| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 01:27:51 ![]() ![]() |
Lermite |
Par rapport à une XR-E, une XM-L peut consommer et restituer plus de puissance, mais à luminosité égale, la puissance consommée de la XM-L sera moindre et son autonomie s'en trouvera accrue. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la comparaison de l'autonomie à pleine puissance de lampes pouvues de led différentes n'a guère de sens, car cette comparaison est à pondérer avec la luminosité produite. Il n'y a qu'à luminosité égale qu'une telle comparaison est valide, or, une XM-L drivée à mi-puissance équivaut souvent à une XR-E drivée à fond.
A ma connaissance, l'acier (inox) a toujours un aspect chromé.
|
3z3ki3l |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
phyllo scopus inornatus |
|
Camoulox |
J'ai effectivement lu cette mention sur l'autonomie des lampes sur ton site, je comprends mieux pourquoi, maintenant.
Justement, certaines Led Lenser, pour y revenir, comme la T7, sont annoncées comme étant en acier... Et la T7 est noire. http://www.seltec.fr/hteperf/tserie/t7.php Il s'agit donc probablement de peinture, pas d'anodisation, ce qui me laisse perplexe quant à la résistance, bien que je n'ai pas la moindre idée des traitements qu'on peut faire subir aux matériaux pour les renforcer. D'où la question sur l'oxydation une fois que la peinture est partie, en cas de choc par exemple. Mais je crois que l'acier peut subir aussi des traitements genre cataphorèse pour le renforcer et limiter l'oxydation, comme sur les voitures, par exemple.
Je reviens sur la dissipation thermique, est-il possible de laisser la majorité des modèles du marché allumés à fond, toute la durée de leur autonomie, sans risquer que ça crame, et dans une moindre mesure, de se brûler ? J'observe que sur ton site, Lermite, par exemple la Romisen RC-C6 spéciale Q5 ne doit pas restée allumée au taquet trop longtemps. Autre exemple chez Led Lenser avec cette régulation très limitative. Je ne voudrais pas acheter un modèle puissant que je ne puisse pas laissé allumé en permanence, même si ce n'est pas le mode que j'utilise le plus... Message cité 3 fois Message édité par Camoulox le 27-07-2011 à 11:25:08 |
Lermite |
Si le but est juste d'identifier le propriétaire d'une paire d'yeux à l'autre bout d'un champ, oui, seul l'éclairement en lux importe.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 11:32:12 ![]() ![]() |
Lermite |
Tu n'abordes pas forcément la question du bon côté.
|
Lermite |
Je suis toujours resté dubitatif sur l'intérêt de limiter le mode maximal à une certaine durée.
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
phyllo scopus inornatus |
|
Lermite |
Les fabricants de lampes, je ne sais pas.
Ca nécessite juste l'ajout d'un composant dédié sur le driver, soit rien d'inconcevable à priori.
Probablement, mais une bonne marge de sécurité à ce niveau veut dire qu'en hiver par -15°, la lampe va réduire sa puissance alors qu'elle est toujours complètement froide.
|
myxobrain | Salut tous,
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La Fenix TK41 utilise 8 piles AA et une XM-L. Plus ancienne, presque aussi puissante et moins chère : ITP A6 Polestar (6 piles AA et une MC-E). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
buldize teamnoname.vosforums.com | Mon tout petit retour d'expérience d'utilisation de la MG L-Mini II en sortie VTT nocturne.
--------------- Le forum de la Team NoName |
kaillou38 mouton à numéro | la tete transparente elle dechire pour le VTT --------------- ras |
buldize teamnoname.vosforums.com | J'ai bien fait de prendre les supports pour le casque et pour le cintre Je verrais à l'usage Merci pour l'info Message cité 1 fois Message édité par buldize le 27-07-2011 à 14:41:50 --------------- Le forum de la Team NoName |
kaillou38 mouton à numéro |
en descente, j'ai tout le temps tout a bloc perso, la l-mini qui arrose devant la roue, une P7 sur le cintre, et une autre sur la tete
--------------- ras |
ashram22 |
|
ashram22 |
|
Lermite |
Il faudrait les tester sur ta lampe pour en être certain mais en principe, oui, ils font parfaitement l'affaire.[/quotemsg]
Alimenter une XM-L avec deux CR123 (des piles donc) n'est pas des plus judicieux vu le coût de ces piles et la très faible autonomie qu'elles procureraient.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 27-07-2011 à 15:35:03 |
tonx2vg |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Dans les derniers arrivages DX :
hpdp00 bleus, c'est fou |
99% de probabilité que ce soit de l'alu, l'acier est + cher à travailler. y a pas de driver, c'est du bas de gamme, vont pas s'embeter avec de l'acier.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Banalam |
Message édité par Banalam le 27-07-2011 à 19:24:21 |
ordimans | Salut
|
Lermite |
Vu la façon dont tu tentes de changer de mode, il s'agit d'un modèle dont les modes sont gérés au niveau de l'interrupteur, qui est en fait un commutateur avec une résistance pour la puissance réduite.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |