Une question me vient à l'esprit après discussion tourmentée avec l'un de mes proches :
- Les voies diposées lors de longues cotes " pour véhicules lents " peuvent et doivent elles etre utilisées par un véhicule léger ( type voiture ) si celui ci roule moins vite que les autres usagés ?
Ex : J'arrivais sur l'autoroute, sur la voie du milieu à hauteur d'un véhicule léger roulant à plus faible allure que moi ... ce dernier m'a forcé à emprunter la voie extreme gauche pour le dépasser...
Aurait il du / pu se rabattre sur la voie la plus à droite ( en l'occurrence celle momentanément réservée aux véhicules lents ) ?
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse
Cordialement
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 18:07:31
Zaib3k
Posté le 05-01-2004 à 18:08:21
elle est où l'urgence la ?
---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
ObsydianKenobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2004 à 18:09:24
Il roulait à combien?
---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
"Véhicules lents" ce sont je pense pas les véhicules qui roulent moins vite que toi, mais ceux qui roulent objectivement pas vite, comme 60 Km/h par exemple.
Donc si tu roules à 130 et que le gars devant est à 110, non je pense pas qu'il doive se rabattre.
dans le code il est clairement indiqué la vitesse maximale pour la voie "reservé au véhicule lent" donc si le véhicule léger roulait plus vite que cette vitesse il n'a pas a y aller.
Donc si toi tu roule + vite, tu le depasse a gauche.
"Véhicules lents" ce sont je pense pas les véhicules qui roulent moins vite que toi, mais ceux qui roulent objectivement pas vite, comme 60 Km/h par exemple.
Donc si tu roules à 130 et que le gars devant est à 110, non je pense pas qu'il doive se rabattre.
il me semble qu'elle est reservée au cehicules d'un certain poids du genre les camion mais ossi les voiture avec caravanes...