| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Charles K | Reprise du message précédent :
Message édité par Charles K le 16-07-2020 à 23:41:57 |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 23:40:22 ![]() ![]() |
Zippopotamme | Super merci ! Peux tu me donner !a source ? |
Charles K | Le lien est déjà dans mon post. |
Zippopotamme | Euh je ne le vois pas |
Charles K | Si tu cliques sur "test" ça va dessus, sinon https://www.candlepowerforums.com/v [...] on-II]test Message édité par Charles K le 17-07-2020 à 13:37:46 |
gsx33 Make France great again | J'attends mes 21700 pour encore mieux tester ma S21a --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Zippopotamme | Super merci, par contre sur le post cité aucun lien, bizarre
Message édité par Zippopotamme le 17-07-2020 à 17:32:27 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 18-07-2020 à 12:12:28 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 12:16:35 ![]() ![]() |
Charles K | J’ai remplacé l’XHP50.2 bien dégueux dans ma Thrunite T1 par une quad E21A en 4500K CRI>90.
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 18-07-2020 à 15:19:31 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 18-07-2020 à 23:27:23 |
Banalam |
|
Charles K |
Merci Pour la perte de flux lumineux je l’ai mesuré dans ma boîte integratrice super précise Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 01:39:33 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 19-07-2020 à 11:43:35 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 19-07-2020 à 11:44:37 |
Charles K | J'ai une vitre avec AR kaidomain, trop petite de quelques mm pour l'utiliser, mais j'ai testé avec et elle ne verdi pas la lumière, c'est bien la vitre de base qui est mauvaise, mais il y a toujours le problème de la forme du faisceau qui n'est pas terrible, parce que la LED "quad" est large et carré, donc je veux juste un peu de diffusion pour lisser tout ça. D'ailleurs le filtre que j'avais utilisé ne diffuse pas trop (moins que le dcfix), il est pas mal pour ça, j'avais fait des photos comparatives il y a quelques pages. Oui j'avais regardé les TIR mais elles sont toutes trop hautes, le réflecteur de base est très peu épais, 9mm si je me rappelle bien. Edit : ici pour le comparatif de quelques films diffuseurs https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58829815 Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 13:07:06 |
Charles K |
J'ai soudé les leds, j'en ai commandé déjà soudées pour un autre projet et d'autres non soudé en réserve pour faire ce que je veux sans avoir à recommander à chaque fois : CCT, mixer CCT, et pouvoir configurer la tension (3, 6 ou 12V), là c'était 12V en l'occurrence, je voulais aussi essayer de faire des mcpcb personalisés mais j'ai pas trouvé de mcpcb vierge avec bonne performances de la couche dielectrique. C'est un peu plus difficile que les LEDs classiques, les e21a sont minuscules, fragiles et légères (tendance à sauter dès qu'on y touche Il y a quelques photos dans l'album mais j'en ai pas pris durant le reflow, en gros : Mettre le mcpcb sur la plaque chauffante, fluxer, mouiller les pads avec la soudure, retirer de la plaque chauffante, nettoyer, refluxer, positionner les leds, remettre sur la plaque chauffante, ajuster les leds gentiment (c'est là où tu les touches un poil et elles bougent 3 fois trop loin), retirer de la plaque, plonger dans de l'alcool isopropylique bouillant plusieurs fois pour bien nettoyer le flux sous les leds. Avec ma plaque chauffante qui est en fait simplement une petite plaque de cuivre chauffé par mon fer à souder Là où j ai merdé c'est que j'ai mis trop d'indium sur les pads (ça paraissait très peu pourtant) et j'ai l'une des led dont les pad ont joint... j'ai eu beaucoup de mal à enlever l’excès d'indium parce que ça mouille pas terrible. Ça aurait peut être mieux marcher avec le SnPb avec le trop plein qui serait sorti sur les côtés comme ça le fait d'habitude. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 14:51:37 |
Banalam | J'avais pas mal galéré pour mon premier reflow d'E21A mais le montage était correct mais j'ai complètement raté le second. J'ai encore des LEDs en stock mais j'avais commandé le MCPCB première version du coup j'ai un peu laissé tomber en attendant de commander la 2nd version.
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 19-07-2020 à 21:18:48 |
Charles K |
tu l'avais mis dans qu'elle lampe ?
ouai
Et aussi la teinte qui est généralement très bonne, avec aussi la possibilité de mixer les températures pour baisser le duv. Mais la compatibilité avec les optiques est un peu galère quand même.
Ouai j'ai vu ça, dommage par contre qu'ils utilisent toujours des driver linéaires (même si leur driver 5A est mieux que celui d'avant) vu comment le Vf des E21A est bas. Un buck-boost ou boost serait sympa, Et j'ai toujours pas l'impression qu'il y ai de bon driver communautaire pour remplacer. Avec les E21A mon prochain projet c'est une lanterne/lampe d'appoint dans un corps de MF01 avec un driver à 2 canaux pour pouvoir régler la température de 2700K à 5700K (à la base je voulais 2000 mais Virence n'en avait plus), mais j'attends toujours que Lexel@BLF me fasse le driver. Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 21:55:02 |
zephyrs |
|
Charles K | J’avais regarder les fiches de sécurité des fil de soudure d’indium, qui contiennent les mêmes mises en garde que les autres alliages d’ailleurs, donc difficile d’en conclure quelque chose, j’avais pas vu de mention du caractère cancérigène non plus, mais j'avais pas fait de recherche exhaustive non plus. Tu parle bien d’indium élémentaire et pas d’un composé ? Je peux toujours mettre des gants et allumer mon extracteur pour la prochaine fois (que j’avais pas utilisé cette fois ci...) enfin il va pas s’évaporer vu sa température d’ébullition. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 20-07-2020 à 20:08:42 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Charles K | Indium |
zephyrs |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Pour vélo, pour l'arrière il y a 6-7 ans j'utilise une Moon Shield 60. Ca envoyait vraiment fort ! En mode clignotant, personne ne peut dire "je ne vous avais pas vu... --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2020 à 13:45:33 ![]() Je me reponds a moi meme, il s'agit juste de souder les chips de led sur la plaque, rien a voir avec le driver du coup. |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2020 à 17:03:18 ![]() Et une question bete, pourquoi le driver 12 groupes des convoy n'est plus appelé biscotti si c'est le meme?
|
Charles K | Ils utilisent les 2 dénominations, parfois l'une parfois l'autre parfois les 2. |
nost4r8-8 | Ceux qui ont la FC11, vous savez quel type d'accu exactement est inclus dedans ?
|
nost4r8-8 | super merci |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour la WK30 voir les retours sur BLF, ça a l'air plutôt positif : http://budgetlightforum.com/node/68143 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |