| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 20:19:59 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | TIP, TIP SE, etc ? Regarde les posts du dessus --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Charles K |
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 21-08-2020 à 13:10:42 |
Charles K |
Mets genre 350°C parce que ça va probablement être du sans plomb d'origine, rajoute du plombé pour te faciliter la tache, ça va aider à refondre la soudure d'origine et rapporter du flux, si t'as du flux seul tu peux toujours en rajouter ça aide toujours. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 21-08-2020 à 13:28:19 |
RomainD2 |
Oula, tu m'as achevé ! Alors pour repréciser ma recherche, si je rajoute comme information un prix inférieur à 20€ (10€, c'est bien aussi Message édité par RomainD2 le 21-08-2020 à 14:04:45 |
Charles K | Avec charge USB tu vas avoir des lampes porte clef mais qui ont quasi toutes des accus intégrés : http://flashlights.parametrek.com/ [...] %20charger En petit format standard avec USB sous 20€ c'est tendu : Wowtac W1 (16340), elle est bien à 20USD au US mais ici elle et à 26€ (amazon), j'ai pas l'impression qu'on la trouve chez ali & co, test Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 21-08-2020 à 14:19:54 |
meluor |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 21-08-2020 à 16:57:55 ![]() ![]() |
RomainD2 |
|
Charles K | Bah comme mentionné précédemment, SP10S et Tool AA sont 2 lampes AA sous les 15€ qui seront bien plus compact qu’une S2+ (magasin aliexpress de sofirn et lumintop) D’ailleurs les 2 peuvent s’acheter avec un accus 14500 (avec la tool il y a un port USB sur l’accu), pour la sofirn ils mettent un chargeur avec, le tout sous 20€. Par contre comme dit précédemment avec 14500 ça chauffe bcp en turbo, la sp10s a un stepdown à 3 min, mais la tool n’en a pas donc faut faire attention. Message édité par Charles K le 22-08-2020 à 01:37:49 |
Dakans pouet pouet | Tip SE ”un peu grande” ?! dans ce cas tu peux oublier tout ce qui est en AA et regarder du côté des AAA, ou encore les Nitecore Tini ou Tiki, Olight i1R --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Charles K | En calculant avec les dimensions l’empreinte de volume max de la tip se est ~20ml, tandis que la tool AA est de ~26ml, pas une grande différence, mais ouai si la tip se est trop grosse il faut aller voir les AAA, 10160, ou plus petites à accu intégrés. Par contre la tip SE n’à que 500mAh, alors qu’un 14500 peut faire jusqu’à 1000mAh, celui vendu avec la tool est donné pour 920mAh (s’il les fait) Message édité par Charles K le 22-08-2020 à 10:52:24 |
Dakans pouet pouet | 14500 1000 mAh il y en a vraiment !? pas celle-la visiblement
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Charles K | Le Vapcell L10 fait plus de 1000mAh, le vapcell gold et keepower 1000 (protegé) qu’on trouve plus facilement font dans les 950~970mAh en pratique. Message édité par Charles K le 22-08-2020 à 11:25:13 |
Dakans pouet pouet | --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 15:04:18 ![]() Si quelqu'un veut un Driver de Convoy 6A en 22 mm 4 modes, je peux lui envoyer le miens dans une enveloppe a bulle |
H@wk The King of Cool | Quelqu'un possède la Olight M2R Pro Warrior ?
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 19:44:34 ![]() Un prix de Warrior |
Charles K |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 19:53:02 ![]() Aie la boulette |
Charles K |
Avec une Acebeam T36 t'as probablement quelque chose d’aussi qualitatif voir plus, même led (xhp 35 hi), même puissance et portée, interrupteur arrière et côté, mais prend des accus 21700 standarts et se charge par port USB C donc pas de problèmes si tu perds/pètes le chargeur. Test , en mode turbo elle descend à 600lm alors que la M2R pro descend à 750lm, par contre en high elle maintient 1100 lm alors que la M2R maintient 750lm. edit : Ah non en fait dans la M2R pro ce serait une XHP35 HD (avec dome) dédomée, bizarre de faire ça dans une lampe commerciale, ma photo juste au dessus tombe bien, c'est une LH351D dédomée dont une partie de la couche de phosphore a cramé. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 22-08-2020 à 21:08:41 |
dragages | Je pensais acheter une WK30, des avis négatifs ? Y'a mieux dans le budget ? La lampe UV et la batterie intégrée fournie et le rechargement usb me plaisait. --------------- JPP |
senpai_nono | A part détecter des faux billets, quel est l’interêt de la LED UV ? |
phyllo scopus inornatus | Détecter les scorpions. Rechercher des fuites (avec des réactifs fluorescents). Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 23-08-2020 à 15:17:13 |
Charles K | Je m'en sert pour les truc photosensible aux UV pour les circuits imprimés, il y a des colles UV aussi. |
dragages |
mko | Bonsoir c’est un peu HS mais j’ai acheté une nitecore nu 32 sur un site chinois et malheureusement la lampe se décharge en 3 jours après chargement complet sans même l’utiliser (juste vérification chaque matin qu’elle s’allume, elle fonctionne 3 matins et le quatrième plus rien). Petite question con mais où l’énergie de l’accu peut être dissipée si la lampe n’est pas utilisée ? (Désolé je n’y connais rien en électronique).
Message édité par mko le 23-08-2020 à 19:04:44 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Charles K | L'accu peut être défectueux et s'auto décharge, ou bien c'est au niveau de l’électronique : protection de l'accu (probablement joint à l'accu) ou bien driver de la lampe. En dessoudant l'accu et en vérifiant l'auto décharge (mesure de tension) tu pourras déterminer si ça vient de l'accu+protection ou bien du driver. Sinon 3 jours c'est rapide, mais je sais pas si c'est assez rapide pour sentir une zone chaude avec le doigt (ou bien les lèvres c'est plus sensible mais c'est plus crado Message édité par Charles K le 23-08-2020 à 19:54:30 |
mko | J’ai testé et aucune chaleur boîtier fermé. C’est ça qui me paraît bizarre que la charge complète disparaisse en 3 jours sans rien faire... faut bien que l’énergie aille quelque part... Message cité 1 fois Message édité par mko le 23-08-2020 à 21:49:26 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Dakans pouet pouet | c'est clair que 3 jours c'est vraiment trop rapide --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Charles K |
Tu vas rien sentir de l’extérieur puisque la chaleur se retrouve diffusée. Si le problème vient de l’accu+protection alors c’est potentiellement réparable, les accus pouch ”lithium polymer” se trouve genre sur ali, faut chercher avec la taille qui souvent est marquée dessus Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 24-08-2020 à 00:43:39 |
senpai_nono |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Groody Utilisez MES smileys § | Euscorpius Flavicaudis, plus on remonte vers le nord de la France, moins y'en a. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
senpai_nono | Oui mais bon de la à lancer une recherche avec la lampe torche UV tous les soirs avant d’aller dans son lit |
tarpan66 |
J'en ai toujours vu, je me souviens d'une femelle jaune avec ses petits sur le dos près d'une fontaine… (des noirs y en a plein dans les tas de bois par exemple) Message édité par tarpan66 le 24-08-2020 à 14:05:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Charles K | Oui effectivementen dual switch tactique il y a aussi la PD36R, mais elle utilise une SST-40 avec un driver buck, donc à partir d'un certain état de décharge tu peux plus accéder au turbo, les M2R pro et T36 ont des driver boost, donc puissance constante quelque soit la tension de l'accu, c'est le genre de truc dont on peut faire des compromis sur une lampe moins chère, mais là c'est une lampe à 100 balles. La T2 ce n'est plus de la lampe tactique dual switch, elle a une grosse LED (XHP 70.2) : grosse puissance max et maintenue (très bon rendement), mais très floodeuse/mois de portée. Très compacte oui, la Zebralight SC700d fait 6mm de moins en longueur mais elle a une tête plus grosse. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 24-08-2020 à 17:23:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |