| |||||
| Auteur | Sujet : Lessive biologique (les noix de lavages indiennes) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2005 à 22:40:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2005 à 22:40:26 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Merome, j'ai rien contre les noix indiennes, mais si tu transforme tes posts en couper-coller d'articles de pub/marketing des vendeurs de noix, je vais finir par fermer ce post pour spam.
Message édité par gilou le 03-08-2005 à 23:31:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Merome Chef des blorks |
Message édité par Merome le 04-08-2005 à 07:50:07 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Je n'ai pas dit qu'il venait d'un site de vendeur de noix, mais j'ai dit, et je le maintiens, que son contenu etait de la pub/marketing pour la vente des noix en question.
Message édité par gilou le 04-08-2005 à 08:34:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
On croirait lire du Elle ou du Marie Claire. Si l'ensemble, en particulier la prose finale, c'est pas de la prose marketing...
On ne se serait pas douté que l'application d'un champoing est efficace contre les poux...
Il est positif d'accord, mais en grande partie creux, avec de beaux arguments comme la medecine ayurvedique, les impressions (tres verifiable par le lecteur moyen) des paysannes de certains coins de Chine, etc etc, ad lib.
Message édité par gilou le 04-08-2005 à 09:12:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Merome Chef des blorks | Gilou : Pas de problème, j'abonde dans ton sens, cette partie de l'article est pro-noix. Aucun doute.
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
dizzie | Merome, je lis tout ce débat et pour l'instant, je n'ai pas participé car je ne voulais pas me mettre à troller.
|
Publicité | Posté le 04-08-2005 à 11:43:41 ![]() ![]() |
Certes, mais alors, il eut ete preferrable de ne copier-coller que ce qui importait au debat (les infos chiffrées) et non pas laisser cela au milieu de tartines de discours publicitaire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
louise4 | je viens de lire rapidement la discussion depuis le début et je m'appercoi que ce n'est pas un débat mais plutot un affrontement entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
|
dizzie |
|
Merome Chef des blorks |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2005 à 16:03:15 ![]() Pas besoin de décoction pour la saponaire. Les tiges florales ça marche aussi |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2005 à 16:36:03 ![]() Non, direct dans le linge, et tu frottes à la main |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tout a l'heure, tu vas nous preconiser le battoir aussi? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2005 à 18:34:33 ![]() Au moins, pas de conso d'électricité, pas de lessive qui pollue (mais gaffe aux feuilles, ça donne un reflet vert au linge), et de l'activité physique en plus ! On économise sur la lessive, la flotte, l'électricité et le gym-club |
gira |
|
gira |
|
gira |
|
Merome Chef des blorks |
gira |
Message édité par gira le 04-08-2005 à 22:09:47 |
Merome Chef des blorks |
gira |
|
gira |
|
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 08:07:27 ![]() Précisons que la saponine [en fait, toute une famille de molécules] est une substance considérée comme toxique (DL50 chez les mammifères ~ 200mg/kg par voie orale) |
lokilefourbe |
--------------- |
Merome Chef des blorks |
lokilefourbe |
--------------- |
nale |
|
Merome Chef des blorks | Pardon. J'avoue : la saponine est toxique pour les mammifères à une certaine dose. A vrai dire, je le savais déjà.
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 14:26:46 ![]()
|
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 05-08-2005 à 15:33:24 --------------- |
Pastille Ya jamais assez de place !!!! | Je dois être gamin, mais je trouve l'expression "noix de lavage" très rigolote |
lokilefourbe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 18:14:01 ![]() Je te l'ai dit, c'est une famille de composés. Ca varie entre 200 et 800 mg/kg grosso modo ; en France, lorsqu'on ignore la concentration d'un toxique, on prend la valeur la plus pessimiste (principe de précaution). J'ai les chiffres pour 3 mammifères de labo.
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 18:15:30 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 19:40:58 ![]() toxique pour les mammiferes .... et les tortues |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Influence biologique de la musique sur les plantes? | Saleté de noix de coco ! |
| stations de lavages | Célibataire in.... -> lessive out |
| Ou trouver du vin de noix sur Paris ?? | Lessive a la main, la meilleur ? |
| Vous utilisez quoi comme lessive ? | étiquette de bouteille et prix pour du vin de noix |
| L'ordinateur biologique du professeur Baltier ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Lessive biologique (les noix de lavages indiennes) | |