Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°27127693
BloWeR
Posté le 15-07-2011 à 19:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je me lance dans la lampe torche à LED histoire d'équiper ma voiture et la maison pour le bricolage ou autre.
J'ai fait une petit commande sur le site de Lermite :
Aurora C6 spéciale Q5 (+étui)
Ultrafire C3 spéciale AA
2 accus 18650 + Chargeur

J'ai jamais eu de vraie lampe LED (juste une mini à manivelle de chez Decat') je donnerais mes impressions quand j'aurais le matos.

---------------
FEEDBACK  
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 19:11:51  profilanswer

n°27129087
darck ppc
Posté le 15-07-2011 à 22:13:59  profilanswer

Bin regarde pas la led en face en tout cas :D

n°27132853
bickford
Posté le 16-07-2011 à 14:05:05  profilanswer

Petit beamshot fait à la va vite hier soir dans un champs entre la LEDLENSER X21 d'un collègue et la PH40 que l'on ma preté.
Batteries neuves des 2 cotés . La PH40 que j'ai, a 1 heure d'utilisation depuis son déballage.

Je suis surpris y'a un truc qui va pas dans cette histoire ... Soit la PH40 est pas une PH40 ou ya un soucis (ampoule sous dimensionnée ?.. !!)
On obtient pratiquement la meme puissance de faisceau, je ne comprends pas , 1000 lumens pour la X21 contre 4000 pour la PH40.

http://img.pyrotechnie.org/photos/ [...] e-2613.jpg

Nico

Message édité par bickford le 16-07-2011 à 18:12:54
n°27134754
Lermite
Posté le 16-07-2011 à 18:18:59  profilanswer

Ce n'est pas si surprenant.

La PH40 a une ampoule HID de 40W.
Je ne connais pas la puissance de la X21 mais elle doit tourner aux alentours de 20 à 30W.

Sachant que les leds sont un rendement (produisent plus de lumière à puissance égale) que les ampoules HID, il est tout à fait plausible que la X21 et la PH40 aient des "puissances lumineuses" similaires.

Quant aux valeurs en lumens, cet exemple est une preuve de plus qu'il s'agit la plupart du temps de valeurs complètement bidonnées et qu'il ne faut y accorder aucun crédit.

n°27134819
Sam Erousi​s
Posté le 16-07-2011 à 18:30:46  profilanswer

Ou alors le spectre lumineux étant très différent, ça fausserait la puissance à "l'oeil", juste une hypothèse :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°27134948
Lermite
Posté le 16-07-2011 à 18:44:39  profilanswer

Une hypothèse plausible, mais qui ne suffit pas à expliquer un rapport annoncé de 1 à 4 du flux lumineux de ces deux lampes.

n°27135238
Sk_rmouche
Posté le 16-07-2011 à 19:25:49  profilanswer

C'est très jaune pour du HID je trouve.

n°27135395
Lermite
Posté le 16-07-2011 à 19:53:20  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

C'est très jaune pour du HID je trouve.

Peut-être que la teinte de la X21 est particulièrement froide et que la photo a été faite en balance des blancs automatique.
Les infos EXIF sont renseignées mais rien n'est précisé concernant la balance des blancs. Je ne connais pas l'iPhone mais s'il permettait de fixer la balance des blancs et qu'elle l'avait été pour cette photo, on peut supposer que les infos EXIF auraient été renseignées en conséquence.

Message édité par Lermite le 16-07-2011 à 20:29:40
n°27135879
Sk_rmouche
Posté le 16-07-2011 à 21:01:00  profilanswer

Ah ça vient d'un iPhone ? L'auteur n'aurait pas plus sérieux comme "appareil photo" pour comparer de manière viable les deux engins ? :D

n°27136019
gsx33
Make France great again
Posté le 16-07-2011 à 21:21:08  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Ah ça vient d'un iPhone ? L'auteur n'aurait pas plus sérieux comme "appareil photo" pour comparer de manière viable les deux engins ? :D

+1

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 21:21:08  profilanswer

n°27136034
hhaaa
Posté le 16-07-2011 à 21:22:05  profilanswer

Bonjour

Je viens de recevoir une itp A3 EOS mais elle ne s'allume pas
Je voudrais tenter de dépanner avant de la renvoyer (si c'est possible)

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai lu qu'il fallait parfois resserrer le ressort trop détendu, mais j'ai peur d'abimer la lampe en le retirant

Comment faire contact sans utiliser le tube ? Comment tester juste la tête ?

n°27136148
bickford
Posté le 16-07-2011 à 21:37:47  profilanswer

Oui désolé j'ai fait ca avec un Iphone c'est honteux lol ...

J'essayerai de refaire un beamshot ce soir mais sans la X21 car je ne l'ai plus la mienne étant out ... l'interrupteur à morflé à cause de l'intensité des piles Nimh ... :)

J'essaye de refaire une photo ce soir :)

Nico

n°27136455
Sk_rmouche
Posté le 16-07-2011 à 22:04:28  profilanswer

bickford a écrit :

l'interrupteur à morflé à cause de l'intensité des piles Nimh ... :)

Hein ? Mais c'est quoi ce matériel ? Contacts collés ? C'est vraiment n'importe quoi cette lampe, je subodore un interrupteur pour commande faible courant monté tout seul, ça et le direct-drive, pour 300 euros y'a de quoi se poser des questions.

Si elle ne se vend pas ( enfin à ce stade ça serait pas mal :D ) je serais friand d'un démontage pour voir l'état de montage du plus important : les leds.

Dire que je voulais m'en offrir une ...

Message édité par Sk_rmouche le 16-07-2011 à 22:04:57
n°27136631
bickford
Posté le 16-07-2011 à 22:25:34  profilanswer

Oui l'interr est la cause du décès ... car ca marchait de facon aléatoire et là pu rien je ne pense pas que les leds soient mortes.
C'est vraiment de la merde c'est une honte , ca éclaire fort mais pas longtemps ... ehehehe !
Oui comme tu dis ca doit etre de l'interr chinois qui laisse passer du 100 mA maxi, dans tous les cas c'est honteux , j'ai du appuyer ... 100 fois dessus depuis que je l'ai .

J'ai réussi à retrouver les coordonnées fixes de ledlenser france ça les a d'ailleurs surpris que je ne passe pas par leur standard ... je suis tombé sur le patron, j'ai fait mon petit scandale au telephone mais visiblement il a pris cela avec une grande legereté l'ami.
il m'a dit " oh on a recu un courrier des allemands mentionnant que l'on devait pas utiliser de Ni-Mh , moi je ne gère pas le site internet je ne sais pas ce qu'ils mettent dessus " , lol il suit vachement le boulot de ses équipes si c'est le cas ...
et comme par hasard ils ont recu un courrier le lendemain de mon mail ... MDR ! Met tes bottes rené tu t'enfonces !
J'ai recu un message vocale du service technique qui me demande de les rappeler pour faire le point ...

On verra lundi.

Nico

Message édité par bickford le 16-07-2011 à 22:27:33
n°27136748
Banalam
Posté le 16-07-2011 à 22:42:46  profilanswer

Lermite a écrit :

Quant aux valeurs en lumens, cet exemple est une preuve de plus qu'il s'agit la plupart du temps de valeurs complètement bidonnées et qu'il ne faut y accorder aucun crédit.

Polarion qui fournit des services gouvernementaux bidonne ses valeurs...à la bonne heure !  :lol:  
Z'ont intérêt à la jouer fine et pas se faire chopper. Qu'est-ce que tu attends pour leur faire un procès ?  

[:gaga hurle] BEAMSHOTS  

http://img825.imageshack.us/img825/7104/bigdr.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/1961/biguyl.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/7136/biglv.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/4779/biguir.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-07-2011 à 23:55:48
n°27137031
bickford
Posté le 16-07-2011 à 23:21:47  profilanswer

Alors voila la photo faite ce soir , c'est bof je ferai mieux dans la nuit ...  

http://img148.imageshack.us/img148/6491/sansrent.jpg

Nico

Message édité par bickford le 16-07-2011 à 23:24:56
n°27137159
Banalam
Posté le 16-07-2011 à 23:37:25  profilanswer

bickford a écrit :

l'interrupteur à morflé à cause de l'intensité des piles Nimh ... :)

Tu as de la chance si effectivement l'interrupteur a servi de "fusible".

Citation :

Re: LED Lenser X21 REVIEW
I have an X21 in hand......it is direct drive 100% If you where to run this from NiMH cells you could use 3 cells forget about 4 Nimh cells! at 6v the sucker would Blow up!

Here are some reading  

3.0v   1.1 amp High   38ma Low
3.5v   3.2 amp High   87ma Low
3.8v   5.0 amp High   123ma Low
4.0v   6.2 amp High   155ma Low
4.7v   10 amps High   210ma Low

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-07-2011 à 23:38:20
n°27137227
bickford
Posté le 16-07-2011 à 23:46:56  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu as de la chance si effectivement l'interrupteur a servi de "fusible".

Citation :

Re: LED Lenser X21 REVIEW
I have an X21 in hand......it is direct drive 100% If you where to run this from NiMH cells you could use 3 cells forget about 4 Nimh cells! at 6v the sucker would Blow up!

Here are some reading  

3.0v   1.1 amp High   38ma Low
3.5v   3.2 amp High   87ma Low
3.8v   5.0 amp High   123ma Low
4.0v   6.2 amp High   155ma Low
4.7v   10 amps High   210ma Low

Pas bete le coup d'en mettre 3 effectivement.
Mais comme précisé plus haut ce que je déplore c'est que Ledlenser france t'encourage à prendre ses accus Nimh rechargeables et se dédouane après quand tu dis que ca à fumé ...

Nico

Merci pour l'info !

n°27137576
Lermite
Posté le 17-07-2011 à 00:53:18  profilanswer

Banalam a écrit :

Polarion qui fournit des services gouvernementaux bidonne ses valeurs...à la bonne heure !  :lol:

LOL... 4000 lumens tout ronds, c'est vrai que c'est très vraisemblable pour une mesure d'une ampoule HID de 40W, et que la lampe soit destinée aux services gouvernementaux est forcément une garantie de la précision de cette mesure  :lol:  
Une telle crédulité est du même ordre que celle qui pousse à croire qu'une lampe destinée à l'armée est forcément plus performante qu'une autre destinée au grand public, ou que telle marque est forcément plus fiable que telle autre, sans distinction de modèle.

n°27137917
Banalam
Posté le 17-07-2011 à 02:19:45  profilanswer

Lermite a écrit :

LOL... 4000 lumens tout ronds, c'est vrai que c'est très vraisemblable pour une mesure d'une ampoule HID de 40W, et que la lampe soit destinée aux services gouvernementaux est forcément une garantie de la précision de cette mesure  :lol:

4200 lumens  ;)  
Mesure arrondie pour tenir compte de l'écart-type...bien évidemment que toutes les polarion HP40 ne font pas 4200 lumens pile-poil. C'est tellement évident que ça ne mérite même pas d'être mentionné.
D'ailleurs qui peut bien croire que par exemple toutes tes ultrafire c8 spéciale XM-L font toutes 235 lux pile-poil à 10m.  

Comme si toutes les ampoules ou LEDs d'une même série avaient un écart type de zéro.

Tu t'amuses à mesurer toutes tes torches pour donner les spécificités de chacune ? Non...bah ils font pareil. Donc évite de donner des leçons de moralité.

Lermite a écrit :

Une telle crédulité est du même ordre que celle qui pousse à croire qu'une lampe destinée à l'armée est forcément plus performante qu'une autre destinée au grand public, ou que telle marque est forcément plus fiable que telle autre, sans distinction de modèle.

Qui dit ça ?...tu extrapoles. Tu prêtes des propos à d'autres pour mieux les dénigrer. Tu fais les tenants pour mieux faire les aboutissants. C'est tout à fait dans ta manière de faire...toujours avec un bon gros fond d'arrogance. Tu détiens toute les vérités dans le domaine de la torche. "Les fabricants sont des menteurs et moi je suis le bon petit artisan bricoleur bien honnête". Tu tiens tellement à te faire passer pour cela, à te donner et à donner cette image que ton argumentation en devient régulièrement fallacieuse. Je me demande comment le reste du monde peut bien se passer de tes conseils si avisés et si souvent péremptoires.

Au fait, tu as oublié de commenter les beamshots comparatifs de la PH40 et de la X21...toi qui ne jure que part les beamshots pour comparer des torches.

Tu disais quoi ? Que la photo de machin chouette était la preuve que...

Lermite a écrit :

T'as pas aimé que les beamshots que j'ai posté apportent la preuve de ton argumentation bidon ? Aussi bidon que les mesures en lumens (je reprends ton vocabulaire). Tu tiens tellement à avoir toujours raison.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 17-07-2011 à 02:53:58
n°27138134
Lermite
Posté le 17-07-2011 à 05:06:25  profilanswer

Décidément, tu n'est pas capable de revenir ici autrement que pour troller et m'attaquer personnellement, à croire que je suis le diable incarné :D Enfin, ce n'est pas comme si on n'y était pas habitué.
Tu fais toujours feu de tout bois, du moment que ça peut alimenter ton troll, mais de là faire une esclandre sous prétexte que "l'armée" ne ferait pas partie des "services gouvernementaux"... je t'ai connu plus inspiré.

Un détail qui t'a peut-être échappé: que la X21 soit plus ou moins puissante que la PH40, je m'en fiche comme de l'an 40. Je n'ai aucune de ces deux lampes, et je n'ai pas l'intention de les acquérir ni à court, ni à long terme.

Si tu tiens à ce que je commentes les beamshots, allons-y:

Ceux de bickford montrent clairement sa X21 plus puissante que sa PH40. Hormis la balance des blancs, les conditions de prise de vue peuvent difficilement être mises en doute puisqu'il s'agit d'une seule photo. La comparaison est donc valide.
Les résultats étant l'inverse de ceux attendus, soit la X21, suite aux dommages provoqués par l'utilisation d'accus, est devenue beaucoup plus puissante que d'origine (en direct-drive après que la résistance censée limiter le courant se soit transformée en court-circuit), soit la PH40 est défectueuse, ce qui ne corrobore pas l'hypothèse de la fiabilité inébranlable d'une lampe aussi onéreuse.

Tes beamshots sont sur des photos distinctes, il est impossible de savoir s'ils ont été pris avec des réglages photo identiques, d'autant qu'aucune donnée EXIF n'est présente.
Il est certes peu probable que ces beamshots aient été délibérérement faussés mais dans le doute, difficile d'acquérir la moindre certitude.

Il semble aussi que la température ambiante diffère beaucoup, entre "tes" beamshots et ceux de bickford. Peut-être cela a-t-il une influence, notamment sur les performances de la X21.

Concernant la validité des valeurs en lumens, si je peux difficilement vérifier celle de la PH40, tu ne me feras pas croire qu'annoncer 1000 lumens tout ronds pour une lampe en direct-drive, donc la puissance dépend donc beaucoup de la résistance interne des piles ou accus utilisées, peut avoir un sens autre que commercial.

n°27138590
Banalam
Posté le 17-07-2011 à 11:03:10  profilanswer

Si lermite veut bien se donner la peine d'entrer...spoiler pour éviter de gaver les autres.

Spoiler :

Roooh l'autre ! Non mais c'est pas croyable. Mais moi aussi je me fous complètement de ces deux torches, par contre ton argumentation récurrente et bien fallacieuse à base de syllogisme pour dénigrer les mesures en lumens, il y en a ras la casquette.

Mais qui est-ce qui formule cette argumentation biaisée ?
Lermite le "passionné" qui donne des conseils d'ordres général plus ou moins objectifs ou bien lermite le propriétaire de la boutique en ligne PUISSANCELED qui tient à défendre son commerce face à la concurrence avec des arguments marketing bien subjectifs ?

Non parce qu'on ne sait jamais avec toi, ou plutôt si, hop tu ramènes ta fraise de marketeu pour dénigrer un système de tests/mesures auquel tu ne peux financièrement et honnêtement adhérer et lorsqu'on te coince la main dans le sac, hop tu remets vite ta casquette de "passionnée" pour jouer les offensés qui subit des attaques personnelles.alors que c'est le système le marketing de la boutique PUISSANCELED qui est visé.  

Non mais c'est ton marketing à deux balles qui saoule mon grand. C'est toi qui nous (du moins certains dont plusieurs ont déjà quitté le forum) "pète les bonbons" avec tes affirmations péremptoires et fallacieuses comme si ton avis prévalait sur tous les autres. Mais tu te prends pour qui le petit commercial ? Ouvre les yeux, c'est toi qui monopolises ce forum à des fins marketing tout en jouant également le gentil passionné avisé pour mieux te couvrir et embrouiller tout le monde à ton double jeu.

Et il joue les offensés...c'est pas croyable, ce n'est pas la mauvaise foi qui t'ettouffe.  ;)  Non mais l'autre il me traite de troll alors qu'il est le roi du spam. Incroyable ! C'est à mourir de rire.   :lol:  

Alors pourquoi dénigres-tu et parfois sans discernement les mesures en lumens ?
Et bien tu nous l'as écrit:
Il est vrai que ça m'a longtemps fait envie mais aujourd'hui, même si j'avais la possibilité de m'en payer une, je ne le ferais pas, tout simplement parce que je n'aurais d'autre choix que de publier des chiffres mesurés, forcément très inférieurs aux chiffres bidonnées des fabricants et des distributeurs peu scrupuleux, et ça me serait inévitablement défavorable même si je tentais d'expliquer la cause de cet écart.
(je ne fais pas de quote, ça nique le spoiler. Au besoin voir ici.)

Voila, tu n'adhères pas à ce système car tu ne peux pas te le permettre financièrement ni et surtout d'un point de vue commercial, pour ne pas porter préjudice à ton petit commerce.

C'est le vendeur qui ne peut adhérer à cette mesure de valeurs en particulier, donc il lui est très facile de le dénigrer puisqu'il n'y adhère pas.
C'est purement marketing ton point de vue. Tu défends ton commerce. Mais on s'en fiche comme de l'an 40 de ton marketing et même si nous non plus nous n'avons pas de sphère intégratrice, nous pouvons très bien prendre en compte et dans une certaine mesure les valeurs en Lumens annoncées par les fabricants qui adhèrent au standard ANSI/NEMA FL1 (qui établit d'ailleurs les conditions pour d'autres tests qui doivent également être publiés/affichés pour respecter ce standard).

Non parce que franchement , tu crois vraiment qu'un des fabriquants adhérant à ce standard va pouvoir s'amuser à fausser la concurrence en bidonnant ses tests sans que les autres fabricants adhérant également à ce standard ne disent rien. Ils seraient vraiment trop bête de laisser passer cette occasion pour torpiller un concurrent.  

Purée mais même un amateur avec une sphère sommaire peut s'apercevoir d'un bidonnage trop gros.

Et qui ne triche pas un peu ?
Comme je le disais (tu n'as rien dit à ce sujet) toutes les LEDS ou ampoules d'un même modèle n'ont pas rigoureusement la même puissance, donc de ce fait aucune torche, il y a forcément des écarts-types. De la même manière, toutes les valeurs (lumens, portée, autonomie, etc) annoncées sont bidons sur le plan absolu, mais ce n'est pas ça qu'on demande. Le standard a été mis en place pour permettre de faciliter les comparaisons...et oui mon petit lermite, certains n'hésitent pas à donner des valeurs en Lumens de manière réprésentative malgré la concurrence.
Mais comme toi, le commerçant, tu ne peux te permettre de l'affronter tu as choisi (le commerçant donc) le camp du dénigrement.

N'oublie pas de préciser si c'est le vendeur ou le passionné qui parle. Suivant la casquette (et d'ailleurs quelque soit la casquette) on est en droit de douter de ton argumentation et de te le signifier. Ton avis est juste un avis, et même s'il est parfois plus fondé que d'autres il ne prévaut jamais d'emblée sur tous les autres, ce que tu as trop facilement tendance à croire, surtout lorsqu'il s'agit des tes torches comparées à celles d'autres marques. Tu as vite fais d'adopter un angle d'attaque ce qui est en soit révélateur de ta façon de choisir et d'articuler ton "argumentation".

D'ailleurs puisque tu parlais également des règles de l'art, les connais-tu, les pratiques-tu ?
Tu renouvelles tes mesures plusieurs fois sur plusieurs exemplaires du même modèle avec un matériel dont la calibration est certifiée en écartant par exemple la meilleure et la moins bonne valeur, ou tu ne fais que 2 ou 3 mesures sur une exemplaire test (si possible pas trop à la rue par rapport à d'autres du même modèle) en ne conservant que la meilleure ?
Tes appareils ont quelle marge d'erreur, non parce qu'une erreur de mesure peut être en défaveur comme en faveur de la mesure effectuée, je ne vais pas te l'apprendre.

Concrètement, est-ce que tu n'aurais pas pris la mesure en lux à 10 m la plus flatteuse de l'Ultrafire WF-1200L spéciale XM-L qui à le même prix que la fenix TK35 histoire de l'avantager par rapport à cette dernière. Et pour faire la courbe de régulation, tu as pris une batterie au pif ou une qui avait une trés bonne capacité par rapport aux autres du même modèle.

Comme on ne connait pas ta méthodologie et qu'on on ne peut pas savoir (par exemple ton degré d'honnêteté), "difficile d'acquérir la moindre certitude".  

C'est exactement le type d'argumentation que tu réserves "aux autres", tu permets donc qu'on te l'applique également sans commettre un crime de lèse majesté ("ah moi, on m'assassine, on m'attaque personnellement" aussitôt que l'on te contredit, à croire que tu ne supportes pas ça, n'est-ce pas ?).
(Mais tu vas me dire qu'il me serait facile de pratiquer des tests sur une de tes torches. Bien entendu. Et si je trouve des différences, tu vas nous trouver les arguments bétons pour expliquer cette différence. "non mais tu comprends, c'est normal, toute les torches d'un même modèle n'ont pas exactement la même puissance, etc"...tu vois que tu le sais. Tout le monde le sait et tout le monde peut en jouer).

J'ai écrit certaines choses de manières purement formelle pour montrer à quel point il est facile de trouver des arguments (qui n'en sont pas tous) pour remettre en question l'honnéteté de certaines mesures.

Mais en fait, au final je m'en fous, je me fiche comme de l'an 40 de la HP40 et de la X21 ainsi que de toutes tes torches en vente à l'adresse que tout le monde ne peut louper...par contre je ne me fous pas de tes "manigances marketing"  bien biaisées pour mieux enfumer la galerie d'autant plus qu'elles n'ont rien à faire ici . J'étais juste venu faire un petit tour et je suis tombé comme par hasard sur quelques pages avec hélas encore et toujours du "lermite inside" bien subjectif. Faudrait veiller à justement le mettre un peu en veilleuse car il me semble que ce forum n'est pas destiné à assurer ton autopromotion quotidienne, ni recueillir tes avis péremptoires. Fais le tri. Merci.  

Allez, à dans quelques semaines en espérant que ça ait un peu évolué ici.

En guise de divertissement que certains auront surement déjà aperçu ailleurs, mais puisque la TK70 a été évoquée ici il y a peu:

Comparaisons entre Fenix TK35 , Skyray 3 x T6 , Olight SR92 and Fenix TK70:
http://www.thaicpf.com/webboard/in [...] 9#msg30679
(page très lourde en images)

http://upic.me/i/4n/8or69.jpg

Message édité par Banalam le 17-07-2011 à 15:36:37
n°27138793
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-07-2011 à 11:51:57  profilanswer

Banalam a écrit :

Blah blah blah
Haine haine haine

T'es lourd.
Puisque tu ne postes que pour attaquer Lermite (dont je ne prends absolument pas la défense, il est assez grand pour ça), je vais te faire découvrir un bouton magique
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/pv.gif

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°27139528
ashram22
Posté le 17-07-2011 à 13:53:02  profilanswer

dommage que l'ambiance se dégrade à ce point ici...

j'étais venu il y a peu pour me renseigner pour mes achats de lampe LED car je n'y connaissait rien; j'ai lu avec passion, commandé un peu de tout et je comptais mettre mes conclusions ici mais finalement... vu le climat... je ne préfère pas.
dommage, je pensais que pour le newbies que j'étais... ça aurait pu être bien de m'exprimer.

Juste un mot pour remercier PuissanceLEd de son sérieux et de son extrême réactivité à l'envoi de mes achats chez lui et réponse aux MP même si je n'ai pas tout pris chez lui.

à++

n°27140180
bickford
Posté le 17-07-2011 à 15:22:04  profilanswer

ashram22 a écrit :

dommage que l'ambiance se dégrade à ce point ici...

j'étais venu il y a peu pour me renseigner pour mes achats de lampe LED car je n'y connaissait rien; j'ai lu avec passion, commandé un peu de tout et je comptais mettre mes conclusions ici mais finalement... vu le climat... je ne préfère pas.
dommage, je pensais que pour le newbies que j'étais... ça aurait pu être bien de m'exprimer.

Juste un mot pour remercier PuissanceLEd de son sérieux et de son extrême réactivité à l'envoi de mes achats chez lui et réponse aux MP même si je n'ai pas tout pris chez lui.

à++

Mais exprime toi ! C'est pas parce que 2 personnes se prennent la tete que c'est la fin du monde , un forum c'est comme dans la vie ya des hauts et des bas :) Si c'etait tout le temps du peace and love et du débat purement subjectif ca serait pas intéressant , là on a des avis divergeants sur des produits similaires c'est trés constructif je trouve.
Pis bon c'est moi qui a lancé le débat PH40 vs X21 donc j'en suis responsable pas toi :)

Nico

Message édité par bickford le 17-07-2011 à 15:22:43
n°27140222
M16
Posté le 17-07-2011 à 15:30:06  profilanswer

..bin heureusement qu'il est pas venu au temps de Bla² (catégorie qui est remplace par "Discussion" aujourd’hui) ou les post incendiaires était très courant.

n°27140265
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 17-07-2011 à 15:37:11  profilanswer

M16 a écrit :

..bin heureusement qu'il est pas venu au temps de Bla² (catégorie qui est remplace par "Discussion" aujourd’hui) ou les post incendiaires était très courant.

Blabla  :sweat:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°27140521
Banalam
Posté le 17-07-2011 à 16:17:47  profilanswer

Lermite attaque régulièrement toute l'industrie de la torche à ce sujet (lumens rating) mais personne ne moufte jamais sauf lors de la dernière diatribe anit-lumens de lermite, il n'y a que fdaniel qui est intervenu en faisant part d'un peu de discernement.
Par contre, du fait d'une loi surement implicite et mystérieuse on ne peut attaquer PUISSANCELED sur ses pratiques de ventes ici. Il n'y a que le représentant de ce magasin qui est autorisé et habilité à tailler des costards ?
Lermite/PUISSANCELED peut tenir tout type de propos même les plus excessifs ? Et on doit trouver ça normal et ne rien dire à ce sujet.  

Alors j'aimerais que pour une fois lermite assume ses propos (relire la page qui mettait au départ tout les fabricants et revendeurs dans le même panier (enfin je dis "la page" mais ce n'est pas la seule fois)) en invitant des fabricants tel que Fenix, 4sevens, sunwayman,etc à venir s'exprimer, histoire qu'ils puissent avoir un droit de réponse qui permettra à tout le monde de s'instruire, au lieu que lermite soit le seul à soliloquer sans contradicteur.
Mais vas-y lermite, ce n'est pas à nous qu'il faut affirmer qu'ils bidonnent leurs chiffres, c'est à toi de leur dire et de leur faire comprendre qu'ils sont des escrocs de la pire espèce qui de ce fait mettent ton commerce en péril. Bon ils en auront rien à foutre de venir discuter de cela ici mais rien que pour le principe...hein ? Histoire que ceux que tu attaques et dénigres régulièrement puissent se "défendre" ou t'expliquer les règles de l'art en matière de mesures des performances des torches ainsi que des règles de l'art du débat qui nécessite forcément un ou plusieurs contradicteurs si possible bien placés dans le domaine en question pour une plus grande pertinence du débat.

Voilà, je crois que je n'ai rien à ajouter.

Ah si lorsqu'un pauv' malheureux viens déposer une message ici en forme d'annonce pour vendre d'occasion 1 ou 2 torches à petit prix qui pourraient combler un newbie ou autre, on lui montre (pas systématiquement d'ailleurs) la porte des petites annonces. Lorsque lermite vient nous gratifier de nombreux liens vers sont site de torches dont il fait commerce, ça passe sans problème.
Lermite détient un passe-droit "spécial" ?

Il me semble que les messages de satisfaction et les nombreux liens laissés pas les acheteurs satisfaits dont plusieurs membres réguliers qui les renouvellent à l'occasion des conseils qu'ils prodiguent régulièrement, ainsi que le lien de la signature de lermite, sans compter les liens contenus dans le premier message pointant vers son site, tout cela devrait être plus que suffisant.    

Il serait peut être temps que lermite mette en place une newsletter qui tiendra au courant de son actualité (nouveautés, nouveaux beamshots, promotions, code de réduction, etc) ceux qui le désirent au lieu de venir glisser des messages ici qui sont autant de newsletter imposées à tous mais non désirées par certains. ça fera plus propre et évitera certaines embrouilles.

Voilà, ce coup-ci j'en ai fini, en vous priant de bien vouloir m'excuser pour le dérangement.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 17-07-2011 à 17:33:57
n°27141086
darck ppc
Posté le 17-07-2011 à 17:40:13  profilanswer

T'es un peu aigri quand même. Je pense que les gens ici ont encore un peu d'esprit critique pour ne pas se limiter à une source d'information, et aller comparer les offres sur les autres sites que PuissanceLED.

On a compris que tu n'étais pas d'accord avec Lermite sur les lumens... après, comme aucun n'a les moyens technique de prouver ce qu'il avance... what else ?

n°27141383
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-07-2011 à 18:25:31  profilanswer

Banalam a écrit :

Lermite attaque régulièrement toute l'industrie de la torche à ce sujet (lumens rating) mais personne ne moufte jamais sauf lors de la dernière diatribe anit-lumens de lermite, il n'y a que fdaniel qui est intervenu en faisant part d'un peu de discernement.
Par contre, du fait d'une loi surement implicite et mystérieuse on ne peut attaquer PUISSANCELED sur ses pratiques de ventes ici. Il n'y a que le représentant de ce magasin qui est autorisé et habilité à tailler des costards ?

c'est une évidence que les chiffres commerciaux sont assez éloignés de la réalité.
et c'est une évidence qu'en tant que vendeur t'aimes pas trop un concurrent sérieux, pas en volume de vente mais capable de parler vrai, et qui bosse.
si t'es pas content de ce qu'il raconte tu lui fais un procès et basta, ici c'est topic led pas topic fight-club.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°27141392
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-07-2011 à 18:27:23  profilanswer

Juste pour parler lampe de poche :o

Lumintop XM-L, sans extension 18650 :(

http://images.imagehotel.net/4ld2we1yiw_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/yv93tn419m_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/qnpcx4s7qb_tn.jpg

Low/Med/High/strobe.

Avec les accus (2 trustfire noire et rouge) et le chargeur, 100€ le tout pour la fête des pères :)

n°27141406
BloWeR
Posté le 17-07-2011 à 18:29:45  profilanswer

Bonjour,

C'est sur que le site de Lermite gagne en popularité dû à sa présence sur le forum. Il doit même augmenter son volume de vente (forcément puisque j'ai acheté chez lui après être venu ici, et il semble qu'ashram22 aussi).

Néanmoins c'est une pratique classique même pour les grandes entreprises qui utilise des "community manager".
Le bénéfice est double c'est du win-win. Le client gagne en conseil et en cas de problème possède un contact direct avec le vendeur.
Le vendeur, si il est sérieux, y gagne des clients.

Moi je n'y vois aucun inconvénient tant qu'on ne tombe pas dans le spam en étant abreuvés de lien pour acheté du matériel de mauvaise qualité.

Quant aux mesures en lumens des lampes personnellement je m'en tamponne. C'est bien connu que les chiffres de performances annoncés par les constructeurs sont toujours réalisés dans des conditions différentes en fonction des marques, sans compter les conditions de mesure parfois fantaisistes.

On trouve facilement des exemples de mesures qui sont non comparables (taux de contraste d'un écran LCD ou d'un vidéoprojecteur, puissance d'un ampli en Watts...) et pas représentatives de la qualité du matériel (nombre de mégapixels sur un APN compact).

Jouer à qui à la plus grosse en comparant les lumens c'est juste un débat stérile à mes yeux (mais ça ne fait que peu de temps que je m’intéresse aux lampes). Moi je souhaite juste des lampes qui satisfassent mes besoins (d'où l’intérêt des beamshots et des tests/avis utilisateurs)

---------------
FEEDBACK  
n°27144022
darck ppc
Posté le 17-07-2011 à 22:39:14  profilanswer

BloWeR a écrit :

C'est sur que le site de Lermite gagne en popularité dû à sa présence sur le forum. Il doit même augmenter son volume de vente (forcément puisque j'ai acheté chez lui après être venu ici, et il semble qu'ashram22 aussi).

C'est sûr, même si je doute qu'il en vive si tu regardes les numéros de commande :)

Après, je pense que ça ne dérange pas grand monde à part banalam que Lermite fasse directement ou indirectement de la pub pour son site tant que ça ne se transforme pas en spam. C'est peut-être plus toléré que dans d'autres topics, mais probablement parce qu'il a un peu créé puissanceled vers la 1000ème page (2009) de ce topic. Topic dans lequel il participait depuis 2 ans (2007). Et aussi parce qu'il est reconnu pour être un vendeur sérieux [:spamafote]

n°27144480
claudec7
Posté le 17-07-2011 à 23:17:13  profilanswer

n oublions quand meme pas que lermite est le seul a donner des tas d'infos techniques a faire des beamshots tres réalistes et afaire des fiches techniques qui nous permttent de naviguer avec une grande visibillité et c est bien le but du forum.Alors si pour des interets mercantiles on devait se passer de lui et bien le forum perdrait en qualité.Perso c est lui qui m a aidé a y voir plus clair et acomprendre la complexité des lampes;ce qui fait que je suis client chez lui mais aussi ailleurs

n°27144727
ashram22
Posté le 17-07-2011 à 23:37:06  profilanswer

claudec7 a écrit :

n oublions quand meme pas que lermite est le seul a donner des tas d'infos techniques a faire des beamshots tres réalistes et afaire des fiches techniques qui nous permttent de naviguer avec une grande visibillité et c est bien le but du forum.Alors si pour des interets mercantiles on devait se passer de lui et bien le forum perdrait en qualité.Perso c est lui qui m a aidé a y voir plus clair et acomprendre la complexité des lampes;ce qui fait que je suis client chez lui mais aussi ailleurs

+1, pour moi, c'est exactement pareil...
client oui mais pas uniquement chez lui (au total, j'aurai commandé sur 4 sites différents)

n°27144962
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 18-07-2011 à 00:00:15  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Un jour, picaytout !
n°27146950
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 18-07-2011 à 11:13:00  profilanswer

Effacé par moi-même

Message cité 1 fois
Message édité par buldize le 18-07-2011 à 18:17:54

---------------
Le forum de la Team NoName
n°27147225
Lermite
Posté le 18-07-2011 à 11:33:45  profilanswer

buldize a écrit :

j'ai souvenir qu'il y a fort longtemps, tu proposais pour la MG L-Mini II une tête transparente à visser permettant d'en faire une pur floodeuse.
Je ne la vois plus sur ton site. Mais peut-être qu'il t'en reste au fond d'un tiroir  [:zigg]

Il me reste quelques unes de ces têtes "brutes", qui restent donc à polir.
Je les ai retirées de mon site pour deux raisons:
 - La L-Mini II n'est plus fabriquée depuis un certain temps et j'estimais ne plus pouvoir écouler ces têtes transparentes, d'autant qu'elles ne peuvent être montées que sur les L-Mini II provenant de chez moi (avec la led collée).
 - Le polissage de ces têtes est particulièrement difficile, au point que le résultat est très hasardeux. Le risque est de modifier la courbure de la tête, ce qui altère irrémédiablement la répartition du faisceau et qui est très vite arrivé, même en faisant très attention.

Je vais donc essayer d'en produire une nouvelle mais sans garantie de résultat.
Si j'y parviens, tu la trouveras d'ici demain dans la section "Accessoires" de mon site.

Message édité par Lermite le 18-07-2011 à 12:11:51
n°27148209
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 18-07-2011 à 13:00:34  profilanswer

Effacé par moi-même

Message cité 1 fois
Message édité par buldize le 18-07-2011 à 18:18:04

---------------
n°27150654
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 18-07-2011 à 16:15:24  profilanswer

Effacé par moi-même

Message édité par buldize le 18-07-2011 à 18:18:26

---------------
n°27151311
SquiZZ
Posté le 18-07-2011 à 16:59:07  profilanswer

Ca vous dirait de faire vos petites affaires en mp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)