| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
38 Special | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 16:20:20 ![]() ![]() |
DDT Few understand | SPICHA très typique, un peu moins concentré que le SMI et moins de TER.
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 26-02-2026 à 16:33:23 --------------- click clack clunka thunk |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
DDT Few understand | Le SPI c'est déjà des boîtes très exposées à l'international, mais qui versent pas mal de dividendes en comparaison.
--------------- click clack clunka thunk |
oufwid |
|
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 11:21:43 ![]() ![]() |
oufwid | Bah investis et garde 7k de côté au cas où |
PPPEP | Si je gagne pas assez pour faire ma déclaration de base t'as cru que j'avais 7k sans mettre de côté? |
oufwid |
|
DDT Few understand |
T'es sûr qu'ils sont pas mariés avec des dépendants ou dans des situations encore plus complexes?
Eric B |
Et à l' inverse, pour ceux qui ne sont PAS propriétaires en Suisse, investir dans les fonds immobiliers Suisse me semble pertinent. Que cela soit en investissement direct ou via son 3a... |
PPPEP |
|
DDT Few understand |
oufwid |
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 16-03-2026 à 15:49:31 |
PPPEP |
|
PPPEP | J'ai pas changé mon "patrimoine" en arrivant, j'ai perdu 6% en 6 mois, ça m'a vacciné des GBP (et des autres devises |
Kyjja Y'a pot ! |
D'un autre côté, le nasdaq et le s&p, et dans une moindre mesure le world, c'est du sous-jacent usd, osef de la monnaie dans laquelle t'achètes ou tu vends. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Irbis | Je ne comprends pas ton histoires d'impôts PPPEP.
|
oufwid |
|
DDT Few understand |
oufwid |
|
DDT Few understand | C'est obligatoire dès que tu possèdes une propriété immobilière à l'étranger ou que ta fortune dépasse l'abattement, entre autre. --------------- click clack clunka thunk |
oufwid |
|
Rasthor | Sans surprise par rapport au cours de l'argent, la pièce Swissmint argent passe de CHF 30.- à 65.-... |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ah je la vois à 110 CHF Message cité 1 fois Message édité par yann39 le 19-03-2026 à 10:53:49 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 19-03-2026 à 10:56:28 |
DDT Few understand |
J'ai l'impression qu'ils ont facturé les 10 balles à personne en revanche. Sinon vu que Radicant c'est bientôt fini j'ai commencé à tester les frais de change: - Alpian: un poil plus cher comme prévu mais ça reste proche de Wise, Visa et Mastercard, donc probablement la meilleure alternative. - La nouvelle carte de crédit par Swisscard: https://www.getswisscard.ch/fr Zéro frais mais le taux appliqué est assez mauvais, environ 1% de différence avec Revolut. Pas fou mais globalement mieux que les autres cartes de crédit, surtout celles qui facturent des frais pour toutes les transactions à l'étranger y compris en CHF. Truc intéressant la carte physique n'a pas le PAN, pratique qui va se généraliser normalement. Message édité par DDT le 24-03-2026 à 11:38:28 --------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand | Non avec le code de Radicant qui amène sa clientèle à migrer vers Alpian. Twint non natif c'est bloquant pour moi. Le reste a l'air de fonctionner. Message édité par DDT le 24-03-2026 à 13:23:41 --------------- click clack clunka thunk |
le-cortex | Qoqa NEON depuis la nouvelle carte, TWINT ne fonctionne plus.
|
DDT Few understand | Ah oui tiens, je me demandais pourquoi j'arrivais plus à envoyer d'argent à ma femme, elle utilise Twint avec Neon aussi. --------------- click clack clunka thunk |
wild boy Go ahead, make my day |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |