Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24308034
kuain05
Posté le 19-10-2010 à 09:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je cherche une alternative a la quark 123².
Une lampe de meme taille, pas plus grosse en tout cas et avec une sortie aussi efficace en r5.
Ce qui me deplait dans la quark, c'est qu'elle n'a que 2 modes. Programmable mais seulement 2 !
J'aime bien la sunwayman M10R en R5, mais je n'ai pas trouvé de beamshot.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 09:59:16  profilanswer

n°24309564
Banalam
Posté le 19-10-2010 à 12:07:16  profilanswer

lmo94 a écrit :

le niveau reste bas à ce que je vois :pfff:

Oui voilà, mais dis-moi quel est le niveau de ceux qui considère que l'on n'a rien le droit de dire une fois que lermite à parlé ?
Autrement dit lermite à la science infuse et celui qui nuance son propos ne peut être qu'un emmerdeur, est-ce que ce genre de considération ne relève pas de la maternelle ? "Mon papa c'est le plus fort alors ecrase"..."lermite c'est le plus fort alors ferme ta gueule".

Lorsque lermite dit que les accus ne sont pas capables de débiter plus de 3A, c'est faux puisqu'il y a des lithium-ion et des lithium-maganèse parfaitement capable de débiter les 5 ampères recquis par une LED SST-50. Pour s'en défendre on botte en touche en prétendant qu'il n'y a pas de driver débitant 5A, c'est encore faux. Que l'on ne peut raccorder deux drivers sans risquer une désynchronisation des modes, c'est faux.  

Je pars du principe que personne n'a la science infuse et qu'il n'y a pas de raison pour que lermite plus qu'un autre sache tout. Il existe des solutions, pas forcément idéales (selon les critères de lermite), pas forcément connues (par lermite) mais elles ont le mérite d'exister pour contourner certains problèmes. J'apporte juste des précisions concernant certains aspects, dès fois que cela puisse intéresser ceux qui ne prennent pas ce que dit lermite pour parole d'évangile.
Et d'ailleurs je suis sûre que ces solutions sont au moins susceptibles d'intéresser lermite même si elles n'intéressent pas sa "cour".  ;)  
"Cour" qui ne s'y intéressera que lorsque lermite en aura parlé.  :whistle:  

Maintenant "généraliser" à partir de sa propre expérience comme le fait lermite, ou n'importe qui d'autre, est abusif, et faire passer ceux qui apportent des présicions pour nuancer cet abus est tout aussi abusif.
Je ne prétends pas avoir raison, juste apporter quelques nuances (qui passent pour de l'enculage de mouche pour les esprits un peu rigides).

J'encule les mouches ?!? Je vous ennerve ?!?
Tant mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 19-10-2010 à 12:13:58
n°24309574
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2010 à 12:08:23  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai fait 1-2 recherches et je vois deux modèles qui m'intéressent.

L'Ultrafire UF-H1
Et la Zebralight H51 (voir H31).

Dans celles ci est-ce qu'il y a un modèle que vous déconseillez ou au contraire qui surpasse l'autre ?  ;)  

J'ai trouvé la H51 sur la bay à un tarif intéressant. Pas de risque que ce soit une fausse?

Les Zebralight sont en général beaucoup plus cher, mais grosso-modo équivalentes aux Ultrafire.
Il y a aussi la UF-H3 chez Ultrafire, même puissance mais plus d'autonomie pour une taille (et un prix) à peine supérieure :).
Il faut savoir que ces lampes éclairent très large, donc adapté au bricolage par exemple, mais pour des ballades ou pour sortir le chien c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux (excepté au collier du chien pour qu'il voit où il marche :D).
Des modèles comme l'ultrafire C2 seraient plus adaptés :).

Message cité 3 fois
Message édité par Sam Erousis le 19-10-2010 à 12:10:02

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24309887
thehacker2​5
Posté le 19-10-2010 à 12:43:06  profilanswer

Banalam a écrit :

Oui voilà, mais dis-moi quel est le niveau de ceux qui considère que l'on n'a rien le droit de dire une fois que lermite à parlé ?

Je n'ai jamais dit ça, merci de ne pas déformer mes propos. Le fait est que ça tombe souvent après les posts de lermite, mais que ce soit avec un autre c'est pareil, tu as une manière désagréable de reprendre les gens, et pour apporter souvent pas grand chose au final.

La lampe SST-50 mono-accu viable, tu dis qu'elle existe, mais en gros il faudrait la fabriquer de A à Z, driver, corps, heatsink... Voilà super, on est bien avancé.

n°24309901
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-10-2010 à 12:44:55  profilanswer

thehacker25 a écrit :

tu as une manière désagréable de reprendre les gens, et pour apporter souvent pas grand chose au final.

+1

n°24310078
Sk_rmouche
Posté le 19-10-2010 à 13:10:38  profilanswer

Allons bon, ça se bastonne encore, c'est la pénurie d'essence qui vous énerve à ce point ?

n°24310079
Sk_rmouche
Posté le 19-10-2010 à 13:10:52  profilanswer

Allons bon, ça se bastonne encore, c'est la pénurie d'essence qui vous énerve à ce point ?

n°24310080
Sk_rmouche
Posté le 19-10-2010 à 13:10:55  profilanswer

n°24310088
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 19-10-2010 à 13:12:22  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Sk_rmouche a écrit :

Sk_rmouche a écrit :

Non, tout va bien, y' a pas de pénurie.

:o  

---------------
VTTnet
n°24310439
Banalam
Posté le 19-10-2010 à 13:42:32  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Le fait est que ça tombe souvent après les posts de lermite,

On peut difficilement reprendre/nuancer les propos de quelqu'un avant qu'il ne les ait exprimé.  :sarcastic:  

thehacker25 a écrit :

tu as une manière désagréable de reprendre les gens, et pour apporter souvent pas grand chose au final.

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ?  

thehacker25 a écrit :

On a vu pire comme HS... ton enculage de mouche quasi systématique après chaque post de lermite (cf. cette page, encore), c'est largement plus gênant à mon sens. :sarcastic:

Citation :

La lampe SST-50 mono-accu viable, tu dis qu'elle existe, mais en gros il faudrait la fabriquer de A à Z, driver, corps, heatsink... Voilà super, on est bien avancé.

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître qu'utiliser un seul accu li-ion n'est pas la meilleure façon d'alimenter une SST-50.
Mais en conclure de manière générale que cela n'est pas intéressant parce que l'on a fait quelques tests avec cette LED dans des conditions particulièrement défavorables, c'est abusif.
Mettre une SST-50 ou une MC-E sur un pill de quelques milligrammes d'aluminium ne peut conduire qu'à des déconvenues. C'est bien beau d'explorer des solutions économiques mais je ne pense pas que lermite me contredira si je dis qu'une torche doit être un ensemble cohérent.
Ces LEDs demandent a être intégrées dans des torches coûtant plus de 20$ pour donner des résultats à leurs mesures. Mais de là à en conclure qu'une LED n'est pas terrible parce qu'on l'a testé dans un ensemble au rabais très peu adapté, non.

Donc, ne pas connaitre certaines solutions, d'autant plus qu'elles sont un peu ésotériques, c'est une chose (tout à fait acceptable au demeurant). Ensuite tirer des conclusions un peu "hâtives", c'en est une autre (moins acceptable selon moi).

Bon, on va peut être changer de sujet.  :hello:

Message édité par Banalam le 19-10-2010 à 14:05:03
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 13:42:32  profilanswer

n°24311293
Leuen
Posté le 19-10-2010 à 14:38:18  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Les Zebralight sont en général beaucoup plus cher, mais grosso-modo équivalentes aux Ultrafire.
Il y a aussi la UF-H3 chez Ultrafire, même puissance mais plus d'autonomie pour une taille (et un prix) à peine supérieure :).
Il faut savoir que ces lampes éclairent très large, donc adapté au bricolage par exemple, mais pour des ballades ou pour sortir le chien c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux (excepté au collier du chien pour qu'il voit où il marche :D).

:jap:  

Je crois que je vais commander une H3 avec le chargeur et la batterie qui vont bien. Si ça ne lui convient pas pour son usage je prendrai autre chose et je la garderai pour moi.  :D

n°24311421
Banalam
Posté le 19-10-2010 à 14:48:50  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Leuen lorgnait du côté des Zebralight avec réflecteurs alors que les UF-H1, H2, H3 n'en ont pas et sont donc des pures floodeuses. De plus, l'interface utilisateur des Zebralight n'a rien a voir avec celles des Ultrafire, la première étant bien meilleure.
Différence de prix assez justifiée, mais tout dépend de ce que l'on cherche.

Message édité par Banalam le 19-10-2010 à 14:50:31
n°24311898
Thom39
Posté le 19-10-2010 à 15:30:50  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

:hello:  à tous

Tu en as une pour dire cela ?

Moi j'en ai une, et elle très bien pour éclairer une large surface autour de soi, donc pour sortir le chien en laisse c'est bon,
Après c'est clair que pour voir plus loin lui, si le chien gambade en liberté, il vaut mieux lui adjoindre une throweuse, est c'est le combo idéal pour tous voir de 0 à 200 m.

J'ai fait une review avec photo de la UF H3.
http://loupiotesaddict.pro-forums. [...] 50.htm#813

A+

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°24311935
Lermite
Posté le 19-10-2010 à 15:35:01  profilanswer

Banalam a écrit :

Ce n'est pas le fait de me répondre qui fait ton niveau, mais la validité de tes arguments et la considération des autres (arguments) avec le respect qu'ils méritent sur un plan strictement technique.

Banalam a écrit :

Autrement dit lermite à la science infuse et celui qui nuance son propos ne peut être qu'un emmerdeur,...

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, il n'est pas rare que j'ai tort sur tel ou tel sujet et je reste ouvert aux arguments sensés, ayant un minimum de logique, et je ne rechigne jamais à faire mon mea culpa lorsque la situation le justifie.
Le problème, ce n'est pas que tu mettes un point d'honneur à me contredire systématiquement, c'est que tu le fasses avec des arguments sans queue ni tête.

Banalam a écrit :

Lorsque lermite dit que les accus ne sont pas capables de débiter plus de 3A, c'est faux puisqu'il y a des lithium-ion et des lithium-maganèse parfaitement capable de débiter les 5 ampères recquis par une LED SST-50.

Quand aurais-je prétendu qu'un 18650 ne peut débiter que 3A?
Ce n'est pas en déformant mes propos voire affabulant que tu élèveras le niveau du débat.
Le courant maxi d'un 18650 normal est 5A, à l'exception des IMR et autres modèles spécifiques mais qui ne sont pas protégés, ont une capacité bien inférieure.

Banalam a écrit :

Pour s'en défendre on botte en touche en prétendant qu'il n'y a pas de driver débitant 5A,  c'est encore faux.

J'ai dit qu'il n'y a pas de driver capable de driver une SST-50 à 5A à partir d'un seul 18650. Ce n'est pas en tentant de me faire dire tout et n'importe quoi que tu vas gagner en crédibilité.

Banalam a écrit :

Que l'on ne peut raccorder deux drivers sans risquer une désynchronisation des modes, c'est faux.

J'ai pourtant expliqué précisément ce qui peut causer cette désynchronisation. Tu es libre de contester mais en ce cas, dis-moi en quoi j'ai tort ou présente un autre théorie, parce que tu te contentes pour l'instant de prétendre que j'ai tort sans avancer le moindre argument concret. Comment veux-tu que j'admette moi-même avoir tort si tu ne me permets pas de comprendre quelle est mon erreur?

Banalam a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître qu'utiliser un seul accu li-ion n'est pas la meilleure façon d'alimenter une SST-50.

Ah, on est donc au moins d'accord là-dessus.

Banalam a écrit :

Mais en conclure de manière générale que cela n'est pas intéressant parce que l'on a fait quelques tests avec cette LED dans des conditions particulièrement défavorables, c'est abusif.
Mettre une SST-50 ou une MC-E sur un pill de quelques milligrammes d'aluminium ne peut conduire qu'à des déconvenues.

Tu réalises ce que tu dis? Tu penses sincèrement que la dissipation thermique pourrait intervenir sur mes beamshots montrant la différence de puissance entre une MC-E et une SST-50 dans une même lampe?

Tu persistes également à prétendre qu'une SST-50 produirait beaucoup plus de chaleur qu'une MC-E bien que sa puissance en sortie soit nettement inférieure avec le même accu, la même lampe et le même driver?

De toute façon, avant de chercher d'autres hypothèses tirées par les cheveux, il faudrait commencer par réfuter celle que j'ai avancé, qui repose sur des mesures, sur des notions techniques élémentaires, et qui explique parfaitement mes constatations concernant la puissance et la régulation d'une SST-50 alimentée à partir d'un seul 18650, pas seulement en écrivant que j'ai tort, mais en expliquant pourquoi, avec des arguments un minimum crédibles.
Pour rappel, mon argumentation repose sur la tension supérieure de la SST-50 à courant égal (3.9V mesurés pour la SST-50 contre 3.4V pour la MC-E à 2.8A), et sur le fait qu'un accu débitant 3A produit déjà en sortie du driver (qui ne peut être qu'abaisseur de tension à un tel courant) une tension suffisante pour faire atteindre la SST-50 ne serait-ce qu'un courant de 2.8A.

Banalam a écrit :

C'est bien beau d'explorer des solutions économiques mais je ne pense pas que lermite me contredira si je dis qu'une torche doit être un ensemble cohérent. Ces LEDs demandent a être intégrées dans des torches coûtant plus de 20$ pour donner des résultats à leurs mesures. Mais de là à en conclure qu'une LED n'est pas terrible parce qu'on l'a testé dans un ensemble au rabais très peu adapté, non.

Rassure-moi, c'est de l'humour?
Il aurait donc fallu que je choisisse un corps de lampe à 500€ pour tirer partir des performances de la SST-50? Pourquoi ne pas carrément l'incruster de diamants en ce cas?

n°24312043
Leuen
Posté le 19-10-2010 à 15:46:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

Moi j'en ai une, et elle très bien pour éclairer une large surface autour de soi, donc pour sortir le chien en laisse c'est bon,
Après c'est clair que pour voir plus loin lui, si le chien gambade en liberté, il vaut mieux lui adjoindre une throweuse, est c'est le combo idéal pour tous voir de 0 à 200 m.

A+

J'étais tombé (depuis google) sur ta revue qui m'a convaincu de commander  :D  Plus qu'à la recevoir et tester tout ça.  :jap:  

n°24312134
Thom39
Posté le 19-10-2010 à 15:54:44  profilanswer

Leuen a écrit :

J'étais tombé (depuis google) sur ta revue qui m'a convaincu de commander  :D  Plus qu'à la recevoir et tester tout ça.  :jap:  

Ca fait maintenant 7 mois que je l'ai, elle a pas mal servi, et je suis toujours satisafait de son rapport prix performance qualité utilité. :)  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°24312279
Sk_rmouche
Posté le 19-10-2010 à 16:07:35  profilanswer

jpTTdi a écrit :

:o  

Oups désolé :D

C'est ça d'écrire avec un téléphone, et les aléas des connexions mobiles :o

n°24312792
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2010 à 16:46:21  profilanswer

Thom39 a écrit :

A+

Oui, deux  :p .
En y réfléchissant, je trouvais ça un peu léger ce type de lampe pour les ballades (par contre pour le bricolage  :love: ).

Et méa-culpa pour l'histoire du réflecteur avec les Zebralight  :jap: , c'est vrai qu'il y a d'autres modèles chez eux.

---------------
n°24313317
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2010 à 17:25:31  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai fait 1-2 recherches et je vois deux modèles qui m'intéressent.

L'Ultrafire UF-H1
Et la Zebralight H51 (voir H31).

Dans celles ci est-ce qu'il y a un modèle que vous déconseillez ou au contraire qui surpasse l'autre ?  ;)  

J'ai trouvé la H51 sur la bay à un tarif intéressant. Pas de risque que ce soit une fausse?

je ne pense pas que ce soit une fausse.
j 'ai une zebra H501, moins puissante (enfin je pense), c'est pratique pour marcher sur un chemin, si c'est du terrain accidenté ce doit être moins pratique, elle n'éclaire rien au delà de quelques mètres. ceci en la tenant à la main, accroché au revers elle éclaire aussi le ciel... ou alors faut la clipser horizontalement pour régler l'orientation vers le bas.
me semble qu'il y a une fenix similaire mais avec tête orientable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24313405
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2010 à 17:32:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

me semble qu'il y a une fenix similaire mais avec tête orientable.

La Fenix MC10 : http://www.fenixlight.com/viewnproduct.asp?id=56 . Elle est transformable en frontale, mais c'est en option.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24313629
yac
Posté le 19-10-2010 à 17:48:06  profilanswer

Comme en ce moment ça cause beaucoup de SST-50  :ange:  
une nouvelle lampe chez DX à base de SST 50 censé être drivé à 4.5A  

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47173

@ Banalam: si tu veux bien faire le cobaye  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yac le 19-10-2010 à 17:48:17
n°24313844
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2010 à 18:02:33  profilanswer

yac a écrit :

Comme en ce moment ça cause beaucoup de SST-50  :ange:  
une nouvelle lampe chez DX à base de SST 50 censé être drivé à 4.5A  

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47173

@ Banalam: si tu veux bien faire le cobaye  :lol:

Citation :

2 * 18650 or 4 * 16340 rechargeable battery (not included)
Circuitry: Digital Regulated 4500mA Current Output
Brightness: 1000 lumens maximum brightness (manufacturer rated)
Runtime: 2 hours (manufacturer rated)

hm, cherchez l'erreur...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24315016
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2010 à 19:50:34  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé l'Ultrafire WF-1300L?  

http://www.puissanceled.com/produits.php?p=4

:)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°24315043
Getalifede​l
Posté le 19-10-2010 à 19:54:07  profilanswer

n°24315044
Banalam
Posté le 19-10-2010 à 19:54:15  profilanswer

Lermite,

Je ne connais pas ton "protocole" de test mais déjà sur le papier, une MC-E et une SST-50 à 2,8A ont la même Vf moyenne de 3,4V donc a priori quand on a des LEDs avec une Vf respectant les spécifications moyennes, il ne devrait pas y avoir de différences aussi flagrantes que celles que tu laisses entendre.

De plus une LED rodée pourra avoir une Vf plus faible qu'une autre neuve alors qu'elles avaient la même Vf au départ. Donc si tu as fait tes mesures sur des torches équipées en MC-E que tu avais déjà utilisé (pour ton usage personnel, pour des beamshots, etc) et d'autres mesures avec des torches que tu venais tout juste de modder en SST-50, cela a pu entraîner des différences notables mais pas représentatives puisque certains paramètres ont pu changer en faveur ou en défaveur d'un certain échantillon.

La chaleur est un des paramètres qui modifient fortement le comportement des semi-conducteurs (c'est pour cela que j'insistais sur ce paramètre), quand on veut faire des tests représentatifs sur des semi-conducteurs, on cherche au moins à minimiser les facteurs les plus susceptibles de troubler les résultats.  

Etc, etc.  

Tes tests ont un certain intérêt, mais qui reste relatif, libre à chacun de les considérer sur un plan absolu et dans tirer des conclusions abusivement définitives pour ou contre un certain type de LED.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 19-10-2010 à 20:23:59
n°24315068
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2010 à 19:56:55  profilanswer

ça se rode une LED ? [:toyonos:1]

n°24315266
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2010 à 20:19:32  profilanswer

Ca me tente bien quand même :D j'ai une jetbeam jet-i pro dont je suis déjà content, là ce serait un autre niveau :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°24315395
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2010 à 20:32:48  profilanswer

moyen_moins a écrit :

http://alfaimola.free.fr/twinspark/culasse/culasse18.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24315606
Lermite
Posté le 19-10-2010 à 20:51:25  profilanswer

Banalam a écrit :

Lermite, je ne connais pas ton "protocole" de test mais déjà sur le papier, une MC-E et une SST-50 à 2,8A ont la même Vf moyenne de 3,4V donc a priori quand on a des LEDs avec une Vf respectant les spécifications moyennes, il ne devrait pas y avoir de différences aussi flagrantes que celles que tu laisses entendre.

Le papier prétend en effet que les deux leds ont la même tension.
Le problème, c'est que mes valeur proviennent d'un voltmètre, le même utilisé pour toutes les mesures.
J'ai toujours trouvé 3.4V sur les MC-E à 2.8A.
Les trois SST-50 que j'ai mesurées à ce courant étaient toutes entre 3.6V et 3.9V.
Petite précision qui peut avoir son importance, il s'agissait en fait de SSR-50, soit des SST-50 montées sus PCB par le fabricant des leds, et non par un obscur prestataire comme dans le cas des MC-E.

Si tu y tiens, je peux refaire ces mesures avec un autre multimètre, un Fluke 17B. J'ai encore la P-Rocket et les autres lampes en SST-50.

Banalam a écrit :

De plus une LED rodée pourra avoir une Vf plus faible qu'une autre neuve alors qu'elles avaient la même Vf au départ. Donc si tu as fait tes mesures sur des torches équipées en MC-E que tu avais déjà utilisé (pour ton usage personnel, pour des beamshots, etc) et d'autres mesures avec des torches que tu venais tout juste de modder en SST-50, cela peut entraîner des différences notables mais pas représentatives puisque certains paramètres ont pu changer en faveur ou en défaveur d'un certain échantillon.

J'ignorais qu'une led pouvait être rodée, et que ce rodage abaissait sa tension.
Mais ça ne colle pas non plus avec mes test.

Il n'y a que la PLI que j'ai comparée à la P-Rocket alors que la première avait déjà servi quelques dizaines d'heures.
Dans le cas de la Aurora C6 et la Ultrafire C2, il s'agissait dans les deux cas d'exemplaires neuf, fraichement montés.

De toute manière, j'ai effectué les tests de régulation (qui implique de laisser fonctionner les lampes sur toute l'autonomie de chacun de leur mode, et donc de les roder en pratique si tant est que ce soit possible.
J'avais constaté d'entrée de jeu que la SST-50 paraissait moins puissante avec un accu chargés, mais ce n'est qu'après les tests de régulation que j'ai fait les beamshots qui ont confirmés que la SST-50 produit moins de lumière que la MC-E: http://www.puissanceled.com/beamshots/PR34/?2,2,1
A ce stade les lampes étaient testées à la même enseigne pour ce qui est d'un éventuel rodage.

Banalam a écrit :

La chaleur est un des paramètres qui modifient fortement le comportement des semi-conducteurs (c'est pour cela que j'insistais sur ce paramètre), quand on veut faire des tests représentatifs sur des semi-conducteurs, on cherche au moins à minimiser les facteurs les plus susceptibles de troubler les résultats.

Mes tests de régulation se passent dans une pièce où il fait toujours plus ou moins froid, et chaque lampe testée bénéficie d'une ventilation forcée. Je ne peux pas faire mieux pour l'instant.

Quand aux beamshots, j'allume juste les lampes le temps de prendre les photos, chaque lampe ayant son propre accumulateur chargé à bloc.
Pour la série des beamshots dont je viens de donner l'adresse, chaque série de prises de vue (bracketting) a duré 2 + 4 + 8 + 15 + 30 = 59 secondes, soit environ 65 secondes le temps de positionner la lampe. Je prends toujours les photos en commençant par la plus sombre et en finissant par la plus claire.
De surcroit, il ne fait jamais chaud la nuit par chez moi.
Les lampes n'ont donc clairement pas eu le temps de monter en température pour mes beamshots. Même en supposant que la tension des SST-50 ne soit pas l'explication de leur piètres résultats, il est clair que la température ne l'est pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 19-10-2010 à 21:15:07
n°24315907
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-10-2010 à 21:14:53  profilanswer

En fait banalam c'est un multi de Lermite !
C'est juste un seul et même forumeur schizophrène.  :lol:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°24315920
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2010 à 21:15:44  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Si tu veut que ça soit en contact parfait avec le corps de la lampe pour une excellent dissipation oui faut rôder  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24315965
welin
Posté le 19-10-2010 à 21:19:47  profilanswer

dans tous les cas, on peut constater le professionnalisme de Lermite.vais devenir client moi tient...

Message édité par welin le 19-10-2010 à 21:25:08
n°24316322
tino_ale
Posté le 19-10-2010 à 21:49:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Non. Cette descente "douce" fait une différence notable.
Si le faisceau est immobile, même une très basse fréquence de PWM sans aucun filtrage sera imperceptible grâce à la persistence rétinienne.
Mais cette dernière ne joue, ou du moins ne se manifeste plus de la même façon dans le cas d'un faisceau mobile (ou pointé sur quelque chose de mobile), puisque l'on perçoit alors des pointillés à la place d'une ligne continue.
Ces pointillés sont bel et bien plus ou moins marqués selon que le découpage est franc ou amorti.

Mouais bof. Je ne parlais pas de ton cas (particulier), mais de l'impression de luminosité générale. Dans le cas que tu décrit c'est simple : soit la fréquence est assez élevée pour que ce ne soit pas un problème (quasi imperceptible), soit ce n'est pas le cas et alors exit le PWM, que sa forme de plateau soit parfaite ou pas.
Le test intéressant serait de savoir si l'énergie dépensée pendant la traine qui suit le plateau est gâchée et ne change rien à la perception de luminosité de l'oeil, comme je l'imagine, intuitivement. A toute autre chose égale il faudrait tester les deux formes : avec et  sans traine.

n°24316496
tino_ale
Posté le 19-10-2010 à 22:05:42  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Pour revenir aux LED dans le monde de l'auto. C'est Mercedes qui sort sur sa CLS 2012 pas moins de 71 LED par phare pour éclairer. (je parle bien de phares et non de feux)
71 LED/phare c'est comme un aveu que c'est encore trop tôt comme solution convenable. Vous ne pensez pas ?

Non pas du tout. Par exemple sur la finition haut de gamme de la Prius 3, les codes sont à LED et seulement 3 LED par optique sont employées. Chaque optique tourne aux alentours de 1500 lumens, et à l'usage je peux dire que ça fonctionne très bien.  [:androids974]

Personnellement je suis un peu dubitatif sur la LENTEUR qu'ont les constructeurs auto à adopter les LED plus massivement. Aujourd'hui encore la plupart des modèles annoncés n'emploient pas des codes à LED, pour beaucoup même les autres feux non plus (clignos etc) et toujours aussi peu sont employées au niveau de l'intérieur. Alors quoi c'est pour quand ?? 2030 ??
Aujourd'hui il n'y a strictement aucun obstacle technique à adopter les LED pour tous les éclairages d'une auto, à la rigueur seuls les feux de route (utilisés sporadiquement par la pluspart des utilisateurs) pourraient persister en incandescent...

Il doit rester la question du coût... et comme tout est calculé au centime...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 19-10-2010 à 22:07:44
n°24316577
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-10-2010 à 22:14:22  profilanswer

personne pour ma WF-1300L [:cupra]

---------------
n°24316703
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-10-2010 à 22:24:15  profilanswer

Banalam, lache l'affaire, tu t'enfonces ;)

n°24316746
Lermite
Posté le 19-10-2010 à 22:29:19  profilanswer

Delantera a écrit :

personne pour ma WF-1300L [:cupra]

Si tu as des questions, je suis à ta disposition. Je n'ai pas écoulé beaucoup d'exemplaires de cette lampe. Il y a donc peu de chances qu'un de ses utilisateurs se manifeste ici.

n°24316889
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2010 à 22:43:59  profilanswer

Lermite a écrit :

Si tu as des questions, je suis à ta disposition. Je n'ai pas écoulé beaucoup d'exemplaires de cette lampe. Il y a donc peu de chances qu'un de ses utilisateurs se manifeste ici.

D'ailleurs je sais pas si tu l'as déjà comparée face aux grosses lampes torches en SST-50 et SST-90 d'Olight, Jetbeam et cie, mais ça serait intéressant :).

---------------
n°24316958
sinclair_w​ilde
Posté le 19-10-2010 à 22:51:03  profilanswer

La puissance est impressionnante en tous cas !  :ouch:

n°24316982
Getalifede​l
Posté le 19-10-2010 à 22:52:56  profilanswer

Espérons que nous pourrons acheter ce genre de lampe seulement pour 1/5 du prix dans quelques années. :D

n°24316984
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2010 à 22:53:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu veut que ça soit en contact parfait avec le corps de la lampe pour une excellent dissipation oui faut rôder  :o

Roder le silicium et le phosphore pour faire baisser le Vf ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)