| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
Irbis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 19:16:18 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Je ne vois pas l'ISIN de cet ETF --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Irbis |
Kyjja Y'a pot ! | Merci.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Je ne remets pas ça en cause (et d'ailleurs merci pour les pistes d'optimisation) Mais je reste un disciple de l'école confort Message édité par Kyjja le 25-01-2026 à 09:50:48 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP | Comme j'ai pas vraiment commencé, je dois étudier tout ça maintenant, merci pour les liens. Même si je préfère le msci world au ftse |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 12:33:35 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Pourquoi IWDA et pas IWDS ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Irbis | Pour l'or, j'ai trouvé cet ETC dispo chez Degiro:
|
Irbis |
|
Irbis |
|
Irbis |
|
no_gods Uplifting trance ! |
PPPEP |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
limpkin C'est subjectif. |
|
Irbis |
J'ai un peu renforcé hier mon IDWC mais mon ETF principal reste le IWDA C'est typiquement dans ce genre de situation que je ne regarde pas mon compte titre et pense ainsi à autre chose Message cité 1 fois Message édité par Irbis le 27-01-2026 à 17:59:20 |
oufwid |
clove |
|
Irbis |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Irbis |
|
Kyjja Y'a pot ! |
My Bad, mais y a pas le pourquoi Tu crois à un rebond de l'usd et/ou une perf supérieure au risque de change ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Irbis | Pourquoi est-ce que tu parles d'usd alors que la fiche indique que cet etc est en euros ? |
Kyjja Y'a pot ! | On parle bien de IE00B579F325 ? Message édité par Kyjja le 03-02-2026 à 19:47:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Irbis | Diablerie, j'ai vu écrit euros ce matin |
Eric B | pourquoi choisir un Invesco en Irlande alors que la Suisse a plusieurs options en or? Message édité par Eric B le 04-02-2026 à 20:27:56 |
PPPEP |
Eric B |
|
38 Special |
|
Irbis |
|
Eric B | Pas clair d ailleurs ce droit du timbre: n est ce pas spécifique aux brokers suisses ? |
PPPEP | Je suis aussi chez ibkr (et saxo), pour mon usage j'ai pas vu l'intérêt de saxo. Mais je suis un tout petit utilisateur dans les deux, juste pour prendre mes marques. |
uxam | Pour financer une résidence principale vous mettriez jusqu'à combien de votre patrimoine entre 2/3eme pillier et le reste ? |
oufwid |
|
Kyjja Y'a pot ! | Pourquoi pas le 3eme pilier ? Fiscalité ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |