Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°60261741
Charles K
Posté le 16-07-2020 à 23:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce test semble indiquer qu’il y a une protection dans la lampe, mais pas dans l’accu.

Citation :

One significant runtime difference between S1R Baton (Turbo S) and S1R Baton II is S1R Baton (Turbo S) will switch off on ORB-163C05 Low Voltage (battery Over-discharge) Protection kicks-in, while the new S1R Baton II will turn itself off when ORB-16C05-10C is at ~2.4V (underload). In other words, this new S1R Baton II has battery Over-discharge Protection built-in.

When S1R Baton II battery Over-discharge protection kicks-in, the protection can be reset by connecting S1R Baton II to the MCC II. At ~3.5V, it will be reset as you can start the light back on.

The S1R Baton II battery Over-discharge Protection can be bypass (highly not recommended, unless you absolutely urgently need some lights) by loosening the body and tightening it back on, you should be able to get Low and possibly Medium Mode. However, note that the in-light Over-discharge Protection may not be activated as can be acknowledged via the non-functioning of the battery level indicator at the electronic side-switch.

If you go the bypass route, do take note that your battery, in this case, ORB-16C05-10C will be discharge as low as possible. I stop my discharge test when it reaches 1.8V underload to not risk further damaging the battery.

Message édité par Charles K le 16-07-2020 à 23:41:57
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 23:40:22  profilanswer

n°60262770
Zippopotam​me
Posté le 17-07-2020 à 09:12:37  profilanswer

Super merci ! Peux tu me donner !a source ?

n°60263440
Charles K
Posté le 17-07-2020 à 10:17:10  profilanswer

Le lien est déjà dans mon post.

n°60265598
Zippopotam​me
Posté le 17-07-2020 à 13:30:58  profilanswer

Euh je ne le vois pas

n°60265659
Charles K
Posté le 17-07-2020 à 13:36:41  profilanswer

Si tu cliques sur "test" ça va dessus, sinon https://www.candlepowerforums.com/v [...] on-II]test

Message édité par Charles K le 17-07-2020 à 13:37:46
n°60265852
nost4r8-8
Posté le 17-07-2020 à 13:51:48  profilanswer

J'ai reçu ma S21a 6A en 4 modes, ça éclaire fort.

J'ai juste testé vite fait, avec l'accu de la fc11.

J'attends mon chargeur et mes accus pour bien tester ça

Message édité par nost4r8-8 le 17-07-2020 à 13:52:03
n°60265952
gsx33
Make France great again
Posté le 17-07-2020 à 14:00:27  profilanswer

J'attends mes 21700 pour encore mieux tester ma S21a :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60268297
Zippopotam​me
Posté le 17-07-2020 à 17:31:54  profilanswer

Super merci, par contre sur le post cité aucun lien, bizarre

Édit : je viens de voir test....

Message édité par Zippopotamme le 17-07-2020 à 17:32:27
n°60272027
Banalam
Posté le 18-07-2020 à 12:11:56  profilanswer

Mouaif, ils sont surtout réputés pour vendre des contrefaçons, par exemple leurs 30Q ne sont pas de samsung. La batterie vient d'un autre fabricant et ils mettent une enveloppe de la même couleur que les 30Q pour bien entretenir la confusion.
Ceci dit, les batteries utilisées ont souvent une qualité correcte sans pour autant égaler les modèles originaux en capacité et courant de décharge maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 18-07-2020 à 12:12:28
n°60272062
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2020 à 12:16:35  profilanswer

Banalam a écrit :

Mouaif, ils sont surtout réputés pour vendre des contrefaçons, par exemple leurs 30Q ne sont pas de samsung. La batterie vient d'un autre fabricant et ils mettent une enveloppe de la même couleur que les 30Q pour bien entretenir la confusion.
Ceci dit, les batteries utilisées ont souvent une qualité correcte sans pour autant égaler les modèles originaux en capacité et courant de décharge maxi.

Ils vendent des contrefaçons mais la qualité est correcte  :heink:  

Tu crois qu'ils m'ont vendu une contrefaçon de LiitoKala alors ? :o

Parle moi du rapport performances/prix et compare le avec une Samsung originale plutôt.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 12:16:35  profilanswer

n°60273033
Charles K
Posté le 18-07-2020 à 14:56:42  profilanswer

J’ai remplacé l’XHP50.2 bien dégueux dans ma Thrunite T1 par une quad E21A en 4500K CRI>90.

https://thumbs2.imgbox.com/39/f3/YKxcrn4r_t.jpg  

Par contre j’ai dû ajouter un diffuseur car le faisceau était pas terrible (il ne l’était pas de base non plus), il y a aussi des reflections violettes dues au revêtement anti reflet du verre qui ducoup verdissent le faisceau : https://thumbs2.imgbox.com/30/7b/PxfK4kyR_t.jpg  

Du coup j’ai dépolie le verre pour enlever le revêtement AR et aussi évitez d’utiliser un film diffuseur :
https://thumbs2.imgbox.com/2d/40/9ySZft0l_t.jpg

Plus de reflets violet :
https://thumbs2.imgbox.com/b8/a2/CspO0tvF_t.jpg

Comparaison du faisceau avec la led d’origine très verte (et bleu dans le spill):
https://thumbs2.imgbox.com/a3/55/Mo0eb1Qt_t.jpg

Mesures colorimetriques [:klem3i1] :
https://i.postimg.cc/4Jv2tS9T/cie-plot-1000p.png
Teinte on ne plus parfaite  

Comparaison de taille avec une S2+ et Unicorn :
https://thumbs2.imgbox.com/50/b6/1Q5lHURU_t.jpg

Album avec un peu plus de photos notamment du bricolage : https://imgur.com/a/yLvixLx (voir en version ordinateur sur mobile sinon c’est la bouillie de pixels)

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 18-07-2020 à 15:19:31
n°60276025
Banalam
Posté le 18-07-2020 à 23:14:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu crois qu'ils m'ont vendu une contrefaçon de LiitoKala alors ? :o

Dans le business de la batterie, il y a les fabricants et les revendeurs qui eux ne fabriquent pas.
Dans ces revendeurs, il y a ceux qui revendent sans modifier la batterie, et ceux qui "rewrap". LiitoKala ne fabrique pas donc toutes les batteries avec une enveloppe au nom du revendeur sont "rewrapées".
Certains de ces rewrappeurs font clairement savoir le modèle d'origine sous l'enveloppe ou le laisse deviner en gardant l’abréviation du modèle d'origine. Ceux là sont réglos. Et puis il y a ceux qui ont compris comment ça marche et en profitent pour vendre des contrefaçons.

Ce sont des margoulins bien connus des vapoteurs et loupioteux pour leurs contrefaçons de 18650. Pour les 21700, je n'en sais rien mais je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de leur petit manège pour être moins chers que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 18-07-2020 à 23:27:23
n°60276052
Banalam
Posté le 18-07-2020 à 23:19:59  profilanswer

Charles K a écrit :

J’ai remplacé l’XHP50.2 bien dégueux dans ma Thrunite T1 par une quad E21A en 4500K CRI>90.

Du coup j’ai dépolie le verre pour enlever le revêtement AR et aussi évitez d’utiliser un film diffuseur :
https://thumbs2.imgbox.com/2d/40/9ySZft0l_t.jpg

Bien joué pour le mod. Par contre le verre dépoli manuellement, j'avais essayé, ça diffusait bien mais je trouvais que je perdais en luminosité, je pense que ce type de dépoli bloque plus le passage des photons que les films diffuseurs texturés qui ont surement un meilleur indice de transmission.

n°60276150
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2020 à 23:38:52  profilanswer

Banalam a écrit :

Dans le business de la batterie, il y a les fabricants et les revendeurs qui eux ne fabriquent pas.
Dans ces revendeurs, il y a ceux qui revendent sans modifier la batterie, et ceux qui "rewrap". LiitoKala ne fabrique pas donc toutes les batteries avec une enveloppe au nom du revendeur sont "rewrapées".
Certains de ces rewrappeurs font clairement savoir le modèle d'origine sous l'enveloppe ou le laisse deviner en gardant l’abréviation du modèle d'origine. Ceux là sont réglos. Et puis il y a ceux qui ont compris comment ça marche et en profitent pour vendre des contrefaçons.

Ce sont des margoulins bien connus des vapoteurs et loupioteux pour leurs contrefaçons de 18650. Pour les 21700, je n'en sais rien mais je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de leur petit manège pour être moins chers que les autres.

Et je le vérifie en faisant un test de décharge complet pour vérifier les 5000 mAh (Nor test avec un Lii-500) ?

---------------
n°60276439
Charles K
Posté le 19-07-2020 à 01:38:30  profilanswer

Banalam a écrit :

Bien joué pour le mod. Par contre le verre dépoli manuellement, j'avais essayé, ça diffusait bien mais je trouvais que je perdais en luminosité, je pense que ce type de dépoli bloque plus le passage des photons que les films diffuseurs texturés qui ont surement un meilleur indice de transmission.

Merci :jap:

Pour la perte de flux lumineux je l’ai mesuré dans ma boîte integratrice super précise :o et j’ai trouvé pareil pour le film+vitre et vitre dépolie par rapport à la vitre seule, environ -7%, et j’ai testé avec le film que j’avais qui avait le moins de pertes. Par contre je crois que j’aurais pu moins dépolir pour moins diffuser le faisceau, là en fait il est plus diffus qu’avec le film, je crois que je vais racheter une vitre et faire un très léger depolissage.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 01:39:33
n°60277460
Banalam
Posté le 19-07-2020 à 11:33:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et je le vérifie en faisant un test de décharge complet pour vérifier les 5000 mAh (Nor test avec un Lii-500) ?

Le problème c'est qu'ils utilis(ai)ent des batteries de fabricants OEM chinois au lieu des "vrais" modèles fabriqués par Samsung, Sony, LG, etc. En général la capacité est sensiblement la même mais les courbes de décharge ne correspond(ai)ent pas parce que les résistances internes sont (étaient) différentes par exemple.
Le point crucial en vapotage ou avec des torches puissantes est le courant de décharge max qui est spécifié et/ou mesuré pour les marques et modèles connus, par contre on n'a aucune donné fiable pour les modèles OEM chinois si la batterie n'a pas été testée (mooch, HKJ, etc).

M'enfin, ces batteries ne sont pas pourries comme pouvaient l'être les TriadeFire d'il y a quelques années, c'est déjà ça mais il y a toujours une part d'incertitude vis à vis de la qualité qu'il vaut mieux éviter pour des utilisations exigeantes (au delà de 15-20 ampères).

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 19-07-2020 à 11:43:35
n°60277499
Charles K
Posté le 19-07-2020 à 11:39:23  profilanswer

Cela dit je ne crois pas qu'il y ai encore de 5000mAh 21700 en chinois, donc si tu mesures dans ces alentours avec ton lii-500 c'est qu'il s'agit d'un 50E ou M50 rebadgé.

Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 11:40:07
n°60277526
Banalam
Posté le 19-07-2020 à 11:43:44  profilanswer

Charles K a écrit :

Par contre je crois que j’aurais pu moins dépolir pour moins diffuser le faisceau, là en fait il est plus diffus qu’avec le film, je crois que je vais racheter une vitre et faire un très léger depolissage.

Et une vitre sans traitement anti-reflet pour éviter les variations de teintes avec D-C-fix plus texturé ?
Sinon le réflecteur semble assez court, tu as essayé une recherche pour une optique TIR texturée de diamètre et longueurs équivalents ?

Question subsidiaire, c'est toi qui a soudé les LEDs ou c'est Clemence/Virence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 19-07-2020 à 11:44:37
n°60277583
Charles K
Posté le 19-07-2020 à 11:50:48  profilanswer

J'ai une vitre avec AR kaidomain, trop petite de quelques mm pour l'utiliser, mais j'ai testé avec et elle ne verdi pas la lumière, c'est bien la vitre de base qui est mauvaise, mais il y a toujours le problème de la forme du faisceau qui n'est pas terrible, parce que la LED "quad" est large et carré, donc je veux juste un peu de diffusion pour lisser tout ça. D'ailleurs le filtre que j'avais utilisé ne diffuse pas trop (moins que le dcfix), il est pas mal pour ça, j'avais fait des photos comparatives il y a quelques pages.

Oui j'avais regardé les TIR mais elles sont toutes trop hautes, le réflecteur de base est très peu épais, 9mm si je me rappelle bien.

Edit : ici pour le comparatif de quelques films diffuseurs https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58829815
edit : avec dcfix : https://imgur.com/a/Y05MwOs

Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 13:07:06
n°60277701
gsx33
Make France great again
Posté le 19-07-2020 à 12:06:04  profilanswer

Banalam a écrit :

Le problème c'est qu'ils utilis(ai)ent des batteries de fabricants OEM chinois au lieu des "vrais" modèles fabriqués par Samsung, Sony, LG, etc. En général la capacité est sensiblement la même mais les courbes de décharge ne correspond(ai)ent pas parce que les résistances internes sont (étaient) différentes par exemple.
Le point crucial en vapotage ou avec des torches puissantes est le courant de décharge max qui est spécifié et/ou mesuré pour les marques et modèles connus, par contre on n'a aucune donné fiable pour les modèles OEM chinois si la batterie n'a pas été testée (mooch, HKJ, etc).

M'enfin, ces batteries ne sont pas pourries comme pouvaient l'être les TriadeFire d'il y a quelques années, c'est déjà ça mais il y a toujours une part d'incertitude vis à vis de la qualité qu'il vaut mieux éviter pour des utilisations exigeantes (au delà de 15-20 ampères).

J'ai eu des Ultrafire et aucun souci avec. Le truc, c'est de trouver e l'original. 9 chances sur 10 a l'epoque de tomber sur une fausse. J'ai des Trustfire 14500 et elles font le job.

Il faut que je trouve ça :  

https://i.ibb.co/zSCdzxD/CSC-0024.jpg

La coupure est a 2.8v. Si je trouve 4100 mAh, c'est une fausse, une 4000 rebadgée d’après ce que j'ai lu sur Budgetlightforum.

Certains ont remarqués une marque sur les vraies (mais pour combien de temps) :

https://i.imgur.com/33c0qHg.jpg

---------------
n°60277805
Charles K
Posté le 19-07-2020 à 12:23:51  profilanswer

Banalam a écrit :

Question subsidiaire, c'est toi qui a soudé les LEDs ou c'est Clemence/Virence ?

J'ai soudé les leds, j'en ai commandé déjà soudées pour un autre projet et d'autres non soudé en réserve pour faire ce que je veux sans avoir à recommander à chaque fois : CCT, mixer CCT, et pouvoir configurer la tension (3, 6 ou 12V), là c'était 12V en l'occurrence, je voulais aussi essayer de faire des mcpcb personalisés mais j'ai pas trouvé de mcpcb vierge avec bonne performances de la couche dielectrique.

C'est un peu plus difficile que les LEDs classiques, les e21a sont minuscules, fragiles et légères (tendance à sauter dès qu'on y touche [:ula] ), et d'après Clemence il ne faut surtout pas qu'il reste de flux sinon ça peut remonter sur la led par capillarité et la cramer. J'ai utilisé de l'indium comme il utilise, mais j'aurai pu utiliser du SnPb classique je pense, l'indium font à 156°C donc ça permet de travailler à plus basse température, le flux je pense a tendance à moins solidifier après coup et est plus facilement dissolvable.

