| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
wild boy Go ahead, make my day | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 09:27:11 ![]() ![]() |
le-cortex |
|
limpkin C'est subjectif. |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
le-cortex |
Pour le moment je ne l'utilise que pour les parking et les achats a la ferme. --------------- .: Savoir qu'on est con c'est déjà l'être un peu moins :. |
DDT Few understand | Bah UBS déjà c'est niet. Ma femme a pas des masses de revenus, Neon fait largement le job, pendant plusieurs années elle a bien profité du change Mastercard sans frais. Elle a mis en place un DCA dans des ETFs sans frais en 3 clics, Neon fournit le relevé fiscal électronique gratuitement contrairement à Yuh. Twint fonctionnait sans soucis avant qu'ils renouvellent les cartes de tout le monde. Message édité par DDT le 01-04-2026 à 15:43:41 --------------- click clack clunka thunk |
oufwid | UBS est en fait gratuit si tu as un minimum sur un saving account et avec les UBS points Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 01-04-2026 à 15:55:56 |
Kyjja Y'a pot ! | Et ta banque cantonale locale ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
oufwid |
Message édité par oufwid le 01-04-2026 à 16:54:12 |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 16:22:57 ![]() ![]() |
PPPEP | Je vais y passer pour mon compte de dépôt de loyer à la banque locale, je prie pour un interlocuteur qui parle anglais sinon ça va être fun |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Eric B |
|
Soulstorm Surtout gentil |
pour l'instant j'ai rien fait ni décidé en gros je veux pouvoir mobiliser mon deuxième pilier, je me doute bien qu'il sera verrouillé dans les temps qui viennent par le gouvernement car les retraites seront intenables. (et le retrait en capital sera menacé dans le futur) et la seule condition pour moi c'est l'achat immo. et la question c'est France ou Suisse Quitter la suisse hors UE c'est peu réaliste. Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 16-04-2026 à 11:27:16 |
Eric B | Attend ou pas la votation "pas de suisse à 10 millions". puis peut-être la chute dans 5, 10 ou x ans de l'éco suisse si l'UE claque la porte puisque la votation serait un vrai doigt à toutes les bilatérales.
D'ailleurs vraie question: quel est l’intérêt de l'UE d avoir des accords avec la Suisse? Message édité par Eric B le 16-04-2026 à 11:41:22 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
PPPEP | Des triples posts |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
PPPEP | Mouarf
|
Oliv_CTR | Et surtout ça fait 5 ans que tu te questionnes sur HFR, et t'es toujours avec ton taf d'ingé en Suisse |
no_gods Uplifting trance ! | Question pour les hfriens suisses (ou en tant cas fiscalement basés en Suisse) Vous avez quoi comment investissements exotiques ? Vins ? Voitures de collection ? Parts de start-ups ? Cartes Pokémon ? Message cité 2 fois Message édité par no_gods le 10-05-2026 à 16:35:30 |
oufwid |
Comme une dépense qui décote pas trop vite, à limite EDIT: J'ai un vreneli à te vendre, si tu veux Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 10-05-2026 à 16:59:19 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | J'ai quelques pièces d'argents, notamment la collection Australian Dangerous animals par exemple.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
LooKooM | Rien d’exotique ici, pièces d’or et quelques crypto en sus du financier classique et d’immobilier, de l’efficace |
oufwid |
no_gods Uplifting trance ! |
Je te suggère de regarder le prix du marché du Vreneli avant de me proposer, l'or est bien monté ces derniers temps
C'est aussi très bien de conserver, certaines monnaies avec une valeur historique prennent de la valeur sur le long terme. Tu peux revendre via les maisons d'enchère (20% de frais en moyenne) Pour les monnaies suisses et euro, en payant cash on tombe parfois sur des monnaies dont la valeur numismatique dépasse largement leur valeur faciale. Message édité par no_gods le 10-05-2026 à 18:30:39 |
|
manisque |
J'ai des collections de pièces Européennes à écouler J'ai aussi des collections de timbres à revendre, ça m'a l'air difficile à estimer sans être passionné.
LooKooM |
|
|
Soulstorm Surtout gentil | bon bon bon visite d'un appart avec la copine, elle connait les proprios pour elle c'est le coup de coeur c'est compliqué d'acheter la moitié de l'appart? j'aimerais bien emprunter pour pas y mettre tout mon cash (120k€ à poser)... mais financer un bien comme ca... je sais même pas si ca vaut le coup ou si les banques accepteront, et surtout ca me coûter une blinde je pense vous feriez quoi à ma place? Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 18-05-2026 à 10:07:30 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
bah la dynamique c'est qu'on achète ensemble (je suis 5 jours par semaine sur strabsourg quasiment..) pour plus se faire chier avec un loyer et surtout avoir un logement qui nous convient (bien plus grand plus prastique, avec parking, cave, espaces verts, vue sur l'Ill et blabla.) pour elle c'est jackpot, elle investit au lieu de dépenser en loyer, et en prime elle peut convertir une pièce pour son cabinet de psy en libéral (actuellement son cabinet pro lui coûte une douille). et pour moi c'est construire un peu mon patrimoine en diversifiant (investissement j'y crois pas trop.. ca va se péter la gueule un peu vue que j'achète au final la moitié du prêt représente 1/3 de mon patrimoine.. ca parait raisonnable comme investissement.. fiscalement normalement je n'aurais peut-être pas de valeur locative en suisse (annulé vers 2029..?) Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 18-05-2026 à 11:35:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |