Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14346394
Foxus666
Posté le 16-03-2008 à 14:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
en voyant la liste, on se rend compte que il y a 5X plus qui lisent ce forum que ceux qui postes, archi populaire woo^^ et vous avez jamais était aussi bavards aussi

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 14:49:33  profilanswer

n°14346433
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 14:55:24  profilanswer

Cet homme est un malade mental!  [:shunklord]  

Quel perfectionnisme. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14346608
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 15:15:55  profilanswer

tntn a écrit :

au sujet de l'Excalibur, une version signifie une tête + un body + un cul ?
ou bien on peut demander 2 body (1xCR123 et 2xCR123) d'un coup ?
et pour les têtes ? j'en vois deux de diamètres différents, pourra t on commander les deux d'un coup ? du coup ça voudra dire qu'on prend deux lampes ?
ou bien est on cantonnés à une tête au choix + 1 body au choix + 1 cul ?

Pour le kit de base, il sera definitif quand j'aurai tous les prix. Ce qui serait le plus simple pour moi niveau logistique serait de mettre toutes les tetes/corps/spares en standard dans une mini valise ABS avec tout bien range dedans. Par contre le prix aie aie aie :sweat:  
En revenant a la triste realite, ce qui est prevu est en premiere page du topic mais je n'exclue pas une bonne surprise...  

vincebdx a écrit :

Apparement c'est un peu galère pour trouver de la R2 en ce moment, même jetbeam à des problèmes de réappro qui affecte les délais de livraison de la JET-I pro.

Je confirme, les R2 sont impossibles a trouver actuellement au detail  :(  

illuminer a écrit :

C'est toi qui décide quel type de clickie on prend ?

Apres renseigmement, le forward n'est pas compatible avec le circuit actuel. ca sera donc forcement reverse. Si on change par forward, on perd les niveaux  :(  
La bonne nouvelle est que mon collegue electronicien a recu toutes les composants et est en train actuellement de tester/ajuster mon circuit. Je devrai recevoir 3 samples en debut de semaine  :sol:  

Zeusy a écrit :

C'est vrai ça, c'est 100 exemplaires min, max, pile poil ?

En fait, la limite c'est le temps que ca me prend a les assembler... Disons que je vais deja lancer un premier batch collector de 100 kits avec serial puis je verrai comment faire par la suite si ya encore de la demande. je le repete, je fais pas ca pour en vendre des milles a la fenix. C'est uniquement pour partager ma passion des beaux objets  :jap:  

Neernitt a écrit :

Vos trucs au tritium pour mettre sur la lampe, c'est pas un peu craignos? :gratgrat:

Apres renseignement, j'abandonne officiellement le tritium. impossible a trouver ici en Chine et meme si j'en importe des US, j'ai une chance infime que ca passe la douane....  

vincebdx a écrit :

Si on pouvait éviter le bin WG, tirant vers le vert, ça serait bien.

Entierement d'accord. je cherche du WD, du WH ou au pire du WC...

patator_bzh a écrit :

Je milite pour avoir la vraie version dans mes mains. :o

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 6c0jg0.png

ouaaaaaaaaaaah  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par aeryon le 16-03-2008 à 15:21:26
n°14346653
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 16-03-2008 à 15:23:46  profilanswer

marclang a écrit :

Bonjour,
Actuellement je ne dispose que d'une Fenix L2D
Elle est très pratique du fait de son fonctionnement avec des piles AA que l'on trouve facilement
Maintenant je souhaite faire l'achat d'une lampe qui éclaire plus fort et plus loin (pas besoin de fonctionner avec des AA)
Mes critères sont la puissance et la portée
J'ai cru comprendre que la Raidfire Spear est dans ce cas
Qu'en pensez vous ?
Pouver vous m'en conseiller d'autres et me préciser ou les trouver ?
De préférence en France car je ne pratique pas l'anglais et pour un prix ne dépassant pas 100 euros (150 maxi)  
Pourquoi pas l'Excalibur d'ailleurs
Ce sera certainement une super lampe mais je n'ai pas compris si elle répondra à mes critères
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

Slt Marclang,
Etant débutant je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup. Pour ce que tu recherches, je crois effectivement que la raidfire serait un bon choix. Je suis également interessé par cette lampe mais néolumen étant en rupture de stock, j'ai commandé une fénix en attendant.
J'avais questionné les furieux de ce site pour la raidfire et apparamment les retours sont bons...
Quant au projet d'Excalibur  [:aaah] , faudra faire preuve de patience mais vu la passion qui anime son concepteur, moi je lui fais confiance...

n°14346692
taxus
Posté le 16-03-2008 à 15:28:45  profilanswer

Aeryon, en ce qui concerne le refroidissement passif du pill, tu as prévu une structure optimisant les échanges thermiques?

Sinon, pour la housse, c'est vrai que ça va être très difficile de concevoir quelque chose qui s'adapte à toutes les configurations de la lampe. Si jamais tu envisages d'en produire une, je pense qu'il faudrait se contenter d'une housse pour la version EDC (housse éventuellement réglable en longueur).

n°14346701
illuminer
Posté le 16-03-2008 à 15:29:32  profilanswer

Une petite diode qui clignoterais ? (pour la repérer) C'est une bonne idée je trouve.  :) Difficile a réaliser ?

n°14346704
K-Surf
undercover
Posté le 16-03-2008 à 15:29:55  profilanswer

:hello: Hello

un de plus dans la pré-série  :bounce: et chapeau bas à aeryon  :jap:  

par contre j'ai pas eu le temps de lire la trentaine de page, je m'excuse d'avance si je repose les même question...

mais concrètement, la production sera pour quand ? noël  2008 ? le prototype est prévu prochainement ?

excalibur sera équipé d'une LED R1 ?  

les body permettront d'utiliser une pile CR123 jusqu'à 4x piles, c'est bien ça ?  :??:  

Merci d'avance pour vos futures réponses  :jap:  

n°14346706
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 15:30:06  profilanswer

Après réflexion sur le sens de l'épée, je me suis dis qu'on pourrait faire une torche avec une croix dans le sens actuel avec Bezel en argent massif et bulb UV qui pourrait donc servir à tuer des vampires: l'Exorciste.  [:popok]  

:D :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14346721
JulM3
Posté le 16-03-2008 à 15:32:21  profilanswer

:bounce:  
super tout ça, ça prend forme!
dommage pour le clickie, mais ça reste un détail par rapport à l'essentiel d'Excalibur : le sens de l'ép... euh...  [:pioupiou]

encore bravo, et bon courage Aeryon pour tout le boulot qu'on te donne :hello:

n°14346799
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 15:43:05  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

C'est d'ici combien de temps environ  :??:  
Parce que je n'ai pas de problème pour payer, (en ce moment en tout cas  :D )
Mais comme je n'ai pas (trés rarement) accés à internet, je risque d'être un peu long à réagir  :sweat:  

Mais attention, ça ne voudras pas dire que je me suis désisté !!! ( ;) )

J'espere finir dans 3-4 semaines. mais pas de soucis si tu es long a reagir. Je peux te contacter par telephone pour te prevenir de la dispo. envoie moi tes coordonnees sur aeryon at gmail point com

taxus a écrit :

Aeryon, en ce qui concerne le refroidissement passif du pill, tu as prévu une structure optimisant les échanges thermiques?

Sinon, pour la housse, c'est vrai que ça va être très difficile de concevoir quelque chose qui s'adapte à toutes les configurations de la lampe. Si jamais tu envisages d'en produire une, je pense qu'il faudrait se contenter d'une housse pour la version EDC (housse éventuellement réglable en longueur).

la led est sur un support massif d'alu (heatsink avec compound thermique) lui meme relier au body/reflecteur. Normalement c'est plus que necessaire. Si ca chauffe trop j'augmenterai la taille du heatsink
Je vais chercher des housses compatibles des cette semaine  :jap:  

illuminer a écrit :

Une petite diode qui clignoterais ? (pour la repérer) C'est une bonne idée je trouve.  :) Difficile a réaliser ?

Je ne pense pas que ce soit trop complique a realiser mais ca change mon circuit et mon design... En plus, si j'implemente cette fonction, ca va rallonger la date de disponibilite. donc pas trop envie,. Par contre sur un futur projet, pourquoi pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par aeryon le 16-03-2008 à 15:44:57
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 15:43:05  profilanswer

n°14346813
illuminer
Posté le 16-03-2008 à 15:44:46  profilanswer

aeryon a écrit :

la led est sur un support massif d'alu (heatsink avec compound thermique) lui meme relier au body/reflecteur. Normalement c'est plus que necessaire. Si ca chauffe trop j'augmenterai la taille du heatsink
Je vais chercher des housses compatibles des cette semaine  :jap:  

aeryon a écrit :

Je ne pense pas que ce soit trop complique a realiser mais ca change mon circuit et mon design... En plus, si j'implemente cette fonction, ca va rallonger la date de disponibilite. donc pas trop envie,. Par contre sur un futur projet, pourquoi pas :jap:  

Tu peux toujours la mettre sur le bulb P7.  ;)  Merci des tes reponses

n°14346815
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 15:45:05  profilanswer

aeryon a écrit :

Par contre sur un futur projet, pourquoi pas :jap:

Ah. :o

Bon je contacte mon banquier dès demain. :o :D

EDIT: j'ai regardé un peu les "GITD" pour le bouton du tailcap. Visiblement, il y en a deux type dont un est bien mieux (http://en.wikipedia.org/wiki/Strontium_aluminate), mais plus cher. A voir. Le fait qu'il dure plus longtemps "allumé" peut être un plus pour remplacer la mini LED qui pose problème. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 16-03-2008 à 15:55:47

---------------
n°14346879
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 15:55:47  profilanswer

K-Surf a écrit :

:hello: Hello

un de plus dans la pré-série  :bounce: et chapeau bas à aeryon  :jap:  

par contre j'ai pas eu le temps de lire la trentaine de page, je m'excuse d'avance si je repose les même question...

mais concrètement, la production sera pour quand ? noël  2008 ? le prototype est prévu prochainement ?

excalibur sera équipé d'une LED R1 ?  

les body permettront d'utiliser une pile CR123 jusqu'à 4x piles, c'est bien ça ?  :??:  

Merci d'avance pour vos futures réponses  :jap:  

Tout est en premiere page du topic  :jap:  

illuminer a écrit :

Tu peux toujours la mettre sur le bulb P7.  ;)  Merci des tes reponses

oui voila, ca c'est possible  :)  

patator_bzh a écrit :

Ah. :o

Bon je contacte mon banquier dès demain. :o :D

prends ton temps, ya rien de decide, ca sera forcement apres Excalibur et je vous en parlerai le moment venu  :wahoo:  

n°14346892
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 15:58:35  profilanswer

Plus que neuf places! [:slyde]

---------------
n°14346901
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 15:59:44  profilanswer

patator_bzh a écrit :

EDIT: j'ai regardé un peu les "GITD" pour le bouton du tailcap. Visiblement, il y en a deux type dont un est bien mieux (http://en.wikipedia.org/wiki/Strontium_aluminate), mais plus cher. A voir. Le fait qu'il dure plus longtemps "allumé" peut être un plus pour remplacer la mini LED qui pose problème. :jap:

Merci de l'info, je me renseigne des demain  :jap:

n°14346915
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 16-03-2008 à 16:01:41  profilanswer

Salut Aeryon  :hello:  

Tu penses plutôt boite style pélican ou une jolie en bois ? la peau de castor aussi c'est tendance ! :bounce:

n°14346956
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 16:08:40  profilanswer

toutancamion a écrit :

Salut Aeryon  :hello:  

Tu penses plutôt boite style pélican ou une jolie en bois ? la peau de castor aussi c'est tendance ! :bounce:

je voudrais bien un truc qui soit aussi presentoir, genre boite acrylic. J'ai ce fournisseur qui propose des trucs pas mal :
http://www.china-displays.com/

sinon l'abs c'est le top, mais pas evident de trouver la bonen taille et surtout cher...

n°14346958
barnabe
Posté le 16-03-2008 à 16:08:55  profilanswer

C'est pas une boîte qu'il faut, mais une valise si on considère toutes les options, voire une valise avec des roulettes :D

Sinon j'avais une petite question (ça m'a peut-être échappé) : comment sont les réflecteurs ? en Alu ?
Considères-tu faire des réflecteurs OP ?

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 16-03-2008 à 16:11:21
n°14346973
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 16:12:01  profilanswer

Une cantine... [:tinostar]

---------------
n°14346976
taxus
Posté le 16-03-2008 à 16:12:15  profilanswer

En tout cas Aeryon, je te remercie de t'investir autant dans le projet. Ca doit être chaud de faire le tri parmi toutes nos propositions d'idées pour Excalibur : prendre les meilleures tout en conservant un projet réalisable, plaisant au plus grand nombre, tout en maitrisant les coûts et le temps de construction ; bref choisir le meilleur compromis parmis notre flot d'idées... http://e.deviantart.com/emoticons/c/clap.gif

n°14347000
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 16-03-2008 à 16:15:26  profilanswer

aeryon a écrit :

je voudrais bien un truc qui soit aussi presentoir, genre boite acrylic. J'ai ce fournisseur qui propose des trucs pas mal :
http://www.china-displays.com/

sinon l'abs c'est le top, mais pas evident de trouver la bonen taille et surtout cher...

Ptite Question ... ça  dois faire plusieurs Mois que tu bosses dessus ?? et tu viens juste de nous en parler ?

Si non t'es vraiment FADA !!!

n°14347011
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 16:18:00  profilanswer

Bon sinon, quid d'une modification "frontale"? [:z800]

Certes, pour une lampe "épée sur la tête", on pourrait l'appeler projet "Damoclès", mais bon. :D

---------------
n°14347027
JulM3
Posté le 16-03-2008 à 16:20:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Certes, pour une lampe "épée sur la tête", on pourrait l'appeler projet "Damoclès", mais bon. :D

y avait un projet "vélo" aussi, ça peut éventuellement se recouper non? :)  
enfin j'y connais rien en frontale, me lancez pas des cailloux si ça a rien à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par JulM3 le 16-03-2008 à 16:21:15
n°14347050
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 16:26:55  profilanswer

J'y pensais justement. Alimentation déportée et tout le tralala.

On pourrait penser à mettre la tête et le pill sur le devant et en angle droit ou les côté de la tête, l'alimentation...  [:transparency]

Frontale 5 Q5 ou P7...  [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 16-03-2008 à 16:28:16

---------------
n°14347054
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 16:27:21  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas une boîte qu'il faut, mais une valise si on considère toutes les options, voire une valise avec des roulettes :D

Sinon j'avais une petite question (ça m'a peut-être échappé) : comment sont les réflecteurs ? en Alu ?
Considères-tu faire des réflecteurs OP ?

Je bannis le plastic sur Excalibur !!! Reflecteurs en Alu bien sur  :o  
je pensais proposer OP et SMO au choix mais je vais aussi tester un reflecteur hybride OP "flower" / SMO. Je publierai normalement des photos en fin de semaine

taxus a écrit :

En tout cas Aeryon, je te remercie de t'investir autant dans le projet. Ca doit être chaud de faire le tri parmi toutes nos propositions d'idées pour Excalibur : prendre les meilleures tout en conservant un projet réalisable, plaisant au plus grand nombre, tout en maitrisant les coûts et le temps de construction ; bref choisir le meilleur compromis parmis notre flot d'idées... http://e.deviantart.com/emoticons/c/clap.gif

merci pour les encouragements  :hello:  

toutancamion a écrit :

Ptite Question ... ça  dois faire plusieurs Mois que tu bosses dessus ?? et tu viens juste de nous en parler ?

Si non t'es vraiment FADA !!!

ca fait un bout de temps que j'ai ce projet dans la tete et oui je suis fada  :pt1cable:  

patator_bzh a écrit :

:lol: pur damocles

sinon j'ai bien envie de faire une frontale aussi car ya pas grand chose sur le marche de bien (je veux dire pas en plastoc fisherprice et integrant les dernieres avancees technologiques)

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 16-03-2008 à 16:37:11
n°14347056
JulM3
Posté le 16-03-2008 à 16:27:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

On pourrait penser à mettre la tête et le pill sur le devant et en angle droit ou les côté de la tête, l'alimentation...  [:transparency]

en plus ça fait chauffage avec le heatsink sur le front [:klemton]

n°14347072
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 16:30:31  profilanswer

JulM3 a écrit :

y avait un projet "vélo" aussi, ça peut éventuellement se recouper non? :)  
enfin j'y connais rien en frontale, me lancez pas des cailloux si ça a rien à voir...

patator_bzh a écrit :

le kit velo sera pour le multi die (P7 ou new Cree) ou multi LED. Je ne prevois pas de kit frontale pour l'instant... hmmm faut que je vois quand meme si c'est faisable...  

n°14347079
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 16:32:12  profilanswer

Tu m'aurais profondément déçu sinon... :o  :D

---------------
n°14347119
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 16-03-2008 à 16:42:59  profilanswer

aeryon a écrit :

le kit velo sera pour le multi die (P7 ou new Cree) ou multi LED. Je ne prevois pas de kit frontale pour l'instant... hmmm faut que je vois quand meme si c'est faisable...  

Pour la P7 j'aurais plus vu un bodie style Storm avec 3 x 18650 " http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11610 "
sur un "socle"plus massif  quoi !

n°14347175
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 16:53:23  profilanswer

toutancamion a écrit :

Pour la P7 j'aurais plus vu un bodie style Storm avec 3 x 18650 " http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11610 "
sur un "socle"plus massif  quoi !

265 dollars, c'est pas cher dis donc  :sarcastic:  
sinon pas bete comme body. je vais y penser...

Au passage j'espere sortir ma tete 5xQ5 avec reflecteur qui va bien a moins de 50 euros (le plus cher ce sont les led, 5x7=35 euros de Q5)

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 16-03-2008 à 16:56:01
n°14347222
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 16-03-2008 à 17:06:02  profilanswer

aeryon a écrit :

265 dollars, c'est pas cher dis donc  :sarcastic:  
sinon pas bete comme body. je vais y penser...

Au passage j'espere sortir ma tete 5xQ5 avec reflecteur qui va bien a moins de 50 euros (le plus cher ce sont les led, 5x7=35 euros de Q5)

5xQ5  avec seulement 3x18650  !!  l'autonomie risque d'être limitée ! ??  

n°14347230
vincebdx
Posté le 16-03-2008 à 17:06:36  profilanswer

[:idee] Un tailcap "à la nitecore" ne serait pas plus intéressant

http://img291.imageshack.us/img291/8938/cap400db4.jpg

n°14347279
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 17:15:51  profilanswer

toutancamion a écrit :

5xQ5  avec seulement 3x18650  !!  l'autonomie risque d'être limitée ! ??  

4x18650  :jap:  
et pas oblige d'etre toujours en max  ;)

n°14347289
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 17:17:03  profilanswer

vincebdx a écrit :

[:idee] Un tailcap "à la nitecore" ne serait pas plus intéressant

http://img291.imageshack.us/img291/8938/cap400db4.jpg

je suis en train de revoir le design du tailcap. merci pour la suggestion  :jap:

n°14347316
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 16-03-2008 à 17:20:03  profilanswer

aeryon a écrit :

4x18650  :jap:  
et pas oblige d'etre toujours en max  ;)

D'accord pas toujours a fond , mais avec 260 mm d'accus ....tu concurrences la 6D !!!!!!!!
Moi je dis qu'un ptit bodi (storm) et 6 accus  ce serrai Top  ! cela ne ferrai plus que 130mm d'accu !!  
mais bon c'est pas le même budget et plus de modularité ...snifffff :(  

n°14347347
vincebdx
Posté le 16-03-2008 à 17:23:42  profilanswer

aeryon a écrit :

je suis en train de revoir le design du tailcap. merci pour la suggestion  :jap:

Tu as prévu quoi, au niveau étanchéité ? Simple ou double joint ?
http://www.light-reviews.com/regalight_wt1/18.jpg

n°14347366
applecherr​y
Posté le 16-03-2008 à 17:25:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14347381
applecherr​y
Posté le 16-03-2008 à 17:28:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14347388
vincebdx
Posté le 16-03-2008 à 17:29:50  profilanswer

merci, je avais zappé cette info  :jap:

n°14347420
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 17:33:08  profilanswer

toutancamion a écrit :

D'accord pas toujours a fond , mais avec 260 mm d'accus ....tu concurrences la 6D !!!!!!!!
Moi je dis qu'un ptit bodi (storm) et 6 accus  ce serrai Top  ! cela ne ferrai plus que 130mm d'accu !!  
mais bon c'est pas le même budget et plus de modularité ...snifffff :(  

260mm ca reste encore court pour une epee  :o  

Sinon pour la version multi LED, je suis toujours en phase de reflection. Peut-etre que 4xQ5 seront suffisants. je vais faire des tests avec les reflecteurs qui vont arrives (pour 3,4 et 5 CREE) puis j'aviserai

vincebdx a écrit :

Tu as prévu quoi, au niveau étanchéité ? Simple ou double joint ?
http://www.light-reviews.com/regalight_wt1/18.jpg

double joint partout  :jap:  

n°14347522
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 16-03-2008 à 17:44:19  profilanswer

bon pour le body, d'après ce que j'ai compris, il serra impossible à rayer à moins de disposer d'un diamant pur, ok ... donc quasi indestructible

et la lentille en saphyre, c'est inrayable ? incassable ? ou c'est la qualité optique qui est recherchée ?

pourquoi ne fait on pas des objectifs photo (les lentilles j'entends) en saphyre dans ce cas là ? ça couterait certes assez cher, mais quand on voit le haut de gamme en matos photo, je me dis que certains ne sont pas à quelques milliers d'euros près ... pourvu qu'ils gagnent en lumière ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)