Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10899  10900  10901  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73236476
kikou2419
Posté le 18-07-2025 à 21:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Perso c'est la dernière année de bébé nageur (jusqu'à 4 ans révolus), après si je veux continuer à lui faire des cours ça sera dépendant de si les fzdp de mon boulot nous sucrent le télétravail, vu que les cours pour plus grands ont lieu à des heures de boulot.

Quel rapport ? Tu emmènes tes gosses à la piscine pendant le TT ?  

lal0utre a écrit :

Allez courage, tiens bon, il est tout petit, c'est sûr que ça va changer !  

Vous avez un peu de backup possible ? Genre le laisser un we chez les grands-parents juste pour dormir

Nope, très peu... On rattrape le week-end comme on peut ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 21:40:26  profilanswer

n°73236554
wizza
Posté le 18-07-2025 à 21:59:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais je me suis dit pareil.

Message édité par wizza le 18-07-2025 à 22:12:52

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73236596
wolf-gtr
Posté le 18-07-2025 à 22:10:31  profilanswer

pour palier aux futurs (et actuel :o ) nuits courtes je me suis rôde aux 1h00-6h00 depuis quelques temps
Ca fonctionne bien là, pas fatigué au boulot et pic d'energie à minuit
le café aide un peu aussi on va pas se mentir
et ma femme a la gentillesse de me laisser dormir le samedi matin, inversement le dimanche

Message édité par wolf-gtr le 18-07-2025 à 22:11:49
n°73236700
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-07-2025 à 22:29:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Une activité qui commence à 16h30/16h45 ça me permettait d'organiser ma journée pour bosser le max sur les 8h d'école et éventuellement finir en attendant la fin de son activité. :spamafote:

Mais vu que l'ambiance à la cogip c'est que les connards d'encravatés veulent sucrer le télétravail tel qu'actuellement défini, c'est le genre de plan qui va tomber à l'eau.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73236770
skylight
Made in France.
Posté le 18-07-2025 à 22:48:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pourquoi ça se fait pas ? :o
Bon ça compte pas, j'suis indépendant, mais les jours où je bosse et que j'ai les enfants, je les emmène partout, balades, piscine, parc, et je réponds aux mails / coups de fils quand il faut :D

Message édité par skylight le 18-07-2025 à 22:48:31
n°73236933
Insert
Posté le 18-07-2025 à 23:27:02  profilanswer

skylight a écrit :

Kewa ?
Là en vacances, si pas de réveil, les DEUX sont dans notre chambre à HUIT HEURES.  :cry:

C'est plus courant qu'on ne le croit :whistle: Ici on se réveille tous les trois (2 ans et demi et 6 mois) entre 9h30 et 10h30 :D

Le grand fait environ 2 heures de sieste la journée et le petit en fait plein de petites :D

n°73237272
Filob
Posté le 19-07-2025 à 08:40:04  profilanswer

skylight a écrit :

Kewa ?
Là en vacances, si pas de réveil, les DEUX sont dans notre chambre à HUIT HEURES.  :cry:

Ben c'est déjà bien non?
Ou alors je suis perdue pour la nation, mais c’est ce qu'on leur demande ici (6 ans, la grande zone plus longtemps de son côté/ pourrait faire sa life sans nous reveiller).

Bon là en vacances on se couche un peu plus tard, le petit couché a 21h on a tous été tirés du lit par le réveil a 8h30 pour aller prendre le train :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73237388
Insert
Posté le 19-07-2025 à 09:25:55  profilanswer

Toujours en train de dormir les mômes  [:toyoyost:3]

n°73237418
kolian
Posté le 19-07-2025 à 09:36:58  profilanswer

Insert a écrit :

Toujours en train de dormir les mômes  [:toyoyost:3]

Je n'ai pas ce modèle la :o

Hier mon fils chez ses GD...levé à 5h30 :o

---------------

n°73237552
Romf
Posté le 19-07-2025 à 10:10:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est déjà bien non?
Ou alors je suis perdue pour la nation, mais c’est ce qu'on leur demande ici (6 ans, la grande zone plus longtemps de son côté/ pourrait faire sa life sans nous reveiller).

Bon là en vacances on se couche un peu plus tard, le petit couché a 21h on a tous été tirés du lit par le réveil a 8h30 pour aller prendre le train :o

Clairement si c'était réveil tous les jours à 8h je serais content perso :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 10:10:59  profilanswer

n°73237688
bigboss_91
Posté le 19-07-2025 à 10:55:35  profilanswer

Ah bah nous malgré nos complications de couchage, c'est une bonne dormeuse.
9h ce matin :love:
C'est limite "chiant" quand on veut faire des choses :D

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°73237703
bigboss_91
Posté le 19-07-2025 à 10:59:41  profilanswer

Sinon c'est toujours très compliqué les couchages.

Après analyse et échange avec des proches, c'est selon nous... tout simplement... la mise en place de l'éducation et de l'autorité des parents :sweat:

---------------
n°73237852
Charleston
Posté le 19-07-2025 à 11:38:51  profilanswer

C'est comme ça que vous sentez les choses toi et ta femme ? Une enfant qui teste les limites et des parents mal à l'aise avec l'autorité ? Ou c'est ce que vous renvoie vos proches ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73237965
bigboss_91
Posté le 19-07-2025 à 12:06:44  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est comme ça que vous sentez les choses toi et ta femme ? Une enfant qui teste les limites et des parents mal à l'aise avec l'autorité ? Ou c'est ce que vous renvoie vos proches ?

Un peu des deux.
Le fait de ne pas être chez nous n'aide pas, car on ne peut pas être certains du pourquoi du comment.

Là on va enchaîner une semaine juste nous 3.
On va voir comment ça évolue.

---------------
n°73238331
manufactor​y
Posté le 19-07-2025 à 13:40:43  profilanswer

Je ne sais pas si ça peut aider mais ici, on a l’impression que ce qui fonctionne, c’est de garder une cohérence autour des règles du coucher.  

Je pense que depuis l’âge de 1 an, on a des choses qu’on évite au maximum de modifier:  
- on prend le temps de faire le même rituel où qu’on soit
- on ne reste pas à côté jusqu’à l’endormissement le soir (quitte à revenir 15 fois quand on nous appelle)
- si rappel dans la nuit, on ne sort pas du lit sauf éventuellement pour faire un câlin à côté (mais là, on reste à côté plus longtemps si c’est trop compliqué de se rendormir)
- on ne dort pas dans le lit des parents  

À côté de ça, on reste très disponibles, on laisse la porte ouverte s’ils veulent, on vient dès qu’on nous appelle (ou au pire, on répond de la pièce d’à côté)… Mais on a remarqué que dès qu’on ne respectait pas les règles de base, ils ne comprenaient pas trop pourquoi c’était ok à certains moments et pas d’autres. Par exemple, numéro 2, si on a le malheur de le laisser dormir à côté de nous un jour parce qu’il est malade, on galère pendant une semaine à le remettre dans son lit après. Donc on préfère le coucher dans son lit, passer une heure à côté au milieu de la nuit s’il y a un réveil pour de la fièvre, un cauchemar ou autre que de déroger à ces règles.  

Bref, chacun ses règles mais ça peut être utile de faire toujours pareil.

n°73238420
kikou2419
Posté le 19-07-2025 à 13:56:03  profilanswer

Romf a écrit :

Clairement si c'était réveil tous les jours à 8h je serais content perso :D

Je file un doigt assez facilement.

Par contre il s'endort très bien. On a fait un gros travail sur l'autonomie du sommeil mais on verra ce que le futur nous réserve.

Message édité par kikou2419 le 19-07-2025 à 13:57:08

---------------
n°73242652
Latiole
Posté le 20-07-2025 à 11:05:04  profilanswer

Je lisais cet article là :
https://www.franceinfo.fr/societe/e [...] ents-embed

C'est moi ou le sujet des écrans est devenu l'équivalent du sujet de l'allaitement, des mères au foyer avec des nazis des deux côtés, des pro et anti ?

Ce sont des sujets qui me tuent. Laissons la liberté aux gens et fichons leur la paix. Tu veux laisser tes enfants regarder la tv (dans une certaine mesure, hein pas 3h par jour), très bien. Tu ne veux pas, très bien aussi.

Et personne n'a à imposer aux autres ses idées.

Tu es anti ecran, ben tu n'imposes pas ta politique quand tu es invité ailleurs où les ecrans ne sont pas bannis (ma belle soeur et mon frère avaient forcé ma mère à mettre des draps sur la porte vitrée de sa salle tv quand mes petits regardaient la tv). Mais dans l'autre sens, si les parents te disent explicitement qu'ils refusent les ecrans à leurs enfants, ben tu ne joues pas au feu en forcant leurs enfants à regarder pcq "30 min ne font pas de mal".

n°73242867
BSG
Posté le 20-07-2025 à 11:52:37  profilanswer

Le souci peut être aussi sociétal dans la mesure où les enfants drogués aux écrans peuvent avoir plus de mal pour les apprentissages et ainsi perturber/ralentir une classe et freiner le développement d’autres enfants qui eux n’ont rien demandés. Donc il ne faut peut être pas que voir le problème du bout de sa lorgnette.

n°73242890
FRACTAL
Posté le 20-07-2025 à 11:59:54  profilanswer

Avant 3 ans c'est un problème de santé publique manifestement.

Après, oui j'ai déjà vu des parents masquer les yeux de leurs enfants devant un écran genre information /plan dans des hall d'accueil :o

Évidemment ça va de pair avec les écrans des parents, années 90 même si tu laissais un enfant devant la tv, il me semble que les programmes jeunesse c'etait 7h/9h , aujourd'hui tu peux mettre Netflix etc+tablette+youtube H24.

Message édité par FRACTAL le 20-07-2025 à 12:00:23
n°73242996
Dynastie
Posté le 20-07-2025 à 12:24:01  profilanswer

Au delà du “débat” qui existe maintenant depuis un moment, ce genre d’article c’est aussi et surtout du clickbait amha. Tu es sure d’avoir des views avec ce genre de titre polémique “ils ont forcé mon enfant à regarder des écrans” :whistle: Et ça marche…

n°73243027
Latiole
Posté le 20-07-2025 à 12:29:25  profilanswer

Dynastie a écrit :

Au delà du “débat” qui existe maintenant depuis un moment, ce genre d’article c’est aussi et surtout du clickbait amha. Tu es sure d’avoir des views avec ce genre de titre polémique “ils ont forcé mon enfant à regarder des écrans” :whistle: Et ça marche…

Et avec les deux camps qui vont accuser l'article de prendre position pour lautre  côté.  :D

n°73243293
Insert
Posté le 20-07-2025 à 13:30:23  profilanswer

Premières sessions préliminaires du bébé #2 sur chaise haute avec petit pot [:dr_doak]
Le retour du rituel de lavage de la chaise haute [:joemoomoot]
Le bébé tout crade [:joemoomoot]
La mare de purée [:joemoomoot]
Les souvenirs des plats explosés par terre et des heures de nettoyage du sol [:joemoomoot]

Spoiler :

Mais quand même, son bébé qui grandit  [:dr_doak]  [:dr_doak]

Message édité par Insert le 20-07-2025 à 13:30:36
n°73243307
Insert
Posté le 20-07-2025 à 13:32:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sinon c'est toujours très compliqué les couchages.

Après analyse et échange avec des proches, c'est selon nous... tout simplement... la mise en place de l'éducation et de l'autorité des parents :sweat:

Ça change quelque chose si un des parents est absent ?

n°73243315
manufactor​y
Posté le 20-07-2025 à 13:34:20  profilanswer

Je ne sais pas si c’était comme ça avant mais à force de vouloir le meilleur pour leur rejeton, les gens deviennent facilement extrémistes.  

Il faut que l’enfant soit allaité, qu’on réponde à son moindre besoin dans la seconde, qu’ils portent des couches lavables, que la nourriture soit faite maison avec des produits bio et de saison, que les vêtements soient en coton bio oeko tex standard 100 au minimum, qu’il ne croise jamais d’écran, qu’il ait des jouets uniquement pédagogiques sans son ni lumière, etc.  

Bref, la liste des injonctions est très longues si on ne veut pas faire un enfant à la limite de la déficience qui va avoir besoin de 20 ans de thérapie derrière.  :o

n°73243497
wolf-gtr
Posté le 20-07-2025 à 14:03:27  profilanswer

la seule injonction que j'ai entendu c'est la réaction au quart de seconde (les aux puér de la mater qui font de même avec leur téléphone perso en plein bain de ton bébé :o )

n°73243638
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2025 à 14:19:43  profilanswer

BSG a écrit :

Le souci peut être aussi sociétal dans la mesure où les enfants drogués aux écrans peuvent avoir plus de mal pour les apprentissages et ainsi perturber/ralentir une classe et freiner le développement d’autres enfants qui eux n’ont rien demandés. Donc il ne faut peut être pas que voir le problème du bout de sa lorgnette.

C’est comme beaucoup de sujet pour lesquels une partie de la population est tellement hors sol, qu’on ne peut plus simplement miser sur le bon jugement de chacun pour faire preuve de mesure.

Quand je vois les comportements de certains parents/familles (en vacances notamment) avec des iPad sur les tables à chaque repas, et les enfants complètement demeurés avec leurs écrans…
J’ose pas imaginer comment ça se passe à la maison.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73243715
Charleston
Posté le 20-07-2025 à 14:31:20  profilanswer

Sur plein de sujets y'a des trucs ...
Ya une mamie au parc ici, elle force le gosse (2 ans max) a faire des tours de tobogan. Si il arrete la répétition monter-descendre-monter-descendre plus de 3 minutes elle decrete qu'il est ingrat et ne veux pas jouer et du coup le ramène à la maison.

Alors je sais pas si ça peut nuire à son développement personnel mais à chaque fois je reste comme deux ronds de flan.

Après, j'ai décidé d'essayer de pas juger les gens qu'on voit sur une tranche de quelques (dizaines) de minutes. On connaît pas leur histoire, on connaît pas leur quotidien, si ça se trouve on voit un truc exceptionnel comme peut être (et tristement) leur routine.
Mais bon, j'arrive pas toujours, la mamie aux tobogans je juge [:tinostar]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73243810
kikou2419
Posté le 20-07-2025 à 14:47:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est comme beaucoup de sujet pour lesquels une partie de la population est tellement hors sol, qu’on ne peut plus simplement miser sur le bon jugement de chacun pour faire preuve de mesure.

Quand je vois les comportements de certains parents/familles (en vacances notamment) avec des iPad sur les tables à chaque repas, et les enfants complètement demeurés avec leurs écrans…
J’ose pas imaginer comment ça se passe à la maison.

+1

Se plaindre des injonctions, c'est une chose, mais il y a des drames qui se jouent derrière.

---------------
n°73243882
Insert
Posté le 20-07-2025 à 15:02:43  profilanswer

Et ? Une remarque changera le cours de leurs vies ?

n°73244952
Latiole
Posté le 20-07-2025 à 17:56:58  profilanswer

Charleston a écrit :

Sur plein de sujets y'a des trucs ...
Ya une mamie au parc ici, elle force le gosse (2 ans max) a faire des tours de tobogan. Si il arrete la répétition monter-descendre-monter-descendre plus de 3 minutes elle decrete qu'il est ingrat et ne veux pas jouer et du coup le ramène à la maison.

C'est pas que ça permet à mamie de se donner bonne conscience de pas se taper le parc en le mettant sur le dos du gamin ?  [:clooney24]

n°73245379
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-07-2025 à 19:30:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne sais pas si c’était comme ça avant mais à force de vouloir le meilleur pour leur rejeton, les gens deviennent facilement extrémistes.  

Il faut que l’enfant soit allaité, qu’on réponde à son moindre besoin dans la seconde, qu’ils portent des couches lavables, que la nourriture soit faite maison avec des produits bio et de saison, que les vêtements soient en coton bio oeko tex standard 100 au minimum, qu’il ne croise jamais d’écran, qu’il ait des jouets uniquement pédagogiques sans son ni lumière, etc.  

Bref, la liste des injonctions est très longues si on ne veut pas faire un enfant à la limite de la déficience qui va avoir besoin de 20 ans de thérapie derrière.  :o

Je ne suis pas sûre que c’était mieux avant, j’ai l’impression que les injonctions étaient seulement différentes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73245438
Charleston
Posté le 20-07-2025 à 19:42:43  profilanswer

Presque contraire même.

Ne pas trop prendre son enfant dans les bras, laisser pleurer, ne pas allaiter, etc.

Quand j'écoute ma mère elle en a beaucoup souffert.

Ici ça a été "facile" pour notre première (elle était tellement petite que personne osait rien nous dire) par contre pour le 2nd on a pris un paquet de remarques et je l'ai assez mal vécu. Notamment de ma mère, ironie du sort.

---------------
n°73245471
Captainpou​larde
Posté le 20-07-2025 à 19:51:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne suis pas sûre que c’était mieux avant, j’ai l’impression que les injonctions étaient seulement différentes.

Elles étaient forcément moins diffusées. Globalement à part chez le pédiatre tu avais pas insta, facebook, google pour te le rappeler tous les jours.

n°73245565
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-07-2025 à 20:21:08  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Elles étaient forcément moins diffusées. Globalement à part chez le pédiatre tu avais pas insta, facebook, google pour te le rappeler tous les jours.

C’est vrai qu’il y a une immersion jusque dans l’intimité.
Mais les injonctions n’ont jamais été limitées au pédiatre. Globalement, une fois que la femme est enceinte, son ventre et sa progéniture relèvent quasi du domaine public et même des inconnus se permettent tous types de remarques (voire de gestes)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73245614
bigboss_91
Posté le 20-07-2025 à 20:31:28  profilanswer

1er soir à 3, toujours en vacances, dans un gîte, sans ami, sans famille...
0 pleurs.
On a discuté un peu avec elle et elle a dit "au dodo".

Putain ça fait du bien  [:lergo:3]

---------------
n°73245960
manufactor​y
Posté le 20-07-2025 à 21:59:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est vrai qu’il y a une immersion jusque dans l’intimité.
Mais les injonctions n’ont jamais été limitées au pédiatre. Globalement, une fois que la femme est enceinte, son ventre et sa progéniture relèvent quasi du domaine public et même des inconnus se permettent tous types de remarques (voire de gestes)

En fait, ce qui me gêne vraiment, c’est l’extrapolation d’éléments scientifiques pour justifier ce genre des discours extrémistes.  

Le lait maternel est légèrement plus safe que le lait artificiel et il y a un risque moindre d’obésité à l’âge adulte = ton gamin sous lait artificiel boit de la merde et va finir obèse.  
Les situations de stress à répétition comme les violences augmentent le risque de dépression à l’âge adulte = si ton enfant pleure plus d’une minute, il va finir dépressif et incapable d’avoir des relations saines à l’âge adulte.  
Les écrans à l’excès impacte le développement de certaines capacités (parole, attention…) = si ton enfant regarde 10min la télé, il va finir déficient et ingérable.  

Je ne sais pas si les gens avaient ce vernis pseudo scientifiques avant mais c’est assez effarant à lire / voir / entendre.

n°73246128
kikou2419
Posté le 20-07-2025 à 22:51:59  profilanswer

manufactory a écrit :

En fait, ce qui me gêne vraiment, c’est l’extrapolation d’éléments scientifiques pour justifier ce genre des discours extrémistes.  

Le lait maternel est légèrement plus safe que le lait artificiel et il y a un risque moindre d’obésité à l’âge adulte = ton gamin sous lait artificiel boit de la merde et va finir obèse.  
Les situations de stress à répétition comme les violences augmentent le risque de dépression à l’âge adulte = si ton enfant pleure plus d’une minute, il va finir dépressif et incapable d’avoir des relations saines à l’âge adulte.  
Les écrans à l’excès impacte le développement de certaines capacités (parole, attention…) = si ton enfant regarde 10min la télé, il va finir déficient et ingérable.  

Je ne sais pas si les gens avaient ce vernis pseudo scientifiques avant mais c’est assez effarant à lire / voir / entendre.

J'avoue ne jamais avoir entendu ce genre de discours extrémistes.

Plutôt le contraire. Dès qu'on évoque les mêmes vérités que toi (même si ton "légèrement" m'étonne un peu, c'est difficile à quantifier), c'est tout de suite mis sur le compte d'un discours culpabilisant. Comme pour beaucoup de sujet, j'ai l'impression qu'on ne peut plus dire grand choses aux gens sans heurter les sensibilités.

---------------
n°73246192
wizza
Posté le 20-07-2025 à 23:16:30  profilanswer

Voilà, même ressenti de mon côté :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73246707
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 09:32:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'avoue ne jamais avoir entendu ce genre de discours extrémistes.

Plutôt le contraire. Dès qu'on évoque les mêmes vérités que toi (même si ton "légèrement" m'étonne un peu, c'est difficile à quantifier), c'est tout de suite mis sur le compte d'un discours culpabilisant. Comme pour beaucoup de sujet, j'ai l'impression qu'on ne peut plus dire grand choses aux gens sans heurter les sensibilités.

"Quoi, vous le laissez pas pleurer ? "

"il est beaucoup aux bras ce petit"

"Houla, vous le laissez pleurer combien de temps?"

"Ha il est encore au sein dis donc"

Etc...

Et j'ai pas une famille particulièrement malveillante.

EDIT : et qu'on vienne pas me parler de fragilité, parfois la société évolue dans le bon sens, et je trouve que foutre un peu la paix aux parents c'est plutôt une bonne évolution. J'ai bien dit "un peu", évidemment qu'on va pas laisser faire n'importe quoi, mais les recommandations aujourd'hui sont toutes ultra connues (bébé dort sur le dos, le sein c'est bien mais le lait en poudre c'est pas mauvais non plus, les écrans il faut pas en abuser, le sommeil c'est important, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 21-07-2025 à 09:34:50

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73246732
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2025 à 09:39:36  profilanswer

cd5 a écrit :

"Quoi, vous le laissez pas pleurer ? "

"il est beaucoup aux bras ce petit"

"Houla, vous le laissez pleurer combien de temps?"

"Ha il est encore au sein dis donc"

Etc...

Et j'ai pas une famille particulièrement malveillante.  

EDIT : et qu'on vienne pas me parler de fragilité, parfois la société évolue dans le bon sens, et je trouve que foutre un peu la paix aux parents c'est plutôt une bonne évolution. J'ai bien dit "un peu", évidemment qu'on va pas laisser faire n'importe quoi, mais les recommandations aujourd'hui sont toutes ultra connues (bébé dort sur le dos, le sein c'est bien mais le lait en poudre c'est pas mauvais non plus, les écrans il faut pas en abuser, le sommeil c'est important, etc...)

J'ai énormément apprécié le soutien inconditionnel reçu de ma mère avec mes enfants :  
- jamais une remarque non sollicitée
- des conseils pertinents lorsque j'en avais besoin
Je me souviens encore être sortie effondrée d'une visite à la PMI au cours de laquelle on m'a imposé de montrer comment j'allaitais mon bébé (qui venait de manger et n'avait absolument pas faim) avant de critiquer ma manière de faire.
J'ai rejoint ma mère en pleurant, elle m'a dit que mon fils grandissait très bien et que c'était des cons, exactement ce que j'avais besoin d'entendre :D

Et de l'autre côté, mes beaux-parents... souvenir de la fois où dans la même journée ils pouvaient balancer "tes parents sont méchants ils te laissent pleurer" et "pourquoi vous ne le laissez pas pleurer". A y repenser, la cassure dans ma relation avec eux, qui était plutôt bonne auparavant, vient de là.

---------------
n°73247072
haohan
Posté le 21-07-2025 à 10:34:47  profilanswer

Depuis que je suis parent, j'ai pu acquérir une excellente capacité à filtrer ce genre de remarques.

Et étonnamment ce n'est pas de la part des parents ou beaux-parents que les critiques sont les plus virulentes mais plutôt de certains amis eux-mêmes parents (en avance de quelques années).

Je ne compte plus les : "Ah nous on a fait comme ça et ça a marché pour nos enfants, alors vous devriez faire ceci cela, ..."

Message édité par haohan le 21-07-2025 à 10:35:04

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10899  10900  10901  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)