Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10906  10907  10908  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73408539
Romf
Posté le 25-08-2025 à 12:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos recommandations  :jap:  

wizza a écrit :

"c'est mon corps!"
 https://share.google/6P83bdrWz5zEZck4R

On l'a, je le trouve bien. Et c'est celui que j'ai vu le + recommandé

C'est celui que j'avais repéré dans une librairie un jour. Je ne l'ai pas feuilleté en détails, mais il me semblait adapté à ce qu'on cherche, mais ce qui me met un peu le doute c'est qu'ils indiquent "5 ans et plus", tu en penses quoi?  

Colonelle a écrit :

Sur le sujet, je recommande "Corps amour sexualité, les 120 questions que vos enfants vont vous poser".  
Le livre est indiqué à partir de 5 ans (différents niveaux de réponse sont proposés en fonction de l'âge), mais je pense que même pour des plus petits, ça passe.

Il a l'air bien, mais je pense c'est un peu tôt pour celui là et c'est pas forcément ce qu'on cherche pour le moment. On veut vraiment un livre assez simple pour qu'elle sache qu'il y a des choses qui ne sont pas OK et qu'elle sache dire non si ça arrive. Pour l'instant pas trop de questions de son côté mais je retiens ton bouquin pour quand ça arrivera :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 12:50:47  profilanswer

n°73408959
Charleston
Posté le 25-08-2025 à 14:11:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pas je n'avais pas de réponse adaptée !
J'ai féfléchi aux prochains pourquois ... et comment ne pas évoquer la [:brice28] sexualité ?

Ben juste en expliquant le phénomène sans forcément entrer dans les détails des utilisations possibles ?

Je sais pas, j'ai jamais eu cette conversation mais un truc du genre "ton zizi peut se remplir de sang et devenir tout dur. Ça arrive souvent le matin, c'est naturel / normal et ça peut faire des sensations agréables. C'est un truc normal mais qui doit rester privé."

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73409022
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-08-2025 à 14:23:40  profilanswer

Et mon gamin va me dire "pourquoi il se remplit de sang ?"
Je le connais le petit !

Je vais lire un petit peu , merci

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73409027
wizza
Posté le 25-08-2025 à 14:24:21  profilanswer

Romf a écrit :

Merci pour vos recommandations :jap:

Romf a écrit :

C'est celui que j'avais repéré dans une librairie un jour. Je ne l'ai pas feuilleté en détails, mais il me semblait adapté à ce qu'on cherche, mais ce qui me met un peu le doute c'est qu'ils indiquent "5 ans et plus", tu en penses quoi?

Je suis surprise qu'ils le mettent a plus de 5ans, il m'a semblé parfait pour mon fils de moins de 3ans

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73409430
Romf
Posté le 25-08-2025 à 15:31:30  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis surprise qu'ils le mettent a plus de 5ans, il m'a semblé parfait pour mon fils de moins de 3ans

:jap: C'est un peu ce qui me semblait quand je l'avais vu. Sur amazon les commentaires confirment aussi pour les 3 ans. Merci je vais le commander :jap:

n°73420507
Insert
Posté le 27-08-2025 à 12:55:36  profilanswer

Je commence à avoir du mal à gérer la baraque (enfin l'appartement) et les gosses en même temps [:cerveau fusion]

Les deux me prennent toute la journée et ça ressemble parfois plus à un cimetière de jouets et de bordel qu'à un appartement :o

Je ne crois pas qu'il y ait de conseils magiques. A part en mettre un, ou deux, à la crèche :o

n°73420743
OgOp
Posté le 27-08-2025 à 13:35:25  profilanswer

Nous on a un petit qui est assez maniaque et qui aime bien ranger ses jeux. J'espère que ça va durer. :o

Par contre qu'est ce qu'il est chiant en ce moment. Le terrible two est monté d'un cran. On a passé 3 semaines de vacances plutôt cool mais depuis la reprise lundi c'est hard. Il s'énerve pour tout et rien, réclame des choses sur un ton qui n'est pas plaisant (et quand on lui dit "comment on demande", il fait le stp en langage des signes mais il faut lui rabâcher sans cesse). Et je sais qu'il y a une phase pour ça, surtout chez un garçon, mais en ce moment c'est beaucoup maman et moi je n'ai pas le droit de faire certaines choses.
Exemple lundi soir : je rentre du boulot, madame lui prenait son bain. Je vais les voir, je commence à jouer avec lui et ses jeux de bain et il me râle dessus parce que non, moi j'ai pas le droit.
Et c'est ça pour pas mal de trucs. Mais quand je suis tout seul avec lui : RAS, il est super mignon.

J'aime bien quand on est à l'exterieur, pas mal de personnes nous disent qu'il est plutôt calme. Oui oui, venez voir à la maison. :o

n°73420842
FRACTAL
Posté le 27-08-2025 à 13:46:34  profilanswer

Insert a écrit :

Je commence à avoir du mal à gérer la baraque (enfin l'appartement) et les gosses en même temps [:cerveau fusion]

Les deux me prennent toute la journée et ça ressemble parfois plus à un cimetière de jouets et de bordel qu'à un appartement :o

Je ne crois pas qu'il y ait de conseils magiques. A part en mettre un, ou deux, à la crèche :o

On a bien déliré avec ma femme niveau achat pour l'enfant , du coup c'est un peu de notre faute si on a du bordel pas possible. (Sans parler de ma femme qui a lu un truc comme quoi soit disant le développement cognitif de l'enfant ne lui permettait pas de ranger avant 4/5/6 ans , donc j'ai eu droit souvent a "mais non elle est trop jeune", enfin ça c'est un autre débat :o )

La j'ai rangé hier, ça m'a pris la journée. [:kosmos]

Conseil quand même qui me semble utile, si ce n'est pas magique, prendre max 2 boîtes de stockage (genre des cubes Ikea) , genre 1 dans le salon, 1 chambre pour que l'enfant soit incité a ranger, au moins ça contient le bordel.

Edit : image illustrant tout cela (juste 1 boîte)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/428194

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 27-08-2025 à 13:53:16
n°73420864
viande de ​bison
Posté le 27-08-2025 à 13:49:32  profilanswer

Ici (2,5 ans), elle range. Mais je pense pas qu'elle ait vraiment de notion d'ordre / désordre, c'est une activité comme une autre qu'on lui propose (mettre les logos dans le panier, les pièces de puzzle dans la boîte etc.)

n°73420899
Charleston
Posté le 27-08-2025 à 13:52:50  profilanswer

Ici aussi elle adore ranger ça tape dans les activités de transvasement que les enfants aiment tant.

Après, j'ai fait des étiquettes pour les boîtes cet été pour qu'elle range les trucs a leurs places et non dans un ordre aléatoire mais elle est plus grande quand même.

Message édité par Charleston le 27-08-2025 à 13:53:12

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 13:52:50  profilanswer

n°73421181
wizza
Posté le 27-08-2025 à 14:27:14  profilanswer

OgOp a écrit :

Nous on a un petit qui est assez maniaque et qui aime bien ranger ses jeux. J'espère que ça va durer. :o

Par contre qu'est ce qu'il est chiant en ce moment. Le terrible two est monté d'un cran. On a passé 3 semaines de vacances plutôt cool mais depuis la reprise lundi c'est hard. Il s'énerve pour tout et rien, réclame des choses sur un ton qui n'est pas plaisant (et quand on lui dit "comment on demande", il fait le stp en langage des signes mais il faut lui rabâcher sans cesse). Et je sais qu'il y a une phase pour ça, surtout chez un garçon, mais en ce moment c'est beaucoup maman et moi je n'ai pas le droit de faire certaines choses.
Exemple lundi soir : je rentre du boulot, madame lui prenait son bain. Je vais les voir, je commence à jouer avec lui et ses jeux de bain et il me râle dessus parce que non, moi j'ai pas le droit.
Et c'est ça pour pas mal de trucs. Mais quand je suis tout seul avec lui : RAS, il est super mignon.

J'aime bien quand on est à l'exterieur, pas mal de personnes nous disent qu'il est plutôt calme. Oui oui, venez voir à la maison. :o

Sans doute que "la rentrée" n'est pas étrangère au changement de comportement, si vous avez passé 3 semaines de vacances cool (la chance :o)
Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais le mien d'un peu moins de 3ans est pareil, rejette son père jusqu'à taper des crises de fou. Il me semble que sa soeur était pareil au même âge.
Je pense qu'en ce qui concerne le mien, il a été un peu bousculé par les vacances (dont 1 semaine loin de moi), l'apprentissage de la propreté et la perspective de l'école dans qqs jours.
Bref c'est le bordel (koala avec moi, crises, sommeil n'en parlons pas [:manust] ), et j'espère vraiment que ça va se tasser une fois le rythme de l'école pris

En attendant je me sens au bord du burnout après 4 semaines H24 avec les 2, qui sont loin d'être calmes et posés.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73421190
Insert
Posté le 27-08-2025 à 14:28:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On a bien déliré avec ma femme niveau achat pour l'enfant , du coup c'est un peu de notre faute si on a du bordel pas possible. (Sans parler de ma femme qui a lu un truc comme quoi soit disant le développement cognitif de l'enfant ne lui permettait pas de ranger avant 4/5/6 ans , donc j'ai eu droit souvent a "mais non elle est trop jeune", enfin ça c'est un autre débat :o )

La j'ai rangé hier, ça m'a pris la journée. [:kosmos]

Conseil quand même qui me semble utile, si ce n'est pas magique, prendre max 2 boîtes de stockage (genre des cubes Ikea) , genre 1 dans le salon, 1 chambre pour que l'enfant soit incité a ranger, au moins ça contient le bordel.

Edit : image illustrant tout cela (juste 1 boîte)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/428194

Le casier Action :D

n°73421224
Insert
Posté le 27-08-2025 à 14:33:20  profilanswer

Il y'a les corvées qui sont chronophages aussi. Je me demande s'il faut pas acheter un Roomba et prendre une femme de ménage :o
Voir un lave-linge séchant ?

Et la cuisine  [:deejayboulette:1]

A quel moment ça a chié dans notre société pour être débordé par deux gosses et un petit appart avec plein d'électroménager hein ? :D

n°73421245
FRACTAL
Posté le 27-08-2025 à 14:36:17  profilanswer

Insert a écrit :

Le casier Action :D

Au passage le truc le plus utile la dedans c'est le machin avec clavier (pas de chez action :d) et pad tactile pour dessiner les lettres et les formes, marque leapfeog je crois, trouve en ressourcerie a 2€ :d , je recommande)

n°73421285
Insert
Posté le 27-08-2025 à 14:41:22  profilanswer

Ah et niveau jouets, je n'ai plus vraiment de scrupules à balancer :o
Fin toutes les merdes qui finiront à la benne de toute façon vu que c'est de la qualité daubique. Soit à peu près tout :fou:

(bon du coup j'achète rarement des jouets :o)

n°73421305
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-08-2025 à 14:44:23  profilanswer

Insert a écrit :

Il y'a les corvées qui sont chronophages aussi. Je me demande s'il faut pas acheter un Roomba et prendre une femme de ménage :o

Et la cuisine  [:deejayboulette:1]  

A quel moment ça a chié dans notre société pour être débordé par deux gosses et un petit appart avec plein d'électroménager hein ? :D

Quand les femmes sont rentrées sur le marché de l'emploi, que les grands-parents ont disparu pour faire des rando et de l'aquqgym (ou juste éloignés), et que les parents pensent garder une vie avec des enfants ! (cette blague!)

Sinon, les enfants de 2 ans peuvent ranger, les parents peuvent leur simplifier la vie en limitant le nombre d'objets et en proposant des rangements adaptés.

Message édité par Cirdan Sindar le 27-08-2025 à 14:58:55

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73421644
OgOp
Posté le 27-08-2025 à 15:17:15  profilanswer

wizza a écrit :

Sans doute que "la rentrée" n'est pas étrangère au changement de comportement, si vous avez passé 3 semaines de vacances cool (la chance :o)
Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais le mien d'un peu moins de 3ans est pareil, rejette son père jusqu'à taper des crises de fou. Il me semble que sa soeur était pareil au même âge.
Je pense qu'en ce qui concerne le mien, il a été un peu bousculé par les vacances (dont 1 semaine loin de moi), l'apprentissage de la propreté et la perspective de l'école dans qqs jours.  
Bref c'est le bordel (koala avec moi, crises, sommeil n'en parlons pas [:manust] ), et j'espère vraiment que ça va se tasser une fois le rythme de l'école pris  

En attendant je me sens au bord du burnout après 4 semaines H24 avec les 2, qui sont loin d'être calmes et posés.

Il a un 2 ans et 1 mois. Oui il y a sans doute de ça, après il était content de retourner à la mam et de retrouver ses copains.  
Pour les vacances on a eu une petite régression de sommeil où maman devait rester avec lui pour l'endormissement alors que ça n'était jamais arrivé auparavant. Heureusement ça n'a duré que quelques jours. Et y a bien eu quelques moments de crise, mais dans l'ensemble ça a été. Le rythme vacances aide pas mal aussi, on est moins pressé par le temps et on a fait pas mal de sortie.  

Et oui c'est totalement ça, il va faire des crises de fou parce que c'est maman qui doit s'occuper d'un truc et pas moi. Il veut que ce soit maman et pas moi qui lui ouvre le yaourt (oui même ça), bah au bout d'un moment flemme de se taper une crise juste pour ça. Donc je lâche mais ça fait chier.

n°73421915
Charleston
Posté le 27-08-2025 à 15:51:22  profilanswer

Insert a écrit :

Et la cuisine [:deejayboulette:1]

On vient d'investir dans un équivalent roomba. Meilleure décision avec le bébé qui arrive.

Après, je dirais que c'est moitié organisation et moitié lâcher prise. Quand j'avais les deux enfants a la maison, on mangeait pas des plats super élaborés et je m'embêtais pas a ranger le bordel qui allait être ressorti dans la foulée.

Par contre j'avais quelques trucs simples pour m'aider: les jouets du petit sur son tapis, comme ça y'a qu'à tirer le tapis hors du passage pour faire comme si c'était rangé/pour le ménage.
Le tancarville a linge dans la pièce ou les enfants jouent (on a la chance d'avoir assez de place) histoire de m'occuper du linge tout en étant un peu avec eux.
Des jouets dans la cuisine pour la même raison.
Faire les corvées pendant les siestes et soirées.
Etc.

Mais ça dépend vachement de la configuration de l'appartement/la maison et des gosses j'imagine :jap:

Edit: ma fille est très maman aussi. On a jamais lâché, même pour un couvercle de yaourt. On a eu (et on a encore) un paquet de crises a cause de ça. Ce qui nous a poussé a ne pas lâcher:
 - maman a besoin d'espace.
 - on a fini par comprendre que quand elle demande maman la moitié du temps en fait elle a besoin de papa. Mais elle n'en est pas consciente.

Courage, avec le temps les crises se transforment en colères puis en petites frustrations, ça s'améliore. Aujourd'hui elle réclame même papa de temps en temps (rarement, certes :o)

Message édité par Charleston le 27-08-2025 à 15:53:45

---------------
n°73423988
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2025 à 22:15:00  profilanswer

les grands stressent aussi de la rentrée, mais eux au moins peuvent le verbaliser  :o  

bon, je suis la première à me réveiller tout le temps aux horaires de boulot alors que c'est la dernière semaine où je pourrais ne pas le faire...

n°73426736
Romf
Posté le 28-08-2025 à 13:30:47  profilanswer

Bon, on a acheté le livre "C'est mon corps!", il est parfait, totalement adapté pour une entrée en maternelle :jap:

n°73427207
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-08-2025 à 14:32:20  profilanswer

Romf a écrit :

Bon, on a acheté le livre "C'est mon corps!", il est parfait, totalement adapté pour une entrée en maternelle :jap:

Merci pour le retour, je pense que je vais le prendre aussi !

Bon tout le monde est prêt pour lundi ? :o

Rentrée en MS ici, ça devrait être tranquille
Mais c'est à 13h30 donc j'ai du prendre ma journée...

Pas hâte de retrouver les petits mails de l'ENT qui font froid dans le dos en plein taf genre "Absence de Mme machin demain" ou "LES POUX SONT DE RETOUR !!!" :o

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 28-08-2025 à 14:32:38
n°73427285
viande de ​bison
Posté le 28-08-2025 à 14:40:35  profilanswer

Ici rentrée en petite section, avec la 1ère journée un 10h - 11h avec les parents...

Cette semaine j'ai remis la petite 3 jours à la crèche.
La directrice qui veut me faire culpabiliser "normalement j'accepte pas, ça déstabilise les enfants etc."
C'est sûr que ma fille serait mieux à chiller à la maison, mais bon crèche fermée depuis le 25 juillet, j'ai 5 semaines de vacances / an, on fait comme on peut.

n°73427355
loupie94
Posté le 28-08-2025 à 14:46:49  profilanswer

Oh c'est une crèche municipale? Je ne savais même pas que c'était possible de remettre les enfants le mois où ils commençaient l'école. Quand ma fille y étaient ils ont dit bye bye fin juillet à tous les enfants qui rentraient en maternelle, je me demande si ce n'était pas sur le contrat.

n°73427371
viande de ​bison
Posté le 28-08-2025 à 14:48:21  profilanswer

Crèche associative. C'était pas dans le contrat de base, on a fait la demande et signé un contrat pour ces 3 jours.

n°73427401
loupie94
Posté le 28-08-2025 à 14:51:48  profilanswer

Ah ok, ça explique sans doute la différence.

En tout cas je ne pense pas que la petite soit perturbée plus que ça du moment qu'on lui a expliqué que la crèche c'est jusqu'à telle date et après c'est l'école.

n°73427506
bigboss_91
Posté le 28-08-2025 à 15:01:38  profilanswer

Nous on a attaqué l'adaptation en crèche.
1h mardi, 2h hier, 3h aujourd'hui.
Faut pas bosser à côté :o

Heureusement que je bosse en décalé et que ma femme a du stock d'heures à poser...

Pour le moment, hormis les pleurs à la dépose... et à la reprise car elle veut rester :o

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°73427605
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 15:12:25  profilanswer

La rentrée se profile ici.

5e pour mon fils ainé, 6e pour ma fille ainée. 2e enfant à passer au college, le benjamin qui entre en maternelle, mon épouse marque le coup :o

Heureusement les 3 autres restent à l'élémentaire, c'est "rassurant" certainement :o

Bon courage à tous pour la semaine prochaine.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73427664
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-08-2025 à 15:19:25  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ici rentrée en petite section, avec la 1ère journée un 10h - 11h avec les parents...

Cette semaine j'ai remis la petite 3 jours à la crèche.
La directrice qui veut me faire culpabiliser "normalement j'accepte pas, ça déstabilise les enfants etc."
C'est sûr que ma fille serait mieux à chiller à la maison, mais bon crèche fermée depuis le 25 juillet, j'ai 5 semaines de vacances / an, on fait comme on peut.

:sarcastic: N'importe quoi
Ils sont relous, comme si on faisait ça par plaisir franchement

n°73427697
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 15:24:13  profilanswer

La prise en charge de la petite enfance, avant l'école, est catastrophique. Rien n'est fait pour faciliter la vie des actifs.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73427746
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-08-2025 à 15:31:25  profilanswer

Je trouve le périscolaire en revanche, à Paris en tous cas, assez incroyable

Ils sortent tout le temps, nature, théâtre, musique... font plein  d'activités, rencontrent d'autres enfants d'autres centres
En revanche je ne comprends pas pourquoi en primaire ça s'arrête à 18h au lieu de 18h30 en maternelle, 18h30 c'était déjà la course mais là on sera obligés de trouver d'autres solutions, ça me stresse :(

n°73427764
Charleston
Posté le 28-08-2025 à 15:33:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas hâte de retrouver les petits mails de l'ENT qui font froid dans le dos en plein taf genre "Absence de Mme machin demain" ou "LES POUX SONT DE RETOUR !!!" :o

Rentrée en MS aussi. Même classe et même instit que l'an passé (c'est une classe de TPS-PS-MS) et elle garde la moitié du groupe de l'an passé (l'autre moitié allant dans la classe de MS-GS) et toutes ses copines, du coup les parents on est relax. L'enfant moins, elle est du genre anxieuse du changement, mais ça va aller. Autant que je sache la rentrée c'est lundi 8h30 pour la journée complète.

loupie94 a écrit :

Oh c'est une crèche municipale? Je ne savais même pas que c'était possible de remettre les enfants le mois où ils commençaient l'école. Quand ma fille y étaient ils ont dit bye bye fin juillet à tous les enfants qui rentraient en maternelle, je me demande si ce n'était pas sur le contrat.

De mémoire la micro crèche de ma fille ça allait jusqu'à fin août [:transparency].
On l'avait pas remise pour la dernière semaine mais c'était clairement possible.

---------------
n°73427776
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-08-2025 à 15:35:32  profilanswer

Bonne rentrée à tous
Bonne réunion avec les enseignants
Bonne crise pour chercher le classeur A4 rouge transparent manquant
Et bon amusement devant les devoirs

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73428103
OgOp
Posté le 28-08-2025 à 16:11:20  profilanswer

Mon fils rentrera à l'école en septembre 2026, mais on sait que ça va être la galère à cause de nos horaires de taf. Je bosse en 2x7 (5-12h et 12h-19h) et madame qui est en micro-crèche, aura des journées où elle commencera à 6h30 et d'autres où elle finira à 19h30. Donc ça va être compliqué pour que nos planning respectifs coïncident. Et nos parents habitent loin pour pouvoir le garder.
Mais : dans ma boîte, normalement si tout se passe bien, ils vont créer un poste pour le week-end, en 2x12. Et repos ensuite la semaine. Et clairement si j'occupe ce poste, ça faciliterait grandement la tâche pour la semaine, mais bon adieu vie sociale le week-end. Bref je suis en réflexion.

n°73428204
bartille
Posté le 28-08-2025 à 16:25:21  profilanswer

Enguerrand a écrit :

La prise en charge de la petite enfance, avant l'école, est catastrophique. Rien n'est fait pour faciliter la vie des actifs.

Moi ce que j'ai trouvé très compliqué, c'est après 6 ans. Quand tu as des horaires décalé, la garderie de l'école c'est pas suffisant. Et tu n'as plus aucune aide financière pour t'aider à payer la personne qui va faire la liaison entre la fin de la garderie et le retour du parent.

n°73428241
bigboss_91
Posté le 28-08-2025 à 16:31:57  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Rien n'est fait pour la faciliter la vie des actifs... qui ne font pas comme tout le monde en travaillant de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.
En France on oublie très vite que 50% des salariés travaillent en horaire plus ou moins décalé (restauration, santé, loisirs...).

Quand j'avais cherché une AssMat et que j'osais demander une garder jusqu'à 19h-19h30, c'était la fin du monde et une honte de ma part d'oser demander ça.
Par contre pour garder ton gamin à 6h du mat', aucun problème.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°73428286
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 16:37:17  profilanswer

bartille a écrit :

Moi ce que j'ai trouvé très compliqué, c'est après 6 ans. Quand tu as des horaires décalé, la garderie de l'école c'est pas suffisant. Et tu n'as plus aucune aide financière pour t'aider à payer la personne qui va faire la liaison entre la fin de la garderie et le retour du parent.

bigboss_91 a écrit :

Rien n'est fait pour la faciliter la vie des actifs... qui ne font pas comme tout le monde en travaillant de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.
En France on oublie très vite que 50% des salariés travaillent en horaire plus ou moins décalé (restauration, santé, loisirs...).

Quand j'avais cherché une AssMat et que j'osais demander une garder jusqu'à 19h-19h30, c'était la fin du monde et une honte de ma part d'oser demander ça.
Par contre pour garder ton gamin à 6h du mat', aucun problème.

Ofc concernant les horaires décalés. Cela étant dit, la majorité des actifs ne finissent pas à 16h30 en semaine. La norme est plutot à 18h en province et 19h en IDF.

Et il est clair que la garderie se termine elle même beaucoup trop tot pour nombre d'actifs.

---------------
n°73428532
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-08-2025 à 17:21:14  profilanswer

bartille a écrit :

Mais oui, c'est justement là qu'on aura besoin de quelqu'un sans doute, alors que jusque là on va pouvoir faire sans
Même sans horaires décalés 18h c'est chaud quand tu travailles
C'est stupide

Message édité par lal0utre le 28-08-2025 à 17:21:33
n°73428549
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-08-2025 à 17:24:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ofc concernant les horaires décalés. Cela étant dit, la majorité des actifs ne finissent pas à 16h30 en semaine. La norme est plutot à 18h en province et 19h en IDF.

Et il est clair que la garderie se termine elle même beaucoup trop tot pour nombre d'actifs.

Pur les jeunes oui à la limite (se coucher tard se lever taaard, j'ai conu :o ) mais la plupart des darons c'est plus ça
Mon mec qui a 20 ans de boîte (et beaucoup de collègues qui sont là depuis longtemps aussi ) l'a d'ailleurs vue se "daronniser" avec les années, les horaires qui se décalent plus tôt le matin et le soir :D

n°73428556
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2025 à 17:25:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas prête du tout. Je suis stressée, j'espère qu'il aura un bon enseignant et une classe sympa. Rentrée en CM2, dernière année de primaire, dernière année pour moi à l'asso de parents, ça passe tellement viiiiite :cry:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73428558
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 17:25:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pur les jeunes oui à la limite (se coucher tard se lever taaard, j'ai conu :o ) mais la plupart des darons c'est plus ça
Mon mec qui a 20 ans de boîte (et beaucoup de collègues qui sont là depuis longtemps aussi ) l'a d'ailleurs vue se "daronniser" avec les années, les horaires qui se décalent plus tôt le matin et le soir :D

Quelques soient les ages et situations familiales, je ne vois personne dans mon domaine sur Paris finir véritablement avec 19h :/ Moi le premier :o

---------------
n°73428574
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2025 à 17:28:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je trouve le périscolaire en revanche, à Paris en tous cas, assez incroyable

Ils sortent tout le temps, nature, théâtre, musique... font plein  d'activités, rencontrent d'autres enfants d'autres centres
En revanche je ne comprends pas pourquoi en primaire ça s'arrête à 18h au lieu de 18h30 en maternelle, 18h30 c'était déjà la course mais là on sera obligés de trouver d'autres solutions, ça me stresse :(

C'est génial si vous avez une chouette team pour le périsco. Nous c'est très très compliqué :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10906  10907  10908  ..  10937  10938  10939  10940  10941  10942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)