Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  10962  10963  10964
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74726448
bigboss_91
Posté le 27-05-2026 à 19:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

A 3ans si elle n'est pas déjà experte, je prendrais  une 3 roues, pour moi pas débat.

Dynastie a écrit :

3 roues premier prix de décathlon pour commencer ici. On a changé à 4 ans vu qu’elle maîtrisait bien pour un modèle un peu plus durable en 2 roues.

lanimfou a écrit :

Moi je suis team 2 roues. (Même à  2 ans 1/2)
Perso je trouve que 2 roues ça travaille l'équilibre (continuité de la draisienne) et ça tourne mieux. Je trouve la 3 roues plus stable mais plus casse gueule. Mes 2 garçons en ayant fait que de la 2 roues n'ont jamais réussi a maîtriser ma 3 roues (pencher pour tourner)
Parti sur le modèle de base decath et ma on vient de passer a une "freestyle" pour mon plus grand (8ans)

wizza a écrit :

Ah oui, mais étant donné qu'ici on fait de la trotinette pour aller a l'école / au parc, donc beaucoup sur les trottoirs, j'ai pas envie qu'il soit pas stable et tombe sur la route. Donc a 2.5 ans c'est vrai que je privilégie la sécurité... Il fait de la draisienne à fond, aussi sur les trottoirs, mais je trouve ça plus stable

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Elle fait de la draisienne et elle gère plutôt bien (au grand dam de sa mère puisque la gosse fonce à toute balle :o ).
Mais on va partir sur la 3 roues.

---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 19:56:53  profilanswer

n°74727123
skylight
Made in France.
Posté le 27-05-2026 à 22:16:15  profilanswer

C'était déjà le bazar pour les coucher avant 21h, mais avec la canicule, c'est l'enfer  [:vyse]

n°74728285
orvalon
Posté le 28-05-2026 à 09:30:21  profilanswer

skylight a écrit :

C'était déjà le bazar pour les coucher avant 21h, mais avec la canicule, c'est l'enfer  [:vyse]

Canicule et soleil jusqu'à 10h. Pourquoi diable les enfants iraient dormir  :D  

n°74728360
BSG
Posté le 28-05-2026 à 09:41:00  profilanswer

Pas de clim ? :o

n°74728418
Charleston
Posté le 28-05-2026 à 09:48:53  profilanswer

skylight a écrit :

C'était déjà le bazar pour les coucher avant 21h, mais avec la canicule, c'est l'enfer [:vyse]

Ici le bébé en a profité pour sortir sa 1ere dent dimanche et la 2eme ce matin [:vapeur_cochonne]

(En vrai on s'en sort bien a 20h30 grand max tout le monde était dans son lit tous les jours)

Message édité par Charleston le 28-05-2026 à 09:49:01

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74735769
abdoskro
Posté le 29-05-2026 à 13:41:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Elle fait de la draisienne et elle gère plutôt bien (au grand dam de sa mère puisque la gosse fonce à toute balle :o ).
Mais on va partir sur la 3 roues.

On a une globber en trois roues, depuis ses 2+ ans de mémoire, elle a vu la même chez des amis, avec les lumières sur les roues :D
En parallèle elle a fait draisienne et là est sur un 16 pouces. Mais de temps en temps mademoiselle veut aller à l'école soit en vélo, soit en trottinette  [:moonzoid:5]

n°74736148
bigboss_91
Posté le 29-05-2026 à 14:40:32  profilanswer

Je pensais que le 2 roues arrivait plus tôt dans l'âge des enfants mais en fait non, le 3 roues c'est pile maintenant.
Donc parfait.
On va lui prendre une belle Gobber. On ne veut pas la couvrir de cadeaux, donc à ces anniversaires c'est un beau cadeau, 70 € ça me va.

---------------
n°74736217
deweysr
Posté le 29-05-2026 à 14:52:47  profilanswer

On a un globber ici aussi, passé en mode trottinette vers ses 3 ans je dirais (donc depuis un an). Elle a pris le truc de tourner assez facilement (pas immédiatement non plus il a fallut 2/3 sorties). C'est assez maniable, elle trace bien avec, gère super bien ses trajectoires. Le seul truc c'est l'utilisation du frein (comme sur toutes les trottinettes) qu'elle fait pas trop, elle préfère la technique des skater à user ses semelles par terre. Ca a son style ceci dit :o

Quasi aucun gamelle, et les 2/3 seules qu'il y a eu c'est en voulant remonter d'un trottoir où les deux roues avant ont bloqué sur un rebord un peu trop haut (bon ça donne une belle chute vers l'avant qui peut faire flipper mais généralement c'est des situations où elle va tranquille donc pas de mal).  

Là pour ses 4 ans on va partir sur un vélo, un btwin discover mais j'hésite entre le 14 et 16 pouces. 14 j'ai peur que ce soit vite juste mais en même temps 16 c'est à partir de 105cm apparemment et elle doit tout juste approché les 100cm...  
Des avis ?  
Elle a été les essayer et le 14 pouces me semble quand même plus adapté aujourd'hui. Et je pense que pour apprendre mieux vaut un truc à la bonne taille voir un poil petit que trop grand.

Message édité par deweysr le 29-05-2026 à 14:52:57
n°74736297
Charleston
Posté le 29-05-2026 à 15:11:59  profilanswer

On a commencé par le D4 14" vers ses 4 ans ici. Avec roulettes.

On est passés au 16" à 98cm (4 ans 9 mois) mais elle était déjà très à l'aise sur l'autre vélo.

J'ai vu des gosses d'1m sur des 20" dans le circuit cyclocross.

Donc bon, les tailles, les recos bon. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, si elle a jamais fait de vélo, commencer plus petit sera plus simple parce qu'elle touchera le sol, demarrages et arrets grandement facilités.

Après, le 16" est plus maniable et plus stable, le centre de gravité est mieux situé.

Le 14" servira max 1 an, aussi.

Bref, à vous de voir, ici on regrette vraiment pas d'être passés par le 14".

(NB: velos D4, le 14" de base et le 16" pas de base je peux retrouver la ref stuv, c'est celui qui a un cadre un poil plus court plus adapté à un petit format d'enfant)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74736372
deweysr
Posté le 29-05-2026 à 15:25:30  profilanswer

Ca m'intéresse la ref du 16" quand même oui :)
Merci pour le retour en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 15:25:30  profilanswer

n°74736431
abdoskro
Posté le 29-05-2026 à 15:36:37  profilanswer

deweysr a écrit :

Ca m'intéresse la ref du 16" quand même oui :)
Merci pour le retour en tout cas !

Je ne quote ni Charleston ni Bigboss :o

On a le discover 900 en 16", juste après la draisienne en 12" (run ride 900, d'occaz sur lbc).
Elle s'y est fait très vite - juste avant le mètre comme Charleston.

Pour la taille, je voulais partir sur le 16, le vendeur nous l'a confirmé. Madame voulait mettre les petites roues, j'ai dit non et j'ai eu l'approbation du vendeur  :sol:  
Elle stressait (la mère :o) et évidemment en qq dizaines de minutes, la petite a pris ses marques et hop :jap:

En effet au tout début, j'ai mis la selle plus bas que bas pour sa taille (je crois que ça va faire un an qu'elle l'a...), aucun souci, sauf qu'elle ne pouvait pas mettre le porte-bébé :D Maintenant elle peut (elle est vers 105cm, 4 ans 4 mois).

Pourquoi le discover 900 en 16" -> léger, y'a 2kg d'écart entre le 500 et 900 (8.5 vs 6.5 kg de mémoire).

n°74736672
Dynastie
Posté le 29-05-2026 à 16:15:39  profilanswer

Pour passer d’une draisienne à un vélo à pédales sans petites roues, il faut, pour eviter de traumatiser l’enfant :o , que les pieds puissent être posés bien à plats sur le sol, voire même les genoux un peu pliés. Ça facilite l’apprentissage des pédales sans passer par l’étape intermédiaire des petites roues. Donc je conseille plutôt un 14 pouces. Quitte à changer de vélo rapidement au bout de 6 mois / 1 an (les d4 ça s’achete / revend bien). Si pas d’habitude de draisienne ou que ça ne vous gêne pas de passer par l‘étape des petites roues, prendre un 16 pouces permet sûrement de garder le vélo plus longtemps.

n°74737688
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-05-2026 à 19:46:30  profilanswer

D'accord avec Dynastie, ici draisienne => vélo sans petite roue au départ donc utilisé comme une draisienne et très vite c'est partiiiiiii !  :D

n°74738138
Charleston
Posté le 29-05-2026 à 20:50:39  profilanswer

Même sur le 14" ma fille touchait pas les deux pieds à plat d'un coup au début [:tinostar]

Mais du coup je peux temoigner, passer par les petites roues ça marche aussi, c'est pas forcément long à passer comme étape et ça donne pas forcément un cycliste tardif (de mémoire elle est sans roulettes depuis ses 4 ans à 1 mois près).

Et c'est bien le decathlon discover 900 en 16". Plus léger (je me demande si il est pas même genre 100g plus léger que le 14" ) et cadre un peu plus court elle était plus à l'aise dessus. Pour des enfants un peu plus costauds la taille du cadre doit faire une moins grosse différence.

---------------
n°74739235
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-05-2026 à 01:34:03  profilanswer

Propreté diurne acquise depuis des mois. Et là sur une semaine elle a fait pipi dans sa couche qu’une seule fois pendant la nuit : 7 matins, 6 couches sèches. On va profiter de l’été pour continuer sur la lancée et faire des nuits en culotte, du coup. C’était plus simple que ce qu’on imaginait, au final. :O

C’est pas dit qu’elle régresse pas après son entrée à l’école, mais c’est pas grave, on va accompagner le mouvement, quitte à revenir en arrière pendant quelques mois s’il faut. La propreté diurne ça s’est passé comme ça : propre tout l’été, en septembre retour chez la nounou avec des enfants encore en couche, concurrence d'attention, re-couches jusqu'à janvier.

Elle se développe bien, elle grandit bien, on va pouvoir se concentrer sur les extras, comme le vélo et la nage.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-05-2026 à 01:35:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74739592
bigboss_91
Posté le 30-05-2026 à 09:28:38  profilanswer

Om@r a écrit :

D'accord avec Dynastie, ici draisienne => vélo sans petite roue au départ donc utilisé comme une draisienne et très vite c'est partiiiiiii !  :D

On y est pas encore, mais je pense aussi ne pas passer par l'étape petites roues.
Là elle maitrise bien la draisienne qu'elle n'a commencé "que" ce printemps, donc à passé 2 ans et demi (je dis "que" car autour de moi je voyais que des gosses à fond de balle avant leur 2 ans :o ). Elle va à fond, et maitrise même les dérapages, au grand désarroi de sa mère :sweat:

Je suis d'une famille de cycliste (enfin cycliste du dimanche), et pour moi le vélo est important (j'ai passé mon enfance, que dis-je mon adolescence 100% déplacement en vélo). Mais je veux y aller par étape.
Donc draisienne c'est ok.
On passe à la trot' cet été.
Et le vélo sûrement pour l'été prochain pour ses 4 ans. Pratique ça les anniversaires quand il fait beau :o

Rhadamenthos a écrit :

Propreté diurne acquise depuis des mois. Et là sur une semaine elle a fait pipi dans sa couche qu’une seule fois pendant la nuit : 7 matins, 6 couches sèches. On va profiter de l’été pour continuer sur la lancée et faire des nuits en culotte, du coup. C’était plus simple que ce qu’on imaginait, au final. :O
C’est pas dit qu’elle régresse pas après son entrée à l’école, mais c’est pas grave, on va accompagner le mouvement, quitte à revenir en arrière pendant quelques mois s’il faut. La propreté diurne ça s’est passé comme ça : propre tout l’été, en septembre retour chez la nounou avec des enfants encore en couche, concurrence d'attention, re-couches jusqu'à janvier.

La propreté c'est la même chez nous.
C'est acquis sans être acquis. Elle a compris le comment du pourquoi, mais les parents (nous :o ) on est pas motivé.
Ce sera cet été tranquille.

---------------
n°74739739
Charleston
Posté le 30-05-2026 à 10:21:25  profilanswer

On a commencé la draisienne a 3 ans 1/2, a 4 ans elle était sans roulettes, ça peut aller vite :)

---------------
n°74740807
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-05-2026 à 15:04:24  profilanswer

Nous on vas s’y mettre pendant les vacances pour ses 3 ans. Quand je vois les mômes dehors qui bombardent à toute allure alors qu’ils ont peu ou prou le même âge je me dis qu’on aurait pu le faire plus tôt.  :O

Pareil pour la piscine on est un peu en retard, on a jamais fait les bébés nageurs et cie.

Message édité par Rhadamenthos le 30-05-2026 à 15:04:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74740844
Charleston
Posté le 30-05-2026 à 15:13:06  profilanswer

Boh en retard je sais pas imagine si on faisait toutes les activités possibles et imaginables le planning de ministre. Et je suis persuadée que le jeu libre permet au moins autant (voire plus) à l'enfant de se développer que la meilleure des activités.

(Mais le bébé a déjà été 4 fois a la piscine ici  [:julm3]. D'ailleurs il se met debout. 6 mois et 1 semaine. Tout va bien)

---------------
n°74741056
bigboss_91
Posté le 30-05-2026 à 16:03:04  profilanswer

+1

Enfin c'est ma femme qui m'a convaincu.
J'ai une collègue, son fils a 2 mois de + que la miss, my god tout ce qu'elle fait avec lui ! Piscine, parc d'attraction, zoo, week-end à la plage...
Le gamin a la rentrée va faire de l'escalade !
Du coup je me dis qu'on est en retard...

Mais en fait non.
Chaque enfant va à son rythme, et surtout chaque parent fait comme il le sent.

---------------
n°74741132
Dynastie
Posté le 30-05-2026 à 16:22:34  profilanswer

Autant la draisienne ça peut commencer à 2,5 ans facile, autant apprendre à nager / la natation ça n’est possible qu’à partir de 5 ans environ. Avant, il est très rare que les enfants aient la motricité / coordination nécessaire pour pouvoir apprendre les gestes et apprendra à nager.  

Avant, ça ne peut être que des jeux / de l’acclimatation à l’eau pour éviter d’avoir de l’appréhension par la suite. Donc en gros, aller à la piscine pour jouer, s’habituer à l’eau quelques fois par ans ou pendant les vacances scolaires ça suffit et ça ne signifie pas que vous êtes « en retard ». La seule avance qu’un enfant qui a fait les bébés nageurs aura par rapport à un enfant qui n’est jamais allé dans une piscine avec ses parents, ça pourra être (mais c’est pas le cas de tous) de ne pas avoir peur de l’eau, d’être capable de mettre la tête sous l’eau sans appréhension et ce genre de chose. Donc oui, potentiellement s’ils ont la motricité / coordination qui va bien, ceux là pourront peut être apprendre à nager « plus vite » que les autres mais ça ira pas beaucoup plus loin que ça.

n°74741172
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2026 à 16:32:41  profilanswer

Dynastie a écrit :

Autant la draisienne ça peut commencer à 2,5 ans facile, autant apprendre à nager / la natation ça n’est possible qu’à partir de 5 ans environ. Avant, il est très rare que les enfants aient la motricité / coordination nécessaire pour pouvoir apprendre les gestes et apprendra à nager.

Avant, ça ne peut être que des jeux / de l’acclimatation à l’eau pour éviter d’avoir de l’appréhension par la suite. Donc en gros, aller à la piscine pour jouer, s’habituer à l’eau quelques fois par ans ou pendant les vacances scolaires ça suffit et ça ne signifie pas que vous êtes « en retard ». La seule avance qu’un enfant qui a fait les bébés nageurs aura par rapport à un enfant qui n’est jamais allé dans une piscine avec ses parents, ça pourra être (mais c’est pas le cas de tous) de ne pas avoir peur de l’eau, d’être capable de mettre la tête sous l’eau sans appréhension et ce genre de chose. Donc oui, potentiellement s’ils ont la motricité / coordination qui va bien, ceux là pourront peut être apprendre à nager « plus vite » que les autres mais ça ira pas beaucoup plus loin que ça.

Bébé nageur depuis ses 1 ans, elle plonge dans l'eau, retient sa respiration, tente de faire le poirier, fait l'étoile de mer, on n'est pas loin de la voir nager (il y a un semblant de début de propulsion mais c'est pas encore tout à fait ça), les maîtres nageurs que l'on croise disent qu'elle pourrait faire les activités plus avancées.
Bon, elle a décidé qu'elle voulait faire de la danse l'an prochain pour être avec sa besta de classe. :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74743437
Charleston
Posté le 30-05-2026 à 20:41:36  profilanswer

Deso, changement de sujet mais c'est niche hésitez pas a m'ignorer :o

Question allaitement et dents.

C'est mon 3eme allaitement long, la grande a jamais mordu, Nino a jamais eu de dents, mais là le petit bonhomme a deja 2 dents et ... mord.

Alors il fait ça quand il est vénère et trop fatigué (et quand il a mal aux dents dites moi que c'est pas déjà la 3ème qui arrive [:tinostar]) mais: avez vous un truc et astuce ? Ça fait mal punaise.

---------------
n°74744350
OgOp
Posté le 30-05-2026 à 21:57:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

+1

Chaque enfant va à son rythme, et surtout chaque parent fait comme il le sent.

Exactement. Ce n'est pas un concours, et même si elle fait des trucs en moins par rapport à d'autres, bah elle a surement acquis des notions que d'autres n'ont pas. Nous (3 ans le 15 juillet) il a été plusieurs fois à la piscine, on a fait 3-4 fois les bébés nageurs, c'est un vrai petit poisson dans l'eau et il s'éclate. Mes parents ont un mobil home sur la côte Vendéenne donc on peut souvent y aller. Il se pose régulièrement tout seul à jouer avec ses gomettes, faire des puzzles ou à lire ses bouquins, c'est un bonheur de le voir jouer tout seul. Il a fait une séance d'essai de gym cette semaine, il a adoré et n'a pas du tout eu peur d'y aller (pour ça la collectivité en MAM aide vachement). Il fait beaucoup de draisienne, on va beaucoup jouer au City stade à côté de chez nous et on essaye de faire régulièrement des sorties (Zoo déjà fait 2 fois et quelques parcs aussi).

Par contre à côté de ça, bah la propreté n'est pas encore acquise, il dit qu'il veut aller faire pipi sur le pot avant d'aller se coucher ou avant le bain, il y va mais c'est tout. Sinon il a toujours une couche. Après on a jamais vraiment travaillé dessus pour l'instant, on voulait faire ça cet été. Niveau langage il a pas mal de vocabulaire, mais il ne parle pas très bien encore et il voit une orthophoniste. Et en ce moment il a un comportement vraiment cyclique (comme tous les gosses vous me direz :o) Une semaine ça va être un ange et la semaine d'après il va être infect. [:tinostar] Et on pense que là il commence à développer une peur du noir, les couchers sont difficiles...
Et en juillet on va déménagé, j'espère que ça va le faire, j'ai peur que les premières nuits se passent mal parce que les découcher ont toujours été un peu pénibles, même si là il gardera le même lit mais bon l'environnement va être différent... :sweat:

Message édité par OgOp le 31-05-2026 à 00:24:04
n°74749092
abdoskro
Posté le 01-06-2026 à 09:04:08  profilanswer

Dynastie a écrit :

Pour passer d’une draisienne à un vélo à pédales sans petites roues, il faut, pour eviter de traumatiser l’enfant :o , que les pieds puissent être posés bien à plats sur le sol, voire même les genoux un peu pliés. Ça facilite l’apprentissage des pédales sans passer par l’étape intermédiaire des petites roues. Donc je conseille plutôt un 14 pouces. Quitte à changer de vélo rapidement au bout de 6 mois / 1 an (les d4 ça s’achete / revend bien). Si pas d’habitude de draisienne ou que ça ne vous gêne pas de passer par l‘étape des petites roues, prendre un 16 pouces permet sûrement de garder le vélo plus longtemps.

Elle a choisi avec nous son vélo en magasin, en taille au plus bas elle avait presque pieds au sol et n'a jamais été traumatisée, pas d'accord [:spamafote]
A l'inverse lui imposer le choix, là oui ça peut marquer, mais à chaque fois on lui a proposé (en orientant) et ça s'est très bien passé.

Charleston a écrit :

C'est mon 3eme allaitement long, la grande a jamais mordu, Nino a jamais eu de dents, mais là le petit bonhomme a deja 2 dents et ... mord.

Alors il fait ça quand il est vénère et trop fatigué (et quand il a mal aux dents dites moi que c'est pas déjà la 3ème qui arrive [:tinostar]) mais: avez vous un truc et astuce ? Ça fait mal punaise.

T'arrêtes de faire ta chochote :o

Spoiler :

Truc pour les dents qu'on mettait au frigo, elle mordait dedans plutôt que dans les tétons de sa mère sinon

n°74749301
rionsnoir
Posté le 01-06-2026 à 09:46:11  profilanswer

Découverte de Peter Pan le dessin animé avec ma petite de 5 ans hier au ciné.  

Entre le machisme et la grossophobie, c'était un peu compliqué :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74749329
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2026 à 09:50:35  profilanswer

Oh t'étais à la cinémathèque toi aussi?

n°74749581
rionsnoir
Posté le 01-06-2026 à 10:34:35  profilanswer

Oui :D J'aime beaucoup leur programmation enfant, même si c'est un peu trop rare

Message édité par rionsnoir le 01-06-2026 à 10:34:58

---------------
n°74749584
FRACTAL
Posté le 01-06-2026 à 10:35:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Découverte de Peter Pan le dessin animé avec ma petite de 5 ans hier au ciné.  

Entre le machisme et la grossophobie, c'était un peu compliqué :o

c'est vraiment pas mon truc de critiquer vs contexte dépoque etc, mais en effet peter pan, j'ai vu vite fait (d'un oeil) quand la mère regardait avec sa fille, la réaction simple c'était "mais c'est un gros connard ce peter pan"  :lol:  (d'autant plus que sur l'histoire c'est pas mon préféré)  

toute façon les vieux disney manquent un peu de rythme par rapport aux DA d'aujourd'hui  :(

n°74749706
rionsnoir
Posté le 01-06-2026 à 11:01:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est vraiment pas mon truc de critiquer vs contexte dépoque etc, mais en effet peter pan, j'ai vu vite fait (d'un oeil) quand la mère regardait avec sa fille, la réaction simple c'était "mais c'est un gros connard ce peter pan"  :lol:  (d'autant plus que sur l'histoire c'est pas mon préféré)  

toute façon les vieux disney manquent un peu de rythme par rapport aux DA d'aujourd'hui  :(

Oui, un côté mysogyne violent :D  

Par contre le rythme m'a agréablement surpris, l'action s'enchaine quand même beaucoup.  
Ca fait longtemps que j'ai pas matté un DA actuel mais du coup tu me fais peur :D

---------------
n°74749889
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2026 à 11:30:17  profilanswer

Surprise par le rythme aussi, aucun temps mort.

Moi j'ai été surprise du nombre de fois où on voit la culotte de cette bitch de Clochette.

n°74750952
FRACTAL
Posté le 01-06-2026 à 15:07:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui, un côté mysogyne violent :D  

Par contre le rythme m'a agréablement surpris, l'action s'enchaine quand même beaucoup.  
Ca fait longtemps que j'ai pas matté un DA actuel mais du coup tu me fais peur :D

un que j'ai vu en entier, ancien, les 101 dalmatiens, ma fille a pas accroché, et en effet, j'ai trouvé un gros temps mort (en gros les étapes pour récupérer les chiots/recherche dans la campagne etc) , contrairement à des récents que j'ai vu , zootopie que j'ai trouvé très bien construit , par exemple

n°74750986
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-06-2026 à 15:13:16  profilanswer

Charleston a écrit :

Je mettais mon petit doigt dans sa bouche dès qu'il mordait pour stopper l'allaitement illico (et sans reprise possible avant un moment..).
Et c'était souvent précédé d'un cri de douleur qui devait lui faire peur :o  

Au bout de 3-4 fois il a arrété de mordre. Je sais pas si j'ai eu de la chance ou si la méthode est efficace, tu me diras :o  
Bon courage, c'est pas cool quand ils sont en mode niakeur

---------------
Aussie tôt ci !
n°74752513
Romf
Posté le 01-06-2026 à 20:14:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah ici on a vu ya quelques mois "Felix le chat en musique", on est très loin des souvenirs de mon enfance aussi :D
Le félin est juste une peste et assez sadique, c'était au final assez dark. Je crois que la fille (3 ans à ce moment) a pas spécialement accroché. Je déconseille

n°74752518
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-06-2026 à 20:15:58  profilanswer

Vous croyez que Toy story ça passe à 4 ans et demi ?

n°74752523
BSG
Posté le 01-06-2026 à 20:16:41  profilanswer

Oui

n°74752529
Charleston
Posté le 01-06-2026 à 20:18:41  profilanswer

mylise a écrit :

Je mettais mon petit doigt dans sa bouche dès qu'il mordait pour stopper l'allaitement illico (et sans reprise possible avant un moment..).
Et c'était souvent précédé d'un cri de douleur qui devait lui faire peur :o

Au bout de 3-4 fois il a arrété de mordre. Je sais pas si j'ai eu de la chance ou si la méthode est efficace, tu me diras :o
Bon courage, c'est pas cool quand ils sont en mode niakeur

J'ai crié "aie" du coup il a eu peur il a pleuré pauvre chaton.

Nino il serait les machoires je faisais le coup du petit doigt mais là ça prévient pas il tete tete tete et shlak [:ramones]

Bon, j'espere qu'il va garder ça pour les jours super-speedou [:tinostar]

---------------
n°74752783
Captainpou​larde
Posté le 01-06-2026 à 21:23:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous croyez que Toy story ça passe à 4 ans et demi ?

Perso, je vais sur ce site quand j'ai un doute. C'est souvent pertinent, il faut juste ajuster l'âge en dessous duquel c'est déconseillé en fonction de la sensibilité de l'enfant.
Ça détaille les scènes et thèmes qui peuvent poser problème et ça permet de se faire un avis en fonction de chaque enfant.  :jap:
Toy Story pour quel âge ? dès 7 ans, analyse dessin animé Pixar https://share.google/GObMcTns4GUSjkjZy

Message cité 2 fois
Message édité par Captainpoularde le 01-06-2026 à 21:28:15
n°74753049
Altea2014
Posté le 01-06-2026 à 22:08:49  profilanswer

Dites, mon amie, pendant la consultation de suivi ORL de son fils de 16 mois, le docteur lui a diagnostiqué  

Citation :

On note une rhinorrhée un peu diminuée mais une obstruction nasale reste présente.« L'examen retrouve une otite séromuqueuse bilatérale.
Tympanométrie :La tympanométrie est plate.
Otoémissions acoustiques : Les otoémissions sont absentes.
Il recommande « la réalisation d'un bilan auditif plus précis devant cette OSM persistante malgré un
traitement par celestene et nasonex. Je pense qu'une adénoïdectomie associée à la pose d'aérateurs
transtympaniques (ATT) lui serait bénéfique.

Elle doit chercher un rdv dans un hôpital parisien de préférence mais les dates sont très éloignés  :sweat:  
Comment on peut faire pour aider le petit ? J’ai l’impression qu’il n’entend pas très bien, et les qq mots qu’il prononce ne sont pas très clairs.

Message cité 1 fois
Message édité par Altea2014 le 01-06-2026 à 22:12:49
n°74753212
rionsnoir
Posté le 01-06-2026 à 22:33:42  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Perso, je vais sur ce site quand j'ai un doute. C'est souvent pertinent, il faut juste ajuster l'âge en dessous duquel c'est déconseillé en fonction de la sensibilité de l'enfant.
Ça détaille les scènes et thèmes qui peuvent poser problème et ça permet de se faire un avis en fonction de chaque enfant.  :jap:  
Toy Story pour quel âge ? dès 7 ans, analyse dessin animé Pixar https://share.google/GObMcTns4GUSjkjZy

je me souviens encore du trauma des jouets "déformés", clairement 7 ans c est le minimum

---------------
n°74753387
wizza
Posté le 01-06-2026 à 23:09:32  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Dites, mon amie, pendant la consultation de suivi ORL de son fils de 16 mois, le docteur lui a diagnostiqué

Citation :

On note une rhinorrhée un peu diminuée mais une obstruction nasale reste présente.« L'examen retrouve une otite séromuqueuse bilatérale.
Tympanométrie :La tympanométrie est plate.
Otoémissions acoustiques : Les otoémissions sont absentes.
Il recommande « la réalisation d'un bilan auditif plus précis devant cette OSM persistante malgré un
traitement par celestene et nasonex. Je pense qu'une adénoïdectomie associée à la pose d'aérateurs
transtympaniques (ATT) lui serait bénéfique.

Elle doit chercher un rdv dans un hôpital parisien de préférence mais les dates sont très éloignés  :sweat:
Comment on peut faire pour aider le petit ? J’ai l’impression qu’il n’entend pas très bien, et les qq mots qu’il prononce ne sont pas très clairs.

Alors je ne suis pas médecin
Mais ça ressemble à ce qu'ont mes 2 enfants : une otite séreuse.
La pose d'aérateurs (dits "yoyo" ) pour ouvrir la trompe d'Eustache pour permettre au liquide de s'évaporer, est plutôt classique
La perte auditive est (en général) temporaire, c'est l'effet de l'eau derrière l'oreille qui assourdit les sons.

Là la difficulté va être de trouver qqn qui fait un test auditif à 16mois, d'où l'hôpital j'imagine, je ne sais pas comment ils font [:klemton]
Pour mon 3ans mon ORL m'a envoyé vers un collègue spécialisé mais le test ne marche pas en-dessous de 3ans car il s'agit de montrer l'image correspondant au mot dit dans un casque...

En bref selon mon expérience que ton amie ne panique pas, si c'est bien comme mes enfants c'est du classique, et l'audition reviendra (ma fille a une otite séreuse depuis 3.5ans qui va et vient et son tympan est nickel, donc l'audition reviendra parfaite)

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 01-06-2026 à 23:23:02

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10959  10960  10961  10962  10963  10964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)