Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2498026
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedbest a écrit :

Après avoir tout lu, je suis de l'avis de Hellfire, c'est de la faute de Julien...
Gérer son argent il faut le faire soi-meme...
De plus si il ne lit meme pas les courriers de la banque... :pfff:

Il est con ce julien. Mais sa banque profite de sa connerie. C'est largement pire.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 21:48:53  profilanswer

n°2498227
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 16-04-2004 à 22:08:26  profilanswer

Lancelot** a écrit :

hyper-concurrentiel??

pourtant j'ai l'impression que quand il s'agit de négocier qch avec ta banque et que tu veux baisser les prix de leurs services, ils s'en foutent complètement que tu les quittes!  :o

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à négocier qch avec sa banque sur les produits courants? (genre CB gratuite, ou consultation gratuite des comptes en ligne, ...)
Si oui, comment?
 :)  

Me semble que oui :whistle: en disant qu'y'a une autre banque en face :whistle:  

Mais faut avoir un compte créditeur pour ça :D

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2498589
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 16-04-2004 à 22:44:04  profilanswer

anecdote sympa : il y a quelques années une amie m'avait parlé du fait que sa banque (chais pu le nom de la banque en question), suite à un découvert, a allègrement pioché dans un compte épargne qu'elle avait aussi à cette banque là, pour combler le découvert du compte courant, et ce sans lui demander son avis ni même l'en avertir...  

[:kiki]

n°2499171
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2004 à 23:36:00  profilanswer

Hellfire a écrit :

ouai, j'ai le droit a 450?, apres 10 sans un decouvert, et j'ai bien l'intention de ne pas les utiliser.

[:xx_xx]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2499209
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-04-2004 à 23:42:44  profilanswer

lorelei a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=195426

Citation :

Les minicomptes dans le rouge font le beurre des banques

Par Catherine MAUSSION

Un beau matin, le compte passe légèrement dans le rouge, et les pénalités s'enchaînent dans un engrenage infernal. On appelle cela la tarification de «pénalisation» et elle plombe singulièrement les petits comptes et les gens fragiles. Appelons-le Julien. Tout est vrai dans cette histoire, sauf le prénom. Julien habite un village de Seine-etMarne, près de Fontainebleau. Il a 19 ans. Il aime les hamburgers et les DVD. Sans compter. Et, depuis peu, beaucoup moins les banquiers...

Début mars, sa banque,...

L'affaire vient d'être soldée. Et le compte aussi. Julien s'en est bien tiré. Assisté par un proche, il a négocié, et la banque a laissé tomber presque tous les frais, soit 723 euros.

Je veux bien admettre que les banques profitent de la situation, mais je trouve l'exemple vraiment mal choisi pour le coup. Le gars qui vit chez papa maman, aime les daivaidais "sans compter" (sic  :lol:) et qui se retrouve avec le banquier aux fesses, faut lui confisquer sa CB et la lui rendre quand il aura un peu grandi dans sa tête :D

n°2499238
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2004 à 23:46:47  profilanswer

Clair :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2499316
darkangel
C2FFA
Posté le 16-04-2004 à 23:58:12  profilanswer

Hellfire a écrit :

mais putain, a la base, qu'est ce que vous allez foutre dans les banque aussi ? quels sont les miraculeux services qu'elle offre par rapport a la poste puisque tout le monde se plaint de se voir refuser des credit ou autre service quant ils en ont besoin et d'en avoir proposé au mauvais moment, que tout le monde critique leur suivi de compte, bref qu'il n'y a rien a sauver ?

et bien je vais vous dire pourquoi : parsqu'avec une banque, on peut etre en debit, et en jouer. et que vous viver a credit ou au dessus de vos moyens, et que seul les banque vous permette de maintenir cette illusion jusqu'a ce que vous vous cassier la gueule en les accusant de vos folie, alors qu'elles n'ont fait qu'en profiter (ok, c'est pas bien non plus).

Allez a la poste : les guichetier sont con et desagreable, y'a aucun services, y'a pas de credit a la con, y'a pas plein de chose inutile, mais en 2 mois vous aprendrer a gerer vos compte et a vivre dans la realité.

Ah ya d guichets? [:ddr555] Jv jamais  [:xx_xx]  Tout se passe par lettre [:yaisse2]

n°2499344
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-04-2004 à 00:03:08  profilanswer

:pfff:  

ma banque (CA) a refusé 2 ou 3 fois un prélevement Orange + des chèques en bois (frais d'essence pour le boulot, et tomber au chomage 1 semaine plus tard :sweat: )+ des connerie de frais d'anomalies alors que mon autorisation de découvert sur le contrat était de 150?, je pouvais retirer jusqu'à 300? puis maintenant 500?, bon encore c'est moi qui était responsable de ces retraits d'argent, mais quand ils voyent ton compte dépasser de pas mal ton autorisation de decouvert ils prennent meme pas la peine de te passer un coup de fil, même pas pour te dire que tel prélevement a été rejeté (et non, juste un frais d'anomalie en plus :sarcastic: ), il faut que je le découvre par moi même !! Au total, tout mes frais s'élevent à 400? environ ...
Alors moi je dis, même si on est responsable de son argent, les banques ils en profitent bien quand même ces **** :pfff: ...

Message édité par -tinost@r- le 17-04-2004 à 00:04:35

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2500114
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 17-04-2004 à 04:12:52  profilanswer

Hello !

Le pire, c'est quand les banquiers disent qu'ils ne font pas dans le social. C'est sûr, ils ne sont pas là pour ça.  :non:  

Je suis client du Crédit Agricole. Je consulte mes comptes et procède à des virements via Internet.

Cela fait au moins deux ans que mon compte tourne impeccablement.
Mais, le mois dernier, j'ai vu sur mon relevé : Frais Gest Interv Ttc : 9,50 euro.  :heink:  
Quinze jours plus tard, je retrouve sur mon relevé : Frais Gest Interv Ttc : 9,50 euro.
Donc deux fois la même chose.  :??:  

Je me suis empressé d'envoyer un courriel à mon banquier, en lui demandant des explications.
Il m'a expliqué que j'ai eu un découvert de 1,22 EUR. Donc, frais d'intervention de 9,50 euro.
Et comme j'étais à découvert, je paye des frais d'intervention de 9,50 euro sur des frais d'intervention !  :(  

Moralité : découvert de 1,22 euro = 19 euro (2 X 9,50) de frais.
Mince ! Si ça ce n'est pas se moquer de la tête des gens ! (Que je suis poli ! Je vous laisse traduire...)  :fou:  

Et il finit : Peut-être devrions nous nous rencontrer pour évoquer la mise en place d'un éventuel découvert autorisé ce qui éviterait ce type de facturation ?

Finalement, je préfère traiter avec ma banque via Internet. Comme ça, je reste zen.  :jap:  
Il y a quand même de l'abus.

---------------
Pax tibit
n°2500150
dje33
Posté le 17-04-2004 à 04:58:42  profilanswer

lorelei a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=195426

Citation :

Les minicomptes dans le rouge font le beurre des banques

Par Catherine MAUSSION

Un beau matin, le compte passe légèrement dans le rouge, et les pénalités s'enchaînent dans un engrenage infernal. On appelle cela la tarification de «pénalisation» et elle plombe singulièrement les petits comptes et les gens fragiles. Appelons-le Julien. Tout est vrai dans cette histoire, sauf le prénom. Julien habite un village de Seine-etMarne, près de Fontainebleau. Il a 19 ans. Il aime les hamburgers et les DVD. Sans compter. Et, depuis peu, beaucoup moins les banquiers...

Début mars, sa banque, la Société générale, le rappelle brutalement à l'ordre par recommandé. Une lettre-type même pas signée le somme de rendre sa carte bancaire. Julien sait qu'il s'enfonce depuis quelques mois. D'ailleurs, il n'ouvre même plus ses relevés. Il revient du rendez-vous sonné. Son conseiller ­ c'est la première fois qu'ils se voient ­ vient de lui présenter la facture : 1 550 euros, à combler sur-le-champ. Et de lui proposer, bon prince, à lui, lycéen et sans le sou, un prêt du même montant sur plusieurs années.

Il y a toutefois un hic dans l'énorme note : sur 1 550 euros de découvert, elle comprend presque 800 euros de facturation pour «incidents de paiement». Bref, la moitié de la somme va tout droit dans la poche du banquier... A chaque fois que Julien sortait sa carte, notamment pour payer son McDo, la banque prenait en effet sa dîme: 7,70 euros par opération, à cause de son compte dans le rouge.

La banque est pourtant dans son tort jusqu'aux oreilles. D'abord, le compte de Julien, ouvert il y a plus de deux ans, ne devait fonctionner «qu'en position strictement créditrice». C'est écrit sur son contrat. Aucune autorisation de découvert n'a jamais été signée. Et ses parents dormaient, tranquilles. Seconde anomalie: pendant sept mois, le déficit se creuse sans que la banque bronche. Pas un coup de fil, pas ;un petit courrier pour alerter la cigale. Le compte commence de plonger en septembre, remonte un bref moment, puis replonge, plombé par les frais : moins 552 euros en octobre, moins 790 euros en novembre, moins 1 200 en décembre... pour atteindre moins 1 550 euros le 19 mars, date du réveil de la banque.

L'affaire vient d'être soldée. Et le compte aussi. Julien s'en est bien tiré. Assisté par un proche, il a négocié, et la banque a laissé tomber presque tous les frais, soit 723 euros. D'autres n'ont pas eu cette chance, et leur litige s'est retrouvé sur le bureau du médiateur. Ces «empilements cumulatifs de tarifications» sont d'ailleurs d'être dénoncés par le médiateur des banques, Benoît Jolivet, dans le rapport qu'il vient de remettre à la profession bancaire.

Pour sa première année d'exercice, le médiateur a reçu 1 043 saisines : une sur cinq a trait aux frais, commissions et agios, et plus d'une sur trois au fonctionnement du compte de dépôt (découvert, interdiction bancaire...). «J'ai vu beaucoup de gens en situation fragile, dont le compte connaît un petit problème et que le banquier fait couler avec ses frais. On entre dans un phénomène de boule de neige, les gens perdent pied et c'est fini.» A ces facturations qu'il appelle «punitives», Benoît Jolivet dénie toute vertu pédagogique, «puisqu'elles contribuent en fait à aggraver des difficultés bien réelles». Le médiateur regrette aussi que la banque n'alerte pas son client avant de déchaîner la rafale des pénalités. Une disposition existe pourtant dans le nouveau code monétaire et financier, mais elle est mal ficelée. Du coup, les banquiers s'en exonèrent...

Nombreux étaient ceux qui en avaient l'impression diffuse, mais ça se confirme: les banques se font énormément de thune sur le dos de ceux qui galèrent vaguement.  

Crédits revolving aux taux usuriers, cartes bancaires restreintes qui coûtent cher aux commerçants (à chaque paiement par carte, l'appareil téléphone pour vérifier que la provision est dispo) et aux utilisateurs (au Credit Agricole, pour chaque retrait avec la carte Maestro dans un DAB non CA: 0,99? Avec la Mastercard, c'est (encore) gratuit, alors qu'on refile la Maestro à ceux qui n'ont plus les moyens d'avoir une Mastercard), frais de refus de prélèvement sans limite inférieure (Un prélèvement de 15? refusé = 25 ? de frais, quelle logique [:kiki]), frais d'incident de paiement délirants, bref, de quoi avoir vaguement envie de se remettre au bas de laine...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Julien est quand même super con de ne jamais regarder ce qui lui reste sur son compte

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 04:58:42  profilanswer

n°2500203
Cutter
Posté le 17-04-2004 à 05:58:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Julien est quand même super con de ne jamais regarder ce qui lui reste sur son compte

Oui, mais comme l'a dit Phenos la banque profite de sa connerie, ce qui est pire.

n°2500219
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 17-04-2004 à 07:39:44  profilanswer

je en ai une bien aussi, banque australien Common Wealth, je recois 600 $ wee je me dis cool ca soit etre un cadeau de la grand mere ;)

2 semaines apres compte bloque -600 $
je telephone ..
as desole c etait une erreur de transfert.
je reve ! ils auraient pus me faire cadeau des 600 4 :)

n°2500221
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2004 à 07:44:22  profilanswer

un peu du mylife: découvert pendant 2 jours sur mon compte du crédit mutuel, -40? pendant 2 jours au bout du deuxième, sans me prévenir, ils rejettent mon chèque de loyer de 450? pour combler le découvert, chèque que mon propriétaire avait encaissé 3 jours plus tôt.
résultat:

-interdit de chéquier pendant une semaine
-inscrit sur les registres préalables de la banque de france (le prochain chèque en bois, plus de chéquier du tout)
-lettre recommandée: 10?
-frais de refus de chèque: 45?
-frais de recouvrement de situation: 16?
-agios sur 2 jours: 6?30 (commission d'intervention)

total: 77?30.

tout ça pour un découvert de 40 misérables euros et le pire c'est que le même jour du rejet du chèque j'ai comblé ce découvert avec un chèque de 150? sans que ces imbéciles n'en tiennent compte [:skyx@v]  :fou:

ah j'ai RDV avec mon banquier à midi pour un prêt étudiant... savachier :o  

ooooooh j'oubliais les deux lettres d'attestation comme quoi je suis plus inscrit à la banque de france ni interdit de chéquier: 2X5?

donc au total 87?30 pour un étudiant en alternance :cry:

Message édité par zcoold le 17-04-2004 à 07:49:22
n°2500234
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-04-2004 à 08:23:40  profilanswer

:non:

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2500244
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-04-2004 à 08:38:44  profilanswer

J'ai une hisoire a raconter :  

C'est l'histoire de Julien, personne naïve et peu prudente qui décida de profiter pleinement de sa banque. Il dépensa son argent durement gagné en DVD, MacDo et autres objets superficiels. Puis un jour, n'ouvrant pas ses relevés bancaires, recut un appel de sa banque lui indiquant que son solde était débiteur.  
Stupéfait, le jeune garcon accusa sa banque d'avoir laissé la situation s'envenimer au point d'avoir des frais bancaires astronomiques selon lui. Mais la banque ne voyant pas de signe de lui décida de l'appeler.

Moralité :
- Etre vigilent
- Ne pas croire a tout ce que l'on vous dit (ca sert croyez moi)
- Savoir gérer son argent (si Julien ne savait pas le faire, ses parents devaient le faire pour lui)
- Etre RESPONSABLE (un mot qui perd son sens de nos jours)

n°2500250
Fealith
Posté le 17-04-2004 à 08:47:09  profilanswer

Ma propre experience montre malheureusment à quel point les references de base que l'on peut donner à une banque, change facilement la façon dont ils gerent les gens.

Je me suis inscrit au CLyonnais lors de ma première année en école d'ingé, ceci à l'occasion d'une opération de partenariat.

C'était il y a 10 ans environ.
En 10 ans, j'ai été des dizaines de fois à découvert, de quelques euros à plusieurs centaines d'euros.
La banque m'a prevenu une seule fois en 10 ans que j'avais un gros découvert (après un tier des impôts). Après une petite discussion, cela s'est reglé sans prob.

Dans cette affaire en 10 ans, je n'ai jamais payé une seule fois des agiots, ni des frais de gestions en rapport aux découverts.
Depuis environ 2ans, la banque me permet suite au passage à une convention, jusqu'à 800 euros de découvert.

Je suis à peu près certain que comme ils savent que j'ai une situation "stable", ils ne m'ont jamais cherché des problèmes avec les decouverts.
Je ne serais pas issu d'une quelconque ecole, ou je n'aurais pas une situation stable, je suis convaincu que j'en aurais pris plein les dents bien avant.

n°2500268
reset.smit​h
Posté le 17-04-2004 à 09:16:26  profilanswer

La banque visée par libération est la Société Générale or c'est la seule banque à ma connaissance à offrir la consultation des comptes et virement inter-compte par le net gratuitement.

A titre personnel cette facilitée, je consulte mon compte tous les jours, m'a toujours permis de rester en positif malgré des fins de mois un peu difficiles.

Message édité par reset.smith le 17-04-2004 à 09:17:12
n°2500276
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-04-2004 à 09:27:36  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

La banque visée par libération est la Société Générale or c'est la seule banque à ma connaissance à offrir la consultation des comptes et virement inter-compte par le net gratuitement.

A titre personnel cette facilitée, je consulte mon compte tous les jours, m'a toujours permis de rester en positif malgré des fins de mois un peu difficiles.

+1

n°2500277
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2004 à 09:27:48  profilanswer

Putain, mais que Julien soit un boulet, merci du scoop... Mais que la banque laisse filer un compte qui NE POUVAIT FONCTIONNER en découvert avec CB fonctionnelle, c'est une faute professionnelle. Si c'est à chacun de gérer ses sous en "bon père de famille", c'est à la banque de faire respecter les conditions de fonctionnement du compte. C'est leur BOULOT.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2500280
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 09:29:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Putain, mais que Julien soit un boulet, merci du scoop... Mais que la banque laisse filer un compte qui NE POUVAIT FONCTIONNER en découvert avec CB fonctionnelle, c'est une faute professionnelle. Si c'est à chacun de gérer ses sous en "bon père de famille", c'est à la banque de faire respecter les conditions de fonctionnement du compte. C'est leur BOULOT.

ca s'est bien terminé pour Julien; il aurait porté plainte, la banque devant un tribunal aurait perdu, donc elle s'est écrasée. Il faut savoir faire valoir ses droits même face à un banquier chez qui vous avez un découvert.

Message édité par sucrette le 17-04-2004 à 09:29:44
n°2500285
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 09:35:10  profilanswer

crystalizer a écrit :

C'est l'histoire de Julien, personne naïve et peu prudente qui décida de profiter pleinement de sa banque. Il dépensa son argent durement gagné en DVD, MacDo et autres objets superficiels. Puis un jour, n'ouvrant pas ses relevés bancaires, recut un appel de sa banque lui indiquant que son solde était débiteur.  
Stupéfait, le jeune garcon accusa sa banque d'avoir laissé la situation s'envenimer au point d'avoir des frais bancaires astronomiques selon lui. Mais la banque ne voyant pas de signe de lui décida de l'appeler.

Moralité :
- Etre vigilent
- Savoir gérer son argent (si Julien ne savait pas le faire, ses parents devaient le faire pour lui)

Bah oui c'est du bon sens, il est trop facile d'accuser la banque alors qu'à la base c'est quand même Julien le fautif !! Malheureusement, nombreux sont ceux qui vivent au dessus de leurs moyens, combien de jeunes passent leur temps dans les magasins avec une avidité acheteuse sans commune mesure avec leur situation bancaire ?? Tous les d'jeuns sont lobotomisés par la télé, s'habillent comme des stars, ont des portables (y a-t-il vraiment une l'utilité quand on est au collège ou au lycée ?), etc... et après ils se plaignent que la banque les assassinent de frais divers...mais b****l, perso je trouve ça choquant !! Responsabilisez-vous !!!

...voilà c'était mon coup de gueule du samedi matin...

n°2500287
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 09:37:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui ça c'est vrai aussi, les banques laissent svt s'envenimer les situations pour mieux soutirer de l'argent après !!

n°2500295
reset.smit​h
Posté le 17-04-2004 à 09:51:57  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oui ça c'est vrai aussi, les banques laissent svt s'envenimer les situations pour mieux soutirer de l'argent après !!

Ben c'est précisemment ce que lorelei cherche à démontrer. Après que ce soit julien, marta ou duchmolle, et responsable ou pas c'est un autre débat.

n°2500298
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 17-04-2004 à 09:53:25  profilanswer

Bien sûr, il ets bien clair que les clients qui rapportent le + à la banque, ce sont ceux qui sont toujours à la limite du rouge.

[my life]
Perso, je suis étudiant. Mon compte a été ouvert avec mon père (pas d'entrées d'argent à ce moment-là, mais besoin d'un compte).  
Actuellement, les entrées fixes sur mon compte sont de 270?/mois : j'ai le droit à une autorisation de découvert de 76?.

Bon, et bien, on a beau dire : pauvre choux, apprends à gérer ton compte et tes besoins pour ne pas tomber dans le découvert.  
Mais j'y peux rien, j'approche chaque fin de mois des 76? de découvert. C'est comme ça la vie à Paris.  

Alors, une fois de temps en temps, et bien, je calcule mal mon coup vers la fin du mois/debut du suivant : des chèques, des factures de carte blue ou des prélèvements fixes tombent avant mon virement de 270?. ça aurait pas du arriver selon mes calculs, mais c'est comme ça!
Allez hop, 18? d'amende par opération.  

Et bien, y'a un mois où (c'était vers le début, j'étais pas encore aware de ce système à la noix), j'ai tout simplement eu 115? (6*18 amende +7 agio) d'amende à cause d'un retard de virement.  

Alors bien sûr, on ne m'y reprendra pas. Mais il n'empêche que, chaque fin de mois, j'ai toujours 1 ou 2 chèques qui ont 50% de chance de tomber avant le virement. Et j'estime pas que je suis un boulet : c'est comme ça. J'aurais aussi préféré ne pas faire ces 2 chèques :D

Allez, bientôt finies les études :D

[/my life]

Message édité par saiyaman le 17-04-2004 à 09:56:52

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°2500327
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-04-2004 à 10:15:57  profilanswer

nelly93 a écrit :

Bah oui c'est du bon sens, il est trop facile d'accuser la banque alors qu'à la base c'est quand même Julien le fautif !! Malheureusement, nombreux sont ceux qui vivent au dessus de leurs moyens, combien de jeunes passent leur temps dans les magasins avec une avidité acheteuse sans commune mesure avec leur situation bancaire ?? Tous les d'jeuns sont lobotomisés par la télé, s'habillent comme des stars, ont des portables (y a-t-il vraiment une l'utilité quand on est au collège ou au lycée ?), etc... et après ils se plaignent que la banque les assassinent de frais divers...mais b****l, perso je trouve ça choquant !! Responsabilisez-vous !!!

...voilà c'était mon coup de gueule du samedi matin...

tout pareil :jap:

Mon pere bosse dans une banque donc je sais un peu comment ca se passe... et j'y ai un ptit peu bossé aussi pendant les vacances.
C'est a ceux qui ont le moins d'argent a qui on en prend le plus  :(  

Apres si on est pas neuneu... on depense pas l'argent qu'on a pas dans des conneries.
Bien sur il reste des cas exceptionnel comme le mois ou les impots sont prelevés et un leger decouvert de 50 ou 100? sur 15 jours c'est pas grand chose mais ils en profitent.

Pour ceux qui vivent au dessus de leur moyen et viennent se plaindre apres ==> bien fait pour leur g******  :kaola: [:spamafote]

Message édité par lupienblanc le 17-04-2004 à 10:18:35
n°2500337
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 10:21:37  profilanswer

lupienblanc a écrit :

tout pareil :jap:

Mon pere bosse dans une banque donc je sais un peu comment ca se passe... et j'y ai un ptit peu bossé aussi pendant les vacances.
C'est a ceux qui ont le moins d'argent a qui on en prend le plus  :(  

Apres si on est pas neuneu... on depense pas l'argent qu'on a pas dans des conneries.
Bien sur il reste des cas exceptionnel comme le mois ou les impots sont prelevés et un leger decouvert de 50 ou 100? sur 15 jours c'est pas grand chose mais ils en profitent.

Pour ceux qui vivent au dessus de leur moyen et viennent se plaindre apres ==> bien fait pour leur g******  :kaola: [:spamafote]

Bah bien sur, mon amie a travaillé dans le milieu bancaire donc on voit un peu comment ça se passe !! D'ailleurs le responsable de l'agence nous expliquait que la plupart des clients de la banque s'endettaient pour partir en vacances, j'ai tjs trouvé ça hallucinant...

n°2500349
lupienblan​c
Posté le 17-04-2004 à 10:26:48  profilanswer

ya des choses primordiales dans la vie et d'autres non, apres si les gens savent pas faire la difference [:spamafote]

Mon pere a des clients qui sont dans le rouge, les 1eres choses qu'il refuse sont : abonnement portable (genre entre 50 et 100?/mois), abonnement a C+, abonnement a TPS... et tout un tas d'autres choses inutiles dont on peut facilement se passer.
Comme les vacances citées juste au dessus.

Faut voir si le plus important dans la vie c'est de pouvoir bouffer ou d'avoir le dernier portable a la mode a 500? et d'avoir la chaine 24/24 pour pouvoir mater "la ferme" sur TPS.

PS : je ne cite qu'une partie des gens dans le rouge hein ;) je sais bien que certains se contentent du minimum vital et ont quand meme des difficultés, respect pour eux :jap:

Message édité par lupienblanc le 17-04-2004 à 10:28:11
n°2500376
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-04-2004 à 10:47:21  profilanswer

moutmout-le-mouton a écrit :

anecdote sympa : il y a quelques années une amie m'avait parlé du fait que sa banque (chais pu le nom de la banque en question), suite à un découvert, a allègrement pioché dans un compte épargne qu'elle avait aussi à cette banque là, pour combler le découvert du compte courant, et ce sans lui demander son avis ni même l'en avertir...  

Moi j'ai demandé a ma banque de faire ca, et c'est eux qui veulent pas :(

Message édité par Gonzoide le 17-04-2004 à 10:47:38
n°2500519
cedbest
Posté le 17-04-2004 à 11:39:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Moi j'ai demandé a ma banque de faire ca, et c'est eux qui veulent pas :(

J'ai mis en place le réapprovisionnement automatique du C.C à partir du Livret A si il passe en négatif. Comme ca, jamais d'agios.
Bon biensur, il faut avoir quelquechose sur le livret.
C'est un service "normalement" facturé.

Message édité par cedbest le 17-04-2004 à 11:40:16
n°2500565
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-04-2004 à 11:52:33  profilanswer

les banques sont des arnaqueurs c'est connu...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2500574
lupienblan​c
Posté le 17-04-2004 à 11:54:41  profilanswer

Apres chaque paye tu retires tout et tu met sous ton matelas, c'est pas interdit [:spamafote] :D

n°2500680
chris500
Posté le 17-04-2004 à 12:12:22  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à négocier qch avec sa banque sur les produits courants? (genre CB gratuite, ou consultation gratuite des comptes en ligne, ...)
Si oui, comment?
 :)  

En Avril 2001, mon agence Crédit Agricole de la petite ville d'Ozoir la Ferrière (77) déménage, pas trop loin : 300 mètres.

Le problème est que dans cette nouvelle agence, il n'y a plus de possibilité de faire des retraits au guichet.
N'ayant pas de carte bleue à l'époque (car pas de nécessité), je passais régulièrement au guichet pour retirer en liquide de quoi tenir 2 ou 3 semaines.

La première fois, on m'a expliqué la nouvelle procédure :
=> le guichet effectue une carte de retrait pour un retrait exceptionnel (qui sera avalé par la machine après l'opération)

En même temps que les explications, on me présente les différentes cartes de paiement. On m'affirme même "Vous savez que bientot les chèques vont devenir payants ?" (ce à quoi je réponds d'arreter de me prendre pour un con)

J'accepte de subir les explications 1 fois, 2 fois, et après je commence sérieusement à en avoir assez.
=> je dis texto : "donc maintenant il faut que je paie pour retirer MON argent !"

J'envoie le jour même un email au siège du CA à Meaux, en les accusant carrément de vente forcée.
La réaction de la banque ne se fait pas attendre, car je suis recontacté en moins de 48 heures.

Ca s'est terminer comme suit :
1. le commercial a quand même réussi à me refourguer une carte bleue
2. je ne l'ai eu qu'à 50% du prix (car moins de 25 ans à l'époque)
3. en ayant ralé, la banque m'a remboursé les 3/4 du prix normal de la carte (en gros ils m'ont filé 25% du prix de la carte pour que je la prenne !)

n°2500695
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-04-2004 à 12:15:42  profilanswer

pFf c'est comme a ma banque, 7.5? pour retirer une somme à l'agence !! Mais voila que al derniere fois le distributeur automatique est HS devant la banque..alors on fait quoi? on va rentrer tranquillement et payer 7.5? ?? Imaginez sortir 15? et devoir payer 7.5? a chaque fois! Non, la ca va pas ils se foutent de notre gueule!

n°2500742
PaGaN
Posté le 17-04-2004 à 12:22:01  profilanswer

crystalizer a écrit :

Moralité :
- Etre vigilent

L'exemple importe peu dans cette histoire, car ca en dit surtout long sur leurs pratiques quand tu te retrouves à découvert sans en être responsable (tous le monde ne se retrouve pas à découvert par l'achat de DVD).

n°2500772
PaGaN
Posté le 17-04-2004 à 12:25:17  profilanswer

sucrette a écrit :

ca s'est bien terminé pour Julien; il aurait porté plainte, la banque devant un tribunal aurait perdu, donc elle s'est écrasée. Il faut savoir faire valoir ses droits même face à un banquier chez qui vous avez un découvert.

C'est clair. :jap:

A la place du père de Julien, je serais allé voir le banquier droit dans les yeux avec mon contrat pour lui dire simplement "allons régler cela en justice mon ami si vous le souhaitez, ca tombe très bien, j'ai besoin d'argent pour mon fils..." :D

Message édité par PaGaN le 17-04-2004 à 12:27:52
n°2500791
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2004 à 12:28:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

'tain le reve ! ca me fait chier ce systeme où tu es obligé d'avoir un compte :/

Ouais, super comme ça si tu te fais braquer / cambrioler ou es victime d'un incendie, tu perds tout [:dawa]

n°2500801
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 12:29:47  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ouais, super comme ça si tu te fais braquer / cambrioler ou es victime d'un incendie, tu perds tout [:dawa]

ca depend ce que tu appelles tout aussi...

n°2500817
cedbest
Posté le 17-04-2004 à 12:32:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Logiquement si t'as pas de compte donc pas de banque, tu as tout chez toi. :o

n°2500823
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2004 à 12:33:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Effectivement, si t'as pas d'argent tu t'en fou [:ddr555]

c'est cool d'être pauvre en fait  [:jofusion]

n°2500837
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 12:36:36  profilanswer

zcoold a écrit :

un peu du mylife: découvert pendant 2 jours sur mon compte du crédit mutuel, -40? pendant 2 jours au bout du deuxième, sans me prévenir, ils rejettent mon chèque de loyer de 450? pour combler le découvert, chèque que mon propriétaire avait encaissé 3 jours plus tôt.
résultat:

-interdit de chéquier pendant une semaine
-inscrit sur les registres préalables de la banque de france (le prochain chèque en bois, plus de chéquier du tout)
-lettre recommandée: 10?
-frais de refus de chèque: 45?
-frais de recouvrement de situation: 16?
-agios sur 2 jours: 6?30 (commission d'intervention)

total: 77?30.

tout ça pour un découvert de 40 misérables euros et le pire c'est que le même jour du rejet du chèque j'ai comblé ce découvert avec un chèque de 150? sans que ces imbéciles n'en tiennent compte [:skyx@v]  :fou:

ah j'ai RDV avec mon banquier à midi pour un prêt étudiant... savachier :o  

ooooooh j'oubliais les deux lettres d'attestation comme quoi je suis plus inscrit à la banque de france ni interdit de chéquier: 2X5?

donc au total 87?30 pour un étudiant en alternance :cry:  

Le probleme dans ce cas c'est qu'il font n'importe quoi avec les dates de valeur des cheques.

n°2500841
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 12:37:51  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Hello !

Le pire, c'est quand les banquiers disent qu'ils ne font pas dans le social. C'est sûr, ils ne sont pas là pour ça.  :non:  

Je suis client du Crédit Agricole. Je consulte mes comptes et procède à des virements via Internet.

Cela fait au moins deux ans que mon compte tourne impeccablement.
Mais, le mois dernier, j'ai vu sur mon relevé : Frais Gest Interv Ttc : 9,50 euro.  :heink:  
Quinze jours plus tard, je retrouve sur mon relevé : Frais Gest Interv Ttc : 9,50 euro.
Donc deux fois la même chose.  :??:  

Je me suis empressé d'envoyer un courriel à mon banquier, en lui demandant des explications.
Il m'a expliqué que j'ai eu un découvert de 1,22 EUR. Donc, frais d'intervention de 9,50 euro.
Et comme j'étais à découvert, je paye des frais d'intervention de 9,50 euro sur des frais d'intervention !  :(  

Moralité : découvert de 1,22 euro = 19 euro (2 X 9,50) de frais.
Mince ! Si ça ce n'est pas se moquer de la tête des gens ! (Que je suis poli ! Je vous laisse traduire...)  :fou:  

Et il finit : Peut-être devrions nous nous rencontrer pour évoquer la mise en place d'un éventuel découvert autorisé ce qui éviterait ce type de facturation ?

Finalement, je préfère traiter avec ma banque via Internet. Comme ça, je reste zen.  :jap:  
Il y a quand même de l'abus.

Tu vas voir ta banque, tu gueules un bon coup en faisant en sorte que tout le monde t'entende et là tu verras que tout se passera bien :P

Edit: moi aussi ma banque (BNP) m'a fais payé des frais de CB (17?) que je n'avais pas à payer puisque je payais un pack tout compris chaque mois. La 1ere année j'ai rien dit parce que je comprenais ce que désignaient ces frais, mais la 2e fois j'ai demandé des explications. Heureusement ils m'ont restitué les 17? sans difficulté  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)