| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
LEDELISS LED IT BE, LED IT BE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2007 à 11:22:16 ![]() ![]() |
dersie |
|
vincebdx |
|
Pkoi5 |
|
M16 |
Message édité par M16 le 07-06-2007 à 14:38:29 |
M16 |
|
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 07-06-2007 à 14:49:32 |
LEDELISS LED IT BE, LED IT BE | Merci M16.
|
Publicité | Posté le 07-06-2007 à 14:49:37 ![]() ![]() |
M16 |
|
M16 |
Message cité 1 fois Message édité par M16 le 07-06-2007 à 14:55:51 |
LEDELISS LED IT BE, LED IT BE |
|
M16 |
|
LEDELISS LED IT BE, LED IT BE |
|
M16 | le site n'est pas encore mis a jour.(vi je sais c po bien)
Message édité par M16 le 07-06-2007 à 15:06:50 |
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | @ dersie
|
ilium Candeur et décadence | Hop petit retour sur ma quête de la lampe idéale qui a fait qu'en venant juste pour upgrader une Minimag et une Mag 6D, j'ai acheté pas mal d'autres lampes (toutes offertes autour de moi ou presque). Je suis assez fan des piles standards type AA ou AAA... La liste: -Fenix L0D-CE (AAA): très bonne luminosité, portée moyenne, assez belle facture. Le PWM (scintillement pour ajuster la luminosité) est assez visible ce qui est un peu génant. Elle reste un excellent choix en AAA mais prix assez élevé. -upgrade Terralux 5EX et lentille UCL pour Minimag: rien que le changement de lentille donne du bon car verre très clair et solide. Pour l'upgrade, très bonne luminosité, portée moyenne. Par contre, ça chauffe si on s'en sert plus de 5 minutes et là les performances s'effondrent. L'autonomie est assez moyenne car uniquement un mode maximum. L'allumage/extinction qui se font par rotation de la tête devient court en raison de l'épaisseur de l'upgrade. La possibilité de mise au point est amusante mais anecdotique comme toutes les LED. L'utilisation en mode bougie est par contre excellent. Bilan global plutôt positif mais ce n'est pas une upgrade que je recommande les yeux fermés. Je me demande si une Cree/Seoul de chez DX avec un de leur circuit standard et un bricolage maison ne seraient pas mieux finalement... -upgrade Terralux 6EX et lentille UCL pour Mag 6D: idem pour le changement de lentille qui donne du bon car verre très clair et solide. Pour l'upgrade, très bonne luminosité, portée exceptionnelle. Par contre, idem que l'autre: ça chauffe si on s'en sert plus de 5 minutes et là les performances s'effondrent. L'autonomie est bonne avec 6 piles AA (et adaptateurs). Elle doit être assez exceptionnelle si on prend 6 piles D. L'utilisation en mode bougie est excellent mais pas vraiment l'usage numéro un sur cette lampe dont le role est celui d'un monstre de "throw" (car très impressionnante dans ce domaine). Bilan global positif mais là encore ce n'est pas une upgrade que je recommande les yeux fermés à cause du problème de chauffe. Pour tout le reste, c'est du top. C'est ma lampe la plus puissante. -lampes premier prix chez DX/Kai type Powerlight ou MTE basée Nichia ou LED noname (1xAA): toutes bof, finitions foireuses, caoutchouc qui send le vieux pétrole, etc., etc. Les LED sont cependant correctes et à moins de 10$ la lampe, ça fait des lampes à oublier dans un tiroir à la cave, dans une boîte à outils ou dans le coffre de la voiture. -lampes premier prix DX/Kai basée sur Cree ou Seoul (1xAA): j'ai testé la Lorsund de chez DX basée Cree qui fonctionne bien et est intéressante avec sa finition chromée. Très correcte pour le prix surtout qu'elle a un réflecteur alu et une lentille en verre. L'autonomie est moyenne. J'ai aussi essayé une MTE à base de Seoul assez correcte mais que je ne recommande pas plus que ça: finalement, mis à part sa taille, elle est plus chère et moins bien finie que la Lorsund donc je ne la recommande pas. A venir: Message cité 2 fois Message édité par ilium le 10-06-2007 à 10:51:35 --------------- Non rien... |
vincebdx | On parlait des Luxeon rebel récemment et les voici en vente chez DX . http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4362 Je rappel que les performances sont identique à une K2 pour un format minuscule, vraiment minuscule d'après DX "Dimensions: 0 in x 0 in x 0 in" Message édité par vincebdx le 07-06-2007 à 20:58:43 |
dersie |
Oui chez Kaidomain, j'ai reçu aussi le chargeur chinois LCD AA/AAA pas mal ! J'étais tout fier de ma 7W AAA car elle éclairait vachement loin, mais là avec la Venture elle se prend une claque la 7W ! Les 2 modes de la Venture sont : High, Low, Off et pas low, Off, High, Off comme sur la plupart des taïwan bi mode. Message édité par dersie le 07-06-2007 à 20:05:01 |
tokaron |
|
Foxus666 | pas mal la pila G2, domage qu'elle sois pas longiforme ca serai top |
the_warrior in soviet ... | ce site me parait étonnement pas cher |
Archibald-1er |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
M16 |
|
M16 |
Message édité par M16 le 08-06-2007 à 12:01:40 |
the_warrior in soviet ... |
Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 08-06-2007 à 12:00:16 |
nkaiser973 Guyane powaaaa | je regarde si je peu commandé sur le site de neolumen, mais je suis en Guyane, j'espère qu'ils livrent la bas |
Archibald-1er |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Archibald-1er | Encore une question : quelqu'un connait-il ou a-t-il entendu parler de la marque chinoise Nextorch ?
|
Archibald-1er |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 08-06-2007 à 18:47:37 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |