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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24413942
Sk_rmouche
Posté le 28-10-2010 à 23:27:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
J'ai de plus en plus envie d'équiper ma chambre en diodes, mais c'est pas le meilleur moyen pour mon souhait de réfréner ma fièvre acheteuse ces derniers temps [:already 47:5]

mood
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Posté le 28-10-2010 à 23:27:15  profilanswer
 

n°24413953
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-10-2010 à 23:28:29  profilanswer
 

Je vais tenter moi :o
J'attends ma commande de chez DX :)

n°24414068
Sk_rmouche
Posté le 28-10-2010 à 23:42:23  profilanswer
 

Ouais c'est long DX.
Le modèle de 575 led me tape dans l'oeil, mais je suis pas assez contaminé pour lâcher 50 euros dans ça :D

n°24414177
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-10-2010 à 23:50:57  profilanswer
 

Tu m'étonnes que c'est long :/

n°24414394
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2010 à 00:14:39  profilanswer
 

Y'en a qui ont déjà testé la HID de 35W (4kg) et 3500 lumen? :whistle:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°24414411
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 00:16:53  profilanswer
 

Laquelle ?
 
J'ai une HID de 35W, mais elle fait un kilo et quelques.

n°24414455
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2010 à 00:24:10  profilanswer
 

genre ça : http://www.amazon.com/Rechargeable [...] B0019D40SA  
Bon ok 3kg :D
 
Ca me dirait bien si j'en trouve une assez compacte :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°24414503
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 00:32:00  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
j'ai regardé sur DX et il donne la led pour 24-26V donc je comprend pas ton 33V et ton histoire de moitié de puissance.  
 
Ya un truc que j'ai du zappé

Oui, à commencer par la description de la led en question: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39872
 

Citation :

Working voltage: 30~36V


 
La mienne consomme approximativement 0.7A à 33V, et 1.6A à 35V.
 
Mais le fait est que j'ai peut-être fait une erreur quant à la puissance.
 
DX prétend que c'est une led de 50W, mais il prétend aussi qu'elle consomme 3.5A à 36V, soit environ 100W.
Je pense pour ma part que c'est une 100W mais j'ai pu constater qu'à 50W, elle chauffe déjà beaucoup tout en éclairant plus que de raison.
C'est pourquoi je me contente de 23W, avec 33V et 0.7A.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 29-10-2010 à 01:23:19
n°24415015
Sam Erousi​s
Posté le 29-10-2010 à 01:48:37  profilanswer
 

En industrie on pourrait imaginer une lampe avec cette LED qui serait fixée directement aux poutres métalliques d'un hangar par exemple pour la dissipation :).
Vous en pensez quoi ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24415162
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 02:36:50  profilanswer
 

Tous les métaux ne sont pas d'excellents conducteurs thermiques.
Le cuivre est excellent.
La plupart des alliages d'alu sont très bons, à peine moins bons que le cuivre.
L'acier, lui, est nettement en-deça, même s'il fera toujours mieux que l'air.
 
De plus, j'imagine que les poutres métalliques doivent être recouvertes de plusieurs couches d'antirouilles, peinture, vernis ou que sais-je, et chacune de ses substances est susceptible de dégrader la dissipation thermique d'une led qui serait fixée dessus.
 
Il faut aussi tenir compte du faisceau.
Alors qu'une ampoule classique (incanscente, fluo...) éclaire à peu près uniformément dans toutes les directions, cette led de puissance a sensiblement le même faisceau que celui des leds qui équipent nos lampes-torches (sans réflecteur bien sûr), à savoir un faisceau d'environ 170°, mais avec une luminosité qui va décroissant du centre vers la périphérie.
Le faisceau d'une led est donc beaucoup plus directif que celui d'une ampoule.
Il faudrait donc probablement en monter un grand nombre et les positionner judicieusement pour éclairer un hangar uniformément.
 
Enfin, chez DX, ces leds ne se trouvent qu'en blanc froid ou en blanc chaud. Il n'y a pas le juste milieu qui serait parfait pour un éclairage fixe en intérieur.
Ma led est froide, et la teinte est similaire au WC / WF de Cree.
A juger des chiffres de DX, la version chaude est vraiment très chaude. La lumière doit être nettement orangée.

mood
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Posté le 29-10-2010 à 02:36:50  profilanswer
 

n°24415679
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 09:10:19  profilanswer
 

Au final cher et pas intéressant, ça qualifie très bien la position des leds en 2010, pour d'autres applications que " l'éclairage embarqué " ou bien la signalisation.
 
Côté teinte froide, est-elle tellement plus froide que les millions de tube fluorescent qu'on trouve dans les usines ?
En usine, on cherche le meilleur rendement lumineux, au meilleur prix, peu importe les disparités de température de couleur, le tube fluorescent ne coûte presque rien, à une longue durée de vie et un très bon rendement, pour moi ça tiendrait plus de la démo technologique que d'une réelle volonté de faire mieux de la part de l'entreprise, car au final ces diodes et leurs régulateur coûteront plus cher qu'une poignée de tube fluos.

n°24417765
Banalam
Posté le 29-10-2010 à 12:07:15  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

En industrie on pourrait imaginer une lampe avec cette LED qui serait fixée directement aux poutres métalliques d'un hangar par exemple pour la dissipation :).
Vous en pensez quoi ?


En terme d'installation électrique, toute partie conductrice de courant doit être isolée. Si c'est un câble, il doit être recouvert d'un isolant, si c'est un appareil électrique il doit être dans une carcasse répondant à une des classes d'isolement définis par des normes (NF C 20-030 et NF C 75-100).
Je ne pense pas qu'il soit autorisé de fixer un appareil électrique directement sans protection, et encore moins sur une poutre métallique conduisant le courant même si l'alimentation se fait en basse tension.
Il faut que la LED soit dans un boitier donc cela implique que le système de refroidissement soit confié à un "organe" spécialisé et non pas à une partie d'une structure architecturale.

n°24417800
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 12:10:35  profilanswer
 

Toute façon c'est tout sauf intéressant, ce qu'on cherche en milieu industriel, c'est un bon rendement, un prix d'achat et d'entretien réduit au maximum, et de bonnes conditions de fonctionnement dans des milieux parfois difficiles.
 
La led reste ce qu'il y a de plus fragile comme source lumineuse, de par sa tolérance en température plutôt faible, et son coût élevé en cas de remplacement inopiné.

n°24417855
Banalam
Posté le 29-10-2010 à 12:15:47  profilanswer
 

Oui mais il n'y a pas de législation obligeant à faire le choix du "meilleur rendement" par contre il y a des normes en matière d'installation électrique.

n°24418036
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 12:35:31  profilanswer
 

Oui, mais les économies passent par là.
Tu as tout à fait raison sinon, des pièces nues sous tension, ce n'est pas possible en usine.
 
Faut se concentrer sur les leds pour les feux de voitures, ou dans les lampes torches :o

n°24419944
Banalam
Posté le 29-10-2010 à 15:19:36  profilanswer
 

Cela se précise un peu du côté de la LED Cree XM-L:
 
http://i805.photobucket.com/albums/yy339/pepko2/xml1.png
http://i805.photobucket.com/albums/yy339/pepko2/xml2.png
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost3576383

n°24420021
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2010 à 15:25:01  profilanswer
 

En plus elle se booste sans trop de soucis apparemment  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24420822
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 16:20:07  profilanswer
 

Banalam a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit autorisé de fixer un appareil électrique directement sans protection, et encore moins sur une poutre métallique conduisant le courant...

Certes, mais le support métallique de ma led de 50 ou 100W n'est isolé électriquement.
Les deux bornes d'alimentation sont bien distinctes, de part et d'autre de la led.
Sur ce, il est clair que l'absence de boîtiers peut poser des problèmes vis à vis des normes, mais tout le monde n'est pas obligé de la monter n'importe comment comme je l'ai fait :)

n°24420846
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 16:22:29  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Côté teinte froide, est-elle tellement plus froide que les millions de tube fluorescent qu'on trouve dans les usines ?

Je l'ignore. J'ai des tubes fluos chez moi, mais dans un local différent de celui où se trouve ma led de puissance, et rien ne dit que leur teinte est conforme à celle qu'on peut trouver en entreprise.

n°24421109
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 16:49:20  profilanswer
 

Surtout que la teinte change tout au long de la durée de vie :D

n°24421419
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 17:24:26  answer
 

Bonjour,
 
 je suis nouveau sur le forum, j'ai parcours quelques pages du topic, évidemment pas toutes il y en a vraiment beaucoup. Je fais donc appel à vous pour me conseiller quelques modèles de lampe de poche qui respecterai ces critères:
 
- Elle doit être une lampe d'EDC, donc avec un poids et une taille raisonnable, plutôt du type tactique, donc pas trop longiligne et avec si possible un bouton tactique et attache ceinture
- A propos du type d'alimentation j'ai pas mal lu qu'il est conseillé d'avoir un accu car cela emmagasine plus d'énergie, par contre l'avantage des AA c'est qu'elles se trouvent partout. J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet. Sinon quel modèle avec accu et quel modèle avec piles AA me conseillez vous?
-  Elle doit être fiable et de qualité, je préfère avoir une lampe un peu moins puissante mais de bien meilleur qualité. Donc je recherche un lampe qui durera dans le temps et qui vieillira bien, pas de problème de corrosion etc
- Elle doit être suffisamment puissante, mais il faut qu'elle ait un bon rapport entre largeur du faisceau et porté. Il ne faut pas que la lame éclaire trop large et que je ne vois rien devant moi, mais il ne faudrait pas qu'elle éclaire seulement devant moi. C'est pour utilisé la nuit dans les bois donc faut voir un peu ce qu'il se passe autour de soit mais suffisamment loin. C'est aussi pour lire des cartes de nuit ou encore être utilisé sur de grande zone rurale de nuit
- Il faudrait qu'elle ait plusieurs modes histoire de pouvoir gérer l'autonomie, mais pas trompe non plus, je me dispenserai des modes sos ou stroboscope
- Et dernier critère qu'elle soit un minimum étanche histoire de pouvoir l'allumé sous la pluie ou dans des conditions humide pour pas qu'elle se corrode ou que l'électronique souffre.
 
Mon budget grand max 80euros
 
Voila donc si vous saviez me conseillez des modèles (pcq je suis vraiment perdu) si vous avez aussi des liens vers des sites d'achat fiable.
 
Grand merci
 
Ps: quelqu'un sait m'expliquer les différents accu qu'il existe, les qualités et défauts des accu et les avantages et défauts par rapport a des piles AA

n°24421503
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 17:35:49  profilanswer
 


 
Je peux déjà essayer de répondre à ça :
 
Concrètement, les deux technos qui sont pas mal utilisées dans les lampes portatives sont le NiMh ( NiCd en désuétude ), et les accus au Lithium.
Ces derniers sont les accus du moment, rapport capacité/volume favorable, léger, supportent pour la plupart les courants demandés par les lampes les plus puissantes, faible auto-décharge ( le NiMh, vaut mieux pas le stocker + de 2 ou 3 mois sinon ils seront vides, sauf ceux à faible-auto décharge, mais plus chers et ils embarquent moins d'énergie ).
 
Tout y est ou presque, ils posent certaines contraintes pour la charge et la décharge, mais rien d'insurmontable.
 
Les formats de ces accus sont données par le diamètre en mm pour les deux premiers chiffres, et la longueur pour les deux suivants, le dernier chiffre indique un accu cylindrique, prismatique, etc ...
 
Exemple : 18650 ( couramment utilisé dans bon nombre de lampes ) => 18 mm de diamètre, 65 mm de longueur, 0 pour cylindrique.
 
Pour les NiMh, ce seront des AAA, des AA, type B, C ou D ( je crois qu'il existe des F aussi ), mais c'est bien moins utilisé généralement.
 
Les piles, on oublie, c'est la ruine, pas écologique, résistance interne trop élevée, délivre pas le courant demandé sur de puissantes lampes, en gros ça vaut presque rien pour nous.

n°24421584
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 17:43:27  answer
 

Sk_rmouche a écrit :


 
Je peux déjà essayer de répondre à ça :
 
Concrètement, les deux technos qui sont pas mal utilisées dans les lampes portatives sont le NiMh ( NiCd en désuétude ), et les accus au Lithium.
Ces derniers sont les accus du moment, rapport capacité/volume favorable, léger, supportent pour la plupart les courants demandés par les lampes les plus puissantes, faible auto-décharge ( le NiMh, vaut mieux pas le stocker + de 2 ou 3 mois sinon ils seront vides, sauf ceux à faible-auto décharge, mais plus chers et ils embarquent moins d'énergie ).
 
Tout y est ou presque, ils posent certaines contraintes pour la charge et la décharge, mais rien d'insurmontable.
 
Les formats de ces accus sont données par le diamètre en mm pour les deux premiers chiffres, et la longueur pour les deux suivants, le dernier chiffre indique un accu cylindrique, prismatique, etc ...
 
Exemple : 18650 ( couramment utilisé dans bon nombre de lampes ) => 18 mm de diamètre, 65 mm de longueur, 0 pour cylindrique.
 
Pour les NiMh, ce seront des AAA, des AA, type B, C ou D ( je crois qu'il existe des F aussi ), mais c'est bien moins utilisé généralement.
 
Les piles, on oublie, c'est la ruine, pas écologique, résistance interne trop élevée, délivre pas le courant demandé sur de puissantes lampes, en gros ça vaut presque rien pour nous.


 
Ok donc je dois clairement me diriger vers les accu et préférentiellement ceux au lithium. Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu entends pas la phrase que j'ai mit en rouge, si tu pouvais m'éclairé svp  
 
Grand merci pour la réponse rapide

n°24421917
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 18:27:48  profilanswer
 

Cette phrase énumère les différents formats d'accumulateurs Ni-MH.

n°24422027
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2010 à 18:40:33  answer
 

Lermite a écrit :

Cette phrase énumère les différents formats d'accumulateurs Ni-MH.


 
Parfait merci beaucoup, j'attend plus que vos conseils

n°24422050
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2010 à 18:44:22  profilanswer
 

les formats A et B sont quasi introuvables.
les deux formats courants en li-ion sont les 18650 d'environ 2500mAh et 16340 vers 700mAh, les 2 en 4 Volts. pour une edc vaut mieux le second.
puissanceled en vend une puissante pour sa taille avec faisceau réglable et choix d'une led blanc-bleu ou blanc-jaune.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24424190
Tractopell​e
Posté le 29-10-2010 à 21:54:21  profilanswer
 


Si tu n'as pas envie de t'emmerder avec des accus lithium-ion, il y a ça :
http://www.neolumen.eu/produits/fenix/LD10R4.htm
Review ici :
http://www.light-reviews.com/fenix_ld10_r4/


Message édité par Tractopelle le 29-10-2010 à 21:55:23
n°24424362
Digaboy
Posté le 29-10-2010 à 22:03:59  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :


 
On joue sur le courant pour la puissance de sortie d'une led.


 
c'est sur mais si tu respecte pas la tension, ça marche moins bien
 

Lermite a écrit :

Oui, à commencer par la description de la led en question: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39872
 

Citation :

Working voltage: 30~36V


 
La mienne consomme approximativement 0.7A à 33V, et 1.6A à 35V.
 
Mais le fait est que j'ai peut-être fait une erreur quant à la puissance.
 
DX prétend que c'est une led de 50W, mais il prétend aussi qu'elle consomme 3.5A à 36V, soit environ 100W.
Je pense pour ma part que c'est une 100W mais j'ai pu constater qu'à 50W, elle chauffe déjà beaucoup tout en éclairant plus que de raison.
C'est pourquoi je me contente de 23W, avec 33V et 0.7A.


 
ok j'avais pas regardé la bonne led, ça explique les 33V
 
par contre, ton histoire de "passer la tension de l'alim à découpage à 21V de façon à balancer 33V à la led",  
je comprend pas le passage 21V -> 33V
 

n°24424789
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 22:19:56  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

je comprend pas le passage 21V -> 33V

J'obtiens 33V en mettant en série deux alims:
 - une à découpage délivrant 21V
 - une ATX délivrant 12V
21V + 12V = 33V

n°24425202
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 22:30:27  profilanswer
 

Les alims 30v ne coûtent pas très cher tu sais :)

n°24425518
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 22:37:50  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Les alims 30v ne coûtent pas très cher tu sais :)

Certes, mais une alim unique ne m'aurait pas permis d'alimenter en même temps le ventilateur qui refroidit la led et qui nécessite 12V. Actuellement, j'ai deux alims qui alimentent la led, mais de ces deux, une seule alimente le ventilo.
Avec une alim de 33V, il m'aurait de toute façon fallu une alim 12V en plus juste pour le ventilo.
Enfin, mon alim découpage ne peut monter que jusqu'à 24V, ce qui n'est pas assez pour la led.

n°24426109
seisan
Posté le 29-10-2010 à 22:53:03  profilanswer
 

A Soldmac,  
 
Vu ta demande, ce n'est plus vraiment une EDC...
 
Mais pour l'usage que tu décris, tu ne serais pas déçu avec celle là
 
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C2_MC-E_speciale
 
J'en ai une, en pleine campagne, et pour sa taille, elle est Top, et entre dans ton budget...

n°24426905
Sk_rmouche
Posté le 29-10-2010 à 23:17:47  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Certes, mais une alim unique ne m'aurait pas permis d'alimenter en même temps le ventilateur qui refroidit la led et qui nécessite 12V. Actuellement, j'ai deux alims qui alimentent la led, mais de ces deux, une seule alimente le ventilo.
Avec une alim de 33V, il m'aurait de toute façon fallu une alim 12V en plus juste pour le ventilo.
Enfin, mon alim découpage ne peut monter que jusqu'à 24V, ce qui n'est pas assez pour la led.


 
L'idéal serait une alim 0-30V ( ou même 0-60v, mais plus rare ), avec deux ou trois sorties indépendantes, mais ça revient évidemment plus cher, et c'est plus encombrant.
 
A la rigueur, la fabrication d'un driver dédié à cette led ne te tente pas ? J'y verrais là une occasion de m'exercer un peu plus en électronique :)

n°24427382
Lermite
Posté le 29-10-2010 à 23:34:00  profilanswer
 

Je ne sais plus quel courant consomme la led à 30V mais s'il n'est pas nul, il doit être ridiculement faible.
A 33V, je la sous-alimente à 0,7V.
Il faut monter à environ 35V pour qu'elle consomme 1,6A.
Une alim de 30V ne conviendrait donc pas, même pour la sous-alimenter.
 
De toute façon, ma solution à deux alims est provisoire.
Je finirai sans doute par opter pour un driver spécifique, en ne conservant que l'alim ATX pour le ventilateur, à moins que je remplace le radiateur par un qui puisse s'en passer.
 
Concevoir mon propre driver n'est pas non plus exclu mais ce n'est pas dans mes priorités pour l'instant.


Message édité par Lermite le 29-10-2010 à 23:38:42
n°24428690
Digaboy
Posté le 30-10-2010 à 00:18:55  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'obtiens 33V en mettant en série deux alims:
 - une à découpage délivrant 21V
 - une ATX délivrant 12V
21V + 12V = 33V


 
ok !! je comprend mieux maintenant, je comprend vite mais faut expliquer longtemps  :pt1cable:  
 

n°24430394
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 11:13:09  profilanswer
 

Bon allez nouveau projet "éclair" :

 

Éclairer mon garage avec mon stock de batteries 12v fatiguées.

 

La problématique est simple :

 

- Mon " garage " est en fait un box, dans un local ou il y en a plusieurs de ces derniers, je n'ai pas d'arrivée électrique ni d'eau, pour bosser, je tire un câble de mon jardin jusqu'au box.

 

- L'idée, c'est d'éviter de tirer le câble tout les 36 du mois pour chercher une bricole ou bien bosser pas longtemps sur une pièce, d'où cette idée : équiper de deux fluocompactes 20W 12VDC le box, et relier le tout au pack de batteries que j'ai fait mettre en parallèle pour l'occasion, le tout agrémenté d'un interrupteur lumineux alimenté en permanence même en position OFF par le biais d'un câblage astucieux ( :D ).

 

Vous me direz, mais comment charger le pack de batterie quand il sera vide ? Tu ne vas quand même pas le ramener à chaque fois dans ta chambre ( 12 kilos de batteries ) ?

 

Très simple, un chargeur sera branché dessus en permanence et viendra mettre un coup de charge quand on tirera le câble pour y bosser plus longuement avec des outils électriques.

 

Voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 12:29:53
n°24430464
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2010 à 11:28:14  profilanswer
 

Elles sont où les diodes qu'il va dire banalam :o

n°24430703
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 12:13:05  profilanswer
 

40 W de fluo-compactes = au bas mot l'équivalent d'un HID de caisse.

 

L'équivalent en diodes, hmmm, non :)

 

L'équivalent en un peu plus puissant, c'est la diode de Lermite.


Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 12:13:41
n°24430719
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 12:16:32  profilanswer
 

Puisqu'on est dans le éclairages fixes en ce moment...
D'ici une à deux semaines, je devrais recevoir mon ampoule à 575 leds de DX.
Je testerai alors la consommation sur une demi-heure (ce qui donnera des courbes) de cette ampoule avec deux autres:
 - une incandescente de 100W
 - une fluo de 23W
Je mesurerai en même temps la luminosité émise.
 
Je sais que les incandescentes consomment beaucoup plus dans les premières minutes d'utilisation, mais je n'ai jamais su en combien de temps elle atteignent leur régime de croisière, ni à combien se chiffre cette surconsommation passagère.
Quant à la fluo, j'ai de gros doute sur son rendement et par conséquent, sur les économies qu'elle permet de réaliser parce que sa température en fonctionnement atteint tout de même 150°. Ca me parait beaucoup pour une ampoule censée convertir la majeure partie de l'énergie consommée en lumière.

n°24430723
Banalam
Posté le 30-10-2010 à 12:16:44  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Elles sont où les diodes qu'il va dire banalam :o


 
Ici:  
(attention, puissance et prix qui tuent):
 
http://i105.photobucket.com/albums/m203/shaft0/f82e15b8.jpg

http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=299190


 
310$ la version en cuivre plaqué argent.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 30-10-2010 à 14:52:11
n°24430743
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 12:20:58  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Mon " garage " est en fait un box, dans un local ou il y a plusieurs de ces derniers, je n'ai pas d'arrivée électrique ni d'eau, pour bosser, je tire un câble de mon jardin jusqu'au box.

Tu ne peux pas tout simplement enterrer un câble à l'arrache, histoire d'avoir le secteur en permanence?
Ca t'éviterait d'avoir à gérer les batteries qui risquent notamment de se montrer peu coopératives en hiver, et tu pourrais passer le temps gagné sur l'alimentation à shiader la partie éclairage :)

mood
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