Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°26684505
Foxus666
Posté le 03-06-2011 à 03:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vient de tester ma l mini II q5 et elle fait bien 100 000 lux a 12 cm, donc je pense que la r5 doit etre mieux ^^

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 03:42:34  profilanswer

n°26685185
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 03-06-2011 à 10:25:09  profilanswer

Lermite a écrit :

Pas encore, je ne les ai pas encore reçus, alors que j'ai reçu entretemps une autre commande que j'avais passée plus tard.
J'ai déjà eu des commandes livrées après plus de six mois chez Kai. Je m'efforce donc d'être patient, d'autant que je n'attends pas grand chose de ces accus.

Moi je les ai reçu en trois semaine !
Elle ont l'air de péter la forme ! :D  
Pourquoi tu n'attends pas grand chose de ces accus ? Alors que tu t'es empréssé de les commander !! :ange:  
Quel est ce manque d'obtimiste ?
Ou cet exces de péssimiste ?
Serai-tu fataliste dans l'âme ?  :whistle:  
Sinon elles sont sur Ebay aussi si tu veux te les recommander !
 :hello:

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°26685282
Lermite
Posté le 03-06-2011 à 10:39:06  profilanswer

tomtomy44 a écrit :

Pourquoi tu n'attends pas grand chose de ces accus ? Alors que tu t'es empréssé de les commander !! :ange:

Je n'en attends pas grand chose parce que j'ai déjà commandé beaucoup d'accus dans le simple but de les tester, jusqu'à trois commandes chez des fournisseurs différents pour un même modèle (18650 Ultrafire 2600 notamment, dont tout le monde en disait le plus grand bien) mais presque chaque fois, ça s'est avéré une immense déception.
Les seules fois où j'avais mieux que les Trustfire noirs, c'était à peine mieux alors que l'accu coûtait deux à trois fois plus cher.
Enfin, Ultrafire étant une marque très copié et Kai un distributeur pas forcément très soucieux de l'authenticité de ses produits, il n'y a pas grand chose pour m'inciter à l'optimisme :)

n°26685287
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-06-2011 à 10:39:54  profilanswer

tomtomy44 a écrit :

Elle ont l'air de péter la forme ! :D  

Et bientôt elle vont péter tout court.  :lol:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°26688471
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 03-06-2011 à 15:42:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Kai un distributeur pas forcément très soucieux de l'authenticité de ses produits, il n'y a pas grand chose pour m'inciter à l'optimisme :)

Sinon... De  Nantes !!  J'ai appellé la gars, il m'a dit qu'il les avait testé et qu'en comparaison elle durait 30min de plus que des 3000 mAh !!. ..  à voir . . .  :)  
http://cgi.ebay.fr/2-Accus-18650-4 [...] 0570823392
 :jap:  :hello:

n°26689061
Lermite
Posté le 03-06-2011 à 16:25:54  profilanswer

30 minutes de plus... ça ne veut dire rien si l'on ne connait pas les conditions du test ni les accus de référence parce que les "3000" font rarement 3Ah en réalité.

Tout ce que je peux dire d'après cette annonce, c'est que le design est le même que les "3000" rouges qui ont une fâcheuse tendance à exploser ou à se mettre en rade sans raison.
C'est aussi le même design aux couleurs près que les "3600" qui ne produisent en réalité que 2200 mAh.

Le "BRC" dans la désignation indique aussi des accus censés avoir une grande capacité mais aussi une grande résistance interne, qui fait chuter leur capacité et les fait chauffer lorsqu'ils débitent de forts courants.

Quoi qu'il en soit, "4000", ça me paraît louche :)

n°26689952
Nicarao
---
Posté le 03-06-2011 à 17:43:59  profilanswer

bonjour a tous

j'avais reussi à plus venir ici mais j'ai craqué  :D  
je cherche une bonne floodeuse (qui puisse porter un minimum quand même) à pas trop cher.
à un moment il y avait la Aurora AK-P7-5 HA-III SSC P7-C qui était pas mal il me semble
mais j'imagine qu'il y a mieux maintenant pour le même prix (ou un peu plus)
apparemment celle ci envoi du bois : UltraFire KH-T60 HA-II XM-LT60

voila, j'aurai voulu vos avis éclairés ( :whistle: )

(je sais qu'on parle de la c8 speciale mais c'est un poil cher pour ma bourse  [:whine] )

merci d'avance  :hello:

---------------
- nada -
n°26690391
Lermite
Posté le 03-06-2011 à 18:14:30  profilanswer

n°26690680
nerbrume
Posté le 03-06-2011 à 18:32:46  profilanswer

Hello  :hello:  
Je suis a la recherche d'une lampe pas trop grosse, pas trop chere, mais surtout, fonctionnant, sur AA ou AAA, pour usage occasionel (voyages, notemment)
J'ai un peu fouillé sur DX, et sur le topic SFBA (pas tres longtemps non plus, hein), j'ai trouvé:
Akoray 106
UniqueFire S10
Ca vous parait bien ? Une preference ? Une autre lampe a me conseiller ?
Marchi !

n°26690716
Nicarao
---
Posté le 03-06-2011 à 18:34:47  profilanswer

j'avais vu ta review  :jap: mais cette partie me fais peur :

Citation :

un bon rapport performances/prix pour qui dispose du matériel nécessaire pour corriger ses problèmes de fabrication

je sais pas si on peut trouver une lampe sans ces défauts  
sinon c'est pas grave et j'achète  :D

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 18:34:47  profilanswer

n°26692114
Winnuke
Posté le 03-06-2011 à 20:04:19  profilanswer

:hello:
petite question rapide. Je cherche une lampe "de base" pour dépanner en voyage/nuit noire. J'ai regardé vite fait vos sites (très vite fait), ça ne tient pas longtemps allumé je trouve :??:   le temps passe vite quand même si on se balade sans éclairage la nuit :x
vous prenez systématiquement des piles de rechange?

n°26692154
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-06-2011 à 20:08:06  profilanswer

T'es pas non plus obligé de la laisser sur le mode high ta lampe...
Il y a des modes mediums qui durent 5-6h. Et les Low, plus que suffisants pour se déplacer la nuit, durent encore plus longtemps...

n°26692157
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-06-2011 à 20:08:33  profilanswer

Perso, j'ai toujours au moins un accu de rechange, que ce soit pour la PD20 ou pour ma nouvelle Olight.

n°26692219
Winnuke
Posté le 03-06-2011 à 20:13:27  profilanswer

Ah oui si il y a plusieurs mode ok :jap:
je regardais à l'instant celle-ci qui est donnée pour 50min... et 1 seul mode. L'utilité me paraît quand même limitée.

n°26692880
Lermite
Posté le 03-06-2011 à 21:05:32  profilanswer

Les petites lampes à un seul mode sont parfaites pour être portées sur soi en permanence et servir ponctuellement, en raison de la faible autonomie mais aussi de la tendance à chauffer en utilisation prolongée.
Plus une lampe est puissante et compacte, plus elle aura une autonomie réduite et de la chaleur à dissiper.

Si l'on veut une petite lampe pouvant servir plusieurs heures, il faut la choisir avec plusieurs niveaux de puissance, pour avoir le choix du meilleur compromis puissance / autonomie en fonction du contexte.

Si l'on veut une lampe à la fois puissante et avec de l'autonomie, il faut opter pour une lampe en 18650, ce qui la rend automatiquement moins compacte qu'une 14500, 16340 ou 10440.
Mais même en 18650, on trouve des modèles très compacts qui peuvent, si l'on a pas trop de contraintes vestimentaires, être portés en permanence.

n°26693473
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2011 à 21:33:55  profilanswer

Surcharge volontaire à 2c d'un élément Li-Ion qui était déjà bien rincé à la base:
http://hfr-rehost.net/self/pic/b7df4c5e6371b323dad2e32e258324d30b47f927.jpeg
L'est plus en très bon état [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 03-06-2011 à 21:34:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26693995
Lermite
Posté le 03-06-2011 à 22:08:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Surcharge volontaire à 2c d'un élément Li-Ion qui était déjà bien rincé à la base:
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7f927.jpeg

Avec les graviers en guise de shrapnels, je ne suis pas sûr que l'endroit soit l'idéal pour une telle expérience :)

n°26694268
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-06-2011 à 22:34:37  profilanswer

Je le trouve encore en bon état :o
J'ai vu bien pire. :whistle:
Et on (= des chimistes) m'a dit que les éléments en fin de vie réagissaient moins violemment que des éléments neufs.

n°26694440
Sk_rmouche
Posté le 03-06-2011 à 22:49:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7f927.jpeg

J'ai bien envie de faire pareil avec des 18650 qui ne servent plus  :o  

Quelle alim utiliser ? Une vieille alim de pc, on y met le 12V direct sur l'accu ? :o J'ai toujours mon alim de labo 30V 30A, mais pas envie de la cramer celle-là  :sarcastic:

n°26694476
Eifersucht​91
Posté le 03-06-2011 à 22:53:09  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Quelle alim utiliser ? Une vieille alim de pc, on y met le 12V direct sur l'accu ? :o J'ai toujours mon alim de labo 30V 30A, mais pas envie de la cramer celle-là  :sarcastic:

directement sur le 230  [:_oodid]

n°26694650
Lermite
Posté le 03-06-2011 à 23:03:25  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Une alim de labo régule en tension et en courant. Elle se limitera donc elle-même au courant maximal qu'elle peut supporter.
Le tout est de prévoir une longueur de câble suffisante pour éviter que l'explosition de l'accu puisse endommager l'alim par des projections.

L'alim de PC, par contre, a toute les chances d'y rester.

J'ai moi aussi tout un tas de vieux 18650 auxquel j'ai pensé leur faire subir le même sort, mais je n'ai jamais pu m'y résoudre, non par sentimentalisme, mais à cause du rapport bénéfice/risque.

n°26694685
Lermite
Posté le 03-06-2011 à 23:05:27  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

directement sur le 230  [:_oodid]

Le disjoncteur général risque de gâcher la fête.
C'est même un coup à avoir un fusible à remplacer si le tableau électrique en est pourvu.

Message édité par Lermite le 03-06-2011 à 23:07:11
n°26694805
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-06-2011 à 23:11:17  profilanswer

Une alim PC, une bonne résistance de puissance et hop. :whistle:

n°26695095
Eifersucht​91
Posté le 03-06-2011 à 23:29:04  profilanswer

et alimenter un accu avec une dizaine d'autre, y a pas moyen de les faire tous péter (et de créer une grenade artisanale) ? :o

n°26695252
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-06-2011 à 23:39:09  profilanswer

Et le jeter dans un feu ? :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°26697847
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 04-06-2011 à 13:01:58  profilanswer

ça dérive un peu là ! lol
Attention, les sbires de Ben Laden commence à s’intéresser à ce topic...

n°26698737
Sk_rmouche
Posté le 04-06-2011 à 15:23:15  profilanswer

Lermite a écrit :

Une alim de labo régule en tension et en courant. Elle se limitera donc elle-même au courant maximal qu'elle peut supporter.
Le tout est de prévoir une longueur de câble suffisante pour éviter que l'explosition de l'accu puisse endommager l'alim par des projections.

J'ai deux alimentations, une de laboratoire, qui régule tension/courant ( CC/CV ), de 20V/2A qui me suffit amplement pour alimenter mes montages électroniques sans craindre de le voir partir en fumée.

Et j'ai une alimentation 30V 30A qui ne régule rien, elle balance ce qu'elle peu, mais elle a le mérite de dépasser les 1000W en puissance pure, c'est plus qu'il ne faut pour faire chauffer mon 1.5mm².

Ça serait plus cette dernière que j'utiliserais, car elle est tout-à-fait protégée contre les courts-jus et les surcharges.

n°26703677
Nicarao
---
Posté le 05-06-2011 à 10:46:50  profilanswer

aller zou
commandé la UltraFire KH-T60 HA-II XM-LT60  :D  
a dans un mois ou 2, le temps de la recevoir  :o

---------------
- nada -
n°26704487
Masure
Posté le 05-06-2011 à 13:03:15  profilanswer

Salut,

1er post sur le topic pour mon premier achat de torche LED.

Besoin :

- éclairage de vélo à moindre frais à base de torche LED
- éclairage pour autres activités non déterminées
- de part l'utilisation première (vélo), j'ai besoin d'un truc plutôt floodeux
- compact (1 seul accu 18650)
- au moins 3 modes en continu (high - med - low) et en bonus un strobe plutot lent pour le vélo si ça existe (être vu)
- le max de puissance possible
- à peu près étanche ou étanchéifiable. Pas d'immersion mais il faut que ça tienne sous forte pluie.
- 1h d'autonomie min avec 1 accu  

Budget
60aine d'euro avec 1 chargeur, 2 accus, une fixation vélo

Candidat potentiel

- UltraFire WF504B XM-LT6 5-Mode 510-Lumen

http://hfr-rehost.net/www.dealextreme.com/productimages/sku_57099_1.jpg

- Universal bicycle mount

Questions

- J'ai lu qu'en mode max, la lampe chauffait beaucoup. Notamment si l'interface entre la led et le corps de lampe n'était pas revu. J'aimerais pouvoir l'utiliser en high pendant toute l'autonomie. Pensez-vous que ce soit réaliste après avoir fait ce qu'il faut pour palier aux petits défauts d'interface ? Rencontre-t-on souvent ce genre de problème sur le low cost ?  
source : http://www.dealextreme.com/forums/ [...] did.874020

- J'ai lu que les batteries protégées pouvaient couper sur des lampes qui tirent beaucoup. Certains utilisateurs ne peuvent alors pas utiliser la pleine puissance de leur lampe. Connaissez vous ce problème ?Comment savoir si un accu protégé peut délivrer assez d'ampères pour mon mode max, je ne trouve pas cette info sur la fiche produit des accus Trustfire chez DX ?
Apparemment ce serait dû à un circuit de protection défectueux sur certains accus : http://www.dealextreme.com/forums/ [...] did.797530

-  Suite au point précédent, j'ai lu que des utilisateurs choisissent des accus non protégés pour être tranquille. Ca veut dire pas droit à l'erreur pour la décharge, on doit être aware du niveau de l'accu et le changer quand on le sent faiblard ? sortir un multimètre toutes les 10mn pour checker  :sweat: ?

- Concernant la charge, j'ai regarde les chargeurs de DX et ils ne coupent pas réellement une fois la charge complète (vidéo test, graphe de charge chez puissance led, graphe de charge chez puissance led d'un chargeur haut de gamme. Ca veut dire qu'on doit être là pour retirer les accus avec ce type de chargeur sous peine de les dégrader ? Je voudrais être tranquille quand je charge et pas avoir peur de brûler ma baraque pour un simple oubli, je dois oublier les chargeurs 1er prix ?

Si vous avez des conseils d'ordre général, n'hésitez pas, j'ai dû oublier pas mal d'aspects.

Merci

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°26705941
Lermite
Posté le 05-06-2011 à 15:43:55  profilanswer

Masure a écrit :

- UltraFire WF504B XM-LT6 5-Mode 510-Lumen
- J'ai lu qu'en mode max, la lampe chauffait beaucoup. Notamment si l'interface entre la led et le corps de lampe n'était pas revu. J'aimerais pouvoir l'utiliser en high pendant toute l'autonomie.

Le concept du module interchangeable n'est clairement pas en adéquation avec une led ayant autant de chaleur à dissiper que la XM-L.
Ca affecte non seulement la régulation, mais aussi la durée de vie de la led, la fiabilité de la lampe et sa capacité à fonctionner en continu.

Masure a écrit :

- J'ai lu que les batteries protégées pouvaient couper sur des lampes qui tirent beaucoup. Certains utilisateurs ne peuvent alors pas utiliser la pleine puissance de leur lampe. Connaissez vous ce problème ?Comment savoir si un accu protégé peut délivrer assez d'ampères pour mon mode max, je ne trouve pas cette info sur la fiche produit des accus Trustfire chez DX ?
Apparemment ce serait dû à un circuit de protection défectueux sur certains accus : http://www.dealextreme.com/forums/ [...] did.797530

Je confirme la proportion non négligeable d'accus à la protection défectueuse, d'environ 8% sur mon dernier lot de 18650. C'est d'ailleurs ce qui a justifié mon augmentation de prix.
Le seul moyen de détecter les accus à la protection défectueuse est de les tester individuellement.

Masure a écrit :

-  Suite au point précédent, j'ai lu que des utilisateurs choisissent des accus non protégés pour être tranquille. Ca veut dire pas droit à l'erreur pour la décharge, on doit être aware du niveau de l'accu et le changer quand on le sent faiblard ? sortir un multimètre toutes les 10mn pour checker  :sweat: ?

Les accus non protégés sont toujours beaucoup plus risqués à utiliser, et leur intérêt me parait limité puisque la plupart des protections fonctionnent tout de même normalement.
Certaines lampes ont une régulation qui, de facto, évite à l'accu de se décharger en-deça de 2.5V, et c'est généralement le cas des XM-L alimentées par un seul accu.
C'est surtout le chargeur qu'il faut vérifier, notamment sa tension de fin de charge (asymptote pour les chargeurs qui ne la terminent pas franchement), et garder à l'esprit qu'un court-circuit est toujours possible lors des manipulation, ou suite à une défaillance de la lampe ou du chargeur.
Bref, se passer de la protection est une économie de bouts de chandelle qui peut avoir des conséquences assez sérieuses.

Masure a écrit :

- Concernant la charge, j'ai regarde les chargeurs de DX et ils ne coupent pas réellement une fois la charge complète (vidéo test, graphe de charge chez puissance led, graphe de charge chez puissance led d'un chargeur haut de gamme. Ca veut dire qu'on doit être là pour retirer les accus avec ce type de chargeur sous peine de les dégrader ? Je voudrais être tranquille quand je charge et pas avoir peur de brûler ma baraque pour un simple oubli, je dois oublier les chargeurs 1er prix ?

Ce qui importe n'est pas que le chargeur coupe franchement ou non en fin de charge, c'est la tension à laquelle il peut monter lorsqu'on oublie l'accu dans le chargeur, et c'est précisément une des choses que je teste sur mes chargeurs.
Dès lors que cette tension est inférieure à 4.25V, il n'y a aucun risque à oublier l'accu en charge, et aucun besoin de rester à l'affut avec un multimètre pour retirer l'accu à un moment prècis.

n°26710145
Masure
Posté le 05-06-2011 à 20:22:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Le concept du module interchangeable n'est clairement pas en adéquation avec une led ayant autant de chaleur à dissiper que la XM-L.
Ca affecte non seulement la régulation, mais aussi la durée de vie de la led, la fiabilité de la lampe et sa capacité à fonctionner en continu.

Module interchangeable ? Je ne vois pas ce dont vous parlez. Ce que j'ai compris c'est que la transmission de chaleur du montage d'origine n'est pas optimale. Certains parlent d'utiliser du "foil" pour améliorer l'échange thermique tête <-> corps de lampe. J'ai peut être mal compris quelque chose.

Vous pensez qu'une telle lampe, d'origine, ne reste pas dans des limites acceptables de température de fonctionnement ?

Lermite a écrit :

Je confirme la proportion non négligeable d'accus à la protection défectueuse, d'environ 8% sur mon dernier lot de 18650. C'est d'ailleurs ce qui a justifié mon augmentation de prix.
Le seul moyen de détecter les accus à la protection défectueuse est de les tester individuellement.

Lermite a écrit :

Les accus non protégés sont toujours beaucoup plus risqués à utiliser, et leur intérêt me parait limité puisque la plupart des protections fonctionnent tout de même normalement.
Certaines lampes ont une régulation qui, de facto, évite à l'accu de se décharger en-deça de 2.5V, et c'est généralement le cas des XM-L alimentées par un seul accu.
C'est surtout le chargeur qu'il faut vérifier, notamment sa tension de fin de charge (asymptote pour les chargeurs qui ne la terminent pas franchement), et garder à l'esprit qu'un court-circuit est toujours possible lors des manipulation, ou suite à une défaillance de la lampe ou du chargeur.
Bref, se passer de la protection est une économie de bouts de chandelle qui peut avoir des conséquences assez sérieuses.

:jap:  

Lermite a écrit :

Ce qui importe n'est pas que le chargeur coupe franchement ou non en fin de charge, c'est la tension à laquelle il peut monter lorsqu'on oublie l'accu dans le chargeur, et c'est précisément une des choses que je teste sur mes chargeurs.
Dès lors que cette tension est inférieure à 4.25V, il n'y a aucun risque à oublier l'accu en charge, et aucun besoin de rester à l'affut avec un multimètre pour retirer l'accu à un moment prècis.

Merci pour ces réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 05-06-2011 à 20:24:02

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°26710282
Vince-100
Posté le 05-06-2011 à 20:36:06  profilanswer

Masure a écrit :

Module interchangeable ? Je ne vois pas ce dont vous parlez. Ce que j'ai compris c'est que la transmission de chaleur du montage d'origine n'est pas optimale. Certains parlent d'utiliser du "foil" pour améliorer l'échange thermique tête <-> corps de lampe. J'ai peut être mal compris quelque chose.

Vous pensez qu'une telle lampe, d'origine, ne reste pas dans des limites acceptables de température de fonctionnement ?

Le module "P60" est une pseudo-norme qui permet, dans un même corps de lampe, d'utiliser des module avec Led et driver différends
Le souci c'est que le module n'est pas toujours bien en contact avec le corps, donc la transmission thermique se fait mal... Il faut souvent combler l'espace avec une feuille de cuivre ou d'aluminium ("foil" )
Ca ne pose pas de problème avec une led de faible puissance, mais c'est plus délicat avec une XM-L par exemple qui chauffe beaucoup et à besoin d'être refroidie

Ceci étant même si c'est pas idéal ça fonctionne, d'autant plus qu'une XM-L n'est généralement pas utilisée au maximum en permanence (un mode "bas" ou "moyen" suffit pour une utilisation classique)

n°26710790
Lermite
Posté le 05-06-2011 à 21:19:04  profilanswer

Suite à la réponse de Vince-100, il ne reste pas grand chose à ajouter.

Je dirais jute que le module est pourvu d'un ressort à sa basse dont le but est d'assurer le contact électrique avec la masse, mais dont la conséquence indésirable est d'éloigner le module du corps alors qu'il est primordial pour une XM-L que ces deux éléments soient accolés.

http://www.puissanceled.com/photos/Ultrafire_WF-503B_5.jpg

n°26717886
nerbrume
Posté le 06-06-2011 à 14:42:01  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je ne connais pas la Uniquefire mais j'ai l'Akoray 106 (de chez PuissanceLED) http://www.lampesdb.fr/index.php?page=akorayk106
J'en suis fort content : elle est petite, tient bien en main, on peut l'utiliser en mode bougie, son clip la rend discrète (elle ne dépasse pas de la poche) tout en la maintenant bien (ce qui n'est pas toujours le cas de sa petite soeur la 103), elle est fiable (jamais eu de faux contact), le changement de mode est facile & rapide.
Le caoutchouc de l'interrupteur est assez fin, j'avais peur qu'il s'entaille ou s'abime mais au bout de plusieurs mois d'utilisation & de port, ce n'est toujours pas le cas.
La finition est plus claire que sur la photo de DX, genre métal brossé, pas trop sensible aux rayures.
Bonne autonomie avec des accus Nimh (je n'en ai pas un usage prolongé mais la décharge n'est pas spécialement rapide), fonctionne sans problème avec tous les accus que j'ai utilisés (essentiellement des Uniross) quel que soit leur capacité.
Je ne l'ai pas (encore) fait tomber donc je ne peux pas vraiment me prononcer niveau solidité mais elle n'est pas spécialement fragile à priori.
Elle est suffisamment puissante pour être efficace aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (jusqu'à 10m env. pas vraiment testé au delà).
Au fond, je ne lui trouve qu'un seul petit défaut l'absence de trou pour une dragonne, j'en ai bien ficelé une sur le clip mais elle glisse tout le long.

Je l'ai depuis remplacée en EDC par une Jetbeam BA10 http://neolumen.eu/produits/jet/BA10.htm plus par envie de changement (ce fil est redoutable  :D) que par un réel besoin, elle faisait le job.
Une autre piste à considérer peut être l'ITP SA1 http://neolumen.eu/produits/itp/SA1.htm niveau finition, fonction (j'étais un peu réticent sur le 2eme bouton réglant les modes sur la tête mais à l'usage, ce n'est pas mal) & performances, je suis très satisfait de ma SA2, sa petite soeur doit être dans le même style (en plus, vu qu'elle est plus courte, il doit être plus facile de garder le doigt sur l'interrupteur en changeant les modes).
D'ailleurs ITP est une marque moins reconnue que Fenix, Jetbeam, Olight ou EagleTac mais rapport qualité/prix, c'est plutôt pas mal AMHA.

Sinon, comme j'aime aussi les microlampes (je sais, ça n'éclaire pas beaucoup mais ça dépanne & vu l'encombrement, on n'a pas d'excuses pour ne pas l'avoir toujours avec soi  :ange: ) pour changer de ma Photon habituelle http://www.couteaux-center.com/bou [...] _fr&num=15 , je viens de me commander une Innova Microlight  http://www.coutellerie-tourangelle [...] -9183.html

Waow, j'en demandais pas tant, merci !  :jap:  
Vu le prix des autres aue tu me conseilles, je vais me prendre l'Akoray 106, mais en toute confiance.

n°26735934
3z3ki3l
Posté le 07-06-2011 à 21:11:19  profilanswer

Hello All,

Il y a qq semaines je me suis acheté une uniquefire M9 XM-L sur DX donnée pour 750 lumens :
http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_57540_1.jpg

Bon je ne suis pas un expert : c'est ma première xm-l et ma première en 18650 aussi... je n'ai qu'une fenix LD10 en AA pour base de comparaison ^^
Mais j'étais plutôt content de mon achat : le low de la M9 équivaut presque au high de la LD10 et le faisceau et plus sympa... malgré quelques changement de mode sur secousse (faux contact ? driver ?) de temps en temps (3-4 fois depuis 1 mois)
Euh revenons à mon problème : donc tout était ok, j'étais ravi d'avoir préféré la M9 à l'ultrafire KH ou TH-T60 qui d'après Lermite et d'autres sur le net, présentait des défauts de fabrication, mais ce w-e chute de la lampe d'environ 1m50 et la petite bulle en plastique qui protège la led s'est décollé (dsl je ne connais pas le nom exact du machin  :D )

Vu qu'une photo vaut mieux qu'un long discours voila :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_132416P10209775.jpg cliquez sur l'image pour l'agrandir

Elle fonctionne toujours correctement et le faisceau ne semble pas avoir vraiment été affecté... donc puis-je laissé la lampe comme ça ou pas ? quels sont les risques ?
Dans le cas contraire, comment recoller correctement ce truc sans endommager la led ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre  :)

n°26736484
Lermite
Posté le 07-06-2011 à 22:01:30  profilanswer

Hélas, ta led est condamnée à plus ou moins court terme.

Cette lentille se décolle très facilement, mais elle ne peut pas être recollée.
Son rôle est de focaliser le faisceau aussi et surtout de protéger le coeur de l'air ambiant, qui l'altère très vite sans cette protection.

Tu vas constater une baisse de puissance progressive, ainsi que probablement un changement de teinte, jusqu'à que la lampe n'éclaire quasiment plus.

Si la lentille s'est décollée sur une simple chute, c'est que la led devait être décentrée et le réflecteur devait avoir du jeu: des défauts de fabrication assez courant sur les lampes "bon marché".

n°26737185
3z3ki3l
Posté le 07-06-2011 à 23:00:33  profilanswer

Nooooooo  [:bakk57]  [:10-david:1]  

Combien de temps il me reste docteur ? 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ?

Y a t'il possibilité de racheter simplement la led (avec la lentille) et interchanger les 2 sans trop de difficultés ? [:agkklr]  [:bakk21]

n°26737383
Lermite
Posté le 07-06-2011 à 23:13:20  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Combien de temps il me reste docteur ? 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ?

Ca, je n'en sais rien même si, à parier, je dirais un mois (un vague ordre de grandeur donc).

3z3ki3l a écrit :

Y a t'il possibilité de racheter simplement la led (avec la lentille) et interchanger les 2 sans trop de difficultés ? [:agkklr]  [:bakk21]

Oui, c'est tout à fait faisable pour quiconque dispose de l'outillage adéquat et n'a pas deux mains gauches :)

n°26737583
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2011 à 23:26:33  profilanswer

De la connerie :o Ca devrait pouvoir tourner encore longtemps avant d'être vraiment naze...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26738874
3z3ki3l
Posté le 08-06-2011 à 03:34:10  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui, c'est tout à fait faisable pour quiconque dispose de l'outillage adéquat et n'a pas deux mains gauches :)

OK donc c'est pas faisable  :D

n°26742452
bb charlie
Posté le 08-06-2011 à 13:27:57  profilanswer

Hello,

Y'a des lampes à vélo à LED pratique à un prix raisonnable qui éclairent bien ? (parceque les lampes à 30€ chez décathlon qui ont une pauvre led voire une ampoule à filament, bon). Je cherche pas un truc pour éclairer à 20m en pleine foret, c'est juste pour quand je rentre la nuit en vélo, y voir un minimum sur la route quoi.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)