| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
oxydation des contacts de l'accu côté lampe ou accu, ou des contacts du bouton. très éventuellement, oxydation du pas de vis du bouchon.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 23:45:10 ![]() ![]() |
Sk_rmouche |
hoz74 | j'ai tout regardé à ce niveau... rien d'oxidé.
--------------- VENTES TouchPad |
M16 |
|
M16 | ...dans notre série "le bricolage je suis tombe dedans quand j’étais petit"
|
bickford |
Message édité par bickford le 22-07-2011 à 13:25:26 |
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard |
sinclair_wilde |
|
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
vincebdx | Réception de la SKY RAY 3 XML, en vrac : Bon bizarre par contre je suis à 2.5A au max avec les IMR ? Je referai le test demain. Comparaison rapide avec ma seconde plus puissante torche : Le throw reste plus un peu plus puissant avec la M2XC4 par contre c'est carrément l’inverse pour le spill, pour le prix la Sky Ray est vraiment impressionnante. A noter que maintenant il y a deux révisions disponible pour chaque version, la différence se trouve au niveau de l'intégration du module led : http://www.manafont.com/advanced_s [...] g=&x=0&y=0 Une triple XML alimenté à 3A/led par 3x18650 : http://www.cnqualitygoods.com/goods.php?id=1177 Par contre le gars sur cpf déconseille une utilisation de plus de 5mn en mode max! Message édité par vincebdx le 24-07-2011 à 00:28:39 |
Publicité | Posté le 24-07-2011 à 00:28:00 ![]() ![]() |
M16 | it's 3amps per emitter,direct drive. Powered by 3 x3.7V 18650,input volt is 10V~12V.
|
Lermite |
Du direct-drive, quelle misère Message cité 2 fois Message édité par Lermite le 25-07-2011 à 05:29:46 |
buldize teamnoname.vosforums.com |
--------------- Le forum de la Team NoName |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est dans cette section : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Banalam | La Skyray 3x XM-L rev.1 est à base de drop-in qui est logé dans une tête plus large ne faisant pas contact (ou négligeable) avec le corps de celle-ci, idem avec le tube = dissipation thermique quasi nulle.
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 25-07-2011 à 19:40:06 |
M16 |
|
vincebdx |
|
darck ppc | Que tu dois confondre lux et lumens, non ?
|
buldize teamnoname.vosforums.com |
Donc faire le raccourcie que la pirilight est aussi puissante que la ZY-2400, c'est peut-être un peu rapide. Les beamshots devraient mettre en évidence l'écart (gouffre ?) entre les 2 lampes. Message cité 1 fois Message édité par buldize le 26-07-2011 à 10:38:15 --------------- Le forum de la Team NoName |
Camoulox | Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une lampe assez puissante de milieu de gamme, ce serait entre autres pour rouler en forêt à vélo. Il me faut donc quelque chose qui éclaire correctement, en puissance comme en largeur. Et en même temps, je veux quelque chose d'assez polyvalent, de bien fini et de qualité, et je ne souhaite pas y mettre une fortune, disons 50 à 70€, je peux monter jusque 100 à 120 pour un modèle un peu exotique, si le jeu en vaut la chandelle, sans jeu de mots... Je m'intéresse notamment aux Led Lenser, pour leur côté polyvalent grâce au système de focus réglable, mais pour reprendre ce qui a été dit quelques pages plus haut, elle ne sont pas beaucoup citées ici, on parle surtout pas mal de produits chinois ou de Fenix j'ai l'impression. Je serais notamment intéressé par une P7 ou une ou M7R. (Je dois confesser que je ne me suis pas tapé les presque 1700 pages de topic...) Mais ce que j'ai pu lire ici même concernant la X21 et son absence de régulation m'a un peu refroidi, et je me demande si la qualité des Led Lenser est si bonne qu'ils le disent. J'ai l'impression qu'elles sont très bien finies, que l'optique est très bonne, mais que l'électronique est à la ramasse. Et en même temps, peut on
1 - Que penser des Led Lenser, d'une manière générale, et des P7 et M7R en particulier ? 4 - L'autonomie de la M7/M7R est annoncé comme inférieure à la P7, pourtant ces lampes ont des caractéristiques très semblables, si ce n'est que la P7 n'est pas régulée, en gros. Comment est-il possible de perdre autant d'autonomie sur la M7 par rapport à la P7, alors que cette dernière n'est pas régulée ? Les chiffres sont-ils bidonnés ? 3 - Certaines lampes sont en acier, d'autres en alu. Faut il craindre l'oxydation sur les modèles en acier ? 4 - Existe-t-il d'autres modèles de qualité proposant un système de focus réglable, ou Led Lenser est-il le seul à généraliser ce système ? J'ai bien vu une ou deux lampes chinoises, notamment sur le site Puissanceled, mais il est conseillé de ne pas la laissée allumée trop longtemps (perso je n'achète pas une lampe pour devoir la laisser éteinte, elle va même fonctionner des heures de manière ininterrompue), ou bien l'autonomie est dérisoire. Pour ceux que ça intéresse, le catalogue Led Lenser PDF en anglais 2011 http://www.ledlenserlibrary.com/al [...] en_rez.pdf Et le français 2010 : http://www.seltec.fr/download/LED_LENSER-2010.pdf A la lecture de ces deux catalogues, pour boucler la boucle de ce qui a été dit plus haut, on observe qu'ils parlent des normes ANSI (évoquées ici même plus haut), et on peut déduire, en lisant entre les lignes, que sauf M1 / M5 /M7(R) et H14(R), dotées de la "Smart Light Technology" qui est en fait la régulation, les autres ne sont pas régulées... (Cf tableau de fin du catalogue français)
Message cité 2 fois Message édité par Camoulox le 26-07-2011 à 13:54:34 |
Vince-100 |
|
claudec7 |
Message édité par claudec7 le 26-07-2011 à 17:14:48 |
M16 |
|
claudec7 | là c est ok je comprends mieux |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
claudec7 | l ideal ne serait il pas de la fixer au casque? |
Carbon'R Fahren macht frei |
3z3ki3l | L'Ultrafire C8 spéciale XM-L. Y a aussi la Piritlight SG-L8 spéciale XM-L.
|
Lermite |
C'est une des plus puissantes, voire la plus puissante des leds compactes, sa surface luminescente est assez large, de même que son faisceau brut.
Message édité par Lermite le 27-07-2011 à 00:48:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |