Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°7227972
Loizo
Posté le 16-12-2005 à 20:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes les personnes que je connais et qui ont eu a faire avec le magasin du polygone sont arrivés à la meme conclusion :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 20:14:46  profilanswer

n°7228445
Fused
Posté le 16-12-2005 à 21:22:35  profilanswer

J'ai trouvé qu'au contraire ils poussent pas du tout à la conso au polygone! C'est la que j'ai acheté mon ibanez AW10 que j'aime bcp :)
Mais la première fois que j'y suis allé, que j'ai dit que j'étais débutant, et que je voullais m'y mettre, le gars m'a orienté vers une "dallas" electro acoustique à 90€ en me disant que je pouvais jouer 10 ans dessus sans m'en lasser qq soit le niveau...

J'étais tenté par le prix mais j'ai préféré réfléchir et des potes m'ont carément interdit de prendre une electro ac à ce prix là! j'y suis retourné avec un qui gère pas mal pour tester et me faire mon idée.

Donc niveau conseils au polygone... moyen :S

n°7228542
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 16-12-2005 à 21:31:30  profilanswer

Faut pas vous leurrer, un magasin c'est d'abord fait pour vendre quand même ! :lol:

C'est pas évident pour un vendeur de guitare de "comprendre" son client, si ils ne parlent pas. Mettez vous à leur place, un jeune débutant vient vous voir, et vous sort : "j'aimerais bien gratter un peu, j'écoute un peu de ça et de ça"

:lol:

Mais de manière générale, un ami qui touche un peu en guitare permettra de mieux détecter les vendeurs incompétents, des vendeurs vendeurs aux vendeurs passionnés.

Message édité par sodafone le 16-12-2005 à 21:32:54
n°7229128
stadiste
Posté le 16-12-2005 à 22:19:08  profilanswer

bon, quand jauis athune, je demanderais a ce que quelqu'un du forum viennent avec moa :D

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°7229507
RiiiP
Posté le 16-12-2005 à 22:44:32  profilanswer

Moi j'ai acheté mon baffle au polygone et c'était très bien :o
Sinon comme cité plus haut, il y'a Broc and roll à nimes qui est top, et moi j'ai acheté la mienne en bas de l'Avenue Clemenceau, un bon magasin avec pas mal de choix en occaz (je sais plus le nom).
Et je deconseille Rock Shop c'est tous des branlos là bas.  

n°7230868
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 00:42:42  profilanswer

Ben cause nous ici ?  :whistle:  
Ca animera le sujet.

Allez sois donc fou : pose nous tes questions les plus exhubérantes !

n°7231151
Eitry
Funambule.
Posté le 17-12-2005 à 01:16:57  profilanswer

Bah faut s'y prendre en avance pour les appartements, disons avril-mai.
Les annonces sur internet ça marche assez bien pour trouver, enfin le mien je l'ai trouvé comme ça.
Puis après faut en visiter plusieurs, et puis cibler les quartiers qui t'interesse.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°7231352
Eitry
Funambule.
Posté le 17-12-2005 à 01:34:37  profilanswer

Ouep, moi non plus ils me dérangent pas. Un jour je suis descendue de mon appart et dans mon hall au bas des escaliers il y avait deux mec qui dormaient. Je les ai enjambé, il ne me dérangent pas.

Par contre je n'aime pas du tout la mentalité des gens de Montpellier.

---------------
n°7231366
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 01:36:04  profilanswer

Faut venir en juin dans ce cas ! D'ailleurs c'est le mois où on trouve plein de meubles pour améliorer son chez-soi - les étudiants se barrent un peu vite des fois, et laissent des trucs très chouettes dans les rues. Je me suis meublée comme ça, presque entièrement :sol:  

Ah c'est clair que l'Alsace y'a pas plus pâle et... comment dire... tranquille quoi. J'étais super mal là haut. Cette sensation m'étouffait, avoir l'impression d'être entourée de "bons blancs" et de bourgeois, c'était pas la joie. La Bretagne m'a donné cette impression itou. J'ai retrouvé la mixité à Paris, et ici dans le sud. Il y a des quartiers populaires vraiment vivants, et de caractère  :bounce:  

En revanche bon courage si tu dois chercher du boulot.

n°7231375
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 01:36:57  profilanswer

Eitry a écrit :

Ouep, moi non plus ils me dérangent pas. Un jour je suis descendue de mon appart et dans mon hall au bas des escaliers il y avait deux mec qui dormaient. Je les ai enjambé, il ne me dérangent pas.

Par contre je n'aime pas du tout la mentalité des gens de Montpellier.

Snif. C'quoi la mentalité des montpelliérains ?  [:xeen]  
Non parce que je suis née ici alors ça fait de moi une cible bien trouvée...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 01:36:57  profilanswer

n°7231429
Eitry
Funambule.
Posté le 17-12-2005 à 01:41:30  profilanswer

Je ne trouve pas les gens sympatiques. Je ne sais pas on se sent opresser.  
Mais ce n'est pas pire que perpignan.

En fait je n'aime pas la mentalité des gens du sud.

---------------
n°7231477
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 01:47:41  profilanswer

Eitry a écrit :

Je ne trouve pas les gens sympatiques. Je ne sais pas on se sent opresser.  
Mais ce n'est pas pire que perpignan.

En fait je n'aime pas la mentalité des gens du sud.

Euh bon... si tu le dis. J'ai croisé des strasbourgeois très chouettes sinon, comme quoi une ambiance "lourde" ne traduit pas forcément la personnalité des individus.  
Y a des crétins partout, peut-être qu'il y en a plus ici (faute à "se faire une place au soleil" ) - j'en sais fichtre rien. En tout cas j'en ai croisé pas plus qu'ailleurs.

n°7231645
RiiiP
Posté le 17-12-2005 à 02:10:29  profilanswer

Oué c'est tous des bouseux dans l'écusson [:delarue5]

n°7231669
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 02:13:07  profilanswer

Chais pas moi j'aime ma ville quoi. Y a tout à proximité, y a un réseau de cinéma extra, des soirées pour tous les goûts - des bobos huppés aux free parties dans la garrigue, en passant par les sound system. Y a la montagne pas loin, la mer pas loin, la rivière pas loin... et même si des fois c'est énervant de se payer les touristes qui balancent leurs papiers gras partout, y a quand même de la gaieté à se trouver dans un lieu d'échange et de transit. Ca bouge quoi.
Mais bon, pour l'instant je reste.

n°7231969
Eitry
Funambule.
Posté le 17-12-2005 à 02:38:55  profilanswer

J'aime bien Strasbourg. La cathédrale est magnifique, le tram est sympatiques, et il fait froid à cracher ses poumons.
Et la bretagne c'est chouette, les gens aiment boire.
Paris c'est où j'aimerais être.

Montpellier c'est sympa, mais bon voilà...

---------------
n°7233052
froud
Posté le 17-12-2005 à 10:47:03  profilanswer

A mon tour !

Perso, qui ne suis pas originaire de Mtp, j'y ai débarqué complètement au hasard, meme si c'est 1 peu un retour aux sources ds la mesure où ma famille est espagnole. Verdict : j'adore cette ville, elle est super agréable, il y a énormément de choses à faire, tout ce qu'il faut pr s'amuser, toute l'année (moi qui suis tendance électro, ici on est servi !), les gens sont tres sympas ds leur majorité, du fait de la diversité de la population, on ne retrouve pas la sale mentalité de l'extrème sud est. L'écusson, j'adore son coté historique et le coté liberté qui fait que chacun y a sa place. en plus, 1 centre piétonnier, c'est le pied. j'aime la vie qu'il y a ds cette ville, hier soir encore à 1h30 du matin, malgré le mistral, les rues principales étaient pleines de monde, comme à chaque fois, et ça on ne le voit peu ailleurs. Frêche me gonfle un peu depuis qu'il est à la région, ms il faut avouer qu'il a parfaitement réussi la ville.

après en dehors de la ville, il y a la plage, ok il y a de plus jolies côtes, ms le sable est vraiment fin :D  et l'eau peu etre vraiment chaude. allez se baigner après le taf et bouffer sur la plage avec la chaleur persistante, pr bcp c'est réservé aux touristes ms pr ns ici c'est notre vie et au moins la moitié de l'année. l'arrière pays est magnifique, on a aussi des paysages tres différents et magnifiques aux portes de Mtp.

bref, je sais qu'en restant ici, je mets ma carrière professionnelle en veilleuse ou du moins il me faudra etre patient, ms pr l'instant pr rien au monde je n'abandonnerais la qualité de vie que j'ai trouvé ici. Mtp j'adore. points négatifs malgré tout : immobilier tres élevé, et qui ne baissera pas énormément à mon avis, et pr ceux qui cherchent du taf, c'est pas évident du tout non plus. il faut dc arriver avec certaines billes ds la poche. enfin, la vie est tres chère et à cause de tout ce qui est proposé, c'est dur de mettre des thunes de coté.

n°7233292
Fused
Posté le 17-12-2005 à 11:49:59  profilanswer

Je plussoit!

En tant qu'étudiant, j'adore cette ville, il y a toujours quelque chose à faire: soirées, ciné, resto, plage, ...
Niveau mentalité des gens, il n'y a rien qui me choque, ils sont en général sympas et très tolérants, c'est une ville dont les habitants viennent de un peu partout, et on sait très bien vivre comme ça.
Ayant habité Paris, je me sens 1000 fois mieux ici que là bas!
Paris est une belle ville mais les gens sont froids, c'est du chacun pour sa peau.
viva montpellier! :sol:

n°7233997
bill2du1
Posté le 17-12-2005 à 14:18:57  profilanswer

Aller j'y vais de mon petit commentaire également  :)  
Donc moi je suis Montpellierain depuis 3mois seulement et je trouve cette ville géniale. C'est en grande partie due au fait que ça soit une ville étudiante.
Déja c'est super beau, et je suis contetn d'etre a Montpellier en cemoment plutot qu'il y a 20ans, quand je voit le tram, le centre ville piéton, etc.. (mieux qu'hier, moins bien que demain ;) )
Niveau vie nocturne je trouve qu'il y a un grand choix ,bon jsuis pas trop boites mais en bar, café dansant c'est vraiment sympa(Macadam, Finn's patrick, australian's etc..).
Au niveau des gens, je trouve contrairement a Eitry que les gens sont très ouverts et pas trop flambeurs au contraire du sud est(marseille etc). Mais je pense que ça vient justement du fait que 80% des gens de Montp sont pas de la région, (la mixité a toujours du bon!), c'est pas du tout la mauvaise ambiance de Narbonne ou Perpignan ,bien au contraire.
POur le climat rien à dire (bien qu'Octobre/Novembre j'avais la vague impression de m'etre fait arnaquer : il faisait plus souvent beau chez moi en Haute-Savoie pr vous dire!!!!! :D ), mais les dernières semaines m'ont fait mentir :o  
Après gros point noir reste l'immobilier, et la circulation auto...
En conclusion : "Montpellier c'est total bonheur" :jap:

n°7234184
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 14:56:17  answer

n°7234208
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 14:59:59  profilanswer

:lol:  

Ben dites donc, il s'en passe des choses près de Montpellier. Il pleut de la merde...
Ca serait pas le même principe lors des pluies de grenouilles ? Une tornade passe près d'une mare, emporte les batracien, et les déplace plus loin ?
Doit y avoir des épendages sauvages de fumier d'élevage intensif quelque part dans la région, ou ailleurs, ou bien...  

n°7234222
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 15:02:41  answer

Moi je penche plutot pour le vent qui à dévié les épandages d'un un avion.

n°7234238
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 15:05:36  profilanswer

Elles devaient être contentes les ménagères qui avaient étendu leur beau linge propre au doux mistral  :o

n°7234274
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 15:10:35  answer

Je crois que je vais passer un peu plus de temps à la maison :sweat:

n°7234305
RiiiP
Posté le 17-12-2005 à 15:14:53  profilanswer

Je plussois tous vos messages (sauf celui d'Etry  :kaola: ) et je rajouterai aux points forts : l'Espagne à 1h30 de bagnoles (Andore pas bcp plus loin) et les Alpes et les Pyrénées à 4H  :love: :love: + le TGV qui nous mets à 3H de PAris et pas bien loin de tout le reste du nord (ainsi que les compagnies aériennes type Ryan Air avec son 30euros pour Londres :love: ... ). Bon j'aime voyager ok mais c'est important d'etre bien desservis je trouve et on est plutot gaté de ce côté là.

Par contre gros point noir : les inondations (bi)annuelles (et les batiments pourris de la fac de sciences  :o )...

n°7234319
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 15:16:13  profilanswer

Roh, avec ce soleil ?!
Moi je file en ville tiens. Rien de tel qu'un bain de foule avec les parfums de chataîgne grillées, accompagnée par mon nuage de buée devant la bouche, et mes nouveaux gants coupe-vent. Quand on a pas froid on a peur de rien. J'ai pique niqué au bord du Lez avant hier avec une amie - c'était fort agréable. Y a juste les toutous qui étaient un peu gonflants à venir bouffer nos victuailles  :fou:

n°7234353
RiiiP
Posté le 17-12-2005 à 15:19:53  profilanswer

On fait un vote ? Qui trouve que le marché de noël en prefabriqué de chalet suisse de la place de la Comédie est ridicule :)

n°7234366
Xeen
Posté le 17-12-2005 à 15:21:06  profilanswer

:hello:  
Oui, totalement déplacé.
D'ailleurs j'y vais dans ce coin là...  :cry:

n°7234423
Eitry
Funambule.
Posté le 17-12-2005 à 15:28:57  profilanswer

RiiiP a écrit :

On fait un vote ? Qui trouve que le marché de noël en prefabriqué de chalet suisse de la place de la Comédie est ridicule :)

Moi.  
Et fatiguant pour mes oreilles. Brrr

---------------
n°7234425
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 15:29:11  answer

J'habite à 4 euros de montpel, il fait beau mais trop de vent à mon goût.
Et pis cette histoire de "merde" donne pas tres envie de bouger sur mtp vu que je passe par mauguio. [:grand-pas]

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2005 à 15:30:36
n°7234533
RiiiP
Posté le 17-12-2005 à 15:45:46  profilanswer

Bah entre les pluies de merde et le refoul des étangs ca sent jamais tres bon dans le coin  :whistle:  .

n°7236172
Fused
Posté le 17-12-2005 à 19:27:39  profilanswer

Ca dépend de la saison mais par là bas c'est surtout le Lez... quand on voit dans l'état ou il est à partir de Lattes, je plein les Palavasiens qui l'avalent à la sortie! :S

n°7236198
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 17-12-2005 à 19:32:07  profilanswer

Oui le marché de Noël est assez ridiculE et fait assez "cheap".
Rien ne peu rivaliser avec l'ambiance des marchés de Noël Alsaciens.

n°7236319
RiiiP
Posté le 17-12-2005 à 19:52:31  profilanswer

Ca c'est bien vrai, d'ailleurs Noël tout entier ne peux pas rivaliser avec un Noël Alsacien

n°7238465
stadiste
Posté le 18-12-2005 à 00:23:24  profilanswer

a montpellier c'est plus sournois.

pour virer les sdf, on enleve tous les endroits ou ils peuvent s'assoir....:/

---------------
n°7238853
sodafone
Posté le 18-12-2005 à 01:48:26  profilanswer

J'ai vu un chevelu blond genre viking aux cheveux lisses habillé en costard se faire serrer par le camion de police à 9:00 du mat ... on se demandait pourquoi au début, puis un des flics met directement la main à la poche intérieure du costard, bon ben il y avait un flingue, un beretta 9 mm à ce que j'ai vu. Après ils l'ont mis dans le camion et sont partis.

Personne sur la place n'a rien vu, et pourtant la scène s'est passé devant tout le monde. J'ai cru que j'avais eu une hallucination. :lol: :lol:  [:alucard]  

Marrant cette période Montpelliéraine, on en voit des choses l'été. Heureusement que ça dure qu'une période étudiante Montpellier, j'y vivrais pas. Le pire c'est les vieilles pochtrones toutes pleines de bleues, je sais pas ce qu'elles foutent le soir, mais le lendemain on dirait que c'est halloween. Oui oui, celles qui traînent avec les autres poch' près du manège ... pas les punks hein, les poch' les vrais.  [:bledi51]

Message édité par sodafone le 18-12-2005 à 01:52:08
n°7238955
Xeen
Posté le 18-12-2005 à 02:04:50  profilanswer

Bof ça arrive partout. Et c'est surtout sacrément anecdotique.

Message édité par Xeen le 18-12-2005 à 02:04:58
n°7239196
Eitry
Funambule.
Posté le 18-12-2005 à 02:54:26  profilanswer

Boaf, des punk j'en ai vu plus à Strasbourg qu'à Montpellier.
Les sdf c'est sur ils ne vont pas rester dans le nord en hiver, ils descendent dans le sud, c'est bien connu.

---------------
n°7239236
Xeen
Posté le 18-12-2005 à 03:07:34  profilanswer

Eitry a écrit :

Boaf, des punk j'en ai vu plus à Strasbourg qu'à Montpellier.
Les sdf c'est sur ils ne vont pas rester dans le nord en hiver, ils descendent dans le sud, c'est bien connu.

C'est comme les moutons, doivent faire la transhumance l'été  :D  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 18-12-2005 à 03:08:17
n°7239428
RiiiP
Posté le 18-12-2005 à 05:26:05  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est comme les moutons, doivent faire la transhumance l'été  :D  :sarcastic:

[:darcktom][:darcktom] C'est vrai que 2fois par an on peut observer des troupeaux de sdf qui gagnent des terres plus propices.  :lol:  

n°7239601
sodafone
Posté le 18-12-2005 à 09:59:02  profilanswer

(tentative de sauvetage de ce qui nous reste de bonté :lol: :lol:) : n'oubliez pas d'apporter ce que vous pouvez aux restos du coeur et autres organismes, ça doit pas être facile de dormir dehors par ces froids, et le pire reste à venir.

Sinon concernant les punks, quelqu'un m'a dit qu'ils avaient des chiens juste pour qu'ils ne puissent pas se faire embarquer par les forces de police. Est-ce vrai ?

n°7239694
stadiste
Posté le 18-12-2005 à 10:50:22  profilanswer

ce mec etait un repris de justice issu d'un gang qu'il avait "balancé". Le gang s'est vengé. D'après les flic, travail de pro a la maniere de la défunte député assassiné Yan Piat.

c'est pas anecdotique ce genre de chose, mais faut voir aussi le casier de la victime...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)