Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8450  8451  8452  ..  10962  10963  10964  10965  10966  10967
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55132664
bartille
Posté le 30-11-2018 à 08:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas cool non plus ouais :(
Florent a encore 38 mais il est en forme, il va aller à l'école ce matin. Il a compris que la piscine c'était pas raisonnable. Et je vais essayer de recoucher Gabriel en rentrant de l'école, il est bien ko quand même.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 08:11:26  profilanswer

n°55132702
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 08:19:28  answer

Bon courage à tous les petits malades (et leurs parents ;) ).  

Je fais le calendrier de l’avent avant de partir au taf. Entre ce qui est trop gros pour les boites et ce que j’ai en trop (achats depuis Pâques), j’ai pas mal de trucs « en trop ». Je vais en garder pour moi et le reste, tant pis, ça sera pour l’an prochain!

https://reho.st/medium/self/1c33a76644dd476f6bd3fe9956008b4ccbb7b4de.jpg

n°55132738
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 08:24:03  answer

On peut compter sur l'assemblée nationale pour lancer le dredi:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] 6bYZJVHIDU

n°55132782
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-11-2018 à 08:31:20  profilanswer

:pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55132803
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-11-2018 à 08:35:23  profilanswer

Moi j'étais persuadée que ça avait déjà été interdit il y a qq années :D

n°55132816
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-11-2018 à 08:36:44  profilanswer

'tain les trucs trop gros :sleep: LE truc chiant pour les garçons je trouve. Pour les gamines il y a beaucoup de petits trucs faciles à trouver.
Là j'ai galéré, du coup je suis moyennement satisfaite mais bon, ça fera le job.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55132879
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2018 à 08:42:14  profilanswer

Ils n'ont pas de gosses

n°55132921
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 08:47:44  answer

Sinking a écrit :

'tain les trucs trop gros :sleep: LE truc chiant pour les garçons je trouve. Pour les gamines il y a beaucoup de petits trucs faciles à trouver.
Là j'ai galéré, du coup je suis moyennement satisfaite mais bon, ça fera le job.

Clairement je me suis fait la même réflexion y’a une dizaine de jours. Heureusement que j’ai une fille, j’ai plus de choix. Et en regardant la taille des rayons fringues enfants chez H&M et Zara aussi. Le coin « fille » doit facilement faire 3 fois celui du coin garçon.  

Bon va veut aussi dire que ma fille choisit des trucs roses pastels à paillettes licornes mais tant pis. Au moins, je me bats pas pour qu’elle s’habille le matin. Pour le style, j’en ai pas, elle finira comme moi et puis c’est tout :D

n°55132949
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-11-2018 à 08:52:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Petites voitures et cartes Pokémon ! Ou figurines Pokémon

n°55132952
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-11-2018 à 08:52:34  profilanswer

Pour les fringues ici il a son "uniforme" pour l'école : jean, tshirt, sweat à capuche zippé :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 08:52:34  profilanswer

n°55132977
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-11-2018 à 08:55:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

Petites voitures et cartes Pokémon ! Ou figurines Pokémon

Pokémon il ne connait pas :d  
Là j'ai mis :
- des ballons
- des petites voitures Hot Wheels
- des chocolats
- des autocollants
- deux figurines playmobil
- une craie grasse par jour
- un bon pour un petit spectacle musical dans notre bled
- des magnets photos
- un petit tampon pirate
- deux bougies à led pour mettre le 8 décembre
- un bon pour un spectacle de Guignol à Lyon

---------------
n°55132992
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 08:58:24  answer

sicqo a écrit :

Ils n'ont pas de gosses

Ou ils savent tenir leurs nerfs,qui sait.

n°55132996
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-11-2018 à 08:59:04  profilanswer

C'est quoi le problème :??:

Je veux dire, c'est dans le pipe depuis plusieurs années, beaucoup de pays de l'UE on déjà ce type de loi, et surtout on a déjà protégé les animaux domestiques de maltraitance, ça serait ubuesque qu'on ne le fasse pas non plus pour nos enfants...

Alors oui on va nous dire que c'est inutile sans sanction... mais dans le fond en Allemagne c'est idem et les choses ont bougées...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55132997
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 08:59:07  answer

Sinking a écrit :

Pour les fringues ici il a son "uniforme" pour l'école : jean, tshirt, sweat à capuche zippé :d

Pareil.  
Jean à licornes.  
T-shirt avec sequins réversibles (de préférence cœur ou papillon)
Hoodie ou sweat capuche (rose à paillettes ou avec sequins réversibles encore)  

[:pikitfleur:4]  

Sinking a écrit :

Là j'ai mis :
- des ballons
- des chocolats
- des autocollants
- des magnets photos
- un petit tampon pirate

Il est top ton calendrier :love:

n°55133006
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 09:00:04  answer

MEI a écrit :

Je veux dire, c'est dans le pipe depuis plusieurs années, beaucoup de pays de l'UE on déjà ce type de loi, et surtout on a déjà protégé les animaux domestiques de maltraitance, ça serait ubuesque qu'on ne le fasse pas non plus pour nos enfants...

Alors oui on va nous dire que c'est inutile sans sanction... mais dans le fond en Allemagne c'est idem et les choses ont bougées...

Ah personnellement je trouve ça très bien. C'est simplement que c'est assez impopulaire, d'où ma référence au dredi.

n°55133027
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 09:02:29  answer

MEI a écrit :

En tout cas au kindergarten, ils ont bien appris aux enfants que les adultes avaient pas le droit de donner une fessée ou autre aux gamins. Ce qui rendait ma fille perplexe quand les gamins se tapaient entre eux.  

- il a le droit de taper Maman?  
- Non il ne fait pas taper. Si ça arrive, tu joues plus avec lui et tu le repousses. Si il continue, tu vas voir un adulte.  
- Mais pourquoi on appelle pas la police si il tape? C’est ce qu’on doit faire quand un adulte tape un enfant.  
-  [:daique]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 09:02:48
n°55133072
bartille
Posté le 30-11-2018 à 09:08:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour les trucs trop gros l'année dernière, j'avais mis un papier avec le nom du jouet dessus, et je lui donnais quand c'était le jour.

n°55133086
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2018 à 09:11:03  profilanswer

Sinking a écrit :

J'avais fait gaffe à choisir des contenants assez grands pour ceux des filles, mais il m'arrive que mettre un petit papier ou une "carte au trésor" pour retrouver le truc qui tient pas (genre un livre). Cette année, va y avoir deux-trois trucs : je pense faire des cartes "déchirées en deux" pour qu'elles cherchent ensemble en réunissant les moitiés. :)

n°55133168
Solera
Posté le 30-11-2018 à 09:20:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Là j'ai mis :
- des ballons
- des chocolats
- des autocollants
- des magnets photos
- un petit tampon pirate

Alors ici j'ai finalement rempli les deux calendriers avec ce que j'avais en stock, j'ai eu plus de choix pour ma fille donc mon fils aura parfois des trucs pas trop adaptés mais tant pis.
Et pareil la taille des trucs qui ne rentrent pas parfois (j'ai fait le calendrier de ma fille avec des rouleaux de PQ, c'est petit!).
En vrac :
- des playmobils (pour les deux, trucs de la ferme et trucs de princesse)
- des feutres avec des formes de pointe différentes
- de la colle a paillettes
- barrettes et élastiques (pour ma fille)
- des hommes rigolotes
- des autocollants
- des moules à gâteaux de Noël
- des gants (roses et qui brillent, pour ma fille)
- des clochettes

Voilà ! Et il y en aura un à partager avec des sucreries...

n°55133254
_tchip_
Posté le 30-11-2018 à 09:30:56  profilanswer

qu'est ce que ça va être quand elle va apprendre que la police tape les adultes :o

n°55133360
Filob
Posté le 30-11-2018 à 09:41:57  profilanswer

Et que les adultes tapent la police :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55133363
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2018 à 09:42:07  profilanswer

MEI a écrit :

c'est quoi le rapport avec la fessée ?

n°55133453
januari
Posté le 30-11-2018 à 09:51:39  profilanswer

La loi concernant les VEO (Violences Educatives Ordinaires) ne concerne pas que la fessée. Il serait bon de regarder le texte et surtout d'aller sur le site de cette organisation.

Le projet de loi condamne les violences psychologiques, listées par cette organisation.
Vous y trouverez des choses telles que:
forcer votre enfant à s'habiller quand il ne le veut pas
le forcer à manger son assiette
lui faire les gros yeux ou élever la voix
etc...

L'amalgame fait par cet organisme, c'est qu'il n'y a aucune différence de degré dans la violence, entre la claque sur la main et frapper son gosse à s'en faire péter les phalanges.
Les arguments avancés ne tiennent pas debout: frapperiez-vous un adulte ? Oui, bien entendu, pour tout un tas de raisons valables. De même que si demain sous l'effet de l'alcool ou d'un coup de sang je me mettais à faire n'importe quoi, j'espère que quelqu'un interviendrait de manière coercitive au besoin. D'ailleurs au passage, ces mêmes personnes qui ont des hauts le coeur à l'idée de la moindre violence remettent bien entre les mains de l'état toute violence légitime, ça leur convient tant qu'ils ne la voient pas. Qu'est-ce qui motive la peur du gendarme, sinon le fait que derrière, il y a le coup de matraque ?
Ces gens là fuient le monde réel pour leur bulle aseptisée.
Parmi les autres arguments avancés, il y a le fait que toute action coercitive engendre du stress, ce qui est à bannir chez l'enfant. Et l'idée bien entendu qu'un enfant de trois ans se raisonne comme un adulte.
Un témoignage édifiant: une personne défendant ce projet expliquait que quand son enfant se roulait en hurlant dans un magasin, il fallait avoir le courage de ne rien faire, d'attendre que ça se passe. Il faudrait expliquer à cette personne que si son enfant se roule en hurlant dès qu'elle va au magasin et ne peut pas avoir quelque chose, c'est qu'il y a peut-être déjà un problème d’éducation, à la base...

Et je précise au passage, avant qu'on ne m'accuse d'être un bourreau d'enfant, que je ne tape pas mes gosses. Seulement voilà, vous pensiez que mettre vos enfants au coin était une bonne solution palliative ? Que nenni, c'est de l'humiliation. L'enfermer dans sa chambre ? De la maltraitance. Le priver de dessert ? De la violence éducative ordinaire.

Ne vous laissez pas berner par les gros titres, il ne s'agit pas d'interdire la fessée.

Message cité 2 fois
Message édité par januari le 30-11-2018 à 09:53:04
n°55133583
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2018 à 10:05:51  profilanswer

Je conçois que ça ait changé la société en Suède avec moins de violence, mais est-ce que le résultat sera le même ici ?

On a bien arrêté le service militaire ici pour que les études ne soient pas interrompues mais au final on a récolté plus de délinquances et d'oisivetés des jeunes.

n°55133664
januari
Posté le 30-11-2018 à 10:13:33  profilanswer

sicqo a écrit :

Je conçois que ça ait changé la société en Suède avec moins de violence, mais est-ce que le résultat sera le même ici ?

On a bien arrêté le service militaire ici pour que les études ne soient pas interrompues mais au final on a récolté plus de délinquances et d'oisivetés des jeunes.  

Le taux d'homicide en Suède est semblable à celui de la France, de la Serbie ou du Portugal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] volontaire

Sur les dernières années, il est même en légère augmentation, contrairement à la France.

Rien de probant dans tous les cas.

n°55133698
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2018 à 10:16:07  profilanswer

januari a écrit :

La loi concernant les VEO (Violences Educatives Ordinaires) ne concerne pas que la fessée. Il serait bon de regarder le texte et surtout d'aller sur le site de cette organisation.

Le projet de loi condamne les violences psychologiques, listées par cette organisation.
etc...

L'amalgame fait par cet organisme, c'est qu'il n'y a aucune différence de degré dans la violence, entre la claque sur la main et frapper son gosse à s'en faire péter les phalanges.
Les arguments avancés ne tiennent pas debout: frapperiez-vous un adulte ? Oui, bien entendu, pour tout un tas de raisons valables. De même que si demain sous l'effet de l'alcool ou d'un coup de sang je me mettais à faire n'importe quoi, j'espère que quelqu'un interviendrait de manière coercitive au besoin. D'ailleurs au passage, ces mêmes personnes qui ont des hauts le coeur à l'idée de la moindre violence remettent bien entre les mains de l'état toute violence légitime, ça leur convient tant qu'ils ne la voient pas. Qu'est-ce qui motive la peur du gendarme, sinon le fait que derrière, il y a le coup de matraque ?
Parmi les autres arguments avancés, il y a le fait que toute action coercitive engendre du stress, ce qui est à bannir chez l'enfant. Et l'idée bien entendu qu'un enfant de trois ans se raisonne comme un adulte.
Un témoignage édifiant: une personne défendant ce projet expliquait que quand son enfant se roulait en hurlant dans un magasin, il fallait avoir le courage de ne rien faire, d'attendre que ça se passe. Il faudrait expliquer à cette personne que si son enfant se roule en hurlant dès qu'elle va au magasin et ne peut pas avoir quelque chose, c'est qu'il y a peut-être déjà un problème d’éducation, à la base...

Et je précise au passage, avant qu'on ne m'accuse d'être un bourreau d'enfant, que je ne tape pas mes gosses. Seulement voilà, vous pensiez que mettre vos enfants au coin était une bonne solution palliative ? Que nenni, c'est de l'humiliation. L'enfermer dans sa chambre ? De la maltraitance. Le priver de dessert ? De la violence éducative ordinaire.

Ne vous laissez pas berner par les gros titres, il ne s'agit pas d'interdire la fessée.

Ben il s'agit de quoi ? Quel est le but ? C'est quoi la finalité cachée derrière l'interdiction de tous ces éléments ?
Parce que la comme ca de loin derrière l'écran et le poste de radio, je comprends qu'on veut bannir les violences physiques et les violences psychologiques, pas interdire de mettre des barrières à ses gosses

n°55133790
januari
Posté le 30-11-2018 à 10:23:18  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ben il s'agit de quoi ? Quel est le but ? C'est quoi la finalité cachée derrière l'interdiction de tous ces éléments ?
Parce que la comme ca de loin derrière l'écran et le poste de radio, je comprends qu'on veut bannir les violences physiques et les violences psychologiques, pas interdire de mettre des barrières à ses gosses

Tu fais comment pour mettre des barrières à tes gosses sans violence psychologique ? Le priver, le mettre à part, le gronder, tout cela rentre dans le cadre des violences pyschologiques listées dans les VEO, et donc concernées par le texte de loi.

Les violences psychologiques sont celles que j'ai décrite dans mon post, et qui viennent du site listant les VEO qui sont à l'origine du texte.

n°55133816
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2018 à 10:25:06  profilanswer

januari a écrit :

Tu fais comment pour mettre des barrières à tes gosses sans violence psychologique ? Le priver, le mettre à part, le gronder, tout cela rentre dans le cadre des violences pyschologiques listées dans les VEO, et donc concernées par le texte de loi.

Les violences psychologiques sont celles que j'ai décrite dans mon post, et qui viennent du site listant les VEO qui sont à l'origine du texte.

Un site qui dit des trucs =/= d'un texte de loi =/= de l'application par les juges.

Et ca répond pas a ma question : selon toi c'est quoi la "finalité" que toi tu vois la ?

EDIT : juste pour clarifier dans le doute hein, je vois une différence notable entre ce qui peut être qualifié de violence psychologique (des propos ou un environnement socio sentimental qui est totalement destructeur) et se fader une certaine rigidité morale face à un bon dieu de mouflet qui veut des trucs comme tous les mouflets, mais qu'en vrai dans la vie c'est no way. Avant d'arriver à un système qui amenera des condamnations pour avoir refusé à mathiméo-käyvin d'avoir le droit de casser les pots de fleurs préalablement enduits de son caca, je pense qu'on a un monde.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 30-11-2018 à 10:34:12
n°55133914
januari
Posté le 30-11-2018 à 10:33:22  profilanswer

Un listing des violences ordinaires:

https://enfancesepanouies.wordpress [...] violences/

Au hasard:
Faire la grosse voix, « hausser le ton »
Faire les gros yeux
Faire peur, effrayer
Réprimander
Brimer
Mettre au coin
L’isolement temporaire (sur une chaise, dans les escaliers…)
L’indifférence  
Menacer
Donner des récompenses
Ne pas respecter son intimité: entrer dans sa chambre sans y être invité
Changer la couche de l’enfant devant tout le monde

Je continue ?

Imposer nos valeurs (“c’est bien”/”c’est mal”)
Forcer à demander pardon/à s’excuser
Forcer à rester à table pendant le repas

Bon courage à tous les parents de ce fil :)

n°55133954
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2018 à 10:35:21  profilanswer

januari a écrit :

Au hasard:
Faire les gros yeux
Faire peur, effrayer
Réprimander
Brimer
Mettre au coin
L’indifférence  
Menacer
Donner des récompenses

Je continue ?

Mais tu quotes UN site avec plein de trucs qui paraissent impossibles dans la vraie vie; c'est comme si tu trouvais le plus féminazi des sites féministes pour dire qu'il faut pas d'un texte pour l'égalité entre homme et femmes, y'a u monde entre la réalité et internet  [:zedlefou:1]  

n°55133997
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2018 à 10:38:54  profilanswer

januari a écrit :

etc...

Tu racontes n'importe quoi.

Le texte en question :

http://www2.assemblee-nationale.fr [...] itions-loi

Citation :

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Après le deuxième alinéa de l’article 371-1 du code civil, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Les enfants ont droit à une éducation sans violence. Les titulaires de l’autorité parentale ne peuvent user de moyens d’humiliation tels que la violence physique et verbale, les punitions ou châtiments corporels, les souffrances morales. »

Article 2

Le Gouvernement remet au Parlement, douze mois après la promulgation de la présente loi, un rapport évaluant les besoins et moyens nécessaires à la mise en œuvre d’une politique de sensibilisation, de soutien, d’accompagnement et de formation à la parentalité à destination des futurs parents.

Point barre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55134010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2018 à 10:39:42  profilanswer

januari a écrit :

Au hasard:
Faire les gros yeux
Faire peur, effrayer
Réprimander
Brimer
Mettre au coin
L’indifférence  
Menacer
Donner des récompenses

Je continue ?

Arrête, on dirait Donald Trump...

---------------
n°55134054
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2018 à 10:41:54  profilanswer

Si c'est à l'appréciation de chacun, c'est clairement une loi symbolique comme il l'ont dit.

n°55134082
januari
Posté le 30-11-2018 à 10:43:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Un site qui dit des trucs =/= d'un texte de loi =/= de l'application par les juges.

Et ca répond pas a ma question : selon toi c'est quoi la "finalité" que toi tu vois la ?

La finalité ? C'est un projet qui entre dans le cadre des projets "déconstructivistes", qui visent à façonner une société nouvelle, un monde nouveau, avec de nouveaux comportements.
On est toujours dans le projet prétendument progressiste d'un "homme nouveau".
On laisse la parole à des groupuscules, on leur donne du poids dans le débat public, et finalement on leur laisse le champ totalement libre dans le champ culturelle au nom de la tolérance, parce que toutes les opinions se vaudraient. C'est nouveau, c'est donc forcément, consubstantiellement, bon et bénéfique, car tout ce qui se faisait "avant" était forcément néfaste/mauvais.
Najat avait bien expliqué en son temps que les enfants n'appartenaient pas à leurs parents, mais en premier lieu à la république, et avait sous-entendu peu ou prou qu'il ne fallait pas hésiter à leur retirer les enfants. C'est ce genre d'individus qui est à la manœuvre. La famille, c'est chiant, c'est une cellule à part, on ne peut pas contrôler tout ce qui s'y passe, ça n'obéit pas aux lois du marché et des lobbys, communautaristes ou autre.
Au plus les gens sont émasculés, au plus ils sont facilement contrôlables / dirigeables.
Si tu déconditionnes totalement un individu de son rapport à la violence, si tu le soustrais totalement à la problématique des rapports de force, même symbolique, tu en fais un enfant à vie, incapable de comprendre le monde réel et de réagir à une situation de conflit.
Un enfant mal élevé est un futur adulte malheureux.
Le problème pour tous ces puritains, c'est qu'il y a quelque chose de très "animal" au fond dans l'éducation. On est pas dans le monde du verbiage, de la branlette intellectuelle, des modèles conceptuels, des ectoplasmes. Cela ne cadre pas avec leur modèle de monde idéal.

n°55134118
januari
Posté le 30-11-2018 à 10:46:41  profilanswer

GAS a écrit :

Le texte en question :

Citation :

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Après le deuxième alinéa de l’article 371-1 du code civil, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Les enfants ont droit à une éducation sans violence. Les titulaires de l’autorité parentale ne peuvent user de moyens d’humiliation tels que la violence physique et verbale, les punitions ou châtiments corporels, les souffrances morales. »

Article 2

Le Gouvernement remet au Parlement, douze mois après la promulgation de la présente loi, un rapport évaluant les besoins et moyens nécessaires à la mise en œuvre d’une politique de sensibilisation, de soutien, d’accompagnement et de formation à la parentalité à destination des futurs parents.

Point barre.

C'est quoi la limite d'une souffrance morale ? C'est quoi la limite d'une punition acceptable ?
Mettre au coin c'est acceptable ? Demander à son enfant de rester à table c'est acceptable ?

Le texte de loi dit que les titulaires de l'autorité parentale ne peuvent pas user de punition ou de "souffrance morale".  
Les sites défendant ce projet de loi ont listé ce qui entrait dans le cadre de ces violences psychologiques.
Point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par januari le 30-11-2018 à 10:47:10
n°55134140
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-11-2018 à 10:48:07  profilanswer

:sleep:

---------------
n°55134179
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-11-2018 à 10:50:29  profilanswer

GAS a écrit :

Le texte en question :

Citation :

PROPOSITION DE LOI

Article 1er

Article 2

Point barre.

L'exposé des motifs est souvent éclairant, ici il reprend bêtement tout les éléments de langage des sites comme celui cité plus haut :

Citation :

aujourd’hui en France, 87 % des enfants subissent, quotidiennement, des pratiques punitives et coercitives auxquelles les parents ont recours « à titre éducatif »
Ces pratiques sont appelées Violences Éducatives Ordinaires.

Ordinaires, parce qu’elles sont banales, banalisées, communes, habituelles, courantes...

La VEO est l’ensemble des pratiques coercitives et punitives utilisées, tolérées, voire recommandées dans une société, pour « éduquer » les enfants. Elle est faite de violence verbale : moqueries, propos humiliants, cris, injures... ; de violence psychologique : menaces, mensonges, chantage, culpabilisation... ; et/ou de violence physique : gifles, pincements, fessées, secousses, projections, tirage de cheveux, tapes sur les oreilles...

n°55134181
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-11-2018 à 10:50:40  profilanswer

C'est amusant parce qu'en fait, tout le monde est d'accord avec januari vu qu'on a précisément parlé de cette même liste il y a quelques semaines, mais sa manière de présenter les choses et de s'exprimer face aux autres fait que tout d'un coup, plus personne n'a envie d'être d'accord. :D

Donc soyons clair, januari : t'enfonces des portes ouvertes ici, tout le monde est d'accord pour dire que la liste des VEO est une vaste blague, c'est même devenu un running gag ici. Utilise ton énergie pour lutter contre des gens qui ne sont pas d'accord avec toi.

n°55134194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2018 à 10:51:20  profilanswer

januari a écrit :

C'est quoi la limite d'une souffrance morale ? C'est quoi la limite d'une punition acceptable ?
Mettre au coin c'est acceptable ? Demander à son enfant de rester à table c'est acceptable ?

Le texte de loi dit que les titulaires de l'autorité parentale ne peuvent pas user de punition ou de "souffrance morale".  
Les sites défendant ce projet de loi ont listé ce qui entrait dans le cadre de ces violences psychologiques.
Point barre.

En plus tu ne sais pas lire...

Citation :

Les titulaires de l’autorité parentale ne peuvent user de moyens d’humiliation tels que la violence physique et verbale VIRGULE les punitions ou châtiments corporels VIRGULE les souffrances morales.

Tu n'as pas le droit d'utiliser :
- violence physique
- violence verbale
- punitions corporelles
- châtiments corporels
- souffrances morales

A quel moment le texte (je parle du texte, pas de tes fantasmes) parle de coin ou de gronder ?

---------------
n°55134198
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2018 à 10:51:28  profilanswer

Ok donc c'est le grand complot des capitalistes qui veulent te vendre...quoi du coup ? Ou qui veulent te contrôler pour que tu sois pas violent...sachant qu'aucun adulte non titulaire de la puissance publique 'na le droit d'être violent et ce depuis déjà plusieurs siècles ?

Et un site internet dont la liste est tout de même lolesque devient la parole d'un juge qui serait amené à trancher un cas ? Faut être sérieux deux minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 30-11-2018 à 10:53:51
n°55134199
januari
Posté le 30-11-2018 à 10:51:31  profilanswer

GAS a écrit :

Arrête, on dirait Donald Trump...

Parceque c'est moi qui ait inventé les associations qui militent contre les VEO ?
Qui suis à l'origine de leurs textes ?

L'observatoire des violences éducatives ordinaires, c'est du fake news aussi ?

En voilà un site qui est bien, et qui annonce la couleur d'entrée:

http://www.oveo.org/

"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même"

Com cé tro bo !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8450  8451  8452  ..  10962  10963  10964  10965  10966  10967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)