| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Matthewz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2022 à 11:46:57 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
En tant que résident fiscal français tu auras une fiscalité française si tu ouvres une AV Luxembourgeoise ou française, ça ne change rien. Les AV Luxembourgeoises sont plus chères en frais que les françaises, leur fonds euro est sans intérêt aussi. Mais en contrepartie la palette d'instrument est quasiment sans limite. En cas de demenagement en zone euro cela peut se conserver de façon fiscalement neutre, contrairement à une AV française qu'il faut généralement déboucler. Globalement c'est sans intérêt pour un épargnant classique. En Suisse vraiment pas de produits intéressants pour un résident fiscal français à ma connaissance. Les frais sont élevés, les produits financiers/palette sont plus chers, pas de passeportage dans d'autres pays ensuite... sauf si départ pour la Suisse évidemment. Message édité par LooKooM le 12-11-2022 à 11:54:10 |
Poutinounou |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2022 à 13:49:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM Modérateur |
|
Elguiweb | J'ai reçu un mail de Boursorama m’informant qu'il est désormais possible d'investir en gestion libre dans leur PER Matla (frais de gestion 0,5 %).
Message cité 2 fois Message édité par Elguiweb le 12-11-2022 à 15:28:25 |
wintrow | Franchement, le seul concurrent possible au PER Spirit serait un PER compte titre sans droit de garde. Il met du temps à arriver! |
LooKooM Modérateur |
|
SaucissonMasque | . Message édité par SaucissonMasque le 04-12-2022 à 12:21:41 |
Publicité | Posté le 12-11-2022 à 14:48:00 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 12-11-2022 à 15:27:20 |
chienBlanc | Voici ce que j'ai noté dans mes tablettes pour la fiscalité de mes 2 SCPI étrangères :
KaiserCz bros before hoes |
|
santeria |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 12-11-2022 à 16:37:17 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Slynox |
Message édité par Slynox le 12-11-2022 à 16:44:23 |
chienBlanc | Magazine Le Revenu de novembre :
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Halfsup |
|
villalonga |
|
tanguy12 |
|
raaur |
|
LooKooM Modérateur |
|
bahalex J’ai une idée. |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 4 fois Message édité par SaintBol le 12-11-2022 à 20:59:07 |
LooKooM Modérateur |
LooKooM Modérateur |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
maximizeup |
C'est surtout un gros mytho compte tenu de la multiplicité des appareils depuis lesquels tout bon geek se connecte à HFR... |
tanguy12 |
|
Slynox |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |