Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8448  8449  8450  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55120213
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 21:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheKiko a écrit :

Ce qu'elle nous a expliqué c'est les allergies croisés qu'on soupçonne pas qui peuvent poser problème.

Surtout ce qui est rassurant c'est avec l'huile d'arachide (y'en a partout) aucun problème avec ça alors qu'il a des soucis avec les cacahuètes par exemple.

La notre était vraiment très pro

Nous il nous a parlé de rien globalement. Ah si un super "mais qui cuisine avec de la noix de cajou de toutes façons ?".  
 [:tim_coucou:1]  

Quand il nous a demandé si on avait apporté des noix de cajou, franchement j'ai halluciné.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 21:52:01  profilanswer

n°55120249
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:54:34  answer

Sinking a écrit :

Nous il nous a parlé de rien globalement. Ah si un super "mais qui cuisine avec de la noix de cajou de toutes façons ?".  
 [:tim_coucou:1]  

Fallait lui parler de Skylight (oui, je m’en suis pas remise :o ) :

skylight a écrit :

Bon les goûters à l'école, c'est clairement pas le truc.
J'ai récupéré hier le grumeau, lait + pain blanc + chocolat [:jofission]

Ils connaissent pas les fruits, les compotes, la purée de noix de cajou, les cracottes à autre chose que le blé ?

n°55120985
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 22:36:50  profilanswer

:D

Dis, c'est celui là que t'as de camion de pompier Bruder ? https://www.amazon.fr/Bruder-02771- [...] on+pompier

Si oui, il est bien ? Il roule bien ? Il est solide pour un gamin particulièrement brusque ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 28-11-2018 à 22:37:01

---------------
n°55121152
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 22:45:02  answer

Sinking a écrit :

:D

Dis, c'est celui là que t'as de camion de pompier Bruder ? https://www.amazon.fr/Bruder-02771- [...] on+pompier

Si oui, il est bien ? Il roule bien ? Il est solide pour un gamin particulièrement brusque ? :whistle:

Oui c’est celui là. Mais 25€ sur la zone DE :o  

Il roule très bien (sol lisse et carreaux de pierres sur la terrasse) et est assez solide (ma fille est pas brusque mais d’autres enfants brusques y ont joué). Sauf peut être pour le tuyau avec l’eau, pour le moment il a résisté (des enfants s’en s’ont servis pour tirer le camion dans l’appart) mais ça me paraît être la pièce la plus fragile.

n°55121638
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 28-11-2018 à 23:08:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°55122602
Ekipatang
Posté le 29-11-2018 à 06:36:29  profilanswer

Réveil à 2h cette nuit, il nous a fait un hoquet de fou suivi de 3 pleurs horribles, on a flippé ! Et le bib il l'a demandé à 5h, pas possible de pas lui donner. Et depuis, il arrête pas de parler, gémir, pleurer ... Joie, bonheur :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55122694
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2018 à 07:38:41  profilanswer

Djoul II a écrit :

Le gosse de TDI connaissait déjà l'alphabet chinois à cet âge là.

Sinon une montre flikflak

Non, car on le laisse vivre sa vie, donc il n'a pas vu d'écriture chinoise encore.

Par contre, c'est normal ou faut s'inquiéter ? Tu fais une sorte de fixette sur moi et/ou mes enfants :??:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°55122775
bartille
Posté le 29-11-2018 à 08:01:41  profilanswer

Bon ben 39.6 pour Gabriel et 38.1 pour Florent. Bn reste à la maison et tente d'avoir un rdv chez le médecin aujourd'hui !

n°55122818
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-11-2018 à 08:13:05  profilanswer

Djoul II a écrit :

Le gosse de TDI connaissait déjà l'alphabet chinois à cet âge là.

Sinon une montre flikflak

Il n’y a pas d’alphabet chinois :o

---------------
More GG, more skill
n°55122917
tck-lt
Posté le 29-11-2018 à 08:33:29  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Parce qu'en ville c'est plus pratique et sécurisant (et aussi parce qu'on a un peu de kilométrage). La remorque c'est bien chiant en ville quand même, avec les aménagements pourris, les gens qui roulent comme des connards et les voitures garées comme des merdes.

Je posais surtout la question car à 4 ans il peut faire du vélo seul (enfin chez nous c'était le cas) mais s'il y a du kilométrage et pas d'aménagement correct je comprends

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 08:33:29  profilanswer

n°55123093
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 09:01:43  profilanswer

bartille a écrit :

Bon ben 39.6 pour Gabriel et 38.1 pour Florent. Bn reste à la maison et tente d'avoir un rdv chez le médecin aujourd'hui !

Hé ben, courage :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55123218
Filob
Posté le 29-11-2018 à 09:17:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non, car on le laisse vivre sa vie, donc il n'a pas vu d'écriture chinoise encore.

Par contre, c'est normal ou faut s'inquiéter ? Tu fais une sorte de fixette sur moi et/ou mes enfants :??:

Ha ben merde, on a lu hier une histoire qui explique qu'au Japon on n'utilise pas les memes lettres que nous, et on asorti un livre que je lui avais ramené du Japon pour illustrer.

On ne lui laisse pas vivre sa vie, je note :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55123267
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-11-2018 à 09:23:44  profilanswer

Dites, y a quelqu'un qu'on peut appeler pour faire bouger les choses en matière de remplacement de prof ? J'avais entendu ça à un moment, que les plaintes de parents c'est ce qui marche le mieux. Parce que vendredi, sur une école de 4 classes en maternelle dont une a été fermée en début d'année, on a deux instits absents et non remplacés. Sur trois.  [:iorhael:1] Alors ils ne laissent personne dehors, Paupiette est allée à l'école tous les jours alors que son instit est absent depuis lundi, mais là ils disent que s'ils sont trop pour la dernière classe, ils les mettront en primaire.

Donc voilà, si vous savez à qui je peux taper un scandale pour tenter le coup. :o Je suis déléguée de parents, je me dis que ça peut jouer, et au pire on n'a rien à perdre.

n°55123315
tck-lt
Posté le 29-11-2018 à 09:29:19  profilanswer

Privé, instit' absente 15 jours, 3 jours de carence obligatoire et remplaçante au 4ème jour :D

---------------
War Roak Gwengamp
n°55123328
iorhael
Posté le 29-11-2018 à 09:30:28  profilanswer

tck-lt a écrit :

Privé, instit' absente 15 jours, 3 jours de carence obligatoire et remplaçante au 4ème jour :D

Ici on a quand même assez souvent un remplaçant tout de suite, mais après ça doit dépendre des dispos et des priorités... Sauf que là, ça commence à être chiant.  :sweat:

n°55123334
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-11-2018 à 09:31:25  profilanswer

iorhael a écrit :

Dites, y a quelqu'un qu'on peut appeler pour faire bouger les choses en matière de remplacement de prof ? J'avais entendu ça à un moment, que les plaintes de parents c'est ce qui marche le mieux. Parce que vendredi, sur une école de 4 classes en maternelle dont une a été fermée en début d'année, on a deux instits absents et non remplacés. Sur trois. [:iorhael:1] Alors ils ne laissent personne dehors, Paupiette est allée à l'école tous les jours alors que son instit est absent depuis lundi, mais là ils disent que s'ils sont trop pour la dernière classe, ils les mettront en primaire.

Donc voilà, si vous savez à qui je peux taper un scandale pour tenter le coup. :o Je suis déléguée de parents, je me dis que ça peut jouer, et au pire on n'a rien à perdre.

Je commencerais par la mairie, éventuellement rectorat en prime.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55123354
iorhael
Posté le 29-11-2018 à 09:33:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je commencerais par la mairie, éventuellement rectorat en prime.

La mairie n'y peut rien, si ? J'imagine que c'est eux qui tiennent à assurer l'accueil, mais je ne pense pas qu'ils soient en contact direct avec l'EN (d'autant que le fils du maire est dans la classe de Paupiette).
C'est le rectorat qui affecte les remplaçants ?

n°55123375
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-11-2018 à 09:35:41  profilanswer

iorhael a écrit :

La mairie n'y peut rien, si ? J'imagine que c'est eux qui tiennent à assurer l'accueil, mais je ne pense pas qu'ils soient en contact direct avec l'EN (d'autant que le fils du maire est dans la classe de Paupiette).

C'était l'année dernière ça, il est en CP maintenant.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55123397
iorhael
Posté le 29-11-2018 à 09:38:14  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'était l'année dernière ça, il est en CP maintenant.

Ah bon ? Ah ben du coup il est peut-être pas au courant. :o

n°55123458
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-11-2018 à 09:44:44  profilanswer

iorhael a écrit :

Dites, y a quelqu'un qu'on peut appeler pour faire bouger les choses en matière de remplacement de prof ? J'avais entendu ça à un moment, que les plaintes de parents c'est ce qui marche le mieux. Parce que vendredi, sur une école de 4 classes en maternelle dont une a été fermée en début d'année, on a deux instits absents et non remplacés. Sur trois.  [:iorhael:1] Alors ils ne laissent personne dehors, Paupiette est allée à l'école tous les jours alors que son instit est absent depuis lundi, mais là ils disent que s'ils sont trop pour la dernière classe, ils les mettront en primaire.

rectorat, inspecteur d'académie ...
article dans le journal local si pas de réaction ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55123460
tck-lt
Posté le 29-11-2018 à 09:45:04  profilanswer

iorhael a écrit :

Sauf que là, ça commence à être chiant.  :sweat:

Tu m'étonnes

Message édité par tck-lt le 29-11-2018 à 09:45:15

---------------
War Roak Gwengamp
n°55123505
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-11-2018 à 09:48:45  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est la commune qui assure la gestion des écoles.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55123521
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-11-2018 à 09:50:46  profilanswer

Une pétition des parents à l'inspecteur d'académie ?
Faire agir aussi les éventuelles assocs représentants les parents d'élève.

n°55123536
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-11-2018 à 09:52:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

la mairie gère les atsem et autres personnels de garderie ... et les locaux ..
le rectorat gère les profs ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55123816
skylight
Made in France.
Posté le 29-11-2018 à 10:16:32  profilanswer

C'est ce que j'ai pu remarquer d'après les emails que j'ai de l'équipe :D (@ac-paris.fr et @paris.fr)

n°55124371
iorhael
Posté le 29-11-2018 à 11:00:57  profilanswer

Bon, on a remué un peu la merde à plusieurs niveaux, on va voir comment ça se passe...

n°55124473
standalone
Posté le 29-11-2018 à 11:08:17  profilanswer

standalone a écrit :

putain 4 nuits qu'ils foutent le dawa, ils s'endorment rapido vers 9h, puis à 10h réveil en mode fiesta, vamos à la playa.

Ils pètent la forme jusqu'à 2h du mat, puis s'écroulent et sirène le lendemain à 6h15.
Bien sur on fait ça le lundi pour l'un, le mardi pour l'autre, sinon c'est pas drole pour les parents.
Je vais péter un câble.
On va tenter de leurs sucrer la sieste après le gouter voir si ça arrange les choses...

Sur l'échantillon super représentatif de hier soir, ça a plutot bien fonctionné de sucrer la sieste de fin d'aprem. Un seul réveil dans la nuit d'édouard, c'est acceptable. Et l'autre a fait un tour de cadran entier.  [:petitebrunette1]  [:smogl]

Bon on a quand même mal dormi vu qu'on a le rythme pété...

Message édité par standalone le 29-11-2018 à 11:09:00
n°55124668
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 11:20:35  profilanswer

iorhael a écrit :

Rectorat, et mettez vous à plusieurs parents d'élèves évidemment.

---------------
n°55124683
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 11:21:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

La gestion du matériel et du bâtiment, mais le personnel dépendant de l'éducation nationale ne dépend que du rectorat pour les missions d'enseignement :o  

---------------
n°55124714
Solera
Posté le 29-11-2018 à 11:23:11  profilanswer

Bon, le 1er decembre est samedi, je suis un peu à la bourre pour les calendriers de l'avent on dirait ...

L'an dernier j'en avais fait un maison pour ma fille et j'avais dispersé une boite de duplo pour mon fils.
Là je ne sais pas du tout ce que je vais avoir le temps de faire, il me reste des babioles et chocolats pour ma fille mais je nai pas d idee pour mon fils (2 ans et demi).

Des idées de derniere minute? please, help me!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 29-11-2018 à 11:23:47
n°55124720
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 11:23:37  profilanswer

amazon prime :o :o

---------------
n°55124936
Dolores
Posté le 29-11-2018 à 11:35:49  profilanswer

Un puzzle de 24 morceaux.

n°55124994
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-11-2018 à 11:39:07  profilanswer

Solera a écrit :

Bon, le 1er decembre est samedi, je suis un peu à la bourre pour les calendriers de l'avent on dirait ...

L'an dernier j'en avais fait un maison pour ma fille et j'avais dispersé une boite de duplo pour mon fils.
Là je ne sais pas du tout ce que je vais avoir le temps de faire, il me reste des babioles et chocolats pour ma fille mais je nai pas d idee pour mon fils (2 ans et demi).

Des idées de derniere minute? please, help me! :o

J'ai finalisé le mien avec des activités,  si ça peut t'aider :jap:

---------------
n°55125286
christine9​72
Posté le 29-11-2018 à 11:57:18  profilanswer

iorhael a écrit :

La mairie n’y pourra rien, c’est l’inspection d’académie qui sert d’interlocuteur. Vous pouvez aussi mettre la mairie en copie mais juste pour information.  
Par contre il vaut mieux faire une action un peu concertée, la direction pourrait vous laisser faire une pétition ou un truc comme ça?

n°55126125
Filob
Posté le 29-11-2018 à 13:21:44  profilanswer

#CursiveGate

Ma fille a commencé à écrire son nom en cursive à l'école, et la maîtresse nous a demandé d'où ça venait vu qu'ils commenceront dans quelques semaines seulement, bien sûr jen avait aucune idée.

Entre temps j'en parle avec une collègue qui me donne une piste (en regardant les grands au centre de loisir le mercredi) et me dit aussi que chez eux c'est GS qu'ils apprennent les cursives.

Y'a vraiment aucun guide sur l'ordre d'apprentissage entre les classes du cycle? Genre tu rentres en GS dans une autre école tu peux avoir loupé des apprentissages ou au contraire te retaper la même chose?

Bon au final CursiveGate résolu ce matin, ma fille a expliqué a la maîtresse qui m'a transmis l'info qu'elle avait appris en recopiant ça sur un coussin cousu par sa tata (et en effet, cadeau de naissance avec son prénom en cursive dessus, j'y avais pas pensé :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55126344
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-11-2018 à 13:41:58  profilanswer

chez nous aussi il me semble que les cursives c'est en GS.

n°55126348
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 13:42:43  answer

Ce week end on est passé devant les calendriers Kinder. Je dis à mon mec "c'est vrai que j'ai préféré ne pas lui prendre celui là mais t'en penses quoi?" Réponse "Bah non on va pas lui donner un kinder/jour pendant un mois".

Y'a pas,ça fait du bien d'être sur la même longueur d'ondes.
Mais du coup, l'année prochaine,je lui prends celui à remplir nous-mêmes.

n°55126706
r06
Posté le 29-11-2018 à 14:09:59  profilanswer

Nous on a en a acheté 2 (calendrier de l'avent Kinder) mais pour nous...:o

n°55126740
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2018 à 14:11:54  profilanswer

Nous on a pris 4 calendriers kinder pour chacun de nous + un autre pour Simon que je remplis avec des bidules dedans :d

---------------
n°55126763
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-11-2018 à 14:13:44  profilanswer

Ici on a un playmo + un chocolat "pat patrol" qui doit être du même niveau qualitatif que Kinder :D

n°55126788
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-11-2018 à 14:15:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous on a pris 4 calendriers kinder pour chacun de nous + un autre pour Simon que je remplis avec des bidules dedans :d

4 calendriers Kinder chacun ?  [:deep thought:3]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8448  8449  8450  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)