| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
pour avoir une autonome de deux minutes?
un transistor en base commune, une zener, une résistance, un ou deux condos et t'as une tension très stable.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 00:35:56 ![]() ![]() |
Lermite |
Le fait est que j'ai laissé l'appareil photo ajuster l'obturation sur la mire et non sur la feuille blanche servant sur laquelle je réglais la balance des blancs.
Message édité par Lermite le 27-09-2010 à 01:00:30 |
Lermite |
Désolé, mais la quasi-absence d'auto-décharge est bien une caractéristique inhérente aux accus Li-ion. J'en ai plusieurs dizaines dans tous les formats et toutes les marques, les plus vieux ont maintenant trois ans, et sur aucun d'entre eux je n'ai constaté une auto-décharge significative.
Message édité par Lermite le 27-09-2010 à 00:52:37 |
Getalifedel |
|
Banalam | Auto décharge Li-Ion et température:
Message édité par Banalam le 27-09-2010 à 01:36:31 |
Getalifedel | Ce qui est franchement bon, non ? |
Sk_rmouche |
Non, pour ne pas torturer l'accu, et perdre inutilement de l'énergie en chaleur, car mes 18650 à 5-6A de décharge, ils sont pas froids ... Sinon pour Lermite, y'a du vrai dans ce que dis Moyen_moins, j'ai pas mal de 18650 de toutes provenances, et j'en ai deux qui se déchargent plutôt vite dans le temps ( chargés, 3 mois après je les trouvent à 3.95v ), donc je suppose que le facteur de qualité joue aussi dans cette caractéristique, un peu comme les ni-mh FAD. Je devrais bientôt recevoir deux pièces de 18650 LiFe commandé depuis un moment sur DX, peut-être qu'il se débrouille mieux en auto-décharge Message édité par Sk_rmouche le 27-09-2010 à 07:35:30 |
rootdown Don't be croul | Hello,
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Y'a ce modèle qui fait miaou quand on appuie sur le nez (bon, ça sera vite agaçant la nuit...) :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rootdown Don't be croul | Le même sans qua ca fasse du bruit ca serait nickel. Message édité par rootdown le 27-09-2010 à 10:20:37 |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 10:20:05 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Si tu enlèves la batterie, il ne fera plus de bruit. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
hpdp00 bleus, c'est fou |
une mini lampe avec plusieurs leds, quelques euros et 3 accus AAA. ça éclaire bleu et pas bien fort mais elle n'a pas besoin de voir loin j'imagine.
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par 3615Buck le 27-09-2010 à 14:56:57 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Dakans pouet pouet |
un modèle simple d'usage et trouvable partout, c'est la Osram Dot-it
|
Lermite |
Il y a tout de même une différence notable: la Aurora C6 spéciale est disponible alors que la MG L-Mini II est en rupture de stock généralisée et définitive |
Banalam |
|
papou66 |
|
papou66 |
--------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
Sam Erousis | Ou alors tu revends la gosse, ça te fait des sous et plus besoin de lampe --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
tirex_10 | Merci pour vos réponses !
Message cité 2 fois Message édité par tirex_10 le 27-09-2010 à 17:27:20 |
Dakans pouet pouet |
pour ça il n'y a que la Mag qui soit bien, parce que même si on la fout en l'air ce n'est pas grave vue que de toute façons elle n'éclaire pas |
Lermite |
Sans aucun problème, mais comme son profil est plus aggressif que celui d'une Mag, je plains d'avance tes souffre-douleurs |
Lermite |
Les deux sont de bonnes lampes mais elles sont bien différentes, tant en terme de puissance que de largeur du faisceau.
Message édité par Lermite le 27-09-2010 à 18:41:43 |
TMadMac | Merci de l'explication Lermite, tout a fait impartial de ta part |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
l'objectif de faire fonctionner 3 leds est ambitieux, à ta place j'essayerais avec une seule led d'abord, une simple copie "de plongée" de l'aurora ak p7 en monomode, puis si c'est ok, modif avec un bon driver et 2 ou 3 18650.
2 piles 123 : 6 volts. il existe une pack _d'accu nicad_ qui fait donc 4,8V nominal. un li-ion 17670 fait 4,2V chargé à bloc, la tension est un peu plus basse donc la puissance aussi (sauf s'il y a un vrai driver, j'en doute).
jpTTdi Faites le plein !!! | Help !!
--------------- VTTnet |
Lermite |
Je trouve ça dommage. Quitte à concevoir une lampe de A à Z, autant faire quelque chose d'innovant, sans véritable équivalent dans le commerce, d'autant qu'un exemplaire unique sera toujours beaucoup plus cher à produire qu'un exemplaire de série.
|
moyen_moins chat réincarné |
je te conseille de prendre une sst 50 de plongée toute faite http://shop.befr.ebay.be/novaeprod [...] &_osacat=0
kave | Lermite, tes remarques sont intéressantes. C'est pour cette raison que je vais d'abord créer une seule lampe avec une Sst. Le projet ultime étant une torche avec trois Sst. Je me rend bien compte que la donne a changer en comparaison des phares HID, la partie mécanique n'étant plus la seule sur laquelle bosser. Je ne sais meme pas quel réflecteur choisir... Connaitrait tu un site lermite qui explique comment monter une Led Sst. Ou un genre de topic "driver une Led, pour les nuls". Hpdp, en effet sa pourrait être pas mal. Mais la je n'ai plus rien a faire, Merci. Message cité 2 fois Message édité par kave le 28-09-2010 à 08:36:11 |
Lermite |
Je fais souvent le parallèle avec les voitures lorsque j'ai quelque chose à expliquer.
Il existe deux "SST", la SST-50 qui est très proche en puissance à une MC-E ou une P7, et la SST-90 qui est nettement plus puissante mais aussi plus grosse.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | pouet, pour faire fonctionner 18 leds basiques avec comme seule source d'alimentation du 8,4V-6V (LiPo 2S), il faut faire quoi comme montage? quelle est la tension nominale d'une led de base? edit: ce genre de leds: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1106 Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 28-09-2010 à 13:45:16 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |