| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-05-2011 à 19:36:47 ![]() ![]() |
Lermite | Le clignotement manuel n'est possible que dans le cas d'une lampe monomode, sans quoi elle changerait de mode à chaque clignotement. |
3z3ki3l |
|
sinclair_wilde | High - Low- Strobe pour moi |
Sk_rmouche |
En parlant de ça, quel est le niveau moyen de difficulté supplémentaire pour avoir un courant réglable par potentiomètre, et donc obéissant à une courbe + ou - linéaire, par rapport à un réglage fixe ou incrémental ? Message cité 1 fois Message édité par Sk_rmouche le 25-05-2011 à 22:26:36 |
Lermite |
Concevoir un driver en partant de zéro dépasse mes compétences en électronique.
|
3z3ki3l | Et en pratique comment tu faisais pour ajuster la puissance ? rotation de la tête ? bouton ? |
Lermite |
Une photo vaut mieux qu'un long discours:
|
Lermite | Concernant les modes, comme les avis sont partagés, notamment entre ces deux combinaisons:
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 26-05-2011 à 14:52:22 |
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 14:23:21 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Excellente nouvelle ! |
claudec7 |
|
Banalam | Mieux que le potentiomètre (purée, vous vivez toujours au 20ème siècle Message édité par Banalam le 26-05-2011 à 17:28:07 |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 26-05-2011 à 18:20:22 |
Banalam | C'est moi qui ne suis pas ouvert au débat ?
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 26-05-2011 à 19:00:26 |
Lermite |
Donner son point de vue, c'est refuser tout débat? On en apprend tous les jours.
Tu prends pour exemple une mono AAA alors que mon projet est un monstre à neuf XM-L drivées par trois Sharks Buck 3A et alimentées par une batterie Li-Po pesant quelque chose comme 1,5Kg à elle seule.
|
zephyrs | et c'est qui qui a la plus grosse? |
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard | moi cependant je suis assez d'accord avec banalam (c'est juste mon opinion hein...) Message cité 1 fois Message édité par sick-boy le 27-05-2011 à 00:02:40 --------------- Un jour, picaytout ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | L'intérêt du potard intégré au circuit du driver, c'est que la consommation dépend de la puissance lumineuse, alors qu'avec la membrane, ça consomme toujours à fond. |
Lermite |
En ce cas, tu vas peut-être pouvoir m'expliquer comment un QTC peut remplacer un potentiomètre sur une grosse lampe, d'un point de vue mécanique et électrique, sachant notamment que le Shark requiert un véritable potentiomètre de 20k (à trois fils) et pas une simple résistance variable? |
sick-boy Profil : Eleveur de brouillard |
--------------- Un jour, picaytout ! |
Lermite |
Sur la RC-T6, je n'avais pas eu le choix: monter l'interrupteur et le potentiomètre en opposition l'un de l'autre était la seule solution pour le caser ensemble.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 27-05-2011 à 13:06:32 |
kela6 HFR as an alcootest | vous vous prenez ma tête pour pas grand chose... --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
opt nop |
Message cité 1 fois Message édité par opt le 27-05-2011 à 13:32:22 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Lermite |
J'ai déjà testé un potentiomètre avec interrupteur intégré mais il coupait le circuit non pas suite à un appui sur le bouton, mais par la rotation du bouton en butée à gauche.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Pour info, à Lidl y'a pour 6€ des lampes alimentées par trois AAA, avec une led Cree 1w, donnée pour 60 lumens et 50m de portée, bouton tactique à l'arrière. J'ai pas acheté, donc j'en sais pas vraiment plus, mais le rapport qualité prix doit être excellent si elle est du même acabit que celle que j'ai payée 15€. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
claudec7 | la C8 spéciale floode bien ,mais un flood de folie qui porte à 300 m,tu vois ce que ça peut donner.C est ma lampe preferee Message édité par claudec7 le 27-05-2011 à 22:01:08 |
moyen_moins chat réincarné | Et le réflecteur, il est comment ? |
Lermite | De ce que j'ai pu voir, l'influence de la texture du réflecteur sur le faisceau d'une XM-L n'est que minime.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 28-05-2011 à 00:22:27 |
claudec7 |
Lermite |
Le faisceau de la C8 spéciale et son réflecteur lisse est sans défaut mais il reste perfectible.
|
Lermite | Quelle est la puissance nominale de ton ampoule? Avec un peu de chance, ça devrait être inscrit dessus.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |