Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°26818113
Sk_rmouche
Posté le 15-06-2011 à 19:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
A fond, le radiateur fourni avec ( achetée sur un site chintock, surelectronics je crois ) est assez chaud, autour de 50°C à la louche.

Mais régulée à 7W ça éclaire très correctement à 180° et le radiateur est tiède.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 19:52:52  profilanswer

n°26818142
Lermite
Posté le 15-06-2011 à 19:55:29  profilanswer

J'ai une 50W que je drive à 30W pour limiter la montée en température, qui reste cependant très élévée vu que je l'utilise en éclairage fixe dans un luminaire confiné, pas du tout prévu pour dissiper la chaleur d'une led.
La led est fixé à un radiateur de CPU, mais sans ventilation.

C'est puissant, à priori plus qu'une ampoule incandescente de 100W.
Ca floode un maximum, ce qui est parfait pour un éclairage fixe, mais trop pour un éclairage vélo où il faut garder un certain équilibre entre flood et throw, sans quoi le spill réduit notre accoutumance nocturne et la distance que l'on perçoit comme étant éclairée.

n°26818192
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2011 à 20:00:24  profilanswer

Dans le cas d'un éclairage vélo, j'aurais bricolé un réflecteur pour reconcentrer un peu l'éclairage (au minimum, "couper" les parties inutiles), et une rampe additionnelle d'une ou deux led avec reflecteur adéquat pour la longue portée, mais il faut encore trouver un truc capable d'envoyer 2A avec 16V (et la rallonge de 25km pour me brancher chez moi sur le 220, ça serait pas très pratique), au moins l'avantage en vélo serait que le ventilo est inutile si l'on roule :)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26818251
Sk_rmouche
Posté le 15-06-2011 à 20:08:09  profilanswer

Pour de la puissance, je déconseille l'option Sk_rmouche ( batterie plomb de 6 kilos à l'arrière ), mais je peux t'orienter vers les li-po de modélisme, assez peu coûteux quand on cherche pas des taux de décharge à 25C, mais attention au moindre choc direct, et tu te transformes en brasier :o

n°26818254
Lermite
Posté le 15-06-2011 à 20:08:19  profilanswer

D'une manière générale, pour un même faisceau (en largeur), les dimensions du réflecteur doivent être proportionnelles à celles de la partie luminescente de la led.
Je te laisse imaginer la taille que devrait avoir un réflecteur pour ce genre de led monstrueuse :)
J'ai testé les deux petits réflecteurs que propose DX, mais il ne font que restreindre très subtilement le spill. Leur effet est pratiquement négligeable.

Même pour tronquer le faisceau, la taille de la led complique les choses.
Plus la led est petite, plus le tronquage sera net, franc.
Avec une grosse led, il sera inévitablement très diffus, et nécessitera au final d'obstruer la majeure partie du faisceau juste pour ne pas éblouir ceux qui arrivent en face.

Bref, pour un éclairage de la mort en vélo, j'opterais plutôt pour du multi-leds, comme une rampe de XM-Ls, chacune avec son optique qui va bien.

n°26818361
Sk_rmouche
Posté le 15-06-2011 à 20:19:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Bref, pour un éclairage de la mort en vélo, j'opterais plutôt pour du multi-leds, comme une rampe de XM-Ls, chacune avec son optique qui va bien.

C'est vrai que ça serait sympa à voir, ça me rappelle une réalisation d'un mec de chez CPF, avec deux rampes, une qui flood, une qui throw, le résultat était très bon, mais coûteux, et assez difficile à monter de manière fonctionnelle.

n°26818447
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2011 à 20:27:28  profilanswer

http://www.candlepowerforums.com/v [...] php?254700 ;)
de toute façon, aveugler les autres, je m'en fous un peu (je roule soit sur des chemins, soit sur des routes paumés, en 4 sorties, j'ai du croiser 5 voitures max), et à la limite, ça ne fait que rendre la monnaie de leur pièces aux automobilistes qui se gènent pas pour rester en pleins phares quand c'est un vélo. Par contre, vu la gamme de vitesses et chemins, j'ai besoin d'un truc qui éclaire bien les environs très proches du vélo et loin pour les parties rapides, la C8 va bien mais manque un peu sur le proche, et un peu plus de puissance ne serait qu'un supplément de confort (au prix d'une perte pour voir dans les zones non éclairées, inconvénient négligeable pour moi). C'est juste qu'en voyant ce que donne cette 30W, je me suis dis que ça pouvait aussi être une solution pour l'éclairage :)

---------------
n°26818665
Sk_rmouche
Posté le 15-06-2011 à 20:48:50  profilanswer

Question un peu HS, mais à l'arrière t'as quoi comme matos pour avertir quand y'a une voiture qui arrive derrière toi ?

n°26818740
mikamika
Posté le 15-06-2011 à 20:55:23  profilanswer

[mode incruste]
J'ai une Cateye TL-LD1100, 2*5 leds, 4 sur les côtés et 6 vers l'arrière. 2*AA
 :)  
[/mode incruste]

n°26819007
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2011 à 21:19:09  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Question un peu HS, mais à l'arrière t'as quoi comme matos pour avertir quand y'a une voiture qui arrive derrière toi ?

Pour l'instant, rien hormis la petite partie réfléchissante sur mon sac à dos et l'éclairage à l'avant (sur des routes pas éclairées, ça se voie). J'avais commandé un kit feu stop + veilleuse + clignos sur DX, c'est passé en sold out, du coup s'il en remettent pas, je me bricolerais quelquechose (parce que les machins à led vendus dans le commerce, ça signale à peine, ca marche jamais quand on en a besoin, et à chaque fois je les perds (le plus souvent, casse de la fixation) :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 21:19:09  profilanswer

n°26821583
Sk_rmouche
Posté le 15-06-2011 à 23:54:18  profilanswer

J'ai acheté une Sigma au décathlon du coin, pour 10 balles, elles est super. Juste dommage qu'elle ne clignote pas, mais les leds sont puissantes, elle consomme assez peu ( bon rendement sûrement ), le logement des deux piles AA ( accus NiMh dans mon cas ) est super bien capitonné de manière à éviter les faux contacts et donner une certaine étanchéité, et la fixation est solide.

Si t'es tenté :o

n°26826261
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 16-06-2011 à 14:16:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Il faut tout de même comparer ce qui est comparable.
La RC-C8 spéciale R2 est pourvue d'une XR-E R2 alimentée par un 18650.
La TK-35 est pourvue d'une XM-L T6 alimentée par deux 18650, ce qui lui procure au moins trois fois plus de puissance. Il est donc normal qu'elle éclaire beaucoup mieux.
C'est plutôt à la WF-1200L spéciale XM-L qui aurait fallu comparer la TK-35.

moi j'ai bien rigolé quand j'ai comparé ma M1XM contre une WF-1200 qui vient de chez toi.

la M1XM annoncé à 750Lumens met définitivement à plat ventre la WF-1200, aussi bien sur la portée que sur la largeur du faisceau (certes, pour 60€ plus chere, mais la qualité et la finition sont nettement un bon cran au dessus sur la jetbeam)

---------------
Un jour, picaytout !
n°26826499
opt
nop
Posté le 16-06-2011 à 14:32:04  profilanswer

Moi j'aimerai bien trouver une XM-L tournant sur des AA (6 par exemple :whistle: ) avec une regul àla Zebralight :)

Message édité par opt le 16-06-2011 à 14:33:04

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°26826630
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-06-2011 à 14:43:08  profilanswer

La Fenix TK-41 utilise le format AA, mais qu'entends-tu par une régulation à la Zebralight ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26827252
Lermite
Posté le 16-06-2011 à 15:27:57  profilanswer

sick-boy a écrit :

moi j'ai bien rigolé quand j'ai comparé ma M1XM contre une WF-1200 qui vient de chez toi.

On rigole comme on peut.
La WF-1200L standard a une P7, une led puissante mais nettement moins performante que la XM-L qui équipe la version spéciale.
La M1XM ayant une XM-L, c'est à la WF-1200L spéciale XM-L qui aurait fallu la comparer.

Sur ce, la "qualité et la finition" sont pour moi des notions assez vagues.
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par là, et notamment ce que tu reproches à la WF-1200L à ce niveau?

EDIT: d'après un test trouvé sur le net, à 10m, la MX1M produirait 360 lux.
La WF-1200L standard produit 147 lux et la spéciale XM-L 372 lux.
Il est donc clair que tu as comparé la M1XM à la WF-1200L standard si tu trouves que cette dernière se fait enterrer sur la portée.

Message édité par Lermite le 16-06-2011 à 15:41:04
n°26827374
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-06-2011 à 15:37:49  profilanswer

sick-boy a écrit :

la M1XM annoncé à 750Lumens met définitivement à plat ventre la WF-1200, aussi bien sur la portée que sur la largeur du faisceau (certes, pour 60€ plus chere, mais la qualité et la finition sont nettement un bon cran au dessus sur la jetbeam)

Peux tu donner des exemples avec des photos ? :??:

n°26828210
sick-boy
Posté le 16-06-2011 à 16:40:33  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Peux tu donner des exemples avec des photos ? :??:

Des que je peux remettre la main sur sa WF-1200, je vais essayer (peut être demain soir, mais rien d'evident).

Mais encore hier soir (merci l'eclipse) j'étais sur les hauteurs de bandol, derriere le castellet : on c'est comparé la taille du zizi en pointant une route (environ 250/300m de distance) plus bas :

M1XM : bien visible
WF-1200 : néant

Par contre, je ne sais pas sur quoi poser les deux lampes : j'ai bien un trepied mais il va me servir pour mon reflex, pas pour les loupiotes :/

---------------
Un jour, picaytout !
n°26828669
Lermite
Posté le 16-06-2011 à 17:12:19  profilanswer

sick-boy a écrit :

Par contre, je ne sais pas sur quoi poser les deux lampes : j'ai bien un trepied mais il va me servir pour mon reflex, pas pour les loupiotes :/

Moi, ce que j'aimerais surtout, ce sont des explications et/ou des photos des différences de qualité ou finition et pour ce faire, nul besoin de trépied.

Sinon, pour faire des beamshots avec un seul trépied, ce dernier doit bien sûr servir à l'appareil photo.
Il faut tenir la lampe à la main, en prenant appui sur le trépied pour ne pas trop bouger.
Mais à moins d'avoir un objectif grand angle, positionner ainsi la lampe au niveau de l'appareil photo ne permettra pas de photographier l'intégralité du fasiceau (le spill sera tronqué).

n°26828749
furansunod​enki
Posté le 16-06-2011 à 17:17:30  profilanswer

Citation :

Sur ce, la "qualité et la finition" sont pour moi des notions assez vagues.

La qualité des matéraiux et de l'ajustage se voit au premier coup d'oeil.

Quand je compare le reflecteur de la c8 special à celui de la TK 35, j'ai d'un côté un bout de plastique même pas blanc et mal ajusté sur la Romisen, et de l'autre une optique très travaillée et bien placé sur la TK 35 ....

Je pense que n'importe qui est capable de faire cette différence à l'oeil nu ...

n°26828821
Lermite
Posté le 16-06-2011 à 17:21:26  profilanswer

Il n'existe pas de Romisen spéciale C8. Comment faut-il te l'expliquer?
Tu persistes à confondre la Romisen RC-C8 spéciale R2 à la Ultrafire C8 spéciale XML.
Tu persistes aussi à comparer une R2 alimentée par un seul 18650 à une XM-L alimentée par deux 18650.
Poster sur le forum, c'est bien, mais lire ce que les autres y postent, surtout quand c'est en réponse à tes messages, ce serait encore mieux.

EDIT: je viens de comprendre ce que tu veux dire par "bout de plastique blanc". C'est le tube qui permet de centrer un 18650, qui n'a rien à avoir avec l'optique et dont la couleur n'a strictement aucune influence sur le fonctionnement de la lampe, d'autant qu'il n'est pas visible en fonctionnement puisqu'à l'intérieur de la lampe.
Ce tube est nécessaire pour pemettre la compatibilité avec les AAA dont le support est plus large qu'un 18650.
Enfin, si le tube pour 18650 était parfaitement ajusté, il serait très difficile à retirer et à remettre. Un minimum de jeu est nécessaire pour une pièce devant rester mobile.
De toute façon, ce tube est pafaitement immobilisé lorsque la lampe est fermé (tailcap vissé). Je ne vois donc pas en quoi le jeu sur le diamètre peut poser le moindre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 16-06-2011 à 17:42:28
n°26829810
claudec7
Posté le 16-06-2011 à 18:38:49  profilanswer

sick-boy a écrit :

Des que je peux remettre la main sur sa WF-1200, je vais essayer (peut être demain soir, mais rien d'evident).

Mais encore hier soir (merci l'eclipse) j'étais sur les hauteurs de bandol, derriere le castellet : on c'est comparé la taille du zizi en pointant une route (environ 250/300m de distance) plus bas :

M1XM : bien visible
WF-1200 : néant

mais tu le fait express ou tu es borné.Tu ne peux comparer que ce qui est comparable.Moi j ai les 3:la wf 1000l de chez lermite la 1200 l de chez DX et la 1200 xm l de chez lermite;et cette derniere écrase les 2 autres dans des proportions que tu t imagines puisque tu as comparé avec la 1200L qui elle a une ssc alors que l autre a une XML.Alors compare ta M1XM avec la 1200 XM L sinon ça ne nous interesse pas du tout.Si tu compares les lampes avec des leds differentes ça n a pas de sens dans ce cas précis.Ensuite pour ce qui est de la finition tu repasseras parceque la 1200 a une tres belle finition et j en parlais avec un industriel qui fait fabriquer en Chine  des produits en metal similaires et qui était stupefait devant pareille finition.Effectivement la 1200L est tres belle;ne t en deplaise

n°26829833
claudec7
Posté le 16-06-2011 à 18:40:41  profilanswer

on a affaire vraiment a des charlots

n°26829838
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2011 à 18:40:52  profilanswer

J'ai comparé une Dacia avec une Mercedes, ben la Dacia se fait écraser par la merco [:ocube]

---------------
n°26830607
Thom39
Posté le 16-06-2011 à 19:59:04  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai une 50W que je drive à 30W pour limiter la montée en température, qui reste cependant très élévée vu que je l'utilise en éclairage fixe dans un luminaire confiné, pas du tout prévu pour dissiper la chaleur d'une led.
La led est fixé à un radiateur de CPU, mais sans ventilation.

C'est puissant, à priori plus qu'une ampoule incandescente de 100W.
Ca floode un maximum, ce qui est parfait pour un éclairage fixe, mais trop pour un éclairage vélo où il faut garder un certain équilibre entre flood et throw, sans quoi le spill réduit notre accoutumance nocturne et la distance que l'on perçoit comme étant éclairée.

Tu as essayé ce genre de led pour prendre des photos ?
J'aurais besoin d'une sorte de projo portable, par exemple monter avec une batterie de moto, pour photographier des maisons de nuit.
Bonne idée ou pas ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26830678
Sk_rmouche
Posté le 16-06-2011 à 20:12:30  profilanswer

Batterie de moto de démarrage j'éviterais, à ta place je prendrais une batterie spécialement adaptée ( au plomb en AGM, sinon Nickel ou Lithium ).

n°26830691
tonx2vg
Posté le 16-06-2011 à 20:14:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu persistes à confondre la Romisen RC-C8 spéciale R2 à la Ultrafire C8 spéciale XML.

Bon, je ne voudrais pas avoir l’air d’en rajouter mais entre la Romisen RC-C8 spéciale R2 et la Ultrafire C8 spéciale XML. Il y a quand même moyen de s’y mélanger.  :pt1cable:  
D’autant plus que sur les 5-6 pages précédentes, certains d’entre vous parlent de ‘C8 spéciale’ et même parfois de la ‘C8’.
Je sais que je n’y connais quasi rien en loupiote mais plus d’une fois, j’ai été obligé de relire plusieurs fois vos posts pour m’y retrouver.
Si vous pouviez utiliser les termes ‘romisen c8 spéciale’ et ‘Ultrafire c8 spéciale’ plutôt que ‘C8 spéciale’, cela serait un peu plus compréhensible pour des non-initiés comme moi qui cherchent à en savoir plus sur les loupiotes. Et ainsi élargir le nombre d’intervenants sur ce topic.
C’est juste une suggestion d’un lurker. Vous en faites ce vous voulez.
Je vous lis avec intérêt depuis quelque temps et continuerait à le faire quoi qu’il en soit.
Bien à vous  :hello:  

n°26830698
Lermite
Posté le 16-06-2011 à 20:14:59  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu as essayé ce genre de led pour prendre des photos ?

Non, elle m'a servi un temps d'éclairage intérieur (depuis remplacé par mon ampoule à 575 leds) mais elle remplace depuis l'ampoule incanscente de mon éclairage fixe extérieur, déclenché par un détecteur IR.
Mais vu la largeur du faisceau, sa répartition très homogène et sa puissance, c'est à priori parfait pour des photos, même si il doit falloir opter pour le modèle de 100W pour concurrencer un bon flash.
Le plus simple est encore une bonne lampe pour la mise au point (focus, focale), puis utiliser un flash pour la prise de vue.

A noter que ma led de 50W drivée à "seulement" 30W dégage déjà beaucoup de chaleur. Je me suis contenté d'un radiateur passif parce qu'elle ne reste jamais allumée très longtemps et qu'il fait rarement très chaud dehors.
En intérieur, j'utilisais le même radiateur, mais avec un ventilateur de 60mm alimentée en 9V pour réduire la nuisance sonore.

Pour une led de 100W drivée à fond, il faut impérativement un gros radiateur avec une ventilation forcée, même en extérieur, sans quoi une surchauffe est plus que probable.

n°26830735
Lermite
Posté le 16-06-2011 à 20:20:45  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Bon, je ne voudrais pas avoir l’air d’en rajouter mais entre la Romisen RC-C8 spéciale R2 et la Ultrafire C8 spéciale XML. Il y a quand même moyen de s’y mélanger.  :pt1cable:  
D’autant plus que sur les 5-6 pages précédentes, certains d’entre vous parlent de ‘C8 spéciale’ et même parfois de la ‘C8’...

Tu n'as pas tort :)
La principale source de confusion est le tronquage du modèle, celui de la Romisen étant RC-C8 et non C8 tout court.
Tant que le modèle est bien cité, omettre la marque ne nuit pas à la compréhension.
On peut aussi omettre l'éventuel "spéciale truc" dès lors que l'on sait sans équivoque qu'il s'agit d'un modèle que j'ai monté moi-même.
Le mieux, pour éviter tout quiproquo, serait de s'abstenir de mentionner la marque, et d'abréger le "spéciale", ce qui donnerait "RC-C8 sp R2" pour la Romisen RC-C8 spéciale R2.

n°26830739
Sk_rmouche
Posté le 16-06-2011 à 20:20:57  profilanswer

Pour 100W, autant mettre du HID en éclairage extérieur ( quoi je radote ? :p )

n°26832549
Thom39
Posté le 16-06-2011 à 22:46:53  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Batterie de moto de démarrage j'éviterais, à ta place je prendrais une batterie spécialement adaptée ( au plomb en AGM, sinon Nickel ou Lithium ).

Quel est le problème avec ce type de batterie ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26833875
3z3ki3l
Posté le 17-06-2011 à 03:19:18  profilanswer

Et si on parlait lampes de poche bande de bouffons ! [:torsadealanapo]  

Elles ont l'air sympa les nouvelles eagletac :
- M3C4 triple XM-L  [:blabla - divers] ça doit dépoter grave
- T20C2 MKII XM-L : dans la lignée des fenix tk15/21 ... il est bien ou pas le systeme de changement de mode par rotation des eagletac ?

n°26834643
sick-boy
Posté le 17-06-2011 à 09:53:15  profilanswer

je ne sais pas si il est comparable à l'anneau magnétique des raptors, mais si c'est le cas, c'est super simple et pratique. :)

---------------
Un jour, picaytout !
n°26835135
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2011 à 10:33:03  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

- M3C4 triple XM-L  [:blabla - divers] ça doit dépoter grave

Le gain n'est si énorme d'après les specs listées sur NeoLumen : 1004 lumens (ANSI) contre 820 pour la version mono-XM-L. Je me demande quelle autonomie est prévue étant donnée qu'elle utilise toujours 2 accus 18650. D'ailleurs je voulais vérifier ça sur le site d'EagleTac, mais ils ne listent même pas les modèles M3C4 :heink: Bravo le site à jour, ça s'arrête aux M2C4...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26835187
Lermite
Posté le 17-06-2011 à 10:37:56  profilanswer

Je ne connais pas la M3C4 triple XM-L mais deux 18650 suffisent tout juste pour driver à fond une seule XM-L.
Trois XM-L seront donc inévitablement sous-drivées dans la même configuration.
Cela peut malgré tout apporter un gain de luminosité car la répartition de la puissance sur les trois leds les font travailler dans une plage où leur rendement est meilleur, mais le gain final sera inévitablement très inférieur à 3.

n°26835196
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-06-2011 à 10:38:47  profilanswer

sick-boy a écrit :

je ne sais pas si il est comparable à l'anneau magnétique des raptors, mais si c'est le cas, c'est super simple et pratique. :)

J'ai essayé la EagleTac de mikamika, j'ai rien compris :D

n°26835308
sick-boy
Posté le 17-06-2011 à 10:49:38  profilanswer

Drepanon a écrit :

J'ai essayé la EagleTac de mikamika, j'ai rien compris :D

Il fonctionne comment ?

---------------
Un jour, picaytout !
n°26835491
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2011 à 11:05:28  profilanswer

Donc la C8 spéciale,meme a fond, n'exploite pas toute la puissance de sa xml ?

---------------
n°26835644
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-06-2011 à 11:17:54  profilanswer

J'ai reçu la Lumintop XM-L.
Bonne finition, j'ai par contre oublié de commander l'extension pour avoir 2 18650.
Mais juste avec un seul, ça envoie du steak :D
Changement de mode par rotation de la tête (A/R).

n°26836582
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 17-06-2011 à 12:22:06  profilanswer

Lermite,

Pense-tu que ce sois réalisable une lampe torche équipé d'un réflecteur + une petite lentille aspherique ajustable ?
Je pense que ca ferait une lampe super polyvalente !

n°26836715
Lermite
Posté le 17-06-2011 à 12:36:34  profilanswer

xcluzif a écrit :

Pense-tu que ce sois réalisable une lampe torche équipé d'un réflecteur + une petite lentille aspherique ajustable ?
Je pense que ca ferait une lampe super polyvalente !

Techniquement, c'est tout à fait possible mais l'intérêt est à mon avis très limité.

Une lentille asphérique impose l'utilisation d'une led à un seul coeur, et de petite dimensions, typiquement une XR-E.
Un réflecteur permet d'utiliser une led trois fois plus puissante qu'une XR-E (XM-L,...).

Une lampe pourvue à la fois d'une lentille asphérique et d'un réflecteur serait d'une part asymétique, ou tout au moins de section non circulaire, dont à l'ergonomie discutable.

D'autre part, pour que les luminosités des deux faisceaux soient équilibrées, il faudrait que le réflecteur soit équipé d'une led d'une puissance similaire à celle de la lentille, soit une XR-E ou une XP-G.
On obtiendrait donc grosso modo le double de la puissance d'une XR-E, mais bien moins que celle d'une seule XM-L qui aurait l'avantage d'être plus compacte.

Mon projet (en suspens jusqu'à nouvel ordre pour raisons fiancières) est plutôt d'avoir neuf leds réparties en deux ou trois groupes, chacun pourvu d'un réflecteur différent.
L'un flooderait à fond. Un autre throwerait un maximum, etc...
Et chaque groupe verrait sa puissance réglable indépendamment, ce qui donnerait un fasiceau réglable non seulement en luminosité, mais aussi en largeur/répartition en jouant sur la puissance respective de chaque groupe de leds.

n°26836829
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 17-06-2011 à 12:50:12  profilanswer

en effet, beau projet en perspective. Ca revient dans l'idée à ce que je disais mais apparement d'après ce que tu dit ta façon de faire serait plus optimisée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)