement, dès 2023 pour revenir vers 3-4%. Il est possible que cela reste très élevé mais voila le scénario central.

Bilan le DICI est assez juste je trouve dans sa présentation des scénarii : il est probable que ce produit fasse entre 2.5 et 3.5% p.a. ces 5 prochaines années. Il pourrait faire plus si l'inflation s'emballe et c'est l'idée de ce produit, se prémunir en cas de nouvelle explosion à la hausse de l'inflation. En cela il n'est pas ininteressant.

Mais en pratique il a de grandes chances de payer finalement un taux peu attractif, proche voire même inférieur au simple achat d'obligation bancaire, concentré sur une banque. Donc pas bien excitant non plus. Les frais sont comme d'habitude bien élevés.

n°67218495
glandoll
Posté le 14-11-2022 à 19:56:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques ETFs s'y essayent effectivement ; le topic Epargne en Crypto est vraiment fait pour en discuter, moins celui-ci qui est généraliste. Par le passé, au pic du hype, il avait fallu contingenter les discussions cryptos dans ce second topic.

ETF ou etp ?

n°67218509
SaucissonM​asque
Posté le 14-11-2022 à 19:57:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par SaucissonMasque le 14-11-2022 à 19:58:14
n°67218526
SaucissonM​asque
Posté le 14-11-2022 à 19:59:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Vous pensez qu'il voulait dire "gogol" ou "Glandoll" ?  :O

n°67218577
vingte
Posté le 14-11-2022 à 20:04:58  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Cela dit ce n'est pas le pire des produits structurés que j'ai vu (le pire des scénarios, sans faillite de la SG, semble être 96+5*2=106% à maturité en supposant les points douteux vraiment défavorables)

faut encore enlever 5 fois 0.5% de frais de l'AV non ?

n°67218586
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-11-2022 à 20:06:49  profilanswer

vingte a écrit :

faut encore enlever 5 fois 0.5% de frais de l'AV non ?

Effectivement

n°67218656
benbatd
Posté le 14-11-2022 à 20:16:57  profilanswer

zeroz a écrit :

21shares s'y essaye avec :

• HODL (BTC 50%, ETH 30%, DOT 15%, BNB 5%, SOL 3%)
  • HODLV equal weight (20% de chaque, BTC, ETH, XRP,...)
  • HODLX 10 + gros en marketcap (BTC 60%, ETH 25%, BNB 7%,...)

Que se passe t il si ces fonds ont mis leur billes chez FTX/TERRA?

La leçon de la semaine dernière, c'est effectivement "les cryptos sur cold wallet"

n°67218657
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-11-2022 à 20:17:03  profilanswer

Luckan a écrit :

c'est écrit ou dans la charte ?

LooKooM ne modère pas en appliquant la charte HFR mais selon ses sensibilités et affinités personnelles  [:cerveau spamafote]

n°67218815
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2022 à 20:35:05  profilanswer

Ascio a écrit :

Du genre j’investis sur un ETN crypto sur CTO.
Les 10 plus grandes capi de mémoire.
Mais certains ETN sont equiponderes c’est con.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67218869
benbatd
Posté le 14-11-2022 à 20:39:53  profilanswer

Le concept crypto est par contre d’être "hors système bancaire traditionnel"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10001  10002  10003  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)