Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°45667835
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2016 à 22:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Et pourquoi on ne pourrait pas ?  
Il me semble que c'est juste le gaz o`u c'est un pro qui doit intervenir, pour l'elec, encore heureux que tu peux. Quand tu vois le devis de certains electriciens pour changer 2 disjo et rajouter une ligne, t'as plus vite fait d'acheter le matos, prendre une semaine de sans solde (et le faire en un jour), profiter du reste de la semaine, et tu seras encore gagnant à la fin.  :o

Va dire ça à ton assurance si tu crame ta baraque à cause d'une norme non respectée :whistle: Comme si tu changeais ta roue de bagnole sans la serrer suffisamment et que tu vois ta roue te doubler avant de te prendre un platane quoi...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 22:05:21  profilanswer

n°45667878
Ketamine64
420 friendly
Posté le 04-05-2016 à 22:07:28  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est légal en France de réparer / modifier son installation électrique soi-même ? :o

Oui.

Il suffit juste de modifier / réparer son installation dans les règles de l'art. C'est valable pour tous les corps de métiers, et suffisant pour être couvert par ton assurance.

---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°45667906
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2016 à 22:09:48  profilanswer

Ketamine64 a écrit :

Oui.

Il suffit juste de modifier / réparer son installation dans les règles de l'art. C'est valable pour tous les corps de métiers, et suffisant pour être couvert par ton assurance.

Les normes tu veux dire? :D

n°45668077
paracyber
Posté le 04-05-2016 à 22:21:40  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Sûrement pour des raisons d'incendie.
Mais c'est juste certains point précis qui doivent être vérifiée par des électriciens agréé au moment où on te raccorde.

Tu as le droit de modifier ton installation et seulement si tu refaits intégralement ton installation, il faut faire passer le consuel.

fegre a écrit :

Va dire ça à ton assurance si tu crame ta baraque à cause d'une norme non respectée :whistle: Comme si tu changeais ta roue de bagnole sans la serrer suffisamment et que tu vois ta roue te doubler avant de te prendre un platane quoi...

Si ma maison crame, l'assurance va en chercher la cause. Si cette cause est électrique, et qu'effectivement, elle peut prouver qu'elle vient de la pose d'un élement que j'aurai posé à l'arrache, alors oui, elle ne te remboursera pas. A partir du moment o`u tu respectes la norme (actuelle ou même l'ancienne d'il y a quelques années), je vois pas quel soucis tu pourrais avoir avec l'assurance, même si par le plus grand malheur un élément cramerait (on est jamais à l'abri d'un défaut matériel)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45668154
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2016 à 22:26:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Si ma maison crame, l'assurance va en chercher la cause. Si cette cause est électrique, et qu'effectivement, elle peut prouver qu'elle vient de la pose d'un élement que j'aurai posé à l'arrache, alors oui, elle ne te remboursera pas. A partir du moment o`u tu respectes la norme (actuelle ou même l'ancienne d'il y a quelques années), je vois pas quel soucis tu pourrais avoir avec l'assurance, même si par le plus grand malheur un élément cramerait (on est jamais à l'abri d'un défaut matériel)

oui. d'où le "à cause d'une norme non respectée", si tu veux prendre le risque de le faire toi même c'est ton choix mais avec la pelletée de normes débiles qui existent tu vas passer plus de temps à apprendre par coeur qu'à agir... Les trucs comme le gaz, l'élec HT,etc perso j'y crains un peu vu que dès que t'oublie un truc tu peux te retrouver pendu à un arbre en regardant la demi-maison qu'il te reste...

n°45668355
Nanaki
Posté le 04-05-2016 à 22:37:02  profilanswer

fegre a écrit :

si tu veux prendre le risque de le faire toi même c'est ton choix mais blablabla...

Bon après, ce n'est pas comme si l'avis d'un jeunot de 19 ans via un forum pourrait changer quelque chose dans les choix de chacun...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 04-05-2016 à 22:38:23
n°45668405
paracyber
Posté le 04-05-2016 à 22:39:13  profilanswer

fegre a écrit :

oui. d'où le "à cause d'une norme non respectée", si tu veux prendre le risque de le faire toi même c'est ton choix mais avec la pelletée de normes débiles qui existent tu vas passer plus de temps à apprendre par coeur qu'à agir... Les trucs comme le gaz, l'élec HT,etc perso j'y crains un peu vu que dès que t'oublie un truc tu peux te retrouver pendu à un arbre en regardant la demi-maison qu'il te reste...

En fait, si tu as déjà fait de l'electricité (ou si tu es coutumier du topic construire/renover), tu sais que les normes évoluent et souvent (et pas toujours dans le bon sens parfois). Mettons que tu achètes une baraque, pendant quelques années tout va bien. Seulement, l'ancien proprio a fait de la grosse merde niveau elec (oui c'est possible), et paf un jour, par de bol, t'as un départ d'incendie. L'expert vient, détermine la cause. Qui est responsable ? Toi (si ca se trouve, c'est toi qui est intervenu), l'ancien proprio (est ce bien lui qui a fait cette merde ?, l'eventuel electricien qui est intervenu en dernier sur l'install (mais il se retranchera sur le fait que ce n'est pas lui ou que ce n'était pas comme ça quand il est passé). Dans tous les cas, tu es dans la merde en fait. Le mieux c'est effectivement d'être le plus conformes aux normes et surtout aux règles de l'art (qui vont parfois au delà des normes), et pour dormir tranquille, si tu es en confiance, c'est peut-être encore mieux de le faire soi-même soigneusement. Le pro avec excellente référence est bien sur l'autre option mais ca se paye plus cher, c'est sur.  

Pour le gaz, je te rejoins, je n'y touche pas non plus. Beaucoup plus dangereux à mon sens et je crois que pour le coup, c'est plus réglementé sur l'obligation d'utiliser un pro.
Pour l'elect HT, c'est hors sujet. On est dans le domaine du domestique, je vois pas pourquoi tu aurais de la HT chez toi (sauf si tu te montes un datacenter). Pour la grande majorité des usages, toutes les install domestiques sont en BT. Ceci étant, en BT ou en HT, l'issue est souvent fatal si tu fais une connerie.

---------------
n°45668495
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2016 à 22:44:02  profilanswer

Nanaki a écrit :

Bon après, ce n'est pas comme si l'avis d'un jeunot de 19 ans via un forum pourrait changer quelque chose dans les choix de chacun...

Et à plus de 40 piges tu raisonnes comme ça? j'espère pour eux que t'as pas de gosses...

Spoiler :

Ah et ton avis de vieux râleur de 41 piges je m'en cogne aussi en fait  :sarcastic:

Edit: faut vraiment que je vire mon âge de mon profil c'est dingue le nombre de remarques de vieux cons que ça engendre...

paracyber a écrit :

En fait, si tu as déjà fait de l'electricité (ou si tu es coutumier du topic construire/renover), tu sais que les normes évoluent et souvent (et pas toujours dans le bon sens parfois). Mettons que tu achètes une baraque, pendant quelques années tout va bien. Seulement, l'ancien proprio a fait de la grosse merde niveau elec (oui c'est possible), et paf un jour, par de bol, t'as un départ d'incendie. L'expert vient, détermine la cause. Qui est responsable ? Toi (si ca se trouve, c'est toi qui est intervenu), l'ancien proprio (est ce bien lui qui a fait cette merde ?, l'eventuel electricien qui est intervenu en dernier sur l'install (mais il se retranchera sur le fait que ce n'est pas lui ou que ce n'était pas comme ça quand il est passé). Dans tous les cas, tu es dans la merde en fait. Le mieux c'est effectivement d'être le plus conformes aux normes et surtout aux règles de l'art (qui vont parfois au delà des normes), et pour dormir tranquille, si tu es en confiance, c'est peut-être encore mieux de le faire soi-même soigneusement. Le pro avec excellente référence est bien sur l'autre option mais ca se paye plus cher, c'est sur.

Pour le gaz, je te rejoins, je n'y touche pas non plus. Beaucoup plus dangereux à mon sens et je crois que pour le coup, c'est plus réglementé sur l'obligation d'utiliser un pro.
Pour l'elect HT, c'est hors sujet. On est dans le domaine du domestique, je vois pas pourquoi tu aurais de la HT chez toi (sauf si tu te montes un datacenter). Pour la grande majorité des usages, toutes les install domestiques sont en BT. Ceci étant, en BT ou en HT, l'issue est souvent fatal si tu fais une connerie.

La politique de l'autruche et du "c'est pas moi c'est le voisin" c'est clair que ça aide pas... Pour l'élec HT pour moi c'est le 230V j'aurais dû préciser, par BT j'entend plus les tensions en 12-24v max, celle qui sont bien moins dangereuses pour l'homme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-05-2016 à 22:45:52
n°45668624
Nanaki
Posté le 04-05-2016 à 22:53:31  profilanswer

Bah si tu te mange autans de remarques de la part des vieux cons, c'est qu'il doit y avoir une raison :D  
Même pas 20 piges et ça croit déjà avoir tout compris dans le monde et mieux que les anciens qui ne sont que des vieux cons dinosauresque totalement dépassés par la situation [:hahaguy]  
Mais oui, va vite cacher ton age dans ton profil, tu seras un mesquin en plus d’être un p'tit con (t’inquiète ça se soigne avec le temps)  [:eler:1]

PS: BT en dessous de 1000v et HT au dela de 1000v
TBT en dessous de 50v

Message cité 2 fois
Message édité par Nanaki le 04-05-2016 à 22:56:37
n°45668645
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2016 à 22:55:13  profilanswer

Nanaki a écrit :

Bah si tu te mange autans de remarques de la part des vieux cons, c'est qu'il doit y avoir une raison :D
Même pas 20 piges et ça croit déjà avoir tout compris dans le monde et mieux que les anciens qui ne sont que des vieux cons dinosauresque totalement dépassés par la situation [:hahaguy]
Mais oui, va vite cacher ton age dans ton profil, tu seras un mesquin en plus d’être un p'tit con (t’inquiète ça se soigne avec le temps)  [:eler:1]

:lol: Y'en a qui ont besoin de dormir, il est tard va on t'en veux pas [:cend]

Ah et pour ton edit t'inquiète j'avais déjà reconnu mon erreur ;)

Message édité par fegre le 04-05-2016 à 22:58:17
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 22:55:13  profilanswer

n°45668646
paracyber
Posté le 04-05-2016 à 22:55:14  profilanswer

fegre a écrit :

Et à plus de 40 piges tu raisonnes comme ça? j'espère pour eux que t'as pas de gosses...  

Spoiler :

Ah et ton avis de vieux râleur de 41 piges je m'en cogne aussi en fait  :sarcastic:  

Edit: faut vraiment que je vire mon âge de mon profil c'est dingue le nombre de remarques de vieux cons que ça engendre...

La politique de l'autruche et du "c'est pas moi c'est le voisin" c'est clair que ça aide pas...  

Comprends pas  :??: Tu fais référence au fait que personne ne prendrait la responsabilité du sinistre si sinistre il y a ? Mais c'est une évidence, sauf si l'erreur est manifeste, incontestable et avec preuve à l'appui.

fegre a écrit :

Pour l'élec HT pour moi c'est le 230V j'aurais dû préciser, par BT j'entend plus les tensions en 12-24v max, celle qui sont bien moins dangereuses pour l'homme :jap:

Pour toi peut-être, mais en fait non (comme tu utilisais les abréviations, je pensais que tu en connaissais les sigles et usages)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_basse_tension -> TBT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basse_tension -> BT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_tension -> HT

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-05-2016 à 22:57:17

---------------
n°45668667
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2016 à 22:57:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Comprends pas  :??: Tu fais référence au fait que personne ne prendre la responsabilité du sinistre si sinistre il y a ? Mais c'est une évidence, sauf si l'erreur est manifeste, incontestable et avec preuve à l'appui.

Bah c'est surtout si l'erreur est manifeste et qu'il y'a pas de preuves... Tout le monde va dire que c'est l'autre qui a touché le bazar en dernier :/

Oui oui je sais bien que c'est une erreur de ma part c'est pour ça que j'aurais dû préciser :D

n°45668685
paracyber
Posté le 04-05-2016 à 22:59:11  profilanswer

fegre a écrit :

Bah c'est surtout si l'erreur est manifeste et qu'il y'a pas de preuves... Tout le monde va dire que c'est l'autre qui a touché le bazar en dernier :/

Ah ok. On est d'accord en fait, clairement personne n'assumera jamais quand faut sortir le porte-feuille.  :jap:

---------------
n°45668689
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-05-2016 à 22:59:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Ah ok. On est d'accord en fait, clairement personne n'assumera jamais quand faut sortir le porte-feuille.  :jap:

C'est exactement ça :D

n°45669135
chichi1er
En vacances !
Posté le 05-05-2016 à 00:27:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Celle l'as même :jap:  
Lundi journée chargé -> cloison pété ok, mais les fils sont en diagonale dedans, ça rentre d'une couleur ça sort d'une autre :fou: on découvre des boîtes de dérivations noyé dans les cloisons
Je coupe en mettant des repères , nickel.

Au recablage=> rien ne marche  
Je refait tout et la j'ai trouvé une petite erreur =phase en bleu et neutre en marron :lol:
On remet tout ça en boite de dérivation propre . je met dans le plafond et FUCK les prises sont OK mais plus de plafonniers, nulles part, recherches et prise de tête sans résultats => c'est l'heure de dormir on verra ça mardi

Mardi journée de galère : je passe par sous le toit pour accéder à la boîte par dessus et comprendre ce qui est arrivé => ras mes dominos sont parfait.
Le temps de réfléchir je passe des câbles neuf pour des radiateurs. Faute de pied sur le plancher en agglo pourri sous le toit => je suis passé à travers . plus de peur que de mal, en agrippant la poutre au dessus dema tête j'ai évite la chute d'un étage, mais pas le putain de trou au plafond en bas :o  
Apres midi j'ai passé plus de 6h a ramer après les fils qui passent d'une boîte à l'autre sans motif ni logique
Je fait la chasse aux fils avec un multimètre et une ligne direct tableau j'ouvre tout, j'injecte du courant la ou ça,n'est ni une phase ni un neutre ... Ben j'ai fait quelques flash mais ce soit j'ai toutes mes lumières et toutes les prises qui marchent

Édit la tête du tableau hier soir  
http://reho.st/preview/self/e52e4d [...] 5e9c9f.jpg

Je compatis ! repasser après un mec qui a fait n'importe quoi...

J'ai évité cela à 98% en repartant du compteur dans le jardin - 25mm2 - tableau 4 rangées - 500m de gaines / câbles pour un appartement de 100m2. 25 prises 230V dans la cuisine, mini 4 prises 230V dans les chambres, une douzaine dans le séjour, du RJ dans toutes les pièces et 230V+RJ dans des cachettes pour caser des Nas/sauvegardes...  

Pour info, je ne savais pas faire un va et vient au début du chantier....j'ai mis des télé-rupteurs de partout  :o  

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45670035
Ketamine64
420 friendly
Posté le 05-05-2016 à 09:59:52  profilanswer

fegre a écrit :

Les normes tu veux dire? :D

Non. Je dis bien les règles de l'art. Pour info:

Les règles de l'art sont celles qui correspondent à l'état de la technique au moment de la réalisation de l'ouvrage ou de la prestation. Ces règles se composent d’un ensemble de pratiques professionnelles à respecter qui sont spécifiques à chaque domaine afin que les ouvrages ou les prestations soient correctement réalisés.

Il n’existe pas de règle générale pour définir les règles de l'art et ces règles sont très variées car elles n’ont pas une définition figée donc récurrente. Le juge considère que les règles de l’art sont des obligations implicites et leur non respect constitue une faute de nature à engager la responsabilité contractuelle de leur auteur

Conseil d'Etat, 5 février 1988, n° 35687, Ville de Paris c/ Société Linville

En raison de leur caractère technique, le juge délègue généralement à des experts l'appréciation de la conformité aux règles de l'art. Les règles de l'art s'énoncent généralement sous forme de principes réputés connus des professionnels de la matière.

Cette notion est surtout utilisée dans les marchés de travaux. Outre une importante jurisprudence, quelques documents y font référence :  

- CCAG travaux (Art. 39.2 du CCAG travaux, relatif aux vices de construction).

- CCAG PI (Article 32 du CCAGPI relatif aux opérations de vérifications)

- Arrêté du 28 août 2006 fixant la liste des renseignements et des documents pouvant être demandés aux candidats aux marchés passés par les pouvoirs adjudicateurs en ce qu’il permet au pouvoir adjudicateur de demander, en application de l’article 45 du code des marchés publics ou de l’article 17 du décret du 30 décembre 2005, une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.

Il est à noter que ni le CCAGMI ni le CCAGFCS n'y font référence.

Source: http://www.marche-public.fr/Marche [...] es-art.htm

:jap:  

---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°45670156
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-05-2016 à 10:26:50  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est légal en France de réparer / modifier son installation électrique soi-même ? :o

Deja ... Je suis en Espagne :o donc la loi française j'en ai rien à secouer

fegre a écrit :

oui. d'où le "à cause d'une norme non respectée", si tu veux prendre le risque de le faire toi même c'est ton choix

Bof ... Avec un bac + 3 en électricité industrielle + un poignée d'années d'expérience je pense être capable de maîtriser mon affaire

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45670370
manisque
Posté le 05-05-2016 à 11:04:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Deja ... Je suis en Espagne :o donc la loi française j'en ai rien à secouer  

Les HB n'ont pas de frontières :o.

arkrom a écrit :

Bof ... Avec un bac + 3 en électricité industrielle + un poignée d'années d'expérience je pense être capable de maîtriser mon affaire

C'est pas un bac+3 de 30 ans qui va m'apprendre à faire de l'élec [:kaman].

En pratique, quand je vois mes anciens TP d'électrotechnique à base de "vas-y, fais toucher les fils", et d'élève qui se prend les pieds dans les câbles, ça permet au moins d'avoir une idée des dégâts qu'on peut faire :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°45671365
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-05-2016 à 13:41:12  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'habite au Québec et je fais une reconversion dans l'électricité et un cours est obligatoire.

Même après le cours on a pas le droit d'intervenir sur des installations électriques, ça prend 3 ans d'apprentissage avec un compagnon.

Personne n'a le droit de changer quoi que ce soit sauf un maître électricien (compagnon avec un examen supplémentaire de maître).

Pour des raisons d'assurance évidemment, beaucoup d'incendies ici ont été causés par l'électricité, et dans une maison en bois ça ne pardonne pas :/

Donc rien ne m'empêche d'acheter le matériel, c'est en vente libre, mais si ça brûle, et que c'est détecté que l'électricité est en cause, alors l'assurance ne rembourse pas.

Je résume, ça doit être plus compliqué que ça.

Et l'électricité ici est fort différente dans les normes de ce que j'ai pu voir en France quand j'y étais.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45671767
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-05-2016 à 14:36:43  profilanswer

220/50 contre 110/60, effectivement, ça change un peu  :D  

Après, quand j'ai vu certaines lignes electriques chez vous, je me suis demandé comment il est
possible que ça ne saute pas avec un bordel de cables pareil.
Je suis passé à des endroits, mais ça m'a fait littéralement peur.  :pt1cable:  

Ca donne l'impression qu'Hydro Quebec rajoute des fils au fur et à mesure, sans chercher
à optimiser un minimum l'existant. :/

PS : not a critique, juste une constatation.  :)

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°45672213
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-05-2016 à 16:04:50  profilanswer

Les vibrations des câbles en aérien, ce bourdonnement flippant :D

C'est encore les 50s en Amérique du nord :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45673980
garath_
Posté le 05-05-2016 à 20:37:59  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci pour vos réponses. J'habite au Québec et je fais une reconversion dans l'électricité et un cours est obligatoire.

Même après le cours on a pas le droit d'intervenir sur des installations électriques, ça prend 3 ans d'apprentissage avec un compagnon.

Personne n'a le droit de changer quoi que ce soit sauf un maître électricien (compagnon avec un examen supplémentaire de maître).

Pour des raisons d'assurance évidemment, beaucoup d'incendies ici ont été causés par l'électricité, et dans une maison en bois ça ne pardonne pas :/

Donc rien ne m'empêche d'acheter le matériel, c'est en vente libre, mais si ça brûle, et que c'est détecté que l'électricité est en cause, alors l'assurance ne rembourse pas.

Je résume, ça doit être plus compliqué que ça.

Et l'électricité ici est fort différente dans les normes de ce que j'ai pu voir en France quand j'y étais.

Ah ouais les normes de merde de protectionnisme UL/CSA à la con...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°45674849
arkrom
Posté le 05-05-2016 à 22:31:36  profilanswer

http://reho.st/preview/self/e6d539b8a853e24c0e37f7b7881aaa978d6a7e01.jpg

Ayé .... Tableau fermé :sol: demain on fait un coffrage pour cacher les câbles et samedi on rembale
Comparé au même  tableau hier c'est du grand art :o

http://reho.st/preview/self/a7cb96ca3eaf16913f1ee1fea83f7194ab63cf04.jpg

Testé avec tous les radiateurs en marche forcé + le micro onde + 2 halogènes de 500w. L'un dans l'autre 12 kw => rien ne bouge. Pour un compteur donné  pour 15a c'est pas si mal :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45674850
Modération
Posté le 05-05-2016 à 22:31:44  answer

Nanaki a écrit :

PS: BT en dessous de 1000v et HT au dela de 1000v
TBT en dessous de 50v

Ouais bah l'âge n'empêche pas de respecter les règles de base de la courtoisie hein.

n°45675116
paracyber
Posté le 05-05-2016 à 23:08:19  profilanswer

arkrom a écrit :

http://reho.st/preview/self/e6d539 [...] 6a7e01.jpg

Ayé .... Tableau fermé :sol: demain on fait un coffrage pour cacher les câbles et samedi on rembale  

http://reho.st/preview/self/a7cb96 [...] 63cf04.jpg

Testé avec tous les radiateurs en marche forcé + le micro onde + 2 halogènes de 500w. L'un dans l'autre 12 kw => rien ne bouge. Pour un compteur donné  pour 15a c'est pas si mal :lol:

Trop propre, ça a pas sa place ici. :o

---------------
n°45675160
HumanRAGE
Posté le 05-05-2016 à 23:19:03  profilanswer

arkrom a écrit :

http://reho.st/preview/self/e6d539 [...] 6a7e01.jpg

http://reho.st/preview/self/a7cb96 [...] 63cf04.jpg

[:lectrodz]  [:tim_coucou:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°45675175
booking
Posté le 05-05-2016 à 23:22:16  profilanswer

Ils viennent d'ou les 8.7kw restant ?

n°45675188
paracyber
Posté le 05-05-2016 à 23:24:43  profilanswer

J'avais pas vu ça. C'est l’Espagne ça. J'ai des parents d'un collègue, en espagne, ca fait 20 ans qu'ils sont reliés à l'arrache sur le poteau du quartier, sans facture, sans paiement. Ils ont déjà essayé de régulariser la situation, mais comme leur maison est normalement dans un endroit non constructible, la régularisation n'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-05-2016 à 00:31:23

---------------
n°45675233
HumanRAGE
Posté le 05-05-2016 à 23:34:51  profilanswer

ah oui tout s'explique :D

---------------
n°45675691
arkrom
Posté le 06-05-2016 à 02:31:23  profilanswer

Le montage électrique d'origine est franchement degeu: pas disjoncteur d'entrée ni de différentiel 500 mA.

Ça part directement du compteur sur un C32. De la ça vas sur le différentiel 30mA ( enfin les deux maintenant )
Mais sans terre digne de ce nom c'est moins utile :spamafote:
Sinon juste pour rire : en AMONT du compteur j'ai des fusibles 50A mais vu l'etat de celui de gauche, même pas avec un bâton j'y touche :sweat:
  http://reho.st/preview/self/5a07245102d40a61d6ea606b43bfd2945b492705.jpg.

Donc en gros, même si c'est un abonnement 15A j'ai rien qui m'empêche de tirer plus,
Dans l'État actuel de l'installation, j'ai potentiellement le double de la puissance nominale (au delà  le C32 vas couper)
Et moyennant l'ajout d'un second départ au cul du compteur j'aurai 50A de dispo, très largement plus que les besoins d'une maison "de vacances" qui, à deux semaines près, restera vide  de début octobre à fin avril.

Tant que le compteur compte et que les kW consommé sont payé, l'EDF local y verra que du feu :jap:

---------------
n°45675781
HumanRAGE
Posté le 06-05-2016 à 06:16:09  profilanswer

jcomprends pas comment le compteur peut voir ce que tu tires au dela de l'abonnement, y a rien qui limite le 15A ?  

le forfait mensuel c'est de la deco en fait ? :D

---------------
n°45675881
booking
Posté le 06-05-2016 à 07:49:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jcomprends pas comment le compteur peut voir ce que tu tires au dela de l'abonnement, y a rien qui limite le 15A ?  

Le calibrage se fait an amont du compteur non ?

n°45675913
R2medeu
.
Posté le 06-05-2016 à 08:03:21  profilanswer

Tout à fait, les fusibles ERDF sont juste avant le compteur.
C'est le disjoncteur ERDF qui doit limiter l'intensité (si il y en a un  :lol:  )

Message cité 1 fois
Message édité par R2medeu le 06-05-2016 à 08:04:45

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°45675929
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-05-2016 à 08:12:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Sinon juste pour rire : en AMONT du compteur j'ai des fusibles 50A mais vu l'etat de celui de gauche, même pas avec un bâton j'y touche :sweat:
  http://reho.st/preview/self/5a0724 [...] 492705.jpg.
Donc en gros, même si c'est un abonnement 15A j'ai rien qui m'empêche de tirer plus,

Hum, le truc de droite, c'est pas un appareil calibrable ?

Il peut supporter max 50A, mais il peut être calibré à moins. Non ?

HumanRAGE a écrit :

Ce serait étonnant qu'il y ai pas un calibrage qui saute en cas de sur-intensité.  

booking a écrit :

Le calibrage se fait an amont du compteur non ?

Oui, c'est ce qu'écrit Arkrom.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45676202
billalo
Posté le 06-05-2016 à 09:20:52  profilanswer

arkrom a écrit :

[:delprozac:3]  

Fait quand même revoir ton installation par un électricien... Juste au cas où...  [:spacex:5]

n°45676271
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 06-05-2016 à 09:31:48  profilanswer

billalo a écrit :

Fait quand même revoir ton installation par un électricien... Juste au cas où...  [:spacex:5]

Et par un apiculteur aussi :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°45676647
paracyber
Posté le 06-05-2016 à 10:17:19  profilanswer

billalo a écrit :

Quel rapport avec son installation le fait qu'il puisse tirer au delà que ce qui ait souscrit auprès de l'opérateur local ?
C'est plutôt l'opérateur local qui devrait revoir son installation, surtout quand on voit la gueule de la dernière photo qui n'est pas de la responsabilité de la famille d'arkrom et qui a toute sa place ici.

---------------
n°45676755
CAMPEDEL
Posté le 06-05-2016 à 10:29:47  profilanswer

arkrom a écrit :

Sachant que  
15A = ~3kwh
45A = ~9kwh
60A =~12kwh

effectivement, il y a comme un problème de calibrage en amont.  :D  

---------------
n°45676803
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2016 à 10:35:17  profilanswer

paracyber a écrit :

J'avais pas vu ça. C'est l’Espagne ça. J'ai des parents d'un collègue, en espagne, ca fait 20 ans qu'ils sont reliés à l'arrache sur le poteau du quartier, sans facture, sans paiement. Ils ont déjà essayé de régulariser la situation, mais comme leur maison est normalement dans un endroit non constructible, la régularisation n'est pas possible.

En France il y a un délais de prescription pour ça, 3 ans si c'est conforme au code de l'urbanisme, 10 ans si ça ne l'est pas donc si tu fais une construction totalement illégale et qu'on ne te dit rien, au bout de 10 ans ça devient légal :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45676816
billalo
Posté le 06-05-2016 à 10:36:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Quel rapport avec son installation le fait qu'il puisse tirer au delà que ce qui ait souscrit auprès de l'opérateur local ?
C'est plutôt l'opérateur local qui devrait revoir son installation, surtout quand on voit la gueule de la dernière photo qui n'est pas de la responsabilité de la famille d'arkrom et qui a toute sa place ici.

C'est juste un conseil comme ça...  [:am7:1]  
Je connais pas son installation en détail, mais à sa place, je me poserais des questions...
Tirer 50A (12kW si installation en mono, bien sûr) sur un organe qui est potentiellement calibré pour 15A, ça m’interpelle un petit peu.
Si, c'est du tri (ça n'a pas l'air d'être le cas), ça me choque moins au niveau puissance, mais il faut quand même s'assurer que l'équilibrage des phases est respecté (surtout que rien a disjoncté)

Sinon, personnellement, je m'en fous.
Au pire, akrom se fera TT par la vie...  [:sick-boy:3]

n°45676872
CAMPEDEL
Posté le 06-05-2016 à 10:44:43  profilanswer

Poogz a écrit :

En France il y a un délais de prescription pour ça, 3 ans si c'est conforme au code de l'urbanisme, 10 ans si ça ne l'est pas donc si tu fais une construction totalement illégale et qu'on ne te dit rien, au bout de 10 ans ça devient légal :d

Nope.

Elle restera illégale tant que la zone ne deviendra pas constructible.

Tout au plus ne pourra-t-elle plus être poursuivie en justice.  

Mais il ne pourra être fait aucun entretien lourd car aucune autorisation d'urbanisme ne pourra être délivrée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
negationnisme honteuxArnaque de personnes agées : HONTEUX
Qu'est ce qui est le plus honteux???le quid ---- > Honteux !
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )[ Boycott US ] Honteux !
Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)