| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Charles K | Reprise du message précédent : La T2 ce n'est plus de la lampe tactique dual switch, elle a une grosse LED (XHP 70.2) : grosse puissance max et maintenue (très bon rendement), mais très floodeuse/mois de portée. Très compacte oui, la Zebralight SC700d fait 6mm de moins en longueur mais elle a une tête plus grosse. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 24-08-2020 à 17:23:51 |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 17:09:35 ![]() ![]() |
H@wk The King of Cool |
Message cité 1 fois Message édité par H@wk le 24-08-2020 à 20:41:14 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Dakans pouet pouet |
ouaip ça repart
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
bouhi93 |
|
Charles K | Pour détailler un peu plus les protections thermiques. 1) Rien du tout : sur des lampes sans turbo en gros, avec mode max limité, il y a quand même des modèles avec modes max élevé exemple Tool AA qui chauffe bien trop en mode max avec un 14500, l’utilisateur doit faire attention. 2) Timer : simple et facile à implémenter, au bout d’un temps prédéterminé ça descend (souvent progressivement) à un niveau prédeterminé, qui souvent va être assez conservateur pour ne pas risquer de surchauffe dans différentes situations. En relançant le turbo répétitivement la lampe peut être endommagé si l’utilisateur ne se brûle pas la main avant (je crois que certaine lampes empêche de relancer le turbo). Ex Wurkkos FC11 et bcp de lampes budget. 3) Timer avec protection thermique : ou comment faire les choses à moitié 4) Protection thermique (ou régulation thermique basique) : quand la température atteint un seuil ça descend de niveau (souvent progressivement avec parfois des paliers), sur certains modèles, si la lampe refroidi à une certaine température alors ça peut remonter à un niveau prédéterminé. Le turbo peut être relancé si le firmware le permet mais il ne va durer juste le temps que la température remonte au seuil. 5) Vrai régulation thermique avec algorithme PID : la lampe a une température cible dont elle essaie de s’approcher le plus possible. Pas de niveau réduit prédéterminé et la puissance est maximale dans toutes les situations, s’il fait froid ou/et qu’il y a du vent...etc la puissance augmente. La température max étant maintenue on ne peut pas relancer le turbo. Ex : Zebralights, lampes avec firmware anduril, les Convoy à régulation thermique... C’est pas toujours facile à voir quoi est quoi sur les tests, le mieux c’est quand ils testent avec et sans ventilo. Genre le test de la SC700 ici on voit que l'environment affecte la longueur du turbo et beaucoup la puissance maintenue, donc régulation PID. La M2R pro j’ai des doutes, dans tous les tests le turbo dure 4 min ~20s et descend toujours de la même façon, malgré des tests avec ventilation et d’autre sans... ce qui laisse penser 3) (Olight parle quand même de protection thermique) ce serait un peu abusé sur une lampe à plus de 100 balles... La PD36R on dirait un hybride PID et timer : température constance pendant 20min, puis chute à un niveau fixe à température plus basse. L'acebeam T36 c'est régulation thermique basique : un ventilo fait durer le turbo plus longtemps, mais le niveau maintenu est le même. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 25-08-2020 à 12:07:33 |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par 3615Buck le 25-08-2020 à 15:02:00 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
dragages | WK30 arrive demain --------------- JPP |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Charles K | Nkon , très large choix et très bon prix, j’ai fait plein de commandes, rien à reprocher. Message édité par Charles K le 26-08-2020 à 10:57:28 |
Publicité | Posté le 26-08-2020 à 10:55:20 ![]() ![]() |
sandatos | ok merci
|
mko |
Message édité par mko le 26-08-2020 à 11:45:18 --------------- Voyage et pensées photographiques |
shadow lord | Pour fixer une convoy S2+ à un cintre de vélo, et à un casque de vélo, vous utilisez quoi ?
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
thony94 | Pour un cintre vélo, un support avec 2 velcro |
meluor | Celui-ci est pas mal aussi pour un cintre de vélo (pas casque) :
|
Charles K |
C’est une 4 modes ou 12 modes/biscoti ? Avec biscotti il y a une protection basse tension, donc on peut utiliser des accus non protégé, si bien qu’on suive les bonnes précautions d’usage avec. Avec 4 modes il n’y a pas de protection de base tension mais une alarme (clignote), donc on peut aussi utiliser des non protegé du moment qu’kn oublié pas la lamme allumée pendant pleusieurs heures. Sinon prendre des protégé En protégé les keeppower 3500 sont biens : https://eu.nkon.nl/rechargeable/li- [...] ected.html Ou avec moins de capacité si tu veux moins cher. En non protégé les 35e sont très bien https://eu.nkon.nl/samsung-inr18650-35e.html En chargeur basique un ant mc1 ou mc2 plus : https://eu.nkon.nl/xtar-mc2-plus-batterijlader.html Pour la voiture les accus li ion se stockent à 60°C max, avec une autodecharge plus élevé plus la température est élevée. Edit : Message édité par Charles K le 27-08-2020 à 19:30:24 |
Charles K |
https://fr.aliexpress.com/item/33009862476.html T’as le choix entre 4 modes ou 12 groups/biscotti à l’achat. Pour le gel c’est pas un problème Li ion protégé ou IMR (qu’est du li ion) ne va pas changer grand chose pour la temperature. |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
dragages | WK30 enfin reçu perdu deux jours par Chronopost.
--------------- JPP |
Charles K | Il n'y avait pas d'isolant plastique sur un des poles ? sinon c'est possible que tu ai reçu un produit retourné Edit : un bout de carton(?) plutôt : https://youtu.be/jQ9fYhLwH7c?t=168 Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 28-08-2020 à 12:57:26 |
rotoutou Across member | J'ai la 4 modes, simple et efficace
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
senpai_nono |
Message édité par senpai_nono le 28-08-2020 à 14:42:24 |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
mko | 3615 mylife Suite de mes aventures avec ma nitecore nu32. AE m’ayant remboursé intégralement la lampe je l’ai ouverte. La lampe est équipée d’une batterie 103650 3.7v 1800mAh mais impossible de trouver cette référence sur AE/BG/etc... (pour autant que cela soit la batterie qui pose problème : rappel du problème = lampe qui se décharge sans être utilisée en 4 jours)
Message édité par mko le 28-08-2020 à 23:21:42 --------------- Voyage et pensées photographiques |
chocomog |
|
gsx33 Make France great again | --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
mko |
dragages |
--------------- JPP |
gsx33 Make France great again | Liitokala Lii-500 :
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 29-08-2020 à 15:54:01 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Charles K |
Pas mal ducoup, peut être des Samsung 50E rebadgés. Message édité par Charles K le 29-08-2020 à 16:04:32 |
Sam Erousis | Ca vaut enfin le coup de remplacer mes lampes 18650 par des 21700 apparemment --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dragages |
--------------- JPP |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |