Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°11750417
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 07-06-2007 à 11:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que vaut la marque PILA en lampes torches?
Où peut-on en trouver?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 11:22:16  profilanswer

n°11751081
dersie
Posté le 07-06-2007 à 12:28:23  profilanswer

ilium a écrit :

Energizer a des produits normés
....et paye la TVA. Ca se retrouve forcément sur le prix final.

Juste en passant c'est le consommateur qui paye la TVA, pas Energizer. Le vendeur paye juste sur la Valeur Ajouté

En tant qu'entreprise même si j'ai une facture des douanes de la TVA sur un produit Taïwan, je la récupére dans le mois sur ma déclaration de TVA. Celui qui la payera c'est le client à qui je pourrais la revendre. Moi je payerais sur la marge que j'aurais faite entre mon prix d'achat et mon prix de vente, principe de la TVA.

n°11751184
vincebdx
Posté le 07-06-2007 à 12:48:02  profilanswer

ilium a écrit :

Tu sais ce que valent les keychains DX? Je doute que ce soit des Photon Freedom. Quant à la puissance, elle n'est pas forcément proportionnelle à la qualité de la LED.

Il faut donc comparer ce qui est comparable une fois encore: DX fait des lots, directement depuis fabriquants, avec des produits ayant des normes de qualité  et de contrôle pas forcément compatibles avec les notres (pas sûr qu'un import officiel de tous ses produits serait autorisé), sans emballage et doc et ça rentre en France sans payer les taxes. Energizer a des produits normés, fait payer sa marque, a des intermédiaires (distributeurs, grossistes, etc.), fournit doc, garantie et emballage et paye la TVA. Ca se retrouve forcément sur le prix final.

Ouais j'en ais acheté au tout début, juste avant d'être contaminé pas ce topic  :p  
Comparée au energizer à 10€ elles sont un peu plus lumineuse, après face à une vrai photon freedom je n'en sait rien .

Sinon réception de ma rexlight 2.0  [:bigoudi33]  .... enfin, après plus de deux mois d'attente.

Ma première torche avec pwm, et ben je préfère nettement la gestion des fenix.
Le pwm étant présent et visible au minimum, en regardant la torche, je ne trouve pas ça agréable. Bon il est vrai que je regarde rarement la torche directement,  
mais plus ce que j'éclaire je me ferais un idées plus précise ce soir.

Ca m'a l'air de bien éclairer avec une 14500  :)

n°11751198
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-06-2007 à 12:49:55  profilanswer

il se passe quoi avec lighthound ? fut un temps les frais de port étaient gratuits et maintenant c'est 13$ minimum de fdp ... il y a encore des articles où les fdp sont offerts ou pas ?

n°11752319
Pkoi5
Posté le 07-06-2007 à 14:28:42  profilanswer

vag de marrs a écrit :

il se passe quoi avec lighthound ? fut un temps les frais de port étaient gratuits et maintenant c'est 13$ minimum de fdp ... il y a encore des articles où les fdp sont offerts ou pas ?

:??:  
J'ai pas souvenir...

n°11752332
M16
Posté le 07-06-2007 à 14:29:37  profilanswer

LEDELISS a écrit :

Que vaut la marque PILA en lampes torches?
Où peut-on en trouver?

c'est une  bonne marque qui maitrise tout de A a Z,pile batterie bulb et accessoire.

leur site.

http://www.pila-usa.com/

les revendeurs

http://www.pila-usa.com/Pila_%20Dealers.htm

un de confiance (cite en premier page)

http://www.jsburlysflashlights.com [...] cp-app.cgi

wolf eyes est aussi une bonne marque

une explorer ,170 lux. :love:

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=165939

Message édité par M16 le 07-06-2007 à 14:38:29
n°11752359
M16
Posté le 07-06-2007 à 14:31:30  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

:??:  
J'ai pas souvenir...

si si , il fallait ajouter les frais de port si il y en avait , autremnt c'etait mis free shipping.

n°11752470
vag de mar​rs
Posté le 07-06-2007 à 14:38:31  profilanswer

je suis sûr que pendant un moment chez lighthound on pouvait commander des lampes de poche, des couteaux et des multitools en free shipping ... il y en a encore ou pas ? sinon vous connaissez d'autres sites que lighthound qui sont intéressants pour les couteaux et multitools ?

n°11752604
Pkoi5
Posté le 07-06-2007 à 14:49:18  profilanswer

vag de marrs a écrit :

je suis sûr que pendant un moment chez lighthound on pouvait commander des lampes de poche, des couteaux et des multitools en free shipping ... il y en a encore ou pas ? sinon vous connaissez d'autres sites que lighthound qui sont intéressants pour les couteaux et multitools ?

Frenchyled?
LEDELISS?

Le monsieur dit qu'il manque un Lighthound à la Française!!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 07-06-2007 à 14:49:32
n°11752606
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 07-06-2007 à 14:49:37  profilanswer

Merci M16.
Le problème de la Pila c'est qu'avec la LED proposée elle ne fait que 65 lumens.  :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 14:49:37  profilanswer

n°11752626
M16
Posté le 07-06-2007 à 14:51:39  profilanswer

dersie a écrit :

Moi ça a été long 5 semaines car elle etait pas dispo.
Et sans doute 15 jours depuis qu'elle est dispo. Bizarre car d'habitude depuis Hong Kong c'est 6 semaines pour moi.

Il indique dispo depuis le 01/06

Là j'en suis à 1H10 sur l'autonomie en 3 soirs donc pas encore fini. Je mesure les Lux pour voir la régulation, pour l'instant ça n'a pas vraiment bougé, je suis toujours dans les 3500Lux.

Le Luxmètre je l'ai pris chez Conrad, dans les 40€ je crois.

C'est quoi la D Mini ?

Le bezel de la Wolf est pas mal, ça permet un vrai éclairage. Par contre j'aime pas 2 RCR123, c'est trop faible les RCR123. Par contre si c'est 3.7V ça doit passer avec une 17670.

donc je patientrai,mon record etant de 2 mois ,j'espere po le battre.
je vais zyeuter chez conrad.

la D MINI  a rien a voir avec fenix vu qu'elle est fabriquer par lumapower

http://www.batteryjunction.com/d-mini.html

seul soucis elle tient que 35 minute et 3 h avec une 18650 :love:  

po de soucis on peut mettre du 3.7 avec le bulb 3.7 - 13 volt.  

n°11752678
M16
Posté le 07-06-2007 à 14:54:59  profilanswer

LEDELISS a écrit :

Merci M16.
Le problème de la Pila c'est qu'avec la LED proposée elle ne fait que 65 lumens.  :cry:

a po zyeuter du bon cote toa..

http://www.jsburlysflashlights.com [...] t=&catstr=

This includes a Pila GL2 6volt 120 lumen flashlight with clicky switch, 2xCR123 batteries, and a nylon holster.

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 07-06-2007 à 14:55:51
n°11752687
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 07-06-2007 à 14:55:33  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Frenchyled?
LEDELISS?

Le monsieur dit qu'il manque un Lighthound à la Française!!  :D

Bien noté !!! ;)

n°11752727
M16
Posté le 07-06-2007 à 14:58:08  profilanswer

LEDELISS a écrit :

Bien noté !!! ;)

je me leve et je confirme,c'est rapide,c'est en francais,et c'est de qualite.

n°11752775
LEDELISS
LED IT BE, LED IT BE
Posté le 07-06-2007 à 15:01:54  profilanswer

M16 a écrit :

a po zyeuter du bon cote toa..

http://www.jsburlysflashlights.com [...] t=&catstr=

This includes a Pila GL2 6volt 120 lumen flashlight with clicky switch, 2xCR123 batteries, and a nylon holster.

Ils disent sur les liens suivants:

http://www.pila-usa.com/Pila_GL2LED.htm
http://www.pila-usa.com/Pila_GL3LED.htm

120 lumens sur la GL2 avec une Xenon 6V
200 lumens sur la GL3 avec une Xenon 9V
Mais 65 lumens avec une LED 3W pour les deux modèles.

Ou bien j'ai pas compris.    :heink:

n°11752830
M16
Posté le 07-06-2007 à 15:06:02  profilanswer

le site n'est pas encore mis a jour.(vi je sais c po bien)

c'est celle ci , tester par l'excellent chevrofreak ( celle qui est vendu chez burly)

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=163812

Message édité par M16 le 07-06-2007 à 15:06:50
n°11752907
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2007 à 15:13:19  profilanswer

dersie a écrit :

Juste en passant c'est le consommateur qui paye la TVA, pas Energizer. Le vendeur paye juste sur la Valeur Ajouté

Approximation corrigée. :jap: Effectivement Energizer ne fait que collecter la TVA pour la reverser à l'administration fiscale.

---------------
Non rien...
n°11753464
vag de mar​rs
Posté le 07-06-2007 à 16:02:09  profilanswer

LEDELISS a écrit :

Bien noté !!! ;)

en france les couteaux et multitools coûtent le double du prix constaté aux états unis ... c'est dû uniquement à la TVA et aux frais d'import ou bien c'est dû à du foutage de gueule ?

n°11754150
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-06-2007 à 17:07:42  profilanswer

@ dersie

la venture tu l'as eu sur le site que tu as linké ?

Bien + puissante que la 7W 3xAAA ?  :ouch:

n°11754608
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2007 à 17:57:11  profilanswer

vag de marrs a écrit :

en france les couteaux et multitools coûtent le double du prix constaté aux états unis ... c'est dû uniquement à la TVA et aux frais d'import ou bien c'est dû à du foutage de gueule ?

Taxes d'import éventuelles et TVA, frais d'import et coût de la main d'oeuvre essentiellement.

Ensuite, les constructeurs parfois imposent des prix ou des circuits d'importation qui entrainent des frais mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les lampes.  

Enfin, il y a des variations que tu qualifierais peut être de foutage de gueule mais qui sont liées à la mentalité et au marché concerné: une marque se vendra plus cher dans tel pays ou telle région car pas de concurrence ou des gens prêts à payer plus. Ca existe en tout cas en informatique et en électronique grand public.

---------------
Non rien...
n°11754852
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2007 à 18:24:47  profilanswer

Hop petit retour sur ma quête de la lampe idéale qui a fait qu'en venant juste pour upgrader une Minimag et une Mag 6D, j'ai acheté pas mal d'autres lampes (toutes offertes autour de moi ou presque). Je suis assez fan des piles standards type AA ou AAA... ;)

La liste:

-Fenix L0D-CE (AAA): très bonne luminosité, portée moyenne, assez belle facture. Le PWM (scintillement pour ajuster la luminosité) est assez visible ce qui est un peu génant. Elle reste un excellent choix en AAA mais prix assez élevé.

-upgrade Terralux 5EX et lentille UCL pour Minimag: rien que le changement de lentille donne du bon car verre très clair et solide. Pour l'upgrade, très bonne luminosité, portée moyenne. Par contre, ça chauffe si on s'en sert plus de 5 minutes et là les performances s'effondrent. L'autonomie est assez moyenne car uniquement un mode maximum. L'allumage/extinction qui se font par rotation de la tête devient court en raison de l'épaisseur de l'upgrade. La possibilité de mise au point est amusante mais anecdotique comme toutes les LED. L'utilisation en mode bougie est par contre excellent. Bilan global plutôt positif mais ce n'est pas une upgrade que je recommande les yeux fermés. Je me demande si une Cree/Seoul de chez DX avec un de leur circuit standard et un bricolage maison ne seraient pas mieux finalement...

-upgrade Terralux 6EX et lentille UCL pour Mag 6D: idem pour le changement de lentille qui donne du bon car verre très clair et solide. Pour l'upgrade, très bonne luminosité, portée exceptionnelle. Par contre, idem que l'autre: ça chauffe si on s'en sert plus de 5 minutes et là les performances s'effondrent. L'autonomie est bonne avec 6 piles AA (et adaptateurs). Elle doit être assez exceptionnelle si on prend 6 piles D. L'utilisation en mode bougie est excellent mais pas vraiment l'usage numéro un sur cette lampe dont le role est celui d'un monstre de "throw" (car très impressionnante dans ce domaine). Bilan global positif mais là encore ce n'est pas une upgrade que je recommande les yeux fermés à cause du problème de chauffe. Pour tout le reste, c'est du top. C'est ma lampe la plus puissante.

-lampes premier prix chez DX/Kai type Powerlight ou MTE basée Nichia ou LED noname (1xAA): toutes bof, finitions foireuses, caoutchouc qui send le vieux pétrole, etc., etc. Les LED sont cependant correctes et à moins de 10$ la lampe, ça fait des lampes à oublier dans un tiroir à la cave, dans une boîte à outils ou dans le coffre de la voiture.

-lampes premier prix DX/Kai basée sur Cree ou Seoul (1xAA): j'ai testé la Lorsund de chez DX basée Cree qui fonctionne bien et est intéressante avec sa finition chromée. Très correcte pour le prix surtout qu'elle a un réflecteur alu et une lentille en verre. L'autonomie est moyenne. J'ai aussi essayé une MTE à base de Seoul assez correcte mais que je ne recommande pas plus que ça: finalement, mis à part sa taille, elle est plus chère et moins bien finie que la Lorsund donc je ne la recommande pas.

A venir:
-Ultrafire C3 (1xAA)
-Lumapower M3 (1xAA, 2xAA, 1xCR123)
-Liteflux LF2 (1xAAA)
-Nuwai 310 (1xAAA)
-Jetbeam CLE (1xAA)

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 10-06-2007 à 10:51:35

---------------
Non rien...
n°11755628
vincebdx
Posté le 07-06-2007 à 19:49:12  profilanswer

On parlait des Luxeon rebel récemment et les voici en vente chez DX . http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4362

Je rappel que les performances sont identique à une K2 pour un format minuscule, vraiment minuscule d'après DX "Dimensions: 0 in x 0 in x 0 in"  :D

Message édité par vincebdx le 07-06-2007 à 20:58:43
n°11755790
dersie
Posté le 07-06-2007 à 20:03:52  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

@ dersie

la venture tu l'as eu sur le site que tu as linké ?

Bien + puissante que la 7W 3xAAA ?  :ouch:

Oui chez Kaidomain, j'ai reçu aussi le chargeur chinois LCD AA/AAA pas mal !

J'étais tout fier de ma 7W AAA car elle éclairait vachement loin, mais là avec la Venture elle se prend une claque la 7W !  :heink: éclaire plus loin et bien plus fort plus overall bien plus important en plus du Throw.

Les 2 modes de la Venture sont : High, Low, Off et pas low, Off, High, Off comme sur la plupart des taïwan bi mode.

Message édité par dersie le 07-06-2007 à 20:05:01
n°11756068
tokaron
Posté le 07-06-2007 à 20:32:31  profilanswer

ilium a écrit :

A venir:
-Ultrafire C3 (1xAA)
-Lumapower M3 (1xAA, 2xAA, 1xCR123)
-Liteflux LF2 (1xAAA)
-Nuwai 310 (1xAAA)
-Jetbeam CLE (1xAA)

a force de vous suivre et apres avoir craquer pour une l1S  j était aussi tenté par la Jetbeam CLE (1xAA) mais j ai fini par comander  la Dexlight X.V http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2944 . je l ai recu et j en suis satisfait , la finition est bonne . le mode low de la dexlight est equivalant a celui de la l1s , le mode medium est equivalant au high de la l1s . bref ideal en interieur . on dirait une copie de la Jetbeam CLE (1xAA) .

n°11756154
Foxus666
Posté le 07-06-2007 à 20:39:27  profilanswer

pas mal la pila G2, domage qu'elle sois pas longiforme ca serai top :)

n°11757599
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2007 à 22:52:23  profilanswer

ce site me parait étonnement pas cher :heink:  
http://www.supertactical.com
il y a baleine sous cailloux :??:

n°11759598
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2007 à 09:47:03  profilanswer

tokaron a écrit :

a force de vous suivre et apres avoir craquer pour une l1S  j était aussi tenté par la Jetbeam CLE (1xAA) mais j ai fini par comander  la Dexlight X.V http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2944 . je l ai recu et j en suis satisfait , la finition est bonne . le mode low de la dexlight est equivalant a celui de la l1s , le mode medium est equivalant au high de la l1s . bref ideal en interieur . on dirait une copie de la Jetbeam CLE (1xAA) .

Je trouve la Jetbeam un peu merdique (détails à venir ;) ). DX n'avait pas encore la sienne de dispo sinon, j'aurais tenté l'alternative bien que je crois que c'est la même.

---------------
Non rien...
n°11760465
Archibald-​1er
Posté le 08-06-2007 à 11:27:31  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Salut. Y'a un site pas mal qui monte en ce moment (leurs produits sont distribués dans les boutique du vieux campeur depuis quelques mois) www.baladeo.com. Le problème, c'est qu'il vende pas en direct sur le web. J'ai fait une transaction via un de leur revendeur affilié (recommandé sur le site) : www.profilnature.com
La transaction s'est passé nickel. J'ai fait l'acquisition d'une multitool 'pro' assez chouette :

http://www.baladeo.com/produits.ph [...] M007#titre

Ca n'a pas la qualité d'une leathermann mais ça s'en approche et question prix c'est quand même vachement moins douloureux. Ils ont une sacré collection de couteaux, dont des trucs assez original ou des réédition de vieux canifs des années 50 plutôt sympa et toujours à des prix super abordables. J'ai bien envie de me laisser tenter par un "rétro" en corne...

http://www.baladeo.com/produits.ph [...] O062#titre

Par contre question lampes, ils sont pas au top. Je leur ai envoyé une petit message (note : ils m'ont répondu rapidement...) et il m'ont dit qu'il travaillaient sur une collection qui allait déchirer. :bounce:  

A suivre ?...  :sarcastic:

n°11760575
korner
Posté le 08-06-2007 à 11:36:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

ce site me parait étonnement pas cher :heink:  
http://www.supertactical.com
il y a baleine sous cailloux :??:

ca donne envie pour la JetBeam C-LE (qqun a un avis sur cette loupiotte ?)

http://www.supertactical.com/unlim [...] 40af1779d1

:hello:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°11760607
Archibald-​1er
Posté le 08-06-2007 à 11:39:11  profilanswer

Salut, je viens de répondre à un message sur ce forum mais en fait, je suis surtout à la recherche de conseils. Je suis un visiteur régulier du topic des montres sur hardware et sui tombé sur ce topic fort intéressant un peu par hasard.

Je recherche une lampe de poche ultra puissante mais j'y connait pas grand chose (voir presque rien). Déjà, j'ai du mal à comprendre ce qui fait la différence entre une lampe à 15 Euros et une lampe à 50 Euros. Les lampes dont vous parlez ont toutes plus ou moins le même look en photo, sont équipée de LED qui ont l'air vachement puissante et fonctionne sur piles. J'ai lu la page 1 de ce topic, mais y'a pas mal de chose qui reste confuses pour moi...

Questions :

- j'aurai tendance à privilégier une lampe qui fonctionne avec des piles AA ou des piles AAA, bien moins cher que des CR123A, et beaucoup plus répandu. Est-ce que ce choix limite considérablement la puissance de la lampe que je pourrais choisir ?

- Les bulbs sont-ils facilement interchangeables ? Si j'achète une lampe, est-ce que je pourrais passer facilement à la dernière technologie de LED dispo sur le marché (les fournisseurs font-il évoluer leurs lampes ou ont-ils plutôt tendance à remplacer les modèles). Pourquoi ?

- J'ai cru comprendre que ces lampes étaient principalement produites aux USA et en Asie. Les productions Asiatiques sont-elles acceptables ? J'ai entendu dire que 100% de la prod de LED Lenser était chinoise. Est-ce vrai ? Leurs lampes sont-elles mieux placées questions prix avec une qualité acceptable ?

J'ai plein d'autres questions mais c'est déjà pas mal pour commencer...

n°11760766
M16
Posté le 08-06-2007 à 11:54:21  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Salut. Y'a un site pas mal qui monte en ce moment (leurs produits sont distribués dans les boutique du vieux campeur depuis quelques mois) www.baladeo.com. Le problème, c'est qu'il vende pas en direct sur le web. J'ai fait une transaction via un de leur revendeur affilié (recommandé sur le site) : www.profilnature.com
La transaction s'est passé nickel. J'ai fait l'acquisition d'une multitool 'pro' assez chouette :

http://www.baladeo.com/produits.ph [...] M007#titre

Ca n'a pas la qualité d'une leathermann mais ça s'en approche et question prix c'est quand même vachement moins douloureux. Ils ont une sacré collection de couteaux, dont des trucs assez original ou des réédition de vieux canifs des années 50 plutôt sympa et toujours à des prix super abordables. J'ai bien envie de me laisser tenter par un "rétro" en corne...

http://www.baladeo.com/produits.ph [...] O062#titre

Par contre question lampes, ils sont pas au top. Je leur ai envoyé une petit message (note : ils m'ont répondu rapidement...) et il m'ont dit qu'il travaillaient sur une collection qui allait déchirer. :bounce:  

A suivre ?...  :sarcastic:

je suis pas acheteur de couteau  mais c'est toujours bon a savoir.

n°11760805
M16
Posté le 08-06-2007 à 11:58:53  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Salut, je viens de répondre à un message sur ce forum mais en fait, je suis surtout à la recherche de conseils. Je suis un visiteur régulier du topic des montres sur hardware et sui tombé sur ce topic fort intéressant un peu par hasard.

Je recherche une lampe de poche ultra puissante mais j'y connait pas grand chose (voir presque rien). Déjà, j'ai du mal à comprendre ce qui fait la différence entre une lampe à 15 Euros et une lampe à 50 Euros. Les lampes dont vous parlez ont toutes plus ou moins le même look en photo, sont équipée de LED qui ont l'air vachement puissante et fonctionne sur piles. J'ai lu la page 1 de ce topic, mais y'a pas mal de chose qui reste confuses pour moi...

Questions :

- j'aurai tendance à privilégier une lampe qui fonctionne avec des piles AA ou des piles AAA, bien moins cher que des CR123A, et beaucoup plus répandu. Est-ce que ce choix limite considérablement la puissance de la lampe que je pourrais choisir ?

- Les bulbs sont-ils facilement interchangeables ? Si j'achète une lampe, est-ce que je pourrais passer facilement à la dernière technologie de LED dispo sur le marché (les fournisseurs font-il évoluer leurs lampes ou ont-ils plutôt tendance à remplacer les modèles). Pourquoi ?

- J'ai cru comprendre que ces lampes étaient principalement produites aux USA et en Asie. Les productions Asiatiques sont-elles acceptables ? J'ai entendu dire que 100% de la prod de LED Lenser était chinoise. Est-ce vrai ? Leurs lampes sont-elles mieux placées questions prix avec une qualité acceptable ?

la L1D CE te conviendrait parfaitement.

http://www.neolumen.fr/L1DCE.htm

bin nan,cest pas standard du tout,pour faire vivre leur boutique il remplace et multiplie les modeles.

des usa et surtout chinoise.

Message édité par M16 le 08-06-2007 à 12:01:40
n°11760808
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2007 à 11:59:10  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

C'est faux si tu prend des rechargables

si tu veux des bulb interchangeables, il faut prendre une lampe compatible avec les bulb surefire ou une surefire elle même
il y a par exemple la dereelight qui est excellente

les lampes asiatiques ça dépend de la marque, mais si tu veux une bonne qualité il faut prendre avec une anodisation HAIII, en general quand c'est anodisé HAIII c'est de la qualité et le reste de la lampe suis cette qualité

ben n'hesite pas a poser

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 08-06-2007 à 12:00:16
n°11760977
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 08-06-2007 à 12:16:32  profilanswer

je regarde si je peu commandé sur le site de neolumen, mais je suis en Guyane, j'espère qu'ils livrent la bas

n°11761029
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2007 à 12:23:33  profilanswer

korner a écrit :

ca donne envie pour la JetBeam C-LE (qqun a un avis sur cette loupiotte ?)

http://www.supertactical.com/unlim [...] 40af1779d1

Bof: j'ai acheté la mienne chez DX et je la trouve moyenne. Le scintillement est visible en low et medium et l'interface qui permet de passer d'un mode à l'autre un peu ardue en raison de la manip de rotation à faire. Sinon, niveau perf, elle est correcte.

J'hésite à la revendre d'ailleurs mais en même temps à 24$, je me demande si je ne vais pas la garder. :/

---------------
Non rien...
n°11761057
Archibald-​1er
Posté le 08-06-2007 à 12:28:03  profilanswer

Merci pour ces premiers éléments de réponses. Quelle est la puissance d'une LED CREE 7090 XR-E P4 ?  
Est-ce mieux ou moins bien qu'une Luxéon 1W ? 3 W?

n°11761070
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-06-2007 à 12:29:38  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Merci pour ces premiers éléments de réponses. Quelle est la puissance d'une LED CREE 7090 XR-E P4 ?  
Est-ce mieux ou moins bien qu'une Luxéon 1W ? 3 W?

c'est bcp bcp mieux :D

n°11761074
Archibald-​1er
Posté le 08-06-2007 à 12:30:06  profilanswer

Encore une question : quelqu'un connait-il ou a-t-il entendu parler de la marque chinoise Nextorch ?

n°11761078
Archibald-​1er
Posté le 08-06-2007 à 12:30:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est bcp bcp mieux :D

En quoi est-ce mieux et pourquoi ?

n°11761114
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2007 à 12:35:36  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

Questions :

1/ Non: il y a plein de lampes en AA ou AAA et ce n'est pas si mal. Accessoirement, tu trouves les piles et les accus partout ce qui n'est pas le cas des CR123. Ces dernières existent aussi en rechargeables mais pas en France j'ai l'impression et la techno Li/ion, si elle est puissante, peut être capricieuse (et explosive). Je n'en suis pas fan.

2/ Certaines sont modifiables sans trop s'embêter mais aucune n'est vraiment upgradable sauf Surefire ou Maglite. Pourquoi ils remplacent? Parce que c'est dans l'air du temps et que ça leur rapporte plus. D'ailleurs les têtes sont souvent collées à l'epoxy. Accessoirement, pour des lampes compactes, ça couterait aussi cher de remplacer juste l'électronique et la LED que de changer en plus le tube alu qui va autour.

3/ Les chinois fabriquent aussi des choses bien maintenant. Cela étant, le prix, à finition égale est sensiblement élevé aussi. On peut constater en prenant des modèles chers et des moins chers que la différence se niche dans des détails de finition: qualité de l'anodisation, homogénéité, épaisseur d'alu, qualité des strilles, qualité du filetage, etc. Il y a aussi la qualité de l'électronique.

---------------
Non rien...
n°11761119
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-06-2007 à 12:36:14  profilanswer

Archibald-1er a écrit :

En quoi est-ce mieux et pourquoi ?

Plus puissant lumineux et consomme moins.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-06-2007 à 18:47:37

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)