Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9251  9252  9253  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°59010796
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-03-2020 à 16:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même chose pour la pluie ici : pas de préau, ils ont souvent des dessins animés d'après ce que raconte notre fils (j'ai zappé de demandé à la maîtresse)

Pour l'autre point je vois pas le problème.

Et je suis pas du tout en REP. Ecrire des mots en PS c'est pas dans le cahier des charges donc bon, ne te formalise pas trop quoi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 16:08:22  profilanswer

n°59010810
Solera
Posté le 06-03-2020 à 16:09:22  profilanswer

Pareil pour les dessins animes à la place des recreations quand il pleut. D'habitude il ne pleut pas beaucoup ici mais cette semaine c'est festival ... du coup ma fille est trop contente parce qu elle peut voir des dessins animés à la recre ...  [:tinostar]

Message édité par Solera le 06-03-2020 à 16:11:19
n°59010813
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-03-2020 à 16:09:46  profilanswer

nipot a écrit :

Hello,

ça tombe bien que le sujet du moment soit l'enseignement, j'ai un petit soucis …

Ma fille est en première année de maternelle, elle a fait le premier semestre à Paris et suite à notre déménagement, elle vient de commencer une nouvelle école en petite couronne.
J'étais très satisfait de l'école de Paris.
La nouvelle école est une REP. J'ai bien fait le tour des inconvénients/avantages que cela implique avant de l'y inscrire [visiblement pas assez].

Après 1 mois à la nouvelle école je suis très déçu et trouve certaines choses anormales:
* Lorsqu'il pleut, les enfants ont droits à la TV pendant la période de récréation :sweat:
* Dans le carnet de liaison, la dernière entrée propose des formations de français (écrit et oral) aux parents d'élèves (c'est surement utile, mais je ne vois pas pourquoi c'est l'école maternelle qui doit communiquer la dessus ; si ce n'est que cela implique que la proportion de parents concernés doit être très élevée :( )

Bon voilà, elle sort d'une école super ou elle compte jusque 30+, écrit 3/4 mots, est capable de faire des petites additions, de la motricité … et la on la met devant un écran à la récré :cry:

J'ai rendez-vous avec la directrice demain, on verra bien si je flip pour rien mais je pense de plus en plus au privé pour l'année prochaine.

Un avis ?

La TV à l'école pour moi c'est rédhibitoire. :/
(Je parle en maternelle)

n°59010817
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-03-2020 à 16:10:06  profilanswer

Sérieux ? C'est si classique que ça ???

n°59010820
Filob
Posté le 06-03-2020 à 16:10:13  profilanswer

Sérieux pour les dessins animés?

Ça me ferait grave grave bondir :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59010839
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2020 à 16:12:03  profilanswer

Pareil ici, pas de préau assez grand pour tous => télé quand il pleut beaucoup.
Effectivement vu le climat en Février, c'est revenu souvent en IDF.

Quand aux additions en PS ... voila quoi :D

n°59010967
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:22:42  profilanswer

Ba j'ai bien fais de poster, ça me rassure un peu quand même  :jap:  

Oui pour les additions j'abuse un peu, c'est à la maison qu'on fait ça.

n°59011001
GarouWarri​or
Posté le 06-03-2020 à 16:25:05  profilanswer

nipot a écrit :

Hello,

ça tombe bien que le sujet du moment soit l'enseignement, j'ai un petit soucis …

Ma fille est en première année de maternelle, elle a fait le premier semestre à Paris et suite à notre déménagement, elle vient de commencer une nouvelle école en petite couronne.
La nouvelle école est une REP. J'ai bien fait le tour des inconvénients/avantages que cela implique avant de l'y inscrire [visiblement pas assez].

Après 1 mois à la nouvelle école je suis très déçu et trouve certaines choses anormales:
* Lorsqu'il pleut, les enfants ont droits à la TV pendant la période de récréation  :sweat:  
* Dans le carnet de liaison, la dernière entrée propose des formations de français (écrit et oral) aux parents d'élèves (c'est surement utile, mais je ne vois pas pourquoi c'est l'école maternelle qui doit communiquer la dessus ; si ce n'est que cela implique que la proportion de parents concernés doit être très élevée  :( )

Bon voilà, elle sort d'une école super ou elle compte jusque 30+, écrit 3/4 mots, est capable de faire des petites additions, de la motricité … et la on la met devant un écran à la récré  :cry:  

J'ai rendez-vous avec la directrice demain, on verra bien si je flip pour rien mais je pense de plus en plus au privé pour l'année prochaine.

Un avis ?

Mes filles sont en REP, ça se passe très bien, même s'il y a parfois la tv pendant la récré quand il pleut aussi.
Après, nous sommes tombés sur des directeurs et directrices top, et des profs tout aussi top.
A ta place, dans le privé, j'aurais peur d'avoir les inconvénients de la REP (enfants nécessitant plus d'attention) sans les avantages (profs dédoublés en primaire, classes de tailles correctes).
C'était quoi tes avantages/inconvénients ?

n°59011018
Filob
Posté le 06-03-2020 à 16:26:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pareil ici, pas de préau assez grand pour tous => télé quand il pleut beaucoup.
Effectivement vu le climat en Février, c'est revenu souvent en IDF.

Quand aux additions en PS ... voila quoi :D

Ils peuvent pas décaler les récrés ? Ici je crois que c'est le cas, toutes les classes y sont pas en même temps.

J'espère qu'ils font pas de prévention anti écran dans vos écoles du coup... Pourtant ça fait partie des messages portés par l'EN il me semble, le foutage de gueule :D

nipot a écrit :

Oui pour les additions j'abuse un peu, c'est à la maison qu'on fait ça.

Quel intérêt de faire ça a la maison ?

---------------
n°59011032
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 16:27:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 16:27:22  profilanswer

n°59011047
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 16:28:28  profilanswer

n°59011049
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2020 à 16:28:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ils peuvent pas décaler les récrés ? Ici je crois que c'est le cas, toutes les classes y sont pas en même temps.

J'espère qu'ils font pas de prévention anti écran dans vos écoles du coup... Pourtant ça fait partie des messages portés par l'EN il me semble, le foutage de gueule :D

Quand je dis petit préau, c'est genre un auvent ou tu mets 15 personnes max sans qu'elles bougent :o

Sinon oui c'est juste en cas de "grosse" pluie quand même.
Et je préfère ça que les gamins qui passent après la journée trempée et finissent malade.

n°59011064
GarouWarri​or
Posté le 06-03-2020 à 16:29:32  profilanswer

Filob a écrit :

Quand il pleut toute la matinée, ça ne va pas servir à grand chose de décaler. :D
Mais c'est loin d'être tous les jours non plus. Et même si ça ne me plait pas comme solution, je comprends que ce n'est pas évident non plus pour les profs qui font ce qu'ils peuvent.

n°59011086
Filob
Posté le 06-03-2020 à 16:31:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu as des enfants demandeurs. La mienne apprend à écrire.

Demandeurs d'additions en milieu de PS?
Mouais okay :o

---------------
n°59011092
Filob
Posté le 06-03-2020 à 16:32:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Quand il pleut toute la matinée, ça ne va pas servir à grand chose de décaler. :D
Mais c'est loin d'être tous les jours non plus. Et même si ça ne me plait pas comme solution, je comprends que ce n'est pas évident non plus pour les profs qui font ce qu'ils peuvent.

Je disais ça pour que les enfants puissent entrer dans le préau :o

---------------
n°59011101
GarouWarri​or
Posté le 06-03-2020 à 16:33:16  profilanswer

Filob a écrit :

Je disais ça pour que les enfants puissent entrer dans le préau :o

Ah. Chez nous il n'y a pas de préau du tout.  

n°59011104
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 16:33:26  profilanswer

n°59011128
Filob
Posté le 06-03-2020 à 16:36:00  profilanswer

multimmy a écrit :

D'apprendre à compter,oui.
Nous on fait ça avec des quartiers de clémentines,mais dans le fond, ce sont des additions, et ça vient d'elle (PS)

Et quand elle mange ses gâteaux ça fait des divisions? :D

Okay on parle pas de la même chose, tous les enfants sont curieux en effet, de la à dire qu'on "fait des additions à la maison" y'a de la marge, évidemment que tout est sujet à appréhender de manière informelle les concepts du monde :)

---------------
n°59011149
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:37:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mes filles sont en REP, ça se passe très bien, même s'il y a parfois la tv pendant la récré quand il pleut aussi.
Après, nous sommes tombés sur des directeurs et directrices top, et des profs tout aussi top.
A ta place, dans le privé, j'aurais peur d'avoir les inconvénients de la REP (enfants nécessitant plus d'attention) sans les avantages (profs dédoublés en primaire, classes de tailles correctes).
C'était quoi tes avantages/inconvénients ?

c'est mon appréciation personnelle :
Avantages : comme toi nombre d'élève par classe correct/pas trop loin géographiquement/la directrice présente très bien et à l'air motivée/gratuit
Inconvénients : nombre de classes élevé, et donc c'est un peu le boxon pendant les périodes communes/niveau moyen des enfants assez faible

En pratique, le niveau moyen est encore plus faible que je l'imaginais, certains ne parlent pas ou pas français ; ça tranche vraiment par rapport à son ancienne école  :sweat:  

n°59011153
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 16:37:54  profilanswer

n°59011158
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-03-2020 à 16:38:18  profilanswer

solyfiestas a écrit :

:jap:
J'espère que ça ira mieux bientôt et que tu pourras agir sur ce qui pose problème.
Je persiste en tout cas sur le fait de ne pas garder les choses pour toi. Il faut juste lui expliquer que ce n'est pas de sa faute. Tu n'es pas forcément obligée de lui donner les détails mais lui parler est essentiel. Plus tard elle pourra comprendre.
Ma mère a toujours tout gardé pour elle et peu exprimé ses sentiments, c'est en partie pourquoi je suis une quiche en communication avec mes proches.

Ma mère pleurait « trop » (dépressive) et moi perso ça a fini par me créer des grosses angoisses  :sweat: en plus ça me renvoyait l’image d’une mère fragile sur qui il était impossible pour moi de me reposer. J’ai fini anorexique tellement je m’angoissait pour elle.  
Pour moi c’est hors de question de faire vivre ça à mes enfants.  
Je n’hésite pas a dire ce que je ressens à mes enfants mais je pleure devant eux uniquement pour des choses que j’estime grave (mort d’un proche..). Si j’ai un coup de mou j’explique et je vais pleurer sous ma douche. Bon après je ne suis pas comme ma mère j’ai des coups de mou mais je pleure très rarement.  

Sinking a écrit :

Même chose pour la pluie ici : pas de préau, ils ont souvent des dessins animés d'après ce que raconte notre fils (j'ai zappé de demandé à la maîtresse)

Pour l'autre point je vois pas le problème.

Et je suis pas du tout en REP. Ecrire des mots en PS c'est pas dans le cahier des charges donc bon, ne te formalise pas trop quoi.

Tv pour les maternelles.  
Il ne faut pas oublier les parents qui refusent que leurs enfants sortent sous la pluie. Du coup vu que la salle de motricité qui sert de refuge est petite à part la tv il n’y a rien de possible.  
Moi perso je m’en fou. Ce n’est pas un critère important pour moi. Les enseignants sont top et c’est ça pour moi le principal  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 06-03-2020 à 16:39:27

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°59011164
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:38:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour la télé ça me gonflerait sévère, mais bon. Déjà je ne comprends pas pourquoi la pluie empêche d'aller dehors. Si c'est une grosse averse je comprends, sinon capuche et rulz. Bon je viens du 59, la pluie ne m'a jamais fait peur.

Concernant les formations de français,j'ai tendance à trouver que c'est une bonne chose.

Mais pourquoi c'est l'école maternelle qui doit faire ça ?

n°59011171
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2020 à 16:39:16  profilanswer

nipot a écrit :

Avantages : comme toi nombre d'élève par classe correct/pas trop loin géographiquement/la directrice présente très bien et à l'air motivée/gratuit
Inconvénients : nombre de classes élevé, et donc c'est un peu le boxon pendant les périodes communes/niveau moyen des enfants assez faible

En pratique, le niveau moyen est encore plus faible que je l'imaginais, certains ne parlent pas ou pas français ; ça tranche vraiment par rapport à son ancienne école  :sweat:  

Enfin ça veut rien dire, j'ai l'exemple d'un petit qui à l'arrivée en PS ne parlait pas un mot de français parce que d'origine étrangère, et ben je peux te garantir que c'est loin d'être le plus bête en fin de maternelle.

n°59011178
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2020 à 16:39:47  profilanswer

n°59011183
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2020 à 16:40:11  profilanswer

nipot a écrit :

C'est pas l'école mais plus probablement la mairie, mais c'est un bon moyen de toucher les parents concernés.

n°59011229
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:44:01  profilanswer

Filob a écrit :

Et quand elle mange ses gâteaux ça fait des divisions? :D

Okay on parle pas de la même chose, tous les enfants sont curieux en effet, de la à dire qu'on "fait des additions à la maison" y'a de la marge, évidemment que tout est sujet à appréhender de manière informelle les concepts du monde :)

:lol: c'est effectivement un grand mot :
à table on joue au jeu des questions chacun son tour et par exemple entre 2 questions bateaux, on peut en profiter : "Tu as 2 petits pois dans ta cuillère, si je mets 3 en plus tu en auras combien ?" (ça marche aussi avec les carottes et les soustractions)

Message édité par nipot le 06-03-2020 à 16:45:46
n°59011262
dje33
Posté le 06-03-2020 à 16:46:20  profilanswer

nipot a écrit :

Hello,

* Lorsqu'il pleut, les enfants ont droits à la TV pendant la période de récréation :sweat:
* Dans le carnet de liaison, la dernière entrée propose des formations de français (écrit et oral) aux parents d'élèves (c'est surement utile, mais je ne vois pas pourquoi c'est l'école maternelle qui doit communiquer la dessus ; si ce n'est que cela implique que la proportion de parents concernés doit être très élevée :( )

Bon voilà, elle sort d'une école super ou elle compte jusque 30+, écrit 3/4 mots, est capable de faire des petites additions, de la motricité … et la on la met devant un écran à la récré :cry:

Un avis ?

Compté jusqu'à 30 en petite section maternelle ?

Ils sont vachement en avance.

n°59011283
Filob
Posté le 06-03-2020 à 16:48:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Étant donné que tu as décidé de troller je vais me dispenser de répondre.

Je ne troll absolument pas, je ne vois même pas où tu vois du troll.

---------------
n°59011300
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:49:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin ça veut rien dire, j'ai l'exemple d'un petit qui à l'arrivée en PS ne parlait pas un mot de français parce que d'origine étrangère, et ben je peux te garantir que c'est loin d'être le plus bête en fin de maternelle.

Exactement, c'est égoïste de ma part, mais je préfère que ma fille soit tirée vers le haut plutôt que ce soit elle qui tire ; et la les écarts de niveaux sont importants.
Mais bon vous m'avez en parti rassuré, le rdv de demain avec la directrice le fera surement aussi  :jap:

n°59011329
Filob
Posté le 06-03-2020 à 16:52:54  profilanswer

dje33 a écrit :

D'après un truc que je vois c'est un attendu de fin de GS :D

Dans mon école ils évaluent jusqu'à 100 :o

---------------
n°59011331
GarouWarri​or
Posté le 06-03-2020 à 16:52:54  profilanswer

nipot a écrit :

En PS, une de mes filles a été mise en "binôme" avec une petite fille dégourdie, mais qui ne parlait pas français. J'ai trouvé ça plutôt enrichissant pour elle en fait.
Le niveau pas très élevé (mais pas catastrophique non plus), n'empêche pas mes filles d'être dans les clous sans problème en tout cas. Je crains juste un peu quand on déménagera et qu'elles ne seront plus forcément première de la classe, ça va peut-être leur faire drôle. :D

Message édité par GarouWarrior le 06-03-2020 à 16:53:13
n°59011341
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:53:28  profilanswer

dje33 a écrit :

en par cœur hein
En comptage de petits jouets/doigts je pense qu'ils étaient sous la dizaine.

n°59011358
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2020 à 16:55:08  profilanswer

nipot a écrit :

en par cœur hein
En comptage de petits jouets/doigts je pense qu'ils étaient sous la dizaine.

