Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°37154772
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2014 à 18:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
nous en neonato les bebes dormaient tous  en alternance coté gauche, droit, etc. sur un matelat bien plat mais légèrement incliné tete plus haut que les pieds donc a priori c'est normal.
edit et en plus entourés d'un boudin pour se sentir dans un cocon

Message édité par nounounounou le 15-02-2014 à 18:49:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 18:49:18  profilanswer

n°37155039
lunabulle
Posté le 15-02-2014 à 19:19:55  profilanswer

le matelas pas plat est top pour les prémas notamment. Passer d'une position foetale a une position droite comme un I alors qu'on est censé être encore dans le ventre de sa mère, c'est pas rassurant pour eux.

Et il est couvert car préma et il serait bête qu'il perde des calories juste pour se réchauffer. De toute façon, il est couvert de capteurs donc aucun risque :o

Féloches K-raf et bienvenue à Clément ;) Si tout va bien, il ne devrait pas rester bien longtemps séparé de vous, en tout cas je vous l'espère.

n°37155048
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-02-2014 à 19:21:12  profilanswer

nosichan a écrit :

Féloches et bienvenu à Clément. 6 semaines d'avance et 2,5 kilos ?! sacrée pastèque :D
Des trucs me saute aux yeux sur la photo, en dehors de sa trogne pooshoo  [:gordon shumway:2] , il dort sur le côté, couvert et sur un matelas pas plat   [:bakk5]

sinon echo morpho aujourd'hui, tout va bien, Contrex ( mon partenaire minceur) a bien rattrapé son petit retard de croissance   [:runner11]  
petit mot du medecin : "bon madame, pesez vous ... huumm ... c'est pas bien, vous avez déjà pris ... euh ... ah non. Perdu 12 kilos depuis le début. [:lepatrontopicfoot]."

Oui comme il est en neonat' il est surveillé en permanence : fréquence cardiaque et saturation en oxygène. Du coup ils varient tout le temps les positions en sachant qu'il y a quelqu'un qui débarque à la moindre alerte. Et en plus il a un matelas chauffant tant qu'il ne régule pas correctement sa température.  

Et merci pour les compliments :)

n°37155350
fgiuliano
Posté le 15-02-2014 à 20:00:11  profilanswer

k_raf a écrit :

Bon, une petite pause entre mes séjours à la maternité.

Pour annoncer la naissance de Clément mercredi dernier :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Arrivé un peu tôt (6 semaines d'avance), mais avec un poids confortable pour un préma : 2,5kg
Il nous a fait quelques frayeurs dès le lendemain avec une détresse respiratoire, mais c'est rentré dans l'ordre.

C'est un peu difficile en ce moment (surtout pour la maman), car on l'a pas avec nous même si on peut le voir quand on veut, il est bardé de capteurs, ...

Bon trève de blabla dont tout le monde se fout, la photo :  

Félicitations et bienvenue à Clément!
Il est vraiment chou  :love:

n°37155394
welcom
That's life !!
Posté le 15-02-2014 à 20:07:46  profilanswer

Feloche k_raf ! Bien mignon ce petit Clément !! :love:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°37156075
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-02-2014 à 21:32:56  profilanswer

Féloches  :bounce:  tres mignon le petit Clément.

Message édité par ptitelunatik le 15-02-2014 à 21:33:27

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37156229
rozaliss
Posté le 15-02-2014 à 21:45:01  profilanswer

k_raf a écrit :

Pour annoncer la naissance de Clément mercredi dernier :bounce: :bounce: :bounce:

Arrivé un peu tôt (6 semaines d'avance), mais avec un poids confortable pour un préma : 2,5kg
Il nous a fait quelques frayeurs dès le lendemain avec une détresse respiratoire, mais c'est rentré dans l'ordre.

C'est un peu difficile en ce moment (surtout pour la maman), car on l'a pas avec nous même si on peut le voir quand on veut, il est bardé de capteurs, ...

Bienvenue joli petit bébé :)

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37156449
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2014 à 22:02:28  answer

j'adore quand ils mettent leurs petites mains comme ça aussi  [:supernannie:4]
rhaaaa allez, plus que 4 mois et demi à attendre pour moi   :D

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2014 à 22:03:39
n°37157113
kannelle
Posté le 15-02-2014 à 23:08:00  profilanswer

Félicitations!!
Bienvenu Clement!

2,5 kg c'était le poids d'Octave à la naissance (1 mois "prématuré" )

Beau bébé!

n°37157140
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2014 à 23:10:26  profilanswer

k_raf a écrit :

Pour annoncer la naissance de Clément mercredi dernier :bounce:  :bounce:  :bounce:  
]

Félicitations !! Il est mignon comme tout !

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 23:10:26  profilanswer

n°37157163
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-02-2014 à 23:14:29  profilanswer

Voilà la nouvelle chambre de Grégoire !  
Avant :  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/d213742a2c144495029e494753f054ac4e0eb386.jpg

Apres !  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/cc2b47f2e194b270247a2792359e317ce0fcfe79.jpg

Trop hâte de voir sa réaction ! :d

---------------
Pussy that walk !
n°37159163
Nicki
Posté le 16-02-2014 à 12:14:37  profilanswer

k_raf a écrit :

Félicitations  !!
C'est un beau petit bébé :)  

Kyrieleve a écrit :

Avant :  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 0eb386.jpg

Apres !  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] fcfe79.jpg

Quand va-t-il la voir ?  

n°37159259
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2014 à 12:25:34  profilanswer

Ce soir en rentrant de chez ma mère :d

---------------
Pussy that walk !
n°37159993
nicoevo02
Posté le 16-02-2014 à 14:07:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37160101
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-02-2014 à 14:18:05  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

A mon avis, il va se demander où est passé son beau tableau  :o

Il est sur l'autre mur. :o (œuvre du grand-père)

---------------
Pussy that walk !
n°37160124
nicoevo02
Posté le 16-02-2014 à 14:20:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par nicoevo02 le 16-02-2014 à 14:20:58
n°37160488
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-02-2014 à 15:00:56  profilanswer

Bienvenue mignon Clément  [:zoubi]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°37161073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2014 à 16:19:30  profilanswer

Et une première petite quenotte qui pointe pour Arthur  
[:lergo:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37165657
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 17-02-2014 à 01:01:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Avant :  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 0eb386.jpg

Apres !  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] fcfe79.jpg

:love:  
C'est donc compatible ce rideau.  
Tu nous diras la tête qu'il a fait ?  :D

n°37165904
rozaliss
Posté le 17-02-2014 à 07:18:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ça c'est bien passé ?

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37165955
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2014 à 07:41:42  profilanswer

Entrelacs a écrit :

:love:  
C'est donc compatible ce rideau.  
Tu nous diras la tête qu'il a fait ?  :D

Oui compatible et il existe aussi en version petite maison :d

Sa première réaction :  
- soulever le rideau et être mega déçu parce que le lit était pas en haut. Apres il a crié/pleuré et a tiré sur le lit pour le "retourner" je cite. :o  
(Je me doutais qu'il allait réagir comme ça vu qu'on avait vu le lit en version haute chez Ikea :d )
Au bout d'environ 5 min il s'est calmé et maintenant il l'adore.

---------------
Pussy that walk !
n°37166815
vigneuxams​terdam
Posté le 17-02-2014 à 10:13:54  profilanswer

Alors moi je proteste !
On m'a dit "tu vas voir à 6 mois ça dort super bien un bébé !"

Ben la mienne elle dort pas du tout !
Alors certes elle a attaqué sa deuxième dent à mort (une molaire !) mais quand même.
Tout le weekend ça a été : je râle à 23:00, je râle à 1:00, je joue à 3:30, je cause à 7:00

Suis épuisé moi.
En plus sa mère vient de se redécouvrir une passion pour sa thèse, alors "tu comprends, suis pas trop dispo le weekend."

Me suis fait avoir :P

Sinon, ben voilà, 6 mois, elle ne fait que sourire, elle bave, elle mâche, elle prend contact avec la théorie de la gravité (premier "poc" de la tête sur le tapis -moelleux- du séjour.)
Et elle bouffe comme un canard qu'on gave !

n°37167150
-louve-
Posté le 17-02-2014 à 10:43:24  profilanswer

Félicitations aux nouveaux parents !
Sinon, pour revenir sur le sujet des profs, je n'ai jamais voulu parler des profs des écoles, j'aurais dû le préciser (c'est con mais moi je dis encore instit, faut que je me mette à jour). Pour préciser plus, j'aurais même pu parler des profs de collège uniquement, car en lycée je suppose qu'il y a une masse de travail que je n'imagine même pas. Je pensais aux profs de collège qui pour certains ont à la fois des horaires quand même pas bien méchants comparés aux 40h minimum que se tapent plein de salariés du privé et qui pour certains également n'ont pas des masses de travail non plus à la maison, y compris quand ils font bien consciencieusement leur boulot.  
Je crois pas qu'on puisse me reprocher de dire du mal des profs en général, c'est juste que je sais à peu près ce que je voulais dire dans ma tête et désolée si j'ai mal exprimé tout ça et que certains se sont sentis accusés de je-ne-sais-quoi.

Message édité par -louve- le 24-02-2014 à 22:00:03
n°37167356
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 10:56:07  answer

c'est qu'on a tellement l'habitude des "les profs sont des feignasses", les profs ceci, les profs cela que l'on monte au quart de tour dès que l'on revient sur le sujet :D

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2014 à 10:58:44
n°37167457
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2014 à 11:03:30  profilanswer

Le problème de toute façon, que ce soit en collège ou autre, ce n'est pas forcément la quantité d'heures mais les horaires, tout simplement : quand on a cours jusqu'à 17h ou 18h et bien on ne peut pas être à la crèche ou l'école ou la nounou pour récupérer le moufflet plus tôt [:spamafote]  
Beaucoup de nounous veulent des plein temps, et de toute façon quelqu'un qui a cours de 8h à 11h puis de 15h à 17h (et encore il y a des emplois du temps bien plus moisis) n'a beau faire que 5h dans sa journée il va mettre le petit pour la journée, c'est bien plus simple pour tout le monde que de devoir galoper et speeder lui-même ainsi que l'enfant.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37167537
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2014 à 11:08:14  profilanswer

Dans le style "fait chier la caf", ca se pose là.

Ma femme est à mi-temps et a fini par obtenir son complément 50% congé parental de 250€ par mois.

Et dans le même temps, l'aide que l'on a reçu pour la nounou a été divisé par deux.

Que cela soit la caf, l'assistante sociale que ma femme a vu, PERSONNE ne lui a dit.

Ainsi, on a 250€ de plus par mois pour avoir... 361€ d'aides en moins sur la garde des gosses.

On va être obligés d'arrêter le clca :pfff: Quelle connerie.

La solution serait que ma femme ne soit plus à 50% mais à 51%, on cumulerait les deux. C'est pas mon genre de courir après les aides, mais là, si on a pas ça, le budget est définitivement dead :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°37167624
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 11:15:26  answer

wildmary a écrit :

Le problème de toute façon, que ce soit en collège ou autre, ce n'est pas forcément la quantité d'heures mais les horaires, tout simplement : quand on a cours jusqu'à 17h ou 18h et bien on ne peut pas être à la crèche ou l'école ou la nounou pour récupérer le moufflet plus tôt [:spamafote]  
Beaucoup de nounous veulent des plein temps, et de toute façon quelqu'un qui a cours de 8h à 11h puis de 15h à 17h (et encore il y a des emplois du temps bien plus moisis) n'a beau faire que 5h dans sa journée il va mettre le petit pour la journée, c'est bien plus simple pour tout le monde que de devoir galoper et speeder lui-même ainsi que l'enfant.

c'est vrai aussi... genre le jeudi j'ai cours de 8h à 10h et de 16 à 17H :D

en même temps je ne me rends pas bien compte encore... et puis je croise les doigts de n'avoir pas besoin de nounou!

n°37169010
rozaliss
Posté le 17-02-2014 à 13:19:32  profilanswer

wildmary a écrit :

Dans le temps, j'aurais pu récupérer Eliette entre midi et deux, mais la nounou m'avait dit que c'était difficile pour un petit d'être ''separé'' 2 fois dans la journée.
ou bien c'était un argument plus efficace que ''non, je veux faire 2 heures de plus chaque jour, c'est mieux pour mon salaire'' [:klemton]

---------------
n°37169272
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2014 à 13:38:16  profilanswer

Un peu des 2 peut-être, mais le problème que je vois c'est pour la sieste, surtout si comme beaucoup de gens on les couche après le repas. Il faut pouvoir soit l'amener tout de suite, auquel cas ça manque d'intérêt de le récupérer et ça risque de le réveiller en pleine période où il commence à somnoler, soit le coucher à la maison et donc pouvoir attendre la fin de la sieste. Ou alors le réveiller de la sieste mais là je trouve ça encore plus sans intérêt...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37169281
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-02-2014 à 13:39:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ça va, il ne se plaint pas trop ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37169356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2014 à 13:45:47  profilanswer

rozaliss a écrit :

Et ça c'est bien passé ?

Ca fait des semaines qu'il baaaaave, qu'il a les joues violettes, mais oui, ça s'est bien passé :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37169365
lunabulle
Posté le 17-02-2014 à 13:46:20  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Alors moi je proteste !
On m'a dit "tu vas voir à 6 mois ça dort super bien un bébé !"

Ben la mienne elle dort pas du tout !
Alors certes elle a attaqué sa deuxième dent à mort (une molaire !) mais quand même.
Tout le weekend ça a été : je râle à 23:00, je râle à 1:00, je joue à 3:30, je cause à 7:00

Suis épuisé moi.

Commencer par une molaire, respect  [:implosion du tibia]  

Timothée en a déjà 8 et les canines ont air de commencer à chatouiller.... J'ai l'impression qu'il va en sortir 50, a force :o

Super sympa le lit Kyri! Alors Grégoire a abandonné la tétine ?  

n°37169372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2014 à 13:46:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Ça va, il ne se plaint pas trop ?

Maintenant qu'elle est sortie, il est cool.
J'ai l'impression que ça l'amuse, même, d'avoir un nouveau truc.

---------------
n°37169489
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2014 à 13:54:10  profilanswer

des enfants qui somnolent après le repas, mon rêve! Mais bon, il parait que quand on dormait mal bébé, on ne peut pas s'attendre à ce que nos enfants dorment bien. Infatigables oui  :o  
Et du coup à 13 mois avec la surveillance que ça implique les journées sont longuuuuueesssss

n°37169495
rozaliss
Posté le 17-02-2014 à 13:54:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Un peu des 2 peut-être, mais le problème que je vois c'est pour la sieste, surtout si comme beaucoup de gens on les couche après le repas. Il faut pouvoir soit l'amener tout de suite, auquel cas ça manque d'intérêt de le récupérer et ça risque de le réveiller en pleine période où il commence à somnoler, soit le coucher à la maison et donc pouvoir attendre la fin de la sieste. Ou alors le réveiller de la sieste mais là je trouve ça encore plus sans intérêt...

Ha oui, c'est sur ! Moi j'aurais pu la ramener vers 13h15, mais au final ça nous aurait gravement bousculees toutes les deux . Du coup je prenais une pause de 3/4 d'heure le midi pour pouvoir finir plus tôt le soir.
M'enfin même avec des horaires tranquilles et en habitant a 5 minutes a vélo de chez moi ( enfin du boulot, de chez moi à chez moi y'avait encore moins de trajet :o ) et à 10 minutes a pied de la nounou, Eliette y était de 8h30 le matin à 17h30 le soir. Soit 9 heures chaque jour.

Leg9 a écrit :

Ca fait des semaines qu'il baaaaave, qu'il a les joues violettes, mais oui, ça s'est bien passé :D

:D
Ariane bave depuis des mois, et finalement elle a juste les fesses écarlates le jour de la sortie des dents :D Et quelques pleurs la nuit d'avant. Enfin c'est pas encore les grosses canines ou les molaires...

Message cité 1 fois
Message édité par rozaliss le 17-02-2014 à 14:02:02

---------------
n°37169546
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2014 à 13:57:44  profilanswer

rozaliss a écrit :

:D
Ariane bave depuis des mois, et finalement elle a juste les fesses écarlates le jour de la sortie des dents :D Et quelques pleurs la nuit d'avant. Enfin c'est pas encore les grosses canines ou les molaires...

Lucile prépare les prémolaires depuis un moment, mais il lui manque aussi toujours deux incisives... c'est bloqué quoi.

n°37169665
rozaliss
Posté le 17-02-2014 à 14:05:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

Lucile prépare les prémolaires depuis un moment, mais il lui manque aussi toujours deux incisives... c'est bloqué quoi.

Arf... Isaure c'était comme ça . Une par une, et un temps fou pour qu'elles percent... et des nuits de merde jusqu'à ce qu'elles soient enfin sorties...
Pour l'instant les plus rudes ont été les molaires d'Eliette, qu'est-ce qu'elle a douillé :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rozaliss le 17-02-2014 à 14:05:55

---------------
n°37169957
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2014 à 14:23:52  profilanswer

rozaliss a écrit :

Arf... Isaure c'était comme ça . Une par une, et un temps fou pour qu'elles percent... et des nuits de merde jusqu'à ce qu'elles soient enfin sorties...
Pour l'instant les plus rudes ont été les molaires d'Eliette, qu'est-ce qu'elle a douillé :sweat:

Globalement on va pas se plaindre, je crois que nos enfants ne sont pas les plus touchés par la douleur
mais ça passe par "je mange tout tout tout", ça continue encore à passé 4 ans (poussée de molaires je crois, si c'est possible?)

n°37170023
lunabulle
Posté le 17-02-2014 à 14:27:13  profilanswer

En tout les cas, a 4ans, il peut te le dire.
Voilà déjà un gros avantage. :o

n°37170130
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2014 à 14:32:31  profilanswer

lunabulle a écrit :

En tout les cas, a 4ans, il peut te le dire.
Voilà déjà un gros avantage. :o

ben pas vraiment non, mon mari a vu ça par hasard

on se dit que ce sera plus simple avec la parole mais quand ils ont vraiment mal ils ont pas les idées claires.
quand bien même "j'ai mal au front", souvent associé à de la fièvre, ça te dit pas plus que les pleurs du petit, à part doliprane et docteur si jamais ça passe pas, tu n'as pas plus de marge de manoeuvre

et puis aussi tu as les maux qu'ils "s'inventent" pour au hasard, rester à la maison sans aller à l'école, avoir du doliprane comme la petite soeur.... mais c'est vrai que ces maux là en tant que parent on les détecte  :D

n°37170195
GarouWarri​or
Posté le 17-02-2014 à 14:36:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben pas vraiment non, mon mari a vu ça par hasard

on se dit que ce sera plus simple avec la parole mais quand ils ont vraiment mal ils ont pas les idées claires.
quand bien même "j'ai mal au front", souvent associé à de la fièvre, ça te dit pas plus que les pleurs du petit, à part doliprane et docteur si jamais ça passe pas, tu n'as pas plus de marge de manoeuvre

et puis aussi tu as les maux qu'ils "s'inventent" pour au hasard, rester à la maison sans aller à l'école, avoir du doliprane comme la petite soeur.... mais c'est vrai que ces maux là en tant que parent on les détecte  :D

Alors ça, avec Garounette qui est une vraie mytho de première, ce n'est pas toujours facile de savoir quand ce n'est pas du pipeau. Genre quand elle te dit que le désinfectant pique, et que derrière c'est l'eau qui pique... Je crois que je l'ai pas mal torturée avant de constater que effectivement le désinfectant piquait un peu.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)