Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°26742452
bb charlie
Posté le 08-06-2011 à 13:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Y'a des lampes à vélo à LED pratique à un prix raisonnable qui éclairent bien ? (parceque les lampes à 30€ chez décathlon qui ont une pauvre led voire une ampoule à filament, bon). Je cherche pas un truc pour éclairer à 20m en pleine foret, c'est juste pour quand je rentre la nuit en vélo, y voir un minimum sur la route quoi.  :o  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 13:27:57  profilanswer

n°26742908
Masure
Posté le 08-06-2011 à 14:02:52  profilanswer

bb charlie a écrit :

Hello,

Y'a des lampes à vélo à LED pratique à un prix raisonnable qui éclairent bien ? (parceque les lampes à 30€ chez décathlon qui ont une pauvre led voire une ampoule à filament, bon). Je cherche pas un truc pour éclairer à 20m en pleine foret, c'est juste pour quand je rentre la nuit en vélo, y voir un minimum sur la route quoi.  :o  

Type d'alim : piles standard et accus standard ? accus lithium ion ? batterie et chargeur spécifique ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°26743385
bb charlie
Posté le 08-06-2011 à 14:34:39  profilanswer

Masure a écrit :

Type d'alim : piles standard et accus standard ? accus lithium ion ? batterie et chargeur spécifique ?

Accus lithium ion classiques (c'est le standard ces accus maintenant non ??) car ça me fait mal au cœur de balancer des piles :o

n°26744406
Masure
Posté le 08-06-2011 à 15:45:35  profilanswer

bb charlie a écrit :

Accus lithium ion classiques (c'est le standard ces accus maintenant non ??) car ça me fait mal au cœur de balancer des piles :o

Je sais si tu as des connaissances donc au risque de te dire une évidence, les accus lithium ion ne sont pas de la même taille que les piles AA/AAA et ne délivrent pas la même tension. On va dire que les accus standard sont ceux qui ont le même format que nos vieilles piles et sont les NIMH.

Si tu veux utiliser tes accus standard, tu ne devras pas t'orienter vers une lampe qui fonctionne avec des Lithium Ion. D'où ma question :jap:.

Je la refais, tu souhaites utiliser pour ta lampe :

- piles et piles rechargeables traditionnelles (format AA ou AAA)
- accus lithium (format et chargeur spécifiques)
- une lampe qui intègre sa propre batterie et son propre chargeur "yakabranché"

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°26744689
bb charlie
Posté le 08-06-2011 à 16:08:24  profilanswer

Hum, mince, je confonds sûrement avec les piles Ni-Mh maintenant que tu le dis...  [:segorly]  Ce sont bien des AA ou AAA que je souhaite.  

Surtout pas de lampe "yakabranché", je supporte pas ça !

n°26759333
3z3ki3l
Posté le 09-06-2011 à 20:00:51  profilanswer

Budget ? Tu as regardé un peu ce qui se fait (neolumen, puissanceled...) ?

n°26760609
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2011 à 22:13:02  profilanswer

N'importe quelle tactique de base qui tape dans les 200 lumens avec 2xAA et un support adapté (genre le fénix c'est le moins pire j'ai l'impression), et c'est bon.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26760977
3z3ki3l
Posté le 09-06-2011 à 22:39:10  profilanswer

C'est le moins pire ? Tu expliques ?

n°26763009
Lermite
Posté le 10-06-2011 à 03:55:46  profilanswer

Le support vélo de Fenix est un des pires qui soient: long à fixer, avec du jeu dans la fixation, bruyant, une lampe qui bouge avec les vibrations...
Je présume donc que le "moins pire" concernait non pas le support mais les lampes, mais conseiller une marque en particulier, à fortiori Fenix qui est loin de présenter le meilleur rapport performances/prix, ne me parait pas très judicieux, d'autant que les valeurs en lumens ne sont que des arguments commerciaux généralement très éloignés de la réalité.

n°26763295
bb charlie
Posté le 10-06-2011 à 08:26:01  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Budget ? Tu as regardé un peu ce qui se fait (neolumen, puissanceled...) ?

Budget assez réduit, déjà mettre 30€ pour l'utilisation que j'en fais, bon, c'est beaucoup. Si c'est pour l'ensemble avant arrière à la limite ok, mais rien qu'une lampe ça commence à faire cher je trouve... Disons dans les 15-20€ un truc correct ça m'irait :o

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 10-06-2011 à 09:26:46
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 08:26:01  profilanswer

n°26763627
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-06-2011 à 09:25:21  profilanswer

Lermite a écrit :

d'autant que les valeurs en lumens ne sont que des arguments commerciaux généralement très éloignés de la réalité.

Euh, c'est limite abusif de dire ça à propos de Fenix, qui utilise la norme ANSI pour la mesure des performances (comme Olight, entre autres). Je sais que tu n'aimes pas trop les chiffres annoncés en lumens, surtout que dans le cas des lampes venues de DX ou autres sites chinois ils sont hautement fantaisistes, mais affirmer que ceux de Fenix ne sont qu'un argument commercial me semble à la limite de la mauvaise foi (mais en fait je suis sûr que tu es jaloux parce que tu aimerais avoir toi aussi une sphère intégratrrice :o).

Quand au rapport performances/prix ça ne peut être qu'un aspect du jugement final, la qualité de fabrication n'est pas à négliger non plus, et si on compare une Romisen ou une Ultrafire à une Fenix il me semble qu'il apparaitra vite des différences de finition assez flagrantes.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26764104
Lermite
Posté le 10-06-2011 à 10:16:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, c'est limite abusif de dire ça à propos de Fenix, qui utilise la norme ANSI pour la mesure des performances (comme Olight, entre autres).

Le fait est que je n'ai aucune preuve, n'ayant pas de sphère intégratrice, et que chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Il n'en reste pas moins qu'une grosse majorité de valeurs en lumens, et pas seulement celles concernant les chinoiserie bon marché, me paraissent bien trop élevées pour être réalistes, quand elles ne sont pas curieusement un multiple de 50 supposant au mieux entendre un arrondi très arrangeant.

Enfin, ajouter "ANSI" à la valeur ne suffit pas pour transformer une valeur tirée du chapeau d'un commercial en une valeur fiable tirée d'une sphère intégratrive correctement étalonnée.

Bref, on peut s'en éventuellement s'en servir pour comparer les lampes d'une même marque à défaut de beamshots, mais certainement pas pour comparer différentes marques parce que mêem en supposant que certaines donnent des chiffres exacts, d'autres les bidonnent et il est impossible de savoir précisément à quel point.

fdaniel a écrit :

...en fait je suis sûr que tu es jaloux parce que tu aimerais avoir toi aussi une sphère intégratrrice :o).

Il est vrai que ça m'a longtemps fait envie mais aujourd'hui, même si j'avais la possibilité de m'en payer une, je ne le ferais pas, tout simplement parce que je n'aurais d'autre choix que de publier des chiffres mesurés, forcément très inférieurs aux chiffres bidonnées des fabricants et des distributeurs peu scrupuleux, et ça me serait inévitablement défavorable même si je tentais d'expliquer la cause de cet écart.

fdaniel a écrit :

Quand au rapport performances/prix ça ne peut être qu'un aspect du jugement final, la qualité de fabrication n'est pas à négliger non plus, et si on compare une Romisen ou une Ultrafire à une Fenix il me semble qu'il apparaitra vite des différences de finition assez flagrantes.

La qualité de fabrication est assez subjective vu le nombre de critères qu'elle peut englober et l'importance variable de chacun.

J'ai pour ma part eu trois P3D dont la durabilité du corps et l'anodisation s'est montrée comparable à celle de la plupart des lampes de DX et cie.
J'ai également eu en main des P1D, P2D, L1D, L2D et T1 appartenant à des potes qui s'en étaient pas mal servis, sans grandes précautions, et leur état global ne se démarquait guère de celui lampes beaucoup moins chères.

Après, on peut apprécier les Fenix pour leur design, leur interface (allumage, changement de mode...) ou d'autres particularités, mais se baser sur une résistance supposée accrue de l'anodisation et du corps après quelques chutes sur sol dur me parait bien hasardeux.
Sur ce, je n'ai eu aucune Fenix récente en main. Mon expérience n'est donc peut-être plus valable pour les modèles actuels.

Ce qui est sûr par contre, c'est que la résistance de l'anodisation des lampes bon marché peut être très variables d'un modèle à l'autre, car on trouve de l'excellent comme du médiocre.
Idem concernant les filetages, l'étanchéité, l'ergonomie...

Mais il y a suffisament de critères bien plus important que la longévité de l'anodisation à prendre en compte pour choisir une lampe qu'il faut vraiment accorder une importance particulière à l'esthétique pour s'en préoccuper. Je pense notamment à la puissance globale, la portée, la largeur des différences parties du faisceau, l'aspect de ce dernier, sa teinte, les modes, l'étagement des niveaux de puissance, la manière dont ils se sélectionnent, le format et le nombre d'accus, les dimensions de la lampe, sa régulation, son étanchéité, son design, sa fiabilité,...

n°26764437
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-06-2011 à 10:45:35  profilanswer

Moui, je ne pensais pas spécialement à la résistance de l'anodisation, surtout qu'en utilisation en milieu un peu hostile celle-ci prendra de toutes façons cher sur le plupart des lampes. Le fait est que l'ajustement des Fenix m'a jusqu'ici semblé plus soigné que d'autres marques bon marché (l'Ultrafire WF-008 que j'ai a des filetages franchement pas très nets), et pas mal d'éléments me semblent plus résistants (j'ai été assez déçu de voir l'interrupteur latéral de ma Romisen RC-T3 lâcher aussi vite, et de mes divers pépins avec la Tank007 E06). On n'est pas sur les mêmes budgets, mais perso je préfère maintenant investir un peu plus pour prendre directement des marques "réputées" plutôt que de tâtonner avec des trucs pas toujours bien finis/bien pensés. On peut toujours tomber de temps en temps sur des bonnes affaires chez des marques peu connues (j'aime beaucoup ma Eastward YJ 109) mais ça reste quand même un peu trop hasardeux à mon goût.

Quand à supposer qu'un fabricant qui annonce des chiffre mesurés selon une norme bien définie (et pas extrapolés à partir des perfs théoriques de la LED) irait ensuite les bidonner, au risque de de voir le bidouillage détecté par un labo (ou peut-être même un passionné disposant du matos adéquat) et sa réputation dégradée, hum, c'est quand même pousser la parano un peu loin. Il me semble au contraire que cette norme est censée permettre d'avoir un début de comparaison des perfs entre les lampes (c'est incomplet, ça ne tient pas compte de l'aspect du faisceau, etc., mais c'est déjà un premier repère possible). Sinon à ce compte-là autant supposer que tous les mesures normées annoncés par les fabricants sont bidonnées (DAS des mobiles, classes de consommation de l'électroménager, etc.) [:gordon shumway]

Message édité par fdaniel le 10-06-2011 à 10:46:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26764764
Lermite
Posté le 10-06-2011 à 11:12:50  profilanswer

Ce n'est pas la norme que je conteste, mais que de prétendre la respecter constitue une preuve qu'on la respecte.
Le problème avec les valeurs en lumens, c'est que pratiquement personne n'a de quoi les mesurer, ni donc de vérifier les valeurs annoncées ici et là. Dès lors, comment vérifier qu'une valeurs en lumens ANSI provient bien d'une mesure respectant cette norme?
Quand bien même on aurait la preuve que tel ou tel fabricant dispose du matériel nécessaire, qu'est-ce qui prouverait que les valeurs fournies proviennent bien de mesures effectués dans les règles?
Personnellement, j'ai toujours tendance à me méfier des valeurs qu'on ne peut mesurer et qui sont fournies par quelqu'un qui a un intérêt direct à les falsifier.
Je généralise probablement à tort cette défiance envers tous les fabricants et distributeurs de lampes, mais je n'ai guère d'autre choix à défaut de pouvoir les départager sur ce plan.

n°26767102
opt
nop
Posté le 10-06-2011 à 14:50:54  profilanswer

Lermite a écrit :

Dès lors, comment vérifier qu'une valeurs en lumens ANSI provient bien d'une mesure respectant cette norme?

Comme dit "Tuttle": c'est alors le cas de toutes les valeurs "normées" :whistle:  
Que ce soit pour des lampes et/ou autre chose

Lermite a écrit :

Quand bien même on aurait la preuve que tel ou tel fabricant dispose du matériel nécessaire, qu'est-ce qui prouverait que les valeurs fournies proviennent bien de mesures effectués dans les règles?

Les fabricants n'annoncent pas forcément que toutes leurs mesures sont affectuées selon cette norme, mais précise sur l'unité de certaines mesures qu'elles ont été effectuées en respectant cette norme (différence entre "Lumen" et "Lumen ANSI" )
Rien ne les oblige à disposer du matériel: comme pour un bon nombre de méthodes de mesure normalisées, ces mesure sont effectuées par des "labos" indépendants disposant, eux, du matériel nécessaire, souvent coûteux (étalonné...)

Actuellement si je vois une valeur exprimmée en "ANSI Lumen" sur le site d'un fabricant ayant "pignon sur rue" j'ai tendance à la prendre en considération (comme dit "Buttle": les risques sont relativement important pour eux en cas de falsification).

Si jamais on voit apparaître des valeurs "ANSI Lumen" chez DX j'avoues que j'aurai quand même un léger doute :whistle:

Message édité par opt le 10-06-2011 à 14:54:19

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°26767919
zephyrs
Posté le 10-06-2011 à 15:59:37  profilanswer

est ce que mon moteur 2l hdi 136 fait réellement 136 CH

je vais m'acheter un banc de puissance pour vérifier

Les valeurs annoncées sont des valeurs moyennes à +/- quelques pour-cents

n°26768154
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2011 à 16:18:07  profilanswer

zephyrs a écrit :

est ce que mon moteur 2l hdi 136 fait réellement 136 CH

je vais m'acheter un banc de puissance pour vérifier

Les valeurs annoncées sont des valeurs moyennes à +/- quelques pour-cents

136 CH au volant moteur, au final tu n'a plus grand chose dans les roues :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26768986
Lermite
Posté le 10-06-2011 à 17:44:42  profilanswer

Pour reprendre l'exemple de la puissance des voitures, sans rentrer dans le détail entre la différence entre la puissance en sortie du moteur et celle au niveau des roues, il s'agit d'une valeur qui peut être mesurée avec un banc de puissance.
Certains organismes ou personnes (Mines, certains garages, laboratoire mandaté par des testeurs indépendants...) disposent de ce matériel et n'ont aucun intérêt particulier à falsifier les résultats. Une falsification par le fabricant serait donc rapidement mise à jour.

Certains magazine auto/moto parviennent d'ailleurs à relever ainsi quelques écarts entre les chiffres annoncés et la réalité, mais ce sont toujours des écarts minimes, parce qu'un écart plus importants altèrerait sérieusement la réputation du fabricant.

Dans le cas des lumens, je vois mal un testeur indépendant payer un laboratoire pour vérifier les chiffres d'un fabricants de lampes. Le fabricant peu scrupulueux bénéficie donc d'une grande marge de manoeuvre puisqu'il est alors seulement limité par la vraisemblance de la valeur annoncée par rapport notamment au modèle de led et aux format d'accus.

C'est la possibilité technique qu'une valeur soit vérifiée indépendamment, ainsi que celle qu'elle le soit dans la réalité, qui importe dans le crédit qu'on peut lui accorder, et certainement pas la marque seule.

Les chiffres des copies d'Ultrafire de DX sont tous complètement bidonnés, on est tours d'accord là-dessus.
Mais de là à déduire que telle ou telle autre marque fournis des chiffres fiables simplement parce qu'elle accole "ANSI" à ses valeurs... Ca reviendrait selon moi à juger des lampes non par sur leur véritables caractéristiques mais sur la réputation de la marque du fabricant.

n°26769295
claudec7
Posté le 10-06-2011 à 18:20:52  profilanswer

quand on voit ce que l on arrive à "bouffer" aujourd hui sous le label bio;j'aurai tendance moi aussi a me méfier de certaines appellations

n°26769642
phyllo
scopus inornatus
Posté le 10-06-2011 à 18:58:40  profilanswer

Qu'est- ce que ça donne la comparaison des données Surefire avec des données Fenix de lampes disposant de la même LED ?

n°26769746
Lermite
Posté le 10-06-2011 à 19:09:29  profilanswer

Le flux lumineux ne dépend pas que du modèle de led et du courant auquel elle est drivée.
Il y a aussi la dissipation thermique, le réflecteur, le positionnement de la led par rapport à celui-ci, la lentille.

Ces éléments n'étant pas les mêmes d'une marque à l'autre, ni même d'un modèle à l'autre au seine d'une même marque, il est difficile voire impossible de comparer les flux lumineux annoncés de plusieurs fabricants.

D'une manière générale, plus un réflecteur est grand, plus son rendement a des chances d'être elévé.
Mais le rendement d'un réflecteur dépend beaucoup des performances du revêtement.

n°26770696
3z3ki3l
Posté le 10-06-2011 à 21:01:30  profilanswer

Tiens ça me fait penser à un truc, je ne sais pas si c'est tabou, mais ça ne devrait pas ^^
Est ce que certain ont eu l'occasion de comparer les lampes de puissanceled avec celle de grandes marques comme fénix ?
genre TK15 face à la C8 spéciale ou TK35 face à la WF1200
Résultats ? Beamshot ?

bb charlie a écrit :

Budget assez réduit, déjà mettre 30€ pour l'utilisation que j'en fais, bon, c'est beaucoup. Si c'est pour l'ensemble avant arrière à la limite ok, mais rien qu'une lampe ça commence à faire cher je trouve... Disons dans les 15-20€ un truc correct ça m'irait :o

Ah ben tout de suite ça limite les possibilités  :whistle: tu peux regarder les premiers prix chez neolumen ou chez puissanceled mais ça sera sans chargeur et sans accus
Ensuite faut savoir que la qualité ça se paye et que si tu veux juste un truc qui clignote pour signaler ta présence ou une lampe qui éclaire suffisamment 10m et bien y en a tout plein les rayons dans n'importe quelle grande surface pour moins de 10€ ;)

Message édité par 3z3ki3l le 10-06-2011 à 21:08:07
n°26771358
claudec7
Posté le 10-06-2011 à 21:59:37  profilanswer

moi j ai des lampes de neolumen a savoir la A1;la itp sc1 eluma et la itp c10 dont je suis d ailleurs tres content elles sont données a 190 lumens;mais elles éclairent moins que la skyrai r5 de dx qui est donnée a 325 lumens.Donc en fait ça correspond bien.Perso j ai des lampes de DX ;et je pense qu elles éclairent aussi bien que les autres a caractéristique identiques.J ai recemment acheté chez lermite la C8 spéciale et la 1200 xm l ultrafire et je peux affirmer que ça arose énormement;et je suis sur que c est kifkif avec les grandes marques.et certainement pas moins,car quand on voit les resultats de la c8,je suis certain qu il est difficile de faire beaucoup mieux

n°26771386
rootdown
Don't be croul
Posté le 10-06-2011 à 22:01:27  profilanswer

Hello,
je viens vous demandez un petit consiel, au cas ou quelqu'un aurait déja une de ces deux lampes.
J'ai sélectionner deux lampes pour un usage quotidien et éventullement éclairage de vélo.

Ultrafire U4-MCU Q5
Ou
Romisen RC-C8 CREE Q5-WC

Je les utiliserais pour l'instant avec des accus AAA, n'ayant rien d'autre.
Merci de votre aide.

PS  : en support vélo sur DX, il ya des choses valables ?

n°26783390
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2011 à 17:05:01  profilanswer

n°26783515
Vince-100
Posté le 12-06-2011 à 17:25:35  profilanswer

Qui éclaire 10 fois moins q'une seule XM-L  :sol:  

Et sinon http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24158994  :o  
 ;)

n°26783572
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2011 à 17:35:02  profilanswer

Je lurkais pas le topic à cette époque [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26789053
darck ppc
Posté le 13-06-2011 à 08:55:07  profilanswer

Quelqu'un a déjà pu comparer la MG PLI MC-E par rapport à la Olight M20 (Cree XP-G R5) ?

n°26791325
sebcile
Posté le 13-06-2011 à 15:30:48  profilanswer

ma 4sevens Qmini CR2 vient de rendre l’âme :sweat:

et pourtant elle n'est pas vieille. Ma Fenix LD01 qui a 1 an de plus fonctionne toujours.

n°26791976
M16
Posté le 13-06-2011 à 17:02:48  profilanswer

dans notre série,restons modeste,eclatont tout ce qui  bouge.

http://www.youtube.com/watch?v=l1F [...] re=related

Here is a short video of Elektro Lumens Kong-12-XML in action. Low power is around 900 lumens, high power is 12,000 lumens! Using twelve of the new Cree XML LED, and 12 narrow beam reflectors. Seeing is believing.

...la low power a 900 lumens... :love:

Message édité par M16 le 13-06-2011 à 17:04:10
n°26792029
M16
Posté le 13-06-2011 à 17:08:44  profilanswer

sebcile a écrit :

ma 4sevens Qmini CR2 vient de rendre l’âme :sweat:

et pourtant elle n'est pas vieille. Ma Fenix LD01 qui a 1 an de plus fonctionne toujours.

..ma zebralight H60, ne bouge pas non plus,malgré son usage quotidien par tout les temps et transport journalier dans les poches.

n°26799023
furansunod​enki
Posté le 14-06-2011 à 10:24:56  profilanswer

Citation :

Tiens ça me fait penser à un truc, je ne sais pas si c'est tabou, mais ça ne devrait pas ^^
Est ce que certain ont eu l'occasion de comparer les lampes de puissanceled avec celle de grandes marques comme fénix ?
genre TK15 face à la C8 spéciale ou TK35 face à la WF1200
Résultats ? Beamshot ?

Et bien, au risque de decevoir Mr Lermite, je possède une Romisen C8 Special (annoncée 200 Lux) et une Fenix TK 35 (annoncée 820 lumens), et on peut aisément faire les constats suivants :  

- La TK 35 éclaire BEAUCOUP PLUS que la Romisen
- La qualité de fabrication BEAUCOUP PLUS soignée sur la TK 35, notamment au niveau du deflecteur ... et cela crève les yeux.

Bien sûr on est pas sur le même budget, mais je vous conseille quand même de regarder de plus près les Fenix récentes (je connais pas les anciennes) avant de dire que leur qualité ou leur caractéristiques sont au niveau d'autres lampes vendues beaucoup moins cheres ....

@ pluche

Message édité par furansunodenki le 14-06-2011 à 10:29:49
n°26799500
Lermite
Posté le 14-06-2011 à 11:19:39  profilanswer

Il faut tout de même comparer ce qui est comparable.
La RC-C8 spéciale R2 est pourvue d'une XR-E R2 alimentée par un 18650.
La TK-35 est pourvue d'une XM-L T6 alimentée par deux 18650, ce qui lui procure au moins trois fois plus de puissance. Il est donc normal qu'elle éclaire beaucoup mieux.
C'est plutôt à la WF-1200L spéciale XM-L qui aurait fallu comparer la TK-35.

n°26800670
Sam Erousi​s
Posté le 14-06-2011 à 13:15:58  profilanswer

Je pense que le post original concernait l'Ultrafire C8 spéciale XML, et non pas de la Romisen RC-C8 spéciale :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°26805067
claudec7
Posté le 14-06-2011 à 18:59:37  profilanswer

moi j ai la c8 speciale xm l est c est autre chose que romisen c8.Tu compares n importe quoi;c est comme si tu comparais un duster et un cayenne

n°26816648
Gabb83
Posté le 15-06-2011 à 17:35:22  profilanswer

claudec7 a écrit :

moi j ai la c8 speciale xm l est c est autre chose que romisen c8.Tu compares n importe quoi;c est comme si tu comparais un duster et un cayenne

C'est la même chose non !
Des tout-trottoirs...

n°26817492
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2011 à 18:51:00  profilanswer

A tout hasard, quelqu'un a essayé ou envisagé un mod de lampe à base de led "plate" genre 10 ou 20W comme celle là :  
http://www.dealextreme.com/p/10w-7 [...] hite-42829
J'ai testé une 30W (2400lm, 16V sous 2A), et ça balance sévère avec presque 180° de couverture, ça me parait plus puissant qu'une ampoule fluo 20W sensée éclairer pour 100W incandescent (pas confirmé avec l'appareil photo). Du coup, je me dis qu'avec le bon driver, ça ferait une base intéressante pour une floodeuse (ou dans mon cas, éclairage de vélo avec une ou deux leds en complément pour la longue portée) :gratgrat:

---------------
n°26818051
Sk_rmouche
Posté le 15-06-2011 à 19:45:31  profilanswer

J'ai cette diode sur ma lampe de bureau, une lampe fluo de 20W éclaire à mon sens plus ( j'en ai aussi une en 12V continu dans mon garage, branchée sur un pack de batteries ), et la fluo l'éclate quand même.

Mais l'éclairage est très confortable, surtout avec un bon driver, et une commande en PWM pour la réguler, tip-top, mais prévoir un radiateur.

n°26818074
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2011 à 19:47:52  profilanswer

J'ai monté ma 30W sur un dissipateur de processeur, ventilo alimenté par un transfo 8,5V récupéré sur une base de téléphone fixe, avec le ventilo en route, le dissipateur est à peine tiède, sans, c'est à au moins 90-100°

---------------
n°26818106
Lermite
Posté le 15-06-2011 à 19:51:38  profilanswer

J'ai une 50W que je driver à 30W pour limiter la montée en température.
C'est puissant mais ça floode un maximum, trop pour un éclairage vélo où il faut garder un certain équilibre entre flood et throw, sans quoi le spill réduit notre accoutumance nocturne et l

n°26818113
Sk_rmouche
Posté le 15-06-2011 à 19:52:52  profilanswer

A fond, le radiateur fourni avec ( achetée sur un site chintock, surelectronics je crois ) est assez chaud, autour de 50°C à la louche.

Mais régulée à 7W ça éclaire très correctement à 180° et le radiateur est tiède.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)