Arriver à compter 30 doigts, c'est chaud :o

n°59011409
nipot
Posté le 06-03-2020 à 16:59:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Arriver à compter 30 doigts, c'est chaud :o

2047  :p

n°59011455
Latiole
Posté le 06-03-2020 à 17:02:53  profilanswer

nipot a écrit :

Hello,

Un avis ?

Pk tu crois que tous les politiques et journalistes qui prônent la mixité sociale à l'école ne mettent pas leurs enfants dans ce type d'école ? :/

n°59011471
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-03-2020 à 17:04:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour la télé ça me gonflerait sévère, mais bon.

La télé c'est un classique... mais les enfants n'en parlent pas forcément. Perso, j'ai appris au bout de plusieurs années que certaines instits le faisaient. Je crois que c'était genre un personnage que la gosse connaissait, je lui ai demandé comment elle connaissait ça, elle m'avait jamais parlé de ces dessins animés.  :sarcastic:  

Et oui, des tas de parents tapent un scandale si leur gosse joue sous la pluie ou sort par temps très froid, rentre avec des vêtements sales, etc. Donc je pense que c'est la solution de facilité. Quand il n'y a pas d'espace couvert suffisant.

nipot a écrit :

Je pense que c'est une simple communication de la mairie transmise dans les cahiers pour toucher la population voulue, les familles d'origine étrangère. L'école, c'est le seul endroit où on peut toucher toutes les familles avec jeunes enfants, en particulier quand les parents parlent peu le français et ne vont donc pas participer à des activités organisées par la ville. Vous avez jamais des communications de la mairie dans les cahiers ? (genre MJC, concerts...)

n°59011473
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-03-2020 à 17:05:10  profilanswer

Ah oui c'est vrai, c'est vendredi.

n°59011528
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-03-2020 à 17:09:49  profilanswer

Je ne vais aborder que le deuxième point : c’est quoi exactement le souci pour toi ? Ça te retire quelque chose ? Ça empêche ta fille d’obtenir quelque chose ?

---------------
Pussy that walk !
n°59011630
dje33
Posté le 06-03-2020 à 17:19:23  profilanswer

nipot a écrit :

Exactement, c'est égoïste de ma part, mais je préfère que ma fille soit tirée vers le haut plutôt que ce soit elle qui tire ; et la les écarts de niveaux sont importants.
Mais bon vous m'avez en parti rassuré, le rdv de demain avec la directrice le fera surement aussi  :jap:

Le melon ...

Si elle tire quelqu'un tu crois que cela va faire baisser son niveau potentiel ?

Elle n'arrivera jamais a être docteur ou ingénieur parce qu'en maternelle, il y a un enfant qui ne parlait pas bien français...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 06-03-2020 à 17:21:07
n°59011638
nipot
Posté le 06-03-2020 à 17:20:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je ne vais aborder que le deuxième point : c’est quoi exactement le souci pour toi ? Ça te retire quelque chose ? Ça empêche ta fille d’obtenir quelque chose ?

Non et c'est pas du tout le point le plus important, j'étais habitué a + de communication de l'ancienne école via ce cahier.
Le weekend on le lisait avec ma fille ; on chantait à la maison les comptines qui étaient collées dans le cahier ; on était au courant des anniversaires ; des activités organisées pour les enfants; il y avait des photos.

La je trouve que la communication via ce carnet est très légère et quand je l'ouvre je trouve que ça, ça me déçoit un peu.

n°59011685
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 17:25:19  answer

nipot a écrit :

Non et c'est pas du tout le point le plus important, j'étais habitué a + de communication de l'ancienne école via ce cahier.
Le weekend on le lisait avec ma fille ; on chantait à la maison les comptines qui étaient collées dans le cahier ; on était au courant des anniversaires ; des activités organisées pour les enfants; il y avait des photos.

La je trouve que la communication via ce carnet est très légère et quand je l'ouvre je trouve que ça, ça me déçoit un peu.

Ca ne veut pas dire qu’ils font rien. Ici on avait le cahier avec des travaux avant chaque vacances l’année dernière. Et cette année, rien du tout. Et c’est la même école.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2020 à 17:27:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9251  9252  9253  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)