Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24084900
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2010 à 00:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sk_rmouche a écrit :

T'aimerais bien pouvoir faire rentrer des li-po 30C dans tes lampes, hein Lermite ? :p

pour avoir une autonome de deux minutes?

Asterisk a écrit :

En fait je dois alimenter un appareil de pesée en 12 volts a partir de la batterie d'un véhicule. Seulement il faut que la tension soit bien stable, sinon cela génere des écarts de pesée. En effet, moteur coupée on peut avoir un peu moins de 12V, et moteur tournant quand l'alternateur charge on a 14-15 volts.

Donc je me demandais si on pourrais pas utiliser un petit circuit de régulation pour avoir une tension en sortie bien constante. La valeur n'a pas trop d'importance, avec 10 volts ça suffirait mais elle ne doit pas varier.

un transistor en base commune, une zener, une résistance, un ou deux condos et t'as une tension très stable.
montage parallèle sur charge constante ou série sur charge variable, avec ou sans contre-réaction mais je doute que ce soit utile dans ton cas.
http://www.sonelec-musique.com/ele [...] ation.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 00:35:56  profilanswer

n°24084902
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 00:36:17  profilanswer

phyllo a écrit :

Lermite, pour ta deuxième série d'essai, il faut régler la balance des blancs et évidemment aussi l'exposition. Pour régler l'exposition, il faut utiliser la lumière incidente. C'est à dire - ou utiliser une cellule (telle qu'un luxmètre mais le luxmètre ne te donnera pas de valeur utile en diaph, et temps de pose), - ou utiliser la cellule de ton appareil mais en ne cadrant qu'un carton gris (là encore idéalement à 18% de réflexion mais n'importe quel carton gris sombre doit faire l'affaire), tu peux évidemment rapprocher ton appareil de ton sujet pour faire la mesure puis le remettre à sa place en fixant diaph et vitesse.

Le fait est que j'ai laissé l'appareil photo ajuster l'obturation sur la mire et non sur la feuille blanche servant sur laquelle je réglais la balance des blancs.
Quoi qu'il en soit, l'absence quasi-totale de résultat de cette tentative conjugée au travail assez conséquent qu'elle a représenté, et du travail encore plus grand que nécessiterait une nouvelle tentative ne me motive guère pour persévérer.
Je le ferai si l'envie me prend mais jusqu'à nouvel ordre, je crains que vous avez à vous contenter de mes beamshots.

Message édité par Lermite le 27-09-2010 à 01:00:30
n°24084921
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 00:41:56  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Tu as de très bons éléments Lithium à l'autodécharge faible comme tu en as des mauvais/moyen comme dans toutes les technologies. Et les très bons ne sont pas légion, quoi que tu en penses.

Désolé, mais la quasi-absence d'auto-décharge est bien une caractéristique inhérente aux accus Li-ion. J'en ai plusieurs dizaines dans tous les formats et toutes les marques, les plus vieux ont maintenant trois ans, et sur aucun d'entre eux je n'ai constaté une auto-décharge significative.
Si tu as des expériences contraires, merci de me préciser lesquelles (marques, références, chiffres,....) parce que je ne suis plus d'accord avec toi que tu l'es avec moi.

Message édité par Lermite le 27-09-2010 à 00:52:37
n°24084971
Getalifede​l
Posté le 27-09-2010 à 01:00:00  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Tu as de très bons éléments Lithium à l'autodécharge faible comme tu en as des mauvais/moyen comme dans toutes les technologies. Et les très bons ne sont pas légion, quoi que tu en penses.  
Même si l'autodécharge diminue avec le temps.

[:clooney2] Aurais-tu une source fiable ?

n°24085049
Banalam
Posté le 27-09-2010 à 01:36:15  profilanswer

Auto décharge Li-Ion et température:

http://www.batteryuniversity.com/images/parttwo-34.gif
http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm

Message édité par Banalam le 27-09-2010 à 01:36:31
n°24085238
Getalifede​l
Posté le 27-09-2010 à 03:26:45  profilanswer

Ce qui est franchement bon, non ? :D

n°24085313
Sk_rmouche
Posté le 27-09-2010 à 07:34:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour avoir une autonome de deux minutes?

Non, pour ne pas torturer l'accu, et perdre inutilement de l'énergie en chaleur, car mes 18650 à 5-6A de décharge, ils sont pas froids ...
Les 18650 c'est de 200 à 300 mOhms niveau résistance interne, en général, c'est bien plus qu'une bonne Li-Po ( une batterie plomb de bagnole, c'est dans les 5 mOhms, tu vois l'écart ).

Sinon pour Lermite, y'a du vrai dans ce que dis Moyen_moins, j'ai pas mal de 18650 de toutes provenances, et j'en ai deux qui se déchargent plutôt vite dans le temps ( chargés, 3 mois après je les trouvent à 3.95v ), donc je suppose que le facteur de qualité joue aussi dans cette caractéristique, un peu comme les ni-mh FAD.

Je devrais bientôt recevoir deux pièces de 18650 LiFe commandé depuis un moment sur DX, peut-être qu'il se débrouille mieux en auto-décharge :??:

Message édité par Sk_rmouche le 27-09-2010 à 07:35:30
n°24085567
rootdown
Don't be croul
Posté le 27-09-2010 à 09:25:08  profilanswer

Hello,
est ce que vous connaissez des lampes torches pour enfant ?
Qui s'allume facilement pour une ptiote de  3 ans pour qu'elle puisse allez au pot toute seule la nuit :whistle:  
Merci.

n°24085747
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2010 à 09:58:41  profilanswer

Y'a ce modèle qui fait miaou quand on appuie sur le nez (bon, ça sera vite agaçant la nuit...) :

http://hfr-rehost.net/medias.pearl.fr/images/produits/grand/K/KT7/KT761.jpg

http://www.lelectronique.com/shopp [...] 937186.php

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24085898
rootdown
Don't be croul
Posté le 27-09-2010 à 10:20:05  profilanswer

Le même sans qua ca fasse du bruit ca serait nickel.
Ca peut peut être se neutraliser...

Message édité par rootdown le 27-09-2010 à 10:20:37
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 10:20:05  profilanswer

n°24085905
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2010 à 10:20:55  profilanswer

Si tu enlèves la batterie, il ne fera plus de bruit. ;)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°24087962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2010 à 14:00:59  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello,
Qui s'allume facilement pour une ptiote de  3 ans pour qu'elle puisse allez au pot toute seule la nuit :whistle:  
Merci.

une mini lampe avec plusieurs leds, quelques euros et 3 accus AAA. ça éclaire bleu et pas bien fort mais elle n'a pas besoin de voir loin j'imagine.
sinon il existe des "plot" à leds normalement destinés à être collés dans une armoire, on appuie au centre pour allumer et éteindre, mêmes leds et même accus.
ou une "vraie" lampe en AA http://www.puissanceled.com/Trustfire_F23 avec un bouton fluo

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24088325
tirex_10
Posté le 27-09-2010 à 14:25:12  profilanswer

Bonjour a tous !

A la recherche d'une lampe je me doutais bien que je trouverais quelque chose ici mais ... 1560 pages ! Alors là je suis bluffé lolll

Mais j'en ai parcouru pas mal et j'ai appris pas mal de choses avec vous . Je recherche une lampe de petite taille 12cm environs qui se fera oublier sur le ceinturon  et polyvalente puisqu'elle servira a me déplacer de nuit , réguler une circulation de nuit , faire des recherche de personne de nuit etc ...

J'en ai vu deux qui semblent pas mal et qui semblent correspondre à ce que je cherche :
MG-L Mini R2 et Aurora C6 spéciale

Les caractéristiques sont proches et j'ai vu les tests sur ces lampes mais les différences ne sont pas flagrantes . Donc si certains ont pu les avoir en main pour un petit retour . Miciii

n°24088399
kave
Posté le 27-09-2010 à 14:29:39  profilanswer

Bonjour.  

Cherchant la meilleure lampe plutôt floodeuse sur dealextrem. Le tout au meilleur prix. Je me suis arrêter sur la Aurora ak p7.

Ceci fait. Je cherche maintenant a me fabriquer une lampe de plongée.  
Pour l'usinage je n'aurait pas de soucis. Cependant, je suis absolument perdu au niveau de l'electronique. J'ai quand meme établit un petit cahier des charges.  

Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait mapporter deux trois lumières. Merci

Voici la base. (si vous pensez qu'il y a mieux...)
- 3 Led ssc p7
- 3 a 6 accus 18650
- un seul faisceau de 18 a 25 degré.  
- 2 modes. Un a 50% et l'autre a 100%.  

Les trois grandes questions:
Quel driver(s) prendre(s)?
comment commander le tout magnetiquement Sachant qu'il y aurat une bague avec un petit aimant autours du corps de la lampe?
Quel taille de led avec quel réflecteur?

Si quelqu'un pouvait m'aider dans la conception de cette lampe.  
Je lui en serait grandement reconnaissant. Car je ne sait que manier le tour. Merci!

n°24088761
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2010 à 14:55:50  profilanswer

tirex_10 a écrit :

J'en ai vu deux qui semblent pas mal et qui semblent correspondre à ce que je cherche :
Les caractéristques sont proches et j'ai vu les tests sur ces lampes mais les différences ne sont pas flagrantes . Donc si certains ont pu les avoir en main pour un petit retour . Miciii

Pas eu la MG en main mais j'ai acheté l'Aurora il y a 10 jours et j'en suis ravi.
C'est ma première torche depuis 15 ans, époque à laquelle j'avais une Maglite avec 4 LR20 (même pas LED). Donc je manque sans doute de références et de points de comparaison, mais je suis TRES content de cette Aurora.
Elle est vraiment compacte (la tête n'a pas 2x la largeur du corps comme pas mal de modèles) est vraiment puissante (pour sa taille) et avec un seul 18650, elle a quand même une autonomie de 2 heures en puissance max !
Par contre, elle chauffe et ne tient pas en position chandelle (ou très mal).

Message édité par 3615Buck le 27-09-2010 à 14:56:57

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°24088796
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2010 à 14:58:07  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello,
Merci.

un modèle simple d'usage et trouvable partout, c'est la Osram Dot-it

http://www.elektro1a.de/onlinestore/images/product_images/popup_images/dot_it.gif

corps métallique et le reste en plastique, pour allumer il suffit d'appuyer au centre, ça utilise 3 piles ou accus format AAA

n°24089099
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 15:20:37  profilanswer

tirex_10 a écrit :

Les caractéristiques sont proches et j'ai vu les tests sur ces lampes mais les différences ne sont pas flagrantes .

Il y a tout de même une différence notable: la Aurora C6 spéciale est disponible alors que la MG L-Mini II est en rupture de stock généralisée et définitive :)

n°24089543
Banalam
Posté le 27-09-2010 à 15:53:47  profilanswer

Dakans a écrit :

un modèle simple d'usage et trouvable partout, c'est la Osram Dot-it

http://www.elektro1a.de/onlinestor [...] dot_it.gif

corps métallique et le reste en plastique, pour allumer il suffit d'appuyer au centre, ça utilise 3 piles ou accus format AAA

Ah mais je la reconnais, c'est la frontale que les américains s'arrachent en ce moment:

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=291796

:love:  

n°24089812
papou66
Posté le 27-09-2010 à 16:13:47  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello,
Merci.

n°24089857
papou66
Posté le 27-09-2010 à 16:17:06  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello,
Merci.

Plutôt qu'une torche il est préférable (et je l'utilise avec mes petits enfants) de brancher une lampe néon de 1w sur une ou plusieurs prises électriques jalonnant le parcours "chambre-toilettes".
C'est assez éclairant et ça ne consomme quasiment rien.
Tu les trouves en grande surface aux alentours de 8 à 9 € l'unité.

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°24090047
Sam Erousi​s
Posté le 27-09-2010 à 16:33:51  profilanswer

Ou alors tu revends la gosse, ça te fait des sous et plus besoin de lampe  [:prodigy] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24090299
tirex_10
Posté le 27-09-2010 à 16:54:37  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Je vais donc m'orienter vers la Aurora C6 spéciale  

Mais en vous lisant et à y regarder de plus près maintenant j'ai bien envie d'en prendre une deuxième  lolll

La Ultrafire WF-1200L à l'air plutôt sympa pour remplacer la Mag dans la voiture d'inter !
Elle est costaud ? J'veux dire ... on peut taper quelqu'un avec  :D

Message cité 2 fois
Message édité par tirex_10 le 27-09-2010 à 17:27:20
n°24090645
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2010 à 17:25:33  profilanswer

tirex_10 a écrit :

La Ultrafire WF-1200L à l'air plutôt sympa pour remplacer la Mag dans la voiture d'inter !

pour ça il n'y a que la Mag qui soit bien, parce que même si on la fout en l'air ce n'est pas grave vue que de toute façons elle n'éclaire pas :o

n°24090761
tirex_10
Posté le 27-09-2010 à 17:35:04  profilanswer

Bon je garderai la Mag dans la voiture au cas où  ;)  

Voilà j'étais parti pour acheter une loupiote et à cause de ce forum me voila avec en commande :
- Aurora C6 spéciale
- Ultrafire WF 1200L

Mais grâce a ce forum j'aurai au moins deux lampes qui tiennent la route !  

La dernière en date bouffait 2 CR123 en 20mn et un seul mode , donc autant dire utilisé rarement ! Donc mag 99% du temps !
Ca va me changer la vie ! Merci à vous . :bounce:  

n°24090775
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 17:36:22  profilanswer

tirex_10 a écrit :

Sans aucun problème, mais comme son profil est plus aggressif que celui d'une Mag, je plains d'avance tes souffre-douleurs :)

n°24090986
TMadMac
Posté le 27-09-2010 à 17:55:38  profilanswer

Coucou !

Bon j'ai fait le tour de quelques posts et lampes. Je cherche une lampe pour du velo (le reste plus precis, a la fin pour ceux que ca interessent). Budget de 100€ tout compris.

Je peux prendre une magicshine sur DX (avec quelques soucis de chargeur, d'etancheite et de frais de douane peut-etre) ou une lampe torche chez PuissanceLed.

-la C2 speciale, ca fait un peu hors-budget si je dois rajouter les accus, le chargeur, le support
-Romisen RC-C6 : l'autonomie est un peu juste
-Aurora C6 en XP-G. L'aurora ne semble pas specialement superieure pour mon usage.
-Ultrafire C2 Q5 (normale) : la bonne bete que voila et pas trop cheros.

Question : si vous connaissez, une MagicShine et une C2 Q5, ca se compare ou ca joue carrement pas dans la cours ?

Merci de vos retours.

PS : besoins plus precis :
- pour du velo,
- qui tienne plus de 1h15 (je mets parfois 1h40 a rentrer).  
- piste cyclable moyennement eclairée  
- et aussi dans des chemins de traverses au milieu de la cambrousse (donc bien noir et en prime tapis casse-gu*eule).
- que je puisse mettre/enlever facilement.
- etanche, au moins a la grosse pluie
- budget "d'attente" : c'est-a-dire pas plus de 100€ la lampe, les accus, le chargeur, le support etc
- reconvertible en lampe de "promenade" style j'ai trop trainé dans les bois a la fin de ma rando (d'où le budget "en attente" : plus tard je prendrais mieux).

n°24091130
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 18:07:51  profilanswer

TMadMac a écrit :

une MagicShine et une C2 Q5, ca se compare ou ca joue carrement pas dans la cours ?

Les deux sont de bonnes lampes mais elles sont bien différentes, tant en terme de puissance que de largeur du faisceau.

La C2 Q5 est environ trois fois moins puissante que la Magicshine, et même si le fait que notre vision soit logarithmique atténue beaucoup cet écart, il reste notable.

Quant aux faiceaux, si les deux sont globalement très larges, la partie centrale de celui de la C2 Q5 est beaucoup plus étroite. Ca favorise la portée, mais c'est la largeur du faisceau qui est primordiale en vélo.

La comparaison: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] er/?3,6,38

Message édité par Lermite le 27-09-2010 à 18:41:43
n°24091759
TMadMac
Posté le 27-09-2010 à 19:15:24  profilanswer

Merci de l'explication Lermite, tout a fait impartial de ta part  :jap:

n°24091922
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-09-2010 à 19:42:25  profilanswer

a noter qu'il y a une version de la magicshine qui est sorti en septembre, avec un pack d'accu qui a évolué et qui semble étanche a première vue. CR quand je le recevrai (j'ai reçu le bandeau fin de semaine dernière, le reste ne devrais plus tarder...)

---------------
ras
n°24092089
Thom39
Posté le 27-09-2010 à 20:07:35  profilanswer

TMadMac a écrit :

Coucou !

Bon j'ai fait le tour de quelques posts et lampes. Je cherche une lampe pour du velo (le reste plus precis, a la fin pour ceux que ca interessent). Budget de 100€ tout compris.

Je peux prendre une magicshine sur DX (avec quelques soucis de chargeur, d'etancheite et de frais de douane peut-etre) ou une lampe torche chez PuissanceLed.

