| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 21:40:26 ![]() ![]() |
wizza |
Message édité par wizza le 18-07-2025 à 22:12:52 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Une activité qui commence à 16h30/16h45 ça me permettait d'organiser ma journée pour bosser le max sur les 8h d'école et éventuellement finir en attendant la fin de son activité. Mais vu que l'ambiance à la cogip c'est que les connards d'encravatés veulent sucrer le télétravail tel qu'actuellement défini, c'est le genre de plan qui va tomber à l'eau. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 18-07-2025 à 22:48:31 |
Insert |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Insert |
kolian |
--------------- |
Romf |
|
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 10:10:59 ![]() ![]() |
bigboss_91 | Ah bah nous malgré nos complications de couchage, c'est une bonne dormeuse. --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Sinon c'est toujours très compliqué les couchages. Après analyse et échange avec des proches, c'est selon nous... tout simplement... la mise en place de l'éducation et de l'autorité des parents --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Charleston | C'est comme ça que vous sentez les choses toi et ta femme ? Une enfant qui teste les limites et des parents mal à l'aise avec l'autorité ? Ou c'est ce que vous renvoie vos proches ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bigboss_91 |
Un peu des deux. Là on va enchaîner une semaine juste nous 3. --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 19-07-2025 à 13:57:08 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Latiole | Je lisais cet article là : C'est moi ou le sujet des écrans est devenu l'équivalent du sujet de l'allaitement, des mères au foyer avec des nazis des deux côtés, des pro et anti ? Ce sont des sujets qui me tuent. Laissons la liberté aux gens et fichons leur la paix. Tu veux laisser tes enfants regarder la tv (dans une certaine mesure, hein pas 3h par jour), très bien. Tu ne veux pas, très bien aussi. Et personne n'a à imposer aux autres ses idées. Tu es anti ecran, ben tu n'imposes pas ta politique quand tu es invité ailleurs où les ecrans ne sont pas bannis (ma belle soeur et mon frère avaient forcé ma mère à mettre des draps sur la porte vitrée de sa salle tv quand mes petits regardaient la tv). Mais dans l'autre sens, si les parents te disent explicitement qu'ils refusent les ecrans à leurs enfants, ben tu ne joues pas au feu en forcant leurs enfants à regarder pcq "30 min ne font pas de mal". |
Latiole |
Et avec les deux camps qui vont accuser l'article de prendre position pour lautre côté. |
Insert |
|
manufactory | Je ne sais pas si c’était comme ça avant mais à force de vouloir le meilleur pour leur rejeton, les gens deviennent facilement extrémistes. |
wolf-gtr | la seule injonction que j'ai entendu c'est la réaction au quart de seconde (les aux puér de la mater qui font de même avec leur téléphone perso en plein bain de ton bébé |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Charleston | Sur plein de sujets y'a des trucs ... Alors je sais pas si ça peut nuire à son développement personnel mais à chaque fois je reste comme deux ronds de flan. Après, j'ai décidé d'essayer de pas juger les gens qu'on voit sur une tranche de quelques (dizaines) de minutes. On connaît pas leur histoire, on connaît pas leur quotidien, si ça se trouve on voit un truc exceptionnel comme peut être (et tristement) leur routine. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
kikou2419 |
Insert | Et ? Une remarque changera le cours de leurs vies ? |
Latiole |
C'est pas que ça permet à mamie de se donner bonne conscience de pas se taper le parc en le mettant sur le dos du gamin ? |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Charleston | Presque contraire même. Ne pas trop prendre son enfant dans les bras, laisser pleurer, ne pas allaiter, etc. Quand j'écoute ma mère elle en a beaucoup souffert. Ici ça a été "facile" pour notre première (elle était tellement petite que personne osait rien nous dire) par contre pour le 2nd on a pris un paquet de remarques et je l'ai assez mal vécu. Notamment de ma mère, ironie du sort. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Captainpoularde |
Elles étaient forcément moins diffusées. Globalement à part chez le pédiatre tu avais pas insta, facebook, google pour te le rappeler tous les jours. |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
bigboss_91 | 1er soir à 3, toujours en vacances, dans un gîte, sans ami, sans famille... Putain ça fait du bien --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
manufactory |
|
kikou2419 |
wizza | Voilà, même ressenti de mon côté --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
cd5 / g r e w t |
"Quoi, vous le laissez pas pleurer ? " "il est beaucoup aux bras ce petit" "Houla, vous le laissez pleurer combien de temps?" "Ha il est encore au sein dis donc" Etc... Et j'ai pas une famille particulièrement malveillante. EDIT : et qu'on vienne pas me parler de fragilité, parfois la société évolue dans le bon sens, et je trouve que foutre un peu la paix aux parents c'est plutôt une bonne évolution. J'ai bien dit "un peu", évidemment qu'on va pas laisser faire n'importe quoi, mais les recommandations aujourd'hui sont toutes ultra connues (bébé dort sur le dos, le sein c'est bien mais le lait en poudre c'est pas mauvais non plus, les écrans il faut pas en abuser, le sommeil c'est important, etc...) Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 21-07-2025 à 09:34:50 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
haohan | Depuis que je suis parent, j'ai pu acquérir une excellente capacité à filtrer ce genre de remarques. Et étonnamment ce n'est pas de la part des parents ou beaux-parents que les critiques sont les plus virulentes mais plutôt de certains amis eux-mêmes parents (en avance de quelques années). Je ne compte plus les : "Ah nous on a fait comme ça et ça a marché pour nos enfants, alors vous devriez faire ceci cela, ..." Message édité par haohan le 21-07-2025 à 10:35:04 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |