| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent :
--------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 19:56:53 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | C'était déjà le bazar pour les coucher avant 21h, mais avec la canicule, c'est l'enfer |
orvalon |
|
BSG | Pas de clim ? |
Charleston |
(En vrai on s'en sort bien a 20h30 grand max tout le monde était dans son lit tous les jours) Message édité par Charleston le 28-05-2026 à 09:49:01 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
abdoskro |
|
bigboss_91 | Je pensais que le 2 roues arrivait plus tôt dans l'âge des enfants mais en fait non, le 3 roues c'est pile maintenant. --------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
Charleston | On a commencé par le D4 14" vers ses 4 ans ici. Avec roulettes. On est passés au 16" à 98cm (4 ans 9 mois) mais elle était déjà très à l'aise sur l'autre vélo. J'ai vu des gosses d'1m sur des 20" dans le circuit cyclocross. Donc bon, les tailles, les recos bon. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, si elle a jamais fait de vélo, commencer plus petit sera plus simple parce qu'elle touchera le sol, demarrages et arrets grandement facilités. Après, le 16" est plus maniable et plus stable, le centre de gravité est mieux situé. Le 14" servira max 1 an, aussi. Bref, à vous de voir, ici on regrette vraiment pas d'être passés par le 14". (NB: velos D4, le 14" de base et le 16" pas de base je peux retrouver la ref stuv, c'est celui qui a un cadre un poil plus court plus adapté à un petit format d'enfant) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
deweysr |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 15:25:30 ![]() ![]() |
abdoskro |
|
Om@r Oh, indeed | D'accord avec Dynastie, ici draisienne => vélo sans petite roue au départ donc utilisé comme une draisienne et très vite c'est partiiiiiii ! |
Charleston | Même sur le 14" ma fille touchait pas les deux pieds à plat d'un coup au début Mais du coup je peux temoigner, passer par les petites roues ça marche aussi, c'est pas forcément long à passer comme étape et ça donne pas forcément un cycliste tardif (de mémoire elle est sans roulettes depuis ses 4 ans à 1 mois près). Et c'est bien le decathlon discover 900 en 16". Plus léger (je me demande si il est pas même genre 100g plus léger que le 14" ) et cadre un peu plus court elle était plus à l'aise dessus. Pour des enfants un peu plus costauds la taille du cadre doit faire une moins grosse différence. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Propreté diurne acquise depuis des mois. Et là sur une semaine elle a fait pipi dans sa couche qu’une seule fois pendant la nuit : 7 matins, 6 couches sèches. On va profiter de l’été pour continuer sur la lancée et faire des nuits en culotte, du coup. C’était plus simple que ce qu’on imaginait, au final. C’est pas dit qu’elle régresse pas après son entrée à l’école, mais c’est pas grave, on va accompagner le mouvement, quitte à revenir en arrière pendant quelques mois s’il faut. La propreté diurne ça s’est passé comme ça : propre tout l’été, en septembre retour chez la nounou avec des enfants encore en couche, concurrence d'attention, re-couches jusqu'à janvier. Elle se développe bien, elle grandit bien, on va pouvoir se concentrer sur les extras, comme le vélo et la nage. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 30-05-2026 à 01:35:27 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
bigboss_91 |
On y est pas encore, mais je pense aussi ne pas passer par l'étape petites roues.
La propreté c'est la même chez nous.
Charleston | On a commencé la draisienne a 3 ans 1/2, a 4 ans elle était sans roulettes, ça peut aller vite --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Boh en retard je sais pas imagine si on faisait toutes les activités possibles et imaginables le planning de ministre. Et je suis persuadée que le jeu libre permet au moins autant (voire plus) à l'enfant de se développer que la meilleure des activités. (Mais le bébé a déjà été 4 fois a la piscine ici --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bigboss_91 | +1
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Bébé nageur depuis ses 1 ans, elle plonge dans l'eau, retient sa respiration, tente de faire le poirier, fait l'étoile de mer, on n'est pas loin de la voir nager (il y a un semblant de début de propulsion mais c'est pas encore tout à fait ça), les maîtres nageurs que l'on croise disent qu'elle pourrait faire les activités plus avancées. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Charleston | Deso, changement de sujet mais c'est niche hésitez pas a m'ignorer Question allaitement et dents. C'est mon 3eme allaitement long, la grande a jamais mordu, Nino a jamais eu de dents, mais là le petit bonhomme a deja 2 dents et ... mord. Alors il fait ça quand il est vénère et trop fatigué (et quand il a mal aux dents dites moi que c'est pas déjà la 3ème qui arrive --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
OgOp |
Message édité par OgOp le 31-05-2026 à 00:24:04 |
abdoskro |
|
rionsnoir | Découverte de Peter Pan le dessin animé avec ma petite de 5 ans hier au ciné. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
multimmy ich bin ein quatarien | Oh t'étais à la cinémathèque toi aussi? |
rionsnoir | Oui Message édité par rionsnoir le 01-06-2026 à 10:34:58 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
FRACTAL |
|
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
multimmy ich bin ein quatarien | Surprise par le rythme aussi, aucun temps mort.
|
FRACTAL |
|
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
Romf |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
BSG | Oui |
Charleston |
Nino il serait les machoires je faisais le coup du petit doigt mais là ça prévient pas il tete tete tete et shlak Bon, j'espere qu'il va garder ça pour les jours super-speedou --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Captainpoularde |
Perso, je vais sur ce site quand j'ai un doute. C'est souvent pertinent, il faut juste ajuster l'âge en dessous duquel c'est déconseillé en fonction de la sensibilité de l'enfant. Message cité 2 fois Message édité par Captainpoularde le 01-06-2026 à 21:28:15 |
Altea2014 | Dites, mon amie, pendant la consultation de suivi ORL de son fils de 16 mois, le docteur lui a diagnostiqué
Message cité 1 fois Message édité par Altea2014 le 01-06-2026 à 22:12:49 |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
wizza |
Là la difficulté va être de trouver qqn qui fait un test auditif à 16mois, d'où l'hôpital j'imagine, je ne sais pas comment ils font En bref selon mon expérience que ton amie ne panique pas, si c'est bien comme mes enfants c'est du classique, et l'audition reviendra (ma fille a une otite séreuse depuis 3.5ans qui va et vient et son tympan est nickel, donc l'audition reviendra parfaite) Message cité 2 fois Message édité par wizza le 01-06-2026 à 23:23:02 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |