Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2517367
d750
Posté le 19-04-2004 à 20:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Tinost@r- a écrit :

Ben orange la seule chose qu'ils ont pu faire, bien sur :sarcastic: , c'est l'avoir sur la prochaine facture, bien sur :sarcastic: ...

ce que je ne comprends pas de la banque, c'est que le mois dernier, même situation, même montant de facture pratiquement, le prélevement n'était pas passé, et ce mois là si ... :heink:  

ben la premiere fois que tu depasses le decouvert il dise rien, la deuxieme fois il devienne plus tendu, la troisieme ca passe pas.
Mais c est clair que c est de la faute d orange, et plutot que de faire un avoir ils aurait du t envoyer un cheque. Demande a orange il peuvent peut etre le faire

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 20:25:42  profilanswer

n°2517386
d750
Posté le 19-04-2004 à 20:28:48  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

mais la facture Orange est arrivé après, ce que la banque me reproche c'est d'avoir utilisé ma carte.  
Mais je l'ai utilisé uniquement dans le cadre de mon découvert autorisé !
alors la question, si je suis en tort : à quoi sert une autorisation de découvert si on a pas le droit de depasser le 0 ? et ils prennent les clients pour des cons s'ils les amadoue verbalement pour ensuite te coller un ultimatum dans le nez sous réserve de CGV !?

pour l autorisation de decouvert ben les banques la donne au personne ayant des revenues reguliers assurés, comme ca elle peuvent se faire des agios tout en etant sur que tu pourra toujours combler le decouvert.
Mais quand t a pas de revenue la elle s inquiete bcp si tu reste en decouvert un peu trop longtemps.
Cela dit envoyé un courrier avec mis en demeure, banque de france averti, etc etc et ce sans meme passer un coup de tel, ou commencer par un courrier moins violent(style votre autorisation de decouvert est suspendu, veuiller annuler votre deficit dans les 2 mois ou nous avertissons la BDF), c est pas pro.

Message édité par d750 le 19-04-2004 à 20:29:19
n°2517400
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:30:14  profilanswer

d750 a écrit :

ben la premiere fois que tu depasses le decouvert il dise rien, la deuxieme fois il devienne plus tendu, la troisieme ca passe pas.
Mais c est clair que c est de la faute d orange, et plutot que de faire un avoir ils aurait du t envoyer un cheque. Demande a orange il peuvent peut etre le faire

ben là, c'est l'inverse qu'il s'est passé avec la banque :D :
la premiere fois c'est pas passé, la deuxième fois c'est passé !

et non, j'ai dejà appelé lorsque je pensais que le prélevement ne passerais pas, j'ai demandé à le facturer le mois d'après, mais ils sont obligés d'avoir le refus de la banque pour ça  [:splinter], et bien c'est passé comme vous le savez ..

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2517439
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:34:48  profilanswer

d750 a écrit :

pour l autorisation de decouvert ben les banques la donne au personne ayant des revenues reguliers assurés, comme ca elle peuvent se faire des agios tout en etant sur que tu pourra toujours combler le decouvert.
Mais quand t a pas de revenue la elle s inquiete bcp si tu reste en decouvert un peu trop longtemps.
Cela dit envoyé un courrier avec mis en demeure, banque de france averti, etc etc et ce sans meme passer un coup de tel, ou commencer par un courrier moins violent(style votre autorisation de decouvert est suspendu, veuiller annuler votre deficit dans les 2 mois ou nous avertissons la BDF), c est pas pro.

Ben je suis de cet catégorie de client là :D, j'ai souvent fait remonter mon compte à 0, aggios et tout compris ! ils se sont fait déjà pas mal d'argent grace à moi je pense :/, mais bon c'est vrai qu'après je suis toujours tombé encore à découvert, les frais obligatoires des premiers mois de travail n'aidant pas du tout :(.
Mais là, je crois que le souci est que je me suis trop fié aux "verbal" ce que je n'aurais peut être pas du...

---------------
n°2517508
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:43:54  profilanswer

mais je peux pas me laisser avoir comme ça !!! qu'est ce que je peux faire ?

---------------
n°2517524
d750
Posté le 19-04-2004 à 20:45:35  profilanswer

sortir la perceuse a tete diamant, et t attaquer a la banque de france? (lorelei pourra te filer un coup de main)

:D

n°2517526
Romf
Posté le 19-04-2004 à 20:45:39  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

mais je peux pas me laisser avoir comme ça !!! qu'est ce que je peux faire ?

Obliger orange a rembourser toutes les merdes qu'ils t'ont causées ou les trainer en justice :)

n°2517601
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:53:17  profilanswer

Mais même si Orange n'avait rien prelevé, ma banque m'aurait fait chié, donc le probleme vient seulement de mes retraits d'argent avec ma carte...

y a peut être un différé ou un truc comme ça qui a peut être fait qu'ils ont vu des retrait après le prelevement ... enfin non c'est pas possible...

---------------
n°2517603
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:53:33  profilanswer

elle est là Lorelei ... ?

---------------
n°2518053
djoul
Posté le 19-04-2004 à 21:37:35  profilanswer

J'ai remarqué que la plupart des problèmes avec la banque sont du à des prélèvements automatiques. Je crois que je vais tout payé par cheques maintenant.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 21:37:35  profilanswer

n°2518152
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2004 à 21:46:38  profilanswer

Prelevements autos = pas bien :non:

n°2518219
djoul
Posté le 19-04-2004 à 21:52:13  profilanswer

Marc a écrit :

Quel esprit de synthese ! :o

n°2518355
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 22:06:06  answer

Prélèvements auto = Emmerdes à moyen terme.

Perso, et connaissant bien la banque en général le mieux est le dialogue.  
Si vous sentez qu'il va y avoir des décallages dans vos comptes suite aux aléas de la vie (dépenses imprevues etc.)

Mais ce n'est pas la solution parfaite car j'ai toujours suivi cette règle mais la BPO (pour ne pas la nommer) vient de m'enfoncer vigoureusement + de 3000FF en moins de 6 mois de frais d'intervention (hors agios bien entendu, d'ailleurs si je le choppe un jour cette tapette de rital ;) )

Bref, comme nous avons tt pris dans cette banque (immobilier, entreprise) il reste un gout amer...  

C''est clair que d'arriver avec un prjet immobilier tt le monde à le sourire, par contre arriver en demandant un délai de paiement pour l'échénance du prêt ça sera toujours : " Ok, on peux comprendre, mais vous passerez pas à coté des frais ce coup là hein..."

Bref, je vais faire comme 99,99% de gens qui ont un problème avec leur banque à savoit dès que ça va mieux finançièrement je me barre mais eux seront satisfaits, la poule aux 'petits' oeufs d'or se barre de tte façon il ne donnera plus rien de gras, donc ...

Un bon lien : www.afub.org

n°2518550
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 22:24:36  profilanswer

apparemment : le dialogue = verbal, rien d'écrit, rien de signé, t'as beau être diplomate, ces bureaucrates verreux te foutent un doigt par derrière.

---------------
n°2518771
tuxracer
Posté le 19-04-2004 à 22:49:53  profilanswer

Jamais eu de pb avec les prélèvements auto...

n°2518782
tuxracer
Posté le 19-04-2004 à 22:50:45  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

apparemment : le dialogue = verbal, rien d'écrit, rien de signé, t'as beau être diplomate, ces bureaucrates verreux te foutent un doigt par derrière.

Mais non, ils sont gentils les banquiers on t'a dit.

n°2518816
pn2
Posté le 19-04-2004 à 22:55:23  profilanswer

je suis souvent en decouvert (100-200 euros) alors que j'ai aucun revenu regulier...
Est ce que c'est parceque j'ai beaucoup de sous sur mon compte epargne que la banque m'a jamais fait chier à cause des decouverts?  :??:

n°2518833
Romf
Posté le 19-04-2004 à 22:57:50  profilanswer

pn2 a écrit :

je suis souvent en decouvert (100-200 euros) alors que j'ai aucun revenu regulier...
Est ce que c'est parceque j'ai beaucoup de sous sur mon compte epargne que la banque m'a jamais fait chier à cause des decouverts?  :??:  

précise ta banque petit [:sniperlk]

n°2518839
pn2
Posté le 19-04-2004 à 22:58:34  profilanswer

Société generale  :o

n°2518844
Deisui
Wanted
Posté le 19-04-2004 à 22:59:20  profilanswer

C'est pê que ça les arrange de te prendre plus d'agios que le revenu de ton épargne.

n°2518877
pn2
Posté le 19-04-2004 à 23:04:20  profilanswer

pas d'agios car compte jeune...  :p

n°2518881
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2004 à 23:04:56  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne peux que plussoyer a fond :jap:

Je les evite parce que ca m'oblige a faire des cheques et donc a voir l'argent partir. En plus quand je suis short je peux retarder le paiement.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2518883
Deisui
Wanted
Posté le 19-04-2004 à 23:05:27  profilanswer

pn2 a écrit :

pas d'agios car compte jeune...  :p  

C'est pour t'habituer pour plus tard.  :o

n°2518925
Romf
Posté le 19-04-2004 à 23:11:31  profilanswer

pn2 a écrit :

Société generale  :o  

:sol:

n°2518928
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-04-2004 à 23:11:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Julien sait qu'il s'enfonce depuis quelques mois. D'ailleurs, il n'ouvre même plus ses relevés.  
[...]
pas un petit courrier pour alerter la cigale.  

y a pas comme une contradiction ? :heink:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2519076
tuxracer
Posté le 19-04-2004 à 23:25:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Essaie de changer de banque et de faire jouer la sacro-sainte loi de la concurrence qui protège le gentil consommateur du méchant banquier [:dawa].

Rapport avec la choucroute ?  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2519187
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2004 à 23:39:07  profilanswer

zeux a écrit :

Je ne peux que plussoyer a fond :jap:

Je les evite parce que ca m'oblige a faire des cheques et donc a voir l'argent partir. En plus quand je suis short je peux retarder le paiement.

tip  :)  

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2519349
Nico [PPC]
Posté le 19-04-2004 à 23:58:22  profilanswer

pn2 a écrit :

Pareil, je suis à la Générale, j'ai dépassé les 1 200 EUR de découvert pas plus tard que le mois dernier, jamais de lettre :D

n°2519445
Nicodonald
Posté le 20-04-2004 à 00:07:08  profilanswer

J'ai testé jusqu'à 100? (etudiant) pendant un certain temps, pas d'agio a la SG :o

n°2519581
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2004 à 00:22:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai testé jusqu'à 100? (etudiant) pendant un certain temps, pas d'agio a la SG :o

Je crois que tu as un certain nombre de jours/semaines à ne pas dépasser sinon tu casques :D

n°2519829
Xocs
Posté le 20-04-2004 à 00:55:58  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

La banque visée par libération est la Société Générale or c'est la seule banque à ma connaissance à offrir la consultation des comptes et virement inter-compte par le net gratuitement.

A titre personnel cette facilitée, je consulte mon compte tous les jours, m'a toujours permis de rester en positif malgré des fins de mois un peu difficiles.

banque populaire (du sud-ouest) aussi, virements vers comptes externes aussi ...

n°2519946
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-04-2004 à 01:09:36  profilanswer

J'arrive pas à dormir :(...
ça me fait chier cette histoire de banque...

---------------
n°2519972
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 20-04-2004 à 01:13:41  profilanswer

ce qui me fait peur, c'est qu'ils abusent de leurs positions, de leurs pouvoir pour finalement me coller sur le fichier de la BDF.
enfin bon, j'appelle tout à l'heure à la première heure. on verra comment ça se passe ...

---------------
n°2520489
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-04-2004 à 02:57:10  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ce qui me fait peur, c'est qu'ils abusent de leurs positions, de leurs pouvoir pour finalement me coller sur le fichier de la BDF.
enfin bon, j'appelle tout à l'heure à la première heure. on verra comment ça se passe ...

mais bien sur, ils veulent c'est ta peau parce qu'en fait c'est des mechants, et typiquement les mechants eh ben ils font rien qu'a embêter les gentils comme toi...
serieusement, discute avec le banquier, ça doit pouvoir s'arranger.
cela dit, t'as fait 2 erreurs :
-le prelevement automatique (ça a déjà été dit, mais c'est très important quand il y a un risque de se retrouver dans le rouge.)
-laisser orange te refiler un avoir à la con.

precision quand meme, contrairement à ce que beaucoup disent, les banques ne font pas vraiment un max de thune avec les decouverts. c'est surtout une mesure de dissuasion, parce que eux, ce qui les interesse, c'est le cash pour pouvoir l'investir. la thune, ils la font avec les entreprises surtout (en particulier parce-qu'une entreprise est quasiment toujours obligé de contracter des credits. de plus, ils sont toujours obligés de payer, les banques sont certaines de recuperer leurs thunes.)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2520677
dje33
Posté le 20-04-2004 à 05:31:45  profilanswer

joce a écrit :

y a pas comme une contradiction ? :heink:

si mais faut pas le dire
faut bien laisser libé faire son papier sur les mechantes banques

n°2520725
Fealith
Posté le 20-04-2004 à 08:06:47  profilanswer

Perso, j'utilise beaucoup les prelevements auto.
Parce que renvoyer un tip ou un cheque, ... generalement je m'en rappelle alors que ca fait déjà 1 semaine que la date de paiement est dépassée.
Avec le prelevement auto, je suis certain que le debit a été effectué à temps.
Il est vrai que je suis aidé par le fait que ma banque ne m'a jamais fait payer d'agios quand j'étais négatif.

n°2521033
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2004 à 10:17:45  profilanswer

pn2 a écrit :

Oui.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2521105
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2004 à 10:26:52  profilanswer

J'ai récemment râlé auprès de ma banque au sujet de mon emprunt immobilier. J'ai payé des intérêts intercalaires d'un mois que j'aurais pu éviter si le conseil avait été de qualité, il me suffisait de tout débloquer d'un coup sur impulsion du promoteur qui était prêt à me faire un courier demandant le déblocage intégral du prêt.

Tout compte fait, on a eu raison de pousser une gueulante en disant que le personnel n'était pas formé comme il le devrait (adressée directement au directeur de l'agence, la lettre) on nous a remboursé une partie de ce que nous n'aurions pas dû payer si on nous avait expliqué comment cela fonctionnait.

Message édité par Toxin le 20-04-2004 à 10:27:23

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)