Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2506890
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2004 à 12:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

cultivé surtout. pas comme certains qui se croient dans x-files...

C'est vrai que ton - extraordinaire - culture, j'ai pu la constater tout au long de ce fil (et dans d'autres) :o

Plus sérieusement, tu crois peut être que je suis à bloc dans x-files mais que dire à ton propos ? Que ton esprit flotte encore chez les Bisounours ? [:itm]

Message édité par kfman le 18-04-2004 à 12:19:09

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 12:11:45  profilanswer

n°2506923
frazeb
Posté le 18-04-2004 à 12:18:11  profilanswer

si t es pas content  
va a la poste et gere mieux ton capital !!!
claque pas ton pogne dans des futilités

n°2507161
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2004 à 13:11:21  profilanswer

kfman a écrit :

C'est vrai que ton - extraordinaire - culture, j'ai pu la constater tout au long de ce fil (et dans d'autres) :o

Plus sérieusement, tu crois peut être que je suis à bloc dans x-files mais que dire à ton propos ? Que ton esprit flotte encore chez les Bisounours ? [:itm]

ok super, et sinon t'as pas un argument pour ta these du complot que tout le monde te manipule ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2507572
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-04-2004 à 14:34:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ok super, et sinon t'as pas un argument pour ta these du complot que tout le monde te manipule ?

C'est pas ma thèse du complot, celui qui est manipulé à la limite c'est toi...

Message édité par kfman le 18-04-2004 à 23:11:11

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2507955
dje33
Posté le 18-04-2004 à 16:05:34  profilanswer

kfman a écrit :

C'est pas ma thèse du complot, celui est manipulé à la limite c'est toi...

le controle social  [:totoz]

n°2510489
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-04-2004 à 22:30:26  profilanswer

moutmout-le-mouton a écrit :

anecdote sympa : il y a quelques années une amie m'avait parlé du fait que sa banque (chais pu le nom de la banque en question), suite à un découvert, a allègrement pioché dans un compte épargne qu'elle avait aussi à cette banque là, pour combler le découvert du compte courant, et ce sans lui demander son avis ni même l'en avertir...  

tiens, moi ils me l'ont fait aussi, sans mon avis, sans m'en avertir :D
résultats, j'ai vu 640? disparaitre de mes relevés de compte :heink:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2515090
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-04-2004 à 15:30:48  profilanswer

pinguin007 a écrit :

zarb, surtout qu'à la société générale pour les moins de 25 ans, on peut etre à decouvert sans agios jusqu'a -400E sans agios pendans quelques jours, et que les pénalités sont calculées en fonction d'un certain pourcentage et en fonction de la durée et non pas en fonction des opération

Moi ça a duré 6 mois, le découvert... Et normalement, c'est pas plus de 15 jours, donc perte de la facilité de caisse, donc frais sur le découvert, qui s'accumulent.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2515141
lorelei
Posté le 19-04-2004 à 15:40:14  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que les riches rapporte de l'argent a la banque alors qu'un mec qui a 100? ne raporte rien a la banque.

Tu te fous de mois? Proportionnellement à mes revenus, je rapporte bien plus à ma banque qu'un mec qui a jamais de problèmes. Et les gens qui galèrent étant plus nombreux que ceux qui n'ont jamais un problème, je peux t'assurer qu'ils sont en fait loin de nous considérer comme des mauvais clients, surtout aussi que parce que quand t'es fauché, souvent, tu as pas de courage de faire des réclamations...

Bref, le coup du "bon client", excuse moi, mais mouhahaha...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2515151
lorelei
Posté le 19-04-2004 à 15:42:12  profilanswer

pinguin007 a écrit :

oui ca peut arriver on te propose un changement, avec un courier à renvoyer, en précisant si oui ou non tu acceptes, mais en général il est précisé dans ces couriers que si tu ne reponds pas la banque considére que tu acceptes les changements

Illégal. Toute modification doit être expressément approuvée par le client....

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2515164
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-04-2004 à 15:43:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu te fous de mois? Proportionnellement à mes revenus, je rapporte bien plus à ma banque qu'un mec qui a jamais de problèmes. Et les gens qui galèrent étant plus nombreux que ceux qui n'ont jamais un problème, je peux t'assurer qu'ils sont en fait loin de nous considérer comme des mauvais clients, surtout aussi que parce que quand t'es fauché, souvent, tu as pas de courage de faire des réclamations...

essaye de voir la vie autrement aussi. les banques ne sont pas des escrocs sinon ca se saurait !!! lorsque tu es a découvert tu informes ta banque qui prends les mesures pour t'éviter les soucis de frais !! vu que les gens ne sont pas responsables, elles en profitent mais sont dans leurs droits !!

Message édité par crystalizer le 19-04-2004 à 15:44:27
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:43:43  profilanswer

n°2515184
tuxracer
Posté le 19-04-2004 à 15:46:15  profilanswer

crystalizer a écrit :

essaye de voir la vie autrement aussi. les banques ne sont pas des escrocs sinon ca se saurait !!! lorsque tu es a découvert tu informes ta banque qui prends les mesures pour t'éviter les soucis de frais !! vu que les gens ne sont pas responsables, elles en profitent mais sont dans leurs droits !!

Ben justement, ça se sait. Tu ne le savais pas ? [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2515197
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 15:47:08  profilanswer

crystalizer a écrit :

les banques ne sont pas des escrocs sinon ca se saurait !!!

et ca se sait :D

grillé

Message édité par Yop ma caille le 19-04-2004 à 15:47:22
n°2515199
lorelei
Posté le 19-04-2004 à 15:47:42  profilanswer

crystalizer a écrit :

Tu as lu mon premier post?
Je leur ai forni les documents prouvant que je toucherais la somme de 3000 ? dès que le Rectorat jugerait utile de traîter mon dossier... Et le rectorat a traîné... et au bout d'un moment, ils se sont servis, 'mont refilé une merde de crédit revolving...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2515210
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-04-2004 à 15:48:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ben justement, ça se sait. Tu ne le savais pas ? [:itm]

je ne savais pas que les gens pensaient ca !!

n°2515230
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-04-2004 à 15:50:48  profilanswer

lorelei a écrit :

:jap:  

Le bon client pour un banque est  
soit qq qui a des revenus "très correctes" et qui consomment des produits financiers (credit, placements en tout genre).
soi qq qui est très souvent dans le rouge car dans ce cas la banque peut lui proposer des "credits attrape-couillons" ou bien la banque se sucre avec les frais de découvert ou de representation de chèque par ex.

Le plus mauvais des clients pour une banque est une personne ayant peu d'argent sur son compte et n'étant jamais à découvert.

n°2515440
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-04-2004 à 16:17:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu as lu mon premier post?
Je leur ai forni les documents prouvant que je toucherais la somme de 3000 ? dès que le Rectorat jugerait utile de traîter mon dossier... Et le rectorat a traîné... et au bout d'un moment, ils se sont servis, 'mont refilé une merde de crédit revolving...

Personnellement, et dans ton cas, c'est au rectorat que j'en voudrais.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2515487
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-04-2004 à 16:23:17  profilanswer

lorelei a écrit :

tu oublies l'autre paramètre qui fait réagir la banque , mis à part la rentabilité : le risque (et l'aversion au risque) :(

n°2515503
lorelei
Posté le 19-04-2004 à 16:25:30  profilanswer

zeux a écrit :

Personnellement, et dans ton cas, c'est au rectorat que j'en voudrais.

J'en veux et au Rectorat, et à la banque qui a encore plus précarisé une situation déjà pas stable...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2515530
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 16:29:08  profilanswer

lorelei a écrit :

J'en veux et au Rectorat, et à la banque qui a encore plus précarisé une situation déjà pas stable...

Ok mais si la banque a pas aide les choses, a la base c'est la faute au Rectorat qui a prit du retard. [:spamafote]

---------------
n°2515576
lorelei
Posté le 19-04-2004 à 16:35:13  profilanswer

Mais au bout du compte, je suis la seule à ne pas être responsable de quoi que ce soit, et c'est moi qui paie :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2515623
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 16:41:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais au bout du compte, je suis la seule à ne pas être responsable de quoi que ce soit, et c'est moi qui paie :)

Ca ouais je crois que la c'est clair  :lol:  

Toujours pareil de toutes facons, c'est le 'petit' qui raque... [:spamafote]

---------------
n°2515681
dje33
Posté le 19-04-2004 à 16:48:06  profilanswer

lorelei a écrit :

parce que les gens qui n'ont pas de probleme font gagner de l'argent autrement
via des credits par exemple

n°2515718
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 16:50:58  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que les gens qui n'ont pas de probleme font gagner de l'argent autrement
via des credits par exemple

+1 le mec qui a 2 millions sur son compte epargne il fait gagner bien plus que 20 gars qui payent leurs charges bancaires rien qu'avec les interets :jap:

---------------
n°2515791
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-04-2004 à 17:00:20  profilanswer

Les banques sont toujours prête a te donner un parapluie quand il fait soleil et à te le reprendre dès qu'il pleut... c'est leur métier :D

ps : Les couts fixes que font supporter les bques à leurs clients sont les mêmes pour tout le monde en principe, donc c'est normal qu'une tenue de compte à 30 euros paraisse plus cher pour quelqu'un qui gagne 25 000 euros / ans que pour quelqu'un qui en gagne 50 000. Par contre les coûts variables (notemment sur les transactions boursières) sont proportionnel à ce que tu mets, donc c'est équitable de ce point de vue... même si il est rare de voir jouer en bourse quelqu'un d'endetter jusqu'à l'os :D

Message édité par format_c le 19-04-2004 à 17:03:23

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2515793
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 19-04-2004 à 17:01:11  profilanswer

Les banquiers sont devenus trop accrocs de l'argent. Business, rentabilité, productivité... Ils ne font pas de cadeaux.

Dès qu'ils peuvent soutirer des frais, ils ne se gênent pas.

Voir mon post page 3.
J'ai un compte courant à ma banque (chéquier, CB) avec un petit placement. Des comptes qui tournent très bien depuis plus de deux ans.
Un petit découvert de 1,22 EUR, et hop, plus rapide que l'éclair, des frais d'intervention de 19 EUR.

Des commerçants ?

---------------
Pax tibit
n°2515857
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-04-2004 à 17:09:39  profilanswer

lorene > ce sont les faignants de fonctionnaires du rectorat qui sont en tort, mais ta banque il est vrai n'a pas arrangé la chose !! essaye au pire de te faire rembourser les frais en totalité ou partiellement en leur mettant un coup de pression (genre changer de banque)

n°2515868
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-04-2004 à 17:10:35  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Les banquiers sont devenus trop accrocs de l'argent. Business, rentabilité, productivité... Ils ne font pas de cadeaux.

Voir mon post page 3.
J'ai un compte courant à ma banque (chéquier, CB) avec un petit placement. Des comptes qui tournent très bien depuis plus de deux ans.
Un petit découvert de 1,22 EUR, et hop, plus rapide que l'éclair, des frais d'intervention de 19 EUR.

Des commerçants ?

il faut lire le CGV avant de raler !!!

n°2515886
lorelei
Posté le 19-04-2004 à 17:12:26  profilanswer

Ben eux en même temps ils ont rien fait qui puisse justifier le remboursement de ces frais, en fait, mais disons que j'ai eu tellement de pbs (de leur fait) avec eux que leur manque de tolérance m'a légèrement énervée...

Dans un monde parfait, le rectorat devrait me verser une compensation égale au prjudice. Mais bon, hein, c'est le service public, ça a droit à tout [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2515895
dje33
Posté le 19-04-2004 à 17:13:20  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Voir mon post page 3.

Des commerçants ?

hey oui une banque c'est pas une association de bisounours

n°2515899
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-04-2004 à 17:14:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben eux en même temps ils ont rien fait qui puisse justifier le remboursement de ces frais, en fait, mais disons que j'ai eu tellement de pbs (de leur fait) avec eux que leur manque de tolérance m'a légèrement énervée...

Dans un monde parfait, le rectorat devrait me verser une compensation égale au prjudice. Mais bon, hein, c'est le service public, ça a droit à tout [:prodigy]

essaye de gratter les frais bancaires déja ca sera un début ;)

n°2515906
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-04-2004 à 17:14:47  profilanswer

dje33 a écrit :

y ressemblent pas plutot aux teletubbies ?

n°2515955
corto
Posté le 19-04-2004 à 17:21:35  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est sur.. mais ils ne sont pas obliger d'abuser de leurs position de force. les exemples d'abus des banques abondent.

---------------
le sabre japonais--  
n°2516742
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 19:01:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Espece de fonctionnaire va. :o

[:the real latouchef7]

---------------
n°2517237
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:12:12  profilanswer

Bon ben je poste ici, comme mon topic a été un peu MyLaïfe :/.

donc, j'ai un souci avec ma banque :( .
j'explique depuis le début :

jusqu'à maintenant, ça allait pas fort, je reviens juste d'une période de 5 mois de chomage puis boulot puis rechomage puis reboulot, avec un compte tantot dans le positif tantot dans le négatif. enfin bref, pas trop grave quoi, surtout pas envers la banque qui était plutot content de se manger les aggios et les frais d'inter et co...
donc recemment j'ai choppé un boulot en CDI, et j'ai touché ma premiere mini-paye ce mois de 300?.
J'ai un découvert autorisé de -500?, et avec mon salaire, je suis donc passé à -300? :wahoo: . Suite à ça, j'appelle ma banque pour savoir si je peux retirer de l'argent jusqu'à -500? pour mes frais d'essence, en attendant le gros salaire du mois prochain, et on me réponds oui. alors je retire avec ma CB: 120? (en 3 fois,1 plein par semaine). et là, je suis à -420?, c'est tjrs bon, et je ne touche plus au compte.
Quelques jours plus tard, je m'aperçois d'une erreur d'Orange qui me facture mon abonnement à 130? [:splinter] , et après un coup de fil, se rendent compte de leurs erreurs et me rembourse donc, mais sous forme d'avoir sur la prochaine facture. Je me dis que ce prélevement ne va pas passer auprès de la banque... donc les 130?... mais ils sont quand même prélevés [:splinter] !! alors que le mois dernier, la banque avait refusé le prélevement, bien sur sans me prévenir et tout ça... donc là, je me retrouve à -550?. Encore je me dis que c'est pas trop grave, car pendant 2 mois j'étais à -550 et que j'avais prevenu une conseillere qui m'a juste dis "ok, on attend le salaire plein du mois prochain :)", donc c'est bon, ils vont prendre les interets, les frais et tout ça, ça va remplir leurs poches le mois prochain...

Ce matin, je reçois une lettre du directeur de l'agence :heink: : il me somme de remettre ma carte bancaire sous 5 jours, car je "l'utilise au delà des sommes disponible sur mon compte" + déclaration de décision de retrait de carte auprès de la Banque de France.
Comme je n'ai pas une seule fois utilisé ma carte pour payer quoi que ce soit, je me dis que c'est pour le retrait de 120? (en 3 fois) que j'ai fait, la conseillère m'ayant bien dis que j'étais autorisé à retirer jusqu'à -500?, mais toujours dans mon découvert autorisé, puisque le dépassement du decouvert est arrivé avec le prelevement Orange qui s'est passé bien après !
donc : retrait, puis erreur d'Orange, puis dépassement de découvert !
et puis, d'habitude lorsque j'atteinds mon seuil de -500? ma carte ne passe plus, alors je ne pouvais pas l'utiliser au delà de 500? [:splinter]!

alors je me demande:
est ce la banque est en tort, ai-je le droit de contester, et comment ?
à savoir que je compte les appeler demain, car demain je bosse et je suis censé remettre la carte au plus tard demain (super, un courrier du 15 que je ne reçois que le 19 :sarcastic: ...)

ensuite:
à quoi sert une autorisation de découvert, si on a pas le droit de dépassé 0 ?

---------------
n°2517253
napalm57
...
Posté le 19-04-2004 à 20:14:02  profilanswer

Franchement c'est de l'abus d'avoir un decouvert , faut gerer son compte bogoss kwa© :sol:
M'enfin je peu pas t'aider [:spamafote]

n°2517274
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 20:15:14  profilanswer

Et evidemment le fautif ici c'est la mechante banbanque et pas du tout Orange qui preleve du fric abusivement :sarcastic:.

---------------
n°2517315
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:19:42  profilanswer

zeux a écrit :

Et evidemment le fautif ici c'est la mechante banbanque et pas du tout Orange qui preleve du fric abusivement :sarcastic:.

Ben orange la seule chose qu'ils ont pu faire, bien sur :sarcastic: , c'est l'avoir sur la prochaine facture, bien sur :sarcastic: ...

ce que je ne comprends pas de la banque, c'est que le mois dernier, même situation, même montant de facture pratiquement, le prélevement n'était pas passé, et ce mois là si ... :heink:

---------------
n°2517325
Zeux
Posté le 19-04-2004 à 20:21:14  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ce que je ne comprends pas de la banque, c'est que le mois dernier, même situation, même montant de facture pratiquement, le prélevement n'était pas passé, et ce mois là si ... :heink:  

Ouais Orange salauds, ils te foutent dans la merde, ils auraient du te faire une compensation :jap:

Mais il faut reconnaitre que tu as raison sur la non constance de ta banque, soit ils te laissent faire soit non mais la solution du milieu c'est space, tu sais plus quoi croire apres ca...

---------------
n°2517361
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-04-2004 à 20:25:02  profilanswer

mais la facture Orange est arrivé après, ce que la banque me reproche c'est d'avoir utilisé ma carte.  
Mais je l'ai utilisé uniquement dans le cadre de mon découvert autorisé !
alors la question, si je suis en tort : à quoi sert une autorisation de découvert si on a pas le droit de depasser le 0 ? et ils prennent les clients pour des cons s'ils les amadoue verbalement pour ensuite te coller un ultimatum dans le nez sous réserve de CGV !?

---------------
n°2517367
d750
Posté le 19-04-2004 à 20:25:42  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Ben orange la seule chose qu'ils ont pu faire, bien sur :sarcastic: , c'est l'avoir sur la prochaine facture, bien sur :sarcastic: ...

ben la premiere fois que tu depasses le decouvert il dise rien, la deuxieme fois il devienne plus tendu, la troisieme ca passe pas.
Mais c est clair que c est de la faute d orange, et plutot que de faire un avoir ils aurait du t envoyer un cheque. Demande a orange il peuvent peut etre le faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)