Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°26621610
Lermite
Posté le 28-05-2011 à 10:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos d'ampoules à leds, vous devez vous rappeller de celle à 575 leds que j'avais achetée et testée il y a quelques mois, et au sujet de laquelle je devrais vous tenir informés de son fonctionnement à long terme.
Et bien, ça y est, une des leds a lâché, une seule. Il en reste donc 574 allumées... à voir comment ça va évoluer dans les mois qui viennent et surtout, la saison chaude qui s'annonce.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 10:31:15  profilanswer

n°26621694
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2011 à 10:45:38  profilanswer

Reçue et testée hier ma Fenix MC10 : petite lampe pratique, avec de multiples modes d'utilisation (à la main, clipser à un vêtement, suspendu façon lanterne, etc).

http://hfr-rehost.net/www.brightguy.com/images/bgimages/FENMC10_1.jpg

La construction fait plus solide que les photos pourraient le laisser présager. La corps a beau être partiellement en plastique ce dernier semble bien costaud, d'ailleurs le plastique recouvre en fait essentiellement le tube en métal. Le système pour l'inclinaison de la tête est pratique, avec des crans assez francs qui la rendent du coup un peu dure à manipuler d'une seule main. Le diffuseur fait plus solide et mieux conçu que ce à quoi je m'attendais, ils ont même prévu un petit ressort pour le plaquer contre l'optique quand il est en place. Par contre quand il est en place on a quand même un point chaud dans le faisceau, qui est simplement un peu plus dilué. Autonomie un peu courte, j'ai du tenir une petite heure avec un GP Recycko+ 2050 mAh (ce qui reste normal pour ce type de lampe mono-accu, finalement). Au moins elle ne s'éteint pas d'un coup, on dispose toujours du mode bas pendant quelques temps. Le changement de mode n'est pas des plus pratiques à mon goût, il faut faire des clics longs pour modifier la puissance. J'aurai préférer un clic court pour changer de puissance, et un long pour éteindre (comme sur ma frontale).

Au final une bonne petite lampe polyvalente, pratique pour farfouiller dans le sac ou ajouter un éclairage d'appoint sur soi. Je l'ai eu à 30 € sur Eden Webshops, à ce tarif c'était une bonne affaire vu la qualité de fabrication. Malheureusement ils ont relevé le prix depuis (40 €), ce qui la rend un peu moins intéressante.

Message édité par fdaniel le 28-05-2011 à 10:48:09

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26622006
legyptien
Posté le 28-05-2011 à 11:28:29  profilanswer

Lermite a écrit :

Quelle est la puissance nominale de ton ampoule? Avec un peu de chance, ça devrait être inscrit dessus.
A défaut, ça doit être mentionné dans sa description sur le site où tu l'as achetée.

elle est indiquée 5 w  
en 13,5v (sur batterie)avec 290 mA ça correspond à 4 w
as tu une idée de la régulation dans cette lampe, un pont de diodes surement , car pas de ses d'alimentation , mais ensuite ??

n°26622020
legyptien
Posté le 28-05-2011 à 11:30:58  profilanswer

Lermite a écrit :

Et bien, ça y est, une des leds a lâché, une seule. Il en reste donc 574 allumées... à voir comment ça va évoluer dans les mois qui viennent et surtout, la saison chaude qui s'annonce.

elle s'est mise en court circuit ??
parce qu'il devrait y avoir une branche HS ??

n°26622065
Lermite
Posté le 28-05-2011 à 11:38:53  profilanswer

legyptien a écrit :

elle est indiquée 5 w  
en 13,5v (sur batterie)avec 290 mA ça correspond à 4 w

Ce n'est pas forcément anormal, mais difficile de tirer la moindre conclusion à partir de tels chiffres.

legyptien a écrit :

as tu une idée de la régulation dans cette lampe, un pont de diodes surement , car pas de ses d'alimentation , mais ensuite ??

Il faudrait que je puisse la tester pour savoir comment se comporte la régulation. A défaut, difficile de dire quoi que ce soit, si ce n'est qu'elle semble assez bien digérer les 12V.
La question est surtout de savoir comment elle se comporte en-dessous de 12V.

n°26622100
Lermite
Posté le 28-05-2011 à 11:43:24  profilanswer

legyptien a écrit :

elle s'est mise en court circuit ??

Probablement parce que c'est la seule HS. Toutes les autres sont allumées.
La led HS est en périphérie de la base, à mi-chemin entre deux des trois vis.

n°26623555
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-05-2011 à 14:49:53  profilanswer

:hello:  

J'ai ma compète de vélo (24h vtt ) samedi prochain et j'ai tjs pas d'éclairage  [:alph-one]  

J'attendais que la ultrafire u4 (http://www.puissanceled.com/Ultrafire_U4-MCU ) soit de nouveau dispo mais c'est tjs pas le cas :(
Du coup je vais devoir me rabattre sur autre chose, dans la meme gamme de prix il y a quoi de bien ? (et qui arriverai idéalement jeudi au plus tard histoire que j'ai le temps de charger les accu ).

merci.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°26623583
TorcheDepo​che
Posté le 28-05-2011 à 14:53:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'ai ma compète de vélo (24h vtt ) samedi prochain et j'ai tjs pas d'éclairage  [:alph-one]  

J'attendais que la ultrafire u4 (http://www.puissanceled.com/Ultrafire_U4-MCU ) soit de nouveau dispo mais c'est tjs pas le cas :(
Du coup je vais devoir me rabattre sur autre chose, dans la meme gamme de prix il y a quoi de bien ? (et qui arriverai idéalement jeudi au plus tard histoire que j'ai le temps de charger les accu ).

merci.

Salut,

Quand j'ai posé la question voici ce que l'on m'a répondu:

"Son réapprovisionnement est encore incertain.  

Il s'agit certes d'un modèle au bon rapport performances/prix mais son rapport puissance/encombrement n'est plus ce qui se fait de mieux.

Son faiceau n'est pas non plus des plus polyvalents, à cause de sa partie centrale trop étroite pour des éclairages à courte distance.

Son seul véritable avantage est la compatibilité avec différentes configurations d'accumulateurs ou de piles, mais ce point est à relativiser puisqu'un 18650 reste de loin le meilleur choix, principalement à cause de l'autonomie et la régulation qu'il procure.

Une alternative à la Ultrafire U4 est la S-R5 dont le prix est légèrement plus élevé, mais qui est aussi plus puissante, plus compacte et avec un faisceau plus polyvalent. Son seul défaut est son incompatibilité avec les AAA."

:)

Message édité par TorcheDepoche le 28-05-2011 à 14:55:08
n°26623763
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2011 à 15:07:40  profilanswer

Hulk_ a écrit :

merci.

J'ai la C8 speciale et elle me convient bien. Tu peux retrouver mes posts dessus en filtrant sur mon pseudo, j'avais posté mon avis complet + beamshots en place sur le vélo

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26624855
Lermite
Posté le 28-05-2011 à 16:56:08  profilanswer

Parmis les lampes que je propose, la C8 spéciale est sans aucun doute une des plus adaptées au vélo, mais ce n'est pas le même prix que la Skyray S-R5 qui, tout en étant moins puissante que la C8 spéciale, reste très efficace en vélo.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 16:56:08  profilanswer

n°26625006
zycker
Posté le 28-05-2011 à 17:16:28  profilanswer

J'ai reçu hier ma commande pour la remplaçante de ma Mag2D moddée MCE, j'ai commandé une Fenix TK35 de Hong-kong le 19 mai, arrivée vendredi 27 j'aurais pas imaginé mieux.
J'ai pas fait encore d'excursion avec parce que je l'ai récupéré que ce matin et les accus sont en charge mais j'ai essayé vite fait avec 4x CR123 et ça m'a l'air plutôt bien. La lampe en elle-même est comme je l'imaginais, bonne construction et tient bien en main mais peut-être un poil trop court parce que j'ai le petit doigt qui dépasse mais rien de dramatique. Les interrupteurs font costaud aussi.
Je ferais des photos dans demain je pense.

Message édité par zycker le 28-05-2011 à 17:16:52
n°26628482
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-05-2011 à 00:20:09  profilanswer

Lermite a écrit :

De ce que j'ai pu voir, l'influence de la texture du réflecteur sur le faisceau d'une XM-L n'est que minime.
Le texturé donne toujours un plus joli faisceau puisqu'il filtre toutes les imperfections donc même s'il peut faire perdre quelques lux, la portée étant déjà considérable à la base, j'aurais tendance à préférer un texturé.
Mais il est clair que ce choix se justifie moins que dans le cas d'une MC-E, parce que cette dernière pardonne beaucoup moins les incompatibilités entre led et réflecteur.

:jap:

n°26633071
Banalam
Posté le 29-05-2011 à 16:42:01  profilanswer

Lermite a écrit :

Banalam a présenté une alternative potentielle au potentiomètre

Oui voila, je mentionnais l'existence du QTC non pas à ton intention dans le cadre d'un de tes projets mais de façon générale comme alternative possible, mais comme tu ramènes tout à toi:  

Lermite a écrit :

C'est juste que je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter à moi, avec mes compétences toutes relatives en mécanique.

Donc ce topic te sert déjà à faire la promotion de tes torches et maintenant il faudrait que ceux qui interviennent soient là pour te donner des bonnes idées qui puissent te servir sinon tu les rejettes...non mais tu sors d'où ?

Tu viens ici faire de la promotion commerciale et en bonus tu veux aussi des bons conseils gratuits pour les intégrer sur des torches dont tu feras a nouveau la promotion ici. Tu sais que cette forme d'existence à un nom et que cela s'appelle le parasitisme. Le plus drôle est que les modos banissent les gens qui dénoncent cela et que malgré toutes les entorses que l'on peut te reprocher tu es toujours là.

Bon, ben je me casse.  :jap:

n°26634875
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-05-2011 à 20:01:51  profilanswer

Banalam a écrit :

Donc ce topic te sert déjà à faire la promotion de tes torches et maintenant il faudrait que ceux qui interviennent soient là pour te donner des bonnes idées qui puissent te servir sinon tu les rejettes...non mais tu sors d'où ?

Tu viens ici faire de la promotion commerciale et en bonus tu veux aussi des bons conseils gratuits pour les intégrer sur des torches dont tu feras a nouveau la promotion ici. Tu sais que cette forme d'existence à un nom et que cela s'appelle le parasitisme. Le plus drôle est que les modos banissent les gens qui dénoncent cela et que malgré toutes les entorses que l'on peut te reprocher tu es toujours là.

[:hephaestos]  

Banalam a écrit :

Bon, ben je me casse.  :jap:

Enfin une parole sensée...  :sarcastic:

Message édité par 3615Buck le 29-05-2011 à 20:02:12

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°26634981
claudec7
Posté le 29-05-2011 à 20:12:03  profilanswer

a

Message édité par claudec7 le 29-05-2011 à 20:17:54
n°26634987
claudec7
Posté le 29-05-2011 à 20:12:36  profilanswer

et ça continue et je pense que tu devrais te faire soigner.Quand je vois ce que lermite apporte sur ce forum ,c est tout simplement considerable et si en plus ça lui permet d en vivre et bien je m en rejouis.Oui je lui ai acheté des lampes et en plus qui sont plus performantes que celles vendues dans le commerce puisque modifiées.J en achete aussi ailleurs parceque quand lermite te donnes la passion des lampes ,tu as envies d en acheter et parfois un peu partout ,ce qui est mon cas mais bien sur le cas pour d autres aussi.Pour l instant j ai acheté chez DX,chez neolumen,chez garups et chez lermite;si je n avais pas connu ce forum et surtout la qualité des interventions de lermite,j en serai toujours aux lampes de carrouffe;ta reflexion montre que tu es tres reducteur sur la vision des choses et que tu aurais du t apercevoir qu avant d'etre un commerçant,LERMITE est un passionné comme nous tous mais avec une sacré expérience en plus  

Message édité par claudec7 le 29-05-2011 à 21:11:32
n°26645143
Lermite
Posté le 30-05-2011 à 17:10:56  profilanswer

Cette nuit, j'ai fait une série de beamshots, restreinte car ne concernant qu'une partie de mes lampes (grosso modo les 18650), mais j'y ai ajouté les phares de ma voiture.
C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et que je referai probablement mais certainement pas au même endroit parce que j'ai beau avoir un 4x4, question franchissement, c'était plus que limite sur la voie ferrée :)
Les beamshots sont sur mon site pour ceux que ça intéresse.

n°26646479
claudec7
Posté le 30-05-2011 à 18:35:38  profilanswer

depuis 15 jours je ne peux plus aller sur ton site car il me bloque l ordi.Je suis obligé de forcer l extinction et il met 1/4 d heure pour redemarrer.Tu as une solution?

n°26646816
Lermite
Posté le 30-05-2011 à 19:01:14  profilanswer

Mon site fait assez lourdement appel au javascript, un langage exécuté par le navigateur et qui pas réputé pour ses optimisations, mais tout est censé fonctionner, et je ne vois pas ce qui pourrait causer un plantage complet.
Peut-être que ton ordi est infecté par un malware, que ton navigateur a une extension un peu trop zélée, ou que tu tentes d'accéder directement à une page qui n'existe plus (encore que même ça ne devrait pas causer de plantage).
C'est d'autant plus curieux que tu sembles être le seul à subir ce problème. En tout cas, sans informations plus précises, je peux difficilement t'en dire plus.

n°26646941
claudec7
Posté le 30-05-2011 à 19:11:37  profilanswer

en passant par firefox ça a l air de marcher;mais peux tu me dire ou trouver les beam,mets moi le lien  
merçi

n°26647017
Lermite
Posté le 30-05-2011 à 19:16:34  profilanswer

claudec7 a écrit :

en passant par firefox ça a l air de marcher;mais peux tu me dire ou trouver les beam,mets moi le lien  
merçi

Avec quel navigateur avais-tu le problème?
Je teste habituellement avec Firefox 4, Chrome 11 et IE9.

Quant au lien, il dépend des lampes à comparer.
Tu peux y accéder soit à partir de la page "Gamme", soit à partir de la liste des lampes.

Gamme: cliquer sur le lampes à comparer, éventuellement décocher celles qui ne nous intéressent pas, puis cliquer sur le bouton "Comparer..."

Liste: cliquer sur le bouton "Comparer" de chaque lampe à a comparer. Le bouton passe en vert pour indiquer que la lampe est sélectionner. Cliquer ensuite sur le bouton "Comparaison" en haut, ou "Comparer..." en bas.

Une fois sur la page de comparaison, tu peux sélectionner directement d'autres lampes dans les listes qui font office de titres.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 30-05-2011 à 19:24:16
n°26647291
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-05-2011 à 19:41:13  profilanswer

Bon, j'ai commandé une lumintop xm-l pour la fête des pères.
J'essaierai de faire des photos :o

n°26647695
claudec7
Posté le 30-05-2011 à 20:20:06  profilanswer

Lermite a écrit :

Avec quel navigateur avais-tu le problème?
Je teste habituellement avec Firefox 4, Chrome 11 et IE9.

Quant au lien, il dépend des lampes à comparer.
Tu peux y accéder soit à partir de la page "Gamme", soit à partir de la liste des lampes.

Gamme: cliquer sur le lampes à comparer, éventuellement décocher celles qui ne nous intéressent pas, puis cliquer sur le bouton "Comparer..."

Liste: cliquer sur le bouton "Comparer" de chaque lampe à a comparer. Le bouton passe en vert pour indiquer que la lampe est sélectionner. Cliquer ensuite sur le bouton "Comparaison" en haut, ou "Comparer..." en bas.

Une fois sur la page de comparaison, tu peux sélectionner directement d'autres lampes dans les listes qui font office de titres.

merçi ,c est bon par firefox j ai fait les comparos et je trouve que c est sympa de pouvoir monter ou baisser la luminosité

n°26648373
cavannus
Posté le 30-05-2011 à 21:18:06  profilanswer

Lermite a écrit :

A propos d'ampoules à leds, vous devez vous rappeller de celle à 575 leds que j'avais achetée et testée il y a quelques mois, et au sujet de laquelle je devrais vous tenir informés de son fonctionnement à long terme.

Je trouve ça étonnant -- non pas qu'une led ait grillé mais plutôt qu'UNE SEULE led ait grillé en plusieurs mois. Ces ampoules à dizaines ou centaines de petites leds sont une aberration et elles ruinent la réputation des leds auprès du grand public.

Sans compter que pour une led de grillée, tu as bien dû perdre un gros pourcentage du flux lumineux original...

n°26648895
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2011 à 21:50:24  profilanswer

Je confirme l'adéquation de la C8 spéciale avec le vélo : 3ème sortie de 25km de nuit samedi (mêlant parties techniques en chemins avec racines et autres trucs à éviter en sous bois, chemins en descente avec adhérence quasi nulle, routes à virages et routes plus tranquilles), sans compter les petites sorties de test, en gros, j'arrive à rouler à ~90% de mon rythme diurne (au niveau des vitesses atteintes) pour une prise de risques identique, mais j'ai aucun problème de vision de nuit, ça peut aider. Le 100% est jouable, mais ça demande de déconnecter le cerveau. Ca manque juste un peu d'angle pour les virages.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26649971
Lermite
Posté le 30-05-2011 à 22:46:11  profilanswer

cavannus a écrit :

Je trouve ça étonnant -- non pas qu'une led ait grillé mais plutôt qu'UNE SEULE led ait grillé en plusieurs mois. Ces ampoules à dizaines ou centaines de petites leds sont une aberration et elles ruinent la réputation des leds auprès du grand public.

Sans compter que pour une led de grillée, tu as bien dû perdre un gros pourcentage du flux lumineux original...

Je trouve aussi surprenant de n'avoir qu'une led HS.
Logiquement, elles devraient être câblée par groupe (lignes ou colonnes ou...) et une led grillée se comporte généralement comme un circuit ouvert, et non comme un court-circuit.

L'utilisation d'un grand nombre de petites led n'est pas forcément insensé, car ça permet de répartir la chaleur à dissiper sur toute la surface de l'ampoule sans avoir à utilier un heatsink massif et coûteux.
Ca pemet également d'uniformiser l'éclairage sans utiliser d'optique spéciale.

Pour ce qui est de la perte de luminosité suite au suicide d'une des leds de mon ampoule, je n'ai pas pris la peine de la mesurer mais elle est à mon avis infime voire nulle.
Infime si chaque groupe de led est drivée en courant, parce qu'on ne perd alors que la luminosité de la led grillée, soit 1/575 = 0.174 %
Nulle si chaque groupe est drivé en tension, parce que la tension qui n'est au bornes de la led en court-circuit se retrouve répartie sur les autres leds du groupe.

En tout cas, je suis toujours ravi de la qualité d'éclairage de cette ampoule malgré cette led HS.

n°26649980
claudec7
Posté le 30-05-2011 à 22:46:54  profilanswer

je viens de faire une petite ballade nocturme avec mes 2 cheries :la c8 spéciale xm l et la wf 1200 xm l.Ca dépote sérieusement;et a un moment j ai mis les 2 lampes 1 sur l autre et les faisceaux paralleles allumes ensemble et là c esr vraiment la cerise sur le gateau.J etais sous des pins de 30m et fallait voir les oiseaux ,ils se demandaient ce qu il sepassait

n°26651004
zycker
Posté le 30-05-2011 à 23:57:24  profilanswer

Moi aussi je reviens d'une ballade nocturne avec un pote histoire de faire prendre l'air à ma TK35. Tout les modes sont utiles, le mode low est agréable pour éclairer un chemin sans éblouir et comme mon pote avait une frontale ultrafire en Q5 on avait vaguement la même puissance.
Après les medium, high et turbo pour porter loin c'est :love:  
Il a plu un peu et il y avait de la brume donc c'était pas encore le top pour la portée mais c'est déjà impressionnant. Suffisamment en tout cas pour croiser 3 patrouilles de gendarmerie dont 2 nous on arrêté et une a prit nos identité, pour info c'était au plateau des Glières où notre cher Président à choisi de faire son pèlerinage et je viens de voir que ça tombe demain :d
http://www.lepoint.fr/politique/re [...] 617_20.php

n°26663877
cavannus
Posté le 31-05-2011 à 23:14:03  profilanswer

Lermite a écrit :

L'utilisation d'un grand nombre de petites led n'est pas forcément insensé, car ça permet de répartir la chaleur à dissiper sur toute la surface de l'ampoule sans avoir à utilier un heatsink massif et coûteux.
Ca pemet également d'uniformiser l'éclairage sans utiliser d'optique spéciale.

Hélas l'optique de chacune des 500 petites leds est loin d'être aussi peaufinée qu'un collimateur ou un réflecteur unique.
Autre chose, pour que l'ampoule ne coûte pas une fortune, chaque led doit coûter une misère : on se retrouve nécessairement avec des leds bas de gamme, peu efficaces, dont le vieillissement n'est guère contrôlé et dont l'IRC n'est en général pas terrible (comparé par exemple avec une bonne Nichia 5 mm).

Cela dit, j'ai eu l'occasion de voir des lampadaires de rue à base d'environ 1500 leds 5 mm, et le résultat est très bon, notamment au niveau de la distribution lumineuse très uniforme et sans éblouissement.
Les lampadaires en question sont des Elumen LED-SL 66W.  
En revanche les leds doivent être de bonne qualité (ils annoncent 5000 K et 80 d'IRC) et ces lampadaires ne doivent pas être donnés.

Lermite a écrit :

Pour ce qui est de la perte de luminosité suite au suicide d'une des leds de mon ampoule, je n'ai pas pris la peine de la mesurer mais elle est à mon avis infime voire nulle.
Infime si chaque groupe de led est drivée en courant, parce qu'on ne perd alors que la luminosité de la led grillée, soit 1/575 = 0.174 %

J'évoquais en fait le vieillissement du phosphore (et accessoirement de la puce), qui est le point faible des leds blanches en général, en particulier bas de gamme.
Qui se souvient d'ailleurs que les premières Luxeon V étaient censées perdre 50 % de leur flux après 500 heures d'utilisation à 5 W?

Message édité par cavannus le 31-05-2011 à 23:14:50
n°26664747
Lermite
Posté le 01-06-2011 à 00:56:36  profilanswer

Après avoir monté le prototype de la SG-L8 spéciale XM-L, j'ai testé sa régulation bien que ce mod fasse appel à la même led et au même driver que ceux de la C8 spéciale. En théorie, j'aurais donc dû obtenir le même résultat mais entre la théorie et la pratique...

Ce test a montré une régulation bien meilleure que celle que j'avais mesurée sur la C8 spéciale.
J'ai donc retesté la régulation de cette dernière, et j'ai retrouvé le même résultat qu'avec la SG-L8, soit une régulation bien meilleure qu'avant.

Après investigation et notamment le test en tension/courant d'une led, il s'avère que mon lot actuel de XM-L de bin U2 S2, a une tension bien inférieure à celle de mon lot précédent de bin T6 2T.

http://www.puissanceled.com/vrac/XML_U2_S2.png
Les dents de scie jusqu'à 1.8A sont des imprécisions dues à ma méthode de mesure (échantillonnages asynchrones et à basse fréquence), ainsi qu'à la difficulté de faire varier progresssivement le courant avec mon alim.

Toutes mes XM-L T6 sont montées. Je ne peux donc pas leur faire subir le même test, mais je me souviens d'une tension de l'ordre de 4V à 2.8A.

Sur ce, j'ignore en fonction de quoi la tension d'une led (à un même courant) varie: lot, bin, teinte, autre chose?
J'espère juste que mes prochains arrivages ne verront pas leur tension remonter au niveau de celle de mon premier lot.

J'ai mis à jour en conséquence la fiche de la C8 spéciale XM-L sur mon site.

n°26664769
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-06-2011 à 01:00:29  profilanswer

Lot surement.
Elle dit quoi la datasheet entre le typique et le max ?

edit: en typique, tu es censé avoir à 3A une tension de 3,35V (3,1V à 1,5A) d'après la datasheet.
edit²: à 25°C
edit^3: à 700mA, typique de 2,9V et max à 3,5V :D²²²
La dispersion a l'air pas mal :whistle:

Message édité par moyen_moins le 01-06-2011 à 01:12:25
n°26665272
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 01-06-2011 à 06:19:53  profilanswer

cc lermite...

Aurais-tu un retour sur les tets des trustfires 18650 à 3000mAh ??

http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] ctId=11281

merci...

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°26665519
Lermite
Posté le 01-06-2011 à 08:33:45  profilanswer

tomtomy44 a écrit :

cc lermite...

Aurais-tu un retour sur les tets des trustfires 18650 à 3000mAh ??

http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] ctId=11281

Pas encore, je ne les ai pas encore reçus, alors que j'ai reçu entretemps une autre commande que j'avais passée plus tard.
J'ai déjà eu des commandes livrées après plus de six mois chez Kai. Je m'efforce donc d'être patient, d'autant que je n'attends pas grand chose de ces accus.

n°26673941
Sk_rmouche
Posté le 01-06-2011 à 20:12:23  profilanswer

6 mois :lol:

n°26673976
Lermite
Posté le 01-06-2011 à 20:14:47  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, mon "record" chez Kai est de 10 mois :)

n°26675557
Sk_rmouche
Posté le 01-06-2011 à 22:17:30  profilanswer

Incroyable, j'ai jamais fait pire que 1 mois et demi avec DX.

Ah si, j'ai eu une perte, on peut pas considérer ça comme un retard, vu qu'elle n'arrivera sans doute jamais.

n°26684158
Foxus666
Posté le 03-06-2011 à 01:47:54  profilanswer

vous pensez que ça en jette des lumens ça ?

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_90123_1.jpg

http://www.dealextreme.com/p/fandy [...] 8650-90123

CREE XP-GR5 je connais pas perso.  :whistle:  

n°26684432
Sam Erousi​s
Posté le 03-06-2011 à 03:01:57  profilanswer

C'est très correct pour une petite lampe  :) , et la CREE XP-G R5 est connue  ;) .
Plus récemment il y a la S2 aussi.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°26684459
Foxus666
Posté le 03-06-2011 à 03:17:49  profilanswer

ha oui, j'avais pas tilté sur l'espace avant R5 ^^
on peu atteindre plus de 100 000 lux a 10 cm avec cette petite lampe vous pensez ?

n°26684477
Sam Erousi​s
Posté le 03-06-2011 à 03:27:14  profilanswer

Ca me parait beaucoup quand même, il faudrait une lentille asphérique pour ça, et encore.
Mais je me trompe peut-être dans mes estimations  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°26684505
Foxus666
Posté le 03-06-2011 à 03:42:34  profilanswer

je vient de tester ma l mini II q5 et elle fait bien 100 000 lux a 12 cm, donc je pense que la r5 doit etre mieux ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)