Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14386819
coucoujojo
Posté le 20-03-2008 à 15:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

euh 70$ le module sur CPF à Koala  :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 15:56:03  profilanswer

n°14386907
Rackman
Exorciste
Posté le 20-03-2008 à 16:06:27  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Non mais j'ai une HDS qui fonctionne a peu pres comme tu dis et je trouve ça galère  :sweat:

La pratique, çà compte, je suis d'accord. Je suis de plus un adepte de la simplicité et de la sobriété, c'est pourquoi je comprend vos réactions. Je déteste les machins "Jackie", mais :

Yoda34 :
à quoi ça sert un strobe sérieux ?

Voilà une réponse sérieuse (je cite le témoignage d'un forum militaire (page précédente)) :
<<Toutefois, de plus en plus, on peu lire sur les forums des témoignages de policiers « étrangers » impressionnés par l'efficacité du stroboscope en signalisation, dans le cas d'accident de la route par exemple. Ils ont été stupéfaits de l'impact sur les automobilistes.
La ou avant il fallait qu'ils fassent de grand gestes avec leur lampes, sans être toujours vraiment pris un compte, avec le strob, même l'automobiliste le plus distrait les remarque de suite et agit en conséquence. >>

C'est en tout cas fort intéressant à savoir (en panne sur une autoroute en pleine nuit par exemple ...)

Même si Excalibur ne sera pas dotée de cette fonction, j'espère que vous verrez la fonction strobe comme autre chose qu'un inutile gadget tape-à-l'oeil.
 :hello:  

PS : seules les interventions argumentées, comme celle de Coucoujojo ou Lermite, sont réellement constructives ...
Excalibur déchaine les passions (la passion n'est pas raisonnée ...)

---------------
Tant que l'on peut débrancher on a une chance de s'en sortir.
n°14386990
coucoujojo
Posté le 20-03-2008 à 16:13:32  profilanswer

Rackman a écrit :

La pratique, çà compte, je suis d'accord. Je suis de plus un adepte de la simplicité et de la sobriété, c'est pourquoi je comprend vos réactions. Je déteste les machins "Jackie", mais :

Yoda34 :

Voilà une réponse sérieuse (je cite le témoignage d'un forum militaire (page précédente)) :
<<Toutefois, de plus en plus, on peu lire sur les forums des témoignages de policiers « étrangers » impressionnés par l'efficacité du stroboscope en signalisation, dans le cas d'accident de la route par exemple. Ils ont été stupéfaits de l'impact sur les automobilistes.
La ou avant il fallait qu'ils fassent de grand gestes avec leur lampes, sans être toujours vraiment pris un compte, avec le strob, même l'automobiliste le plus distrait les remarque de suite et agit en conséquence. >>

C'est en tout cas fort intéressant à savoir (en panne sur une autoroute en pleine nuit par exemple ...)

Même si Excalibur ne sera pas dotée de cette fonction, j'espère que vous verrez la fonction strobe comme autre chose qu'un inutile gadget tape-à-l'oeil.

PS : seules les interventions argumentées, comme celle de Coucoujojo ou Lermite, sont réellement constructives ...

Pour ceux qui veulent le strobe sur l'excalibur atachez tout simplement un petit ventilo portable devant la tete, les pales feront le reste.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucoujojo le 20-03-2008 à 16:13:54
n°14387069
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 16:20:57  answer

coucoujojo a écrit :

euh 70$ le module sur CPF à Koala  :D

Ah ouais, quand même :D

n°14387099
Rackman
Exorciste
Posté le 20-03-2008 à 16:23:52  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Pour ceux qui veulent le strobe sur l'excalibur atachez tout simplement un petit ventilo portable devant la tete, les pales feront le reste.  :o

Comme pour les phares marins ...

n°14387117
zycker
Posté le 20-03-2008 à 16:25:16  profilanswer

J'ai craqué pour une Fenix P3D chez Neolumen, en promo avec 2 cr123. Ca devrait le faire pour une première vrai torche :d
J'espère être livré pour samedi, j'ai pu lire qu'ils faisaient du 24h.

n°14387171
coucoujojo
Posté le 20-03-2008 à 16:30:48  profilanswer

le prix d'une lampe quoi  :o

n°14387244
Winpoks
Posté le 20-03-2008 à 16:39:29  profilanswer

Rackman a écrit :

Yoda34 :

Yep, utile sur les lampes des vélos qu'on ne remarquent que peu la nuit. Même si interdit, il vaut mieux les mettre, ça passe mieux que du fixe et c'est toléré.

n°14387295
Thom39
Posté le 20-03-2008 à 16:45:34  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Salut à tous, :hello:  

Pour départager les strobe et les non strobe, peut etre qu'un circuit fonctionnant sous se principe contenterait tout le monde, on peut choisir les mode dont on veut disposer, c'est pas mal qu'en pensez vous ? :??:  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.7612

Moi en ce qui me concerne le strobe je m'en passe et si il y est cela ne me gêne pas

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14387368
barnabe
Posté le 20-03-2008 à 16:54:16  profilanswer

pour moi si strobe il y a, un strobe lent (toute les 2s) me serait plus utile, pour s'en servir comme marqueur, pour marcher la nuit sur une route, ou sur sion vélo, ou pour marquer une position. Par contre le strobe rapide ou le sos je ne m'en sert jamais.

Message édité par barnabe le 20-03-2008 à 16:54:29
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 16:54:16  profilanswer

n°14387518
Lermite
Posté le 20-03-2008 à 17:14:12  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour départager les strobe et les non strobe, peut etre qu'un circuit fonctionnant sous se principe contenterait tout le monde, on peut choisir les mode dont on veut disposer, c'est pas mal qu'en pensez vous ? :??:  

Le fait est que ce serait l'idéal puisque chacun y trouverait son compte, mais je crains que ça ne colle pas avec les contraintes techniques de l'Excalibur. La souplesse du driver concernant la tension en entrée, ça se paie en terme de place sur le circuit. Je doute donc qu'il reste assez de place pour un équivalent du fonctionneent du circuit de DX ci-dessus.

Si vraiment il faut un strobe, pour limiter la casse chez ceux qui n'en veulent pas, une solution simple pourrait être de retarder sa mise en route d'une seconde. Ca permettrait d'éviter le flash lorsqu'on passe par ce mode pour en atteindre un autre.

Réflexion faite, avec ou sans strobe, le top serait que tous les changements de mode soient retardés d'une seconde. En étant rapide sur les clics, on pourrait ainsi passer d'un mode à un autre sans que les modes intermédiaires n'aient le temps de s'activer.
En clair, à chaque clic, le driver lancerait un décompte. Si un autre clic déboule avant la fin du décompte, il est relancé de 0. Si par contre il arrive à terme sans autre clic, le mode sélectionné est activé.

n°14387635
Thom39
Posté le 20-03-2008 à 17:25:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Salut à tous, :hello:  

Moi en ce qui me concerne le strobe je m'en passe et si il y est cela ne me gêne pas

L'autre solution serait de mettre dans le kit 2 circuits, l'actuel sans strobe avec alim jusqu'a 18 V, et un autre avec strobe + autre fioriture, mais limité en plage d'alimentation à 9v,  si cela  simplifit le circuit, comme ça on contente tout le monde.
Le fait de pouvoir l'alimenter jusqu' à 18V, je m'en passe je prèfère avoir 2 batteries 18650 de rechange plutot qu'alonger la torche, façon Mag  
6D  :D  

---------------
n°14387707
Lermite
Posté le 20-03-2008 à 17:33:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

L'autre solution serait de mettre dans le kit 2 circuits...

Certes, mais ça ne me paraît pas très viable, pour deux raisons:
 - L'excalibur ne se limite pas au kit de base mais est un tout, avec les extensions et accessoires à venir, et je doute qu'Aeryon accepte de fournir des éléments incompatibles entre eux (circuit limité à 9V et corps pour plus de deux accus).
 - Proposer deux circuits compliquerait le travail et la logistique d'Aeryon, et augmenterait probablement le prix du kit de base.
En plus, j'ai déjà peu de chances d'avoir la lampe avec mon numéro 107 alors si on alourdit la charge de travail d'Aeryon, je n'ai plus qu'à me pendre tout de suite vu qu'il soupire déjà à l'idée des cent lampes à assembler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 20-03-2008 à 17:41:40
n°14387817
Thom39
Posté le 20-03-2008 à 17:45:46  profilanswer

Lermite a écrit :

Certes, mais ça ne me paraît pas très viable, pour deux raisons:
 - L'excalibur ne se limite pas au kit de base mais est un tout, avec les extensions et accessoires à venir, et je doute qu'Aeryon accepte de fournir des éléments incompatibles entre eux (circuit limité à 9V et corps pour plus de deux accus).
 - Proposer deux circuits compliquerait le travail et la logistique d'Aeryon, et augmenterait probablement le prix du kit de base.
En plus, j'ai déjà peu de chances d'avoir la lampe avec mon numéro 107 alors si on alourdit la charge de travail d'Aeryon, je n'ai plus qu'à me pendre tout de suite vu qu'il soupire déjà à l'idée des cent lampes à assembler :D

C'est pas faux, de toute façons elle me convient comme elle est  :love: sinon je ne serai pas en numéro 8  :lol:

---------------
n°14387842
Winpoks
Posté le 20-03-2008 à 17:47:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est pas faux, de toute façons elle me convient comme elle est  :love: sinon je ne serai pas en numéro 8  :lol:

Ouais, vous compliquez trop là.  :o

n°14387881
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 17:52:06  answer

Winpoks a écrit :

Ouais, vous compliquez trop là.  :o

Ouais :o

On avait dit "sobriété, simplicité, fiabilité, modularité" :o

n°14388066
Lermite
Posté le 20-03-2008 à 18:10:03  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Et je pense qu'il ne faut pas faire de l'excalibur une usine à gaz ;)

Moi aussi, mais je ne vois pas en quoi le fait de retarder l'activation des modes en fait une usine à gaz.
Si ça complique quelque chose, c'est juste la conception du circuit, certainement pas l'utilisation.
Sur ce, les trois modes prévus pour l'instant me conviennent aussi très bien. Je cherchais juste un moyen de satisfaire tout le monde.

n°14388162
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 20-03-2008 à 18:20:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Moi aussi, mais je ne vois pas en quoi le fait de retarder l'activation des modes en fait une usine à gaz.
Si ça complique quelque chose, c'est juste la conception du circuit, certainement pas l'utilisation.
Sur ce, les trois modes prévus pour l'instant me conviennent aussi très bien. Je cherchais juste un moyen de satisfaire tout le monde.

ta proposition me parait très bien
1/4 de seconde d'attente devrait suffire

n°14388278
illuminer
Posté le 20-03-2008 à 18:29:40  profilanswer

Nowa a écrit :

Mais non Seiko c'est bien , t'aurai dit Festina , la ça serait différent :D

Pourquoi un Festina c'est pourri sa donne moins bien l'heur que les Seiko ?  :D  

Je suis pour les 3 Modes (Low, Medium, Max) trop de complication a mon gout. Le strob tu peu toujours le faire manuellement. [:cawa]

n°14388575
solitone
Posté le 20-03-2008 à 19:05:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

L'autre solution serait de mettre dans le kit 2 circuits, l'actuel sans strobe avec alim jusqu'a 18 V, et un autre avec strobe + autre fioriture, mais limité en plage d'alimentation à 9v,  si cela  simplifit le circuit, comme ça on contente tout le monde.
Le fait de pouvoir l'alimenter jusqu' à 18V, je m'en passe je prèfère avoir 2 batteries 18650 de rechange plutot qu'alonger la torche, façon Mag  
6D  :D  

Mettre une lentille a focus varriable pourrait satisfaire tout le monde ;strobe ou pas ,enfin si je dis pas de connerie.....Merde désoler j'ai confondue strow et strobe....

Message édité par solitone le 20-03-2008 à 19:06:41
n°14389263
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 20:32:58  answer

De toute façon, pour le strobe, j'ai déjà la NDI [:cerveau thalis]

Enfin, quand j'en aurais une qui marche [:ddr555]

n°14389385
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 20-03-2008 à 20:49:40  profilanswer

picole a écrit :

:hello: vouzotes  :p  

Tout à fait d'accord (témoignage d'un policier français)

Sur les lieux d'un accident dans un endroit très sombre, le fait de diriger un faisceau lumineux fixe en direction des autres automobilistes a pour effet le plus souvent de les attirer en direction du porteur de ladite source lumineuse  :pfff:  

Depuis que j'ai la  Pelican avec ses 2 boutons "forward", je me fais moins de frayeurs. De rapides clics (strobe manuel) en direction des automobilistes les font ralentir plus rapidement. C'est le même effet que le triangle "tri flash" sur le bas côte de la route qui nous fait ralentir à son passage : clignotements  :ouch:  = danger

Je confirme également que le strobe en direction d'un "vilain tout méchant" a son effet : il met immédiatement ses deux mains devant son visage; mêmes effets sur le biturin qui en plus a tendance lui a faire une jolie chute (vu à mainte reprise  :sol: ) Comme quoi l'excès d'alcool n'a aucun effet sur l'équilibre de l'individu, c'est la lumière  :D  

Insight Technology est la première compagnie a créer une lampe de pistolet avec strobe intégré XTI Procyon

Pour en revenir au projet Excalibur, je ne suis pas sûr néanmoins de l'utilité de cette fonction pour la grande majorité des futurs utilisateurs. Je préfère de loin un bon "clickie" forward pour faire mon strobe manuel; je me vois mal, dans un moment de stress important sur intervention, commencer à compter le nombre de clics.

+ 1 pour coucoujojo sur le modèle de torche avec changement de faisceau par rotation de la tête. Trop de "clickie", c'est pas top.

voila qui est intéressant, c'est l'expérience qui parle

n°14389436
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-03-2008 à 20:54:00  profilanswer

tntn a écrit :

voila qui est intéressant, c'est l'expérience qui parle

Bien essayé. :o :D

Message édité par patator_bzh le 20-03-2008 à 20:54:07

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14389482
coucoujojo
Posté le 20-03-2008 à 20:58:20  profilanswer

Moi je dis excalibur doit être super solide, super simple, modulable et super pas chère  :o

n°14389491
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-03-2008 à 20:59:13  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Moi je dis excalibur doit être super solide, super simple, modulable et super pas chère  :o

+1, et ca ne doit pas embêter aeryon plus qu'il ne faut. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14389506
Zeusy
Posté le 20-03-2008 à 21:00:48  profilanswer

coucoujojo a écrit :

+1 et super belle, et picétout  [:cloud_]

n°14389598
Lermite
Posté le 20-03-2008 à 21:12:14  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Le hic, c'est que "super simple" et "modulable", ça ne va pas trop ensemble :p

n°14389646
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 21:17:29  answer

Lermite a écrit :

Le hic, c'est que "super simple" et "modulable", ça ne va pas trop ensemble :p

Un tube fileté à chaque bout, t'appelles ça de la haute technicité ? :whistle:  
:D

n°14389884
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2008 à 21:43:48  profilanswer

Petite question: où vous procurez-vous vos piles CR123? Je cherche des 3 volts pour un équipement électronique et sur ce coup, je ne sens pas les 3V rechargeables et les 3,7 risquent de tout bouziller. Par ailleurs, au delà du prix, si quelqu'un peut me pointer les marques à privilégier, ce serait parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-03-2008 à 21:44:18

---------------
Non rien...
n°14390019
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2008 à 21:59:02  profilanswer

ilium a écrit :

Petite question: où vous procurez-vous vos piles CR123? Je cherche des 3 volts pour un équipement électronique et sur ce coup, je ne sens pas les 3V rechargeables et les 3,7 risquent de tout bouziller. Par ailleurs, au delà du prix, si quelqu'un peut me pointer les marques à privilégier, ce serait parfait.

bah pour ma part j'ai acheté un pack de 16 ici :

https://www.fenix-store.com/index.php?cPath=53_59

n°14390137
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-03-2008 à 22:09:57  profilanswer

n°14390171
le frangin
Posté le 20-03-2008 à 22:13:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

+1, et ca ne doit pas embêter aeryon plus qu'il ne faut. :o

Pour ça je pense que c’est trop tard, mais le kit de base est déjà bien et très modulable. Je suis juste un peu inquiet que le prix monte beaucoup avec toutes les modifs que nous demandons tous.
Vivement une liste détaillées (avec photos :D ) du kit, plus les options dispo et les prix de chacun. Aeryoooon tu m’entends AAAeeeeeryooooon  [:deliriumtremens] ?  

n°14390303
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 20-03-2008 à 22:28:43  profilanswer

le frangin a écrit :

Pour ça je pense que c’est trop tard, mais le kit de base est déjà bien et très modulable. Je suis juste un peu inquiet que le prix monte beaucoup avec toutes les modifs que nous demandons tous.
Vivement une liste détaillées (avec photos :D ) du kit, plus les options dispo et les prix de chacun. Aeryoooon tu m’entends AAAeeeeeryooooon  [:deliriumtremens] ?  

tout à fait d'accord frangin, vivement
chaque jour qui passe sans que je voie une photo de la bête ou d'une petite partie de la bête me rend triste  :cry:

n°14390345
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-03-2008 à 22:34:39  profilanswer

+1. :'(

---------------
n°14390497
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2008 à 22:51:57  profilanswer

yoda34 a écrit :

bah pour ma part j'ai acheté un pack de 16 ici :

https://www.fenix-store.com/index.php?cPath=53_59

Panasonic et Titanium donc. Vous avez d'autres noms éventuellement? M'énerve ça: je n'ai que ces piles à acheter et en frais de port, je me fais assassiner. Quelqu'un en aurait à vendre une série (10 maxi) pour me dépanner?

---------------
Non rien...
n°14390518
coucoujojo
Posté le 20-03-2008 à 22:54:09  profilanswer

ilium a écrit :

Panasonic et Titanium donc. Vous avez d'autres noms éventuellement? M'énerve ça: je n'ai que ces piles à acheter et en frais de port, je me fais assassiner. Quelqu'un en aurait à vendre une série (10 maxi) pour me dépanner?

voir sur ebay  :)  

n°14390569
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2008 à 23:00:53  profilanswer

coucoujojo a écrit :

voir sur ebay  :)

Oui mais sur eBay, il y a plein de noname. Les chinoises, je ne prends pas. Il y a quelques jours quelqu'un avait parlé des marques sérieuses mais je ne retrouve pas.

---------------
Non rien...
n°14390664
coucoujojo
Posté le 20-03-2008 à 23:19:37  profilanswer

ilium a écrit :

Oui mais sur eBay, il y a plein de noname. Les chinoises, je ne prends pas. Il y a quelques jours quelqu'un avait parlé des marques sérieuses mais je ne retrouve pas.

ebay+panasonic  ;)

n°14390820
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-03-2008 à 23:47:29  profilanswer

Je retiens. Merci. :jap:

---------------
Non rien...
n°14391595
m16
Posté le 21-03-2008 à 05:10:34  profilanswer

des nouvelles battery anti explosion.

http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=144427

po sur qe ca rentre les fenix.

n°14391607
darwouine
Posté le 21-03-2008 à 05:40:03  profilanswer

bon, bon, bon, es- ce qu'une âme charitable pourrait me conseillé la lampe (torche ou de poche) la plus puissante du monde svp, car je mi connait pas trop ???  

petite précision m'en fiche du prix je veut juste le modèle le plus puissant, merci de me guider....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)