Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2501927
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 17-04-2004 à 16:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Moi, personne m'appelle. Vive la Poste ! [:joce]

la poste ils ne savent qu'envoyer des courriers. C'était mieux avant avec les TT.

Message édité par sucrette le 17-04-2004 à 16:27:44
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 16:27:34  profilanswer

n°2501945
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-04-2004 à 16:31:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Oui mais c'est relou tout les gens qui vienne pour faire un retrait et que toi t'attend comme un con ton coli dans la file d'attente, tout ça parce que la journée tu bosses et que ta pas de concièrge  :sweat:

n°2501959
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 16:33:59  profilanswer

sucrette a écrit :

la poste ils ne savent qu'envoyer des courriers. C'était mieux avant avec les TT.

M'en fous. Ils me laissent tranquille, c'est l'essentiel.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2501971
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 16:36:13  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui mais c'est relou tout les gens qui vienne pour faire un retrait et que toi t'attend comme un con ton coli dans la file d'attente, tout ça parce que la journée tu bosses et que ta pas de concièrge  :sweat:  

Ca, c'est un pb de personnel et d'organisation des guichets : il faudrait des guichets pour les opérations financières et des guichets pour le courrier/colis.

Ceux qui viennent faire des retraits sont aussi des clients de la Poste, tout comme toi.  :na:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2501987
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-04-2004 à 16:38:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

la poste il m'ont ecrit pour me dire que je repondais jamais au tel et qu'ils se demandaient si y'avait pas erreur sur le numero, alors que j'ai jamais eu de combiné branché sur la prise tel, juste le modem :D

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2501990
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 16:40:23  profilanswer

Hellfire a écrit :

la poste il m'ont ecrit pour me dire que je repondais jamais au tel et qu'ils se demandaient si y'avait pas erreur sur le numero, alors que j'ai jamais eu de combiné branché sur la prise tel, juste le modem :D

[:ddr555]

---------------
n°2502076
Romf
Posté le 17-04-2004 à 16:51:22  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis d'accord sur ce point.
mais la banque n'a pas tout les tords puisqu'il ne prend même pas la peine de lire les courriers.
et puis pour arriver a 700? de decouvert c'est quand même une somme
si le mec a aucune entré d'argent mais qu'il continu a depenser il ne se pose pas de question ?
pour 100? je veux bien mais pour 700? :/

quand tu prend une carte qui se bloque quand t'as plus de sous, c'est aussi pour être tranquille.
Tu dis que le gars est totalement irresponsable, c'est faux, il a pris une convention sans découvert autorisé et avec carte qui se bloque. La première fautive, c'est la banque. Si elle avait respecté le contrat, il n'aurait même pas pu dépenser plus que ce qu'il avait

n°2502090
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 16:52:51  profilanswer

Romf a écrit :

quand tu prend une carte qui se bloque quand t'as plus de sous, c'est aussi pour être tranquille.
Tu dis que le gars est totalement irresponsable, c'est faux, il a pris une convention sans découvert autorisé et avec carte qui se bloque. La première fautive, c'est la banque. Si elle avait respecté le contrat, il n'aurait même pas pu dépenser plus que ce qu'il avait

:jap:

---------------
n°2502114
dje33
Posté le 17-04-2004 à 16:55:41  profilanswer

Romf a écrit :

oui mais il ne lit pas les courriers de la banque

n°2502137
Romf
Posté le 17-04-2004 à 16:58:13  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais il ne lit pas les courriers de la banque

ce n'est absolument pas un problème, il a tout à fait le droit. Je vois pas en quoi ce serait un argument. Oui il est con, mais non il n'est pas si irresponsable que ce que tu dis. Sa convention ne permettait pas de découvert, c'est la banque qui a été la plus irresponsable des deux.
Lui ne lit pas les courriers de la banque, la banque ne lis pas la convention signée.... Explique moi en quoi ton argument en est un [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 16:58:13  profilanswer

n°2502146
dje33
Posté le 17-04-2004 à 16:59:06  profilanswer

peu etre qu'il y a eu un changement de convention et qu'il en a ete informé dans un des courriers.
mais si il ne les lit pas
et la banque a reconnu son erreur puisqu'il n'a pas eu a payer les frais

Message édité par dje33 le 17-04-2004 à 16:59:44
n°2502157
Romf
Posté le 17-04-2004 à 17:00:53  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre qu'il y a eu un changement de convention et qu'il en a ete informé dans un des courriers.

un changement de convention sans accord du client :ouch:  
allez arrête, et il n'y en a pas eu de toute facon, la banque est en tort.
Si sur le fond je suis d'accord avec toi, faut voir qu'il a une convention qui lui empêche les découverts, ca le décharge en grande partie

n°2502169
dje33
Posté le 17-04-2004 à 17:03:03  profilanswer

c'est pas une raison pour ne pas lire les courriers de la banque.
franchement sur ce point c'est du nawak. moi ma banque m'envoie un papier je le regarde au moins une fois.

n°2502202
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 17:06:59  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas une raison pour ne pas lire les courriers de la banque.
franchement sur ce point c'est du nawak. moi ma banque m'envoie un papier je le regarde au moins une fois.

Arrête la mauvaise foi, c'est pas le débat.

Message édité par tuxracer le 17-04-2004 à 17:07:10

---------------
n°2502308
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 17:21:41  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol: Alors là ce serait le pompon  [:youyou2223]

n°2502337
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2004 à 17:27:09  profilanswer

nerisson a écrit :

Euh on ne l'a pas forcé a acheter ses DVDs et ses McDo au pauv' Julien hein....
Si il faisait un peu plus gaffe il n'en serait pas la.
Fo pas inverser la situation...

bah apres il ira toucher ses allocs et son rmi et ca en fera un ptit parasite de la société, comme il y en a bcp trop [:spamafote]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2502371
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 17:34:18  profilanswer

Tamahome a écrit :

bah apres il ira toucher ses allocs et son rmi et ca en fera un ptit parasite de la société, comme il y en a bcp trop [:spamafote]

Je quote. C'est trop beau la franchouillardise.

n°2502380
cedbest
Posté le 17-04-2004 à 17:36:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je quote. C'est trop beau la franchouillardise.

Et? N'a t'il pas un peu raison ?

n°2502385
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2004 à 17:37:20  profilanswer

Lancelot** a écrit :

la devise commerciale n'est-elle pas de créer un besoin dans un 1er tps puis de répondre à ce besoin ensuite?

ben nan.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2502408
pinguin007
a npe error
Posté le 17-04-2004 à 17:41:25  profilanswer

Romf a écrit :

un changement de convention sans accord du client :ouch:  
allez arrête, et il n'y en a pas eu de toute facon, la banque est en tort.
Si sur le fond je suis d'accord avec toi, faut voir qu'il a une convention qui lui empêche les découverts, ca le décharge en grande partie

oui ca peut arriver on te propose un changement, avec un courier à renvoyer, en précisant si oui ou non tu acceptes, mais en général il est précisé dans ces couriers que si tu ne reponds pas la banque considére que tu acceptes les changements

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2502435
Romf
Posté le 17-04-2004 à 17:47:29  profilanswer

pinguin007 a écrit :

oui ca peut arriver on te propose un changement, avec un courier à renvoyer, en précisant si oui ou non tu acceptes, mais en général il est précisé dans ces couriers que si tu ne reponds pas la banque considére que tu acceptes les changements

ouais c'est vrai que c'est souvent comme ca. mais bon de la à mettre une autorisation de découvert sur une convention sans autorisation :D

n°2502444
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 17:50:10  profilanswer

pinguin007 a écrit :

[:sealbirman] c'est légal ? Alors là je suis sur le cul [:sealbirman]

n°2502485
Romf
Posté le 17-04-2004 à 17:56:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:sealbirman] c'est légal ? Alors là je suis sur le cul [:sealbirman]  

oui. cest pareil avec les tel portables, tu ils doivent te prévenir, si tu réponds pas c'est que tu acceptes, sinon t'as un certain délai qui te permet de résilier

n°2502491
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 17:57:37  profilanswer

Romf a écrit :

oui. cest pareil avec les tel portables, tu ils doivent te prévenir, si tu réponds pas c'est que tu acceptes, sinon t'as un certain délai qui te permet de résilier

Mais comment ils prouvent que t'es au courant ?

n°2502498
Romf
Posté le 17-04-2004 à 17:59:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais comment ils prouvent que t'es au courant ?

ils le prouvent pas [:mrbrelle]  
pour les opérateurs de tel, ils marquent ca sur ta facture [:mrbrelle]

n°2502510
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 18:01:05  profilanswer

FT fait pareil avec les teleprospection : il essayent de te caser un forfait, tu dis que tu va y reflechir : 2 semaines plus tard t'as un courrier : Merci d'avoir souscrit a notre forfait ....  
hein  :heink:

n°2502554
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 18:08:54  profilanswer

Romf a écrit :

ils le prouvent pas [:mrbrelle]  
pour les opérateurs de tel, ils marquent ca sur ta facture [:mrbrelle]  

'tain là j'apprend un truc aujourd'hui.

Ja savais pas qu'on pouvais modifier un contrat sans l'aval du client  :sweat:

n°2502575
Romf
Posté le 17-04-2004 à 18:11:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ben t'es prévenu sur ta facture, et tu as la possibilité de résilier à ce moment, même si tu t'étais engagé. Enfin généralement c'est des modifications de tarifs de services, pas des modifs sur ton forfait ;)

n°2502589
cedbest
Posté le 17-04-2004 à 18:12:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Disons que tu n'as pas le refus...

Comme certains leur adage : "Ce qui n'est pas interdit est permis..."

n°2502608
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 18:14:50  profilanswer

Romf a écrit :

ben t'es prévenu sur ta facture, et tu as la possibilité de résilier à ce moment, même si tu t'étais engagé. Enfin généralement c'est des modifications de tarifs de services, pas des modifs sur ton forfait ;)

Sur un courrier simple :/

n°2502630
Romf
Posté le 17-04-2004 à 18:17:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sur un courrier simple :/

en même temps ils vont pas envoyer un recommandé à des millions de clients à chaque fois qu'ils changent le tarif de l'accès wap [:joce]

n°2502651
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 18:20:52  profilanswer

Romf a écrit :

en même temps ils vont pas envoyer un recommandé à des millions de clients à chaque fois qu'ils changent le tarif de l'accès wap [:joce]

ils devraient [:spamafote]

n°2502673
tuxracer
Posté le 17-04-2004 à 18:24:32  profilanswer

Romf a écrit :

Ils n'ont qu'à envoyer un SMS. [:joce]

---------------
n°2503040
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 19:15:39  profilanswer

Ben si [:le kneu]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2503056
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2004 à 19:18:01  profilanswer

nan, t'as tord c'est faux.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2503072
napalm57
...
Posté le 17-04-2004 à 19:21:18  profilanswer

Les banquiers c'est des voleurs :o

n°2503093
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 19:23:30  profilanswer

Kronos66 a écrit :

nan, t'as tord c'est faux.

Tu te fous de moi ou tu y mets de la mauvaise fois ? :heink:

N'importe quel quidam qui a fait un minimum d'études en commerce/éco/gestion (ou y porte un intêret) te diras que la publicité sert entre autre à créer un besoin que le produit mis en valeur sera sensé combler...

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 19:38:35

---------------
n°2503536
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2004 à 20:26:26  profilanswer

kfman a écrit :

Tu te fous de moi ou tu y mets de la mauvaise fois ? :heink:

en general ouais, mais là, pas completement

N'importe quel quidam qui a fait un minimum d'études en commerce/éco/gestion (ou y porte un intêret) te diras que la publicité sert entre autre à créer un besoin que le produit mis en valeur sera sensé combler...

nan justement, dans ces ecoles on t'apprend que qu'une pub ne crée pas de besoin, parce que ça ne se crée pas. la pub utilise des besoins qui existent et les associent à un produit.

---------------
n°2503569
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 20:32:22  profilanswer

Tu ne convaincs que toi...

Un besoin bien sur que ça peut se créer (à la limite tout ceux qui ne sont pas instinctifs)...
Combien de fois j'ai pu entendre dire des trucs similaires à: "tiens ce truc à l'air sympa, je me l'achèterai bien", etc...

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 20:35:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)