Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°7883261
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 13-03-2006 à 14:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que d'agitation en ce moment !!!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 14:14:40  profilanswer

n°7883523
stadiste
Posté le 13-03-2006 à 14:51:20  profilanswer

pour laz fac de lettre, j'en sais rien. A 14h, la reunion a été mis en pause, reprise a 15h.... je suis parti... j'ai du taff :/

ce que je sais c'est qu'ona le soutient des profs et perso adm. Il y'a une mise en place d'un dialogue prof/eleve pour les cours...

Mais apres avoir discuté avec mes profs, y'a pas de repport d'examen...

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°7883598
Eitry
Funambule.
Posté le 13-03-2006 à 14:59:50  profilanswer

Loizo a écrit :

Viens pdt les AG, les actions et les manifs, tu vas voir ca occupe bien aussi ;)

Edit : En science, greve et blocage votés jusqu'a mercredi :o

Mercredi compris ?  

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°7883606
Eitry
Funambule.
Posté le 13-03-2006 à 15:01:15  profilanswer

stadiste a écrit :

pour laz fac de lettre, j'en sais rien. A 14h, la reunion a été mis en pause, reprise a 15h.... je suis parti... j'ai du taff :/

ce que je sais c'est qu'ona le soutient des profs et perso adm. Il y'a une mise en place d'un dialogue prof/eleve pour les cours...

Mais apres avoir discuté avec mes profs, y'a pas de repport d'examen...

Le truc c'est que si on a pas de cours je ne vois pas comment on pourrait avoir des examens.
C'est un peu stupide.

---------------
n°7883704
Loizo
Posté le 13-03-2006 à 15:14:18  profilanswer

Oui mercredi compris, le dernier jour est toujours compris dedans ;)

En general il s'agit d'examen allegés, c'est ce qui m'était arrivé pendant mon IUT avec les greves contre la loi fillon. Genre 2 matieres en meme temps avec pour chacune un mini partiel, une ou deux matieres annulées etc etc

n°7883776
Eitry
Funambule.
Posté le 13-03-2006 à 15:22:38  profilanswer

Ouai mais bon c'est un peu flippant.
Sachant que j'ai pas eu mon premier semestre et que les semestres ne se compensent plus, je ne vois pas comment j'aurais mon année.
Hum.

---------------
n°7883896
Loizo
Posté le 13-03-2006 à 15:36:25  profilanswer

Bah apres rien ne t'empeche d'aller bosser a la BU, relire tout tes cours, bosser tes projets. Par rapport à ceux qui participent vraiment a la greve tu peux prendre un avantage enorme.  

Et puis on verra bien ce qu'il va se passer pour nos partiels, je crois que de ce coté la, on est tous dans la meme galere :/

n°7884500
bill2du1
Posté le 13-03-2006 à 16:46:37  profilanswer

bonjour camarades :D
j'étais a l'AG de Paul valéry toute la jouréen (la je fait juste une pause d'1 heure pasque la mauvaise foi et la démagogie ca fait mal a la tete :p)
Donc le résumé de la journée :
10h30 : environ 1200/1300 personnes pour un amphi de 700 (voir plus) : résultat : beacoup de personnes ne peuvent pas rentrer..
environ les 2/3 sont la pour que les cours reprennent.
L'AG étant organisée  par les blocqueurs, ils se sont vite rendus compte que ils étaient minoritaires et ont ainsi décidés que le but de l'AG ne serait pas de voter si on  continue le blocus, mais de faire un grand débat pour convaincre ceux qui sont contre de continuer le blocus.
Apres toute la journée on a eu des manifestants qui s'enscensaient (excuser mon ortho), qui se moussaient, etc...
Le débat a vite été détourné, (ils proposent dorénavant que l'on ne aprle plus de CPE dans les banderoles) faisant de maintes allusions a mai 68, luttes des classes etc...
Et en gros a 12h plus de la moitié des gens qui étaient contre le blocus sont partis ( a leur tord) car l'AG n'était que discours démago pas vraiment un dialogue ni un débat sur la fac.
Il y a eu quelques votes, mais seul les voix de ceux qui étaient assis ont comptées (donc ceux qui étaient arrivés en premier, avec les organisateurs, pour vous montrez l'objectivité..), ceux qui a donner des résultats...surprenants :D
Mais des votes sur des choses mineurs (votons pour savoir si on fait un débat, blabla)  
A 16h je me suis barré car il restait 20 personnes qui devaient s'exprimer au micro avant de voter....
je vais y retourner pour voir ou ça en est, je vous tiendrais au courant.

(PS : je suis contre le CPE, je n'avais pas vraiment d'avis sur le blocage de la fac avant aujourdhui, mais le spectacle d'aujourdhui m'a convaincu que le blocage c'est pas vraiment la solution, et que surtout le mouvement est entrain de dévier completement, ils ne se battent plus contr le CPE mais contre un ats de choses, et ont surtout envie de montrer aux gens qu'ils sont pas content du système)
excusez moi si mon message est un peu décousu, j'ai pas eu le temps de le relire je retourne voir ce qui se passe la bas :)

Message cité 1 fois
Message édité par bill2du1 le 13-03-2006 à 16:50:49
n°7884632
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 13-03-2006 à 17:05:38  profilanswer

Je me demandes qui a vraiment lu tout le contenu du projet CPE ?

n°7884757
Eitry
Funambule.
Posté le 13-03-2006 à 17:26:42  profilanswer

Loizo a écrit :

Bah apres rien ne t'empeche d'aller bosser a la BU, relire tout tes cours, bosser tes projets. Par rapport à ceux qui participent vraiment a la greve tu peux prendre un avantage enorme.  

Et puis on verra bien ce qu'il va se passer pour nos partiels, je crois que de ce coté la, on est tous dans la meme galere :/

Je n'ai pas vraiment de projet je suis en L2.
Et oui c'est ce que je fais, je bosse mes cours, mais même si on obtient notre année on aura une partie du programme manquant forcément, et cela peut nous pénaliser par la suite.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 17:26:42  profilanswer

n°7885329
RiiiP
Posté le 13-03-2006 à 18:31:00  profilanswer

ALors des nouvelles du front de lUM2

Ce matin AG des éleves. ils ont reconduis la grève et le blocage jusqu'à vendredi. Cette fois ci c'était plus serré pour le blocage : 640 vs 431.

Là je reviens de lAG des personnels enseignants et non enseignants de lUMII. Déja AG beaucoup plus interessante que celle des éléves, ils devraient en prendre de la graine. Pas de débats et de votes débiles du style faut-il bloquer la Brink's ou tous les rond points de la ville  :lol:
Bref ils ne savent pas encore si les examens seront reportés,ca dependra evidemment de la durée du blocage; mais d'apres le personnel qui fait les plannings, si il y avait besoin ça ne serait pas un probleme (d'ailleurs c'était arrivé il y a 3ans : 1ere session en juillet, rattrapage en septembre).
Donc selon la durée du blocage il y aura soit tous le programme et on essayera de rattraper les cours en sorganisant avec chaque prof, soit le programme sera allégé, soit il y aura rattrapage des cours pdt les vacances d'Avril ou en dernier recours le report des examens.
Mais le plus interessant arrive, le president de la fac a decidé la suspension des cours jusqu'à jeudi (inclus).
Donc plus la peine d'aller à la fac.

De plus j'ai entendu que le blocage de l'UMIII avait était reconduit jusqu'à vendredi.  

n°7885640
bill2du1
Posté le 13-03-2006 à 19:00:56  profilanswer

le gros probleme justement c'est si les exams sont reportés...
je sais que moi j'ai pas la possibilité de les passer en juillet car je serais au boulot... et la majorité des étudiants c'est ca.. surtout que la grande majorité n'est pas de Montpellier...
Pareil pour les logements... ca fait rallonger le bail et ca entraine forcément des couts supplémentaires...

Message cité 2 fois
Message édité par bill2du1 le 13-03-2006 à 19:01:33
n°7886063
stadiste
Posté le 13-03-2006 à 19:50:10  profilanswer

Eitry a écrit :

Le truc c'est que si on a pas de cours je ne vois pas comment on pourrait avoir des examens.
C'est un peu stupide.

beh certains prof s'enbattent l'oeuf, On a tous en geo une plaquette avec la bibliographie a lire.... donc on est bais...

Loizo a écrit :

c'est ce que je fait :jap:

d'ailleurs billou, tu as des nouvelles sur ce que je t'avais demandé ? :??:  

bill2du1 a écrit :

bonjour camarades :D
j'étais a l'AG de Paul valéry toute la jouréen (la je fait juste une pause d'1 heure pasque la mauvaise foi et la démagogie ca fait mal a la tete :p)
Donc le résumé de la journée :
10h30 : environ 1200/1300 personnes pour un amphi de 700 (voir plus) : résultat : beacoup de personnes ne peuvent pas rentrer..
environ les 2/3 sont la pour que les cours reprennent.
L'AG étant organisée  par les blocqueurs, ils se sont vite rendus compte que ils étaient minoritaires et ont ainsi décidés que le but de l'AG ne serait pas de voter si on  continue le blocus, mais de faire un grand débat pour convaincre ceux qui sont contre de continuer le blocus.
Apres toute la journée on a eu des manifestants qui s'enscensaient (excuser mon ortho), qui se moussaient, etc...
Le débat a vite été détourné, (ils proposent dorénavant que l'on ne aprle plus de CPE dans les banderoles) faisant de maintes allusions a mai 68, luttes des classes etc...
Et en gros a 12h plus de la moitié des gens qui étaient contre le blocus sont partis ( a leur tord) car l'AG n'était que discours démago pas vraiment un dialogue ni un débat sur la fac.
Il y a eu quelques votes, mais seul les voix de ceux qui étaient assis ont comptées (donc ceux qui étaient arrivés en premier, avec les organisateurs, pour vous montrez l'objectivité..), ceux qui a donner des résultats...surprenants :D
Mais des votes sur des choses mineurs (votons pour savoir si on fait un débat, blabla)  
A 16h je me suis barré car il restait 20 personnes qui devaient s'exprimer au micro avant de voter....
je vais y retourner pour voir ou ça en est, je vous tiendrais au courant.

(PS : je suis contre le CPE, je n'avais pas vraiment d'avis sur le blocage de la fac avant aujourdhui, mais le spectacle d'aujourdhui m'a convaincu que le blocage c'est pas vraiment la solution, et que surtout le mouvement est entrain de dévier completement, ils ne se battent plus contr le CPE mais contre un ats de choses, et ont surtout envie de montrer aux gens qu'ils sont pas content du système)
excusez moi si mon message est un peu décousu, j'ai pas eu le temps de le relire je retourne voir ce qui se passe la bas :)

je suis partie a 14h devant cette mascarade, pour aller bosser a richter ( a ce propos, il y'a pas mal de bouquin d'urbanisme, mais plutot juridique :/)

lolo du 34 a écrit :

moi j'ai lu le projet pour l'egalité des chances. y'a des chose qui a mon sens sont bien et d'autre pas bien. :/

RiiiP a écrit :

ALors des nouvelles du front de lUM2

Ce matin AG des éleves. ils ont reconduis la grève et le blocage jusqu'à vendredi. Cette fois ci c'était plus serré pour le blocage : 640 vs 431.

Mais le plus interessant arrive, le president de la fac a decidé la suspension des cours jusqu'à jeudi (inclus).
Donc plus la peine d'aller à la fac.

De plus j'ai entendu que le blocage de l'UMIII avait était reconduit jusqu'à vendredi.

merci de l'info, j'y passerais peut etre demain.

---------------
n°7886068
stadiste
Posté le 13-03-2006 à 19:50:45  profilanswer

bill2du1 a écrit :

je sais que moi j'ai pas la possibilité de les passer en juillet car je serais au boulot... et la majorité des étudiants c'est ca.. surtout que la grande majorité n'est pas de Montpellier...
Pareil pour les logements... ca fait rallonger le bail et ca entraine forcément des couts supplémentaires...

alors les nouvelles de l'ag ?

---------------
n°7886070
RiiiP
Posté le 13-03-2006 à 19:51:00  profilanswer

bill2du1 a écrit :

Y'a encore un peu d'espoir, si ils relancent la fac la semaine prochaine.  
Sinon c'est DNC

Message édité par RiiiP le 13-03-2006 à 19:52:28
n°7886074
The Walkin​' Dude
Posté le 13-03-2006 à 19:51:33  profilanswer

RiiiP a écrit :

Quelqu'un peut confirmer ?

n°7886363
Fused
Posté le 13-03-2006 à 20:21:12  profilanswer

pas moi.

mais je vous apporte des nouvelles de l'IUT :)
on a eu une assemblée générale aujourd'hui.
on à eu le choix de voter pour la grève et/ou le blocus de l'IUT.

seule la grève à été votée, donc il se peut qu'il y ai cours encore mais à prioris c'est parti pour avoir la grève jusqu'à vendredi. (en informatique du moins après je sais pas trop combien de temps ils vont la faire).

n°7886405
stadiste
Posté le 13-03-2006 à 20:26:10  profilanswer

sur france3 sud a l'um III il parlent de blocage jusqu'a mercredi:/

---------------
n°7886417
porcherie6​6
Posté le 13-03-2006 à 20:27:36  profilanswer

Eitry a écrit :

Mercredi compris ?

je viens de manger avec un de ces jeunes hippies organisteurs de rebelion à montpellier II... et on m'a dit jusqu'à jeudi

n°7886471
The Walkin​' Dude
Posté le 13-03-2006 à 20:34:40  profilanswer

J'hallucine, à Paul Valery j'ai vu que maintenant ils faisaient grève non plus que pour le seul retrait du CPE mais aussi pour le retrait des lois Fillon et de la réforme LMD.
:whistle:

n°7886515
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 13-03-2006 à 20:39:54  profilanswer

Je tiens à préciser que Billou malgré sa haine n'a rien cassé dans l'appart :D

Dsl pour le Hors Sujet !

Spoiler :

[:anauff]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7886587
bill2du1
Posté le 13-03-2006 à 20:47:05  profilanswer

JMAulas a écrit :

Je tiens à préciser que Billou malgré sa haine n'a rien cassé dans l'appart :D

Dsl pour le Hors Sujet !

Spoiler :

[:anauff]

faites pas gaffe c'est un de mes colloks qui découvre le topic montpellier  :o

n°7886614
bill2du1
Posté le 13-03-2006 à 20:49:13  profilanswer

pour stadiste : j'ai demandé a un pote qui ma dit qu'il avait ses cours sur ordi, il va me les passer.
Et sinon bah l'AG , après une apres midi faisant l'apologie des gentils révolutionnaires en culottes courtes face a toute les injustices de ce bas monde, le blocus a été voté a 17h. jsuqua lundi je crois

n°7886642
stadiste
Posté le 13-03-2006 à 20:52:31  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

J'hallucine, à Paul Valery j'ai vu que maintenant ils faisaient grève non plus que pour le seul retrait du CPE mais aussi pour le retrait des lois Fillon et de la réforme LMD.

non mais faut etre serieux la....y'a des intoxiqué du cananbis la... les mecs aux ag deviennent ridicules..

---------------
n°7886648
stadiste
Posté le 13-03-2006 à 20:53:07  profilanswer

bill2du1 a écrit :

pour stadiste : j'ai demandé a un pote qui ma dit qu'il avait ses cours sur ordi, il va me les passer.
Et sinon bah l'AG , après une apres midi faisant l'apologie des gentils révolutionnaires en culottes courtes face a toute les injustices de ce bas monde, le blocus a été voté a 17h. jsuqua lundi je crois

merci a toi :)

je te revaudrais ca.  :jap:

---------------
n°7886738
Kensin
Posté le 13-03-2006 à 21:00:48  profilanswer

Des nouvelles de UM1 Pharma :
Il se passe rien  :D

n°7886883
Eitry
Funambule.
Posté le 13-03-2006 à 21:13:05  profilanswer

Pour paul Va à l'AG ils ont dit jusqu'à Lundi.

---------------
n°7886908
porcherie6​6
Posté le 13-03-2006 à 21:15:14  profilanswer

Kensin a écrit :

Des nouvelles de UM1 Pharma :
Il se passe rien  :D

si ! y'a le gala jeudi  :o  

n°7887027
Kensin
Posté le 13-03-2006 à 21:25:27  profilanswer

n°7888562
Coccynelle​uh
Posté le 14-03-2006 à 00:15:50  profilanswer

Eitry a écrit :

Moi d'un côté ça me fait chier que la fac soit bloquée, parce que bon aller en cours ça m'occupe bien quand même.
Bon alors ils disent quoi pour Paul Va et science ?

Eitry a écrit :

Mercredi compris ?

des vacances  :bounce:  

lolo du 34 a écrit :

personne  :pfff:  

The Walkin' Dude a écrit :

ah ouai ok, c'est abusé!
c'est des gens qui veulent faire péter et qui sont contre tout?
jamais content...  

des jeunes qui se plaignent parce que l'était fait rien, blablabla, et quand ça bouge, ils sont contre! mais ne savent meme pas pourquoi ils sont contre! ils ont entendu quelques opinions, n'ont rien lu.
un débat sur le CPE ça peut etre interessant, mais faudrait vraiment qu'il y ai des gens qui ne disent pas n'importe quoi.

n°7888718
porcherie6​6
Posté le 14-03-2006 à 00:35:27  profilanswer

cette année ça bat des records en effet

35€  [:tt tt dago tt]

n°7888957
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 14-03-2006 à 01:20:29  profilanswer

Pfff ...

n°7889597
RiiiP
Posté le 14-03-2006 à 03:38:53  profilanswer

Y'a la soirée bio jeudi pour les pauvres :o

n°7890099
Kuldar
Posté le 14-03-2006 à 09:59:09  profilanswer

Ce qui est bien avec les AG, c'est qu'on peut entendre des gens utiliser le mot démocratie à toutes les sauces comme défense ultime, tenir des propos puants sur les étudiants étrangers et se faire applaudir.

Enfin profitons de ces vacances forcées.

Message cité 4 fois
Message édité par Kuldar le 14-03-2006 à 09:59:58

---------------
Cette nouvelle signature ne comporte plus cinq mots, elle est constituée de quinze mots désormais.
n°7890160
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-03-2006 à 10:17:43  profilanswer

L'IUT aussi est bloqué avec la suspension des cours de l'UMII  :o  
Et l'AG de hier était ridicule à l'IUT toujours autant de mauvaise de foi   :sleep:  

n°7890164
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-03-2006 à 10:19:07  profilanswer

Kuldar a écrit :

Ce qui est bien avec les AG, c'est qu'on peut entendre des gens utiliser le mot démocratie à toutes les sauces comme défense ultime, tenir des propos puants sur les étudiants étrangers et se faire applaudir.

Ben oui alors qu'un blocage forcée n'est pas démocratique mais bon hypocrisie quand tu nous tiens   :whistle:  

n°7890172
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-03-2006 à 10:20:36  profilanswer

stadiste a écrit :

non mais faut etre serieux la....y'a des intoxiqué du cananbis la... les mecs aux ag deviennent ridicules..

Ben oui hier au info un mec de rennes en parle j'ai vraiment pouffer de rire  :o  
mais quand je vois que d'autre suive sa me fait peur  :pfff:

Message édité par NounourZ le 14-03-2006 à 10:28:08
n°7890174
stadiste
Posté le 14-03-2006 à 10:20:54  profilanswer

Kuldar a écrit :

la démpocratie n'est utilisé que dans le sens qui leurs donne un avantage...

AUcun n'a fait des cours de science po, de politologie ou ne serait-ce qu'une courte educations juridique...

j'entends de ces connerie dans les amphi... :whistle:  

---------------
n°7890199
Kuldar
Posté le 14-03-2006 à 10:28:45  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben oui alors qu'un blocage forcée n'est pas démocratique mais bon hypocrisie quand tu nous tiens   :whistle:

Perso j'y étais pour voter contre le blocage.  ;)

---------------
Cette nouvelle signature ne comporte plus cinq mots, elle est constituée de quinze mots désormais.
n°7890240
stadiste
Posté le 14-03-2006 à 10:36:41  profilanswer

ou ca a la fuck of letter ?

---------------
n°7890462
Eitry
Funambule.
Posté le 14-03-2006 à 11:27:50  profilanswer

Fac de lettre bloquée jusqu'à Samedi inclu.
Voté à 950 votes pour et 50 votes contre.

(Ils ont pris un échantillon de population ou quoi? :D  )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)