Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°7895207
bill2du1
Posté le 14-03-2006 à 20:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

stadiste a écrit :

bill2du1 a une année de plus que moi dans ce domaine ;

il a sans doute de bon plan :)

euhh  :D  
je débarque cette année, j'ai pas de plans boulot, jsuis désolé :(

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 20:12:22  profilanswer

n°7895694
stadiste
Posté le 14-03-2006 à 20:59:34  profilanswer

http://sylvanito2.free.fr/blog/ind [...] s-anti-cpe

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°7896953
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 14-03-2006 à 22:54:39  profilanswer

Ce qui fait chier, c'est que leur democratie sans le fachisme !
Bloqué le savoir ca c'est du fachisme, empecher les gens d'avoir accés à leurs cours ainsi que les profs c'est vraiment "borderline".
Ya n'a qui ont faim et qui cracheront pas sur le cpe comme certains.toute facon à chaque fois qu'on les vois à la télé (débat ou reportage), ils se décriblisent, mais comment serait la situation si la gauche avait fait passer cette loi ...

Si les gens ont bien lu tout le texte de loi alors il ne peuvent pas dire que c'est la précarité totale ...

PS : je suis pas là pour jouer le vieux con mais juste pour relancer le débat !

Message cité 3 fois
Message édité par lolo du 34 le 14-03-2006 à 22:58:19
n°7897416
stadiste
Posté le 14-03-2006 à 23:33:03  profilanswer

lolo du 34 a écrit :

Bloqué le savoir ca c'est du fachisme, empecher les gens d'avoir accés à leurs cours ainsi que les profs c'est vraiment "borderline".
Ya n'a qui ont faim et qui cracheront pas sur le cpe comme certains.toute facon à chaque fois qu'on les vois à la télé (débat ou reportage), ils se décriblisent, mais comment serait la situation si la gauche avait fait passer cette loi ...

Si les gens ont bien lu tout le texte de loi alors il ne peuvent pas dire que c'est la précarité totale ...

contrairement a ce qui ce dit sur le forum, j'ai lu le texte adopté par l'assemblée.

Autant je suis pour la section 1 seulement dans ses 3 premiers articles (1 à 3)"formation d'apprenti junior" autant les articles 3bis à 5 me laisse dubitatif et perplexe en tranchant dans le coeur du code du travail :/

la section 3 est typique du droit fiscal ( article 6 à 15 assez lourds a lire et a comprendre sans une formation fiscaliste)

Le titre 2 est a premiere vue une bonne chose : "mesures relatives a l'égalité des chances et à la luttes contre les discrimination" que ce soir par l'intermédiaire d'une espece d'agence  (section 1)dont je n'ai pas trop compris le fonctionnement qui peut lutter contre l'illetrisme notamment, la section 2 est consacrée au renforcement d'une institution existante: la haute autorité d elutte contre les discriminations et pour l'égalité', la section 3 est quand a elle conscarée plus particulierement a l'audiovisuel.c'est dans ce titre que l'on parle de la legalisation de l'anonymat des CV

Le titre 3 quand a lui permet de judiciariser le role des parents et d'eviter ainsi leurs "demission" souvent plus involontaire que volontaire ( j'ai habité 4 ans et demi à la paillade en cité hlm, et j'ai pu observer pas mal de chose) en les responsabilisant et leurs faisant prendre conscience de leurs responsabilité avec comme moyen la coupe a la source : les allocs...

Enfin les titre 4 sur les incivilités et les titres 5 sur le service civil volontaire me laisse grossomodo indifferent.

en finalité, mon avis sur le texte est partagé. Le cpe est pour moi une grosse absurdité, un mauvais ciblage du problème, mais outre ce cpe, cette loi n'a pas un fond mauvais et n'est pas si diabolique que l'on peut le laisser entendre. :sarcastic:  

---------------
n°7899474
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2006 à 10:08:53  profilanswer

lolo du 34 a écrit :

je suis pas là pour jouer le vieux con mais juste pour relancer le débat !

N'empeche qu'on m'a traité de vieux con ici pour moins que ca  :whistle: .
La pensée unique ?  
On se demande ou sont les rebelles... ( Xeen  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 15-03-2006 à 10:09:28

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°7899989
Eitry
Funambule.
Posté le 15-03-2006 à 11:19:43  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Dans ce cas désolé pour le [mylife]  [/mylife], mais c'était pour placer ma demande dans le contexte, et limité les éventuelles questions. [:aloy]

Ah mais je m'en fiche du mylife ^^
Je disais que j'étais née à Toulouse. C'est tout.

;)

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°7900028
Eitry
Funambule.
Posté le 15-03-2006 à 11:23:03  profilanswer

lolo du 34 a écrit :

Du verbe "sentir" faites attention.

PS: je suis pas là pour jouer la jeune conne juste pour que les gens comprennent.  :o  

---------------
n°7900096
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 15-03-2006 à 11:29:57  profilanswer

Eitry a écrit :

Ah mais je m'en fiche du mylife ^^
Je disais que j'étais née à Toulouse. C'est tout.

;)

Et ton point de vue entre Toulouse et Montpellier ?  :o

n°7900116
porcherie6​6
Posté le 15-03-2006 à 11:32:07  profilanswer

'parait qu'il y a des "concerts" ce soir à la fac de science ?
hier vers 2h du mat' il y avait pas mal de boucan dans le quartier des facs en tout cas

n°7900604
Loizo
Posté le 15-03-2006 à 12:42:29  profilanswer

Ah ouais ? Si quelqu'un a des infos ca m'interesse ;)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 12:42:29  profilanswer

n°7900888
bill2du1
Posté le 15-03-2006 à 13:31:39  profilanswer

de meme :)

n°7900971
Loizo
Posté le 15-03-2006 à 13:46:25  profilanswer

Greve et blocage voté jusqu'a lundi à la fac de science :o

n°7901183
The Walkin​' Dude
Posté le 15-03-2006 à 14:19:31  profilanswer

et à la fac de lettres ?

n°7901271
Eitry
Funambule.
Posté le 15-03-2006 à 14:37:07  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Et ton point de vue entre Toulouse et Montpellier ?  :o

Il y a plus d'espace et moins de pollution à Montpellier, et la gare est moins merdique.
Je n'aimerais pas vivre à Toulouse, je ne sais pas pourquoi.

---------------
n°7901275
RiiiP
Posté le 15-03-2006 à 14:37:47  profilanswer

Regardez le 2ème reportage, on est envahis par les hippies :o (enfin les Fraggle comme dirait Eitry ;) )

http://www.m6.fr/html/m6_infos/le- [...] php?id=603

n°7901301
Eitry
Funambule.
Posté le 15-03-2006 à 14:44:00  profilanswer

RiiiP a écrit :

Regardez le 2ème reportage, on est envahis par les hippies :o (enfin les Fraggle comme dirait Eitry ;) )

En effet.  [:anshi]  

---------------
n°7901311
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 15-03-2006 à 14:45:45  profilanswer

RiiiP a écrit :

"Ne pas être communiste avant trente ans, c'est être sans coeur, mais rester communiste après trente ans, c'est être sans intelligence"  :o

n°7901461
Loizo
Posté le 15-03-2006 à 15:06:20  profilanswer

Excellent je voulais le voir ce reportage :D

n°7901772
porcherie6​6
Posté le 15-03-2006 à 15:43:59  profilanswer

RiiiP a écrit :

raclures   :fou:  

sinon j'ai vu une affiche pour le concert ce soir à l'UM II, sauf que je n'ai pas eu le temps de bien lire, je repasserai ce soir en partant du taf (d'ailleurs personne n'est encore venu me voir au RU vert bois  :o ) ou je demanderai à mes amis hippies

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 15-03-2006 à 15:44:20
n°7901900
Eitry
Funambule.
Posté le 15-03-2006 à 16:02:18  profilanswer

porcherie66 a écrit :

raclures   :fou:  

sinon j'ai vu une affiche pour le concert ce soir à l'UM II, sauf que je n'ai pas eu le temps de bien lire, je repasserai ce soir en partant du taf (d'ailleurs personne n'est encore venu me voir au RU vert bois  :o ) ou je demanderai à mes amis hippies

Vu personne la dernière fois que j'y suis allée, tu te tiens où ?
Tu ressembles à quoi ?
Tu as un signe distinctif ?

---------------
n°7901922
Loizo
Posté le 15-03-2006 à 16:04:58  profilanswer

Tain si y a un concert j'y vais direct, si vous avez toutes infos n'hesitez pas a balancer ici ;)

n°7901970
porcherie6​6
Posté le 15-03-2006 à 16:10:36  profilanswer

Eitry a écrit :

Vu personne la dernière fois que j'y suis allée, tu te tiens où ?
Tu ressembles à quoi ?
Tu as un signe distinctif ?

je me tiens à côté du billard là où les ordis portables sont disposés
je suis... grand cheveux rasés (enfin là ça a poussé  :o )
euh.. un trou dans le cartilage et un piti stretch

j'ai pas encore mon t-shirt du "crous pour vous servir"  :sweat:

n°7901976
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 16:11:44  profilanswer

ptichat a écrit :

N'empeche qu'on m'a traité de vieux con ici pour moins que ca  :whistle: .
La pensée unique ?  
On se demande ou sont les rebelles... ( Xeen  :whistle: )

Chuis anarchiste après trente ans, ce n'est pas un signe d'intelligence  :(  
Le cpe, s'il faut en causer, je vais m'énerver. Ca fait plus de dix ans que je bosse, et qu'on m'arnaque dans tous les sens, là je vois quelque chose qui légalise l'arnaque :D
Dans mon domaine professionnel c'est pile poil ce qui va arranger les patrons, ceci dit ils auront, avec un peu de chance, moins recours aux stagiaires - si je gratte pour y trouver un point positif. Aha.

J'en ai soupé des années de l'argument 'c'est bien pour le cv, ça te fera une expérience' pour faire avaler la pilule d'un salaire minable et d'un contrat en carton.  :jap:  
Maintenant j'ai foultitude d'expérience, et on me raconte que je suis trop qualifiée. Des conneries ouais.

n°7902094
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2006 à 16:27:25  profilanswer

Je défend pas le CPE, mais dans ma branche de boulot plutot précaire, tout le monde voit le CPE d'un bon oeil !

---------------
n°7902311
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 16:51:09  profilanswer

ptichat a écrit :

Je défend pas le CPE, mais dans ma branche de boulot plutot précaire, tout le monde voit le CPE d'un bon oeil !

Comme par hasard...  
Si tu bosses dans l'hotellerie, le CPE est un super plan pour les patrons. Un seul mot de travers quant aux heures supplémentaires non payées, c'est la porte.
Si tu bosses dans le graphisme, itou : si tu chouines pour faire des horaires normaux, c'est la porte. Faut pas se plaindre, tu fais un boulot que tu aimes, déjà (donc faut tout accepter)
Etc.
On nous prend pour des cons, et le pire, c'est qu'il y a des jeunes qui ont envie d'être pris pour des cons [:spamafote]

n°7902408
RiiiP
Posté le 15-03-2006 à 17:01:15  profilanswer

Je préfère bosser avec un CPE que ne pas bosser !!

Spoiler :

non je déconne :o

porcherie66 a écrit :

Comment tu l'as décroché ton boulot au Crous ?

n°7902484
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 15-03-2006 à 17:09:46  profilanswer

Xeen a écrit :

Comme par hasard...  
Si tu bosses dans l'hotellerie, le CPE est un super plan pour les patrons. Un seul mot de travers quant aux heures supplémentaires non payées, c'est la porte.
Si tu bosses dans le graphisme, itou : si tu chouines pour faire des horaires normaux, c'est la porte. Faut pas se plaindre, tu fais un boulot que tu aimes, déjà (donc faut tout accepter)
Etc.
On nous prend pour des cons, et le pire, c'est qu'il y a des jeunes qui ont envie d'être pris pour des cons [:spamafote]

J'ai laché un CDI pour un CNE (boulot plus interessant), j'aurais moins de remorts quand je démissionerais dans un peu plus d'1 an pour déménager  :na:  

Pour continuer le HS sur le CPE, je pense que ce n'est pas un si mauvais contrat (quand on voit le nombre de CDD et stages aujourd'hui). Pour une entreprise sérieuse, ca peut la rendre moins frileuse sur une nouvelle embauche.

Je ne suis pas spécialement pour ce contrat, mais je ne me suis pas assez penché sur le problème pour trouver une autre solution, alors je limite mes critiques.  :sweat:  
Mais ce contrat n'est pas si avantageux pour l'employeur, qui prend le risque de voir partir rapidement son employé en CNE/CPE s'il trouve un CDI...

n°7902524
porcherie6​6
Posté le 15-03-2006 à 17:15:15  profilanswer

RiiiP a écrit :

Je préfère bosser avec un CPE que ne pas bosser !!

Spoiler :

non je déconne :o

Comment tu l'as décroché ton boulot au Crous ?

c'est un job étudiant... ils cherchaient deux étudiants à mi-temps, l'annonce est resté sur le site quelques semaines sans réponse, du coup des profs nous ont transmis l'info (au 3ème et 4éme année d'info)
au final pour 2 postes ils n'ont eu que 3 CVs déposés... ptin d'étudiants hippies flémards  :o surtout que voilà, taffer pour le crous c'est détendu : horaires modulables, bouffe gratos, ordi portable de fonction, caisse de fonction (une belle logan...)

n°7902525
Loizo
Posté le 15-03-2006 à 17:15:20  profilanswer

Xeen :jap: sur toute la ligne !

n°7902594
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2006 à 17:23:29  profilanswer

Xeen a écrit :

Comme par hasard...  
Etc.

Gné ?  
Qd tu bosses dans le graphisme, les contrats type CDI, c'est meme pas 3% des contrats !
Pourquoi ? Parce que les sociétés vivent ds productions "à géométrie variables".
Un CDI ? Inenvisageable dans ces conditions. Un CDD ? Ben oui, c'est le cas aujourd'hui!
Alors pourquoi le CPE ? Parce que l'employeur aura beaucoup moins de charge a payer avec des conditions inchangées pour l'employé en fin de contrat.

Alors, oui, je bosse dans une branche particuliere, et je défend pas le CPE car il précarise trop d'autres secteurs d'activités.
Mais faut réfléchir un peu avant de généralisé tout et a tout le monde.

Qd je vois les phénomenes de masses, desolé mais je me pose plus trop la question de savoir ou est le rebelle/revolutionnaire/anar'.

---------------
n°7902662
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 17:32:22  profilanswer

ptichat a écrit :

Gné ?  
Qd tu bosses dans le graphisme, les contrats type CDI, c'est meme pas 3% des contrats !
Pourquoi ? Parce que les sociétés vivent ds productions "à géométrie variables".
Un CDI ? Inenvisageable dans ces conditions. Un CDD ? Ben oui, c'est le cas aujourd'hui!
Alors pourquoi le CPE ? Parce que l'employeur aura beaucoup moins de charge a payer avec des conditions inchangées pour l'employé en fin de contrat.

Alors, oui, je bosse dans une branche particuliere, et je défend pas le CPE car il précarise trop d'autres secteurs d'activités.
Mais faut réfléchir un peu avant de généralisé tout et a tout le monde.

Qd je vois les phénomenes de masses, desolé mais je me pose plus trop la question de savoir ou est le rebelle/revolutionnaire/anar'.

Tu penses que c'est normal ?

n°7902708
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 15-03-2006 à 17:36:35  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est clair que c'est un des secteurs les plus concernés par les emplois précaires, mais as-tu une meilleure solution à proposer ?  :sweat:

n°7902763
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2006 à 17:42:10  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est expliqué juste la ligne en dessous !
Oui je pense que c'est normal !
Tu crois que chez Pixar ou Disney ( et c'est pire dans les petits studios ) ils ont 2000 dessinateurs en CDI ?
Non! S'ils ne sont pas en productions, cette masse de salarié ne  fait rien ( et pour cause ) et coulent la boite a cause des charges salariales.

Si demain je monte ma boite d'effets spéciaux, je choppe un contrat pour faire un spot publicitaire pour la super brosse a dent bidule, j'aurais besoin de 10 grahistes pendant 2 mois.  
Jvais pas leur faire un CDI !

Edit : les secteurs ou l'emploi est deja précaire comme le mien, les gens voient ca comme une véritable aide a l'embauche.
http://3dvf.com/forum/3dvf/Discuss [...] t-40-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 15-03-2006 à 18:54:54

---------------
n°7903179
Eitry
Funambule.
Posté le 15-03-2006 à 18:35:39  profilanswer

porcherie66 a écrit :

D'accord. Si j'y vais je viendrais te dire bonjour.

Moi je ressemble à ça:
http://eitry.deviantart.com/

---------------
n°7903606
stadiste
Posté le 15-03-2006 à 19:23:20  profilanswer

porcherie66 a écrit :

c'est un job étudiant... ils cherchaient deux étudiants à mi-temps, l'annonce est resté sur le site quelques semaines sans réponse, du coup des profs nous ont transmis l'info (au 3ème et 4éme année d'info)
au final pour 2 postes ils n'ont eu que 3 CVs déposés... ptin d'étudiants hippies flémards  :o surtout que voilà, taffer pour le crous c'est détendu : horaires modulables, bouffe gratos, ordi portable de fonction, caisse de fonction (une belle logan...)

j'essairai de venir te voir si j'ai le temps de passer :o

---------------
n°7903856
porcherie6​6
Posté le 15-03-2006 à 19:47:35  profilanswer

Loizo a écrit :

Tain si y a un concert j'y vais direct, si vous avez toutes infos n'hesitez pas a balancer ici ;)

les affiches que j'ai vu à 15h ont été arrachées... j'ai le souvenir que c'était dans un amphi, j'en sais pas plus.
A 19h y'avait de la percu

Eitry a écrit :

D'accord. Si j'y vais je viendrais te dire bonjour.

Moi je ressemble à ça:
http://eitry.deviantart.com/

stadiste a écrit :

j'essairai de venir te voir si j'ai le temps de passer :o

zetes gentils  [:atsuko]

n°7904061
Xeen
Posté le 15-03-2006 à 20:08:16  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

C'est clair que c'est un des secteurs les plus concernés par les emplois précaires, mais as-tu une meilleure solution à proposer ?  :sweat:

Déjà, ce serait chouette que les infographistes défendent leurs droits, et arrêtent de bosser gratuitement ou au black.
Si le marché était "sain" il y aurait plus de boulot. Je ne compte plus le nombre de job "volés" par des stagiaires gratos qui me sont passés sous le nez. Alors j'en ai ras le bol de voir qu'on nous vante l'expérience pour se faire entuber. Ce sera à leur tour, l'année d'après, malgré leur cv ficelé... faudrait qu'ils s'en rendent compte

ptichat a écrit :

C'est expliqué juste la ligne en dessous !
Oui je pense que c'est normal !
Tu crois que chez Pixar ou Disney ( et c'est pire dans les petits studios ) ils ont 2000 dessinateurs en CDI ?
Non! S'ils ne sont pas en productions, cette masse de salarié ne  fait rien ( et pour cause ) et coulent la boite a cause des charges salariales.

Si demain je monte ma boite d'effets spéciaux, je choppe un contrat pour faire un spot publicitaire pour la super brosse a dent bidule, j'aurais besoin de 10 grahistes pendant 2 mois.  
Jvais pas leur faire un CDI !

Edit : les secteurs ou l'emploi est deja précaire comme le mien, les gens voient ca comme une véritable aide a l'embauche.
http://3dvf.com/forum/3dvf/Discuss [...] t-40-1.htm

Et bien, je ne sais pas depuis combien de temps tu bosses là dedans...
 :(  

n°7904153
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2006 à 20:18:44  profilanswer

Xeen a écrit :

Et bien, je ne sais pas depuis combien de temps tu bosses là dedans...
 :(

Moi, je suis pas a plaindre, j'ai toujours eu des CDIs, jme démène pour réussir ma vie malgrè le secteur en crise et mes compétences me permettent d'être à l'abris.
Mais je suis une exception, et c'est tres dur pour beaucoup de proche qui reve d'etre pris en CPE.
J'administre aussi le plus gros site d'offre d'emploi de notre secteur d'activité. Ben je vois tous les jobs se transformer en proposition de stage.
Donc je pense que je suis bien placé pour en parler.

Pis faut voir autre chose, on ne vit plus dans la société qu'on connu nos parents. La ou nous, nous parlons de précarité, certains pays pour qui l'économie fonctionne, on appelle ca la mobilité et certains patrons se plaignent meme de pas réussir a garder leurs employés.
Je le répète, je soutiens pas le CPE, mais bon faut un peu lever le regard...
Tout n'est pas blanc ou noir. Et c'est ce phenomene de mouton qui m'irrite un peu.

---------------
n°7905407
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-03-2006 à 22:06:43  profilanswer

En vla un qui débarque  :D  

Beh Vi Eitry est jolie femme ;)

---------------
n°7906312
stadiste
Posté le 15-03-2006 à 23:07:41  profilanswer

vi, et je l'ai apercu plusieurs fois a la fac :) sans trop oser lui crier Eitry !

---------------
n°7906656
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-03-2006 à 23:27:27  profilanswer

je pose mon petit drapo, j'avais pas vu ce topic  :D  
3 ans de fac à richter, de supers souvenirs (la barberousse, l'irish, les petits resto... bref la vie etudiante quoi  :D )

Je suis pas bien loin maintenant, mais la vie à montpeul me manque  ;)

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)