Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14342053
applecherr​y
Posté le 15-03-2008 à 21:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 21:43:31  profilanswer

n°14342060
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-03-2008 à 21:44:26  profilanswer

Je milite pour avoir la vraie version dans mes mains. :o

http://img246.imageshack.us/img246/971/gs5ce80cfe4c6cc083016c0jg0.png

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 15-03-2008 à 21:48:04

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14342105
applecherr​y
Posté le 15-03-2008 à 21:49:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par applecherry le 15-03-2008 à 21:54:09
n°14342148
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-03-2008 à 21:54:49  profilanswer

Il doit dormir à cette heure-ci. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14342243
m16
Posté le 15-03-2008 à 22:04:03  profilanswer

y zont des week end aussi la bas , donc repos plus que merite.

n°14342282
m16
Posté le 15-03-2008 à 22:07:50  profilanswer

la bas,on est deja dimanche,et il est 5 h du mat.

http://www.horlogeparlante.com/chine_beijing_86.php

Message édité par m16 le 15-03-2008 à 22:09:27
n°14342836
Ar Yeotenn
Posté le 15-03-2008 à 23:18:02  profilanswer

Salut à tous.

Je vois que j'ai affaire à des gens passionnés, alors c'est probablement le bon endroit où poser une question idiote ^^

-Je me suis récemment équipé en lampes à led de qualité, Fenix et porte-clef Photon, entière satisfaction. =)

Mais j'apprécie aussi pour des usages plus spécifiques des lampes à faisceau plus large et de longue portée, depuis des années j'utilise une Panasonic xénon Bf-775, 4 grosses LR20 dans le ventre. Ca arrose autant que ça consomme.

Il y aurait-il une évolution possible en Led Luxéon ou Cree comme cela se fait pour les maglites ?

Est-ce que le boitier supporterait le changement, pour des raisons de température ou de format, et...Y gagnerais-je quelque chose au final ?

Comme c'est une lampe torche qui a quelques années voici le seul lien que j'ai pu trouver pour de plus amples détails :

http://www.panasonic.co.ae/PMM/Eng [...] 5&CatId=90

Ce lien donne sur un fichier PDF assez simpliste...

Merci d'avance.

Fiat lux !

;-)

n°14342963
Dæmon
Posté le 15-03-2008 à 23:42:13  profilanswer

Petite précision sur le tritium.
il est vrai qu'il est utilisé sur les montres. L'intérêt est la luminescence en toute situation. Il est souvent utilisé pour les montre typée militaires.
a noter que ce ne sont pas les rayons beta qui font de la lumière.
les rayons beta émises par le tritium servent a exiter un materiau phosphorescant. Ça a le même rôle que la lumière pour les materiau phosphorescant classiques :o sauf que ça le fait même dans la nuit :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14343002
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-03-2008 à 23:49:16  profilanswer

Dæmon a écrit :

a noter que ce ne sont pas les rayons beta qui font de la lumière.
les rayons beta émises par le tritium servent a exiter un materiau phosphorescant. Ça a le même rôle que la lumière pour les materiau phosphorescant classiques :o sauf que ça le fait même dans la nuit :o

Sauf que du coup, ce n'est plus de la phosphorescence classique. Celle-ci est due à une émission de lumière consécutive à l'absorption d'un photon (et non d'un électron).

n°14343111
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2008 à 00:07:55  profilanswer

phyllo a écrit :

Sauf que du coup, ce n'est plus de la phosphorescence classique. Celle-ci est due à une émission de lumière consécutive à l'absorption d'un photon (et non d'un électron).

tu parle du GITD la ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 00:07:55  profilanswer

n°14343151
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-03-2008 à 00:14:39  profilanswer

Je parle du tritium oui.

n°14343164
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2008 à 00:18:36  profilanswer

phyllo a écrit :

Je parle du tritium oui.

ah le tritium c'est pas du GITD
le GITD dois se recharger à la lumière alors que le tritium pas

n°14343198
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-03-2008 à 00:28:05  profilanswer

GITD : Glow in the dark : peut importe le flacon...

Edit : quoiqu'avec le tritium, il vaut mieux qu'il soit solide (le flacon)

Message édité par phyllo le 16-03-2008 à 00:28:42
n°14343228
solitone
Posté le 16-03-2008 à 00:38:03  profilanswer

m16 a écrit :

je note,pas de tritium pour monsieur Solitone,deja qu'il prend ses vessie pour des lanternes, ca risque de lui bruler sa dernier neurone.(deja qu'il en a pas beaucoup)

Si ta du tritim ,je me ferais tout gentille...Oh grand fourni(cateur?,)sseure....Attention j'ai pas dis que je serais gentille avec un diffusseure..... :lol:

n°14343243
Rackman
Exorciste
Posté le 16-03-2008 à 00:40:52  profilanswer

La pointe orientée vers l'avant, c'est mieux :
http://www.soc.mil/hqs/hqs_home.htm
 :jap:  

n°14343272
solitone
Posté le 16-03-2008 à 00:45:52  profilanswer

Ar Yeotenn a écrit :

Salut à tous.

Je vois que j'ai affaire à des gens passionnés, alors c'est probablement le bon endroit où poser une question idiote ^^

-Je me suis récemment équipé en lampes à led de qualité, Fenix et porte-clef Photon, entière satisfaction. =)

Mais j'apprécie aussi pour des usages plus spécifiques des lampes à faisceau plus large et de longue portée, depuis des années j'utilise une Panasonic xénon Bf-775, 4 grosses LR20 dans le ventre. Ca arrose autant que ça consomme.

Il y aurait-il une évolution possible en Led Luxéon ou Cree comme cela se fait pour les maglites ?

Est-ce que le boitier supporterait le changement, pour des raisons de température ou de format, et...Y gagnerais-je quelque chose au final ?

Comme c'est une lampe torche qui a quelques années voici le seul lien que j'ai pu trouver pour de plus amples détails :

http://www.panasonic.co.ae/PMM/Eng [...] 5&CatId=90

Ce lien donne sur un fichier PDF assez simpliste...

Merci d'avance.

Fiat lux !

;-)

Si tu parle de la lampe de ton lien il semblerais que cela soit du plastique donc si tu réussie a moder ,la chaleure se disperseras moins vite ce qui est pas bon pour la ou les leds...Si tu cherche quelque chose qui eclaire large avec plusieure cree ,c'est pas ce qui manque....

n°14343284
solitone
Posté le 16-03-2008 à 00:47:44  profilanswer

jeu de mot tout pourrie
Exca qui me casse les burne...Excalibur quoi!!Ho la il est temps que j'aille me coucher moi!!allez ++

n°14343287
m16
Posté le 16-03-2008 à 00:48:15  profilanswer

solitone a écrit :

Si ta du tritim ,je me ferais tout gentille...Oh grand fourni(cateur?,)sseure....Attention j'ai pas dis que je serais gentille avec un diffusseure..... :lol:

'lut solitone.

po de bol, j'en ai pas.

ouske tu en est avec tes mods?

n°14343315
m16
Posté le 16-03-2008 à 00:53:33  profilanswer

solitone a écrit :

jeu de mot tout pourrie
Exca qui me casse les burne...Excalibur quoi!!Ho la il est temps que j'aille me coucher moi!!allez ++

bonne nuit t'a toa. :hello:  

n°14343386
solitone
Posté le 16-03-2008 à 01:07:21  profilanswer

m16 a écrit :

bonne nuit t'a toa. :hello:  

Ben je viens tout juste de recevoir des réguls mais pas les bons,et comme j'en attend d'autre je vais attendre,deplus j'attend ma p7 d'un gars de chez cpf ,j'espere que je me ferais pas entuber,prévu pour fin mars normalement...Prions... :hello:    et bonne nuit...

n°14343635
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2008 à 02:02:11  profilanswer

picole a écrit :

C'est tout pour ce soir ! comme on dit dans mon coin : "et pi ché toute !"  

Fred

chalut ti qué de ch'nord, te picole gramint nan ?
fait bin gaffe a tes neuls si t'utilisse un laser.
el laser et l'picole cha va nin insonne

n°14343639
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-03-2008 à 02:03:14  profilanswer

les extra-terrestres débarquent [:kzimir]

n°14343647
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2008 à 02:04:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

les extra-terrestres débarquent [:kzimir]

t'as qu'a aller voir le film bienvenue chez les chti, tu comprendra :D
Puis doit y avoir des traducteurs chti français sur le WEB :D

n°14343979
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 05:35:41  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

trop fatigue hier soir pour poster, ce fut direct au lit avec toutes les heures de sommeil a rattraper de la semaine  :sleep:  

je vais dejeuner, acheter quelques trucs a mettre au frigo, puis je m'occupe en fin d'aprem d'Excalibur en rattrappant mon retard sur les messages, en faisant le mini site web et en mettant a jour la liste...

A tout'  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 16-03-2008 à 05:37:01
n°14344506
m16
Posté le 16-03-2008 à 09:57:37  profilanswer

...plus que 12..

n°14344516
le frangin
Posté le 16-03-2008 à 10:01:40  profilanswer

aeryon a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  

trop fatigue hier soir pour poster, ce fut direct au lit avec toutes les heures de sommeil a rattraper de la semaine  :sleep:  

je vais dejeuner, acheter quelques trucs a mettre au frigo, puis je m'occupe en fin d'aprem d'Excalibur en rattrappant mon retard sur les messages, en faisant le mini site web et en mettant a jour la liste...

A tout'  :jap:

Salut Aeryon [:hello_cass]  

Il est temps que tu reviennes, non mais t’as vu comme y se prennent la tête avec des truc insignifiants… ?  :pt1cable:  
pour le sens du glaive, y’a qu’a graver le rocher qui va dessous et on n’en parle plus :lol: , pis les autres truc blinbling comme le tritium, moi je m’en tape. Je suis juste impatient de voir les capacités de cette torche de fou avec toutes ces options.
Bon allez je vais tondre pendant qu’il fait beau puis je reviens voir tes news plus tard.

Message édité par le frangin le 16-03-2008 à 10:02:50
n°14344548
freduche
Posté le 16-03-2008 à 10:11:34  profilanswer

J'suis inscrit  :hello:

n°14344832
solitone
Posté le 16-03-2008 à 11:08:21  profilanswer

Je pense en effet qu'il y auras peut-etre moins de monde,pas question de volontée mais parceque la banque ne suis pas..(en tout cas c'est mon cas sinon j'aurais déja mis mon nom...)allez a plus tout le monde et bienvenue au gentille flic...

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 16-03-2008 à 11:09:16
n°14344886
Dæmon
Posté le 16-03-2008 à 11:17:08  profilanswer

phyllo a écrit :

Certes, mais le principe reste le meme. Il faut un apport d'énergie extérieur.
les matériaux radioactif ont l'avantage demmetre en permanence des rayon ergetique

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14345071
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 11:42:19  profilanswer

Bienvenue à toi picole. :D

Tu as un smiley "chevalier" bien sympathique. :)

aeryon, tu dors la nuit? Mais ca veut dire que le boulot n'avance pas? Au boulot! [:hurle]  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/uhlan.gif  :D :D

N'y laisse pas ta santé quand même hein? :D

---------------
n°14345436
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-03-2008 à 12:40:01  profilanswer

Interessé ;)

Joli projet !

Plus que 10 ;)

(on met nous meme la liste a jour ou quelqu'un s'en occupe ? )

n°14345454
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-03-2008 à 12:42:06  profilanswer

Il faut t'inscrire dans le "Editgrid":
http://www.editgrid.com/user/hfr.f [...] _Excalibur

---------------
n°14345983
versolitai​re1
Posté le 16-03-2008 à 13:54:55  profilanswer

C'est d'ici combien de temps environ  :??:  
Parce que je n'ai pas de problème pour payer, (en ce moment en tout cas  :D )
Mais comme je n'ai pas (trés rarement) accés à internet, je risque d'être un peu long à réagir  :sweat:  

Mais attention, ça ne voudras pas dire que je me suis désisté !!! ( ;) )

n°14346168
marclang
Posté le 16-03-2008 à 14:20:31  profilanswer

Bonjour,
Actuellement je ne dispose que d'une Fenix L2D
Elle est très pratique du fait de son fonctionnement avec des piles AA que l'on trouve facilement
Maintenant je souhaite faire l'achat d'une lampe qui éclaire plus fort et plus loin (pas besoin de fonctionner avec des AA)
Mes critères sont la puissance et la portée
J'ai cru comprendre que la Raidfire Spear est dans ce cas
Qu'en pensez vous ?
Pouver vous m'en conseiller d'autres et me préciser ou les trouver ?
De préférence en France car je ne pratique pas l'anglais et pour un prix ne dépassant pas 100 euros (150 maxi)  
Pourquoi pas l'Excalibur d'ailleurs
Ce sera certainement une super lampe mais je n'ai pas compris si elle répondra à mes critères
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

n°14346265
Winpoks
Posté le 16-03-2008 à 14:32:29  profilanswer

solitone a écrit :

Je pense en effet qu'il y auras peut-etre moins de monde,pas question de volontée mais parceque la banque ne suis pas..(en tout cas c'est mon cas sinon j'aurais déja mis mon nom...)allez a plus tout le monde et bienvenue au gentille flic...

Pour la peine, je repousse un peu la nitecore, sachant que je dois prendre d'autre chose en plus pour un voyage... (Vais squatter le topic couteau donc :o )

n°14346351
aeryon
à 300km/h
Posté le 16-03-2008 à 14:44:23  profilanswer

Coucou, de retour  :hello:  

bon je commence par repondre aux messages en retard...

phyllo a écrit :

A propos d'étanchéité, t'as une idée de jusqu'où on pourrait aller avec cette lampe ?

Je te propose en tout cas d'en amener une à 60m juste pour voir (et à moi le beta3  :o ).

A+

Je vais faire en sorte pour que ca soit le plus etanche possible mais je ne pourrais pas faire de tests plus pousses que dans mon evier [:spamatounet]  A la limite, je vais essayer de trouver une piscine dans le coin  :whistle:  

taxus a écrit :

Pourquoi ne pas inclure dans le pack de base une petite housse en tissu (comme le fait fenix) pour protéger la lampe et faire office de holster pour accrocher à la ceinture? Faudrait voir le prix, mais je pense que ça pourrait être pas mal.

Ouais la house j'y ai pense mais quelle longueur ? quelle tete ? ca va pas etre simple surtout si je demande un truc sur mesure pour 10 pieces  :non: par contre je peux essayer de trouver des modeles standards dans le commerce et les proposer en option. hop dans ma todo list  :jap:  

taxus a écrit :

Et pourquoi pas un bouton caoutchouc phosphorescent (optionnel)?

Aucun probleme pour un GITD. je vais en mettre en spare dans la boite valise  :lol:  

m16 a écrit :

bon la liste a encore bouge, donc c mort.

monsieur aeryon (notre maitre a tous si si .. restons simple) c'est possible de reserver le numero de serie? (tout a fait par hasard le numero de serie 16  :sol: )
concernant le filetage ,si il etait compatible Surefire ca serait po de refus.

si ca ne derange pas la personne actuellement en 16, je pense que ca ne devrait pas poser de problemes  :)  
Pour compatibilite filetage surefire, je sais pas trop... je vais en prendre une pour regarder mais je garantie rien car je ne vois pas l'interet et je ne sais pas si mon machineur CNC peut reproduire copier a la perfection le SF...

m16 a écrit :

l'epee est toujours po dans le bon sens...(vi je sais je suis casse couile)

Concernant ce debat epee a l'endroit ou a l'envers, je vais faire un sondage sur le mini site et puis on n'en parle plus. ok ?  :jap:  

tino_ale a écrit :

Super aeron pour ta réactivité et ton incorporation des remarques. Le verre sapphire 2mm d'épaisseur est une super nouvelle, je pense qu'Excalibur le mérite vraiment!

Remarques qui me viennent à l'esprit (j'essaye de contribuer) :
- attention au diamètre interne des tubes, pas trop faible pour que les rechargeables li-ion passent, pas trop important sinon ça flotte et y'a un vilain jeu...
- a titre personnel j'apprécie que les différentes pièces qui se vissent entre elles aient un jeu assez réduit, je me souviens de certains batch de Fenix qui avaient été critiquées parce que le jeux entre les pièces vissées était trop important. De façon plus générale, c'est simplement des tolérances réduites sur les différents assemblages qui donneront une sensation de précision à la torche, et qui la distinguera des productions "cheap".
- un puriste fait attention au centrage de la LED par rapport au réflecteur ou à l'optique :)
- attention à ce que le bouton en caoutchouc ne dépasse pas du tailcap, histoire que la torche tienne bien à plat en "mode bougie"
- au niveau optique, les goûts et les couleurs sont divers, mais y'a un consensus selon lequel les réflecteur "McR" de McGizmo sur CPF sont excellent parce qu'ils offrent un bon équilibre throw/spill et qu'il y a une transition entre le centre (throw) vers les côtés (spill).

C'est tout pour ce soir ;) bon boulot!

Pour le verre saphir, le fournisseur que j'ai trouve peut en faire jusqu'a 80mm de diametre pour 15mm d'epaisseur !!!
Suivant les prix que j'aurai en debut de semaine, je voudrais bien mettre du 2,5mm sur la tete 29mm  :love:  
- diametre interne des tubes. Une idee de la valeur ideale ? je vais faire des essais avec differentes batteries puis j'aviserai...
- Tolerances de fabrication : mon machineur CNC utilise une SIEMENS TKM-855 assez haut de gamme et tres precise. Ce machineur fait des moules pour Motorola et RIM entre autres. Donc normalement, ca devrait etre tres bon.
- centrage de la led : par conception, mon design est auto centreur. Le PCB de la LED est dans un embrevement et le reflecteur vient aussi  "bloquer" la led par son extremite. Normalement, impossible que ca soit decentre  :jap:  
- bouton du tailcap bien enfonce pour utilisation mode bougie, pas de soucis.  
- J'ai une idee de reflecteur un peu different des autres que je vais tester la semaine prochaine. C'est mix entre OP et SMO avec une forme en "fleur" du OP. Si le resultat est aussi bon que dans la theorie, normalement, ca devrait etre un excellent compromis entre throw/spill et qualite du beam (elimination du dark ring CREE). Je vous tiens au courant
 merci de tes remarques toujours aussi pertinentes  :jap:

n°14346394
Foxus666
Posté le 16-03-2008 à 14:49:33  profilanswer

en voyant la liste, on se rend compte que il y a 5X plus qui lisent ce forum que ceux qui postes, archi populaire woo^^ et vous avez jamais était aussi bavards aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)