-la C2 speciale, ca fait un peu hors-budget si je dois rajouter les accus, le chargeur, le support
-Romisen RC-C6 : l'autonomie est un peu juste
-Aurora C6 en XP-G. L'aurora ne semble pas specialement superieure pour mon usage.
-Ultrafire C2 Q5 (normale) : la bonne bete que voila et pas trop cheros.

Question : si vous connaissez, une MagicShine et une C2 Q5, ca se compare ou ca joue carrement pas dans la cours ?

Merci de vos retours.

PS : besoins plus precis :
- pour du velo,
- qui tienne plus de 1h15 (je mets parfois 1h40 a rentrer).  
- piste cyclable moyennement eclairée  
- et aussi dans des chemins de traverses au milieu de la cambrousse (donc bien noir et en prime tapis casse-gu*eule).
- que je puisse mettre/enlever facilement.
- etanche, au moins a la grosse pluie
- budget "d'attente" : c'est-a-dire pas plus de 100€ la lampe, les accus, le chargeur, le support etc
- reconvertible en lampe de "promenade" style j'ai trop trainé dans les bois a la fin de ma rando (d'où le budget "en attente" : plus tard je prendrais mieux).

:hello:  

J'ai eu la C2 Q5 sur mon VTT, le spill (la partie large de l'éclairage ) est insufisante en zone très sombre pour être en sécurité.
Depuis je l'ai modifié avec une MCE, et là ça devrait aller ( pas encore testé sur le vélo ).

A+

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°24092318
Tractopell​e
Posté le 27-09-2010 à 20:33:45  profilanswer

Puisque vous parliez des courant de décharge maxi admissible par les  Li-ion, j'aurais une petite question à poser aux pros des accus qui oeuvrent ici :
Jai remarqué que l'on pouvait alimenter une Surefire 6P (équipée de son ampoule à incandescence P61) avec un 17670 (1600mAh déclarés), qui sort alors 2.8 ampères...on reste en dessous des 2C (théoriques), mais risque t-il de vieillir prématurément, voire de me pêter à la tronche ? J'ajoute que la luminosité semble identique par rapport à l'utilisation de la lampe avec 2 piles 123, tout en restant pratiquement constante jusqu'à l'extinction brutale (protection ?).  

n°24092351
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2010 à 20:36:42  profilanswer

kave a écrit :

Bonjour.  

Cherchant la meilleure lampe plutôt floodeuse sur dealextrem. Le tout au meilleur prix. Je me suis arrêter sur la Aurora ak p7.

Ceci fait. Je cherche maintenant a me fabriquer une lampe de plongée.  
Pour l'usinage je n'aurait pas de soucis. Cependant, je suis absolument perdu au niveau de l'electronique. J'ai quand meme établit un petit cahier des charges.  

Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait mapporter deux trois lumières. Merci

Voici la base. (si vous pensez qu'il y a mieux...)
- 3 Led ssc p7
- 3 a 6 accus 18650
- un seul faisceau de 18 a 25 degré.  
- 2 modes. Un a 50% et l'autre a 100%.  

Les trois grandes questions:
Quel driver(s) prendre(s)?
comment commander le tout magnetiquement Sachant qu'il y aurat une bague avec un petit aimant autours du corps de la lampe?
Quel taille de led avec quel réflecteur?

Si quelqu'un pouvait m'aider dans la conception de cette lampe.  
Je lui en serait grandement reconnaissant. Car je ne sait que manier le tour. Merci!

l'objectif de faire fonctionner 3 leds est ambitieux, à ta place j'essayerais avec une seule led d'abord, une simple copie "de plongée" de l'aurora ak p7 en monomode, puis si c'est ok, modif avec un bon driver et 2 ou 3 18650.
puis si c'est bon, réalisation d'une tête pour 3 P7, chacune avec son driver, à moins que t'en trouve un qui puisse gérer 3 leds et 6 accus. mettre les accus en parallèle n'est pas une bonne idée, ou alors faut les souder, mais dans ce cas il y a des 32650.

le système magnétique est assez simple : un aimant actionne un _commutateur reed_, qui commande le driver. on peut utiliser n'importe quel driver commandé par un seul bouton. le magnétisme de l'aimant passe à travers l'alu s'il n'est pas trop épais. le + simple est une bague poussée par un ressort en position repos, on l'avance pour faire un clic et il revient tout seul.
je ne sais pas si le driver de l'ak p7 supporte 2 li-ions, probablement pas 3 et évidemment pas 6.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24092480
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2010 à 20:47:58  profilanswer

Tractopelle a écrit :

Puisque vous parliez des courant de décharge maxi admissible par les  Li-ion, j'aurais une petite question à poser aux pros des accus qui oeuvrent ici :
Jai remarqué que l'on pouvait alimenter une Surefire 6P (équipée de son ampoule à incandescence P61) avec un 17670 (1600mAh déclarés), qui sort alors 2.8 ampères...on reste en dessous des 2C (théoriques), mais risque t-il de vieillir prématurément, voire de me pêter à la tronche ? J'ajoute que la luminosité semble identique par rapport à l'utilisation de la lampe avec 2 piles 123, tout en restant pratiquement constante jusqu'à l'extinction brutale (protection ?).  

2 piles 123 : 6 volts. il existe une pack _d'accu nicad_ qui fait donc 4,8V nominal. un li-ion 17670 fait 4,2V chargé à bloc, la tension est un peu plus basse donc la puissance aussi (sauf s'il y a un vrai driver, j'en doute).
si c'est un accu protégé il déclenche vers 3,0 volts probablement. infime risque d'explosion, sauf peut-être s'il a vraiment trop chaud, peu probable avec une ampoule à incandescence. il va vieillir + vite que s'il était utilisé au frais avec un faible courant, mais bon.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24092658
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 27-09-2010 à 21:00:37  profilanswer

Help  !!

Je viens de recevoir ma K106 de chez dx, et elle n'a fonctionné qu'une fraction de seconde...

Elle s'est brièvement allumée lorsque je vissais pour la fermer avec une AA chargée, la tête visée à mi-course, puis plus rien...

J'ai resserré le montage de la tête, vérifié le contact à l'arrière, tout semble ok.

La led n'a visuellement pas de problème.

Y'a-t-il autre chose à vérifier avant de se préparer au retour à hong kong ? :)

Merci.

---------------
VTTnet
n°24094238
kave
Posté le 27-09-2010 à 22:47:03  profilanswer

Merci pour ta réponse hpdp00, Je vais oublier les 3 leds.

Je crois que j'ai trouver plus simple et qui éclaire pas mal.

Je vais plutôt prendre une seule LED
et 2 ou 3 18650 en série et un driver !

La led, une SST-50, maintenant je cherche le driver...

n°24094721
Lermite
Posté le 27-09-2010 à 23:16:14  profilanswer

kave a écrit :

Je trouve ça dommage. Quitte à concevoir une lampe de A à Z, autant faire quelque chose d'innovant, sans véritable équivalent dans le commerce, d'autant qu'un exemplaire unique sera toujours beaucoup plus cher à produire qu'un exemplaire de série.
Le tout est de trouver le driver adéquat, que tu partes sur une leds ou trois, et que tu trouves comment le commander.
Celui qui me vient à l'esprit est le Hipflex de Taskled. Il peut driver à fond trois P7, avec une super interface, mais il n'accepte que 22V en entrée soit 5 accus Li-ion maximum, et 4 minimum pour avoir une bonne régulation.
De plus, ce driver se commande par un bouton poussoir dont le câblage doit être dissocié de l'alum. Du moins, un des deux fils du bouton doit être exclusivement dédié à celui-ci, parce que l'autre est à relier à la masse.
Si tu pars sur ce driver et trois P7 ou trois MC-E, les deux problèmes restant à résoudre sont:
 - de trouver comment caser quatre ou cinq accus
 - de trouver comment commander le driver avec une interface magnétique

Quoi qu'il en soit, te lancer dans la conception d'une lampe alors que tu n'en maîtrises que les aspect mécaniques me parait bien hasardeux.
Un minimum de connaissances et de pratique en électronique me parait indispensable.
Outre le fait que monter un driver est toujours une opération délicate question soudage, il y a des trucs à savoir, comme le fait que la base métallique des P7 n'est pas isolée mais reliée électriquement à une des deux bornes (la positive il me semble mais je n'en suis plus sûr). Monter une P7 à même le heatsink génèrerait donc un court-circuit qui aurait toutes les chances de griller le driver sur le champ, et ce n'est pas le seul piège dans lesquel tu risques de tomber.

n°24094874
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-09-2010 à 23:29:39  profilanswer

Getalifedel a écrit :

[:clooney2] Aurais-tu une source fiable ?

Oui [:thalis]

n°24095597
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2010 à 01:49:52  profilanswer

kave a écrit :

Je crois que j'ai trouver plus simple et qui éclaire pas mal.

Je vais plutôt prendre une seule LED
et 2 ou 3 18650 en série et un driver !

La led, une SST-50, maintenant je cherche le driver...

je te conseille de prendre une sst 50 de plongée toute faite http://shop.befr.ebay.be/novaeprod [...] &_osacat=0
après, si tu veux la copier en inox, mettre deux ou trois led, changer les accus, revoir l'étanchéité etc c'est toi qui voit mais au moins tu pars d'un truc qui marche (en principe :D) dès la sortie de boite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24095905
kave
Posté le 28-09-2010 à 08:24:00  profilanswer

Lermite, tes remarques sont intéressantes.
Comme tu le dit, mes connaissances en électronique sont minces.
Mais il est dommage de ne pas aller a fond lorsque l'on souhaite créer quelque chose.

C'est pour cette raison que je vais d'abord créer une seule lampe avec une Sst. Le projet ultime étant une torche avec trois Sst.

Je me rend bien compte que la donne a changer en comparaison des phares HID, la partie mécanique n'étant plus la seule sur laquelle bosser.

Je ne sais meme pas quel réflecteur choisir...
Alors je pense que le boulot et le risque de cramer des composants est bien assez grand avec une torche a une seule led.

Connaitrait tu un site lermite qui explique comment monter une Led Sst. Ou un genre de topic "driver une Led, pour les nuls".
J'ai bien fait des recherches mais je trouve que des montages avec de très vieilles led.

Hpdp, en effet sa pourrait être pas mal. Mais la je n'ai plus rien a faire,
A moins que je puisse trouver un driver et une Led de meilleure qualité a mettre dedans, pour obtenir plus de puissance.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par kave le 28-09-2010 à 08:36:11
n°24098364
Lermite
Posté le 28-09-2010 à 12:36:33  profilanswer

kave a écrit :

Lermite, tes remarques sont intéressantes.
Comme tu le dit, mes connaissances en électronique sont minces.  
Mais il est dommage de ne pas aller a fond lorsque l'on souhaite créer quelque chose.

Je fais souvent le parallèle avec les voitures lorsque j'ai quelque chose à expliquer.
Au lieu d'avoir des compétences en mécanique avec l'idée de faire une lampe-torche, imagine-toi carrossier avec l'idée de faire une voiture, toujours seul et en partant de zéro.
Est-ce que ça te semble aussi raisonnable?
Te demanderais-tu pourquoi on ne trouve pas de site expliquant en détail tout ce qu'il peut être utile de savoir pour concevoir et fabriquer une nouvelle voiture (récente j'entends)?

Les lampes-torches ne se résument plus à un tube avec un réflecteur, interrupteur, un ampoule avec sa douille, les piles et quelques fils pour relier tout ça, le tout agencé ni'mporte comment.
Aujourd'hui, la moindre modification d'une lampe existante nécessite des outils et des consommables bien adaptés, et des compétences assez poussées en électronique, pratique notamment.

Je ne peux pas t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir, d'une part parce que ce serait trop long et compliqué, et d'autre part parce que certains points relèvent pour moi du secret professionnel, du fait que c'est grâce à ça que je gagne ma vie aujourd'hui, ou du moins que j'essaie.

kave a écrit :

C'est pour cette raison que je vais d'abord créer une seule lampe avec une Sst. Le projet ultime étant une torche avec trois Sst.

Il existe deux "SST", la SST-50 qui est très proche en puissance à une MC-E ou une P7, et la SST-90 qui est nettement plus puissante mais aussi plus grosse.
Je suppose que tu parlais de la SST-50 parce que trois SST-90 nécessiteraient autre chose que six 18650 comme alimentation.
Pourquoi donc ne pas mettre une SST-90 au lieu d'une SST-50, ou simplement trois ou quatre MC-E?

Enfin, libre à toi de te lancer dans pareille aventure, mais je t'aurais prévenu de tes maigres chances de succès, quand bien même tu maîtriserais parfaitement la partie mécanique.

n°24098667
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-09-2010 à 13:12:39  profilanswer

pouet,

pour faire fonctionner 18 leds basiques avec comme seule source d'alimentation du 8,4V-6V (LiPo 2S), il faut faire quoi comme montage? quelle est la tension nominale d'une led de base?

edit: ce genre de leds: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1106

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-09-2010 à 13:45:16

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)