Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2500841
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 12:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Felix le chat a écrit :

Hello !

Le pire, c'est quand les banquiers disent qu'ils ne font pas dans le social. C'est sûr, ils ne sont pas là pour ça.  :non:  

Je suis client du Crédit Agricole. Je consulte mes comptes et procède à des virements via Internet.

Cela fait au moins deux ans que mon compte tourne impeccablement.
Mais, le mois dernier, j'ai vu sur mon relevé : Frais Gest Interv Ttc : 9,50 euro.  :heink:  
Quinze jours plus tard, je retrouve sur mon relevé : Frais Gest Interv Ttc : 9,50 euro.
Donc deux fois la même chose.  :??:  

Je me suis empressé d'envoyer un courriel à mon banquier, en lui demandant des explications.
Il m'a expliqué que j'ai eu un découvert de 1,22 EUR. Donc, frais d'intervention de 9,50 euro.
Et comme j'étais à découvert, je paye des frais d'intervention de 9,50 euro sur des frais d'intervention !  :(  

Moralité : découvert de 1,22 euro = 19 euro (2 X 9,50) de frais.
Mince ! Si ça ce n'est pas se moquer de la tête des gens ! (Que je suis poli ! Je vous laisse traduire...)  :fou:  

Et il finit : Peut-être devrions nous nous rencontrer pour évoquer la mise en place d'un éventuel découvert autorisé ce qui éviterait ce type de facturation ?

Finalement, je préfère traiter avec ma banque via Internet. Comme ça, je reste zen.  :jap:  
Il y a quand même de l'abus.

Tu vas voir ta banque, tu gueules un bon coup en faisant en sorte que tout le monde t'entende et là tu verras que tout se passera bien :P

Edit: moi aussi ma banque (BNP) m'a fais payé des frais de CB (17?) que je n'avais pas à payer puisque je payais un pack tout compris chaque mois. La 1ere année j'ai rien dit parce que je comprenais ce que désignaient ces frais, mais la 2e fois j'ai demandé des explications. Heureusement ils m'ont restitué les 17? sans difficulté  :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 12:37:51  profilanswer

n°2500849
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 12:39:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

Effectivement, si t'as pas d'argent tu t'en fou [:ddr555]

c'est cool d'être pauvre en fait  [:jofusion]  

bof ca depend de ce que tu appelles pauvre.

n°2500943
necris
J'ai connus bla²
Posté le 17-04-2004 à 12:57:15  profilanswer

jazzypec a écrit :

j'ai pris le premier cas qui m'est venu, j'ai pas pris la peine de calculer ses aide au logement et autres à ginette non plus  :o  

ce que je veux dire c que des gens seuls dans la merde, qui peuvent pas s'acheter un paquet de clope par mois sans que leur banque les menaces de leur couper les vivre y en a à la pelle en ce moment, et pas seulement le petit rebel qui a arrété ses études en 3eme, mais aussi bien des ingénieurs, des bac+2/+4, des gens avec 40 carrières qu'on a jeté comme des merdes "parce que vous comprenez c pas que vous etes vieux mais bon ....voilà quoi", des chahutés de la vie, par un divorce, un décès , une couille dans le potage quoi !
 ce sont déjà des gens (et ça peut etre, moi, toi, vous, eux ou n'importe qui) qui "survivent" plus qu'ils ne vivent, qui n'ont vraiment pas besoin d'une bande de charognards pour leur foutre le nez dans la merde !

pour en revenir à julien, déjà je vois pas comment :

1) une banque peut laisser des moyens de paiement comme CB et cheque sur un compte courant à un lycéen sans revenu ?

2) à supposer que "Julien" à un revenu (genre 500 euros en bossant au au mcdo ou en partiel comme vendeur dans un mag), on le suppose limité, donc comment une banque peut laisser une autorisation de découvert ? supposons donc que son autorisation de découvert est très limité également (genre 150 euros ?)  
comment une banque peut laisser un client à revenu limité, sans profession fixe, laisser filer son comtpe à plus de 800 euros de découvert sans chercher à le contacter à travers lettre reco avec AR, ou contact téléphonique ? si ce n'est une attention DELIBERE !

3) mon poste un peu plus haut : comment un lycéen avec une autorisation de découvert explosé, peut continuer allègrement à payer avec sa CB sans qu'elle soit refusée nulle part ?

bref.... Julien à jouer au con mais la banque encore plus en laissant délibérement partir le compte à la dérive pour tranquillement se faire son beurre, un lycéen sans gros revenu ne rapporte rien à la banque, que ce soit en placement/épargne et autre, le seul moyen de rendre son compte "rentable", c de laisser ce lycéen se foutre dans la merde, pour faire son beurre sur son dos en le mettant 2 fois plus dans merde à grand coup d'agios !

EDIT
tiens d'ailleurs j'avais même pas lu l'article jusqu'au bout (j'ai réagi direct au post de hellfire qui m'a fait bondir !) :

Citation :

La banque est pourtant dans son tort jusqu'aux oreilles. D'abord, le compte de Julien, ouvert il y a plus de deux ans, ne devait fonctionner «qu'en position strictement créditrice». C'est écrit sur son contrat.Aucune autorisation de découvert n'a jamais été signée. . Et ses parents dormaient, tranquilles. Seconde anomalie: pendant sept mois ( :ouch:  :ouch: ), le déficit se creuse sans que la banque bronche. Pas un coup de fil, pas ;un petit courrier pour alerter la cigale. Le compte commence de plonger en septembre, remonte un bref moment, puis replonge, plombé par les frais : moins 552 euros en octobre, moins 790 euros en novembre, moins 1 200 en décembre... pour atteindre moins 1 550 euros le 19 mars, date du réveil de la banque

donc là je me pose même plus de question, julien a joué au con, mais sa banque bien pire ! elle mériterait un procès et un bon coup de pompe au cul !

quand j'etais lyceen j'avais ouvret un compte au credit mutuel,je n'avais AUCUNS revenus finxe

Mastercard international expert
chequies a volontes gratuit
assurance vol
assurance ci
assurance ca

par contre j'avais demandes moi meme a ce que le compte se bloque lorsque j'ai plus d'argent  :jap:

n°2500995
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 17-04-2004 à 13:11:07  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

La banque visée par libération est la Société Générale or c'est la seule banque à ma connaissance à offrir la consultation des comptes et virement inter-compte par le net gratuitement.

A titre personnel cette facilitée, je consulte mon compte tous les jours, m'a toujours permis de rester en positif malgré des fins de mois un peu difficiles.

Le Crédit Agricole propose aussi la consultation des comptes et les virements par le net gratuitement.
Il est vrai que c'est très utile, mais ceci n'a pas empêché être à découvert de 1, 22 EUR. Grrrrrrr !!
Voir mon post précédent.

---------------
Pax tibit
n°2501009
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 13:18:59  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Le Crédit Agricole propose aussi la consultation des comptes et les virements par le net gratuitement.
Il est vrai que c'est très utile, mais ceci n'a pas empêché être à découvert de 1, 22 EUR. Grrrrrrr !!
Voir mon post précédent.

Je dois avoir de la chance, j'ai ete a decouvert de 15? pendant 4 ou 5 jours, on m'a pas fai chier par ca. D'un autre coté ca aurait signé le arret de mort  :D

n°2501093
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 13:39:06  profilanswer

Clarinette a écrit :

Me semble que oui :whistle: en disant qu'y'a une autre banque en face :whistle:  

Mais faut avoir un compte créditeur pour ça :D  

créditeur de 100 000??  :whistle:

n°2501133
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 13:44:35  profilanswer

Fealith a écrit :

Ma propre experience montre malheureusment à quel point les references de base que l'on peut donner à une banque, change facilement la façon dont ils gerent les gens.

Je me suis inscrit au CLyonnais lors de ma première année en école d'ingé, ceci à l'occasion d'une opération de partenariat.

C'était il y a 10 ans environ.
En 10 ans, j'ai été des dizaines de fois à découvert, de quelques euros à plusieurs centaines d'euros.
La banque m'a prevenu une seule fois en 10 ans que j'avais un gros découvert (après un tier des impôts). Après une petite discussion, cela s'est reglé sans prob.

Dans cette affaire en 10 ans, je n'ai jamais payé une seule fois des agiots, ni des frais de gestions en rapport aux découverts.
Depuis environ 2ans, la banque me permet suite au passage à une convention, jusqu'à 800 euros de découvert.

Je suis à peu près certain que comme ils savent que j'ai une situation "stable", ils ne m'ont jamais cherché des problèmes avec les decouverts.
Je ne serais pas issu d'une quelconque ecole, ou je n'aurais pas une situation stable, je suis convaincu que j'en aurais pris plein les dents bien avant.

+1

Je suis dans le même cas. Depuis que j'ai eu mon 1er job (y'a 5 mois) je me suis souvent retrouvé à découvert en fin de mois (bon c'est qd même prévu dans mon contrat que j'ai le droit à une facilité de caisse de 450?). Mais ils ne m'ont jamais embêté pour ça.
Si je n'étais pas ingénieur, ils ne seraient pas aussi sympa je pense...

n°2501139
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 13:45:47  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

La banque visée par libération est la Société Générale or c'est la seule banque à ma connaissance à offrir la consultation des comptes et virement inter-compte par le net gratuitement.

A titre personnel cette facilitée, je consulte mon compte tous les jours, m'a toujours permis de rester en positif malgré des fins de mois un peu difficiles.

consultation gratis à la Banque Populaire aussi :)

n°2501179
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 17-04-2004 à 13:53:45  profilanswer

On va bientôt apprendre que toutes les banques proposent gratuitement les consultations des comptes sur Internet !
Pour le Crédit Agricole, on utilise le site "Lefil".
Et les autres ?

---------------
Pax tibit
n°2501183
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 13:54:24  profilanswer

Perso je paye le net dans le pack carte bleue :/

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 13:54:24  profilanswer

n°2501202
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 13:58:28  profilanswer

nelly93 a écrit :

Bah bien sur, mon amie a travaillé dans le milieu bancaire donc on voit un peu comment ça se passe !! D'ailleurs le responsable de l'agence nous expliquait que la plupart des clients de la banque s'endettaient pour partir en vacances, j'ai tjs trouvé ça hallucinant...

Et bien c'est très simple à expliquer!
Dans cette société où l'on pousse les gens à la consommation à outrance, il est normal que bcp de gens vivent au-dessus de leurs moyens. Il y a certainement une part d'irresponsabilité mais il y aussi surement une envie de profiter de la vie comme les autres. Et tant pis si on est à découvert. Car de toutes façon ces gens n'auraient peut-etre jamais les moyens de partir en vacances; or nous n'avons qu'une seule vie! Autant en profiter tant qu'on le peut encore, quitte à se foutre dans la mouise jusqu'au cou pr le restant de sa vie.

N'avez-vous jamais cédé à la tentation d'un bonheur éphémère en vous disant: tant pis pour les conséquences? Et bien là je pense que c'est la même chose. Et c'est d'autant plus simple à franchir le pas que le matraquage publicitaire vous donne 1000 raisons de le faire!  

Ne vaut-il pas mieux profiter de quelques instants de bonheur dans une vie "emmerdante" plutôt que de ruminer tous les jours des rêves que l'on ne peut s'offrir?

n°2501227
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-04-2004 à 14:03:38  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Dans cette société où l'on pousse les gens à la consommation à outrance, il est normal que bcp de gens vivent au-dessus de leurs moyens. Il y a certainement une part d'irresponsabilité mais il y aussi surement une envie de profiter de la vie comme les autres. Et tant pis si on est à découvert. Car de toutes façon ces gens n'auraient peut-etre jamais les moyens de partir en vacances; or nous n'avons qu'une seule vie! Autant en profiter tant qu'on le peut encore, quitte à se foutre dans la mouise jusqu'au cou pr le restant de sa vie.

N'avez-vous jamais cédé à la tentation d'un bonheur éphémère en vous disant: tant pis pour les conséquences? Et bien là je pense que c'est la même chose. Et c'est d'autant plus simple à franchir le pas que le matraquage publicitaire vous donne 1000 raisons de le faire!  

Ne vaut-il pas mieux profiter de quelques instants de bonheur dans une vie "emmerdante" plutôt que de ruminer tous les jours des rêves que l'on ne peut s'offrir?

tu dois etre jeune toi pour dire cela ou inconscient !!

n°2501231
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 14:04:27  profilanswer

Felix le chat a écrit :

On va bientôt apprendre que toutes les banques proposent gratuitement les consultations des comptes sur Internet !
Pour le Crédit Agricole, on utilise le site "Lefil".
Et les autres ?

A la BNP c'est 50cent par connexion  :fou:  
S'ils me font pas le truc gratis dès que j'ai plus de 25 ans je me barre!

n°2501254
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 14:07:50  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Oui peut-être mais alors après il ne faut pas venir pleurer et dire que les banques sont des voleurs !! Si les banques n'étaient pas là, les gens ne pourraient même pas partir en vacances ou succomber à la moindre tentation consommatrice !

Et entre nous, si je n'ai pas les moyens de partir en vacances et bien je ne pars pas c'est tout...

n°2501255
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 17-04-2004 à 14:07:51  profilanswer

PaGaN a écrit :

C'est clair. :jap:

A la place du père de Julien, je serais allé voir le banquier droit dans les yeux avec mon contrat pour lui dire simplement "allons régler cela en justice mon ami si vous le souhaitez, ca tombe très bien, j'ai besoin d'argent pour mon fils..." :D

en même temps t'as des frais d'avocat ou autres, le fait de devoir t'investir là-dedans alors que pour eux c'est pas grand chose...

sinon, je suis d'accord sur le fait que le cas de 'Julien' n'est pas à prendre en référence pour sa manière de dépenser son argent, ça on en pense ce que l'on veut, mais par contre la façon d'agir de la banque se rapproche pas mal du comportement d'un vautour...  
Et évidemment, quand on est pas dans une position sociale enviable, qu'on a un gros découvert qu'on ne sait pas comment combler et etc..., je doute qu'on ose faire valoir ses droits ou même se demander si on est pas en train de se faire arnaquer... C'est notamment là-dessus qu'il y a un profit dégueulasse : la misère, le désespoir des gens... Mais bon ça ça se limite pas aux banques si ont veut, sauf que c'est sûr que c'est de plus en plus facile de basculer d'une vie 'normale' à plus aucune existence sociale voire devenir sdf...Le fait que ce soit fait en toute connaissance de cause, ça ça me dégoûte pas mal (enfin bon c'est connu que les banquiers ont les doigts crochus :o )

n°2501257
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 14:08:23  profilanswer

crystalizer a écrit :

Oui on se demande hein ?!

n°2501258
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 17-04-2004 à 14:08:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca depend ce que tu appelles tout aussi...

:o sur la déclaration ou en vré [:jofusion]

Message édité par moutmout-le-mouton le 17-04-2004 à 14:08:46
n°2501263
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 14:10:49  profilanswer

crystalizer a écrit :

ce n'est ni une question d'inconscience ni une question de jeunesse mais simplement une question de maîtrise de soi.

Moi-même qui ne suit pas malheureux, j'aimerais faire beaucoup de choses (ski, piloter un avion, voyages...). Bientôt je pense que j'en aurai un peu plus les moyens. Mais actuellement comme ce n'est pas le cas, ça me fait mal de voir par exemple à la TV des images de montagne enneigée, de paradis tropicaux, etc... Si j'étais sûr que ces rêves me seraient inaccessibles pour la vie, je crois bien que je me payerais quand même un voyage (en m'endettant)!

Passer sa vie à trimer pour gagner 3Fr6sous, ca va bien 2 secondes. Si on ne vie que pour travailler où est l'intérêt? Bien sûr il y a des bonheurs bcp moins chers que des vacances ! ;)

Message édité par Lancelot** le 17-04-2004 à 14:14:15
n°2501265
kukron
Posté le 17-04-2004 à 14:11:35  profilanswer

Avec la caisse d'épargne j'ai un forfait pour 2.85 euros par mois.
Ça comprend :
- CB (j'ai jamais vu de frais en plus quant je retire au distributeur d'une autre banque).
- découvert de 500 FRANCS (maiçaisupair)
- consultation des comptes en lignes et virements en ligne, super pratique de prendre quelques euros sur le livret A pour créditer le compte courant sans avoir à se bouger.

Par contre j'ai pas de chequier, mais bon j'arrive à m'en passer, et c'est que jusqu'à mes 25 ans, après ils ont pas intéret à me faire payer plus pour les même services.

n°2501269
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 17-04-2004 à 14:12:47  profilanswer

Lancelot** a écrit :

oui, je veux pas déresponsabiliser qui que ce soit, mais faut admettre qu'on est tout de même poussés à la consommation sans arrêt et harcelés de pubs partout  :sarcastic: (télé, magazines, net, prospectus et pubs boîte aux lettres, pubs boîte mail, affiches publicitaires métros, sur et dans les bus, dans la rue, sur les abris de bus,...)

Sans compter les 36 offres de crédit qu'on peut recevoir sans en faire la moindre demande, qu'on voit en pubs, ou dont on parle à la banque...  

ça favorise peut-être un certain comportement de masse, d'autant que pour ceux qui ont pas d'argent, n'en ont jamais eu et ont peu de chances de se sortir de la mouise, pas de crédit ni rien ça veut dire jamais un seul petit plaisir, jamais de vacances ? ça veut dire qu'il va y avoir de nouveau les riches d'un côté avec TOUS les privilèges et de l'autre les pauvres qui boufferont de la merde (limite au sens propre hein, parce-que les trucs pleins de machins chimiques et etc c'est pas ceux qui ont de l'argent qui vont être amenés à en manger, comme les poulets élevés en batterie et etc...), auront AUCUN loisir, pourront même pas se soigner ou quoi ?  :sarcastic:

Message édité par moutmout-le-mouton le 17-04-2004 à 14:16:03
n°2501275
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 14:14:34  profilanswer

moutmout-le-mouton a écrit :

:o sur la déclaration ou en vré [:jofusion]

sur la quoi ? :d

n°2501279
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 14:15:09  profilanswer

oui, je veux pas déresponsabiliser qui que ce soit, mais faut admettre qu'on est tout de même poussés à la consommation sans arrêt et harcelés de pubs partout  :sarcastic: (télé, magazines, net, prospectus et pubs boîte aux lettres, pubs boîte mail, affiches publicitaires métros, sur et dans les bus, dans la rue, sur les abris de bus,...)

Sans compter les 36 offres de crédit qu'on peut recevoir sans en faire la moindre demande, qu'on voit en pubs, ou dont on parle à la banque...  

ça favorise peut-être un certain comportement de masse  :sarcastic:  

Bah oui mais personne n'a le couteau sur la gorge !!
Ce genre de raisonnement est assez typique de la mentalité actuelle: "euh...c'est pas de ma faute"  :pfff:

n°2501298
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 17-04-2004 à 14:20:30  profilanswer

nelly93 a écrit :

Bah oui mais personne n'a le couteau sur la gorge
!!
Ce genre de raisonnement est assez typique de la mentalité actuelle: "euh...c'est pas de ma faute"  :pfff:  

bien sûr, à force d'avoir la tête martelée de 'il faut avoir telle voiture/fut/parfum/shampooing/etc... pour être respecté, avoir l'air bien, etc...', c'est un comportement presque instinctif. C'est beaucoup plus vicieux comme procédé, mais c'est sûr qu'il y en a qui se frottent les mains...  

Alors non, je ne déresponsabilise pas les consommateurs fous qui font exploser leur compte en banque pour s'acheter la 5ème paire de chaussures à la mode du mois (ou autre) alors qu'ils ont pas de quoi s'en payer une paire, mais faudrait pas non plus oublier l'envers de tout cela : consommation excessive, oui, mais fortement favorisée...

Message édité par moutmout-le-mouton le 17-04-2004 à 14:20:48
n°2501302
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 14:20:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Raisonnement typique de quelqu'un n'ayant jamais eu de (gros) problèmes financiers suite à l'accumulation d'emmerdement et de mauvais choix.

Non effectivement mais je suis une fourmie, je ne dépense pas ce que je n'ai pas c'est tout !

n°2501309
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 14:22:29  profilanswer

klr

On peut pas comprendre quand on est pas dans le besoin!
Je ne suis pas dans le besoin, mais j'ai eu une longue période de chômage (14 mois) à la sortie de mes études d'ingé. Et je peux vous dire que ça fait bcp réfléchir!!! J'ai perdu toutes mes illusions de jeunesse sur la société, et je dois, maintenant que j'ai de largent, lutter contre une soif insatiable de consommation :(

n°2501310
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 14:22:42  profilanswer

bien sûr, à force d'avoir la tête martelée de 'il faut avoir telle voiture/fut/parfum/shampooing/etc... pour être respecté, avoir l'air bien, etc...', c'est un comportement presque instinctif. C'est beaucoup plus vicieux comme procédé, mais c'est sûr qu'il y en a qui se frottent les mains...  

Alors non, je ne déresponsabilise pas les consommateurs fous qui font exploser leur compte en banque pour s'acheter la 5ème paire de chaussures à la mode du mois (ou autre) alors qu'ils ont pas de quoi s'en payer une paire, mais faudrait pas non plus oublier l'envers de tout cela : consommation excessive, oui, mais fortement favorisée...

On est d'accord   :jap:  
Mais ça c'est le résultat du dictat médiatique, de la frustration que crée ou qu'entretient la télé notamment !

n°2501324
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 17-04-2004 à 14:25:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bon  :o  

T'as deux types de personnes:
- les bien à l'aise dans la vie, responsables, sérieux et aimant leur banquier
- les autres. Les boeufs. Ceux qui réfléchissent pas. Arf arf arf.  

Vive la subtilité [:jofission]

Et un troisième type :
les biens à l'aise dans la vie, responsables, sérieux, et qui n'aiment pas leur banquier. Parce que rancuniers.

---------------
Pax tibit
n°2501327
Master_Jul
Posté le 17-04-2004 à 14:25:51  profilanswer

La Caisse d'Epargne avait foiré ma limitation de retrait par semaine sur une carte de retrait Cirrus.

Non seulement l'argent était prélevé sur mon compte d'épargne et pas sur le compte courant (cool pour les intérêts) mais en plus, la limitation à 200 francs par semaine ne marchait pas, c'était illimité. Bravo.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2501341
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 17-04-2004 à 14:27:34  profilanswer

nelly93 a écrit :

Non effectivement mais je suis une fourmie, je ne dépense pas ce que je n'ai pas c'est tout !

:sarcastic:  

je vois pas pourquoi t'associes le fait d'être à découvert par exemple avec le fait d'être dépensier ou de dépenser de l'argent qu'on a pas... C'est vite-fait d'être à découvert et ça peut être dû simplement à un chèque ou un retrait/un dépôt d'argent qui s'effectue un jour plus tôt/tard que prévu...

et il y a des situations où les gens ne sont vraiment pas des dépensiers hyperconsommateurs, où ils font gaffe à la moindre dépense, mais ne peuvent simplement pas éviter d'avoir un découvert (le loyer par exemple faut bien le payer, pour certains c'est limite si ils ont le budget bouffe en plus du loyer et ça les met déjà dans le rouge), alors ça me semble vraiment puéril ta façon de voir les choses, et très irrespectueux pour ceux qui galèrent et ne correspondent pas du tout à la description que tu en fais  :sarcastic:

n°2501351
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 14:29:21  profilanswer

Lancelot** a écrit :

bonheur est il forcement quelque chose qu'on doit acheter ?

n°2501370
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 14:33:09  profilanswer

:sarcastic:  

je vois pas pourquoi t'associes le fait d'être à découvert par exemple avec le fait d'être dépensier ou de dépenser de l'argent qu'on a pas... C'est vite-fait d'être à découvert et ça peut être dû simplement à un chèque ou un retrait/un dépôt d'argent qui s'effectue un jour plus tôt/tard que prévu...

et il y a des situations où les gens ne sont vraiment pas des dépensiers hyperconsommateurs, où ils font gaffe à la moindre dépense, mais ne peuvent simplement pas éviter d'avoir un découvert (le loyer par exemple faut bien le payer, pour certains c'est limite si ils ont le budget bouffe en plus du loyer et ça les met déjà dans le rouge), alors ça me semble vraiment puéril ta façon de voir les choses, et très irrespectueux pour ceux qui galèrent et ne correspondent pas du tout à la description que tu en fais  :sarcastic:  

Non non, je n'ai rien contre ceux qui sont à découvert (ça arrive les imprévus !) mais je suis las d'entendre des gens se plaindre que le banquier les vole en frais divers parce qu'ils dépensent ce qu'ils n'ont pas (exemple, une 5ème paire de chaussures, un mois en vacances dans le sud, etc...).

n°2501373
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 17-04-2004 à 14:33:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a pas que ça.
Il y aussi les coups de merde. Quand t'es tangent sur tes finances et que tu dois débourser 500 euros de réparations de bagnole ou payer tes impôts, ça te fout bien dans la merde.
Et dans ce cas, t'es bien content que ta famille puisse t'aider, parce que si tu comptes sur ton banquier ...

non, bien sûr, mais je veux dire que dans les personnes qui s'endettent par folie consommatrice (plus comme le cas de 'Julien'), il y en a beaucoup à mon avis qui sont très influencés par la publicité et etc qui pousse à la consommation...

sinon, comme je le disais, l'équilibre est très précaire pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent parce-que effectivement, il peut y avoir des imprévus qui mettent direct dans le rouge (et pour les aides financières il faut correspondre à certains critères précis, faut pas croire que tous les gens qui en auraient besoin arrivent à avoir des aides)

n°2501382
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 14:34:30  profilanswer

Lancelot** a écrit :

C'est à cause de ces gens qui veulent tout pour pas cher (et toujours plus pour d'autres) qu'il y a des délocalisations... :o

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 14:52:26

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2501408
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-04-2004 à 14:43:31  profilanswer

kfman a écrit :

C'est à cause de ces gens qui veulent tout pour pas cher (ou toujours plus pour d'autres) qu'il y a des délocalisations... :o

:heink:  :ouch:  

st'une blague? Tu es en train de culpabiliser les victimes du capitalisme là !!! C'est la faute des pauvres s'il y a plus de pauvres?  :o

n°2501416
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 14:46:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

st'une blague? Tu es en train de culpabiliser les victimes du capitalisme là !!! C'est la faute des pauvres s'il y a plus de pauvres?  :o  

C'est un semi-troll disons.
Les pauvres qui consomment pour survivre alors là aucun problème. Ceux qui veulent consommer frénétiquement des produits à bas prix pour faire comme les autres, alors là non. :o On a adapte sa consommation.

EDIT: Mais bon dans un tel système, les parasites marketeurs ne vont surement pas négliger le "marché" des pauvres, vu qu'il est promis à une forte croissance :o...

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 14:51:53

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2501417
krumli
Posté le 17-04-2004 à 14:47:10  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est vrai que s'il avait ouvert ses relevés de compte il aurait ptet lu un courrier de la banque [:joce]

J'ai un peu vecu la situation: à decouvert 4 mois de suite

au bout d'un moment tu n'oses plus ouvrir un courrier de la banque tellement tu vis mal la situation :/

n°2501420
nelly93
Posté le 17-04-2004 à 14:48:33  profilanswer

kfman a écrit :

C'est un semi-troll disons.
Les pauvres qui consomment pour survivre alors là aucun problème. Ceux qui veulent consommer frénétiquement des produits à bas prix pour faire comme les autres, alors là non. :o

+1 :jap:

n°2501424
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-04-2004 à 14:50:09  profilanswer

Lancelot** a écrit :

au contraire, si les gens n'etait pas si avide de consommer, ils acheterait un peu moin de connerie qui coute moins chere (histoire d'en acheter plus) qui sont fabriqué a l'etranger et acheterais moins de chose, mais fabriqué en france.

on devrais meme faire une campagne de sensibilisation "vos achats, vos emplois" pour faire comprendre aux consommateur de base que l'achat peut etre un acte citoyen et non un plaisir egoiste, mais bon, faut pas trops fonder d'espoir sur l'humanité.

Message édité par Hellfire le 17-04-2004 à 14:51:17

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)