Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24430743
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 12:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sk_rmouche a écrit :

Mon " garage " est en fait un box, dans un local ou il y a plusieurs de ces derniers, je n'ai pas d'arrivée électrique ni d'eau, pour bosser, je tire un câble de mon jardin jusqu'au box.

Tu ne peux pas tout simplement enterrer un câble à l'arrache, histoire d'avoir le secteur en permanence?
Ca t'éviterait d'avoir à gérer les batteries qui risquent notamment de se montrer peu coopératives en hiver, et tu pourrais passer le temps gagné sur l'alimentation à shiader la partie éclairage :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 12:20:58  profilanswer

n°24430744
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 12:22:05  profilanswer

Lermite a écrit :

Je sais que les incandescentes consomment beaucoup plus dans les premières minutes d'utilisation, mais je n'ai jamais su en combien de temps elle atteignent leur régime de croisière, ni à combien se chiffre cette surconsommation passagère.
Quant à la fluo, j'ai de gros doute sur son rendement et par conséquent, sur les économies qu'elle permet de réaliser parce que sa température en fonctionnement atteint tout de même 150°. Ca me parait beaucoup pour une ampoule censée convertir la majeure partie de l'énergie consommée en lumière.

Les surconsommations passagères des incandescentes sont comme leur nom l'indique, très passagères ( moins d'une demi-seconde ), elles correspondent au temps de chauffe du filament qui est très vite porté à incandescence, quand au quartz du globe, en une trentaine de secondes c'est porté à température de croisière, je pense que tu peux négliger cette donnée.

Quand aux fluo-compactes, 150°C sur le verre, c'est tout de même élevé, même pour une 23W ! Ne serait-elle pas composée de beaucoup de tubes repliés sur eux de manière à former un ensemble compact ?

Ton test de la lampe de 575 leds m'intéresse beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 12:25:28
n°24430751
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 12:22:59  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu ne peux pas tout simplement enterrer un câble à l'arrache, histoire d'avoir le secteur en permanence?
Ca t'éviterait d'avoir à gérer les batteries qui risquent notamment de se montrer peu coopératives en hiver, et tu pourrais passer le temps gagné sur l'alimentation à shiader la partie éclairage :)

Non, car le local à box est fermé par une porte très récalcitrante , et le câble traverse le reste du temps le trottoir en béton, ça risque d'être fastidieux :)

Sinon mon box ne subit qu'une très faible variation de température dû à l'excellente isolation dont il dispose, il y fait frais en été et bon en hiver.

De plus, les batteries sont bonnes à jeter, c'est du recyclage au fond.

Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 12:23:59
n°24430770
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 12:27:54  profilanswer

Banalam a écrit :

310$ la version en cuivre plaqué argent.  :sweat:

Plaqué argent, c'est pour se donner une raison de la nettoyer ?  :sol:  

n°24430786
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 12:30:46  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Quand aux fluo-compactes, 150°C sur le verre, c'est tout de même élevé, même pour une 23W ! Ne serait-elle pas composée de beaucoup de tubes repliés sur eux de manière à former un ensemble compact ?

C'est celle qui apparait sur la photo de ma led de 50W: http://www.puissanceled.com/vrac/led_50W.jpg
J'ai mesuré la température d'un autre modèle, de même puissance mais avec un tube en forme de tire-bouchon, et il me semble que le chiffre était du même ordre, de 130 ou 140°.
Si mes craintes concernant leur rendement s'avèrent fondées, je vais sans doute les virer pour passer à autre chose, parce qu'entre ça, le temps qu'il faut pour qu'elle atteignent leur luminosité nominale, et l'influence de la température ambiante sur leur performances, elles n'ont pas grand chose pour elles.
Enfin, on sera fixé une fois que j'aurai pu faire ces tests. Je n'attends pour ça que de recevoir mon ampoule à 575 leds.

EDIT: j'ai mesuré ces températures au point le plus chaud, en l'occurrence à la jonction entre le support en plastique et la partie en verre mais je ne saurais dire à laquelle de ces deux partie se rapporte la mesure.

Message édité par Lermite le 30-10-2010 à 12:33:40
n°24430816
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 12:36:07  profilanswer

Ok :)

Tu mets le doigt sur les inconvénients de la plupart des ampoules à décharge, mais si tu devais les remplacer ... Par quoi d'autre d'intéressant ? Un tube fluorescent avec un ( très ) bon ballast ?

Je vais faire des mesures au thermocouple sur ma lampe fluo de 11W.

n°24430832
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 12:39:31  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Tu mets le doigt sur les inconvénients de la plupart des ampoules à décharge, mais si tu devais les remplacer ... Par quoi d'autre d'intéressant ?

Je ne sais pas encore, peut-être des leds, peut-être autre chose... il faut déjà que je sache s'il y a lieu de les remplacer.
Après tout, peut-être que 150° est une température normale et que le rendement reste bon malgré ça.

Sk_rmouche a écrit :

Je vais faire des mesures au thermocouple sur ma lampe fluo de 11W.

L'idéal pour ce genre de mesure est un thermomètre infrarouge (sans contact donc).

n°24430846
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 12:43:38  profilanswer

Lermite a écrit :

L'idéal pour ce genre de mesure est un thermomètre infrarouge (sans contact donc).

Oui, mais je n'en ai pas, et quand bien même j'en aurais un, si c'est un modèle à 15$ de chez DX, je ne lui accorderais aucun crédit comparé à mon thermomètre Voltcraft K-101 étalonné, et ma sonde thermocouple K de haute qualité.

n°24430853
shiryu-
Posté le 30-10-2010 à 12:45:31  profilanswer

le site Neolumen ne marche plus ?

n°24430870
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 12:49:34  profilanswer

Bon, la température se stabilise à 105.7°C à la base des tubes de la lampe, pour une 11W.

J'aurais tendance à dire que ta température est normale, Lermite.
Je crois me souvenir d'un article qui parlait des problèmes posés lorsque les tubes sont trop minces, et que l'arc électrique vient lécher les parois du tube, cet arc est à plusieurs milliers de degrés.

Shiryu- => il fonctionne chez moi.

Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 12:50:47
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 12:49:34  profilanswer

n°24431024
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2010 à 13:20:12  profilanswer

Banalam a écrit :

Ici:  
(attention, puissance et prix qui tuent):

http://i105.photobucket.com/albums [...] 2e15b8.jpg
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=299190

310$ la version en cuivre plaqué argent.  :sweat:

Quel est l'intérêt avec ce monstre d'utiliser qu'un seul 18650 ? :??:

n°24431061
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 13:24:59  profilanswer

Le bidonnage des valeurs en lumens ne s'arrange pas visiblement.
1780 lumens annoncées pour quatre XP-G, cela donne 445 lumens par led.
Je ne suis même pas sûr qu'on y arrive en drivant des XP-G au double ce qu'elle sont censées supporter, avec un refroidissement à l'azote liquide et des leds nues.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 30-10-2010 à 13:29:48
n°24431112
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-10-2010 à 13:32:21  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

équiper de deux fluocompactes 20W 12VDC le box, et relier le tout au pack de batteries que j'ai fait mettre en parallèle pour l'occasion, le tout agrémenté d'un interrupteur lumineux alimenté en permanence même en position OFF par le biais d'un câblage astucieux ( :D ).

mais comment charger le pack de batterie quand il sera vide ? Tu ne vas quand même pas le ramener à chaque fois dans ta chambre ( 12 kilos de batteries ) ?

Très simple, un chargeur sera branché dessus en permanence et viendra mettre un coup de charge quand on tirera le câble pour y bosser plus longuement avec des outils électriques.

Voilà :)

à ta place j'investirais dans un petit panneau photovoltaique et un convertisseur de charge. avec quelques watts fournis en permanence t'es tranquille, faudra juste refaire les niveaux d'eau des batt une fois / an.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24431193
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 13:48:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à ta place j'investirais dans un petit panneau photovoltaique et un convertisseur de charge. avec quelques watts fournis en permanence t'es tranquille, faudra juste refaire les niveaux d'eau des batt une fois / an.

Au delà du fait que le panneau coûte cher (voire très cher ), je n'ai absolument pas le droit d'installer des trucs en dehors de mon box, le terrain ne m'appartient pas.

Pas de niveau d'eau, batteries AGM étanches.

Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 18:43:23
n°24431196
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2010 à 13:49:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Le bidonnage des valeurs en lumens ne s'arrange pas visiblement.
1780 lumens annoncées pour quatre XP-G, cela donne 445 lumens par led.
Je ne suis même pas sûr qu'on y arrive en drivant des XP-G au double ce qu'elle sont censées supporter, avec un refroidissement à l'azote liquide et des leds nues.

En théorie, si on suit la datasheet, 445Lm, c'est drivé à 1,4A
4*1,4A = 5,6A :spamafote:

n°24431200
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 13:50:07  profilanswer

C'est trop pour un seul 18650, sauf un A123, mais alors là l'autonomie ...

n°24431202
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2010 à 13:50:44  profilanswer

Je suis d'accord, je me pose des questions sur l'intérêt de n'utiliser qu'un seul accu :??:

n°24431268
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 14:03:32  profilanswer

moyen_moins a écrit :

En théorie, si on suit la datasheet, 445Lm, c'est drivé à 1,4A
4*1,4A = 5,6A :spamafote:

Tu as zappé ça: "(TJ = 25°C)", qui peut s'obtenir uniquement en laboratoire parce qu'une jonction de XPG drivée à 1.4A qui reste à 25° en pratique, c'est de la science fiction.
Si l'on compte en plus les pertes optiques, d'autant plus grandes que les optiques sont petites...

Qui plus est, un courant de 5.6A implique que les leds sont câblées en parallèle, et à moins qu'elles aient toutes exactement les même caractéristiques électriques (Vf notamment), certaines seront overdrivée et d'autres sous-drivées. Ce choix technique est donc plus que discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 30-10-2010 à 14:07:50
n°24431312
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2010 à 14:10:06  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu as zappé ça: "(TJ = 25°C)", qui peut s'obtenir uniquement en laboratoire parce qu'une jonction de XPG drivée à 1.4A qui reste à 25° en pratique, c'est de la science fiction.
Si l'on compte en plus les pertes optiques, d'autant plus grandes que les optiques sont petites...

Qui plus est, un courant de 5.6A implique que les leds sont câblées en parallèle, et à moins qu'elles aient toutes exactement les même caractéristiques électriques (Vf notamment), certaines seront overdrivée et d'autres sous-drivées. Ce choix technique est donc plus que discutable.

Il peut les trier :spamafote:
Tj = 25°C, c'est peut être possible s'il habite en Sibérie :spamafote:
edit: avec un très bon Rja, c'est possible d'avoir une Tj à 70°C environ.
Je sais pas si ça change grand chose ensuite sur la courbe...
edit²: à 75°C de Tj, ça fait une baisse de 10% du flux en théorie :spamafote:
Dans ce cas on passerait à 1600Lm théorique :o

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 30-10-2010 à 14:17:13
n°24431409
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 14:29:52  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Il peut les trier :spamafote:

Certes, l'espoir fait vivre :)

moyen_moins a écrit :

Tj = 25°C, c'est peut être possible s'il habite en Sibérie :spamafote:
edit: avec un très bon Rja, c'est possible d'avoir une Tj à 70°C environ.

Même en Sibérie, je ne pense pas que ce soit possible, surtout pour quatre XP-G confinées et drivées à 1.4A.

moyen_moins a écrit :

...Dans ce cas on passerait à 1600Lm théorique :o

..au niveau des leds, pas en sortie du module.

n°24431457
Banalam
Posté le 30-10-2010 à 14:42:05  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Quel est l'intérêt avec ce monstre d'utiliser qu'un seul 18650 ? :??:

Et qui plus est dans un host P60/D26.  [:netbe]
Enfin moi ça me fait bien rire cette course à la puissance. Les mecs s'acharnent a développer des solutions de plus en plus "sophistiquées" (placage argent pour la conduction thermique, placage or pour la conduction électrique, etc) sans remettre en question les conditions d'utilisation (host P60 largement inadapté pour évacuer une chaleur trop importante, 1x 18650 ou 2x 16340 (pour les hosts les plus répandus), etc).

"Le flashaholism a ses raisons que la raison ne connait pas". [:souk]

Message édité par Banalam le 30-10-2010 à 15:10:59
n°24431529
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2010 à 14:56:29  profilanswer

Lermite a écrit :

..au niveau des leds, pas en sortie du module.

400Lm par led :o

n°24431619
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 15:16:23  profilanswer

Il veut dire qu'après avoir enlevé les pertes en température de jonction, les pertes optiques dans le réflecteur, par la vitre, le substrat, c'est pas 400 lm :)

Banalam : sachant que l'argent conduit un peu mieux le courant que l'or, il aurait du pousser son idée jusqu'au bout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 15:19:00
n°24432072
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 16:43:15  answer

Personne pour m'aider a faire un choix!?

n°24432272
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-10-2010 à 17:24:43  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Il veut dire qu'après avoir enlevé les pertes en température de jonction, les pertes optiques dans le réflecteur, par la vitre, le substrat, c'est pas 400 lm :)

Banalam : sachant que l'argent conduit un peu mieux le courant que l'or, il aurait du pousser son idée jusqu'au bout :o

D'où mon en théorie :p
90% du flux avec Tj à 75°C (Rja de 10-15K/W) :spamafote:

n°24432334
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 17:38:19  profilanswer

moyen_moins a écrit :

D'où mon en théorie :p

Fais pas genre [:alertequalitay:2]

n°24432735
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 18:46:49  profilanswer

Sinon Lermite, je viens de remarquer qu'en page d'accueil de ton site, tu parles à la 1ère personne du pluriel, tu travailles avec quelqu'un d'autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sk_rmouche le 30-10-2010 à 18:46:57
n°24432964
Digaboy
Posté le 30-10-2010 à 19:21:30  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Sinon Lermite, je viens de remarquer qu'en page d'accueil de ton site, tu parles à la 1ère personne du pluriel, tu travailles avec quelqu'un d'autre ?

figure de style courante dans un discours d'entreprise

n°24433558
seisan
Posté le 30-10-2010 à 20:37:53  profilanswer

Soldmac a écrit :

Citation :

soldmac a écrit :

Bonjour,  

je suis nouveau sur le forum, j'ai parcours quelques pages du topic, évidemment pas toutes il y en a vraiment beaucoup. Je fais donc appel à vous pour me conseiller quelques modèles de lampe de poche qui respecterai ces critères:  

- Elle doit être une lampe d'EDC, donc avec un poids et une taille raisonnable, plutôt du type tactique, donc pas trop longiligne et avec si possible un bouton tactique et attache ceinture  
- A propos du type d'alimentation j'ai pas mal lu qu'il est conseillé d'avoir un accu car cela emmagasine plus d'énergie, par contre l'avantage des AA c'est qu'elles se trouvent partout. J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet. Sinon quel modèle avec accu et quel modèle avec piles AA me conseillez vous?  
-  Elle doit être fiable et de qualité, je préfère avoir une lampe un peu moins puissante mais de bien meilleur qualité. Donc je recherche un lampe qui durera dans le temps et qui vieillira bien, pas de problème de corrosion etc  
- Elle doit être suffisamment puissante, mais il faut qu'elle ait un bon rapport entre largeur du faisceau et porté. Il ne faut pas que la lame éclaire trop large et que je ne vois rien devant moi, mais il ne faudrait pas qu'elle éclaire seulement devant moi. C'est pour utilisé la nuit dans les bois donc faut voir un peu ce qu'il se passe autour de soit mais suffisamment loin. C'est aussi pour lire des cartes de nuit ou encore être utilisé sur de grande zone rurale de nuit  
- Il faudrait qu'elle ait plusieurs modes histoire de pouvoir gérer l'autonomie, mais pas trompe non plus, je me dispenserai des modes sos ou stroboscope  
- Et dernier critère qu'elle soit un minimum étanche histoire de pouvoir l'allumé sous la pluie ou dans des conditions humide pour pas qu'elle se corrode ou que l'électronique souffre.  

Mon budget grand max 80euros  

Voila donc si vous saviez me conseillez des modèles (pcq je suis vraiment perdu) si vous avez aussi des liens vers des sites d'achat fiable.  

Grand merci  

Ps: quelqu'un sait m'expliquer les différents accu qu'il existe, les qualités et défauts des accu et les avantages et défauts par rapport a des piles AA  

En page précédente, je te suggérais ceci :

http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C2_MC-E_speciale

:wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par seisan le 30-10-2010 à 20:47:08
n°24433637
Lermite
Posté le 30-10-2010 à 20:48:27  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Je travaille tout seul, sans aucune exception.
Si je parle parfois de moi à la première personne du pluriel sur mon site, c'est pour deux raisons:

- les visiteurs s'attendent à ce qu'un site de ce genre soit géré par plusieurs personnes et trouveraient peu sérieux qu'il le soit par une seule, même si en pratique, avoir affaire à une seule personne simplifie et fiabilise les prises de contact en évitant qu'une demande se perde entre différents intervenants ou que la personne concernée soit injoignable quand on a besoin d'elle (le gérant, le service commercial, le support technique, le bureau d'étude, le SAV, la logistique,...).

- pour m'éviter à d'avoir à reprendre l'intégralité de mon site si, un jour, je ne travaille plus seul mais me fais aider par quelqu'un d'autre.

D'une manière générale, je ne m'exprime à la première personne du singulier que dans les messages voués à disparaitre à court terme, et j'emploie aussi souvent que possible la forme passive: "votre commande sera expédiée" au lieu de "j'expédierai" ou "nous expédierons votre commande".

J'ai pas mal hésité au début sur la manière de m'exprimer, parce que se prétendre plusieurs revient ni plus ni moins à mentir, mais quand j'ai vu que Neo ne s'en prive pas et qu'il n'y a aucune conséquence véritablement néfaste pour mes visiteurs, j'ai finalement adopté la même démarche.

Message édité par Lermite le 30-10-2010 à 21:01:48
n°24434132
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-10-2010 à 21:52:55  profilanswer

sa race, je viens de decoller une XP-G de son étoile :/

---------------
ras
n°24434626
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 23:12:13  answer

seisan a écrit :

Soldmac a écrit :

Citation :

soldmac a écrit :

Bonjour,  

je suis nouveau sur le forum, j'ai parcours quelques pages du topic, évidemment pas toutes il y en a vraiment beaucoup. Je fais donc appel à vous pour me conseiller quelques modèles de lampe de poche qui respecterai ces critères:  

- Elle doit être une lampe d'EDC, donc avec un poids et une taille raisonnable, plutôt du type tactique, donc pas trop longiligne et avec si possible un bouton tactique et attache ceinture  
- A propos du type d'alimentation j'ai pas mal lu qu'il est conseillé d'avoir un accu car cela emmagasine plus d'énergie, par contre l'avantage des AA c'est qu'elles se trouvent partout. J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet. Sinon quel modèle avec accu et quel modèle avec piles AA me conseillez vous?  
-  Elle doit être fiable et de qualité, je préfère avoir une lampe un peu moins puissante mais de bien meilleur qualité. Donc je recherche un lampe qui durera dans le temps et qui vieillira bien, pas de problème de corrosion etc  
- Elle doit être suffisamment puissante, mais il faut qu'elle ait un bon rapport entre largeur du faisceau et porté. Il ne faut pas que la lame éclaire trop large et que je ne vois rien devant moi, mais il ne faudrait pas qu'elle éclaire seulement devant moi. C'est pour utilisé la nuit dans les bois donc faut voir un peu ce qu'il se passe autour de soit mais suffisamment loin. C'est aussi pour lire des cartes de nuit ou encore être utilisé sur de grande zone rurale de nuit  
- Il faudrait qu'elle ait plusieurs modes histoire de pouvoir gérer l'autonomie, mais pas trompe non plus, je me dispenserai des modes sos ou stroboscope  
- Et dernier critère qu'elle soit un minimum étanche histoire de pouvoir l'allumé sous la pluie ou dans des conditions humide pour pas qu'elle se corrode ou que l'électronique souffre.  

Mon budget grand max 80euros  

Voila donc si vous saviez me conseillez des modèles (pcq je suis vraiment perdu) si vous avez aussi des liens vers des sites d'achat fiable.  

Grand merci  

Ps: quelqu'un sait m'expliquer les différents accu qu'il existe, les qualités et défauts des accu et les avantages et défauts par rapport a des piles AA  

En page précédente, je te suggérais ceci :

http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C2_MC-E_speciale

:wahoo:

ha oui deso j avais pas vu, je ne sais pas si c est un effect d optique ou pas mais la tête a l'air vraiment grosse non? Et pourquoi dit tu que ma demande ne correspond pas a une lampe EDC?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2010 à 23:16:07
n°24434689
Sk_rmouche
Posté le 30-10-2010 à 23:25:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sa race, je viens de decoller une XP-G de son étoile :/

Dessoudée ?

Sinon, quelqu'un connaît la Led Lenser X21 ?

n°24435137
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-10-2010 à 01:05:23  profilanswer

oui dessoudée...

il y a 0 moyen de la refaire?

---------------
ras
n°24435426
Lermite
Posté le 31-10-2010 à 01:44:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui dessoudée...

Ca parait difficile, au point que je ne n'essaierais même pas moi-même.
Il faudrait de la pate à braser, la patience nécessaire pour l'appliquer très précisément, et de quoi la chauffer tout aussi précisément (en température notamment).
Les deux bornes ne mesurent que 0.5 mm de large, et seulement 0.5 mm les séparent de la partie centrale qui doit aussi être soudée pour assurer la dissipation thermique.

n°24435848
Lermite
Posté le 31-10-2010 à 02:15:51  profilanswer

Les dimensions de toutes mes lampes sont données.
De plus, la fonction de comparaison te permet de comparer visuellement les dimensions de plusieurs lampes.
EDC qualifie un objet (ici une lampe) que l'on porte sur soi en permanence, mais les critères de choix que ça implique dépendent:
 - de notre activité
 - de notre tenue vestimentaire (poches, ceinture,..)
 - de notre besoin d'éclairage (utilisation ponctuelle ou prolongée, besoin d'une grande portée ou d'un faisceau large, etc...)
 - de nos préférences parce qu'on peut porter une lampe dans une poche, accrochée à une poche ou à une ceinture, dans un étui à la ceinture ou encore dans un sac.
Les dimensions peuvent énormément varier en fonction de ces critères.

J'ai pour ma part deux EDC, la Aurora C6 spéciale XPG dans son étui à la ceinture, et une autre plus petite, plus rapide à dégainer pour des utilisation ponctuelle, dans une petite poche ou accrochée à celle-ci.
Pour celle-ci, mon choix varie d'un jour à l'autre, le plus souvent entre la Trustfire F23, la Romisen RC-C6 spéciale warm, la Tank007 TK-360, ou encore la Romisen RC-A4 quand je dois l'accrocher par son clip faute d'une poche adaptée à une petite lampe.
Mais je suis très libre d'un point de vue vestimentaire. Je n'aurais notamment pas de lampe à la ceinture si j'étais un employé en costume cravate.

Tu es le seul à pouvoir choisir une lampe qui te convienne.

n°24436597
yac
Posté le 31-10-2010 à 10:20:40  profilanswer

j'ai un jour décollé une XR-E de son etoile je l'ai refixé a la pate thermique puis cablé directement sur la led.
ça peut, peut etre se faire une une XP-G

une image sera plus parlante (pas de mois la photos)
http://myweb.cableone.net/evan9162/creeXRE_Q4/xre_q4-1.jpg

Message édité par yac le 31-10-2010 à 10:21:21
n°24436617
Banalam
Posté le 31-10-2010 à 10:26:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est possible, après ce n'est ni facile ni particulièrement difficile, ça dépend surtout de ton habileté et des moyens dont tu disposes. Certains feront ça en 10 secondes, d'autres endommageront définitivement la LED.

[TUTO] Souder une LED sur une base - vidéo (lien)

Message édité par Banalam le 31-10-2010 à 10:27:11
n°24436750
Lermite
Posté le 31-10-2010 à 11:02:14  profilanswer

Vous n'avez peut-être pas remarqué, mais monter une XP-G sur une PCB, c'est une autre paire de manche que monter une XR-E.

Il est effectivement possible de monter un composant CMS manuellement avec un pistolet à air chaud, mais outre le fait que tout le monde n'a pas ce genre de matériel, l'application de la pâte à braser sur le PCB d'une XPG requiert une toute autre précision que dans le cas d'une XR-E.

La XP-G comporte aussi deux contacts accessibles par le dessus, mais ils sont tellement petits que parvenir à souder quelque chose dessus doit relever de l'exploit. De toute manière, commme les contacts en question sont au niveau de la lentille, il est probablement que ça rendrait impossible le montage du réflecteur.

n°24436811
Banalam
Posté le 31-10-2010 à 11:11:39  profilanswer

Acheter un pistolet à air chaud juste pour souder une LED, faut voir, mais il reste que cette méthode fonctionne aussi pour (re)souder une XP-G, même un néophyte peut l'utiliser de manière fructueuse:

http://farm5.static.flickr.com/4138/4931307042_84ab4c3eac_z.jpg
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost3504758

Message édité par Banalam le 31-10-2010 à 11:16:21
n°24436855
Lermite
Posté le 31-10-2010 à 11:20:23  profilanswer

Une XPG sur PCB coûte environ 5€.
Une station de soudage CMS au bat mot 130€.
A moins d'être attiré par le challenge ou d'avoir besoin d'une station de soudage par ailleurs, je crois pas qu'il y ait lieu d'hésiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)