Il y a quelques photos dans l'album mais j'en ai pas pris durant le reflow, en gros :

Mettre le mcpcb sur la plaque chauffante, fluxer, mouiller les pads avec la soudure, retirer de la plaque chauffante, nettoyer, refluxer, positionner les leds, remettre sur la plaque chauffante, ajuster les leds gentiment (c'est là où tu les touches un poil et elles bougent 3 fois trop loin), retirer de la plaque, plonger dans de l'alcool isopropylique bouillant plusieurs fois pour bien nettoyer le flux sous les leds.

Avec ma plaque chauffante qui est en fait simplement une petite plaque de cuivre chauffé par mon fer à souder [:t3k]

Là où j ai merdé c'est que j'ai mis trop d'indium sur les pads (ça paraissait très peu pourtant) et j'ai l'une des led dont les pad ont joint... j'ai eu beaucoup de mal à enlever l’excès d'indium parce que ça mouille pas terrible. Ça aurait peut être mieux marcher avec le SnPb avec le trop plein qui serait sorti sur les côtés comme ça le fait d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 14:51:37
n°60281784
Banalam
Posté le 19-07-2020 à 21:18:19  profilanswer

J'avais pas mal galéré pour mon premier reflow d'E21A mais le montage était correct mais j'ai complètement raté le second. J'ai encore des LEDs en stock mais j'avais commandé le MCPCB première version du coup j'ai un peu laissé tomber en attendant de commander la 2nd version.
Cette série vaut tout de même la peine pour la qualité de rendu des couleurs.

D'ailleurs Emisar propose maintenant les torches D4v2 et KR4 avec des E21A sur commande en lui demandant par mail.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 19-07-2020 à 21:18:48
n°60282017
Charles K
Posté le 19-07-2020 à 21:48:00  profilanswer

Banalam a écrit :

J'avais pas mal galéré pour mon premier reflow d'E21A mais le montage était correct mais j'ai complètement raté le second. J'ai encore des LEDs en stock mais j'avais commandé le MCPCB première version du coup j'ai un peu laissé tomber en attendant de commander la 2nd version.

tu l'avais mis dans qu'elle lampe ?

Citation :

Cette série vaut tout de même la peine pour la qualité de rendu des couleurs.

ouai :D :

https://thumbs2.imgbox.com/2b/ae/GNkQq9TF_t.png
(visiblement en 4500K le rendu est un peu moins élevé, ma H04 en 2000+3000 est un peu plus haut.)

Et aussi la teinte qui est généralement très bonne, avec aussi la possibilité de mixer les températures pour baisser le duv.

Mais la compatibilité avec les optiques est un peu galère quand même.

Citation :

D'ailleurs Emisar propose maintenant les torches D4v2 et KR4 avec des E21A sur commande en lui demandant par mail.

Ouai j'ai vu ça, dommage par contre qu'ils utilisent toujours des driver linéaires (même si leur driver 5A est mieux que celui d'avant) vu comment le Vf des E21A est bas. Un buck-boost ou boost serait sympa, Et j'ai toujours pas l'impression qu'il y ai de bon driver communautaire pour remplacer.

Avec les E21A mon prochain projet c'est une lanterne/lampe d'appoint dans un corps de MF01 avec un driver à 2 canaux pour pouvoir régler la température de 2700K à 5700K (à la base je voulais 2000 mais Virence n'en avait plus), mais j'attends toujours que Lexel@BLF me fasse le driver.

Message édité par Charles K le 19-07-2020 à 21:55:02
n°60288895
zephyrs
Posté le 20-07-2020 à 19:17:50  profilanswer

Charles K a écrit :

J'ai soudé les leds, j'en ai commandé déjà soudées pour un autre projet et d'autres non soudé en réserve pour faire ce que je veux sans avoir à recommander à chaque fois : CCT, mixer CCT, et pouvoir configurer la tension (3, 6 ou 12V), là c'était 12V en l'occurrence, je voulais aussi essayer de faire des mcpcb personalisés mais j'ai pas trouvé de mcpcb vierge avec bonne performances de la couche dielectrique.

C'est un peu plus difficile que les LEDs classiques, les e21a sont minuscules, fragiles et légères (tendance à sauter dès qu'on y touche [:ula] ), et d'après Clemence il ne faut surtout pas qu'il reste de flux sinon ça peut remonter sur la led par capillarité et la cramer. J'ai utilisé de l'indium comme il utilise, mais j'aurai pu utiliser du SnPb classique je pense, l'indium font à 156°C donc ça permet de travailler à plus basse température, le flux je pense a tendance à moins solidifier après coup et est plus facilement dissolvable.

Il y a quelques photos dans l'album mais j'en ai pas pris durant le reflow, en gros :

Mettre le mcpcb sur la plaque chauffante, fluxer, mouiller les pads avec la soudure, retirer de la plaque chauffante, nettoyer, refluxer, positionner les leds, remettre sur la plaque chauffante, ajuster les leds gentiment (c'est là où tu les touches un poil et elles bougent 3 fois trop loin), retirer de la plaque, plonger dans de l'alcool isopropylique bouillant plusieurs fois pour bien nettoyer le flux sous les leds.

Avec ma plaque chauffante qui est en fait simplement une petite plaque de cuivre chauffé par mon fer à souder [:t3k]  

Là où j ai merdé c'est que j'ai mis trop d'indium sur les pads (ça paraissait très peu pourtant) et j'ai l'une des led dont les pad ont joint... j'ai eu beaucoup de mal à enlever l’excès d'indium parce que ça mouille pas terrible. Ça aurait peut être mieux marcher avec le SnPb avec le trop plein qui serait sorti sur les côtés comme ça le fait d'habitude.

manipulation de l'indium avec des gants et un masque sous hotte aspirante? car pour en avoir utilisé en tant que conducteur thermique au taf, la règle c'était protection absolue du fait de son caractère cancérigène  :D  

n°60289108
Charles K
Posté le 20-07-2020 à 19:51:24  profilanswer

J’avais regarder les fiches de sécurité des fil de soudure d’indium, qui contiennent les mêmes mises en garde que les autres alliages d’ailleurs, donc difficile d’en conclure quelque chose, j’avais pas vu de mention du caractère cancérigène non plus, mais j'avais pas fait de recherche exhaustive non plus.

Tu parle bien d’indium élémentaire et pas d’un composé ?

Je peux toujours mettre des gants et allumer mon extracteur pour la prochaine fois (que j’avais pas utilisé cette fois ci...) enfin il va pas s’évaporer vu sa température d’ébullition.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 20-07-2020 à 20:08:42
n°60289526
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-07-2020 à 20:52:11  profilanswer

Indium ou bismuth?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60289673
Charles K
Posté le 20-07-2020 à 21:12:35  profilanswer

Indium

n°60298469
zephyrs
Posté le 21-07-2020 à 22:47:05  profilanswer

Charles K a écrit :

J’avais regarder les fiches de sécurité des fil de soudure d’indium, qui contiennent les mêmes mises en garde que les autres alliages d’ailleurs, donc difficile d’en conclure quelque chose, j’avais pas vu de mention du caractère cancérigène non plus, mais j'avais pas fait de recherche exhaustive non plus.

Tu parle bien d’indium élémentaire et pas d’un composé ?

Je peux toujours mettre des gants et allumer mon extracteur pour la prochaine fois (que j’avais pas utilisé cette fois ci...) enfin il va pas s’évaporer vu sa température d’ébullition.

je parle de feuille d'indium pure

n°60299048
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2020 à 03:37:02  profilanswer

Pour une torche 18650 à utiliser à vélo, le bon rapport qualité/prix c'est toujours la Convoy S2+ ? :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60299106
Hegemonie
Posté le 22-07-2020 à 07:01:08  profilanswer

Je ne sais pas si c'est LE rapport q/p du moment, mais c'est pas cher et de très bonne qualité.

Amha ça ne sert à rien de vouloir mieux ou moins cher, pour 25e tu as une solution efficace :jap:

Cateye omni pour l'arrière

n°60309329
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 12:27:18  answer

Quand je recevrais le nouveau driver de ma M21B, il faudra que je le soude avec de l'indium comme vous? ou c'est un cas tres spécifique et je peux faire avec de l’étain sans plomb?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2020 à 12:27:33
n°60309496
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-07-2020 à 12:46:12  profilanswer

Pour vélo, pour l'arrière il y a 6-7 ans j'utilise une Moon Shield 60. Ca envoyait vraiment fort ! En mode clignotant, personne ne peut dire "je ne vous avais pas vu... [:itm]".
Quand Mlle me suivait en voiture (au moment de quitter la maison en même temps) elle disait que que c'était vraiment fort.

A l'avant j'avais une Niteye B20.

Ce couple : love:
Il doit y avoir mieux maintenant...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°60310083
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 13:45:33  answer

Je me reponds a moi meme, il s'agit juste de souder les chips de led sur la plaque, rien a voir avec le driver du coup.

n°60310430
Charles K
Posté le 23-07-2020 à 14:13:29  profilanswer

Ouai t’as juste 2 fils classique à souder. Et puis moi avec l’indium c’est parce que je voulais faire comme le gars expérimenté, pour souder les leds un peu spéciales mais j’aurai très bien pu faire ça avec du plombé classique.

n°60312075
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 17:03:18  answer

Et une question bete, pourquoi le driver 12 groupes des convoy n'est plus appelé biscotti si c'est le meme?

Un problème de droit d'auteurs?

n°60312509
Charles K
Posté le 23-07-2020 à 18:01:56  profilanswer

Ils utilisent les 2 dénominations, parfois l'une parfois l'autre parfois les 2.

n°60312770
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 18:46:49  answer

Ok merci, sans doute que "12 groupes" ça sonne plus fort qu'une biscotte :D

la S21A est commandée :D

Sympa que le 12 groupes soit maintenant dispo sur plus de modèles convoy.

Je vais deja avoir 3 modèles convoy, ça monte vite...
Et je suis content d'avoir la LVP sur les 3 une fois ma M21B modifié avec le bon driver que j'attends toujours de recevoir.

n°60318320
nost4r8-8
Posté le 24-07-2020 à 14:27:35  profilanswer

Ceux qui ont la FC11, vous savez quel type d'accu exactement est inclus dedans ?

http://budgetlightforum.com/node/70833

Il n'y a aucune info. Est ce qu'elle peut supporter un drain de 6A pensez vous ?

n°60318617
Charles K
Posté le 24-07-2020 à 14:53:05  profilanswer

Pas de détails, juste "3000 mAh" et "made in China", je l'avais mesuré à 2950mAh si je me rappelle bien avec une décharge à 500mA jusqu'à 2.8V, jusqu'à 2.5V à 200mA il aurait probablement fait les 3000 spécifié.

Résistance interne de 40~45mΩ, donc 6A serait probablement la limite haute pour une décharge continue.

J'avais mesuré le courant en fonction de la tension et la FC11 ne tire que ~4.5A max et pas pour très longtemps, donc pas de problème.

https://i.postimg.cc/PqwCWdzn/Wurkkos-FC11-current-power.png

Message édité par Charles K le 24-07-2020 à 15:02:46
n°60318731
nost4r8-8
Posté le 24-07-2020 à 15:02:30  profilanswer

super merci

n°60320390
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2020 à 18:36:17  profilanswer

Pour la WK30 voir les retours sur BLF, ça a l'air plutôt positif : http://budgetlightforum.com/node/68143

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)