Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73799734
deweysr
Posté le 07-11-2025 à 13:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Oui, grève parisienne et pour ma fille.
Mon fils me dit "tel jeudi, je finis les cours à 11h, si tu veux je peux gérer le déjeuner [de ma fille et de ses copines]"
Je pense qu'on ne va pas le faire, mais  :love: quand même :D

Sympa ! Quel âge par curiosité ton fils ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 13:39:58  profilanswer

n°73799910
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2025 à 14:14:35  profilanswer

deweysr a écrit :

Sympa ! Quel âge par curiosité ton fils ?

12 ans, je le trouve un peu jeune pour superviser des filles de 10 :D

Mais il est hyper serviable. Cette année non seulement il va seul au conservatoire sur un site bof (Stalingrad, pas le quartier le plus sympa de Paris :D), mais en plus il assure aussi les trajets de sa sœur et c'est lui qui a proposé spontanément  :love:  
Résultat : on double son argent de poche (10 euros au lieu de 5 :o ) plutôt que de devoir payer et booker la baby-sitter, c'est vraiment ultra confortable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73800266
welcom
That's life !!
Posté le 07-11-2025 à 15:22:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais il est hyper serviable. Cette année non seulement il va seul au conservatoire sur un site bof (Stalingrad, pas le quartier le plus sympa de Paris :D), mais en plus il assure aussi les trajets de sa sœur et c'est lui qui a proposé spontanément  :love:
Résultat : on double son argent de poche (10 euros au lieu de 5 :o ) plutôt que de devoir payer et booker la baby-sitter, c'est vraiment ultra confortable.

Par mois ou par semaine ?

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73800285
orvalon
Posté le 07-11-2025 à 15:27:11  profilanswer

welcom a écrit :

J'ai le temps pour arriver jusque là mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut donner comme argent de poche à un enfant selon son âge. Tu me dirais 200 euros par mois ou 20 euro, je sais pas dire lequel est le plus proche du normal. Pour moi ça date d'il y a très longtemps, et pour mes enfants on a le temps.

D'ailleurs de nos jours on donne une carte ou du liquide ?

n°73800300
loupie94
Posté le 07-11-2025 à 15:30:35  profilanswer

orvalon a écrit :

J'ai le temps pour arriver jusque là mais je n'ai aucune idée de ce qu'on peut donner comme argent de poche à un enfant selon son âge. Tu me dirais 200 euros par mois ou 20 euro, je sais pas dire lequel est le plus proche du normal. Pour moi ça date d'il y a très longtemps, et pour mes enfants on a le temps.

D'ailleurs de nos jours on donne une carte ou du liquide ?

Ca ne dépend pas que de l'âge mais aussi de comment on envisage l'argent de poche (à quoi on veut que ça serve).

Jusqu'en seconde ma fille avait de l'argent de poche par semaine. Maintenant c'est par mois et c'est un peu plus pour qu'elle puisse se payer un repas de temps en temps avec ses copine par exemple.

n°73800304
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2025 à 15:31:12  profilanswer

welcom a écrit :

Par mois, sachant que s’il déjeune avec des copains, par exemple, on lui donne de l’argent en plus.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73800330
deweysr
Posté le 07-11-2025 à 15:36:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah oui en effet  :D  
Sa soeur est ok avec tout ça d'ailleurs ? J'imagine que pour l'instant y'a le côté primaire/collège qui rajoute de la différence malgré le peu d'écart d'âge.  
C'est chouette en tout cas.

n°73800366
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2025 à 15:43:10  profilanswer

deweysr a écrit :

Ah oui en effet  :D  
Sa soeur est ok avec tout ça d'ailleurs ? J'imagine que pour l'instant y'a le côté primaire/collège qui rajoute de la différence malgré le peu d'écart d'âge.  
C'est chouette en tout cas.

Oui oui, elle a aussi plus d’autonomie cette année (elle se rend seule à une activité) et elle sait qu’elle en aura de plus en plus. Sachant qu’elle est ravie de ne pas aller seule à Stalingrad :D

Et ils ne s’entendent jamais aussi bien que dans ce genre de moments.

---------------
n°73800401
welcom
That's life !!
Posté le 07-11-2025 à 15:48:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Par mois, sachant que s’il déjeune avec des copains, par exemple, on lui donne de l’argent en plus.

Oki, kif kif avec nous alors...
Ça confirme qu'on est pas trop radin :D

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73801548
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-11-2025 à 19:47:25  profilanswer

Vous auriez des idées de dessin animé pour enfant de 4ans ? Les disney sont trop longs.
Il peut passer une heure devant Sam le pompier si on ne l’arrête pas, mais 15min devant un Disney c’est trop pour lui :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 19:47:25  profilanswer

n°73801648
Captainpou​larde
Posté le 07-11-2025 à 20:05:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vous auriez des idées de dessin animé pour enfant de 4ans ? Les disney sont trop longs.
Il peut passer une heure devant Sam le pompier si on ne l’arrête pas, mais 15min devant un Disney c’est trop pour lui :o

Nico nickel c'est pas mal sur Netflix, épisodes de 15 minutes environ, plans plutôt statiques. Et c'est assez joli ce qui ne gâche rien.

n°73802099
Filob
Posté le 07-11-2025 à 21:56:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des amis viennent de commencer avec leur 3 ans, elle a vu Totoro et les aristochats

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73802136
wizza
Posté le 07-11-2025 à 22:02:53  profilanswer

Ah bah pareil de notre côté ces 2 là !
Aussi Peter Pan (l'original), Ponyo

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73802141
AuldPuck
Posté le 07-11-2025 à 22:03:19  profilanswer

Filob a écrit :

Des amis viennent de commencer avec leur 3 ans, elle a vu Totoro et les aristochats

Totoro à 3 ans c'est raide à mon sens.

n°73802283
Romf
Posté le 07-11-2025 à 22:30:54  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Totoro à 3 ans c'est raide à mon sens.

Pourquoi? Vraie question c'est celui qui me serait venu à l'idée mais ça fait un bail que je l'ai pas vu

n°73802417
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-11-2025 à 23:12:41  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Nico nickel c'est pas mal sur Netflix, épisodes de 15 minutes environ, plans plutôt statiques. Et c'est assez joli ce qui ne gâche rien.

Filob a écrit :

Je note je note  [:zyzz:4]  
Aristochats je vais peut être tenter  [:zyzz:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73802426
AuldPuck
Posté le 07-11-2025 à 23:15:25  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi? Vraie question c'est celui qui me serait venu à l'idée mais ça fait un bail que je l'ai pas vu

T'as quand même la mère des enfants qui est à l'hôpital, même si ça se finit bien. Et t'as des passages qui peuvent être un peu impressionnant pour des petits. Je l'avais fait regarder à mon gosse entre 5 et 6 ans je pense, et la première fois il badait pour la mère.

n°73802459
Romf
Posté le 07-11-2025 à 23:21:39  profilanswer

AuldPuck a écrit :

T'as quand même la mère des enfants qui est à l'hôpital, même si ça se finit bien. Et t'as des passages qui peuvent être un peu impressionnant pour des petits. Je l'avais fait regarder à mon gosse entre 5 et 6 ans je pense, et la première fois il badait pour la mère.

Ok merci  :jap:

n°73802499
Dynastie
Posté le 07-11-2025 à 23:29:26  profilanswer

Les aristochats pour un 3 ans, ça peut faire flipper aussi. Cruella etc.  

Mary Poppins, 1ere version est pas mal mais on n’est pas dans le dessin animé.  

Mouk est excellent pour cet âge amha.

n°73802568
wizza
Posté le 07-11-2025 à 23:44:43  profilanswer

AuldPuck a écrit :

A moins de 5ans je pense qu'ils captent pas que la mère est malade. En tout cas ça a été le cas de la mienne! :D

Dynastie a écrit :

Les aristochats pour un 3 ans, ça peut faire flipper aussi. Cruella etc.

Cruella c'est les 101 dalmatiens!
Dans les Aristochats c'est le majordome qui est "méchant" mais ça n'est pas visible (il ne s'énerve pas, ne fait pas peur. Juste il emmène les chats loin de la maison), franchement pour ma fille qui est pourtant sensible c'est passé crème (mais elle n'est pas "bonne" pour comprendre l'implicite, genre les gens malades qui pourraient mourir, les méchants qui ont l'air gentil et font des trucs méchants etc)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73802582
Dynastie
Posté le 07-11-2025 à 23:48:08  profilanswer

Au temps pour moi, j’ai confondu effectivement.  

Ma fille avait flippé mais elle est extrêmement empathique et sensible. À 11 ans, on commence seulement à pouvoir regarder le 1er Harry Potter (et ça a été compliqué alors qu’elle avait déjà surmonté la lecture du bouquin).

n°73802586
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2025 à 23:49:32  profilanswer

wizza a écrit :

A moins de 5ans je pense qu'ils captent pas que la mère est malade. En tout cas ça a été le cas de la mienne! :D

Idem pour les miens. En revanche ils avaient peur de grosses et petites créatures :D
Kiki la petite sorcière me semble nettement plus accessible.  

Et je ne recommanderais pas les Disney, il y a toujours un élément très impressionnant pour les petits dedans (même si volontairement contrebalancé par un personnage ridicule pour faire retomber la pression).

---------------
n°73802601
wizza
Posté le 07-11-2025 à 23:53:47  profilanswer

Oui elle a eu peur de Totoro au 1er visionnage, elle avait 4ans environ c'était son 1er film, parce qu'il est groooos (alors qu'il dormait, donc faisait pas très peur :D )

Message édité par wizza le 07-11-2025 à 23:54:07

---------------
n°73802721
Filob
Posté le 08-11-2025 à 01:34:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Idem pour les miens. En revanche ils avaient peur de grosses et petites créatures :D
Kiki la petite sorcière me semble nettement plus accessible.  

Et je ne recommanderais pas les Disney, il y a toujours un élément très impressionnant pour les petits dedans (même si volontairement contrebalancé par un personnage ridicule pour faire retomber la pression).

Apres c’est un peu fait expres, comme les contes de fées, non?

Mon petit est hyper sensible (alors que ma grande est insensible en surface, pratique :o) et pourtant on en a regardé quelaues uns déjà a 6 ans (toy story, le roi lion, le livre de la jungle, cendrillon) mais on en parle.

J’ai hâte d’aller plus loin cet hiver et d’en revoir certains tous les 4 :love: Genre Aladdin je vais tenter, maman j'ai raté l’avion il faudrait 1 an de plus (on regarde la télé que l’hiver globalement avec lui :o)

---------------
n°73805328
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2025 à 19:51:17  profilanswer

Ya les vieux films qui marchent bien, comme Mary Poppins, la Coccinelle, Beethoven..
En ce moment ma 5 ans est à fond dans les replay de Fort Boyard pour dire :D

n°73806515
protect_me
from what?
Posté le 09-11-2025 à 01:02:03  profilanswer

:hello:
Y'a un topik pour parler contrôle parental ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°73807724
bigboss_91
Posté le 09-11-2025 à 14:37:01  profilanswer

Ça été quand les dernières vraies siestes de vos enfants l'après-midi ?
Bizarrement depuis la crèche on l'a trouvait très fatiguée le WE, à taper des masters siestes.
Mais voilà que depuis le WE dernier, c'est du no way.
Aucune dimanche dernier, cette semaine chez sa grand mère une sur deux, et ce WE... no way hier et présentement niet aussi.

A 2 ans et 4 mois ça nous surprend, on n'était pas prêt.

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°73807738
Filob
Posté le 09-11-2025 à 14:41:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bizarrement depuis la crèche on l'a trouvait très fatiguée le WE, à taper des masters siestes.
Aucune dimanche dernier, cette semaine chez sa grand mère une sur deux, et ce WE... no way hier et présentement niet aussi.

A peu près cet âge là pour la grande, un peu + de 4 ans pour le petit.

---------------
n°73807779
bigboss_91
Posté le 09-11-2025 à 14:52:56  profilanswer

Ok donc assez logique...

Purée je pensais que mes siestes dureraient au moins jusqu'à l'école :sweat:
Comme je la garde le lundi, ça fait 3 jours à l'occuper [:kaio]

---------------
n°73807894
bartille
Posté le 09-11-2025 à 15:43:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ok donc assez logique...

Purée je pensais que mes siestes dureraient au moins jusqu'à l'école :sweat:
Comme je la garde le lundi, ça fait 3 jours à l'occuper [:kaio]

Une fois qu'ils n'ont plus dormi à la sieste, nous avons continué à imposer le temps calme. Ils devaient rester dans leurs chambre à lire ou jouer, tranquillement. Aujourd'hui, à 14 et 9 ans, ils le font toujours  :lol: Quand on sort de table le week-end ou les vacances, ils débarrassent et filent dans leurs chambre, je ne les revois pas avant 15h  :D

n°73807907
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2025 à 15:50:24  profilanswer

Mais les tiens sont plutôt « calmes » non ?

n°73807952
bartille
Posté le 09-11-2025 à 16:09:19  profilanswer

bartille a écrit :

Une fois qu'ils n'ont plus dormi à la sieste, nous avons continué à imposer le temps calme. Ils devaient rester dans leurs chambre à lire ou jouer, tranquillement. Aujourd'hui, à 14 et 9 ans, ils le font toujours  :lol: Quand on sort de table le week-end ou les vacances, ils débarrassent et filent dans leurs chambre, je ne les revois pas avant 15h  :D

Oui, c'est vrai. Et ils sont très casaniers, il n'y a jamais vraiment eu besoin de les sortir impérativement tout les jours.

n°73807953
Linoa1fleu​r
Posté le 09-11-2025 à 16:09:27  profilanswer

Temps calme d'1h mini obligatoire aussi ici. Il ne dort pas forcément mais au moins on se repose.
Il est généralement sur sa lunii

n°73807988
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-11-2025 à 16:25:58  profilanswer

Nous c'est simple ça a coïncidé parfaitement avec l'arrêt de la tétine l'arrêt de la sieste, sans doute lié.
On a arrêté à Pâques elle avait donc 3 ans et 4/5 mois

Cela dit elle ne veut plus dormir mais si après manger on prend une voiture ou même le métro assise dans les bras de papa/maman, elle s'endort systématiquement. Je crois qu'elle s'endort un peu au temps calme à l'école aussi (elle a bientôt 4 ans maintenant)

Message édité par lal0utre le 09-11-2025 à 16:26:08
n°73808093
Charleston
Posté le 09-11-2025 à 17:14:35  profilanswer

4.5 ans. Plus de sieste a l'ecole, mais toujours le weekend. 2j sur 3 en vacances aussi.

Edit: 1h de temps calme si pas de sieste.

Message édité par Charleston le 09-11-2025 à 17:24:33

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73808113
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-11-2025 à 17:21:32  profilanswer

Depuis le début de la moyenne section, le coloriage et le dessin c'est une bonne source de tranquillité pour quelques dizaines de minutes.
Et là on l'a lancée dans la décoration de la boîte pour accueillir le lutin de Noël.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73808116
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-11-2025 à 17:22:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Depuis le début de la moyenne section, le coloriage et le dessin c'est une bonne source de tranquillité pour quelques dizaines de minutes.  
Et là on l'a lancée dans la décoration de la boîte pour accueillir le lutin de Noël.

On a acheté les perles qui se "repassent" hier à Ikea
Gros succès et ça l'occupe bien :love:

n°73808208
OgOp
Posté le 09-11-2025 à 17:52:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le notre, qui a le même âge, fait toujours la sieste, entre 2h et 3h généralement.
Sauf hier, parce qu'il a passé la journée avec un cousin. On a bien essayé, mais il n'a rien voulu savoir. Et aujourd'hui on a eu beaucoup de mal à aller le coucher, on a pas trop compris pourquoi.  
Il a fini par dormir 2h mais on y croyait pas.

Mais j'avoue que j'ai pas hâte de l'arrêt de la sieste, c'est un luxe d'avoir ses aprem tranquilles et va falloir l'occuper après. :D

n°73808243
bigboss_91
Posté le 09-11-2025 à 18:00:38  profilanswer

Voilà c'est exactement ça.
Avec ma femme on est des solitaires, on aime nos moments calmes. La (les) sieste nous apportait ce moment souhaité, d'autant que la miss aime buler dans son lit.
Va falloir occuper les après midi maintenant :o

---------------
n°73808604
wizza
Posté le 09-11-2025 à 18:40:56  profilanswer

skylight a écrit :

Mais les tiens sont plutôt « calmes » non ?

Je me suis dit pareil :D

bigboss_91 a écrit :

Voilà c'est exactement ça.
Avec ma femme on est des solitaires, on aime nos moments calmes. La (les) sieste nous apportait ce moment souhaité, d'autant que la miss aime buler dans son lit.
Va falloir occuper les après midi maintenant :o

J'espère que vous ne prévoyez pas de faire un 2eme enfant :o
Faites un jour sur 2 non?

---------------
n°73808938
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2025 à 19:24:56  profilanswer

wizza a écrit :

Je me suis dit pareil :D

[:ddr555]

wizza a écrit :

J'espère que vous ne prévoyez pas de faire un 2eme enfant :o
Faites un jour sur 2 non?

surtout que dans la parentalité, 1+1 = 3 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)