Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2525422
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2004 à 20:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

3 ou 4000 fr neuf, tout compris, c'est plus ce que c'était :o

Plus le téléphone ou l'ADSL :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 20:30:52  profilanswer

n°2525498
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-04-2004 à 20:40:29  profilanswer

J'ai appelé ma banque ce matin, et c'est réglé :). J'ai pas eu à négocier, j'ai expliqué ma situation au directeur de l'agence qui m'a dit qu'il était en congé et que c'était donc ma conseillère qui avait signé et envoyé le courrier à sa place, il a analysé vite fait ma situation et lui même n'a pas compris pourquoi on me demandait ma carte de crédit, et donc ça a été des excuses et blablabla "continuez à nous appeler pour nous mettre au courant de votre situation, c'est très bien !" blabla ...

ouf, j'ai eu chaud.

Sinon: je n'ai jamais dit que les banques étaient les méchants qui arnaquaient les pauvres clients ! on fait du cas par cas, pas des généralités!

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2525714
dje33
Posté le 20-04-2004 à 21:10:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour certains c'est une somme.

Perso j'ai acheté le mien en 2000 et je sais que je ne pourrais plus m'offrir ce genre de folies.

quand tu aura un boulot

si tu en trouve un   :cry:

n°2525732
d750
Posté le 20-04-2004 à 21:13:00  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

J'ai appelé ma banque ce matin, et c'est réglé :). J'ai pas eu à négocier, j'ai expliqué ma situation au directeur de l'agence qui m'a dit qu'il était en congé et que c'était donc ma conseillère qui avait signé et envoyé le courrier à sa place, il a analysé vite fait ma situation et lui même n'a pas compris pourquoi on me demandait ma carte de crédit, et donc ça a été des excuses et blablabla "continuez à nous appeler pour nous mettre au courant de votre situation, c'est très bien !" blabla ...

ouf, j'ai eu chaud.

Sinon: je n'ai jamais dit que les banques étaient les méchants qui arnaquaient les pauvres clients ! on fait du cas par cas, pas des généralités!

ben voila c est pas plus compliqué que ca :D

n°2526838
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2004 à 23:00:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Plus le téléphone ou l'ADSL :D

ça c'est pas obliger :o
pis maintenant ça coute plus très chere non plus
9tel => 15? pour du 512  [:udok]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2526853
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-04-2004 à 23:01:46  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ouf, j'ai eu chaud.

c'est clair qu'à coté des assurances, on n'a pas trop à se plaindre alors stop les généralités sur les banques et aux chiottes les assurances ! :o

[:zerod]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2530951
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 13:50:49  profilanswer

Concernant la pub et la création du besoin:

"L'homme-objet s'affiche à son tour dans la publicité"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 967,0.html

Message édité par kfman le 21-04-2004 à 13:51:04

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2530977
d750
Posté le 21-04-2004 à 13:53:53  profilanswer

tu te serais pas trompé de topics? :D

n°2530997
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 13:55:44  profilanswer

Non regarde: :D

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7525-7.htm

---------------
n°2531015
bozo le cl​own
Posté le 21-04-2004 à 13:57:10  profilanswer

nerisson a écrit :

Euh on ne l'a pas forcé a acheter ses DVDs et ses McDo au pauv' Julien hein....
Si il faisait un peu plus gaffe il n'en serait pas la.
Fo pas inverser la situation...

kiki a écrit :

Mouais, les torts sont partagés sur ce coup.
D'abord le client parce qu'on est qd meme un minimum responsable de son argent et on est censé savoir gérer son budget.
Et ensuite la banque parce qu'elle n'avait pas à autoriser les transactions qd le compte était négatif.

Bref tout n'est pas blanc ni noir :o

:jap:  

ne pas oublier que lorsque nous sommes a découvert, c'est la banque qui nous avance l'argent pour regler les creanciers...
et surtout on fait gaffe tout de meme...
perso j ai 400? de découvert, ba je fais gaffe en se moment...

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 13:57:10  profilanswer

n°2531054
power600
Toujours grognon
Posté le 21-04-2004 à 14:01:44  profilanswer

nerisson a écrit :

Euh on ne l'a pas forcé a acheter ses DVDs et ses McDo au pauv' Julien hein....
Si il faisait un peu plus gaffe il n'en serait pas la.
Fo pas inverser la situation...

Il aurait compter ses sous mais la banque n'aurait pas du le laisser faire surtout s'il était prévu dès le départ que ce compte ne doive jamais être débiteur...
Non, faut pas inverser la situation... :sarcastic:  

Mon compte est par contre largement créditeur, mon niveau de vie habituel est très nettement inférieur à mes revenu et l'argent s'accumule lentement mais surement malgré les ponction du fisc.. Malgré ça la banque m'a refusé un prêt pour acheter une baraque alors que n'ayant aucun crédit et un salaire correct j'étais en mesure de rembourser uns somme conséquente sans m'endetter...
Sont un peu fêlés sur les bords les banquiers :)

n°2531081
d750
Posté le 21-04-2004 à 14:05:03  profilanswer

sinon une amie a moi a eu aussi un probleme(chez la banque populaire)

elle avait son compte a +17?, elle a recu un prelevement de 30? et est passé a -13?

et ben elle s est pris 40? de frais de gestion soit plus du double des 30? de prelevement. Mais en plus de ca le prelevement a été refusé en fin de compte.

geniale pour 13? de decouvert tu perd 40? et en plus la banque a meme pas payé les 30? :/
le pire c est qu elle a un salaire qui arrive a partir de ce mois ci, elle serait donc pas rester en decouvert longtemps

je precise qu elle a un credit etudiant chez la Banque populaire, ils savent donc qu elle pourra pas changer de banque quoi qu il arrive avant des années.

n°2531082
power600
Toujours grognon
Posté le 21-04-2004 à 14:05:07  profilanswer

lorelei a écrit :

En revanche, quand les 4000 ? d'allocs cumulées sont arrivées, ma conseillère a tout de suite retrouvé mon numéro pour me proposer divers produits d'épargne [:itm]

Même chose pour moi..En février j'ai amené 5500? (indemnité de licenciement) à la banque et depuis ce n'est que lettres sur letres avec des propositions de crédits (après m'avoir refusé un crédit pour ma baraque avant qu'il ne soit question de licenciement  :pt1cable: )

n°2531185
power600
Toujours grognon
Posté le 21-04-2004 à 14:15:41  profilanswer

nerisson a écrit :

Nan mais la y'a un truc qui m'echappe...
Ce n'est quand meme pas normal de depenser de l'argent que l'on n'a pas nan ?? C'est normal que la banque prenne des frais pour ca.
Rien n'est gratuit dans ce bas monde, fo pas l'oublier non plus (surtout chez les banquiers  :D )

Citation :

D'abord, le compte de Julien, ouvert il y a plus de deux ans, ne devait fonctionner «qu'en position strictement créditrice».

Ce n'est pas normal que la banque ait laissé le compte plonger.  
A l'inverse je me suis vu refuser des paiements par carte alors que le compte avait un solde record de 9500? et que la machine du commerçant n'était visiblement pas en cause (ça faisait pareil chez tous).. [:armelanuel]

n°2531218
d750
Posté le 21-04-2004 à 14:19:33  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

D'abord, le compte de Julien, ouvert il y a plus de deux ans, ne devait fonctionner «qu'en position strictement créditrice».

Ce n'est pas normal que la banque ait laissé le compte plonger.  
A l'inverse je me suis vu refuser des paiements par carte alors que le compte avait un solde record de 9500? et que la machine du commerçant n'était visiblement pas en cause (ça faisait pareil chez tous).. [:armelanuel]  

ca s est parceque t a une limite de paiement par semaine ou mois, si tu la depasse ca marche plus

n°2531253
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-04-2004 à 14:23:20  profilanswer

massamu a écrit :

Parceque les 21? sont partit, c'est trop tard nan ?

Pour ceux là oui, quoique, tu peux toujours négocier. Mais à l'avenir ce serait dommage que cela se reproduise, donc autant en discuter avec ton conseiller pour s'expliquer.

n°2531720
dje33
Posté le 21-04-2004 à 15:22:26  profilanswer

kfman a écrit :

Concernant la pub et la création du besoin:

"L'homme-objet s'affiche à son tour dans la publicité"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 967,0.html

parce que l'homme objet n'existait pas avant ?

n°2531735
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 15:24:24  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que l'homme objet n'existait pas avant ?

C'est moins le thême de l'"homme objet" que la "pub créatrice de besoin" qui m'intéresse...

Message édité par kfman le 21-04-2004 à 15:24:36

---------------
n°2531821
tuxracer
Posté le 21-04-2004 à 15:36:03  profilanswer

kfman a écrit :

C'est moins le thême de l'"homme objet" que la "pub créatrice de besoin" qui m'intéresse...

Laisse tomber, il n'a pas lu l'article...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2531822
dje33
Posté le 21-04-2004 à 15:36:12  profilanswer

et elle crée quoi comme besoins dans ce article ?
l'envie d'avoir une voiture ? (les gens ont pas attendu d'avoir la pub pour avoir envie d'un moyen de loccomotion)
l'envoie d'avoir des sous vetement sexy pour plaire a son conjoint ? (la pub a crée le sexe aussi :lol:)

n°2531846
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-04-2004 à 15:38:33  profilanswer

Spa vrai d'être aussi de mauvaise foi. L'humain n'a jamais eu nul besoin de dessous en dentelle pour pratiquer le sexe, hein, alors bon...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2531874
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 15:41:22  profilanswer

dje33 a écrit :

et elle crée quoi comme besoins dans ce article ?
l'envie d'avoir une voiture ? (les gens ont pas attendu d'avoir la pub pour avoir envie d'un moyen de loccomotion)
l'envoie d'avoir des sous vetement sexy pour plaire a son conjoint ? (la pub a crée le sexe aussi :lol:)

T'es vraiment d'une rare stupidité !!! C'est introduit en gras dans le début de l'article et illustré dans le reste de l'article.

Ensuite c'est bien connu que les journalistes du Monde sont des glands sans nom. [:kiki]

Citation :

"Nous sommes sur les mêmes territoires de communication que la lingerie féminine ; ce sont des visuels de séduction, de fantasmes. Au départ, la clientèle gay était majoritaire pour ce type de produit, mais la cible s'élargit".

Puis le champ lexical des mots utilisés parle de lui-même... pas la peine d'en rajouter.

Message édité par kfman le 21-04-2004 à 15:46:37

---------------
n°2531886
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-04-2004 à 15:42:48  profilanswer

kfman a écrit :

Ensuite c'est bien connu que les journalistes du Monde sont des glands sans nom. [:kiki]

ça effectivement, c'est bien reconnu.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2531888
dje33
Posté le 21-04-2004 à 15:43:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Spa vrai d'être aussi de mauvaise foi. L'humain n'a jamais eu nul besoin de dessous en dentelle pour pratiquer le sexe, hein, alors bon...

pour la partie seduction alors.
tu utilise des dessous en dentelle parce que tu a vu des pubs ?

n°2531892
dje33
Posté le 21-04-2004 à 15:43:37  profilanswer

kfman a écrit :

T'es vraiment d'une rare stupidité !!! C'est introduit en gras dans le début de l'article et illustré dans le reste de l'article.

Citation :

Espérant créer de nouveaux besoins

cela veux tout dire.

n°2531904
lorelei
Posté le 21-04-2004 à 15:44:55  profilanswer

dje33 a écrit :

pour la partie seduction alors.
tu utilise des dessous en dentelle parce que tu a vu des pubs ?

Franchement? Oué, les pubs Aubade par exemple ont fait beaucoup pour que je passe du soutif au coton no name à celui en dentelle de Calais...
Perso, je me la pète pas "au dessus de tout ça", je constate tous les jours l'influence qu'à la pub sur moi, et je tente désespérément d'y résister...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2531918
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 15:46:04  profilanswer

Hellfire a écrit :

Ouais, ouais, j'allais t'en parler... [:kiki]

---------------
n°2531929
lorelei
Posté le 21-04-2004 à 15:46:47  profilanswer

Ceci étant, oui, les journalistes du Monde sont aussi cons que ceux de France-Soir, mais ils se la jouent plus élite :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2531965
dje33
Posté le 21-04-2004 à 15:50:08  profilanswer

Depuis la nuit des temps les hommes et les femmes essaient de se rendre plus beau. on a retrouvé des bijoux qui date de l'age de piere et a mon avis a cette epoque la pub n'existait pas.

il y a 10 ans tu aura beau faire toute la pub que tu voulais pour les strings pour homme peu de gens en aurait acheter. Preuve que la pub ne crée pas le besoin mais qu'elle le recupere.
le truc de creation de besoin c'est pour que les marketeux puissent se branler et justifier leur salaire aupres de leur patron.

n°2532010
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 15:53:58  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, beaucoup de personnes ignorent même l'existence d'un objet, d'une idée, etc... jusqu'à ce qu'on leur montre en utilisant un quelconque média.

A partir de là, ils voudront éventuellement le posséder, l'assimiler... Il y a donc bien, à mon avis, création d'un besoin.

Message édité par kfman le 21-04-2004 à 15:56:53

---------------
n°2532059
tuxracer
Posté le 21-04-2004 à 15:59:56  profilanswer

Citation :

Les grandes marques de cosmétiques, qui ont conçu des lignes pour homme, espèrent créer de nouveaux besoins chez des consommateurs jugés jusqu'à présent plutôt conservateurs.

:sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2532216
greenleaf
Posté le 21-04-2004 à 16:13:41  profilanswer

le besoin est défini comme une exigence de la nature (besoin générique), ou de la vie sociale (besoin dérivé).

maintenant, certains définissent un besoin dérivé comme étant une réponse apportée à un besoin générique :d .

à partir de ça, on pourrait dire que des dessous en dentelle, des strings,... sont des biens destinés à combler un besoin générique d'être beau  [:proy] ...

n°2532276
dje33
Posté le 21-04-2004 à 16:17:51  profilanswer

kfman a écrit :

Je ne suis pas d'accord, beaucoup de personnes ignorent même l'existence d'un objet, d'une idée, etc... jusqu'à ce qu'on leur montre en utilisant un quelconque média.

un media ou un ami

n°2532295
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 16:18:54  profilanswer

dje33 a écrit :

un media ou un ami

Ben l'ami peut être un média...

---------------
n°2532462
dje33
Posté le 21-04-2004 à 16:39:42  profilanswer

kfman a écrit :

Ben l'ami peut être un média...

dans media tu englobe beaucoup de chose  :lol:

n°2532499
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-04-2004 à 16:44:30  profilanswer

dje33 a écrit :

dans media tu englobe beaucoup de chose  :lol:  

Sérieux:

Média (ou médium) = Tout support de diffusion de l'information constituant à la fois un moyen d'expression et un intermédiaire transmettant un message à l'intention d'un groupe.

---------------
n°2532580
dje33
Posté le 21-04-2004 à 16:55:58  profilanswer

avec de tel definition je comprend mieux le site "Gouvernance mondiale - Contrôle social - Mondialisation"

n°2532806
bozo le cl​own
Posté le 21-04-2004 à 17:25:21  profilanswer

Hellfire a écrit :

+1

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2546954
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 23-04-2004 à 07:24:32  profilanswer

le sujet a dérivé !!

n°2554348
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 24-04-2004 à 01:33:59  profilanswer

ZuL a écrit :

marie elle a un compte BNP sur lequel y'a pas d'autorisation de découvert.
elle a voulu le fermer, ils demandaient 30? de frais pour ca...alors le principe : on vide tout sauf 100 balles (ou le mini autorisé) et on laisse gangrenner le compte. Sauf que voila, avec toutes les saloperies d'options obligatoires & co le compte est passé en négatif (interdit) de 20 ? :lol:

et le pire cai que je sens qu'ils vont reclamer des trucs :o

petite technique donnée par mon ex banquier :

Tu vides le compte, et seulement après tu le clos.
Qu'est ce que tu veux qu'ils te prélèvent des frais alors qu'il n'y a plus d'argent ?

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2554430
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2004 à 01:41:04  profilanswer

d750 a écrit :

ca s est parceque t a une limite de paiement par semaine ou mois, si tu la depasse ca marche plus

Rien à voir.  
je ne faisais que payer des sommes de 6 ou 7 ? dans les restos et cette carte n'a pas de liumite de prélèvements..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)