Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pauvres: les banques vous disent merci!

n°2501424
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 17-04-2004 à 14:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lancelot** a écrit :

:heink:  :ouch:  

st'une blague? Tu es en train de culpabiliser les victimes du capitalisme là !!! C'est la faute des pauvres s'il y a plus de pauvres?  :o  

au contraire, si les gens n'etait pas si avide de consommer, ils acheterait un peu moin de connerie qui coute moins chere (histoire d'en acheter plus) qui sont fabriqué a l'etranger et acheterais moins de chose, mais fabriqué en france.

on devrais meme faire une campagne de sensibilisation "vos achats, vos emplois" pour faire comprendre aux consommateur de base que l'achat peut etre un acte citoyen et non un plaisir egoiste, mais bon, faut pas trops fonder d'espoir sur l'humanité.

Message édité par Hellfire le 17-04-2004 à 14:51:17

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 14:50:09  profilanswer

n°2501431
dje33
Posté le 17-04-2004 à 14:52:42  profilanswer

Cutter a écrit :

Oui, mais comme l'a dit Phenos la banque profite de sa connerie, ce qui est pire.

dans l'article il est dit qu'il ne regarde pas ses relevé
la banque le previent en lui envoyant des relever. ils vont pas faire un flash spécial au 20h pour lui dire qu'il est a decouvert.
c'est un peu [:violon] comme article.

n°2501434
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 14:54:23  profilanswer

dje33 a écrit :

la banque le previent en lui envoyant des relever. ils vont pas faire un flash spécial au 20h pour lui dire qu'il est a decouvert.

Sans aller jusqu'à un flash tv (ça te plairait hein :o), ils auraient pu -au moins- lui téléphoner...

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 14:57:59

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2501437
dje33
Posté le 17-04-2004 à 14:55:02  profilanswer

Hellfire a écrit :

au contraire, si les gens n'etait pas si avide de consommer, ils acheterait un peu moin de connerie qui coute moins chere (histoire d'en acheter plus) qui sont fabriqué a l'etranger et acheterais moins de chose, mais fabriqué en france.

on devrais meme faire une campagne de sensibilisation "vos achats, vos emplois" pour faire comprendre aux consommateur de base que l'achat peut etre un acte citoyen et non un plaisir egoiste, mais bon, faut pas trops fonder d'espoir sur l'humanité.

on a deja fait ca il y a quelque temps avec les produits français
cela n'a pas marcher du tout  :lol:

n°2501439
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 14:55:37  profilanswer

dje33 a écrit :

on a deja fait ca il y a quelque temps avec les produits français
cela n'a pas marcher du tout  :lol:  

Quand ça ?

---------------
n°2501443
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 14:56:44  profilanswer

dje33 a écrit :

A un moment la bnaque devrai appeler et le voir pour eclaircir la situation, c'est un peu leur boulot quand meme

n°2501447
dje33
Posté le 17-04-2004 à 14:58:30  profilanswer

kfman a écrit :

Sans aller jusqu'à un flash tv (ça te plairait hein :o), il pourrait au moins lui téléphoner...

Attend le mec recoit des lettres de sa banque et il ne les ouvres même pas. Et apres il se plaint que la banque ne le previens pas. On nage en plein delire. Le boulot de la banque c'est pas de faire assitante social en lui telephonant pour savoir si il a bien lut ses couriers.

n°2501450
dje33
Posté le 17-04-2004 à 14:59:29  profilanswer

kfman a écrit :

Quand ça ?

dans les années 90
je me souviens qu'il y avait pas mal de produit avec un petit autocolant fabriqué en france

n°2501454
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:00:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A un moment la bnaque devrai appeler et le voir pour eclaircir la situation, c'est un peu leur boulot quand meme

ils lui envoient des courriers.

n°2501455
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 15:00:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Attend le mec recoit des lettres de sa banque et il ne les ouvres même pas. Et apres il se plaint que la banque ne le previens pas. On nage en plein delire. Le boulot de la banque c'est pas de faire assitante social en lui telephonant pour savoir si il a bien lut ses couriers.

Le boulot de la banque est d'appeler pour savoir si il va continuer ainsi, si il attend une rentré d'argent et comment il compte combler vu qu'il n'a pas l'air d'avoir des revenu fixes.
C'est la moindre des choses.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 15:00:52  profilanswer

n°2501458
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:01:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais soit pas obtu comme ça, bordel !!!
Une banque, sans faire du social, a pour métier (devoir) -entre autres- de gérer l'argent des clients, sinon autant le faire soi-même !!!

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:02:07

---------------
n°2501460
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:01:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Je prends cet exemple là parce qu'il parle des frais délirants. mais à ce moment là on peut ausi prendre mon exemple: j'ai attendu 6 mois des allocations de chômage dûes par le rectorat de Versailles. La banque avait tous les documents prouvant que ces sommes allaient être versées, mais d'innombrables pbs administratifs ont triplé la période de battement entre la demande d'indemnisation et l'indemnisation elle-même.

Pendant 6 mois, je n'ai rien fait, rien acheté, mais il fallait bien manger, prendre le métro pour aller à des entretiens, bref, le minimum. Ma banque m'a ASSOMMEE de frais, littéralement, allant jusqu'à tripler mon découvert et de me faire ainsi dépasser mon découvert autorisé: interdiction de CB, de chéquier, pour un découvert de 200? à la base (pour 450 ? de découvert autorisé) sur six mois sans le moindre revenu. Heureusement, grâce aux nouvelles dispositions sur les comptes bbancaires, comme ils n'avaient pas pris la peine de m'appeler pour me prévenir, j'ai pu réussir à me faire rembourser de tous ces frais indus. Mais à l'issue de quel combat...

En revanche, quand les 4000 ? d'allocs cumulées sont arrivées, ma conseillère a tout de suite retrouvé mon numéro pour me proposer divers produits d'épargne [:itm]

J'ai pas compris, ta banquiere t'a alignee a cause d'un decouvert de 200 euros ?????? :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2501463
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 15:02:39  profilanswer

dje33 a écrit :

ils lui envoient des courriers.

Il peu avoir demenagé !

Un courrier n'oblige pas a repondre et permet de fuire la realité, alors qu'un banquier qu'il t'appele t'explique quand meme a quoi tu t'expose.

n°2501472
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:03:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le boulot de la banque est d'appeler pour savoir si il va continuer ainsi, si il attend une rentré d'argent et comment il compte combler vu qu'il n'a pas l'air d'avoir des revenu fixes.
C'est la moindre des choses.

c'est ce qu'ils ont fait au bout d'un moment apres lui avoir envoyer des courriers

n°2501480
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 15:06:36  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce qu'ils ont fait au bout d'un moment apres lui avoir envoyer des courriers

Oui mais apres avoir mi 700? de frais.

Pour moi c'est de la non assistance a personne en dangé.
Mais derriere ce cas c'est plus compliqué, il savait Julien insolvable, mais pensaient surement que les parents allaient tout eponger, donc il auraient gagné 700? en echange de quelques courrier qui de toute facon son fait de maniere automatique.

n°2501482
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:07:20  profilanswer

kfman a écrit :

Mais soit pas obtu comme ça, bordel !!!
Une banque, sans faire du social, a pour métier (devoir) -entre autres- de gérer l'argent des clients, sinon autant le faire soi-même !!!

non c'est a toi de gerer ton pognon avec l'aide de la banque qui propose des services.
le mec fuit completement ses responsabilités et quand la banque le ratrappe il se plaind. pauvre choux

n°2501484
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:08:25  profilanswer

dje33 a écrit :

non c'est a toi de gerer ton pognon avec l'aide de la banque qui propose des services.
le mec fuit completement ses responsabilités et quand la banque le ratrappe il se plaind. pauvre choux

Tout a fait. C'est au client de savoir utiliser correctement son argent.

---------------
n°2501491
pinguin007
a npe error
Posté le 17-04-2004 à 15:09:55  profilanswer

lorelei a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=195426

Citation :

des tas de trucs dans un quote

Nombreux étaient ceux qui en avaient l'impression diffuse, mais ça se confirme: les banques se font énormément de thune sur le dos de ceux qui galèrent vaguement.  

Crédits revolving aux taux usuriers, cartes bancaires restreintes qui coûtent cher aux commerçants (à chaque paiement par carte, l'appareil téléphone pour vérifier que la provision est dispo) et aux utilisateurs (au Credit Agricole, pour chaque retrait avec la carte Maestro dans un DAB non CA: 0,99? Avec la Mastercard, c'est (encore) gratuit, alors qu'on refile la Maestro à ceux qui n'ont plus les moyens d'avoir une Mastercard), frais de refus de prélèvement sans limite inférieure (Un prélèvement de 15? refusé = 25 ? de frais, quelle logique [:kiki]), frais d'incident de paiement délirants, bref, de quoi avoir vaguement envie de se remettre au bas de laine...

zarb, surtout qu'à la société générale pour les moins de 25 ans, on peut etre à decouvert sans agios jusqu'a -400E sans agios pendans quelques jours, et que les pénalités sont calculées en fonction d'un certain pourcentage et en fonction de la durée et non pas en fonction des opération

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2501492
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 15:09:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais c'est pas vrai, t'es optu : il sait pas gerer tout le monde est d'accord, mais la banque doit agir quand elle voit que ca derive, pas quand il est au fond du gouffre et qu'elle a prelevé sa dime.
D'ailleur faut pas etre naif, si elle lui a collé 700? de frais, c'est qu'elle etait sure de les recuperer quelque part.

n°2501493
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-04-2004 à 15:10:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout a fait. C'est au client de savoir utiliser correctement son argent.

hé oui. et en l'occurence ce n'est pas de ça dont il s'agit. ce n'était pas son argent.

n°2501496
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:10:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il peu avoir demenagé !

Un courrier n'oblige pas a repondre et permet de fuire la realité, alors qu'un banquier qu'il t'appele t'explique quand meme a quoi tu t'expose.

si il a demenager et qu'il n'a pas prevenu sa banque il est encore plus con
et en general quand tu demenage tu change de numero de telephone (sauf pour les portables)
et tu peux aussi ignorer les coup de telephone de la banque.

le mec est pas du tout responsable dans ses actes.

n°2501500
DesuetCR_B
Posté le 17-04-2004 à 15:12:02  profilanswer

dje33 a écrit :

si il a demenager et qu'il n'a pas prevenu sa banque il est encore plus con
et en general quand tu demenage tu change de numero de telephone (sauf pour les portables)
et tu peux aussi ignorer les coup de telephone de la banque.

le mec est pas du tout responsable dans ses actes.

oui mais quand tu a changé de numero et que la banque appele ca se voit, alors que les lettres tu peu en envoyer a l'infini en pensant qu'elles arrivent au bon endroit

n°2501504
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:12:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais apres avoir mi 700? de frais.

Pour moi c'est de la non assistance a personne en dangé.

il lui ont envoyer des courriers. Apres le mec est un minimum responsable et il lit ce qu'il recoit soit il est completement irresponsable et il ne lit rien et il se retrouve avec 700? a payer. c'est con mais c'est comme ça. C'est plus un gamin le Julien.

Citation :

Mais derriere ce cas c'est plus compliqué, il savait Julien insolvable, mais pensaient surement que les parents allaient tout eponger, donc il auraient gagné 700? en echange de quelques courrier qui de toute facon son fait de maniere automatique.

c'est pas des devins

n°2501505
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:12:33  profilanswer

La banque à un devoir professionnel d'information envers son client.

Dès le début, si elle avait appelée, les choses seraient rentrées dans l'ordre. Au lieu de ça, elle a laissé filé le découvert... Ou c'est de l'incompétence ou c'est volontaire...

D'ailleurs bien péteuse, elle a décidé de ne faire payer qu'une petite partie des frais.

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:15:08

---------------
n°2501512
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:13:38  profilanswer

dje33 a écrit :

un courrier simple ne garantit pas la reception

n°2501516
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:14:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oui mais quand tu a changé de numero et que la banque appele ca se voit, alors que les lettres tu peu en envoyer a l'infini en pensant qu'elles arrivent au bon endroit

non parce que si tu demenage et que tu fais un changement d'adresse la lettre arrive a ta nouvelle adresse.

n°2501520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:15:10  profilanswer

dje33 a écrit :

non parce que si tu demenage et que tu fais un changement d'adresse la lettre arrive a ta nouvelle adresse.

c'est payant

n°2501525
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:16:06  profilanswer

kfman a écrit :

La banque à un devoir professionnel d'information envers son client.

Dès le début, si elle avait appelée, les choses serait rentrer dans l'ordre. Au lieu de ça, elle a laissé filé le découvert... Ou c'est de l'incompétence ou c'est volontaire...

D'ailleurs bien péteuse, elle a décidé de ne faire payer qu'une petite partie des frais.

c'est ce qu'elle fait en envoyant des courriers.
apres le mec dit lui même qu'il ne les lit même pas.
faut pas chercher plus loin pour moi.

n°2501532
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:18:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

un courrier simple ne garantit pas la reception

dans l'article le mec dit qu'il ne les lit même pas donc il les a bien recut.
et il ne se preocupe même pas de savoir combien il lui reste sur son compte.
c'est facile de venir pleurer apres
moi aussi je vais acheter plein de truc pour 700? ne pas ouvrir mes relevés de banque et ensuite venir pleurer a libé parce que la mechante banque me reclame de sous plus des agios.

n°2501535
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:18:14  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce qu'elle fait en envoyant des courriers.
apres le mec dit lui même qu'il ne les lit même pas.
faut pas chercher plus loin pour moi.

Non mais bon, si aucune réponse au bout d'1 ou 2 lettre(s) et que le banquier est pas trop naze, il appelle !!!

---------------
n°2501539
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2004 à 15:18:36  profilanswer

dje33 a écrit :

moi aussi je vais acheter plein de truc pour 700? ne pas ouvrir mes relevés de banque et ensuite venir pleurer a libé parce que la mechante banque me reclame de sous plus des agios.

:jap:

---------------
n°2501548
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:20:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est payant

[:totoz]  
mais de toute façon il s'en fous puisqu'il ne regarde même pas ce qu'il a a la banque.
il y a toujours la solution simple d'aller a sa banque pour leur dire que tu change d'adresse et la c'est gratos

n°2501556
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:21:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais arretez de focaliser sur ce gars !

Il y a une différence entre informer le client (envoyer des relevés) et s'assurer que le client est informé (joindre le client). Les modalités du compte n'ont pas été respectées dans cette histoire. La banque a failli en laissant se creuser un découvert qui n'aurait pas du être possible. Et ensuite elle demande des frais au client qu'elle a laissé s'enfoncer. Ca n'est plus de l'erreur c'est de l'escroquerie !

n°2501559
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:21:47  profilanswer

kfman a écrit :

Non mais bon, si aucune réponse au bout d'1 ou 2 lettre(s) et que le banquier est pas trop naze, il appelle !!!  

c'est ce qu'ils ont fait
peu etre pas au bout de 2 ou 3 lettres mais au bout d'un moment ils ont appeller.
tu peux juger que c'est pas assez rapide mais dans l'histoire pour moi le mec qui a tord c'est le mec qui
1/ ne lit pas les courriers de sa banque qu'il recoit
2/ depense sans savoir si il lui reste des sous

apres la "mechante" banque ne peu que sevir.

n°2501569
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:23:34  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce qu'ils ont fait
peu etre pas au bout de 2 ou 3 lettres mais au bout d'un moment ils ont appeller.
tu peux juger que c'est pas assez rapide mais dans l'histoire pour moi le mec qui a tord c'est le mec qui

Je suis complètement pas d'accord. Tu ne relèves que les points qui s'accordent avec ton point de vue. La banque s'est servi de la bêtise du client.

n°2501570
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:23:43  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais arretez de focaliser sur ce gars !

Il y a une différence entre informer le client (envoyer des relevés) et s'assurer que le client est informé (joindre le client). Les modalités du compte n'ont pas été respectées dans cette histoire. La banque a failli en laissant se creuser un découvert qui n'aurait pas du être possible. Et ensuite elle demande des frais au client qu'elle a laissé s'enfoncer. Ca n'est plus de l'erreur c'est de l'escroquerie !

oui la c'est une erreur parce que normalement il n'aurait pas du avoir de decouvert possible.
par contre le coup d'informer le client je suis desoler mais si la banque telephone a chaque fois qu'elle envoie un relevé pour savoir si les mecs l'ont bien recut ils passent leur vie au telephone.

n°2501575
dje33
Posté le 17-04-2004 à 15:24:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je suis complètement pas d'accord. Tu ne relèves que les points qui s'accordent avec ton point de vue. La banque s'est servi de la bêtise du client.

donc c'est de la faute a la banque si le client est con ?
moi je pense plutot que c'est de la faute du client si il est con.

n°2501578
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:25:10  profilanswer

dje33 a écrit :

oui la c'est une erreur parce que normalement il n'aurait pas du avoir de decouvert possible.
par contre le coup d'informer le client
je suis desoler mais si la banque telephone a chaque fois qu'elle envoie un relevé pour savoir si les mecs l'ont bien recut ils passent leur vie au telephone.

Mais ca va de pair ! La banque ne s'est pas assurée que le client était au courant de la situation. Client qui N'AVAIT PAS A ETRE AU COURANT puisque en théorie la situation NE POUVAIT PAS exister.

n°2501580
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2004 à 15:25:56  profilanswer

dje33 a écrit :

quand on prétend être un etablissement de confiance on n'abuse pas de ses clients.

n°2501596
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:28:36  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce qu'ils ont fait

Une agence bancaire qui laisse se creuser un découvert qui n'avait pas lieu d'être (contractuellement), qui contacte directement son client après un laps de temps assez long pour qu'il soit assomé de frais, manque sérieusement de - conscience (:o)- professionnelle.

Même si je ne conteste pas l'irresponsabilité de Juju.

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:38:29

---------------
n°2501603
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2004 à 15:30:05  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien là l'absurdité de cette vision binaire, selon le point vue:

- La banque c'est des enc****.
- Le client est un pigeon.

Message édité par kfman le 17-04-2004 à 15:33:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
merci au(x) moderateursbonne action à faire, merci
Merci aux dentistes et assistantes dentaireau sujet des banques.....
RECHERCHE Personne ayant un lecteur de carte à puce ;) sur RP Merci[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
merci de signer la petition odebiBesoin d'un modo merci (les autres pas la peine de cliquer)
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
Plus de sujets relatifs à : Pauvres: les banques vous disent merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)