| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
Sinking Parano-Hypocondriaque | Reprise du message précédent :
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 17:28:02 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Et on alterne ta maman le matin papa le soir (18h) |
cassebrik RIP upsa |
Message cité 1 fois Message édité par cassebrik le 28-08-2025 à 18:14:44 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
cassebrik RIP upsa |
|
Linoa1fleur |
|
manufactory |
|
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 21:30:17 ![]() ![]() |
Charleston | Ici le périscolaire est chouette mais comme il y a toujours quelqu'un en télétravail à la maison, et qu'après avoir expérimenté ma fille arrive a s'occuper de 16h30 a 18h on a décidé de pas l'y mettre sauf cas particuliers (typiquement l'un de nous en deplacement et l'autre sur site). C'était pareil l'année dernière. Elle va au centre le mercredi par contre (mêmes intervenants, mêmes locaux). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
orvalon | On a un horaire de bureau donc la question ne se pose pas. En prison jusqu'à 18h. |
bigboss_91 | Nous ce sera dans un an, mais la question est déjà répondue puisque la garderie a les mêmes horaires que la crèche, 18h30. Le mercredi ce sera centre aéré toute la journée, sauf si ils font des demies journées. En fonction du coût je garderai la petite le matin. Par contre on réfléchit déjà à la cantine. Z'en pensez quoi ? --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
loupie94 |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
À voir comment ça se passe sur les rythmes, mais chez nous les enfants doivent réintégrer à 13h30 l'école pour la reprise ou la sieste. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
orvalon |
|
viande de bison |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bigboss_91 |
Principalement l'aspect financier (ce qui il est vrai n'est pas énorme mais à l'année ça chiffre).
C'est au repas, on change comme on veux (moyennant un délai de prévenance évidemment).
L'école est à 5 mns à pied. Mais je m'interroge surtout sur le rythme. Message cité 2 fois Message édité par bigboss_91 le 29-08-2025 à 14:59:47 --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
loupie94 |
|
cd5 / g r e w t | Perso je me prendrais pas la tête ==> tous les jours cantine --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Message cité 3 fois Message édité par lal0utre le 29-08-2025 à 15:10:45 |
bigboss_91 |
Bon après on verra dans un an Mais merci pour les conseils --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Charleston | Je me ferais pas de souci pour le rythme quitte a avoir un tableau qui lui rappelle qui mange où si nécessaire. Je me ferais pas de souci non plus pour la variété alimentaire, ça se joue pas sur deux repas dans la semaine. Par contre ça:
On a trop traîné l'an passé, les deux premières semaines elle avait pas de cantine. On habite a 2 minutes de l'école et y'a toujours quelqu'un en TT: pas de souci. Par contre, deux déposes a l'école par jour = deux fois des pleurs, deux fois difficile. Clairement pour nous la cantine c'est la solution de facilité. J'envisage un retour a la maison le midi en primaire ... (Ici les gosses sont pas mis a la sieste avant 13h30 donc les enfants pas a la cantine rejoignent le groupe pour aller dormir tous ensemble. Concrètement, sur 20 petits l'an dernier aucun ne rentrait a la maison le midi). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
loupie94 |
|
Charleston |
Ya eu des moules frites aussi un jour ("moi j'aime bien les petits jaunes avec les frittes maman" ). Mais sinon c'est essentiellement un mystère. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
welcom That's life !! |
Mon fils a découvert le self qu'en 6ieme et encore à contre cœur... Parce qu'une heure pour manger en habitant à 10min en voiture c'est compliqué, en primaire il avait 1h40 et on était à 7min en voiture... Cette année je travaille un peu moins, du coup il n'ira pas les vendredis (il entre en 4ieme) car le poisson lui fait vraiment horreur et il ne mange jamais rien ce jour là du coup, alors on va s'organiser un rituel "snack ou resto rapide, sandwicheries..." pour le vendredi midi, un coup avec moi, un coup avec son père Moi je n'ai jamais, mais jamais manger à la cantine ou au self (seule avec mon père, en primaire il rentrait du taf pour moi et au collège et lycée : tupperware), mon mari y a mangé à partir du collège ... Que le parent taf ou pas, au final osef ! Suffit juste de trouver son rythme avec l'envie de chacun !! --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
bigboss_91 | Oui on verra bien dans un an ...
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Insert | Je pensais les refiler aux vieux avec la nounou en soutien Édit: beau parents qui ne sont plus en pleine forme Message édité par Insert le 30-08-2025 à 10:34:55 |
ikanmir |
|
kikou2419 | Bonsoir bonsoir
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Livret de famille à défaut d'avoir une carte d'identité déjà disponible. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Charleston | Nous on file carnet de santé + CNI (et je me demande toujours a quel point ça suffit parce qu'elle n'a pas le même nom que ma mère, par exemple). Le livret de famille j'oserais pas filer l'original je crois. Une copie par contre ça me paraît une bonne idée. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bartille |
|
kikou2419 | Ils le garderont chez nous donc le livret de famille sera dispo.
Charleston | CNI de l'enfant. Si pas encore de CNI j'imagine que le livret de famille c'est bien aussi ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
kikou2419 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |