Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°72270371
enikka
Posté le 23-01-2025 à 16:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Encore un bel article de Marco sur la fete des lumières :
https://www.lyonpeople.com/actualit [...] 01-23.html
Le mot woke utilisé dans tous les sens

La photo et la citation :lol:  :lol:  
https://www.lyonpeople.com/wp-conte [...] cembre.jpg
37000 euros quand meme

tombe pas dans les pièges de lyon people stp!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 16:21:10  profilanswer

n°72271774
Shellshock
Posté le 23-01-2025 à 20:35:46  profilanswer

Shadow aok a écrit :

https://i.ibb.co/rFnPLbK/IMG20250123080343.jpg
Tu découpes le filtre sur le double de la hauteur (2x2 cm dans mon cas) de la tête de l'aérateur, et sur la largeur.
Tu le plies en deux et le mets au dos de la tête.
A changer tous les mois.

Je prenais ça chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/32984898544.html

Merci !

Pour contribuer à la discussion sur les loyers, je paie 750€ pour un T1bis (39m²) dans le 7e, près du métro ; avec balcon et garage, mais sans eau, ni chauffage. Donc 500-800€ pour un T2 dans un quartier plus central, ça me semble peu

n°72272324
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-01-2025 à 22:33:50  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai du louper un truc, pour moi l’encadrement des loyers encadrait les augmentations et pas le prix au m2

Et y’a absolument aucune annonce de studio qui serait dans les clous à ce tarif :D d’après ce que je vois

Non, ça concerne aussi tous les baux depuis 2021.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°72272325
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2025 à 22:34:42  profilanswer

Du coup btbw03 n'est pas concerné :/

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72272326
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-01-2025 à 22:34:54  profilanswer

djoul a écrit :

Plafond 20% plus haut si j’en crois la métropole : https://www.grandlyon.com/services/ [...] lleurbanne

Et hors charge évidemment. C’est 400€ par mois dans la copro ma bonne dame. Non y a pas le chauffage dedans, mais l’ascenseur a des boutons à chaque étage :o

Le 13,90€, c'est justement avec les 20%.
Et oui, en effet, hors charge bien évidemment. ça n'aurait pas de sens :D

---------------
n°72272339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-01-2025 à 22:38:52  profilanswer

Le truc est attaquable facilement, et le proprio ne peut rien dire. S'il est un peu intelligent, il met une partie en surloyer, mais même ça, le proprio doit être capable de le défendre.
Les proprios font ça parce qu'ils surfent sur la méconnaissance et la peur du locataire de ne pas trouver une location.  

Mais si vraiment tu veux trouver, tu signes le bail, et le lendemain, tu attaques :o

---------------
n°72272347
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-01-2025 à 22:40:26  profilanswer

djoul a écrit :

Nan mais c’était une boutade pour passer le loyer de 800€ à 1200€ en restant dans les clous niveau encadrement légal.

Quoique, vu que finalement ça vous choque mais que vous imaginez ça possible, c’est peut être à envisager.

Le proprio doit au locataire un décompte des charges, il ne peut pas masquer un bout de loyer dedans non plus, ça aussi c'est quand même bien encadré :o

---------------
n°72272518
chaisedeja​rdin
Posté le 23-01-2025 à 23:36:58  profilanswer

Quelqu'un a déjà loué une voiture école à double commandes à Lyon? Y'a 2 boîtes sur Villeurbanne qui proposent ça en location mais elles m'inspirent pas vraiment confiance. Preneur de retours ou d'adresses.

---------------
Jésus t'aime
n°72272669
djoul
Posté le 24-01-2025 à 00:46:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Le 13,90€, c'est justement avec les 20%.
Et oui, en effet, hors charge bien évidemment. ça n'aurait pas de sens :D

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/24/snapshot_28247524978855c1ccb3ac9d1.jpg

n°72272719
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2025 à 01:39:48  profilanswer

Je viens de vérifier, c'est en fait pas si simple :D

Ça va varier en fonction du nombre de pièces, l'emplacement du bien, sa date de construction, et si c'est un meublé ou non.

Donc tu peux aller de ~13 pour un non meublé de + de 4 pièces du milieu du XXe dans les quartiers aux extrémités de Lyon, à un peu plus de 25 pour un studio meublé dans du récent à Bellecour

Donc pour un studio de 25m² par exemple, dans de l'ancien non meublé, ça va grosso modo de 350 à 510€

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-01-2025 à 01:45:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 01:39:48  profilanswer

n°72272740
Captainpou​larde
Posté le 24-01-2025 à 02:18:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Je viens de vérifier, c'est en fait pas si simple :D

Ça va varier en fonction du nombre de pièces, l'emplacement du bien, sa date de construction, et si c'est un meublé ou non.

Donc tu peux aller de ~13 pour un non meublé de + de 4 pièces du milieu du XXe dans les quartiers aux extrémités de Lyon, à un peu plus de 25 pour un studio meublé dans du récent à Bellecour

Donc pour un studio de 25m² par exemple, dans de l'ancien non meublé, ça va grosso modo de 350 à 510€

J' avais jamais fait l exercice mais c'est surréaliste, tu m etonnes que le marché de la location est figé. :ouch:
Pour notre 100m2 à montchat avec autant de terrasse, on pourrait pas le louer plus de 1400 euros. :whistle: Si je suis le topic, c'est à peine plus qu un T2 quoi. :O :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 24-01-2025 à 02:19:28
n°72272843
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-01-2025 à 06:54:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Du coup btbw03 n'est pas concerné :/

[:bien]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72272847
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2025 à 07:01:23  profilanswer

Plus internet chez moi des personnes qui ont le même problème ?

n°72272879
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 07:19:55  profilanswer

Du coup tu postes sur HFR avec une machine à écrire ? :ouch:

:o

Il y a des sites recensant les signalements de problèmes d'accès au net, ça sera plus utile que de demander ici. Par exemple : test.fr

Ah tiens, grenouille.com est fermé :( depuis 2017, p'tain le coup de vieux

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-01-2025 à 07:21:48
n°72272886
chaisedeja​rdin
Posté le 24-01-2025 à 07:24:12  profilanswer

3dchips.fr vient aussi de fermer, fait chier :o

---------------
Jésus t'aime
n°72272892
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2025 à 07:26:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Du coup tu postes sur HFR avec une machine à écrire ? :ouch:

:o

Il y a des sites recensant les signalements de problèmes d'accès au net, ça sera plus utile que de demander ici. Par exemple : test.fr

Ah tiens, grenouille.com est fermé :( depuis 2017, p'tain le coup de vieux

Panne générale et je poste depuis ma 4g je voulais savoir si quelqu'un avait eu exactement le même problème que moi afin de ne pas me sentir seule  :O

n°72272899
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 07:31:15  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Panne générale et je poste depuis ma 4g je voulais savoir si quelqu'un avait eu exactement le même problème que moi afin de ne pas me sentir seule :O

Non mais c'est un peu comme si tu demandais sur le forum si quelqu'un était enrhumé pour savoir s'il y avait une épidémie de rhinovirus dans le Rhône :o

Sinon sur le site de ton fournisseur d'accès, tu peux peut-être trouver l'information relative à des perturbations dans ton quartier. Tu peux aussi demander à des voisins, ça sera plus utile que de demander sur le forum. Et en définitive le truc à faire c'est d'appeler ton opérateur.

Btw, tu as pensé à éteindre et rallumer ta box ? [:perco_35:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-01-2025 à 07:32:12
n°72272905
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2025 à 07:33:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais c'est un peu comme si tu demandais sur le forum si quelqu'un était enrhumé pour savoir s'il y avait une épidémie de rhinovirus dans le Rhône :o

Sinon sur le site de ton fournisseur d'accès, tu peux peut-être trouver l'information relative à des perturbations dans ton quartier. Tu peux aussi demander à des voisins, ça sera plus utile que de demander sur le forum. Et en définitive le truc à faire c'est d'appeler ton opérateur.

Btw, tu as pensé à éteindre et rallumer ta box ? [:perco_35:4]

Évidemment que j'ai déjà fait et ça me met incident général et ça ne sera pas rétabli avant le 28/01  :(

n°72272923
deweychat
Posté le 24-01-2025 à 07:40:53  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

J' avais jamais fait l exercice mais c'est surréaliste, tu m etonnes que le marché de la location est figé. :ouch:
Pour notre 100m2 à montchat avec autant de terrasse, on pourrait pas le louer plus de 1400 euros. :whistle: Si je suis le topic, c'est à peine plus qu un T2 quoi. :O :pt1cable:

Normal, encadrer les loyers ça ne peut marcher que si à côté tu construis a fond, or la mairie bloque au max les constructions hautes

Le prix au m2 explose sans que les propriétaires puissent louer a un prix rentable
-> moins de constructions
-> moins de logements à louer
-> tout est figé

n°72272927
djoul
Posté le 24-01-2025 à 07:43:33  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Orange ?

Évidemment que j'ai déjà fait et ça me met incident général et ça ne sera pas rétabli avant le 28/01  :(

C’est probablement une date bidon placée automatiquement par le SI sur détection de panne groupée. Ca sera probablement corrigé avant.

Ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-01-2025 à 07:44:03
n°72272928
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2025 à 07:43:59  profilanswer

deweychat a écrit :

Normal, encadrer les loyers ça ne peut marcher que si à côté tu construis a fond, or la mairie bloque au max les constructions hautes

Le prix au m2 explose sans que les propriétaires puissent louer a un prix rentable
-> tout est figé

Ben les propriétaires-bailleurs n'ont qu'à pas acheter à des prix indécents, ça ferait baisser les prix [:idee]

Autrement dit : quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 24-01-2025 à 07:45:05

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72272944
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2025 à 07:49:41  profilanswer

djoul a écrit :

C’est probablement une date bidon placée automatiquement par le SI sur détection de panne groupée. Ca sera probablement corrigé avant.

Ou pas.

Non Bouygues Telecom pour la fibre Sosh pour le portable  :O
Oui c'est chiant et galère de ne pas avoir le même opérateur

n°72272993
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-01-2025 à 08:12:56  profilanswer

GAS a écrit :

Ben les propriétaires-bailleurs n'ont qu'à pas acheter à des prix indécents, ça ferait baisser les prix [:idee]

Autrement dit : quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas :o

et si on pouvait empêcher à des tiers de se constituer un patrimoine sur le dos des locataires qui sont souvent les plus précaires ça serait pas mal :o

n°72273062
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 08:31:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

et si on pouvait empêcher à des tiers de se constituer un patrimoine sur le dos des locataires qui sont souvent les plus précaires ça serait pas mal :o

Tu prônes la révolution bolchevique quoi :o

n°72273084
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-01-2025 à 08:39:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu prônes la révolution bolchevique quoi :o

sans aller jusque là il y a des solutions alternatives : https://www.theguardian.com/lifeand [...] vable-city

n°72273161
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2025 à 08:56:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Toutafé :o

---------------
n°72273410
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-01-2025 à 09:41:05  profilanswer

GAS a écrit :

Le vrai soucis de l'équation, dans les projets de construction et qui fait flamber tout le reste, c'est réellement le prix du foncier !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°72273426
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-01-2025 à 09:43:48  profilanswer

Y'a aussi l'interdiction à la location des logements avec une forte consommation d'énergie qui n'aide pas le marché de la location. Pas mal d'appartements sont interdits à la location et y'a toujours autant de demandes, donc ça augmente la tension.

C'est très bien cette lutte contre les passoires thermiques, mais il y a un effet sur le nombre de logements disponibles et ça complique la recherche d'un appartement :/

n°72273430
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2025 à 09:44:17  profilanswer

deweychat a écrit :

-> tout est figé

Ça peut marcher surtout si c'est respecté en fait :D

Encadrer les loyers devrait avoir pour conséquence de faire baisser le cout d'un appartement à l'achat et/ou profiter à ceux qui achètent pour loger et non louer

Là, tu as une partie des propriétaires qui respecte la loi, mais une bonne grosse autre partie (majorité ou pas, aucune idée), qui s'en fout royal de l'encadrement, avec des locataires qui acceptent ça sans broncher alors que la loi est on ne peut plus avec eux.

La conformité des baux devrait être validée à chaque fois, ça éviterait les dérives de ce genre, et les sanctions devraient être plus fortes (surtout quand ça passe par une agence)

---------------
n°72273435
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 09:45:19  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a aussi l'interdiction à la location des logements avec une forte consommation d'énergie qui n'aide pas le marché de la location. Pas mal d'appartements sont interdits à la location et y'a toujours autant de demandes, donc ça augmente la tension.

C'est très bien cette lutte contre les passoires thermiques, mais il y a un effet sur le nombre de logements disponibles et ça complique la recherche d'un appartement :/

C'est vrai... mais d'un autre côté ça contraint les propriétaires à se bouger le cul pour mieux isoler leurs logements. Sans ça, ils ne bougeront pas vu que ça coûte cher.

On aurait pu imaginer un encadrement strict des loyers des passoires thermiques, avec possibilité de louer, mais à un prix tellement bas que ça aurait aussi contraint les propriétaires à faire des travaux.

Mais bon, ce n'est pas la solution qui a été choisie. C'est l'un des problèmes de ces gouvernements successifs : ils ne m'écoutent pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-01-2025 à 09:48:19
n°72273479
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-01-2025 à 09:51:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai... mais d'un autre côté ça contraint les propriétaires à se bouger le cul pour mieux isoler leurs logements. Sans ça, ils ne bougeront pas vu que ça coûte cher.

Ça va par contre difficilement avec un encadrement des loyers là par contre.
Une isolation, ça se compte très rapidement une plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Si tu dois sortir 40k€ (pour chaque proprio d'un appart de l'immeuble), avec des propriétaires qui y habitent qui ne sont pas des multi proprio, et des loueurs qui vont être capé dans le loyer, l'équation est très compliquée.

---------------
n°72273492
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 09:53:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça va par contre difficilement avec un encadrement des loyers là par contre.
Une isolation, ça se compte très rapidement une plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Si tu dois sortir 40k€ (pour chaque proprio d'un appart de l'immeuble), avec des propriétaires qui y habitent qui ne sont pas des multi proprio, et des loueurs qui vont être capé dans le loyer, l'équation est très compliquée.

Dans le cas de travaux collectifs nécessitant l'accord des copropriétaires comme pour l'isolation par l'extérieur, en effet c'est très compliqué. Mais dans le cas de travaux ne concernant qu'un appartement comme le changement des ouvrants, là il y a déjà moins de difficultés... à part le coût évidemment.

n°72273552
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-01-2025 à 09:59:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans le cas de travaux collectifs nécessitant l'accord des copropriétaires comme pour l'isolation par l'extérieur, en effet c'est très compliqué. Mais dans le cas de travaux ne concernant qu'un appartement comme le changement des ouvrants, là il y a déjà moins de difficultés... à part le coût évidemment.

Ouais enfin à Lyon, y'a quelques contraintes commeme
Classé par-ci, respect par là. Matières limitées, formes limitées. Ca peut devenir très problématique et couteux le changement d'ouvrants. Pour un gain minime (sauf si la fenêtre est une pure passoire ca ok).
Par contre, isoler structurellement le bati pour éviter les ponts thermiques murs et toit, c'est plus efficace. mais encore une fois t'es confronté aux contraintes PLU / ABF

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72273585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 10:04:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ouais enfin à Lyon, y'a quelques contraintes commeme
Classé par-ci, respect par là. Matières limitées, formes limitées. Ca peut devenir très problématique et couteux le changement d'ouvrants. Pour un gain minime (sauf si la fenêtre est une pure passoire ca ok).
Par contre, isoler structurellement le bati pour éviter les ponts thermiques murs et toit, c'est plus efficace. mais encore une fois t'es confronté aux contraintes PLU / ABF

Ca concerne tant de logements que ça, le classement ? En centre-ville ok, mais dans le reste de la ville je ne pense pas. En-dehors de ça, je ne me rends pas compte à quel point le PLU et les règlements de copropriété sont contraignants dans le choix (par exemple) de fenêtres, et l'influence que ça a sur le prix des trucs qu'on est autorisé à installer.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-01-2025 à 10:05:33
n°72273589
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 10:04:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme pour les travaux collectifs en somme :o

Perso je vois vraiment pas pourquoi je ferais des travaux dans ma passoire, l'équation économique est ridicule.

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 24-01-2025 à 10:06:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72273602
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 10:06:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais mais au moins t'es pas obligé de chercher l'approbation de tes cons de voisins en AG :o

n°72273620
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-01-2025 à 10:08:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca concerne tant de logements que ça, le classement ? En centre-ville ok, mais dans le reste de la ville je ne pense pas. En-dehors de ça, je ne me rends pas compte à quel point le PLU et les règlements de copropriété sont contraignants dans le choix (par exemple) de fenêtres, et l'influence que ça a sur le prix des trucs qu'on est autorisé à installer.

Y'a un périmètre de 500 mètres autour d'un bâtiment protégé où l'architecte des bâtiments de France vient donner son avis sur les dossiers de travaux. Donc ouais, ça monte vite en ville.

n°72273644
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2025 à 10:10:42  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a un périmètre de 500 mètres autour d'un bâtiment protégé où l'architecte des bâtiments de France vient donner son avis sur les dossiers de travaux. Donc ouais, ça monte vite en ville.

[:malik68]

n°72273758
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-01-2025 à 10:27:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso je vois vraiment pas pourquoi je ferais des travaux dans ma passoire, l'équation économique est ridicule.

bah si ton logement devenait invendable tu le ferais ou alors tu le vendrais à prix discount à une collectivité :o

c'est bien la preuve que le système actuel ne peut pas permettre la mise aux normes des logements. si t'as les moyens on t'oblige à faire les travaux, si tu les as pas tu rajoutes des aides de l'état et si tu fais ta tête de con ça part dans une gestion collective locale qui fera les travaux et louera à un prix décent à celles et ceux qui en ont besoin :o

n°72273800
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2025 à 10:32:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faussée par les professionnels qui gonflent les prix parce qu'il y a des aides au particulier.
Ca se mord la queue.

---------------
n°72273828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2025 à 10:36:14  profilanswer

Il est où ce simulateur ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  5850  5851  5852  5853  5854  5855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)