Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9250  9251  9252  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°59002579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2020 à 20:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Solera a écrit :

Et puisqu'on est dans les rapports des enfants à la mort, ma fille avait donc fait un dessin pour la crémation de son papy, elle l'a posé sur le cerceuil et puis... Ben il a brûlé.

Du coup ma fille a dit qu'il n'avait servi à rien!  [:zedlefou:1]

J'aime le pragmatisme :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 20:51:31  profilanswer

n°59002622
Darya
E * L
Posté le 05-03-2020 à 20:54:57  profilanswer

Ca me fait penser à ma nièce de 4 ans, devant la tombe de son grand-père décédé récemment.

- Ah c'est bien on va voir papy !
- Non tu sais, Odeline*... il est dans la tombe
- Mais on va pouvoir lui parler au moins ?
- Non... il ne peut plus parler il est mort
- Ah. Mais il pourrait faire au moins "mmmm-mmm" ?!

(*le prénom de la petite a été changé pour préserver son anonymat :o)

Message édité par Darya le 05-03-2020 à 20:55:27

---------------
I've got my mind set on you
n°59002679
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2020 à 21:02:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Pas moi. Ce n est pas du tout la même chose.

Par ailleurs j'aimerais voir vos têtes si un parent faisait un scandale parce que votre enfant a dit que Dieu n'existait pas. Ou que votre fille a dit à une autre fille que les licorne ça existait.

Franchement...

Je tâche d'apprendre à mes enfants que certains croient en un dieu, d'autres pas, que c'est un choix personnel et que dans tous les cas on n'a pas le droit de parler de Dieu à l'école.
Alors oui, le prosélytisme en CP ça me fait chier, et qu'on ne me fasse pas croire que le môme en question ne répète pas exactement ce qui entend à la maison ou en cours de religion.
La laïcité est un principe essentiel de notre république, et mérite de faire l'objet d'un apprentissage dès les petites classes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°59002687
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 21:03:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59002699
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 21:04:49  profilanswer

n°59002781
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-03-2020 à 21:14:40  profilanswer

Personne n'a parlé de dîner un blâme à l'instit hein. Pour moi, c'est la première personne à qui parler en cas de doute, c'est tout. Quand mes gosses me racontent un truc bizarre, j'en parle à leur instit avant toute chose.

Et perso j'apprends à mes gosses à respecter les autres, donc notamment à ne pas dire aux croyants qu'il n'y a pas de dieu. Après quand un gosse a dit à la mienne que dieu avait créé ses ancêtres, j'ai rien dit (elle était déjà grande donc elle savait faire la part des choses, mais c'est par la maîtresse qui l'a dit. Quand la maîtresse a dit à Paupiette que le Père Noël existe, en revanche, je lui ai demandé de rectifier la vérité auprès de Paupiette.

n°59002795
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 21:16:12  profilanswer

multimmy a écrit :

La mienne est très "perturbée" par la mort: elle me pose beaucoup de questions sur mes parents.
Elle sait déjà que la chienne va mourir (elle va aller au paradis des chiens, c'est à dire "chez les chiens" pour ma fille), ça l'attriste beaucoup.
J'espère qu'elle ne parlera pas du paradis des chiens à ses camarades de classe, je pourrais être convoquée par la maitresse parce qu'elle a traumatisé un autre gosse.

Ca va t'arrives à gérer pour tes parents ? Tu lui en parles toi, d'ailleurs ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59002798
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-03-2020 à 21:16:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Vous me sciez.

Si t'as compris que le parent allait se plaindre pour faire "convoquer" les parents de l'autre gosse, ça m'étonne pas. :o

n°59002831
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 21:20:01  profilanswer

Message édité par multimmy le 05-03-2020 à 21:20:17
n°59002867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 21:24:05  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est difficile. Maintenant j'ai du mal à gérer le fait qu'il lui manque "autant" de grands-parents plus que mon manque à moi (ce qui me fait culpabiliser au passage).
Je lui en parle,oui. Parfois c'est réellement très douloureux, mais c'est souvent joli. Je lui ai dis qu'ils vivraient toujours dans mon coeur et dans le sien (c'est aussi con que "aller au ciel",oui).

:jap: Mon mec ne parle jamais de ses parents, c'est aussi un sujet à la maison du coup. Parfois ça sort de nulle part on est à table et d'un coup paf "papa, tes parents ils sont morts". J'essaie de faire un minimum de "lien", comme je peux, histoire que cette partie là de son histoire ne soit pas balayée mais c'est difficile. Je lui ai montré des photos la dernière fois histoire qu'il puisse visualiser un peu (j'avais demandé la permission avant et j'avais demandé à Junior si il était intéressé).

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 21:24:05  profilanswer

n°59002895
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 21:26:40  profilanswer

n°59002940
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 21:29:55  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est probablement trop douloureux pour lui,je ne le comprends que trop bien. Et j'avoue que quand ma fille claque un "mamie Malika elle est MORTE", ça me secoue particulièrement. Je ne montre pas assez de photos, j'ai du mal à les regarder.

Oui oui c'est trop difficile et je ne lui en veux évidemment pas. Par contre je ne veux pas que ça devienne un tabou chez nous alors j'essaie de faire le job. Quand Junior me pose des questions j'essaie d'y répondre, même si j'ai pas du tout envie de rentrer dans les détails des circonstances etc... On a 0 photo affichées en tout cas.  
Après c'est un peu nouveau pour nous même si il a une grande soeur, elle ne posait jamais de question du coup là avec notre curieux/angoissé de nature faut essayer de jongler entre satisfaire son besoin de réponse et ne pas le stresser davantage.  

---------------
n°59002942
Darya
E * L
Posté le 05-03-2020 à 21:30:10  profilanswer

Je sais pas comment on va gérer ça non plus. Mal, sans doute :o
(je sais on a encore le temps :D)

J'ai déjà vu plusieurs enfants dire les trucs froidement comme ça. Genre apéro chez un collègue, et son gamin de 6 ans nous dit (aucun rapport avec la conversation), "Eh ben les parents de ma maman ils sont MORTS [:mur-mur:2] ", c'est sûr que ça fait bizarre, ça doit être une manière de dédramatiser ?
Venant de son gamin ça doit être chaud. Ma soeur et moi on est plutôt "à l'aise" avec le fait de parler du décès de ma mère, par contre quand c'est sa fille qui en parle ça lui met toujours une ptite larme.

---------------
I've got my mind set on you
n°59002964
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 21:33:06  profilanswer

n°59002978
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-03-2020 à 21:34:34  profilanswer

Câlins les meufs.

---------------
n°59002999
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2020 à 21:36:53  profilanswer

n°59003318
miaow30
Posté le 05-03-2020 à 22:23:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je tâche d'apprendre à mes enfants que certains croient en un dieu, d'autres pas, que c'est un choix personnel et que dans tous les cas on n'a pas le droit de parler de Dieu à l'école.  
Alors oui, le prosélytisme en CP ça me fait chier, et qu'on ne me fasse pas croire que le môme en question ne répète pas exactement ce qui entend à la maison ou en cours de religion.
La laïcité est un principe essentiel de notre république, et mérite de faire l'objet d'un apprentissage dès les petites classes.

Je suis d’accord :jap:

n°59003346
miaow30
Posté le 05-03-2020 à 22:27:28  profilanswer

Nos enfants ont récemment été confrontés à la mort de notre chat... Franchement, ils ont super bien géré. Ils ont été tristes à l’annonce mais sont apaisés à ce sujet (bon... Jasmine a demandé à son père où était mort le chat dans l’appart  :sweat: )

n°59003348
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2020 à 22:28:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Par ailleurs j'aimerais voir vos têtes si un parent faisait un scandale parce que votre enfant a dit que Dieu n'existait pas.

J’éduque mes gamins en leur expliquant que MOI je ne crois pas en dieu, mais que chacun crois ce qu’il veut. Du coup si ce cas arrive je continuerais à leur expliquer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59003359
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2020 à 22:29:50  profilanswer

dje33 a écrit :

'est un peu comme quand tu dis que le papa donne une graine a maman et que le bébé va grandir dans le ventre de la mère.

Oui c’est con :o

Le papa il a des spematozoides et la maman elle a des ovules, ces mots ne sont pas des gros mots.

---------------
n°59003644
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-03-2020 à 23:04:06  profilanswer

cd5 a écrit :

J’éduque mes gamins en leur expliquant que MOI je ne crois pas en dieu, mais que chacun crois ce qu’il veut. Du coup si ce cas arrive je continuerais à leur expliquer.

mon fils a demandé s'il serait obligé de prier... pourtant, il a bien vu qu'à l'église on est plutôt spectateurs qu'acteur (et là ce ne sera pas à l'église en plus)

n°59003755
GarouWarri​or
Posté le 05-03-2020 à 23:20:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui c’est con :o

Le papa il a des spematozoides et la maman elle a des ovules, ces mots ne sont pas des gros mots.

Bah, "graine" quand ils sont tout petit, c'est quand même plus simple que spermatozotruc et ovule, qui ne leur évoque rien du tout.
Je ne vois pas où est le problème.
Je leur disais que c'était une sorte de graine, ou la moitié d'une graine, que le papa met dans le ventre de la maman pour qu'elle aille se mélanger avec celle de la maman. Ou un truc du genre.
C'est plus vers 6-8 ans que j'ai commencé à utiliser les mots consacrés.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-03-2020 à 10:07:50

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°59003804
GarouWarri​or
Posté le 05-03-2020 à 23:28:14  profilanswer

J'avais abordé de moi même la question des croyances au sujet de la mort, quand mon aînée a commencé à m'interroger là dessus.
Lui disant que certains croyaient ci, d'autre ça (elle avait d'ailleurs choisi la réincarnation comme truc cool à croire :o).
Et à l'école de mes filles les athées sont peu nombreux. La question des croyances est donc souvent revenue.
Ils en parlent pas mal à l'école (entre enfants), ce qui m'a étonnée parce que nous enfant on en parlait absolument jamais.
Dans l'absolu ça ne me dérange pas tant que tout le monde respecte les croyances  (ou leur absence) de tout le monde.
Je pense que ça leur a forgé le caractère plus qu'autre chose (et fait d'elles des athées convaincue :o).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°59003910
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2020 à 23:46:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens, un enfant a dit à mon fils hier qu'il irait en enfer parce qu'il n'est pas musulman.
J'en parle au maître ? A la directrice ? Ça me gêne un poil ce genre de propos :o

Ca me foutrait aussi les boules ce genre de propos (quelle que soit la religion).

multimmy a écrit :

Par ailleurs j'aimerais voir vos têtes si un parent faisait un scandale parce que votre enfant a dit que Dieu n'existait pas. Ou que votre fille a dit à une autre fille que les licorne ça existait.

Y a quand même une petite nuance entre 'ça existe/pas' et 'tu vas aller en enfer' hein !

---------------
More GG, more skill
n°59004046
Solera
Posté le 06-03-2020 à 00:19:55  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai déjà vu plusieurs enfants dire les trucs froidement comme ça. Genre apéro chez un collègue, et son gamin de 6 ans nous dit (aucun rapport avec la conversation), "Eh ben les parents de ma maman ils sont MORTS [:mur-mur:2] ", c'est sûr que ça fait bizarre, ça doit être une manière de dédramatiser ?
Venant de son gamin ça doit être chaud. Ma soeur et moi on est plutôt "à l'aise" avec le fait de parler du décès de ma mère, par contre quand c'est sa fille qui en parle ça lui met toujours une ptite larme.

Les enfants ont un rapport avec la mort qui est très différent du notre, dans le leur il n'y a pas d'affect. Ils ne sont plus là, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 06-03-2020 à 07:53:22
n°59004212
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-03-2020 à 01:47:44  profilanswer

Tout à l’heure en me couchant je me dis que ça fait « longtemps » qu’aucun enfants n’a été malade.  
J’ai pris un jour de congés aujourd’hui (vendredi) pour prendre du temps pour moi  :love:  
Qui j’entends tousser a 1h, instinctivement aux bruits je sais que ça sent mauvais,.... qui vomi depuis tout à l’heure..... numero 2  [:vyse]

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°59004219
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 01:57:24  answer

+1 avec Solera. C’est pas une façon de dédramatiser ou autre. C’est juste que l’affect est différent. Ma fille est une hypersensible, elle pleure pour tout et rien quand je lui lis une histoire (y/c quand un perso disparaît/meurt dans l’histoire) etc mais elle peut parler de la mort, la mienne ou celle de mes parents etc sans aucun signe d’émotion par ailleurs.  

J’avais déjà dit ici que ma fille disait clairement à mon mec, c’est ton Papa qui va mourir d’abord parce qu’il a une canne (et ça serait l’ordre logique effectivement vu son âge). Dans le métro tout à l’heure, elle m’a dit : moi je vais mourir après toi parce que je suis une enfant. Je lui ai répondu que j’espérais bien que ça se fasse dans cet ordre oui. (D’ailleurs le mec assis à côté devait être francophone car il a sourit quand ma fille a sorti ça :D ).

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2020 à 01:57:45
n°59004251
Latiole
Posté le 06-03-2020 à 03:22:46  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Tout à l’heure en me couchant je me dis que ça fait « longtemps » qu’aucun enfants n’a été malade.
J’ai pris un jour de congés aujourd’hui (vendredi) pour prendre du temps pour moi :love:
Qui j’entends tousser a 1h, instinctivement aux bruits je sais que ça sent mauvais,.... qui vomi depuis tout à l’heure..... numero 2 [:vyse]

J'avais pris cette semaine de congés. Pour la première fois depuis la naissance il y a 3 ans, j'allais avoir du temps pour moi, sans le gamin.

Ça n'a pas loupé, la nounou en arrêt maladie cette semaine. Visiblement, ma réaction était disproportionnée selon ma femme.

n°59004269
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-03-2020 à 05:12:59  profilanswer

Latiole a écrit :

J'avais pris cette semaine de congés. Pour la première fois depuis la naissance il y a 3 ans, j'allais avoir du temps pour moi, sans le gamin.

Ça n'a pas loupé, la nounou en arrêt maladie cette semaine. Visiblement, ma réaction était disproportionnée selon ma femme.

[:hesp:5]  

Ma fille ne dort toujours pas et du coup moi non plus  [:gargamail:3]  
La pauvre elle me fait de la peine  :sweat:  mais elle aurait pu être malade un autre jour  :o
Je vais donc passer mon jour de congés à nettoyer et faire des lessives  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 06-03-2020 à 05:14:47

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°59004335
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-03-2020 à 06:51:37  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J’ai pris un jour de congés aujourd’hui (vendredi) pour prendre du temps pour moi :love:
Qui j’entends tousser a 1h, instinctivement aux bruits je sais que ça sent mauvais,.... qui vomi depuis tout à l’heure..... numero 2 [:vyse]

Latiole a écrit :

Fucking karma !

n°59004412
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2020 à 07:24:24  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bah, "grainé" quand ils sont tout petit, c'est quand même plus simple que spermatozotruc et ovule, qui ne leur évoque rien du tout.

Oui c'est sûr, j'ai en tête les explications qu'on filait à mon fils de 7 ans, ça doit biaiser un peu mon point de vue.  

D'ailleurs notre fille qui a toujours les oreilles qui traînent a tout compris, elle s'est même imaginé le côté pratique : "pour mettre la petite graine on passe par le nombril papa, c'est pour ça que le bébé il est dans le ventre"

Et là j'ai ramé pour lui dire que non, et qu'on lui expliquerait quand elle serait assez grande :o

---------------
n°59004424
Latiole
Posté le 06-03-2020 à 07:28:19  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

[:hesp:5]

Ma fille ne dort toujours pas et du coup moi non plus [:gargamail:3]
La pauvre elle me fait de la peine :sweat: mais elle aurait pu être malade un autre jour :o
Je vais donc passer mon jour de congés à nettoyer et faire des lessives [:vyse]

Pareil, il a pas dormi de la nuit là. Moi non plus. Je vois les choses positivement, il va s'écrouler de sommeil dans la journée. :o

n°59004830
Filob
Posté le 06-03-2020 à 08:47:42  profilanswer

Bon ben au moins on a pas souffert pour rien avec ces nuits pourries des derniers jours : mon fiston a sorti sa première dent  [:lergo:3]  

Exactement au même âge que la grande :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59005219
titounne
Posté le 06-03-2020 à 09:30:02  profilanswer

Darya a écrit :

Vu comme je suis capable d'encore m'effondrer quand je parle de mon père et de sa mort (qui date quand même de prêt de 35 ans) je sais pas du tout comment on gérera ce point

Bon je suis aussi capable d'en parler normalement donc j'espère que quand il faudra je resterais cool

Solera a écrit :

Les enfants ont un rapport avec la mort qui est très différent du notre, dans le leur il n'y a pas d'affect. Ils ne sont plus là, c'est tout.

Oui alors j'étais enfant a la mort de mon père et je ne dirais pas qu'il n'y avait pas d'affect.

Le manque et la tristesse étaient bien la.

Peut être pas toute petite (j'avais 5ans) mais après oui je m'en souviens bien d'en avoir souffert

---------------
Des images
n°59005680
solyfiesta​s
Posté le 06-03-2020 à 10:09:41  profilanswer

titounne a écrit :

Bon je suis aussi capable d'en parler normalement donc j'espère que quand il faudra je resterais cool

Faut pas t'empêcher de pleurer devant ta fille, tu sais, je pense qu'il vaut mieux pleurer et expliquer pourquoi tu es triste que "faire comme si" tu n'étais pas triste. C'est important qu'elle voit que les adultes aussi expriment leurs émotions !

Moi à l'inverse j'ai peur de parler trop froidement de mon père (jamais vécu avec lui, croisé qq fois dans ma vie mais vraiment aucun sentiment envers lui) et du fait qu'il soit mort [:joce]

n°59005716
Latiole
Posté le 06-03-2020 à 10:12:17  profilanswer

titounne a écrit :

Vu comme je suis capable d'encore m'effondrer quand je parle de mon père et de sa mort (qui date quand même de prêt de 35 ans) je sais pas du tout comment on gérera ce point

titounne a écrit :

Oui alors j'étais enfant a la mort de mon père et je ne dirais pas qu'il n'y avait pas d'affect.

Le manque et la tristesse étaient bien la.

Peut être pas toute petite (j'avais 5ans) mais après oui je m'en souviens bien d'en avoir souffert

Je me souviens quand j'étais ado. La meilleure amie de ma mere est décédée d'une crise cardiaque à 35 ans de façon complètement inattendue. Ils avaient 4 enfants.

La plus petite avait 4 ans à l'époque et elle n'a pas pleuré, elle ne comprenait pas. Elle pensait que sa mère était une étoile dans le ciel. Voilà.

D'après son père, elle n'a jamais pleuré enfant pour cela. Plus tard quand elle a compris, je ne sais pas.

n°59008317
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2020 à 13:27:02  profilanswer

Peut être qu'elle n'aimait pas sa mère :o

---------------
n°59010138
titounne
Posté le 06-03-2020 à 15:27:56  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Faut pas t'empêcher de pleurer devant ta fille, tu sais, je pense qu'il vaut mieux pleurer et expliquer pourquoi tu es triste que "faire comme si" tu n'étais pas triste. C'est important qu'elle voit que les adultes aussi expriment leurs émotions !

Moi à l'inverse j'ai peur de parler trop froidement de mon père (jamais vécu avec lui, croisé qq fois dans ma vie mais vraiment aucun sentiment envers lui) et du fait qu'il soit mort [:joce]

Ho elle me voit déjà pleurer très (trop) souvent  :sweat:

---------------
Des images
n°59010759
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:05:27  profilanswer

Hello,

ça tombe bien que le sujet du moment soit l'enseignement, j'ai un petit soucis …

Ma fille est en première année de maternelle, elle a fait le premier semestre à Paris et suite à notre déménagement, elle vient de commencer une nouvelle école en petite couronne.
J'étais très satisfait de l'école de Paris.
La nouvelle école est une REP. J'ai bien fait le tour des inconvénients/avantages que cela implique avant de l'y inscrire [visiblement pas assez].

Après 1 mois à la nouvelle école je suis très déçu et trouve certaines choses anormales:
* Lorsqu'il pleut, les enfants ont droits à la TV pendant la période de récréation  :sweat:  
* Dans le carnet de liaison, la dernière entrée propose des formations de français (écrit et oral) aux parents d'élèves (c'est surement utile, mais je ne vois pas pourquoi c'est l'école maternelle qui doit communiquer la dessus ; si ce n'est que cela implique que la proportion de parents concernés doit être très élevée  :( )

Bon voilà, elle sort d'une école super ou elle compte jusque 30+, écrit 3/4 mots, est capable de faire des petites additions, de la motricité … et la on la met devant un écran à la récré  :cry:  

J'ai rendez-vous avec la directrice demain, on verra bien si je flip pour rien mais je pense de plus en plus au privé pour l'année prochaine.

Un avis ?

n°59010778
solyfiesta​s
Posté le 06-03-2020 à 16:07:01  profilanswer

titounne a écrit :

Ho elle me voit déjà pleurer très (trop) souvent :sweat:

:jap:
J'espère que ça ira mieux bientôt et que tu pourras agir sur ce qui pose problème.

Je persiste en tout cas sur le fait de ne pas garder les choses pour toi. Il faut juste lui expliquer que ce n'est pas de sa faute. Tu n'es pas forcément obligée de lui donner les détails mais lui parler est essentiel. Plus tard elle pourra comprendre.

Ma mère a toujours tout gardé pour elle et peu exprimé ses sentiments, c'est en partie pourquoi je suis une quiche en communication avec mes proches.

n°59010796
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2020 à 16:08:22  profilanswer

Même chose pour la pluie ici : pas de préau, ils ont souvent des dessins animés d'après ce que raconte notre fils (j'ai zappé de demandé à la maîtresse)

Pour l'autre point je vois pas le problème.

Et je suis pas du tout en REP. Ecrire des mots en PS c'est pas dans le cahier des charges donc bon, ne te formalise pas trop quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9250  9251  9252  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)