Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67201316
Matthewz
Posté le 12-11-2022 à 11:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que la fiscalité "normale" est de 30% de ces gains en capitaux.

En PEA, c'est nettement moins, très bien. Mais la palette d'ETF est réduite, le MSCI World est non hedgé, il est en replication synthétique et ce n'est pas l'esprit du PEA qui est destiné à l'eurozone. Bref pas la panacée non plus.

En AV c'est 30% de façon ultime. Mais cela compose sans fiscalité à l'intérieur avant rachat. La palette est plus importante mais il y a des frais significatifs de 50-60bps p.a. dedans. En revanche il y a cette purge annuelle de 4600/9200 EUR qui est interessante. Cela justifie selon moi d'y mettre la majorité de son épargne pour la grande majorité des épargnants.

En CTO c'est 30% aussi à CHAQUE arbitrage. Mais cela offre une palette sans limite, pas de frais courants. Toutefois prete le flanc à des radiations d'ETF qui forceraient la vente, des arbitrages forcés x ou y. Au détriment de la fiscalité avantageuse en cas de succession et de l'absence de purge annuelle en AV. C'est donc moins attractif pour la majorité des gens mais revet quand même un intérêt pour ceux qui explorent une palette très large, qui pensent s'expatrier, qui n'ont pas de sujet de succession, qui n'aiment pas les AV pour telles ou telles raisons, etc...

Je simplifie volontairement :)

merci du retour.

et sinon, placer sur une AV ou équivalent en Suisse ou au Luxembourg, ça a un interet ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 11:46:57  profilanswer

n°67201344
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2022 à 11:53:33  profilanswer

Matthewz a écrit :

merci du retour.

et sinon, placer sur une AV ou équivalent en Suisse ou au Luxembourg, ça a un interet ?

En tant que résident fiscal français tu auras une fiscalité française si tu ouvres une AV Luxembourgeoise ou française, ça ne change rien. Les AV Luxembourgeoises sont plus chères en frais que les françaises, leur fonds euro est sans intérêt aussi. Mais en contrepartie la palette d'instrument est quasiment sans limite. En cas de demenagement en zone euro cela peut se conserver de façon fiscalement neutre, contrairement à une AV française qu'il faut généralement déboucler. Globalement c'est sans intérêt pour un épargnant classique.

En Suisse vraiment pas de produits intéressants pour un résident fiscal français à ma connaissance. Les frais sont élevés, les produits financiers/palette sont plus chers, pas de passeportage dans d'autres pays ensuite... sauf si départ pour la Suisse évidemment.

Message édité par LooKooM le 12-11-2022 à 11:54:10
n°67201724
Poutinouno​u
Posté le 12-11-2022 à 13:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

En AV c'est 30% de façon ultime. Mais cela compose sans fiscalité à l'intérieur avant rachat. La palette est plus importante mais il y a des frais significatifs de 50-60bps p.a. dedans. En revanche il y a cette purge annuelle de 4600/9200 EUR qui est interessante. Cela justifie selon moi d'y mettre la majorité de son épargne pour la grande majorité des épargnants.

Tu places où le curseur pour les AV ? 200k ? 500k ? 1M ?
Ou en proportion du patrimoine total ?

Poutinounou a écrit :

Je fais une petite parenthèse carte bancaire car je ne suis pas le topic banque et que ça pourrait intéresser les voyageurs d'entre nous.

Nous avons deux cartes Max pour nos voyages à l'étranger et j'ai reçu le mail cette semaine m'annoncant la fin de la marque.
Ils fusionnent avec Fortuneo qui proposait déjà avant en effet des cartes Gold et World Elite sans frais.

Avec nos cartes Boursorama c'est 1,69% et ma conjointe a déjà un compte avec son PEA chez Fortuneo, sans carte bancaire. Dans ce contexte et pour avoir une carte sans frais à l'étranger je pense qu'on va chacun faire un compte avec carte. La World Elite a-t-elle vraiment un intérêt comparé à la Gold classique ? La conciergerie ça m'a l'air plus gadget qu'autre chose.

Je me permets de mettre en avant mon précédent message qui s'est retrouvé pris au milieu de la lapidation de notre camarade.

n°67201907
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2022 à 13:49:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67201973
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2022 à 14:00:57  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Tu places où le curseur pour les AV ? 200k ? 500k ? 1M ?
Ou en proportion du patrimoine total ?

Sans limite. Il y a des patrimoines en centaines de €m qui sont quasi exclusivement en AV.

Poutinounou a écrit :

Je me permets de mettre en avant mon précédent message qui s'est retrouvé pris au milieu de la lapidation de notre camarade.

Pas vraiment le sujet du topic ; pas d'avis.

n°67202084
Elguiweb
Posté le 12-11-2022 à 14:24:35  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir comment se calcule la fiscalité d'un investissement en SCPI étrangère (hors AV), et, si l'on fait un emprunt, si les intérêts sont bien déductibles.

Nico a écrit un article sur le sujet sur son site, en s'appuyant sur un investissement sur la SCPI Corum (données : 6% de rendement sur 15 ans, TMI 30 %).

merci d'avance

n°67202104
Elguiweb
Posté le 12-11-2022 à 14:27:30  profilanswer

J'ai reçu un mail de Boursorama m’informant qu'il est désormais possible d'investir en gestion libre dans leur PER Matla (frais de gestion 0,5 %).

Je ne sais pas si cela a été discuté ici.

Après, vu les UC disponibles, le PER Linxea Spirit me semble toujours bien placé.

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 12-11-2022 à 15:28:25
n°67202151
wintrow
Posté le 12-11-2022 à 14:37:35  profilanswer

Franchement, le seul concurrent possible au PER Spirit serait un PER compte titre sans droit de garde.

Il met du temps à arriver!

n°67202188
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2022 à 14:46:40  profilanswer

Elguiweb a écrit :

J'ai reçu un mail de Boursorama m’informant qu'il est désormais possible d'investir en gestion libre dans leur PER Matla (frais de gestion 0,5 %).

Arès, vu les UC disponibles, le PER Linxea Spirit me semble toujours bien placé.

Tu as raison, pas commenté ici. C'est une bonne évolution, la guerre des prix fait rage :jap:

Il devient selon moi équivalent au PER Spirit, peut être même légèrement supérieur selon sa palette d'instrument : le PER Matla va t il lui aussi bénéficier de frais de trading à 0 pour les ETF iShares? Pas regardé ce point.

n°67202193
SaucissonM​asque
Posté le 12-11-2022 à 14:48:00  profilanswer

.

Message édité par SaucissonMasque le 04-12-2022 à 12:21:41
mood
Publicité

n°67202194
LooKooM
Modérateur

wintrow a écrit :

Franchement, le seul concurrent possible au PER Spirit serait un PER compte titre sans droit de garde.  

Ca a mis 8-10 ans en Suisse à lancer un Troisième pilier bancaire (equivalent au PER à bien des égards), c'était uniquement assurantiel au début également.

Objectivement, le besoin d'enveloppe d'assurance pour le PER me semble très limité. Sauf pour la sortie en rente, c'était aussi l'argument en Suisse à l'époque.

n°67202239
chienBlanc
Posté le 12-11-2022 à 14:56:22  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir comment se calcule la fiscalité d'un investissement en SCPI étrangère (hors AV), et, si l'on fait un emprunt, si les intérêts sont bien déductibles.

Nico a écrit un article sur le sujet sur son site, en s'appuyant sur un investissement sur la SCPI Corum (données : 6% de rendement sur 15 ans, TMI 30 %).

merci d'avance

Oui c'est bien déductible.

J'avais expliqué la fiscalité dans un post de cette file. Faut juste le retrouver. :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67202359
evildeus
Posté le 12-11-2022 à 15:22:42  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Topic banque  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°67202384
evildeus
Posté le 12-11-2022 à 15:26:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison, pas commenté ici. C'est une bonne évolution, la guerre des prix fait rage :jap:

Il devient selon moi équivalent au PER Spirit, peut être même légèrement supérieur selon sa palette d'instrument : le PER Matla va t il lui aussi bénéficier de frais de trading à 0 pour les ETF iShares? Pas regardé ce point.

Je dirais même mieux si on est 100% ETF (pas regardé la sélection). Il y a 0.1% de différence et pas besoin de se connecter pour faire l’achat.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-11-2022 à 15:27:20
n°67202496
chienBlanc
Posté le 12-11-2022 à 15:54:20  profilanswer

Voici ce que j'ai noté dans mes tablettes pour la fiscalité de mes 2 SCPI étrangères :

La fiscalité étrangère de Novapierre et Corum est déjà déduite des revenus versés.  

Reste d'imposition à payer :  
Pour Novapierre Allemagne :  
Imposition = TMI - taux moyen imposition  
= 30% - 10,8% = 19,2% pour 2017  
Pas de PS  

Pour Corum (en 2019) :  
12% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au TMI + 17,2% = 47,2%  
45% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis TMI - taux moyen imposition = 17,4%  
Sur le reste (43%), il n'y plus aucun impôt à payer.  

Exemple si pas d'emprunt pour 2019 :  
Rendement brut annoncé par CORUM supérieur à 6%.  

Valeur en début d'année de 109 650 €  

5757 € de loyers perçu, net de fiscalité étrangère.  
Soit un rendement brut après fiscalité étrangère de 5,25%  

Fiscalité à payer en France :  
12% de revenus français --> taxé à 47,2% --> 328 €  
45% de revenus étrangers imposables --> sont soumis TMI - taux moyen imposition = 17,4% --> 451 €  
43% de revenus étrangers exonérés --> Taxé à 0% --> Faux (voir ci-dessous)

Total impôt français = 779 € (13,5%)  
Loyer net perçu = 4978 € soit un rendement net final de 4,5% (4,4% en 2020)  

Je viens de découvrir une erreur dans mon calcul.  
En fait les revenus en rouge sont bien exonérés, mais viennent augmenter les revenus globaux, et sont pris en compte dans le calcul du % d'imposition.  
Dans mon cas, cela fait passer mon % d'imposition de 12,1% à 12,7%. Sur l'ensemble de mes autres revenus, et ça augmente mes impôts de 478 €.  
Rapporté à ces revenus "exonérés", c'est comme si ils étaient imposés à 17%.  

---------------
n°67202621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-11-2022 à 16:24:38  profilanswer

Ton signalement sur Lora n'avait rien donné d'ailleurs ?

n°67202646
santeria
Posté le 12-11-2022 à 16:28:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67202656
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-11-2022 à 16:29:46  profilanswer

Matthewz a écrit :

merci du retour.

AV Lux intéressante pour le triangle de sécurité.

Gamme d’UC infinie.
(On n’y investit pas pour le fonds euro).

Ticket d’entrée 250k€ = 0,50 % de FdG annuels (donc équivalent à Linxea Spirit 2).

Si 500 k€ = 0,40 % de FdG et accès au crédit Lombard.

Et avec plus de capital on tend vers 0,25 % de FdG annuels. Imbattable.

Avec la protection bien plus forte que sur les AV FR (triangle de sécurité avec le CAA et dépôt en banque hors assureur) et épargnant créancier de 1er rang.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 12-11-2022 à 16:37:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67202671
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-11-2022 à 16:33:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais expliqué la fiscalité dans un post de cette file. Faut juste le retrouver. :o

Sur Moneyvox dans une file sur les SCpI étrangère ils disent que les intérêts ne sont pas déductibles.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67202676
Slynox
Posté le 12-11-2022 à 16:34:46  profilanswer

mouillotte a écrit :

En regardant la dernière chronique de Filliatre sur BFMB je suis totalement passé à coté de ca :
Face à la multiplication des profils d'influenceurs financiers sur les réseaux sociaux, le gendarme financier souhaite créer un statut d'influenceur responsable..

nico6259, Lora avant les autres ? (jeu de mot pourrit :o)

J'aime bien la dernière phrase dans la chronique de Filliatre : "Il est majeur que les épargnants sachent faire la différence entre l'éducation financière d'un coté et l'influence de l'autre."

Ici on est totalement dedans. À la barre de notre grand voilier, avons nous un éducateur ou un influenceur ?

[:nekromanttik:5]

Pas accès à l'article des échos. Si cela permet d'accélerer les procédures et de majorer les amendes pourquoi pas, mais dans l'absolu j'ai l'impression que le cadre légal existe déjà. La plupart de ces influenceurs sont dans l'illégalité mais l'AMF ne semble pas du tout avoir les moyens de monter des centaines de dossiers. Le risque perçu est tellement faible (probabilité de se faire chopper * amende encourue) qu'on a des youtubers avec 200k abonnés, sans aucun statut, qui proposent du copy trading en toute tranquillité. Au final les plus cons sont peut-être ceux que se font chier à vouloir respecter toutes les lois :(

Message édité par Slynox le 12-11-2022 à 16:44:23
n°67202678
chienBlanc
Posté le 12-11-2022 à 16:34:53  profilanswer

Magazine Le Revenu de novembre :

Les fonds en euros pourraient rapporter en moyenne 1,7% cette année (et un peu plus de 2% pour les meilleurs contrats), contre 1,3% l'année dernière.

Deux raisons à cela :
1) ne pas trop s'éloigner du LA
2) attirer des fonds qui pourront être investis à meilleur rendement, donc doper le rendement futur

Pour cela les assureurs devraient puiser dans la PPB (réserve) qui est en moyenne de 5% !

---------------
n°67202854
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-11-2022 à 17:13:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

evildeus a écrit :

Je dirais même mieux si on est 100% ETF (pas regardé la sélection). Il y a 0.1% de différence et pas besoin de se connecter pour faire l’achat.

Si l'on regarde les fonds du document "Annexe financière MATLA" (vers le bas de la page : https://www.boursorama-banque.com/e [...] erin-matla ), ça enlève tout intérêt au produit, pour ceux qui recherchent de l'ETF World :

- Gestion Pilotée : deux ETF MSCI World SRI sont disponibles (hedgé et non hedgé). Mais c'est de la gestion pilotée, donc de toute façon vous ne choisissez pas.  :o  

- Gestion Libre : Aucun ETF MSCI World ne semble être présent. :/

---------------
Mon feed-back
n°67202957
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-11-2022 à 17:32:16  profilanswer

santeria a écrit :

Bonjour à tous,
J’ai hérité d’une somme d’argent assez significative dont je n’ai pas besoin dans l’immédiat ni à CT et je me demandais si la doctrine ici était toujours globalement d’épargner sur un world etf en PEA tant que celui ci n’était pas full. De préférence en échelonnant les versements (pour la dimension psychologique, en lissant l’entrée ?)
En effet, je me pose la question au regard de la morosité actuelle du marché (même si ca ne présage en rien les taux à LT évidemment), au contraire les LA et LDD ont des taux désormais assez corrects donc peut être qu’ils constituent une alternative plus crédible desormais ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message !

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]
Et avatar.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67203094
Halfsup
Posté le 12-11-2022 à 17:54:16  profilanswer

J'ai peut être raté un épisode mais LooKoom nous a t il donné son avis éclairé sur les fonds PE dispos sur les AV Boursorama ?  :sol:  

On en discutait il y a qqes pages :jap:

n°67203129
villalonga
Posté le 12-11-2022 à 17:59:52  profilanswer

wintrow a écrit :

Que pensez-vous du per de placement-direct (assureur swiss life ) ?
Ca me paraît un bon concurrent de spirit. Les frais sont de 0.6 au lieu de 0.5 mais les etfs present superforment de 0.1 leur equivalent chez spirit.
De plus, pour ceux qui veulent du fond euro, son taux est sacrément boosté si gros pourcentage d’uc.

n°67203166
tanguy12
Posté le 12-11-2022 à 18:06:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

D'éducateur oui clairement. D'influenceur non, nous n'avons rien à vendre. :jap:

Quelques parrainages tout de même pour ma part pour être transparent

n°67203761
raaur
Posté le 12-11-2022 à 20:08:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que la fiscalité "normale" est de 30% de ces gains en capitaux.

En PEA, c'est nettement moins, très bien. Mais la palette d'ETF est réduite, le MSCI World est non hedgé, il est en replication synthétique et ce n'est pas l'esprit du PEA qui est destiné à l'eurozone. Bref pas la panacée non plus.

En CTO c'est 30% aussi à CHAQUE arbitrage. Mais cela offre une palette sans limite, pas de frais courants. Toutefois prete le flanc à des radiations d'ETF qui forceraient la vente, des arbitrages forcés x ou y. Au détriment de la fiscalité avantageuse en cas de succession et de l'absence de purge annuelle en AV. C'est donc moins attractif pour la majorité des gens mais revet quand même un intérêt pour ceux qui explorent une palette très large, qui pensent s'expatrier, qui n'ont pas de sujet de succession, qui n'aiment pas les AV pour telles ou telles raisons, etc...

Je simplifie volontairement :)

Et pour quelqu'un expatrié dans un pays sans imposition est-il intéressant de continuer d'alimenter son PEA ou alors ouvrir un CTO plus flexible ?

n°67203790
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2022 à 20:15:56  profilanswer

raaur a écrit :

Et pour quelqu'un expatrié dans un pays sans imposition est-il intéressant de continuer d'alimenter son PEA ou alors ouvrir un CTO plus flexible ?

Dans un pays sans imposition le PEA n'a pas trop de sens : en cas de retrait tu seras taxé des PS en France même si ton pays est sans imposition, il faudra batailler très longtemps et probablement sans y parvenir pour recuperer ces PS.
Un simple CTO international déclaré dans ton pays de résidence n'aura aucune fiscalité.

Donc non je n'alimenterais pas le PEA. Si tu devais revenir en France, alors tu vendrais sur CTO pour envoyer du cash sur ton PEA français pour te reexposer. Aucun intérêt à court terme de remplir ton PEA dans ta situation.

n°67203822
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 12-11-2022 à 20:23:30  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai peut être raté un épisode mais LooKoom nous a t il donné son avis éclairé sur les fonds PE dispos sur les AV Boursorama ?  :sol:  

Tout le topic attend je pense  :p

n°67203864
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-11-2022 à 20:31:39  profilanswer

groslolo a écrit :

Si l'on regarde les fonds du document "Annexe financière MATLA" (vers le bas de la page : https://www.boursorama-banque.com/e [...] erin-matla ), ça enlève tout intérêt au produit, pour ceux qui recherchent de l'ETF World :
- Gestion Pilotée : deux ETF MSCI World SRI sont disponibles (hedgé et non hedgé). Mais c'est de la gestion pilotée, donc de toute façon vous ne choisissez pas.  :o  
- Gestion Libre : Aucun ETF MSCI World ne semble être présent. :/

Gestion libre: on a bel et bien un tracker MSCI World non hedgé (LU2504564761), un tracker MSCI North America non hedgé (LU2504564845), un tracker MSCI Europe (LU0836512706)...

Ce sont des trackers (ils suivent passivement l'indice), mais pas des ETF: pas négociables en bourse instantanément via le carnet d'ordres, mais auprès de la société de gestion – comme un fonds actif –, à J+x. Ce qui ne change rien pour une utilisation sur une AV ou un PER, d'ailleurs  :D  

Leurs frais courants sont limités (0.52%) mais plus élevés que ceux des ETF (non éligibles PEA) habituels (un peu plus de 0.2% pour les ETF SRI/ESG équivalents de la gestion à horizon MATLA).

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 12-11-2022 à 20:59:07
n°67204014
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2022 à 20:46:13  profilanswer

bahalex a écrit :

Tout le topic attend je pense  :p

Il faut que je regarde, pas analysé pour le moment.

n°67204023
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2022 à 20:47:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Gestion libre: on a bel et bien un tracker MSCI World non hedgé (LU2504564761), un tracker MSCI North America non hedgé (LU2504564845), un tracker MSCI Europe (LU0836512706)...

Ce sont des trackers (ils suivent passivement l'indice), mais pas des ETF (pas négociables en bourse instantanément, mais auprès de la société de gestion – comme un fonds actif –, à J+x). Leurs frais courants sont limités (0.52%) mais plus élevés que ceux des ETF habituels.

Intéressant.

Ces fonds à cotation quotidienne sont parfois moins chers que les ETF en termes de frais en parts institutionnelles ; 52bps me semble masquer une retrocession de 30-35bps au bas mot pour Boursorama en gestion libre.
Cela reste pas ininteressant mais un peu dommage tout de même.

n°67204278
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-11-2022 à 21:15:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

sur une chaine boursière bien connu, un intervenant disait que l'arrivée de PE à des coûts aussi faibles pour faire rentrer les petits porteurs, était le signal que ça va péter :o

n°67204537
tanguy12
Posté le 12-11-2022 à 21:36:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Personnellement qu'on dénonce les attaques perso ne me gêne pas. Au contraire. Mais qu'on classe la moindre relève d'une contradiction dans ses propos ou agissements (typiquement sur la technique du crémier) comme une attaque personnelle ça tue le débat et cristallise inévitablement les tensions.

[:assigne_frog]  

nico6259 a écrit :

+1.

J’espère que la modération va faire ce qu’il faut, j’ai alerté.

J’ai déjà prévenu que j’alerterai systématiquement toute attaque perso sur le topic.

Si quelqu’un ne supporte pas un autre participant, il s’en éloigne et c’est tout (black list). Comme dans la vie on ne voit pas les gens qu’on n’aime pas.

[:assigne_frog]  

c'est bien les gars de savoir faire perdurer ces belles traditions françaises

n°67204578
tanguy12
Posté le 12-11-2022 à 21:40:18  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je ne comprends pas cette mode de la Black List maintenant, ce n'est ni le principe de base du forum (il faut commencer à installer je ne sais quel script tiers), ni le principe d'un groupe de discussion public en fait; on cherche à construire ensemble une discussion articulée ayant plus de valeur que la somme des messages qui la composent.  

Si quelqu'un perturbe le fonctionnement d'un groupe de manière notable (tu dis que ça ne gêne qu'une dizaine de participants, mais c'est énorme une dizaine de participants ici) à cause d'un comportement bien particulier qu'il peut tout à fait contrôler...

C'est tout de même super nuisible au débat, avec des types posant des bilans, demandant si on a des questions, et ne répondant pas aux 5 questions posées , sans doute car tout le monde est dans la fameuse BL... (vous savez, celle qui permets de pas de répondre à un message mais qui permets de le lire et de l'alerter...)

A un moment, quand on a "BL" 65% des intervenants d'un groupe de discussion, c'est peut être qu'on a pas vocation à y participer, non?

n°67204715
maximizeup
Posté le 12-11-2022 à 21:49:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est tout de même super nuisible au débat, avec des types posant des bilans, demandant si on a des questions, et ne répondant pas aux 5 questions posées , sans doute car tout le monde est dans la fameuse BL... (vous savez, celle qui permets de pas de répondre à un message mais qui permets de le lire et de l'alerter...)

A un moment, quand on a "BL" 65% des intervenants d'un groupe de discussion, c'est peut être qu'on a pas vocation à y participer, non?

C'est surtout un gros mytho compte tenu de la multiplicité des appareils depuis lesquels tout bon geek se connecte à HFR...

n°67204905
tanguy12
Posté le 12-11-2022 à 22:11:28  profilanswer

wintrow a écrit :

Il est vrai que le salaire de ChienF ne fait pas rêver.

Le corollaire est que son épargne exprimée en années de salaire est une des plus élevées du topic. Il doit être à 20 années de revenus net d'impôts après 25 ans de carrière, ça force le respect et montre une certaine performance dans la durée.

Dit comme ça, ça ne montre surtout rien: quid des cerises, du taux d'épargne etc....

Si pour prendre un exemple fictif, ça veut dire vivre en gros radin, perdre ses parents aisés jeune et ne pas avoir pu avoir d'enfants, je sais pas si le terme "performance" est adapté.

n°67206096
Slynox
Posté le 13-11-2022 à 02:47:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

sur une chaine boursière bien connu, un intervenant disait que l'arrivée de PE à des coûts aussi faibles pour faire rentrer les petits porteurs, était le signal que ça va péter :o

C'est vraiment à coûts faibles ? car ça ferait desperate move alors qu'amha les produits d'aujourd'hui ont plutôt été pensés à l'époque où le POGNON débordait.

n°67206682
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-11-2022 à 10:35:02  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

merci d'avance

chienBlanc a écrit :

chienBlanc a écrit :

Voici ce que j'ai noté dans mes tablettes pour la fiscalité de mes 2 SCPI étrangères :

La fiscalité étrangère de Novapierre et Corum est déjà déduite des revenus versés.  

Reste d'imposition à payer :  
Pour Novapierre Allemagne :  
Imposition = TMI - taux moyen imposition  
= 30% - 10,8% = 19,2% pour 2017  
Pas de PS  

Pour Corum (en 2019) :  
12% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au TMI + 17,2% = 47,2%  
45% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis TMI - taux moyen imposition = 17,4%  
Sur le reste (43%), il n'y plus aucun impôt à payer.  

Exemple si pas d'emprunt pour 2019 :  
Rendement brut annoncé par CORUM supérieur à 6%.  

Valeur en début d'année de 109 650 €  

5757 € de loyers perçu, net de fiscalité étrangère.  
Soit un rendement brut après fiscalité étrangère de 5,25%  

Fiscalité à payer en France :  
12% de revenus français --> taxé à 47,2% --> 328 €  
45% de revenus étrangers imposables --> sont soumis TMI - taux moyen imposition = 17,4% --> 451 €  
43% de revenus étrangers exonérés --> Taxé à 0% --> Faux (voir ci-dessous)

Total impôt français = 779 € (13,5%)  
Loyer net perçu = 4978 € soit un rendement net final de 4,5% (4,4% en 2020)  

Je viens de découvrir une erreur dans mon calcul.  
En fait les revenus en rouge sont bien exonérés, mais viennent augmenter les revenus globaux, et sont pris en compte dans le calcul du % d'imposition.  
Dans mon cas, cela fait passer mon % d'imposition de 12,1% à 12,7%. Sur l'ensemble de mes autres revenus, et ça augmente mes impôts de 478 €.  
Rapporté à ces revenus "exonérés", c'est comme si ils étaient imposés à 17%.  

nico6259 a écrit :

Sur Moneyvox dans une file sur les SCpI étrangère ils disent que les intérêts ne sont pas déductibles.

ChienblancF qui ne répond pas sur les intérêts d'emprunt mais sur la fiscalité :o

Oui les intérêts d'emprunt sont déductibles, mais seulement au prorata des investissements en France. Les bonnes sociétés de gestion font un document d'aide à la déclaration bien fait, qui présentent les cas avec les pourcentages à déduire, etc. J'ai un tableau Excel que je remplis chaque année pour pouvoir reporter les bons montants.
J'avais d'ailleurs alerté Nico en commentaire de son article sur la fiscalité CORUM, pris en compte mais je ne sais pas si l'article a été modifié ou non.
Complexe les 1ères années, si ça ne rebute pas les investisseurs, mais c'est sûr que ça reste beaucoup plus simple lorsque les SCPI sont prises en AV, à crédit ou non (pas de déduction des intérêts dans ce cas-là).

Elguiweb a écrit :

Après, vu les UC disponibles, le PER Linxea Spirit me semble toujours bien placé.

SaintBol a écrit :

Ce sont des trackers (ils suivent passivement l'indice), mais pas des ETF: pas négociables en bourse instantanément via le carnet d'ordres, mais auprès de la société de gestion – comme un fonds actif –, à J+x. Ce qui ne change rien pour une utilisation sur une AV ou un PER, d'ailleurs  :D  

Leurs frais courants sont limités (0.52%) mais plus élevés que ceux des ETF (non éligibles PEA) habituels (un peu plus de 0.2% pour les ETF SRI/ESG équivalents de la gestion à horizon MATLA).

:jap:
Je suis passé hier en gestion libre sur ce PER mais pas encore pu voir les UC dispos ni dans quoi basculer les lignes désinvesties de la gestion pilotée.
Je vais regarder la sélection dispo.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°67206769
evildeus
Posté le 13-11-2022 à 10:57:54  profilanswer

Shadow666 a écrit :

:jap:
Je suis passé hier en gestion libre sur ce PER mais pas encore pu voir les UC dispos ni dans quoi basculer les lignes désinvesties de la gestion pilotée.
Je vais regarder la sélection dispo.

Partage les ETFs
 :hello:

n°67206860
tiboc59
Posté le 13-11-2022 à 11:16:49  profilanswer

Quelqu'un connait Moniwan , groupe "La Française" qui propose de la SCPI a partir de 200€ et sous forme de versements programmés ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9997  9998  9999  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)