| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 12:50:47 ![]() ![]() |
Charleston |
Je sais pas, j'ai jamais eu cette conversation mais un truc du genre "ton zizi peut se remplir de sang et devenir tout dur. Ça arrive souvent le matin, c'est naturel / normal et ça peut faire des sensations agréables. C'est un truc normal mais qui doit rester privé." --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Et mon gamin va me dire "pourquoi il se remplit de sang ?"
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
wizza |
Je suis surprise qu'ils le mettent a plus de 5ans, il m'a semblé parfait pour mon fils de moins de 3ans --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Romf |
|
FRACTAL |
On a bien déliré avec ma femme niveau achat pour l'enfant , du coup c'est un peu de notre faute si on a du bordel pas possible. (Sans parler de ma femme qui a lu un truc comme quoi soit disant le développement cognitif de l'enfant ne lui permettait pas de ranger avant 4/5/6 ans , donc j'ai eu droit souvent a "mais non elle est trop jeune", enfin ça c'est un autre débat La j'ai rangé hier, ça m'a pris la journée. Conseil quand même qui me semble utile, si ce n'est pas magique, prendre max 2 boîtes de stockage (genre des cubes Ikea) , genre 1 dans le salon, 1 chambre pour que l'enfant soit incité a ranger, au moins ça contient le bordel.
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 27-08-2025 à 13:53:16 |
Charleston | Ici aussi elle adore ranger ça tape dans les activités de transvasement que les enfants aiment tant. Après, j'ai fait des étiquettes pour les boîtes cet été pour qu'elle range les trucs a leurs places et non dans un ordre aléatoire mais elle est plus grande quand même. Message édité par Charleston le 27-08-2025 à 13:53:12 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 27-08-2025 à 13:52:50 ![]() ![]() |
wizza |
En attendant je me sens au bord du burnout après 4 semaines H24 avec les 2, qui sont loin d'être calmes et posés. --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Insert |
|
FRACTAL |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message édité par Cirdan Sindar le 27-08-2025 à 14:58:55 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
OgOp |
|
Charleston |
Après, je dirais que c'est moitié organisation et moitié lâcher prise. Quand j'avais les deux enfants a la maison, on mangeait pas des plats super élaborés et je m'embêtais pas a ranger le bordel qui allait être ressorti dans la foulée. Par contre j'avais quelques trucs simples pour m'aider: les jouets du petit sur son tapis, comme ça y'a qu'à tirer le tapis hors du passage pour faire comme si c'était rangé/pour le ménage. Mais ça dépend vachement de la configuration de l'appartement/la maison et des gosses j'imagine Edit: ma fille est très maman aussi. On a jamais lâché, même pour un couvercle de yaourt. On a eu (et on a encore) un paquet de crises a cause de ça. Ce qui nous a poussé a ne pas lâcher: Courage, avec le temps les crises se transforment en colères puis en petites frustrations, ça s'améliore. Aujourd'hui elle réclame même papa de temps en temps (rarement, certes Message édité par Charleston le 27-08-2025 à 15:53:45 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Romf | Bon, on a acheté le livre "C'est mon corps!", il est parfait, totalement adapté pour une entrée en maternelle |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Merci pour le retour, je pense que je vais le prendre aussi ! Bon tout le monde est prêt pour lundi ? Rentrée en MS ici, ça devrait être tranquille Pas hâte de retrouver les petits mails de l'ENT qui font froid dans le dos en plein taf genre "Absence de Mme machin demain" ou "LES POUX SONT DE RETOUR !!!" Message cité 2 fois Message édité par lal0utre le 28-08-2025 à 14:32:38 |
viande de bison | Crèche associative. C'était pas dans le contrat de base, on a fait la demande et signé un contrat pour ces 3 jours. |
bigboss_91 | Nous on a attaqué l'adaptation en crèche. Heureusement que je bosse en décalé et que ma femme a du stock d'heures à poser... Pour le moment, hormis les pleurs à la dépose... et à la reprise car elle veut rester --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
|
Charleston |
Rentrée en MS aussi. Même classe et même instit que l'an passé (c'est une classe de TPS-PS-MS) et elle garde la moitié du groupe de l'an passé (l'autre moitié allant dans la classe de MS-GS) et toutes ses copines, du coup les parents on est relax. L'enfant moins, elle est du genre anxieuse du changement, mais ça va aller. Autant que je sache la rentrée c'est lundi 8h30 pour la journée complète.
De mémoire la micro crèche de ma fille ça allait jusqu'à fin août --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bartille |
|
bigboss_91 |
Rien n'est fait pour la faciliter la vie des actifs... qui ne font pas comme tout le monde en travaillant de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Message édité par lal0utre le 28-08-2025 à 17:21:33 |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |