Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10908  10909  10910  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73439491
kikou2419
Posté le 30-08-2025 à 22:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

On pensait faire un papier signé de mon épouse et moi mentionnant la garde, la période et le secteur, avec copie de notre propres CNI :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 22:27:27  profilanswer

n°73440255
vannhi
Posté le 31-08-2025 à 09:40:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

CNI de qui ? À 11 mois on ne lui en a pas encore fait une...

Fais le, c'est gratuit, tu perds juste un peu de temps. Ca peut être utile dans certaines situations, par ex le voyage. Nous, on fait la CNI pour les enfants dès leurs 3-4 mois.

---------------
Mon feedback
n°73440359
Charleston
Posté le 31-08-2025 à 10:10:03  profilanswer

C'était exactement notre calcul, même pour voyager intra UE je crois qu'on avait lu qu'il fallait une CNI.

Bon, au final on a du la faire quand elle avait 18 mois, pas avant (et on a fait le passeport du même coup).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73440488
Insert
Posté le 31-08-2025 à 10:52:15  profilanswer

Pareil on a fait les CNI très tôt comme on sort parfois du pays. Passeport aussi pour le premier.

n°73440492
Insert
Posté le 31-08-2025 à 10:53:24  profilanswer

Question lit: des conseils pour l'achat du lit post bébé à barral ?
Le lit extensible Ikea est une bonne idée ?

n°73440496
kikou2419
Posté le 31-08-2025 à 10:53:54  profilanswer

vannhi a écrit :

Fais le, c'est gratuit, tu perds juste un peu de temps. Ca peut être utile dans certaines situations, par ex le voyage. Nous, on fait la CNI pour les enfants dès leurs 3-4 mois.

Charleston a écrit :

C'était exactement notre calcul, même pour voyager intra UE je crois qu'on avait lu qu'il fallait une CNI.

Bon, au final on a du la faire quand elle avait 18 mois, pas avant (et on a fait le passeport du même coup).

Insert a écrit :

Pareil on a fait les CNI très tôt comme on sort parfois du pays. Passeport aussi pour le premier.

On redoute la photo d'identité :o vous avez fait comment ?  
D'ici début octobre c'est mort mais oui ce serait bien.

---------------
n°73440549
Charleston
Posté le 31-08-2025 à 11:11:52  profilanswer

Insert a écrit :

On est passés direct au lit une place normal ici. Le ikea qui se retourne j'ai plus la réf en tête.

kikou2419 a écrit :

Chez le photographe (ici - petit village - c'est un ophtalmo qui les fait je crois mais certains buralistes aussi etc).

C'est le papa qui y est allé mais dans mon souvenir y'avait pas eu de difficulté particulière (en plus elle était chauve donc pas de souci de coupe de cheveux :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73440646
Insert
Posté le 31-08-2025 à 11:39:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah tu le tiens comme tu peux, chez le photographe :D
Les têtes ne tenaient même pas donc faut être agile mais de toute façon le photographe a retouché :o

Charleston a écrit :

On est passés direct au lit une place normal ici. Le ikea qui se retourne j'ai plus la réf en tête.

Merci je connais pas ce système je vais regarder.
Ça serait moi il resterait dans son pieu à barreaux le temps qu'il sache en sortir :o

n°73440656
kikou2419
Posté le 31-08-2025 à 11:41:42  profilanswer

Merci pour vos retours. J'habite dans la diagonale du vide mais je retiens les idées pour les photos :o

---------------
n°73440875
Romf
Posté le 31-08-2025 à 12:50:46  profilanswer

Insert a écrit :

On a pris un lit intermédiaire Petite Amélie. C'est bien, mais un peu cher je trouve :o
On aurais pris direct un lit une place standard mais avec le 2eme bebe faudra de toute façon rechanger, donc on fera en 2 fois

kikou2419 a écrit :

Photographe recommandé sur des groupes fb de maman, il sait bien y faire avec un hochet.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 12:50:46  profilanswer

n°73440891
seianec
Posté le 31-08-2025 à 12:53:25  profilanswer

Je vous rejoins la semaine prochaine :o

Mme doit être déclenchée pour avoir la péri (elle a un SAPL obstétrical qui l'oblige a être sous anti coagulant, incompatible avec la péri, d'où le déclenchement), on saura le jour exact mardi matin, mais c'est quasi sûr que c'est la semaine pro...

n°73441128
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-08-2025 à 14:05:41  profilanswer

Romf a écrit :

On a pris un lit intermédiaire Petite Amélie. C'est bien, mais un peu cher je trouve :o
On aurais pris direct un lit une place standard mais avec le 2eme bebe faudra de toute façon rechanger, donc on fera en 2 fois

Photographe recommandé sur des groupes fb de maman, il sait bien y faire avec un hochet.

Tiens c'est une bonne idée la CNI, on va lui faire aussi (6 mois).
S'il est dans l'ouest de l'IdF ton photographe je veux bien son contact :o

seianec a écrit :

Je vous rejoins la semaine prochaine :o

Mme doit être déclenchée pour avoir la péri (elle a un SAPL obstétrical qui l'oblige a être sous anti coagulant, incompatible avec la péri, d'où le déclenchement), on saura le jour exact mardi matin, mais c'est quasi sûr que c'est la semaine pro...

[:wark0]

---------------

n°73441143
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-08-2025 à 14:12:09  profilanswer

Rentrée à la crèche la semaine prochaine, c'est moi qui me charge de la semaine d'adaptation. J'ai pas envie de laisser ma progéniture à des inconnus [:max evans]
J'espère qu'ils sont flex sur les repas, depuis les premières dents c'est assez chaotique les repas :/

Sinon visite chez la pédiatre jeudi dernier, ça y est il explose sa courbe de taille : 73,5cm/9kg pour 6 mois [:wiids:5]
Plus de sujet sur le périmètre crânien, la stagnation ne s'est pas confirmée, il a fait +1cm en 1 mois.

J'ai dû commander le Stokke Flexi Bath en XL :o
C'est très très limite dans le transat Babybjorn, ça va vite devenir problématique étant donné qu'on le nourrit dedans, il ne se tient pas encore assis tout seul.

Message édité par Eclat d'ombre le 31-08-2025 à 14:12:20

---------------

n°73441166
vannhi
Posté le 31-08-2025 à 14:19:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je prends la photo moi même quand il est sur son lit avec un drap gris. Ensuite, on a des logiciels pour mettre 8 photos sur un papier A6. Ensuite, je l’imprime dans une borne photomaton, coût de l’opération: 0,35 euro

Aujourd'hui, t’as des apps Android qui font très bien cette tâche (découper le portrait + remplacer le fond), je viens de faire les passeports pour nous 2 + le 2ème (13 mois), ça nous a coûté 1€ d’environ pour les photos d’identité. Le plus dur est de trouver une borne d’impression photo (cewe par ex mais jamais testé)

---------------
Mon feedback
n°73442216
Insert
Posté le 31-08-2025 à 16:51:45  profilanswer

vannhi a écrit :

Je prends la photo moi même quand il est sur son lit avec un drap gris. Ensuite, on a des logiciels pour mettre 8 photos sur un papier A6. Ensuite, je l’imprime dans une borne photomaton, coût de l’opération: 0,35 euro

Aujourd'hui, t’as des apps Android qui font très bien cette tâche (découper le portrait + remplacer le fond), je viens de faire les passeports pour nous 2 + le 2ème (13 mois), ça nous a coûté 1€ d’environ pour les photos d’identité. Le plus dur est de trouver une borne d’impression photo (cewe par ex mais jamais testé)

:??:

n°73442377
vannhi
Posté le 31-08-2025 à 17:26:54  profilanswer

Ils ont des machines pour imprimer: une impression de photo 10x15cm coûte 35ct

---------------
Mon feedback
n°73442592
loupie94
Posté le 31-08-2025 à 18:12:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bonsoir bonsoir

On confie notre fils à mes beau parents 2 semaines e' octobre.
Pour pas qu'ils soient embêtés selon les situations (médecin en urgence par exemple, ou contrôle de flic :o ) savez vous quel papier remplir pour que ça se passe bien ?

Moi je dois être complétement inconsciente, j'ai toujours seulement donné le carnet santé.

La CNI n'aurait servi à rien sans livret de famille je suppose puisque mes parents n'ont pas le même nom que ma fille. Je me suis dit que si la police voulait vérifier ils m'appelleraient avant de mettre des personnes âgées en prison

n°73442601
Insert
Posté le 31-08-2025 à 18:13:48  profilanswer

vannhi a écrit :

Ils ont des machines pour imprimer: une impression de photo 10x15cm coûte 35ct

La grosse borne qu'on trouve dans les tromés par exemple :??:

n°73442634
kikou2419
Posté le 31-08-2025 à 18:20:02  profilanswer

vannhi a écrit :

:jap:
Merci de la tips

---------------
n°73442661
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-08-2025 à 18:25:40  profilanswer

Insert a écrit :

Dans les centres commerciaux la plupart du temps.

---------------

n°73443285
vannhi
Posté le 31-08-2025 à 19:53:32  profilanswer

Insert a écrit :

Je ne sais pas, c'est plutôt rare car on trouve plus souvent les cabines.
C'est ce genre de chose: https://www.photomaton.com/fr-fr/se [...] ion-photos
Et le truc "Trouvez votre service Photomaton" du site Photomaton ne donne plus aucun résultat pour l'impression des photos, mais ça existe encore.

Sinon, il faut tenter les bornes CEWE (jamais essayé): https://magasins.cewe.fr/

Pour les apps, j'ai utilisé ces 2 là, quand elles sont gratuites (promo):
https://play.google.com/store/apps/ [...] sportphoto
https://play.google.com/store/apps/ [...] rtrait.pro

Il existe surement d'autres, mais il faut faire attention si elles sont payantes ou bourrées de pub.

---------------
Mon feedback
n°73443658
Linoa1fleu​r
Posté le 31-08-2025 à 20:52:36  profilanswer

Ici ils refusent même les photos officielles en photomaton, donc un peu étonnée que des photos "home made" passent.
Photographe obligatoire, et au final sûrement plus simple que le photomaton car il avait l'habitude des bébés

n°73443880
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-08-2025 à 21:15:51  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ici ils refusent même les photos officielles en photomaton, donc un peu étonnée que des photos "home made" passent.
Photographe obligatoire, et au final sûrement plus simple que le photomaton car il avait l'habitude des bébés

Rien d'étonnant, suivant l'âge il faut un Photomaton adapté :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429384

---------------

n°73444254
__nicolas_​_
Posté le 31-08-2025 à 22:09:07  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Perso j'ai pris la même photo homemade pour la cni et la passeport de mon fils quand il avait même pas 10 mois. Ma compagne le tenait, j'ai pris quelques photos. Une était à peu près correcte (il regardait devant, la bouche était à peu près fermée). J'ai pris la photo avec mon smartphone. J'ai été sur le net sur un site web pour enlever le background. J'ai imprimé la photo avec une imprimante jet d'encre et du papier photo en me débrouillant pour que la photo soit de la bonne dimension.

n°73444754
vannhi
Posté le 31-08-2025 à 23:25:01  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

S'ils refusent, il suffit de dire que la photo vient d'un photographe ...
Ils font donc comment pour tenir les bébés? J'ai du mal à imaginer.
Pour ma part, je conseille l'impression de photomaton car ce que j'imprime n'est pas convaincant, probablement à cause de l'imprimante ou de mes papiers photos.

Ca fait probablement 10 ans que je fais des photos d'identité "home made", jamais eu de refus. Une seule fois que le logiciel de la mairie a détecté une anomalie, mais je leur ai dit d'envoyer quand même et on va refaire si c'est refusé (pas pressé). J'ai eu la CNI au nouveau format 10 jours plus tard :o

De toute façon, ils veulent juste scanner une tête reconnaissable, il n'y a rien de compliqué.

---------------
Mon feedback
n°73445041
Captainpou​larde
Posté le 01-09-2025 à 07:12:53  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne sais pas, c'est plutôt rare car on trouve plus souvent les cabines.
C'est ce genre de chose: https://www.photomaton.com/fr-fr/se [...] ion-photos
Et le truc "Trouvez votre service Photomaton" du site Photomaton ne donne plus aucun résultat pour l'impression des photos, mais ça existe encore.

Sinon, il faut tenter les bornes CEWE (jamais essayé): https://magasins.cewe.fr/

Pour les apps, j'ai utilisé ces 2 là, quand elles sont gratuites (promo):
https://play.google.com/store/apps/ [...] sportphoto
https://play.google.com/store/apps/ [...] rtrait.pro

Il existe surement d'autres, mais il faut faire attention si elles sont payantes ou bourrées de pub.

Idem ici, application avec service d impression inclus, c'est passé sans problème.  :jap:

n°73445251
abdoskro
Posté le 01-09-2025 à 08:57:46  profilanswer

Et joyeux nouveau mode de calcul pour le CMG [:ocolor]

n°73445293
vannhi
Posté le 01-09-2025 à 09:10:02  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Idem ici, application avec service d impression inclus, c'est passé sans problème. :jap:

Impression avec l’envoi à domicile? Ça coûte combien?

Sinon, j’aime bien pouvoir imprimer sur place pour vérifier la qualité.

---------------
Mon feedback
n°73445757
Insert
Posté le 01-09-2025 à 10:39:33  profilanswer

J'ai enfin commencé, à mi-temps, à apprendre la propreté du CACA  [:so-saugrenu:3] à notre 34 mois  :whistle:

Il y'a des posts à lire sur le sujet ? Pour éviter de poser les mêmes questions et se répéter pour les réponses.

En gros c'est quoi le protocole :o

Je lui explique, j'ai deux pots, je lui met son boxer et je met des protections pads pour chiots :o un peu partout et voilà.
Il n'en a strictement rien à cirer, qu'il pisse sans boxer, qu'il se pisse dessus, qu'il trempe tout ou que sais-je, il s'en fiche :d
Il prévient rien du tout et fait sa vie trempée si c'est le cas  [:gustav hansen]

n°73445874
wizza
Posté le 01-09-2025 à 10:58:10  profilanswer

Ça y est, double rentrée faite, PS et CP !
Mes petits chouchou sont graaaands [:jabbernaute]
Aucune difficulté, on est même partis de la classe du petit sans un bisou, câlin, ni même un regard, concentré qu'il était à jouer avec la dînette :D
On va voir combien d'accident de pipi/caca il y aura eu ce soir [:petrus75] [:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73446085
Charleston
Posté le 01-09-2025 à 11:26:15  profilanswer

C'est terrible ce temps qui passe hein !
Ici rentrée en MS, autant ça l'a angoissée tout l'été autant depuis hier soir elle est se-reine.

Elle a filé dans sa classe, droit sur la super copine, et bah ... on est rentrés bosser comme deux ptits vieux !

(C'est une classe PS-MS, les petits choux de 2022 sont si petits !! Je me rends compte a quel point elle a grandi et changé en 1 an !)

---------------
n°73446117
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-09-2025 à 11:29:31  profilanswer

Pareil ici, MS, même maîtresse, quasiment la même classe (à part les nouveaux PS) avec sa meilleure copine, la fille de mon cousin dans une autre classe en PS aussi qu'elle retrouvera à la récré, les habitudes et rituels qui reviennent tout de suite, total confort et confiance.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73446133
rionsnoir
Posté le 01-09-2025 à 11:31:01  profilanswer

idem ici, elle a trouvé ses deux copines, elle a foncé, meme pas de bisous :'(

Bon j'ai un peu peur qu'elles forment un trio infernale perturbateur, mais bon, surtout que je découvre qu'il n'ya  plus d'ATSEM en MS :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73446225
Charleston
Posté le 01-09-2025 à 11:40:45  profilanswer

Là elles sont un groupe de 4 ou 5 (meme si y'a une SUPER copine) et je sais pas ça a l'air de mini comeres du peu qu'elle nous racontait l'an passé :D

Et de ce que nous a expliqué la maîtresse, ils ont gardé les moyens qui ont le plus de besoin d'encadrement en PS-MS (il y a aussi une classe de MS-GS), pour les aider un peu. Je n'avais pas fait le lien avec "plus d'ATSEM en MS" - mais j'avais bien compris l'idée.
Du coup pour ma petite angoissée qui a beaucoup besoin de support c'est parfait.

(Même si ce matin elle a lu "papa" c'est probablement loin d'être exceptionnel mais alors on n'a jamais vraiment parlé du lien lettres/son à la maison ça sort un peu de nulle part)

---------------
n°73446299
Enguerrand
Certes !
Posté le 01-09-2025 à 11:50:29  profilanswer

Rentrées des enfants réparties entre mon épouse et moi.  

A moi les 3 grands, elle les 3 petits. Le retour à la maison fut difficile  [:copepresident:2]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73446491
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2025 à 12:21:39  profilanswer

Ici CM2 :cry: Mon p'tit bébé tout grand !!!

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73446627
bartille
Posté le 01-09-2025 à 12:53:12  profilanswer

CM1 et 3ème, ça passe trop vite  :sweat:

n°73446735
wizza
Posté le 01-09-2025 à 13:17:01  profilanswer

Charleston a écrit :

Là elles sont un groupe de 4 ou 5 (meme si y'a une SUPER copine) et je sais pas ça a l'air de mini comeres du peu qu'elle nous racontait l'an passé :D

Et de ce que nous a expliqué la maîtresse, ils ont gardé les moyens qui ont le plus de besoin d'encadrement en PS-MS (il y a aussi une classe de MS-GS), pour les aider un peu. Je n'avais pas fait le lien avec "plus d'ATSEM en MS" - mais j'avais bien compris l'idée.
Du coup pour ma petite angoissée qui a beaucoup besoin de support c'est parfait.

Super pour ta grande !
C'est pas partout qu'il n'y a pas d'atsem en MS: nous y'en a sur tous les niveaux de maternelke

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73446834
Hammy
Posté le 01-09-2025 à 13:35:34  profilanswer

Première rentrée en PS ici pour Ogrustin :D

Une classe de PS/GS, hâte d'être ce soir en espérant qu'il me raconte sa journée :D

n°73446878
vannhi
Posté le 01-09-2025 à 13:43:05  profilanswer

CM2 pour le 1er ici, avec la rentrée demain. Il faut bientôt préparer les dossiers pour le collège.

Le 2ème est encore à la maison / crèche

Message édité par vannhi le 01-09-2025 à 13:44:09

---------------
Mon feedback
n°73446926
caudacien
Posté le 01-09-2025 à 13:48:58  profilanswer

Rentrée CE1 pour les 2. Elles en ont tellement rien a foutre [:rofl]
Juste une journée ordinaire à revoir les copines, et encore [:rofl]
Plutôt pressées de enfin aller a l'école :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10908  10909  10910  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)