Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2495866
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2004 à 17:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

zuL a écrit :

(avec un enfant a charge et pas de pension alimentaire ginette touchera a vu d'nez environ 500? par mois et ne paiera pas de loyer)

(caitai juste une précision hein patapai)

Précision qui a son importance [:aloy]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 17:08:42  profilanswer

n°2495869
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 16-04-2004 à 17:09:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh, c'est aussi son rôle. On paie des frais de gestion de compte pas négligeables chaque mois, alors oui, un coup de téléphone pour se renseigner sur la situation, ça ne me semble pas une demande abusive...
Sinon on paie ces frais pour quoi? Pour permettre à la banque d'investir nos sousous dans des opérations financières délicates?

mais putain, a la base, qu'est ce que vous allez foutre dans les banque aussi ? quels sont les miraculeux services qu'elle offre par rapport a la poste puisque tout le monde se plaint de se voir refuser des credit ou autre service quant ils en ont besoin et d'en avoir proposé au mauvais moment, que tout le monde critique leur suivi de compte, bref qu'il n'y a rien a sauver ?

et bien je vais vous dire pourquoi : parsqu'avec une banque, on peut etre en debit, et en jouer. et que vous viver a credit ou au dessus de vos moyens, et que seul les banque vous permette de maintenir cette illusion jusqu'a ce que vous vous cassier la gueule en les accusant de vos folie, alors qu'elles n'ont fait qu'en profiter (ok, c'est pas bien non plus).

Allez a la poste : les guichetier sont con et desagreable, y'a aucun services, y'a pas de credit a la con, y'a pas plein de chose inutile, mais en 2 mois vous aprendrer a gerer vos compte et a vivre dans la realité.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2495882
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-04-2004 à 17:10:07  profilanswer

Moi j'ai un compte a La P*ste, je gagne bien ma vie mais comme mon salaire tombe pas chez eux ils me considerent comme sans emploi :D

Bref, l'autre jour un virement se passe mal, je tombe en decouvert (pas mechant), ils me telephonent, on regle ca (je leur explique que les sous arrivent, blablabla), au final ils en tiennent pas compte, m'envoient une lettre comme quoi je suis interdit bancaire, declare a la banque de france, oblige de rendre carte et chequier.

La banque de france informe mon autre banque, qui panique, me demande de tout rendre aussi, et m'informe que je suis sur leur liste noire jusqu'en mai 2009 :D

J'imagine donc sans peine ce qui peut tomber (et avec quelle vitesse) sur quelqu'un qui est *vraiment* dans la deche ...

Bref, La Poste c'est comme George Bush : tolerance zero. Et ils osent dire que c'est des problemes d'ordinateur quand tu les as au bout du fil !

Message édité par Gonzoide le 16-04-2004 à 17:11:45
n°2495883
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2004 à 17:10:20  profilanswer

Hellfire a écrit :

mais putain, a la base, qu'est ce que vous allez foutre dans les banque aussi ? quels sont les miraculeux services qu'elle offre par rapport a la poste puisque tout le monde se plaint de se voir refuser des credit ou autre service quant ils en ont besoin et d'en avoir proposé au mauvais moment, que tout le monde critique leur suivi de compte, bref qu'il n'y a rien a sauver ?

et bien je vais vous dire pourquoi : parsqu'avec une banque, on peut etre en debit, et en jouer. et que vous viver a credit ou au dessus de vos moyens, et que seul les banque vous permette de maintenir cette illusion jusqu'a ce que vous vous cassier la gueule en les accusant de vos folie, alors qu'elles n'ont fait qu'en profiter (ok, c'est pas bien non plus).

Allez a la poste : les guichetier sont con et desagreable, y'a aucun services, y'a pas de credit a la con, y'a pas plein de chose inutile, mais en 2 mois vous aprendrer a gerer vos compte et a vivre dans la realité.

Bin tu peux aussi avoir moult découvert à la poste  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°2495885
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-04-2004 à 17:10:43  profilanswer

Putain chuis bien à la poste alors :D

n°2495887
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2004 à 17:11:01  profilanswer

gonzoide : et ça s'est fini comment ?

---------------
Retraité de discussions
n°2495897
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2004 à 17:12:04  profilanswer

Interdit à la BDF... :sol:

Message édité par kfman le 16-04-2004 à 17:12:19

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2495907
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-04-2004 à 17:13:54  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Moi j'ai un compte a La P*ste, je gagne bien ma vie mais comme mon salaire tombe pas chez eux ils me considerent comme sans emploi :D

Bref, l'autre jour un virement se passe mal, je tombe en decouvert (pas mechant), ils me telephonent, on regle ca (je leur explique que les sous arrivent, blablabla), au final ils en tiennent pas compte, m'envoient une lettre comme quoi je suis interdit bancaire, declare a la banque de france, oblige de rendre carte et chequier.

La banque de france informe mon autre banque, qui panique, me demande de tout rendre aussi, et m'informe que je suis sur leur liste noire jusqu'en mai 2009 :D

J'imagine donc sans peine ce qui peut tomber (et avec quelle vitesse) sur quelqu'un qui est *vraiment* dans la deche ...

Bref, La Poste c'est comme George Bush : tolerance zero. Et ils osent dire que c'est des problemes d'ordinateur quand tu les as au bout du fil !

je trouve incroyable que La Poste (qui n'est pas considérée à juste titre comme un organisme bancaire) ai le droit de toper des particuliers à la BdF.

n°2495919
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 16-04-2004 à 17:16:16  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin tu peux aussi avoir moult découvert à la poste  :heink:  

ouai, j'ai le droit a 450?, apres 10 sans un decouvert, et j'ai bien l'intention de ne pas les utiliser.

et quant j'ai envie de m'acheter un truc (la derniere fois j'avais craqué sur de la hifi haut de gamme pour 1500 ?), je reflechi 2 secondes avant de sortir ma CB, car meme si j'ai la somme sur le compte, il faut penser au impot, au loyer, et prevoir un minimum pour pas se retrouver a decouvert au 15 du mois....

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2495924
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-04-2004 à 17:16:39  profilanswer

Il faut essayer de faire jouer la concurrence entre les banques (oui, je sais, ce n'est pas évident car les frais sont partout et je suspecte même des ententes entre banques :o )

Les banquiers sont des commerçants, ils vendent de l'argent. Ils en gagnent aussi avec le notre, eh oui, ce n'est pas nouveau [:spamafote]

Et même s'il y a parfois des abus, le Julien n'est pas le meilleur exemple pour les dénoncer, à mon humble avis :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 17:16:39  profilanswer

n°2495933
Gonzoide
Posté le 16-04-2004 à 17:17:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

gonzoide : et ça s'est fini comment ?

Ben je me casse de la Poste, c'est la deuxieme fois qu'ils me font le coup en 4 ans (a chaque fois un accident bete, en aucun cas un decouvert premedite). Quand on voit la tolerance qu'ils ont pour les relativement "bons" clients, ca fait peur pour les mecs qui ont du mal a joindre les deux bouts.

15 ans a la poste : decouvert autorise de 150 ? :D Heureusement que c'est pas mon compte principal

Message édité par Gonzoide le 16-04-2004 à 17:19:04
n°2495938
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-04-2004 à 17:18:31  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Il faut essayer de faire jouer la concurrence entre les banques (oui, je sais, ce n'est pas évident car les frais sont partout et je suspecte même des ententes entre banques :o )

Pour bien connaître le milieu, c'est hyper-concurrentiel et NON il n'y a pas d'entente.

n°2495971
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-04-2004 à 17:22:11  profilanswer

sateeva a écrit :

Pour bien connaître le milieu, c'est hyper-concurrentiel et NON il n'y a pas d'entente.

Ah... mes excuses pour avoir médit alors ;)

n°2495979
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 16-04-2004 à 17:22:53  profilanswer

Je suis au crédit lyonnais depuis que je suis lycéen et je n'ai jamais eu de problème d'arnaque avec ma banque. Par contre ma copine, à la Soc Gé, a déjà eu des embrouilles dans le genre du post de Lorelei (prélevements abusifs de frais)

n°2495998
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 16-04-2004 à 17:25:34  profilanswer

zuL a écrit :

(avec un enfant a charge et pas de pension alimentaire ginette touchera a vu d'nez environ 500? par mois et ne paiera pas de loyer)

(caitai juste une précision hein patapai)

j'ai pris le premier cas qui m'est venu, j'ai pas pris la peine de calculer ses aide au logement et autres à ginette non plus  :o  

ce que je veux dire c que des gens seuls dans la merde, qui peuvent pas s'acheter un paquet de clope par mois sans que leur banque les menaces de leur couper les vivre y en a à la pelle en ce moment, et pas seulement le petit rebel qui a arrété ses études en 3eme, mais aussi bien des ingénieurs, des bac+2/+4, des gens avec 40 carrières qu'on a jeté comme des merdes "parce que vous comprenez c pas que vous etes vieux mais bon ....voilà quoi", des chahutés de la vie, par un divorce, un décès , une couille dans le potage quoi !
 ce sont déjà des gens (et ça peut etre, moi, toi, vous, eux ou n'importe qui) qui "survivent" plus qu'ils ne vivent, qui n'ont vraiment pas besoin d'une bande de charognards pour leur foutre le nez dans la merde !

pour en revenir à julien, déjà je vois pas comment :

1) une banque peut laisser des moyens de paiement comme CB et cheque sur un compte courant à un lycéen sans revenu ?

2) à supposer que "Julien" à un revenu (genre 500 euros en bossant au au mcdo ou en partiel comme vendeur dans un mag), on le suppose limité, donc comment une banque peut laisser une autorisation de découvert ? supposons donc que son autorisation de découvert est très limité également (genre 150 euros ?)  
comment une banque peut laisser un client à revenu limité, sans profession fixe, laisser filer son comtpe à plus de 800 euros de découvert sans chercher à le contacter à travers lettre reco avec AR, ou contact téléphonique ? si ce n'est une attention DELIBERE !

3) mon poste un peu plus haut : comment un lycéen avec une autorisation de découvert explosé, peut continuer allègrement à payer avec sa CB sans qu'elle soit refusée nulle part ?

bref.... Julien à jouer au con mais la banque encore plus en laissant délibérement partir le compte à la dérive pour tranquillement se faire son beurre, un lycéen sans gros revenu ne rapporte rien à la banque, que ce soit en placement/épargne et autre, le seul moyen de rendre son compte "rentable", c de laisser ce lycéen se foutre dans la merde, pour faire son beurre sur son dos en le mettant 2 fois plus dans merde à grand coup d'agios !

EDIT
tiens d'ailleurs j'avais même pas lu l'article jusqu'au bout (j'ai réagi direct au post de hellfire qui m'a fait bondir !) :

Citation :

La banque est pourtant dans son tort jusqu'aux oreilles. D'abord, le compte de Julien, ouvert il y a plus de deux ans, ne devait fonctionner «qu'en position strictement créditrice». C'est écrit sur son contrat.Aucune autorisation de découvert n'a jamais été signée. . Et ses parents dormaient, tranquilles. Seconde anomalie: pendant sept mois ( :ouch:  :ouch: ), le déficit se creuse sans que la banque bronche. Pas un coup de fil, pas ;un petit courrier pour alerter la cigale. Le compte commence de plonger en septembre, remonte un bref moment, puis replonge, plombé par les frais : moins 552 euros en octobre, moins 790 euros en novembre, moins 1 200 en décembre... pour atteindre moins 1 550 euros le 19 mars, date du réveil de la banque

donc là je me pose même plus de question, julien a joué au con, mais sa banque bien pire ! elle mériterait un procès et un bon coup de pompe au cul !

Message édité par jazzypec le 16-04-2004 à 17:33:14
n°2496040
ZuL
Posté le 16-04-2004 à 17:31:09  profilanswer

nan mais j'suis d'accord hein, cai pour ca que je disais que caitai juste une précision.

sinon les banques cai souvent un peu la bouze niveau controle des découverts...en gros y'a des usines a gaz monstrueuse pour l'informatique et...y'a des bugs.

Marie (ma fem') la semaine derniere :  

- elle paie 4.5 ? par mois pour avoir droit a 15 jours de découvert gratuit
- le virement de loyer est bloqué parce qu'il la mettrait a découvert de 100 ?
- sur ce découvert qu'elle n'a pas eu (puisque le virement n'est pas passé) elle a payé 7.70 ? de frais

n°2496074
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 16-04-2004 à 17:36:17  profilanswer

zuL a écrit :

nan mais j'suis d'accord hein, cai pour ca que je disais que caitai juste une précision.

sinon les banques cai souvent un peu la bouze niveau controle des découverts...en gros y'a des usines a gaz monstrueuse pour l'informatique et...y'a des bugs.

Marie (ma fem') la semaine derniere :  

- elle paie 4.5 ? par mois pour avoir droit a 15 jours de découvert gratuit
- le virement de loyer est bloqué parce qu'il la mettrait a découvert de 100 ?
- sur ce découvert qu'elle n'a pas eu (puisque le virement n'est pas passé) elle a payé 7.70 ? de frais

en revanche, ta femme aurait déposé un chèque de 100 000 euros sur ton compte, la ta banque t'aurait en revanche immédiatement appelé pour savoir si tu ne veux pas investir dans un de leur placement au combien avantageux et fructueux (enfin surtout pour eux !)  :o  

:D

n°2496087
ZuL
Posté le 16-04-2004 à 17:38:05  profilanswer

jazzypec a écrit :

en revanche, ta femme aurait déposé un chèque de 100 000 euros sur ton compte, la ta banque t'aurait en revanche immédiatement appelé pour savoir si tu ne veux pas investir dans un de leur placement au combien avantageux et fructueux (enfin surtout pour eux !)  :o  

oué ca je sais ils le font souvent...un peu comme SFR qui me dit, lorsque je leur demande en quoi c'est avantageux d'etre un "ancien" quand on voit les prix qu'ils ns font sur le changement des mobiles la nenette me répond "euuuh on vs appelle pour vous proposer les nouvelles options disponibles ca on le fait pas avec les nouveaux aaah non :o"  trodlaballe [:prodigy]

n°2496093
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 17:38:43  profilanswer

jazzypec a écrit :

:non:  Elle aurait d'abord mis 1 semaine pour le créditer et ensuite elle aurait appeler  :whistle: (en fait c'est pas drôle)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2496099
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 16-04-2004 à 17:39:27  profilanswer

Mjules a écrit :

:non:  Elle aurait d'abord mis 1 semaine pour le créditer et ensuite elle aurait appeler  :whistle: (en fait c'est pas drôle)

soit disant pour vérifier, ca pourrait être de l'argent sale :o

n°2496120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2004 à 17:43:13  profilanswer

Hellfire a écrit :

et puis je rappel que pour les pauvres (enfin, ceux qui assume leur status et ne pete pas plus haut que leur cul), y'a la poste avec certe peu de service, mais aucun frais de tenu de compte, et une CB a prix modique (voir meme gratos dans pas mal de cas).

La poste ça roxxor sévère. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2496128
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 16-04-2004 à 17:44:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

ouai, on va pas abuser non plus, mais par rapport aux banque, y'a pas photo !

---------------
n°2496140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2004 à 17:48:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quand j'étais étudiant, à force de me voir dans le trou, ils m'ont écrit pour me dire que j'avais un dévouvert autorisé de 2000 balles, et que si je le dépassais, je devais les appeler, les prévenir et en parler et que ça passerait.

Jamais eu un seul pépin avec eux de ce moment là, alors que j'ai fait des plongeons faramineux :sweat:, mais controlés... [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2496141
Gonzoide
Posté le 16-04-2004 à 17:48:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut juste qu'il t'arrive *jamais* rien, et ca va :whistle: Pis c'est quand meme la seule "banque" qui a merde au passage a l'euro et a Y2K, ca en dit long sur leurs services techniques :D

n°2496152
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 16-04-2004 à 17:50:27  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Faut juste qu'il t'arrive *jamais* rien, et ca va :whistle: Pis c'est quand meme la seule "banque" qui a merde au passage a l'euro et a Y2K, ca en dit long sur leurs services techniques :D

[:rofl]^10

mais raconte pas n'importe quoi, par exemple la moitié des GAB BNP était HS au 1er Janvier, les Trieuses du CM ont mis 15 jours a repartir, bref dans plein de banque y'a eu des enormes emmerdes !

---------------
n°2496167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2004 à 17:52:14  profilanswer

Hellfire a écrit :

ouai, on va pas abuser non plus, mais par rapport aux banque, y'a pas photo !

Bah quand c'est la meilleure offre, même si ça reste des pourris de financiers de mes boolz, j'appelle ça roxxer sévère

---------------
n°2496175
Gonzoide
Posté le 16-04-2004 à 17:53:40  profilanswer

Hellfire a écrit :

[:rofl]^10

mais raconte pas n'importe quoi, par exemple la moitié des GAB BNP était HS au 1er Janvier, les Trieuses du CM ont mis 15 jours a repartir, bref dans plein de banque y'a eu des enormes emmerdes !

J'aurais du mettre le "et" en rouge ...

PS : Pis si on peut plus troller quand on a une dent contre qqn, ou va-t-on ?:??: :D

Message édité par Gonzoide le 16-04-2004 à 17:55:04
n°2496384
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-04-2004 à 18:28:32  profilanswer

sateeva a écrit :

hyper-concurrentiel??

pourtant j'ai l'impression que quand il s'agit de négocier qch avec ta banque et que tu veux baisser les prix de leurs services, ils s'en foutent complètement que tu les quittes!  :o

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à négocier qch avec sa banque sur les produits courants? (genre CB gratuite, ou consultation gratuite des comptes en ligne, ...)
Si oui, comment?
 :)

n°2496447
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2004 à 18:38:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand on pense qu'il aurait suffit au connard banquier de bloquer la CB et de prévenir son client immédiatement au lieu de laisser le truc s'enfoncer.
Et le summum: proposer un crédit pour rembourser une dette  [:tilleulv]  

Et c'est une pratique hyper courante. Je connais des gens qui ont eu quelques duifficultés financières (pour des tas de raison qui n'ont pas lieu d'être exposés en détail). Que fait la banque ?  
1/ Elle attend que le découvert soit énorme pour réagir
2/ Quand t'es bien dans la merde, elle t'offre un crédit revolving à 16% d'intérêt sur 48 mois

Pour le credit apres t'as plus trop le choix : en general qd t'es debiteur t'as plus trop de thunes, et pour le credit a 16% c'est etonnant, les agios c'est en general 15%

n°2497391
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2004 à 20:53:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben je me casse de la Poste, c'est la deuxieme fois qu'ils me font le coup en 4 ans (a chaque fois un accident bete, en aucun cas un decouvert premedite). Quand on voit la tolerance qu'ils ont pour les relativement "bons" clients, ca fait peur pour les mecs qui ont du mal a joindre les deux bouts.

15 ans a la poste : decouvert autorise de 150 ? :D Heureusement que c'est pas mon compte principal

15 ans à la poste avec une grosse somme dans le compte ?
Parce que moi j'ai droit à bien plus.

---------------
Retraité de discussions
n°2497552
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-04-2004 à 21:07:38  profilanswer

Lancelot** a écrit :

hyper-concurrentiel??

pourtant j'ai l'impression que quand il s'agit de négocier qch avec ta banque et que tu veux baisser les prix de leurs services, ils s'en foutent complètement que tu les quittes!  :o

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à négocier qch avec sa banque sur les produits courants? (genre CB gratuite, ou consultation gratuite des comptes en ligne, ...)
Si oui, comment?
 :)  

le bon plan, c'est d'aller dans un coin où ya plusieurs banques : tu rentres dans l'une, tu demandes une doc. bon. puis tu rentres dans la suivante avec la doc de la precedente dans les mains, et ainsi de suite pour toutes les banques :D
et quand il te balance son argumentaire à la gueule, t'hesite pas à sortir les docs des autres banques pour comparer en meme temps style "ouais mais moi on m'a proposé ça, et ça m'interesse... vous pouvez faire quelque chose ?". et tu fais le tour de table comme ça... apres tu vas dans une autre agence de la banque qui t'as fait la meilleur offre, et tu leur racontes que leur collegue a fait telle offre (tu peux mentir un peu à la rigueur), mais que tu le trouvais pas sympa donc tu viens le voir :D
ah ouais et ne pas hesiter à mentir aussi, ça aide.
et ne pas hesiter à changer de banque dès que ça va plus (bon pour les fonctionnaires, genre ceux de l'educ nationale c'est chiant parce que le rectorat met des plombes avant d'enregistrer le changement de compte).

PS : et etre jeune, ça aide aussi (d'ailleurs, mentir legerement sur son cursus, ça aide aussi).

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2497694
Aristark
Posté le 16-04-2004 à 21:20:29  profilanswer

Ca me fout encore plus la gerbe que ça ne me la donnait avant lorsqu'on me parlait de banques. Tous des enc...!

n°2497701
bgg
timeo danaos et dona ferentes
Posté le 16-04-2004 à 21:21:04  profilanswer

1) Les banques sont nécessaires dans un monde capitaliste (qui s'appuie sur le capital, l'argent, sans péjoratisme). Et pour ma part je préfère ce système de sous-sous avec des organismes normarmatifs (bdf, fmi, etc... même s'il y a un max de dysfonctionnements)plutôt que de recevoir mon salaire sous forme de ... euh, des laitues de la bouffe, des bricoles et je ne sais quoi encore que j'irais troquer pour avoir de quoi manger (ah non j'ai dit que j'avais de la bouffe) bon pour me payer des vacances, une maison... Bon voilà c'est clair, on va pas revenir au troc et pour ça les banques sont indispensables (poste ou autre, pour moi ça revient au même : au minimum t'as un compte avec des sous dessus)
2) Par contre c'est pas passque on leur confie la "garde" de notre argent qu'elle ont tt pouvoir. Et dans l'exemple de Juju ce qu'il faut voir c'est que comme dit kfman c'est pas parce que Juju déconne qu'elles doivent faire pareil (kfman dit "c'est eux les professionnel" ).
3) Abus de position dominante : je dirai que c'est, ( HELAS >o(( ) propre à toutes grosses boîtes genre Worl Company (ou encore style prédatreur) => qui verra un guépard s'en prendre à un éléphant ? Par contre la pauv' antiloppe qui courre sur 3 pattes, ben elle est mal barrée. Et le plus dégueulasse, c'est que ces putains de boites, elles te disent que si elles appliquent pas leur sale règle de concurrence sauvage en bouffant plus faible qu'elles, et ben elles se font bouffer à leur tour en laissant tout pleins de pauv zemployés sur le carreau, ce que vraiment elles ne veulent pas parce que en fait elles sont trop humaines ! Et là ce qui me tue c'est qu'au final y a un peu de vrai dans ce constat à la con : une boîte qui se casse la gueule ça veut dire des salariés au chomdu... Et qui empruntent pour boucler leur fin de mois et qui vont se retrouver en débit au grand désespoir de leur banque (n'est ce pas) etc...
4) En clair c'est dur de proposer une solusse ! Et vas t'en dire à qn qu'est pas thuné qu'il faut pas faire marcher les grosses World Company genre Carrouf & autres qui seules lui proposent des prix plancher
5) Donc ceux qui peuvent faire avancer le chmilblik c'est ceux qui ont un chouia de sous , comme wam (enfin bon j'suis pas crésus) => mais même wam je vais chez Carrouf, j'achète mes skeud au Virgin ou à la FNAC etc... Bon ya qq fois je fais ma BA (genre commerce equitable te tt ça). Mais voilà moi j'ai pas de soucis alors je peux facilement dire que je suis optimiste :os

n°2497733
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:23:40  profilanswer

kiki a écrit :

Mouais, les torts sont partagés sur ce coup.
D'abord le client parce qu'on est qd meme un minimum responsable de son argent et on est censé savoir gérer son budget.
Et ensuite la banque parce qu'elle n'avait pas à autoriser les transactions qd le compte était négatif.

Bref tout n'est pas blanc ni noir :o

Pas vraiment puisqu'en théorie il ne pouvait utiliser sa carte que si le compte etait créditeur

n°2497758
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:25:55  profilanswer

d750 a écrit :

je te crois sur parole, je sais bien que ce genre de trucs peut tomber sur n importe qui, et j en suis désolé(merci l administration francais qui fait trainer la paperasserie en passant). Mais concretement sans banque, si tu aurais juste ton fric sous ton matelas, tu aurais fait comment?

'tain le reve ! ca me fait chier ce systeme où tu es obligé d'avoir un compte :/

n°2497768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:27:07  profilanswer

Hellfire a écrit :

ouai, c'est uniquement la faute de la banque :pfff:

arg ! Mais put1 banquier c'est un metier à la base ! Ils sont pas là juste pour pomper ton fric merde !

n°2497824
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2004 à 21:32:02  profilanswer

Hellfire a écrit :

ouai, j'ai le droit a 450?, apres 10 sans un decouvert, et j'ai bien l'intention de ne pas les utiliser.

et quant j'ai envie de m'acheter un truc (la derniere fois j'avais craqué sur de la hifi haut de gamme pour 1500 ?), je reflechi 2 secondes avant de sortir ma CB, car meme si j'ai la somme sur le compte, il faut penser au impot, au loyer, et prevoir un minimum pour pas se retrouver a decouvert au 15 du mois....

Ouais mais toi t'es névrosé anal, c'est pas le cas de tout le monde :o

n°2497958
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:43:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais mais toi t'es névrosé anal, c'est pas le cas de tout le monde :o

[:huit]

n°2498009
cedbest
Posté le 16-04-2004 à 21:47:17  profilanswer

Après avoir tout lu, je suis de l'avis de Hellfire, c'est de la faute de Julien...
Gérer son argent il faut le faire soi-meme...
De plus si il ne lit meme pas les courriers de la banque... :pfff:

Message édité par cedbest le 16-04-2004 à 21:47:31
n°2498026
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2004 à 21:48:53  profilanswer

cedbest a écrit :

Après avoir tout lu, je suis de l'avis de Hellfire, c'est de la faute de Julien...
Gérer son argent il faut le faire soi-meme...
De plus si il ne lit meme pas les courriers de la banque... :pfff:

Il est con ce julien. Mais sa banque profite de sa connerie. C'est largement pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)